Forum cheval
Le salon de discussion

Vos chiens de section 5: akita, shiba, eurasier...

Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 298 réponses à ce sujet, dernière réponse par djouly76
1 personne suit ce sujet
Par djouly76 : le 24/06/11 à 11:43:52

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Tout est dans le titre!

Présentez nous vos toutous qui font partie de la section cinq:
Akita Inu
Basenji
Berger Finnois de Laponie
Berger Islandais
Buhund Norvegien
Chien Corse ("Cursinu"
Chien d'Elan Norvegien Noir
Chien d'Ours de Carelie (Karjalankarhukoira)
Chien de Canaan
Chien du Groenland
Chien du Pharaon
Chien Finnois de Laponie
Chien Norvegien de Macareux
Chien Nu du Perou
Chien Nu Mexicain
Chien Thailandais a Crete Dorsale
Chow-Chow
Cirneco de l'Etna
Eurasier
Hokkaido
Husky
Jindo Coreen (Korea Jindo Dog)
Kai
Kishu
Laika de Sibérie Occidentale
Laika de Sibérie Orientale
Laika Russoeuropeen
Lapphund Suedois
Malamute de l'Alaska
Podenco Canario
Podenco d'Ibiza (Podenco Ibicenco)
Podengo
Samoyede
Shiba
Shikoku
Spitz Allemand
Spitz de Norrbotten
Spitz Finlandais
Spitz Italien
Spitz Japonais
Vallhund Suedois (Västgötaspets)

A vos claviers, et n'oubliez pas les photos!!

Messages 281 à 298, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par uranie2 : le 01/07/11 à 19:29:52

Déconnecté

4007 messages

21 remerciements
Dire merci
Ouai mais t'as pas le chien bionique aux yeux rayon laser toi
Même pas peur !!

Par beeboylee : le 01/07/11 à 19:31:34

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Mon dieu!
et je constate qu'il n 'y a pas que les miens qui squattent les lits..

Message édité le 01/07/11 à 19:34

Par uranie2 : le 01/07/11 à 19:38:02

Déconnecté

4007 messages

21 remerciements
Dire merci

Ah mais la ptite elle squatte dès qu'elle peut
Zhom l'a même trouvée sur la table à manger du salon alors... (mais je retrouve pas la photo) Et là tout de suite, elle ronque dans le canap', tranquille !!

Par djouly76 : le 01/07/11 à 20:52:07

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Hen le chien dans le lit!

Les miens c'est hors de question, même le canapé, déjà que je passe des heures à passer l'aspirateur alors si il fallait faire les chambres j'aurais pa le temps de reboucher les trous que Foxy fait dans ma pelouse

Par djouly76 : le 08/07/11 à 16:57:32

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Eh voilà, Ulysse et ses yeux bioniques ont fait fuir tout le monde!

Je suis étonnée qu'il n'y ai pas plus de propriétaires des toutous du groupe 5!

Par aline13 : le 08/07/11 à 17:02:21

Déconnecté
 ces yeux !

Par djouly76 : le 23/08/11 à 11:35:59

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Un message sur un autre forum que je me permet de mettre ici, c'est malheureusement un fait avéré, l'Akita n'est ni un nounours ni un gentil toutou qui se laisse papouiller par des inconnus:

bonjour,

Attention aux akita inu, moi aussi j'étais pour adopter un chiot et en allant sur des sites internet ( étant fan de husky )
j'ai découvert les akitas que je ne connaissais absolument pas; j'ai pris rendez-vous avez un éleveur et avez vraiment hâte d'y aller car ma p'tite puce de 3 ans me réclamait un chien depuis un bon moment; nous y sommes allez, l'éleveuse nous a fait visiter l'élevage et nous a fait rentrer dans les box un par un; tout ce passé bien jusqu'à l'avant dernier box;
l'leveuse et moi-même étions tout à côté de ma fille losqu'elle a voulu faire un câlin à la chienne; ma puce a mis ses bras autour du cou de la chienne et là !!!!!!!!!!!!!!! la chienne l'a mordu au visage.
ma fille a eu la lèvre inférieure arrachée ( 4 points de suture ) + une balaffre à la joue dû à un croc et l'intérieure de la lèvre abîmée ! maintenant il lui reste les deux cicatrices mais je pense que ça a été ma sonnette d'alarme car lorsque je suis allée voir sur internet en écrivant dans recherche " morsure de akita inu " je me rends vraiment compte que sous son allure de joli nounours il faut vraiment faire attention. Parents faites très attention, l'akita inu à un carectère trés spécial.
j'espère avoir fait prendre conscience à certaines personnes afin qu'il ne sois pas marqué par le même accident que ma fille a subi, car elle, me réclame toujours un chien, mais malheureusement moi j'ai toujours l'image dans ma tête et j'ai peur, même lorsqu'elle est en contact avec des chien que nous connaissons bien, j'ai toujours peur !!!

Le truc que je ne comprend pas c'est comment l'éleveur ai pu laisser la petite fille enlacer la chienne de la sorte, je suis certaine que mon chien ne réagirait pas comme ça mais malgré tout personne n'a le droit de le faire et j'ai toujours un œil sur la "peluche" quand il y a du monde à la maison ou je l'enferme dans une pièce à part pour sa tranquillité.

Pauvre petite fille

Par erika : le 24/08/11 à 23:06:53

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Pas très pro comme attitude de la part de l'éleveur, s'il existe un diplôme d'eleveur c'est que c'est un métier qui ne s'improvise pas.

Faire entrer les visiteurs dans les boxes, pas prudent, on sort les chiens, on n'introduit pas des étrangers dans leur territoire. Quand à laisser un enfant enlacer un chien inconnu !! n'importe quoi.

N'importe quel autre chien aurait pu avoir la même réaction.
Ensuite faire du comportement d'un chien d'élevage vivant en espace clos perpétuellement une généralité pour la race pas top.

Demande à Pascale qui vient de passer 1 semaine avec Renzo si il a un comportement borderline avec les humains et les enfants, et pourtant plus dominant et tueur de chien que lui tu meurs

Par pascale : le 24/08/11 à 23:26:59

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 nan mais, il ne faut donner aucun crédit a ce type de "témoignages"

déjà, il/elle laisse sous entendre que husky et akita = la même chose.. c'est déjà un granc brin d'ignorance... et on en fait pas rentrer une gosse ds un box.. et encore moins la laisser enlasser un chien!

Diane s'est rendue maitre de Renzo en 2 coups de cuilleres a pot.. enfin, de calin plutot...
Purée, je sais pas quelle fête vous fait renzo qd vous rentrez, mais il était hyper démonstratif.. la vache!!!!
on lui a fait des tonnes de calins, de bisoux et on fondait devant ses oreilles en avion

bon ta chienne.. elle nous a capté l'avant dernier jour

Par Lubis : le 24/08/11 à 23:42:09

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Uranie >>>, je viens de me prendre un fou rire en voyant ta chienne en mode fuck you!!!
J'en pleure!!!!

Mdr!

Merciiii!!!

Par djouly76 : le 25/08/11 à 18:10:31

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Ce témoignage m'a carrément énervée... Mais malgré tout on en trouve à la pelle des comme ça sur les kitous...

La chance Pascale d'avoir vu Renzo!

Pour ma part j'ai confié ma maison et toutes les bestioles qui vont avec à mon beau frère.

Comme il a vécu quelques mois à la maison il n'a eu aucun problème avec mon nounours mais je n'aurais pas fait ça avec n'importe qui.

Il était étonné de le voir sauter partout et de wouwouter quand il rentre le soir, bah oui, c'est démonstratif quand ça veut bien un akita

Par erika : le 25/08/11 à 22:41:46

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Purée, je sais pas quelle fête vous fait renzo qd vous rentrez, mais il était hyper démonstratif.. la vache!!!!

Ben quand on arrive en voiture, attention au premier qui ouvre la porte de la bagnole , le gros est tellement pressé de dire bonjour à tout le monde, qu'il part à escalade (péniblement, vu son grand âge et la hauteur de la voiture) et bonjour les genoux de celui qui l'accueille (en principe moi) parce que 45 kg c'est lourdingue et j'ai droit aux pattes sur les épaules pour qu'il puisse "biser" nasta qui est à l'arrière.

Sinon on a des bestiaux "à gosses", ils aiment tous l'humain et surtout les enfants (bon à part l'autre cinglée de Miku qui a peur de tout le monde), le chien comme la chatte, sont en pâmoison devant les enfants.

Sinon à notre retour mauvaise surprise, si Renzo notre "adeniteux", n'a jamais eu une aussi belle fourrure depuis ses 3 ans grâce à son nouveau traitement, par contre Miku mon grenier à poil, n'a pas supporté la canicule, il a fallu que je rase le dos et le tour de la queue ce qui la fait ressembler à un caniche royal toiletté plutôt miteux. La pauvre s'était arraché la peau au sang sur tout le bas du dos.
Aujourd'hui bain pour tous les deux et enduisage de la chienne avec de l'oxyplastine.

J'ai pas de bol avec la gratouille et les animaux cette année, entre cala lui aussi dans un état épouvantable et Miku c'est la bérézina marre de ces bestiaux tout le temps malades et des notes de véto faramineuses.

Par pascale : le 19/10/11 à 13:00:30

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah mince erika.. on avait bien vu que miku se dépoilait au fil des jours, mais on ne l'a jamais approché d'assez prés et assez longtemps pour voir qu'elle avait du sang.

la seule chose qu'on pouvait faire pour eux, c'était de le slaisser rentrer ds la maison aux heures les plus chaudes de la journée.

Par erika : le 19/10/11 à 19:40:09

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oh ben épisode oublié, j'ai shampouiné régulièrement la grosse dondon avec le produit de Renzo, et ça y est tout repousse, la queue est encore un peu maigrichonne, mais elle remet son poil. Par contre comme c'est une allergie aux piqûres de puces suffit d'une piqûre et hop ça repart question gratouille.

En ce qui concerne les chiens et la maison, Renzo guette les sorties de Michel pour rentrer squatter, Miku aussi, Je comprends pas ce qui les attire dans la maison maintenant qu'il fait bon.

Par pascale : le 19/10/11 à 20:28:35

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pis, chacun leur piece hein

Par djouly76 : le 03/11/11 à 20:03:56

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Fonkia: je n'arrives plus à envoyer de mp, as tu eu mon message sur le "tchat"?

Je ne connecte plus car trop de personnes m'énervent ici... Je fais une petite pause de 1chwal, peut être que je reviendrais mais l'attitude de certaines forumeuse m'exaspère .

Par djouly76 : le 02/12/11 à 12:23:31

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 A la demande générale de Fonkia.

Un bon Akita est un Akita mort!

Par djouly76 : le 02/12/11 à 12:28:25

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Tu peux toujours essayer de le prendre mais attention au caractère

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval