Vos chiens de section 5: akita, shiba, eurasier...
Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 298 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa1 personne suit ce sujet
Par djouly76 : le 24/06/11 à 11:43:52
| Dire merci | Tout est dans le titre! Présentez nous vos toutous qui font partie de la section cinq: Akita Inu Basenji Berger Finnois de Laponie Berger Islandais Buhund Norvegien Chien Corse ("Cursinu" ![]() Chien d'Elan Norvegien Noir Chien d'Ours de Carelie (Karjalankarhukoira) Chien de Canaan Chien du Groenland Chien du Pharaon Chien Finnois de Laponie Chien Norvegien de Macareux Chien Nu du Perou Chien Nu Mexicain Chien Thailandais a Crete Dorsale Chow-Chow Cirneco de l'Etna Eurasier Hokkaido Husky Jindo Coreen (Korea Jindo Dog) Kai Kishu Laika de Sibérie Occidentale Laika de Sibérie Orientale Laika Russoeuropeen Lapphund Suedois Malamute de l'Alaska Podenco Canario Podenco d'Ibiza (Podenco Ibicenco) Podengo Samoyede Shiba Shikoku Spitz Allemand Spitz de Norrbotten Spitz Finlandais Spitz Italien Spitz Japonais Vallhund Suedois (Västgötaspets) A vos claviers, et n'oubliez pas les photos!! |
Par djouly76 : le 25/06/11 à 12:34:13
| Dire merci | Ah Duega, je te l'ai déjà dis mais quelle beauté ton chien!! Par contre je veux pas faire le ménage chez toi quand il mue Excellente ta dernière photo Pakret |
Par Juxstine : le 25/06/11 à 12:36:26
| Dire merci | J'ai un croisé Spitz ( mais lequel ? , sa mère ressemble beaucoup à celui de kem45 , mais beaucoup plus petit et rousse ) j'aime beaucoup , un chien bien énergique , très obéissant par contre ( pourtant moitié york moitié spitz pas des meilleurs niveau obéissance) enfin bref , j'aime beaucoup J'aime beaucoup moins la touffe de poils quand il court dans la boue |
Par kem45 : le 25/06/11 à 12:38:46
| Dire merci | merci pour lui! mais ton kita n'est pas en reste pour les mues... non franchement, j'ai pas à me plaindre! déjà c'est un mâle, est le mues sont beaucoup moins importantes. Et duega n'a pas une fourrure très garnie, donc ça va. Juste au quotidien, on ramasse des "boules" de poils qui se baladent dans l'appart ça fait comme des moutons de poussière. Je préfère ça aux poils ras qui se mettent partout! |
Par vallon63 : le 25/06/11 à 12:44:10
| Dire merci | Une question, les Spitz, ça regroupe quoi exactement ? Quels sont les points communs ? Parce que tous n'y sont pas dans cette catégorie si ? |
Par Tessa : le 25/06/11 à 17:59:24
| Dire merci | On se précipite rarement sur Mina, au contraire, ils restent plutôt distants en me demandant "c'est un renard, non?" Par contre, l'autre jour, j'étais en voiture (je m'apprêtais à démarrer) une dame se précipite vers mon coffre avec son kiki et montre à Mina comme son laideron (un "Kiki à sa mèmère" vaguement roux) ressemble à Mina... Celle-ci s'excite bien sûr, faut pas pousser, frapper sur la vitre en montrant l'autre chien et en lui disant de venir voir... Bref, je baisse ma vitre et je dis "merci madame de ne pas exciter mon chien, il n'aime pas les autres chiens"... Elle pige rien et me dit tout sourire "mais regardez comme ils se ressemblent" et de continuer son cinéma ![]() Plus sèchement je répète ma phrase et là, la dame furieuse m'engueule "oh, ça va c'est bon, je voulais juste.....""Merci madame, bonne journée à vous aussi". Oui, ma phrase relou est super efficace, surtout que Mina a des "bruits" caractéristiques: quand elle voit un chat, elle fait (réellement!) "Miaouw" et quand elle voit un truc mangeable elle fait une gémissement genre "miaaaam" (très différent du "miaouw" du chat) en se léchant les babines... C'est généralement ce qu'elle fait quand elle voit un petit chien Sa mimique associé à ma phrase, ça marche à tous les coups |
Par djouly76 : le 25/06/11 à 19:21:33
| Dire merci | "c'est un renard, non?" Bah oui le relou ne connait que deux animaux sauvages, le renard ou le loup. Mina a des "bruits" caractéristiques: quand elle voit un chat, elle fait (réellement!) "Miaouw" et quand elle voit un truc mangeable elle fait une gémissement genre "miaaaam" (très différent du "miaouw" du chat) en se léchant les babines... J'en peux plus |
Par Tessa : le 25/06/11 à 20:40:06
| Dire merci | Et je jure que c'est vrai! Au moment du repas, si je ne vais pas assez vite, elle s'assied, me regarde droit dans les yeux et me fait son "miam" en se pourléchant, je craque à tous les coups par contre, le "miaouw" quand elle voit un chat est redoutable et peut se terminer en hurlement: miaouuuuuuuhouuuuhouuuuuuw... Du plus bel effet quand on a le malheur d'aller boire un verre dans un établissement où (mince alors, on ne savait pas) il y a un minou. ![]() |
Par vallon63 : le 25/06/11 à 20:57:26
| Dire merci | T'as pas une vidéo de tout ça ? |
Par Wickedgame : le 25/06/11 à 23:03:29
Déconnecté | Ah LE relou... Ou plutôt LA relou dans mon cas... J'me souviens avec ma tchèque, avant que je me résigne à ne plus la sortir en ville, j'avais croisé une dame et elle me sort "il est maigre votre chien! En plus vous le battez vu son comportement! Lâchez un peu de laisse enfin! Pauvre chien!!" J'étais hallucinée Je lui ai répondu que si elle voulait je la lâchait sur elle, non seulement elle aurait plus de liberté mais en plus ça lui ferait un bon repas... A remarque conne, réponse conne... Mais j'étais dans un état de nerfs pas possible, je supporte pas les jugements hâtifs et infondés comme ça!!! |
Par Wickedgame : le 25/06/11 à 23:04:41
Déconnecté | PS : pour ceux qui on pas suivis, j'ai expliqué les soucis de comportement de mon ex chienne dans le post sur les chiens loups tchécoslovaques ![]() |
Par kem45 : le 25/06/11 à 23:27:48
| Dire merci | Mais j'étais dans un état de nerfs pas possible, je supporte pas les jugements hâtifs et infondés comme ça!!! tu m'étonnes... j'ai étais plusieurs fois accusée de maltraiter mon chien... Alors donc ton cas j'imagine même pas... |
Par Tessa : le 25/06/11 à 23:46:55
| Dire merci | J'ai un jour une dame qui m'a expliqué patiemment que si je tenais mon chien tout le temps, elle deviendrais agressive... Du coup, je lui ai demandé si elle voulait essayer avec son chien pour voir (un dalmatien), la dame, coincée, a dit oui... 30 secondes plus tard, elle faisait un bond en arrière en criant et en tirant son chien... Bon, je connais ma bête, donc j'étais prête, la dame a juste eu une belle peur et elle se gardera bien de faire la leçon à d'autres, je crois. Faut dire, un Shiba laisse bien 15 kg à un dalmation, donc la dame s'imaginait sûrement que ce "petit chien" était dans de mauvaises mains. |
Par kem45 : le 25/06/11 à 23:53:20
| Dire merci | ça m'énerve, les gens qui pensent mieux savoir que toi ce dont ton chien à besoin... voir même qui pensent plus en savoir sur la race que toi... même si ils se plantent totalement ne serait ce que sur le nom de la race |
Par Tessa : le 25/06/11 à 23:56:29
| Dire merci | Mes préférés, ce sont ceux qui restent persuadés qu'elle est croisée avec un renard... Vous êtes sûre que c'est une race? Naaan, il y a du renard dedans, c'est certain. |
Par kem45 : le 26/06/11 à 00:12:56
| Dire merci | mais que les gens peuvent être c** sérieux... puis un renard... oui aller, dans la couleur si on veut... et encore non lol... les oreilles? le regard?non je vois pas! Moi c'est le loup.. certains en sont persuadés, à croire qu'ils n'ont jamais vu la photo d'un loup! Ou alors croisé chowchow Non non, c'est une race à part entière! c'est pour cela que je n'explique plus du tout l'origine de l'eurasier, car si tu dis que le chowchow fait parti des race à l'origine de la race, t'es foutu, dans la t^te des gens, c'est bien un croisé. Sinon, croisé "berger", je l'ai souvent eut aussi... On va monter un club des proprios qui n'en peuvent plus de la connerie des gens |
Par Tessa : le 26/06/11 à 08:48:54
| Dire merci | Le proprio de la maman de mon chien, on lui a refusé l'entrée d'un resto "monsieur, les animaux sauvages sont interdits dans le restaurant"... Je pense qu'il y a une réelle ressemblance avec le renard (pour mon cas) mais par contre, c'est une vraie naïveté de croire qu'on puisse soit se balader en rue avec un renard en laisse, soit penser qu'un croisement renard/chien puisse exister... Pour le loup, c'est différent, le mythe des "chien-loup" existe. |
Par cyanne : le 26/06/11 à 10:04:31
| Dire merci | Euh moi ya un mec qui m' affirmé que mon haflinger était un grand shetland, et j'avais beau lui expliquer que non, il savait mieux que moi... Et j'ai une pote qui en votant mon Jack, m'a dit wha t'as le même chien que dans Snatch (un Pitt donc ça m'étonne pas trop qu'on vous dise que vous avez des renards ou des loups |
Par kem45 : le 26/06/11 à 11:01:25
| Dire merci | punaise Tessa, faut le faire franchement! Cyanne : fort quand même de confondre un hafliger et un shet mais c'est ça qui m'énerve le plus : que je gens puissent se tromper, ok. Mais que quand tu leur expliques les choses, ils restent sur leurs fausses positions le problème que j'ai pu rencontrer avec l'eurasier, vient aussi des personnes qui connaissent la race, mais mal. A chaque fois ils pensent que c'est un chien agressif.. une fois j'ai eut droit "ah! un eurasier... mais c'est terriblement méchant, et agressif comme chien". Heuuuu non pas vraiment Et je ne parle même pas des vétos... je connais une personne, le véto après avoir été horrifié de la voir avec un eurasier, lui a conseillé de s'en débarrasser, car sinon il pourrait arracher un bras de sa petite fille... Je précise que la chienne, comme tout bon eurasier, est une crème, et la meilleure amie de la petite.. et que durant la visite véto, elle c'est bien comportée... ![]() |
Par erika : le 26/06/11 à 12:04:05
| Dire merci | C'est dur de résister à la bêtise compatissante des gens mais résister à la c***e tout court c'est vraiment galère. Me promenais y a quelques années dans un parc à Toulouse (chuis contente de ne plus être dans un grande ville, la densité d'andouilles est trop importante), avec ma vielle mère et mon gros nounours (en laisse bien sûr) et je vois arrive en batifolant un dob, je fait demi tour vite vu que le dob pas vraiment agressif essaie quand même de sentir le cucul de Renzo, or Renzo aime pas du tout du tout qu'on lui sente le cucul ![]() Le proprio me lance la phrase bateau "il est pas méchant", Pas énervée je lui envoie la mienne "OK mais le mien oui" Tout en continuant d'essayer de maitriser le gros qui pèse 15 kg de moins que moi mais est beaucoup plus musclé. Bien sûr le mec ne rapelle pas son chien, ne vient pas non plus le chercher, et phrase assassine "de toute façon si votre chien est con, il va se faire bouffer et bien fait pour sa g****e" ![]() De pas énervée je suis passée à très énervée et j'ai laissé la laisse se détendre. Bon , suite de l'histoire un dob taillé en pièces (pauvre chien) et moi et ma mère on s'est ramassé des cailloux sur la tronche (véridique) le type avait trop peur de s'approcher de nous et du "bâtard de husky" J'en ai plusieurs a raconter comme ça, dont une qui a failli se finir en eau de boudin (CAD avec règlement de comptes à coup de batte de base ball) à cause d'un "zyva" qui a pas supporté de voir son amstaff se faire fracasser la hanche comme une noix par le "husky" d'un pépé (mon père). Vraiment heureuse d'être aujourd'hui dans un trou avec suffisamment de terrain pour que les chiens n'aient pas besoin de sortir. Faut pas les embêter nos primitifs, pas gros gentils mais ......primitifs |
Par weedoo13 : le 26/06/11 à 13:47:10
| Dire merci | j'ai un croisé husky siberian, si vous trouvez le husky faites moi un GROS signe ![]() |
Par vallon63 : le 26/06/11 à 14:02:07
| Dire merci | Dans la forme de la queue ? |
Par weedoo13 : le 26/06/11 à 14:04:01
Par kem45 : le 26/06/11 à 19:11:03
| Dire merci | sacrée histoire Erika... Perso, je lâche toujours mon chien au parc, mais suis super vigilante, et quand j'aperçois un chien, je le rappel automatiquement, et comme il obéit assez bien, ça va. un accident est si vite arrivé... weedoo : effectivement, on le cherche le husky et il a quoi d'autre à part du husky alors? |
Par djouly76 : le 26/06/11 à 19:13:04
| Dire merci | ça m'énerve, les gens qui pensent mieux savoir que toi ce dont ton chien à besoin... voir même qui pensent plus en savoir sur la race que toi... Il y en a même sur le forum ![]() J'ai toujours évité ce genre de conflit Erika et quand je dit que je ne suis pas sûre d'empêcher mon chien de tailler en pièce un toutou qui se jette sur lui on m'accuse de ne pas l'avoir éduqué comme il faut, trois fois j'ai dû m'expliquer ici, ça fait du bien d'avoir des personnes qui connaissent réellement les Kitas! Weedo, dans la même famille des croisés cochon d'inde ma Foxy croisée Akita: ![]() Trouver l'Akita |
Par kem45 : le 26/06/11 à 19:16:55
| Dire merci | même question, la maman c'était quoi? en tout cas elle est super mimi, sur l'autre post on la voyait mieux. |
Par djouly76 : le 26/06/11 à 19:21:48
| Dire merci | La maman c'est un mélange d'épagneul et de labrador. |
Par Tessa : le 26/06/11 à 20:28:36
| Dire merci | l'avantage du Shiba, c'est que je peux la prendre dans mes bras quand un imbécile a un chien désobéissant et s'en fout. M'enfin, quand le chien est grand et vient renifler la mienne DANS mes bras, elle a du mal avec la patience et moi aussi ![]() |
Par pascale : le 26/06/11 à 20:32:40
| Dire merci | L'avantage de l'akita, qd il grogne, l'autre maitre rappelle vite son chien j'ai jamais eu AUCUBN souci avec les autres chiens, Yodo savait largement se faire respecter. ds le même genre qu'erika, Yodo a trimballé un pitt comme une peluche une fois |
Par djouly76 : le 26/06/11 à 20:44:16
| Dire merci | J'ai tellement peur du conflit que je me met entre le chien et Chivas quand le cas se présente, heureusement les grognements de mon chien combinés à mon pied au c*l ont repoussé les kikis pas tenus en laisse... Je touche du bois pour ne pas tomber sur un molosse suicidaire, car ce jour là ma jambe risque de prendre cher ![]() |
Par Juxstine : le 26/06/11 à 20:46:12
| Dire merci | Alors que dans celui la :![]() Le spitz est reconnaissable quand même ( enfin c'est ce que les gens me disent , après tout est relatif ) Papa Yorkshire |
Par erika : le 26/06/11 à 21:16:07
| Dire merci | Roooohhh il est trop beau !! comme quoid es croisements fortement improbables (faut le faire spitz york) ça fait parfois des trucs adorables. on m'accuse de ne pas l'avoir éduqué comme il faut, trois fois j'ai dû m'expliquer ici, ça fait du bien d'avoir des personnes qui connaissent réellement les Kitas! Ben faut arrêter de te prendre la tête, y aura toujours des gens plus intelligents que les autres, les gens ont du mal à saisir qu'entre éducation et atavisme, inné et acquis, pas évident de trouver et de caler le juste équilibre avec des primitifs, CAD des chiens entre le chien et le loup. Bien sûr qu'on peut arriver à avoir un akita tolérant et sympa, il faut combiner, lignée adaptée, et travail conséquent avec l'animal, mais se faire une raison quand des fois ça ne fonctionne pas. Je pense avoir fait le nécessaire avec mon chien, éducation canine dès 5 mois, je n'en suis pas à mon premier primitif, je suis hyper carrée, je sais ce que je fais ayant élevé des chiots akitas qui se sont révélés tous très sains, mais ça n 'a pas fonctionné avec renzo question gout du combat. Il est parfaitement éduqué, calme posé, bon gardien qui sait faire la part des choses (très rare), amoureux des enfants, mais ! mais ! c'est un tueur de chien, par contre passé 6 ans ils se calment en général. Il y a 2ans les propriétaires d'un de mes chiots m'ont appelés en me disant être au bout du rouleau avec Ujisan qui se faisait la malle régulièrement et venait d'égorger un teckel (c'était pas son premier). Il voulaient se séparer du chien. Je leur ai rappelé toutes mes recommandations quand ils ont pris le chiot, une maison clôturée - 3ans après toujours pas fait et donc un chien souvent enchainé, ce qu'il y a de pire pour un akita - une éducation sans violence mais ferme, toujours garder en tête que l'akita = chien spécial, pas un boxer ou un labrador malgré sa tronche de gros nounours. Derniere recommandation, ne pas l'abandonner, le kita hyper sensible restant souvent traumatisé et très perturbé donc dur à replacer. Je leur ai donc conseillé de le faire piquer quitte a ce que je vienne avec eux. Ca les a complètement choqués, mais ça a été bénéfique, ils ont gardé Uji, fait construire un mur, et sorti régulièrement le le chien en laisse, depuis plus aucun soucis. Avec mes deux vieux de presque 12 ans j'ai aujourd'hui le meilleur de l'akita, ils sont tellement gentils mes deux nounours. Tiens je les ai baignés aujourd'hui, faut que je les photographie, Renzo est presque beau, quand à Mikumo une boule argentée |
Par pascale : le 26/06/11 à 21:18:36
| Dire merci | d'un aut' côté, des kitas sociables avec leurs congénères male et femelle, j'en connais .... 4, Yodo comprise et j'en ai rencontré une bonne centaine! |
Par weedoo13 : le 26/06/11 à 21:33:01
| Dire merci | kem45 : il semblerait qu'il soit beauceron de son papa, ce qui expliquerait la taille et bien d'autres choses ! mais, une incompréhension est que sa sœur a la couleur du BA alors que tous les autres sont noirs (une est vairon) |
Par Juxstine : le 26/06/11 à 21:33:34
| Dire merci | Oui , c'étais un peu une portée non désirée en fait (mâle qui s'est échappé) du coup , bah on l'as garder , par contre , il est extrêmement sociable avec les autre chiens , et se fait souvent remettre à sa place par les yorks d'1kilos alors qu'il en fait 6 |
Par weedoo13 : le 26/06/11 à 21:36:41
| Dire merci | petit il ressemblait peut être plus par contre il a gardé un sous poil fin ondulé et dense (peut être des restes de husky?) ![]() ahhhh si il a gardé le coté "chien de traineau"...... en laisse ![]() |
Par djouly76 : le 26/06/11 à 21:38:06
| Dire merci | Renzo est presque beau Contente pour lui! J'imagine que tu as profité du temps pour le huiler comme un gigot Je pense que Yodo était une perle rare, c'est dommage qu'elle n'ai pas rapporté car elle aurait fortement contribué à l'amélioration de la race! J'ai beau avoir éduqué mon chien il y a des choses qui ne rentrent pas comme "pas dormir sur la table de jardin" ![]() ![]() Oui oui j'ai compris, c'est juste que j'ai pas envie là... ![]() Allé place au kitous d'Erika |
Par weedoo13 : le 26/06/11 à 21:45:22
| Dire merci | une autre contribution: un chowchow croisé loup de par sa mère (elle était loup*chow) mais du vraie loup .... heureusement c'est un super chien, pas versatile ni rien ![]() ![]() dsl j'ai pas de photos de meilleures qualités |
Par erika : le 26/06/11 à 21:47:12
| Dire merci | J'avais 50 %de chances d'avoir un sympa, le père de renzo était une pâte, un grand calme un peu timide pas agressif pour un sou, léguant souvent son bon caractère. Sa mère par contre une vraie saleté, chez l'éleveur toujours à organiser des pugilats, inter chenils, un jour elle a crocheté la patte de sa voisine et a tenté de faire passer la copine par le trou du grillage en tirant sur la patte, bilan un doigt arraché (celui de la chienne) et un autre abimé (celui de l'éleveuse). Bien sur bibi la chanceuse a hérité du seul mâle ayant le caractère de chiotte de la mère ![]() Et ce père exemplaire a bien sûr passé 2 mois à apprendre à ses fils la bagarre, d'où mon désespoir ![]() De toute façon avec les chiens j'ai pas trop de bol toujours des pas commodes à agressifs, ça doit tenir à mon caractère à moi, pas sympa non plus |
Par djouly76 : le 26/06/11 à 21:53:20
| Dire merci | Weedo impressionnant le croisement! Faut oser ![]() En tout cas, du peu qu'on peut en voir il a l'air pelucheux Je regrette de ne pas avoir de contact avec les maître de la portée de Chivas, le papa, Shogun of Dan Jourdain, était très gentil mais bagarreur, la maman plutot petite, timide mais très gentille. Dis toi qu'il a eu de la chance de tomber sur quelqu'un comme toi ton Renzo! |
Par Tessa : le 26/06/11 à 22:02:18
| Dire merci | Mon chien aussi est bien élevé. Jusqu'à ses un an, je pouvais la lâcher, elle n'était pas "super" obéissante, mais elle revenait et puis elle était gentille avec les autres chiens. Le problème, c'était la chasse... Elle partait derrière tout (lapins, rats, souris, oiseaux, renards,...) et depuis de plus en plus longtemps. Un jour elle a pris une poule... Devant les proprios de la poule qui m'ont fait un bon gros scandale avec menaces et tout le toutim. j'ai décidé de ne plus la lâcher à ce moment-là. j'ai encore essayé à la plage (en hiver quand c'est désert)... La première fois, elle est partie 15 minutes dans les dunes ![]() La seconde, elle est partie derrière une mouette... sauf que la mouette est allée dans la mer et Mina a foncé droit dans l'eau... Jusqu'au moment où elle s'est rendu compte qu'elle n'avait plus du tout pied et que les vagues, c'était pas cool et trèèèès froid (en décembre en Belgique). J'ai bien crû devoir aller la rechercher dans la mer, j'aurais pas aimé! Donc, c'est longue laisse, mais laisse quand même. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

"oh, ça va c'est bon, je voulais juste....."
donc ça m'étonne pas trop qu'on vous dise que vous avez des renards ou des loups