Forum cheval
Le salon de discussion

Vos chiens de section 5: akita, shiba, eurasier...

Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 298 réponses à ce sujet, dernière réponse par djouly76
1 personne suit ce sujet
Par djouly76 : le 24/06/11 à 11:43:52

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Tout est dans le titre!

Présentez nous vos toutous qui font partie de la section cinq:
Akita Inu
Basenji
Berger Finnois de Laponie
Berger Islandais
Buhund Norvegien
Chien Corse ("Cursinu"
Chien d'Elan Norvegien Noir
Chien d'Ours de Carelie (Karjalankarhukoira)
Chien de Canaan
Chien du Groenland
Chien du Pharaon
Chien Finnois de Laponie
Chien Norvegien de Macareux
Chien Nu du Perou
Chien Nu Mexicain
Chien Thailandais a Crete Dorsale
Chow-Chow
Cirneco de l'Etna
Eurasier
Hokkaido
Husky
Jindo Coreen (Korea Jindo Dog)
Kai
Kishu
Laika de Sibérie Occidentale
Laika de Sibérie Orientale
Laika Russoeuropeen
Lapphund Suedois
Malamute de l'Alaska
Podenco Canario
Podenco d'Ibiza (Podenco Ibicenco)
Podengo
Samoyede
Shiba
Shikoku
Spitz Allemand
Spitz de Norrbotten
Spitz Finlandais
Spitz Italien
Spitz Japonais
Vallhund Suedois (Västgötaspets)

A vos claviers, et n'oubliez pas les photos!!

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par pakret : le 27/06/11 à 18:59:03

Déconnecté

13952 messages

438 remerciements
Dire merci
 dac djouly, mais je voulais dire peut être que le fait d'être quasi toujours en communauté aide?

Ce qu'il y a aussi c'est qu'on laisse tjrs les chiens se battre et aller au bout, et étonnamment on a très très très très très peu de soucis; ton chien blesserait tu penses?

Enfin maintenant qu'il est vraiment adulte c'est sans doute trop tard, mais tu crois que si tu avais laissé les bagarres aller au bout ca n'aurait pas marché?

j'y connais pas gd chose en akita comme tu l'auras sans doute remarqué, mais j'essaye de comprendre le pourquoi du comment de ce comportement

Par pascale : le 27/06/11 à 19:15:41

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je dis pas que c'est pas important... je dis juste que je n'imposerai pas ça (anesthésie générale!) "juste" pour une confirmation.

Si ma chienne avait eu des souci de locomotion autre que son derrière qui roule a cause de ses jarrets clos, je l'aurais fait, bien sur.. les 2 parents étaient classés A+... comme quoi.

ça ne l'a jamais empechée de sauté, et ce n'était pas uen grande sportive.

"beau" , si c'est pour coiller absolument au standart, perso, je préfere un peu moins beau et gentil...

beau absolument ET gentil, ça devient probablement hors de prix sur uen race qui compte aussi peu de rejetons en france

Par kem45 : le 27/06/11 à 19:59:24

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour les kitas, la radio des hanches est obligatoire pour la confirmation?

Par pascale : le 27/06/11 à 20:02:45

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui

Par djouly76 : le 27/06/11 à 21:47:43

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pareil que Pascale, je voulais faire confirmer mon chien mais l'anesthésier c'est pas envisageable, je ne veux pas prendre de risques.

Pakret, j'ai testé assez loin mais l'éleveur m'avait tellement fait peur et j'ai lu des histoires horribles sur les forums spé Akita que dès qu'il a commencé à prendre de la masse je n'ai pas voulu prendre le risque de blesser un chien.

Après, comme je l'ai déjà dit, j'évite tous contactes mais je suis sûre que si un chien mâle se laisse soumettre il n'y aurait aucun soucis.

Par kem45 : le 27/06/11 à 21:50:52

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah ok pour les eurasiers pas besoin des radios pour confirmation.
Mais perso, c'était le contraire, inenvisageable que je ne le fasse pas, mais c'est vraiment perso comme décision

Par djouly76 : le 27/06/11 à 22:32:09

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ah mais je te comprend et j'aurais adoré confirmer mon chien pour avoir un avis de pro et avoir un jour un de ses bébés mais tous mes rêves se sont effondrés lorsqu'il a fait sa première crise d'épilepsie

Par kem45 : le 27/06/11 à 22:38:41

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah oui c'est vrai.... il en fait souvent?

Par djouly76 : le 27/06/11 à 22:43:19

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Non il a fait "que" deux crises éspacées de plusieurs mois, ce n'est peut être rien mais dans le doute j'abandonne tout et puis l'anesthésie générale c'est bof quand même

Il a donné quoi à la confirmation ton loulou? Tu as fait un peut de concours avec lui ou pas du tout?

Par kem45 : le 27/06/11 à 23:00:35

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 flute pour les crises

alors les concours... petit très prometteurs, c'est après que ça c'est gâté.
j'en ai fait très peu, mais le soucis c'est que mon chien est très tardif.
Arrivé vers 8-12 mois, les eurasiers mâles ont une perte d'appêtit, les hormones doivent trop travailler mdr. Sauf que pour le mien c'était catastrophique, heureusement que la fourure cachait la misère, il était squelettique. En plus il est assez grand, donc il a besoin d'un poid plus élevé que d'autres..
j'ai tout essayé pour le faire manger, rien..
Et à une NE, je me suis fait littéralement incendié par un con de juge, je maltraitais mon chien.... ça été terrible... donc je n'ai pas eut un bon jugement mdr

puis j'ai refais une expo, et là j'ai eut vraiment un bon jugement, le jugé était vraiment sous le charme, il a adoré ça t^te. Il m'a juste dit qu'il manquait encore de masse (trop maigre encore) mais a été très gentil!

et puis c'est tout.. j'en refais une fin juillet, à Chalette.

Je n'aime pas trop les expos, j'y vais surtout pour revoir les amis, et mon éleveuse...
Je ne sais pas si tu avais suivit mon post sur l'eurasier, mais Duega m'a été offert, une surprise... de mon éleveuse et de personnes de forum eurasier

Par djouly76 : le 27/06/11 à 23:14:52

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ah mais c'est super pour le cadeau! Ton éleveuse est top!

Je ne savais pas que Duega à un post! Tu peux mettre le liens ou me l'envoyer par MP?

C'est bizarre cet amaigrissement, mais si c'est courant chez les eurasiers je ne vois pas pourquoi le juge t'a incendié comme ça...

Du coup il arrive à reprendre un peu?

Puis si ton chien fait des concours tu dois avoir plus de photos non ?

Par kem45 : le 28/06/11 à 08:18:37

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 non en fait pas d'amaigrissement, juste qu'il grandissait fort, mais avait un appétit de moineau. Les hormones l'ont beaucoup travaillés, un truc de fou? La ça va mieux, il a retrouvé un bon appétit et grossi doucement mais surement, même si il lui mangue des kilos! Il est plus posé dans sa t^te aussi.
et comme je le dis, la lignée y fait beaucoup!

Mais il a toujours été en super forme!

le juge était un con alors... la preuve, le deuxième ne m'a pas rabaissé lol.

j'ai mis les plus jolies photos récentes que j'avais, en réalité, je n'ai presque pas de photo de concours, comme c'est dans des endroits fermés, mon appareil ne passe pas.

Je mettrais par contre des photos de lui est ça famille

Par pascale : le 28/06/11 à 09:01:50

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "mais c'est vraiment perso comme décision "

exact... je part du principe qu'une anesthésie générale n'est jamais anodine et qu'un être vivant a hélas des (mal)chances de ne pas s'en remettre.. donc, à moins que sa vie soit en péril, j'évite...

Thalis a perdu un jeune cheval lors de l'anesthésie de castration.. l'opé s'est bien passé, mais el cheval ne s'est pas réveillé... alors bon

Yodo aussi a commencé a faire de l'épilepsie 1 à 2/an maxi, vers 5 ans.. on avait tjs des ampoule sde valium à la maison. Injecté par voie rectale, ça stoppait la crise en moins d'1mn!

Par aline13 : le 28/06/11 à 09:19:52

Déconnecté
Djouly, excuses moi mais je voudrais comprendre....

Comment peux tu dire tout et son contraire dans la même phrase ? (pour mémoire : Je trouve les Aussie (que j'adore hein mais je trouve que ça bouge trop et qu'ils sont trop destructeurs pour moi) plus faciles que les Kitas ==> et donc que tu trouves les aussies plus faciles que les akitas MAIS que tu trouves qu'ils sont trop destructeurs pour toi....)

Je précise que ceci n'EST PAS une attaque, encore moins une critique...juste je veux comprendre ton point de vue qui est un peu brumeux pour moi pour l'instant....

Par pascale : le 28/06/11 à 09:26:10

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, c'est du français hein... tu veux vraipment une explication de texte.. il n'y a pas de contradiction, à mon sens, ds ce qu'elle dit...

moi, tu me files un aussie iu un jack, je les clou au mur au bout de 3H tellement je les supporte pas

Par aline13 : le 28/06/11 à 09:50:17

Déconnecté
ben, c'est du français hein merci...heureusement que tu es là pascale....sans toi, chuis pas sûre que j'aurais trouvé en quelle langue elle écrivait...

chuis pas complètement débile non plus et jusqu'à preuve du contraire, CE N'EST PAS A TOI LA PERSONNE A LAQUELLE J'AI DEMANDE DES PRECISIONS....donc, si tu pouvais t'abstenir de faire des réflexions à deux balles qui ne font rire personne et nous épargner ton ironie, ça serait bien...

Djouly, si tu veux me répondre en mp pour ne pas polluter encore plus ton post, y'a pas de soucis hein (mais vraiment, je voudrais comprendre )

Par pascale : le 28/06/11 à 10:07:05

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "si tu pouvais t'abstenir de faire des réflexions à deux balles"

tu es sur un forum public, si tu ne veux pas de réaction à tes propos, n'écris pas.. et non, visiblement, tu n'as pas saisis ce qu'elle a dit....

Par kem45 : le 28/06/11 à 10:21:23

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense, je dis bien je pense, comprendre ce que Aline n'a pas saisi

En fait, dans la phrase de Djouly, elle écris elle même que d'un coté, l'aussie et en supporterait pas => donc c'et bien que pour elle, ce chien à des traits de caractères qui posent certaines difficultés,

mais d'un autre coté, elle dit que l'Aussie est plus facile => donc, cela peut paraitre contradictoire, avec d'un coté plus de facilité mais d'un autre coté, chien qui connait des spécificités qui ne sont pas pour tous facile à gérer.(comme tous).

Et donc, je pense, oui encore une fois lol, que pour Djouly, elle estime que l'aussie est plus "facile" dans son rapport au autres chiens, c'est un chiens moins agressif, qui n'a pas été sélectionné pour d'ailleurs. Mais que dans son comportement en général, l'aussie à aussi ses propres spécifités qui peuvent être dures à supporter pour certains.

Djouly, me trompais-je ou pô ?

Aline, je pense (ouais je pense toujours moi, mais faut que j'arrête sinon vais me tapper un mal de crâne ce soir!) qu'on à la m^me vision des choses sur cela, si tu regarde mon intervention page précédente

Par djouly76 : le 28/06/11 à 10:31:41

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Kem, décidément on est sur la même longueur d'ode, t'as tout compris

Alors je précise que les Aussies j'adore, j'ai eu un super bon feeling avec les chiens de mes amies, ils sont d'un naturel obéissant, beaucoup plus que beaucoup de chien (de mon point de vue), ceux que j'ai rencontré avaient un super rappel, même les pauvre bêtes récupérées d'on ne sais où.

Après ce n'est que mon point de vue, je peux comprendre que vous ne soyez pas d'accord.

Après il est clair qu'un Aussie ça a la bougeote, et un Akita c'est très calme et pas sportif, enfin beaucoup moins quoi.

Et l'Akita est moins destructeur même si j'ai eu de bonne crises en rentrant quand il était jeune.

Par kem45 : le 28/06/11 à 10:45:49

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 héhéhéhé

par contre perso, si effectivement l'aussie est prédisposé pour le travail et donc pour "l'obéissance", il faut savoir trouver les boutons pour arriver à un tel résultat. Perso, chui pas sure que je les aurai trouvé

bon, pour changer de sujet, un autre chien du 5 goupe me plait éééééééééénormément... en fait, au début je mettais arrêté sur cette race, et sur l'eurasier... j'aimais autant... mais mon ami à dit eurasier! (je regrette pas hein).

Mais, mais, mais, quoi qu'est ce que cette race dont je parle me demandez vous? Le Whippet!
J'adoooooore, et j'en aurai un un jour... j'aime leur physique particulier, et leur caractère... c'est drôle car on me fait souvent remarqué que l'eurasier et le whippet sont les contraires par excellence niveau physique. Ben oui mais j'aime!

attendez, je viens de voir, l'est pas dans le groupe 5 le whippet? avec les lévriers? j'ai pas tout compris alors...

Par djouly76 : le 28/06/11 à 10:51:19

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 attendez, je viens de voir, l'est pas dans le groupe 5 le whippet? avec les lévriers? j'ai pas tout compris alors... Mais

Il est dans les chiens de groupe 10: Les lévriers

Par kem45 : le 28/06/11 à 10:57:03

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 ahhhh punaise c'est vrai!!!

voilà, j'ai trop réfléchi

je sais pourquoi d'un coup j'ai pensé à cela... car au salon de l'agri, groupe 5 et 10 passent toujours le même jour, en alternance lol...

Le pire c'est que maintenant que tu me le dis, oui je m'en rappelle...

Par Chiflaboy : le 28/06/11 à 10:58:50

Déconnecté
 Ouai mais là ou y a un soucis c'est que le podenco et le chien de pharaon sont dans ce groupe alors que ce sont des chiens de type lévrier plus que de type spitz...
Enfin... c'est un peu la même chose pour les staffy qui sont en section différente des amstaffs simplement parce que non cat par oubli...

Par djouly76 : le 28/06/11 à 10:59:39

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Par contre le physique de ces chiens, clairement, je suis pas fan.

Je préfère les peluches et je suis contente que Mr Kem ai choisi l'eurasier!

Par kem45 : le 28/06/11 à 11:16:37

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
problèmes connexion...

Message édité le 28/06/11 à 11:19

Par kem45 : le 28/06/11 à 11:32:56

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
encore...

Message édité le 28/06/11 à 11:35

Par aline13 : le 28/06/11 à 11:10:17

Déconnecté
Pascale :

Kem : merci d'avoir précisé la pensée de Djouly, j'ai bien compris ce qu'elle voulait dire maintenant...

Kem, décidément on est sur la même longueur d'ode, t'as tout compris

Alors je précise que les Aussies j'adore, j'ai eu un super bon feeling avec les chiens de mes amies, ils sont d'un naturel obéissant, beaucoup plus que beaucoup de chien (de mon point de vue), ceux que j'ai rencontré avaient un super rappel, même les pauvre bêtes récupérées d'on ne sais où.

Après ce n'est que mon point de vue, je peux comprendre que vous ne soyez pas d'accord.

Après il est clair qu'un Aussie ça a la bougeote, et un Akita c'est très calme et pas sportif, enfin beaucoup moins quoi.

Et l'Akita est moins destructeur même si j'ai eu de bonne crises en rentrant quand il était jeune
Djouly, merci de ta réponse qui complète bien celle de Kem (et qui au passage ne me prend pas pour une débile profonde qui ne comprend pas sa langue maternelle.... )

ah et euh oui, effectivement, Kem, on pense plus ou moins pareil

Je pense que je n'interviendrai plus ici, que je me contenterai de lire et dorénavant, si j'ai des explications, je les demanderais par MP car oui, on est sur un forum public mais cela n'autorise aucunement les autres forumeurs à prendre ceux qui demandent des précisions pour des débiles profonds qui ne comprennent rien à leur langue maternelle...

Pardon du HS polluteur Djouly, ce n'était pas mon intention mais il fallait que ça soit dit...Si j'ai d'autres questions, pourrais-je te les poser par MP ?

Par djouly76 : le 28/06/11 à 11:33:28

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est dommage de passer par mp car une bonne partie de ces race sont méconnues et c'est toujours intéressant d'avoir les avis des uns et des autres même si les esprits s'échauffent.

Je ne vois pas ce que Pascale à dit qui t'ai énervé mais après d'autres ne comprennent pas pourquoi je me suis énervée les pages précédentes donc bon...

Si tu as des questions et que tu souhaites passer par les MP je n'y vois aucun inconvénient, au contraire!

Par kem45 : le 28/06/11 à 11:43:03

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon je refais un essai...

Chifla, je suis 'accord avec toi.

Djouly : au début je n'étais pas spécialement attirée par leur physique.. mais à force de me renseigner, et avec leur caractère en or... et puis le regard ...
Bon faudra voir si une cohabitation sera possible avec mon gros, car j'ai lu que les whippet étaient des chiens délicats, dans le sens caractère, et des gros brutus bulldozer je me la pète comme le mien, je ne sais pas si ça pourra passer. A voir.

aline : c'est dommage! ça aurait été intéressant que tu restes!

Par pascale : le 28/06/11 à 12:04:54

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 une de mes copines (qui a eu 9 huskys) qui a un border, 2 aussies et un machin australien à poils courts a aussi un whipet....

bon, ça a vite froid l'hiver.. ça court beaucoup, mais ça ne semble pas avoir une endurance folle pour suivre 3H à cheval.

Sinon, le sien est d'une gentillesse

Par kem45 : le 28/06/11 à 15:01:40

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça me donne espoir

Djouly, pour le post que j'avais fait, il te suffit de tapper eurasier dans la barre de recherche en bas, il apparait.

Par faust : le 28/06/11 à 15:45:40

Déconnecté

8710 messages

383 remerciements
Dire merci
 n machin australien à poils courts

le machin australien à poil court c'est surement un ACD (ou bouvier)

Au club, on a des akitas, celui de Geo un éleveur qui maitrise bien ses chiens, par contre, faut pas venir emmerder son mâle mais les chiens restent instinctivement à distance de ce chien (j'avais observé le même comportement avec le patou d'un berger que les autres chiens n'approchaient jamais), par contre on a une fille qui a un jeune akita qui invariablement part en baston tous les dimanches à l'éducation.
J'ai dasn le groupe que je gère un jeune shiba inu, il est sympa mais comme tous les chiens japonais, je trouve qu'il a un seuil de déclenchement très bas, en même temps ils ont quand même été sélectionnés (akita, shiba inu ...) pendannt des années pour le combat. Implicitement, pour gagner un combat il faut que le chien parte au carton de suite, ce qui est le contraire des chiens de berger.

Je trouve quand même qu'il est un peu fourre-tout le groupe 5, car il y a certaines races de chiens qui sont à la limite du groupe 1 en comportement je trouve comme les bergers islandais, les bergers finnois ou les spitzs des wisigoth (vasgo) à qui on demande un fort caractère pour déplacer du gros bétail (élan, rennes etc...) ou les cursinu mais qui s'éloignent quand même vachement des chiens japonais ou des basenjis ou même du chow-chow dans leur sélection à l'utilisation...

Par Rivermist : le 28/06/11 à 15:51:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oulaaa zen 'jai envie de dire ! Et surtout on n'embête pas Aline !!!! Sinon grrr

Et A vous lire je pense pas que en parlant de chiens faciles vous parliez de la même choses.

Je pense que ceux qui ont des Akitas parlent de leur tempérament, leur côté sociable ou non avec els congénères/humains.

C'est peut être cette partie là qu'ils considèrent comme difficile à gèrer.

Après comme partout chaque individu est unique donc peut y avoir des exceptions.

L'Aussie est plus décrit comme une boule d'énergie mais avec un tempérament quand même plus habituel, stable, et canin (standard) que l'Akita (que bcp présentent comme un chien au tempérament un peu chat).

Voilà ce que je comprends à tous vous lire.

Peace and love

Par djouly76 : le 28/06/11 à 15:58:51

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui mais River toi t'es trop parfaite et tu comprend toujours tout

Je trouve quand même qu'il est un peu fourre-tout le groupe 5

Un peu beaucoup ouais!

Par contre il y a pas mal de chiens peu communs je trouve. Comment sait-on pour quelles raison une race a-t-elle été mise dans tel groupe?

Par pascale : le 28/06/11 à 16:37:39

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "mais les chiens restent instinctivement à distance de ce chien (j'avais observé le même comportement avec le patou d'un berger que les autres chiens n'approchaient jamais)"

j'ai remarqué celà avec yodo... les chiens ne la cherchaient casi jamais, a part les autistes incapable sde comprendre les "signaux".. ils se tenaient naturellement en retrait.. yodo était plutot dominante, mais sociable, elle n'allait pas à la castagne si pas besoin, et le "besoin" n'est arrivé que 2 fois en 12 ans, avec casi aucun dégat.

Par Rivermist : le 28/06/11 à 16:43:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai remarqué celà avec yodo... les chiens ne la cherchaient casi jamais, a part les autistes incapable sde comprendre les "signaux"..

Ca doit être exactement ça.

Clairement même moi si je vois le chien de Djouly je reste à distance

Par djouly76 : le 28/06/11 à 16:55:25

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Maieuh!!

Si Chivas et moi avons l'occasion de te rencontrer je suis sûre qu'au contraire tu va fondre :P

Par pascale : le 28/06/11 à 16:55:57

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci1
 Remarque, avec llanos, ça fait ça aussi.. il est nettement plus agressif que ma défunte chienne, mais les chvx apprennent vite a rester à distance ... mais lui, il hésite moins !

Par Rivermist : le 28/06/11 à 17:12:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 OUI mais je vais fondre à distance... paske si il me regarde avec son regard de "je sais que tu sais que je sais que tu sais .... que j'ai envie de te croquer"... bah voilà quoi !

Par djouly76 : le 28/06/11 à 17:18:47

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ah mais non avec les humains il est gentil!!

Bon si t'es complètement flippée il va adorer ça et il va en rajouter une couche

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval