Vos chiens de section 5: akita, shiba, eurasier...
Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 298 réponses à ce sujet, dernière réponse par kem451 personne suit ce sujet
Par djouly76 : le 24/06/11 à 11:43:52
| Dire merci | Tout est dans le titre! Présentez nous vos toutous qui font partie de la section cinq: Akita Inu Basenji Berger Finnois de Laponie Berger Islandais Buhund Norvegien Chien Corse ("Cursinu" ![]() Chien d'Elan Norvegien Noir Chien d'Ours de Carelie (Karjalankarhukoira) Chien de Canaan Chien du Groenland Chien du Pharaon Chien Finnois de Laponie Chien Norvegien de Macareux Chien Nu du Perou Chien Nu Mexicain Chien Thailandais a Crete Dorsale Chow-Chow Cirneco de l'Etna Eurasier Hokkaido Husky Jindo Coreen (Korea Jindo Dog) Kai Kishu Laika de Sibérie Occidentale Laika de Sibérie Orientale Laika Russoeuropeen Lapphund Suedois Malamute de l'Alaska Podenco Canario Podenco d'Ibiza (Podenco Ibicenco) Podengo Samoyede Shiba Shikoku Spitz Allemand Spitz de Norrbotten Spitz Finlandais Spitz Italien Spitz Japonais Vallhund Suedois (Västgötaspets) A vos claviers, et n'oubliez pas les photos!! |
Par pascale : le 26/06/11 à 22:07:38
| Dire merci | Le pere et la mere de yodo était sociables... ss quoi, je n'aurais pas pris la chienne. si je reprends un akita, ça sera aussi la condition sine qua non! J'ai fait uen sortie avec un frere de yodo une fois, et ss souci, chien sympa aussi, chien de cavalier, habitué dés son jeune âge a voir d'autres chiens. |
Par kem45 : le 26/06/11 à 22:22:01
| Dire merci | weedoo : avec un vrai loup comment cela est il arrivé? erika : mais je ne comprends pas bien... les éleveurs de kitas recherchent l'agressivité? car pourquoi faire reproduire de vraies "saletés"? On ne pourrait pas entreprendre des sélections visant à "adoucir" la race? |
Par djouly76 : le 26/06/11 à 22:27:46
| Dire merci | Le problème Kem c'est qu'au Japon ils aiment que les Akita s'agressent en concours. Un éleveur qui fait pas mal de concours à l'étranger a été très déçu en allant voir des concours au Japon, plus les chiens étaient agressif, imposants, plus ils étaient appréciés par les juges Ils faut qu'ils soient de vrais Samourais sans peur... |
Par kem45 : le 26/06/11 à 23:02:19
| Dire merci | pffffff c'est franchement blasant... ça me fait penser à un témoignage d'une personne qui élever (un peu) des chien loup tché. Elle voulait à la base aller acheter un chiot en Italie (il me semble), car ils sont réputés pour cet élevage. Ben elle a été faire des expos labas... et elle a décidé de ne plus acheter de chiot, et été terriblement déçu... car l'agressivité était privilégié... (je suis vraiment plus sure du pays par contre...dsl). Du coup elle c'est tournée vers d'autres élevages dans d'autres pays. mais tu vois, je ne comprends pas pourquoi en France on ne ferait pas cette sélection de chiens plus sympas ![]() PS : j'ai oublié, les photos de ton loup pages précédentes sont magnifiques |
Par djouly76 : le 26/06/11 à 23:08:52
| Dire merci | Si en France les (bons) éleveurs cherchent à améliorer la race mais c'est pas facile de faire passer un trait de caractère fortement marqué dans la race. D'autant plus q'ils sont peu d'individus dans le monde alors entre le caractère et les maladies comme l4AS, le VHK ou la dysplasie on est pas rendus! ![]() Merci pour mon loup |
Par kem45 : le 26/06/11 à 23:21:08
| Dire merci | ah oui après je me doute bien que même si on sélectionne niveau caractère, il resterait quand même un certain trait de caractère de la race... Mais c'est dingue, en fait l'akita est vraiment une race "fragile", dans son existence... le kita américain et peut être moins en "danger" non? |
Par weedoo13 : le 26/06/11 à 23:30:03
| Dire merci | Weedo impressionnant le croisement! Faut oser en fait, ils étaient au Québec dans un bled vraiment pommé (mais vraiment, a 3h du premier village) et un mec avait sauvé un loup petit et il vivait en liberté autour du chalet et il a saillie sa chowchow car en fait ils avaient "reconstruit" une meute ... puis il a le seul petit qui est n" viable |
Par pascale : le 27/06/11 à 08:55:26
| Dire merci | perso, je ne suis pas fan de l'akita américain.... mais oui, j'ai été étonnée de voir autant de chiens reproducteurs agressifs chez les éleveurs en france. pour moi, un chien agressif envers ses congéneres, aussi "joli" soit-il, ne devrait pas reproduire... surtt que l'akita est désormais un "chien de famille"... qd j'ai acheté yodo, il y a 12 ans, c'était avt tt un chien de show, donc un peu différent. |
Par Chiflaboy : le 27/06/11 à 11:28:11
| "pour moi, un chien agressif envers ses congéneres, aussi "joli" soit-il, ne devrait pas reproduire... surtt que l'akita est désormais un "chien de famille"..." Je crois que Pascale a tout dit... L'agressivité, devrait être évincée des lignées, et (je vais pas me faire des amis), les eleveurs qui font reproduire un BEAU chien agressif... n'ont rien compris... |
Par djouly76 : le 27/06/11 à 11:39:03
| Dire merci | Le soucis c'est que que des éleveurs peu scrupuleux font reproduire des chiens malades alors on se doute bien que niveau caractère ils en ont rien à faire Mais si on supprime tous les éleveurs qui ont des Kitas pas sociables et malades on pourrait compter sur les doigts d'une main les élevages restants. D'où l'intérêt d'en parler, avec internet, je pense que les mauvais élevages vont se griller tous seuls et on pourra mieux sélectionner les lignées. Pour ma part, je m'en fou que mon chien ne supporte pas les mâles, je vis avec et je fais très attention. Il a tellement de qualités que ce défaut me passe au dessus! |
Par topsail cory : le 27/06/11 à 11:50:49
| Dire merci | Bah entre les éleveurs qui font pas attention au caractère et les particuliers qui font reproduire leur toutou adoré qui est le meilleur, difficile de faire de bonnes sélections |
Par erika : le 27/06/11 à 12:16:52
| Dire merci | Heuuu !!! moi mes bébés kitas, c'était des accidents Ma soeur avait récupéré Miku chez l'éleveur l'acclimatation à sa nouvelle famille ne se faisait pas bien du tout, elle était en vacances chez moi et comptait me laisser la chienne, bien sûr elle arrive avec une chienne...en chaleur, Miku avait beau avoir une petite culotte de chasteté en skai noir avec des clous (très rock la mikunette ).Renzo un matin à7h00 lui a arraché son string avec les dents et...banzaï !!! ![]() Vu l'autisme de la chienne l'éléveur contrairement au comportementaliste qui la suivait (et oui droguée aux anti dépresseurs ma louloute) m'a conseillé de lui laisser faire les chiots et de n'en garder qu'un pour "réveiller" sa conscience de mère et donc de chien. Ouais ben facile à dire mais quand j'ai eu mes 4 chiots dans les mains et que 3 bébés ont trouvé preneur dans l'heure de leur naissance (accouchement en direct live via internet sur un forum akita), j'ai gardé ma portée complète. Je vous raconte pas les péripéties (trop long) mais bon j'ai très bien fait mon job de grand mère, Miku a été correcte, mais celui qui a le plus bossé c'est le père, hyper investi dans l'éducation. Sur 4 chiots (3 mâles 1 femelle), 2 comme papa dont un une vraie terreur que j'ai gardé presque 5 mois pour le cadrer au maximum, et 2 sereins. Miku a été opérée juste après donc fini les bébés. J'ai limité la casse question lâché dans la nature de fauves . |
Par pascale : le 27/06/11 à 12:47:49
| Dire merci | "je m'en fou que mon chien ne supporte pas les mâles, je vis avec et je fais très attention. " moi, j'avoue que je trouve ça rédhibitoire. J'ai mon cheval en pension, donc il y a plein d'autres chiens en liberté. de plus, j'habite en RP, donc difficile de lacher un chien agressaif. Rajoutons à celà que ma chienne, Yodo, venait avec moi au boulot, et que je gere un lieu public... impossible avec un chien potentiellement agressif! Bref, si je dosi racheter un kita un jour, je ne sais pas trop comment je m'y prendrais |
Par Chiflaboy : le 27/06/11 à 12:56:57
| Pascale peut-être retrouver un chiot de la lignée de Yodo? |
Par pascale : le 27/06/11 à 13:17:32
| Dire merci | impossible.. l'éleveuse de yodo a pris sa retraite et ma chienne était déjà agée (12 ans), donc la lignée a dû etre bien diluée ! A 15 km de chez nous, on avait trouvé un mâle bringé superbe et gentil.... dommage, ils ont acheté une chienne agressive avec laquel ils le font reproduire J'avais halluciné en visitant un trés grand élevage ds le lot ( ou l'Aveyron?), sur le fait que les adultes étaient vraiment agressif... d'un aut' côté, que peut on attendre de chiens qui vivent la majorité de leur temps en chenil |
Par Chiflaboy : le 27/06/11 à 13:19:08
| C'est vraiment dommage.... |
Par djouly76 : le 27/06/11 à 13:41:54
| Dire merci | Les accidents ça arrive Erika, il n'y a qu'a voir la mocheté de fille qu'a fait Chivas Heureusement, les 11 chiots qu'a donné cette union non désirée sont tous hyper gentils et sociables avec leurs congénères! La proprio de la chienne suit tous les petits bouts et seul un des chiots était problématique, très peureux (comme la mère) mais c'est un ami qui l'a et il l'éduque comme il faut. Avant mes chevaux étaient en pension et Chivas m'accompagnait sans problème, tout le monde avait obligation de tenir son chien en laisse! Maintenant mes loulous sont dans une ferme avec aucun chien donc je peux les lâcher sans soucis et comme les deux ont du rappel je suis tranquille. J'emmène aussi Chivas au boulot, il reste couché à mes pieds et comme je bosse dans un parc floral, pas de soucis avec les chiens, ils sont interdits Pour le coup, je n'avais jamais eu de Kita avant Chivas et j'ai pris mon chien en sachant que jamais il ne devrait croiser d'autre mâle. Tout le monde m'avait prévenu (éleveurs, forumeurs, même Wiki ).Tu as eu une vraie perle Pascale et je te souhaite de pouvoir avoir le même bonheur avec un autre Akita. Les femelles ont plus tendance à être sociable avec les copains que les mâles dominants d'après un éleveur que j'ai croisé. |
Par Tessa : le 27/06/11 à 13:47:24
| Dire merci | Ma mienne est clairement agressive... Elle fait pipi comme un mâle d'ailleurs. Mon véto a été très clair: ce serait mieux de la stériliser, ce que j'ai fait sans hésiter. Pourtant ses parents ne sont pas agressifs et ses frères et soeurs carrément "couillons" Elle doit avoir tout pris |
Par erika : le 27/06/11 à 15:21:26
| Dire merci | Renzo est presque beau Contente pour lui! J'imagine que tu as profité du temps pour le huiler comme un gigot Curieux que tu utilises cette expression, c'est moi qui ait introduit la notion de huilage de gigôt y a moins d'une dizaine d'années, lorsque nous avons fait connaitre via internet le seul et unique traitement palliatif contre l'AS, le "traitement Rampak" arrivé des USA Pour mettre un peu d'humour dans ce fastidieux huilage à l'huile d'olive, je parlais de "huilage de gigot" (tu parles d'un gigot) et conseillais de finir le huilage avec deux brins de romarin dans les narines (excellent AI naturel le romarin soit dit en passant). Renzo a 8 ans de Rampak derrière lui et depuis 1.5 ans j'en voit les limites,il faut passer à autre chose, mais les véto ne proposent toujours strictement rien (c'est moi qui ai formé les deux véto de ma petite ville à ce traitement, ils en étaient encore à les traiter au roacutane avec tous les effets pervers qui en découlent). Actuellement pendant l'été je traite avec des shampoing spécifiques pour la séborrhée, toutes les semaines (c'est hard) puis ensuite je lotionne le chien avec un arsenal d'huiles de crèmes et de lotions hyper hydratantes. Il a aussi droit à des compléments alimentaires. Sa peau va mieux ne desquame plus, ne s'ulcère plus, mais le poil reste rèche et très sec et ne repousse pas pour autant. Un autre traitement donne de bons résultats mais plus onéreux car à base d'huiles essentielles à ingérer (plus de bains) je tenterai celui-ci cet hiver quand les bains sont plus problématiques. Voilà la renzouille dans ce qu'il sait faire de mieux....la sieste, à sa décharge il fait un cagnard d'enfer, je suis pas arrivée à faire sortir la Miku du fond du garage où elle pionce au frais, ces gros feignants ne commencent à s'agiter que vers 20h00. ![]() Concernant l'agressivité des akitas avec leur congénères, il faut pas faire trop d'amalgames, dans la mesure ou atavisme de chien de combat ne veut pas dire chien "à risque" avec les humains. Je n'ai jamais eu un seul soucis de comportement de mes chiens avec les humains quels qu'ils soient. Mon mari et moi bossions sur de très gros chantiers de TP. Renzo a été élévé au milieu des ouvriers, machines, tunnels, visitant les vestiaires, bureaux et surtout réfectoires. Il n'y a jamais eu un soucis chien affable et amical et curieusement outil de désamorçage des tensions. C'était rigolo de voir le chien se pointer calmement tel un lion et poser son regard sur les bonhommes qui avaient tendance à élever la voix, effet immédiat, la conversation reprenait un ton en dessous et le gros repartait se coucher. Mon mari disait que c'était son meilleur partenaire pour les négociations de marché |
Par Chiflaboy : le 27/06/11 à 15:28:03
| Concernant l'agressivité des akitas avec leur congénères, il faut pas faire trop d'amalgames, dans la mesure ou atavisme de chien de combat ne veut pas dire chien "à risque" avec les humains. Oui ca on le sait bien... mais je ne comprends pas pourquoi quand même, les eleveurs s'évertuent a faire reproduire des chiens mauvais dominants... Un vrai dominant n'attaque pas ses congénères il leur met juste les points sur les "i" quand un jeune se rebelle ou quand un nouveau rentre dans sa meute... Un mauvais dominant, saute sur tout ce qui bouge même ce qui bouge pas tant que ca ressemble a unchien... Et moi, je ne supporte pas du tout ce genre de comportement, parce que chien ou humain... c'est pareil on y touche pas a fortiori quand je suis là, je "domine" tout le monde , donc un faux pas... ne passe pas... Y compris avec les chiens des autres... que je les connaisse ou pas, si ils débarquent crocs sortis devant les miennes ca chie... |
Par djouly76 : le 27/06/11 à 15:59:53
| Dire merci | Erika j'étais sûre que c'était toi qui avait écrit cet article si intéressant (et très drôle) sur le traitement de l'AS! Les branches de romarin dans le museau Mystic, s'il te plaît arrête de comparer tes Bergers Australiens à nos Akitas, ils n'ont RIEN à voir ![]() Et perso j'ai jamais dit que mon chien s'attaque aux autres, il en a rien a carrer, mais si un chien l'attaque et qu'il ne veut pas se soumettre, là, c'est une autres histoire. Heureusement, je ne tolère aucun mâle chez moi, pour reprendre l'expression de Navis, chacun chez soit et les hippopotames sont bien gardés! Alors que l'Akita à aussi la réputation de n'obéir que quand il en voit l'intérêt je peux te dire que si je lui dit "aux pieds" quand il course un chat bah il fait demi tour et reviens tout de suite. Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients, faut faire avec ou prendre un chien "facile" comme les chiens de berger si on ne s'en sent pas capable mais faut pas revenir 100 fois sur le sujet car à la fin c'est gonflant... |
Par Chiflaboy : le 27/06/11 à 16:03:52
| Mystic, s'il te plaît arrête de comparer tes Bergers Australiens à nos Akitas, ils n'ont RIEN à voir Mais arrête toi de croire tout sdimplement que tu es proprétaire d'un chien que peu de monde peut dompter... lol Tu connais quoi toi aux bergers australiens? Tu veux ma chienne une semaine? Je ne compare aucunement ces 2 races parce que le comportement canin même si j'en ai pas l'air je le connais pas si mal... Quand au chiens de berger.?.. nfaciles? Viens chez moi y a aucun soucis je te laisse ma chienne "facile" ![]() |
Par djouly76 : le 27/06/11 à 16:15:08
| Dire merci | Une grande amie à moi m'a demandé plusieurs fois de m'occuper de ses Aussie, elle a récupéré un mâle mal traité et possède 3 chiennes dont une très trouillarde. Franchement en une semaine j'ai réussi à caresser le pauvre toutou maltraité, en 10 jour il était assis couché pas bouger donne la papate. La femelle trouillarde, en 5 jours c'était plié donc oui je trouve qu'au Aussie c'est plus facile qu'un Kitou! Donc oui j'ai fréquenté pas mal d'Aussie sans compter les BA de mes parents qui se dressaient tout seul. Ca fait quoi... 3 post qu'on est plusieurs à te répéter la même chose Mystic alors d'une il n'y a pas que moi et de deux, il me semble que je me suis assez justifiée comme ça non?? Mais arrête toi de croire tout sdimplement que tu es proprétaire d'un chien que peu de monde peut dompter... lol Franchement, quand on voit la quantité d'Akitas abandonné et le peu qui sortent d'élevage oui je le pense et je t'ai déjà assez expliqué qu'on est sur un forum publique et que la dissuasion c'est la seule arme qu'on ai ici. Si tu as un problème avec les Akitas, ma foie, arrêtes d'ouvrir ce post ![]() |
Par Chiflaboy : le 27/06/11 à 16:20:25
| Bah oui ca fait peut-être 3 postes... je n'ai aucun souci avec les akitas je l'ai dit... c'est plutôt avec les réactions de certains maitres que j'ai des soucis... Quand aux aussies si c'est plié au bout de 5 jours, écris un livre ![]() |
Par djouly76 : le 27/06/11 à 16:23:35
| Dire merci | c'est plutôt avec les réactions de certains maitres que j'ai des soucis... Dans ces cas là dis plutôt que tu as un problème avec moi et règle tes comptes en MP car là tu commence à m'énerver et je crois que j'ai été assez patiente avec toi! |
Par Chiflaboy : le 27/06/11 à 16:27:16
| Non c'est pas avec toi... T'as pâs à etre patiente ou pas... tu relèves a chaque fois ce que je dis, tu le prends pour toi, donc... c'est que tu tr reproches un truc non? parce que relis le poste ou tu me fais la morale et tu verras qu'il n'y a pas ton pseudo dedans et EN plus je ne te cite même pas... Mais si tu veux envoie moi un MP... règle ton souci par MP... JE relève juste ce que je ne trouve pas normale en matière d'education et de selection, après que ca concerne l'akita, l'aussie ou le chien nu du Mexique c'est PAREIL.... |
Par pascale : le 27/06/11 à 16:28:02
| Dire merci | mais lol.. des aussie, il y en a plein des pensions pour chvx, c'est le nouveau chien de cavalier "à la mode".. et si c'était difficile, ça se saurait .. même mon voisin arrive à se faire obéïr du sien,en lui tapant dessus.. ma chienne kita, ya longtemps qu'elle lui aurait fait sa fête |
Par Chiflaboy : le 27/06/11 à 16:30:14
| Pascale oui ca depend les lignées y en a aussi plein les refuges parce que les proprios s'en sortent pas... |
Par djouly76 : le 27/06/11 à 16:34:12
| Dire merci | Y'en a plein les refuges parce que t'en croise un à chaque coin de rue |
Par Chiflaboy : le 27/06/11 à 16:39:03
| Et ouai... donc la moitié de ceux qu'on croise ne sont plus que des peluches, mais la mode passera tôt ou tard. Enfin bref... l'akita est un chien difficile réservé a une élite, en fait c'est ce que j'ai retenu... c'est dommage j'aime bien parler clébards. |
Par kem45 : le 27/06/11 à 17:22:05
| Dire merci | vous battez pas les esprits s'échauffent pour rien... je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas confondre agressivité envers les chiens et agressivité envers les humains. D'ailleurs à aucun moment je n'ai fait l'amalgame il me semble ![]() Par contre, je reste étonnée de voir que le reproduction de chien de chiens au caractère vraiment agressif se fasse, mais cela, autant chez les kitas que dans d'autres races. D'ailleurs, je crois que Pascale, qui est, on le voit une passionnée de kita, le déplore aussi. Djouly : je sais combien le kitas peut être difficile, et à ne pas mettre en toutes les mains, et tu le sais mais là ou je te perds un peu, c'est que j'ai l'impression que pour toi, du coup, tout autre chien est facile à vivre, à comprendre, à éduquer. J'ai peut être mal compris. Je ne suis pas réellement d'accord... toutes les races ont leur particularités, leur manière de fonctionner. (en génral, car au sein même d'une race ça peut être super hétéroclite lol). Et je crois que selon le maitre, le niveau de difficilté pourra varier. Par exemple, un même chien pourra être considéré "facile" par une personne, et jugée "difficile" par une autre. Tout dépend aussi de ce que l'on attend d'un chien, de ce que l'on est capable d’accepter. Tu parles d'aussies.. tu sais, je me suis fort intéressée à la race... ben j'ai abandonné l'idée... car très honnêtement, j'aurai été piètre maitresse pour un tel chien, et je le sais, aurai été dépassée. En plus, pour continuer avec l'aussie, c'est un chien que je trouve à la mode, dommage pour lui... car personnellement, j'ai déjà vu des annonces de proprios dépassés qui voulaient se débarasser du chien. Ben oui, en fait il ne convenait pas à la façon de vire des maitres... Et que dire des Jacks! ça pullule dans les refuges! Tiens, même des eurasiers sont régulièrement à placer via leboncoin... enfin, je ne sais pas si tu comprends ou je veux en venir. c'est dommage que ce post très interessant s'envenime, car je crois que c'est aussi les divergences d'opinions qui font avancer les choses, qui nous font réfléchir.. Je pense que Chiflaboy à pas mal de connaissance en canin, idem que toi pour les kitous.. On a tous nos expériences, et c'est ça qui est chouette... Djouly, je pense sincèrement qu'il n'y a pas lieu de s'échauffer, tout le monde sur ce post est en tout cas unanime : on adore nos chiens |
Par erika : le 27/06/11 à 17:36:55
| Dire merci | Oui ca on le sait bien... mais je ne comprends pas pourquoi quand même, les eleveurs s'évertuent a faire reproduire des chiens mauvais dominants... Un vrai dominant n'attaque pas ses congénères il leur met juste les points sur les "i" quand un jeune se rebelle ou quand un nouveau rentre dans sa meute... Un mauvais dominant, saute sur tout ce qui bouge même ce qui bouge pas tant que ca ressemble a unchien... Si t'aimes discuter clébards c'est déjà une bonne chose, que les débats soient animés c'est pas si mal, on n epeut pas être d'accord sur tout ou tout piger du premier coup, déjà entre proprio d'akitas on a pas vraiment le même point de vue, alors avec les autres.... je relève simplement ta remarque, tu dis que les éleveurs s'évertuent à faire reproduire de mauvais dominants. Ils ne s'évertuent pas du tout, il prennent des chiens importés du japon dont on leur dit qu'ils sont champions, il les exposent la qualifient en show en Europe et les font reproduire, ce qui les branche au départ c'est le modèle, un peu pareil que nous avec nos races de chevaux, on sélectionne sur la fonctionnalité le modèle et le caractère basta du moment que ça saute haut ou que ça dresse bien. Le caractère passe après d'abord produire un beau chien qui valorisera l'élevage en expo. Ensuite c'est la notion de mauvais dominant qui me chagrine, avec les kitas on ne parle pas de dominants, on parle d'animaux sélectionnés depuis plusieurs centaines d'années pour les combats de chiens, exactement comme le berger australien a été sélectionnés pour garder les troupeaux. Il n'y a aucune notion de dominance ou pas, certains chiens craintifs peuvent être encore plus agressifs et dangereux qu'un gros dominant pépère. Bref l'akita a été selectionné sur ses qualités techniques au combat, comment en quelques générations gommer + de 500 ans de sélection. Il n'y a aucune mauvaise volonté de la part des éleveurs quand à l'agressivité, c'est trop gavant et dangereux surtout quand on en a une dizaine, simplement un chien super gentil mais moche se vendra moins bien qu'un beau et agressif envers ses congénères (surtout quand ils sont chiots et que l'agressivité n'est pas encore apparue). Mon mâle a le comportement du dominant que tu as décrit lorsqu'il est en meute ou avec de jeunes chiens, mais devient un "sportif combattant" dès qu'il voit un mâle adulte qui ramène un peu sa fraise, je pense que c'est différent. Dire qu'on se targue d'être des proprios exceptionnels parce qu'on a des akitas, c'est faux, en fait certains ont tellement eu de soucis avec leur chiens qu'il cherchent seulement à mettre en garde les éventuels acheteurs (c'est assez galère ensuite d'essayer de remplacer des adultes abandonnés qui ont été tellement mal pris et éduqués dès le départ, qu'il leur faudra impérativement une famille connaissant l'akita sinon c'est la piqure). Dire que si on y arrive bien avec une race pas simple on va forcemment y parvenir avec une autre c'est pas réaliste. Des proprios qui fonctionnent parfaitement et s'éclatent avec des chiens de berger, vont litteralement péter un plomb avec un primitif ou un lévrier, sachant que parfois le rappel s'obtient parfois au bout de 3 ans d'efforts et qu'ad vitaem eaternam leur devise sera "si je veux , quand je veux, si tu sais me le demander", "je t'aime certes, mais j'ai mon libre arbitre et je ne serai jamais l'ombre de ton ombre l'ombre de ton chien. Enfin d'autres races récemment importées posent aussi des problèmes, je pense à l'azawhak, le berger d'anatolie, le dogue du tibet, des chiens sortis depuis peu de leur habitat d'origine e pas vraiment selectionnés à l'origine pour se fondre dans nos sociétés occidentales, mais ils évoluent dans le bon sens. désolée du pavé, moi aussi j'adore parler clebs |
Par Chiflaboy : le 27/06/11 à 17:39:08
Très interessant ton pavé j'echange par MP ![]() |
Par djouly76 : le 27/06/11 à 17:41:00
| Dire merci | Kem, tu as eu des interrogations aux quelles nous avons répondus calmement, tu n'es pas revenue à la charge plusieurs fois en continuant sur un débat qui avais déjà été clos ![]() Je trouve les Aussie (que j'adore hein mais je trouve que ça bouge trop et qu'ils sont trop destructeurs pour moi) plus faciles que les Kitas. Je dirais , pour les chiens comme pour les chevaux, qu'il n'y a pas de race facile, elles ont toutes leur + et leurs - mais, de mon point de vue, les Akitas sont faits pour des propriétaires avertis car il s'agit de chien "primitifs" ![]() Comme Erika l'a expliqué, deux fois déjà. Ma petite bâtarde, après avoir eu Chivas, me paraît d'une facilité déconcertante |
Par Chiflaboy : le 27/06/11 à 17:46:28
Djouly lache moi , je ne reviens pas a la charge je m'exprime juste sur ce qui me semble flou ou pas normal mais maintenant tkt pas je vous laisse toi et tes chevilles ![]() |
Par pakret : le 27/06/11 à 17:57:53
| Dire merci | j'ai un ami qui a une akita elle est très sympa et avec les gens et avec les chiens, et a un rappel feu de dieu, pourtant c'est son premier chien et il l'a pas faite dresser (ni même mis les pieds en club canin). Seulement ici, à la résidence de l'école véto il y a pleiiiin de chiens, de toute races, qui vivent ensemble en permanence ou presque, ce qui permet qu'ils soient très très très très bien sociabilisés. Les gros dominants retournent les chiots dès le début et tout se passe bien. Du coup d'après ça + l'expérience de Pascale je me demande si ce ne sont pas tout simplement des chiens qui ont besoin d'une très très bonne sociabilisation pour être corrects avec les autres ![]() |
Par djouly76 : le 27/06/11 à 17:59:06
| Dire merci | Je t'ai envoyé un MP Mycstichiflaboy, tu t'évertues à continuer à t'énerver ici... ![]() Mes chevilles vont bien je te rassure Pour moi le débat est clos, comme je te l'ai dit en MP, libre à toi de continuer à t'exciter mais laisse ceux qui ont envi de parler de leurs toutous de section 5, tu as un post pour tes Bergers Australiens. |
Par djouly76 : le 27/06/11 à 18:03:16
| Dire merci | J'ai fait éduquer mon mâle avec d'aures toutous, j'ai attendu que mon loulou soit éduqué par son père avant de le prendre, c'était le dernier à partir, il avait 3 mois. Corrigez moi si je me trompe mais les femelles sont moins dominantes avec les autres toutous que les mâles. Pour ma part, Chivas a tout vu quand il était chiot et se laissait dominer sans soucis. C'est vers 10 mois qu'il a commencer à tenir tête aux autres chiens. Maintenant je préfère supprimer tous contactes avec d'autres mâles, je ne prend aucun risque. |
Par pascale : le 27/06/11 à 18:50:03
| Dire merci | " simplement un chien super gentil mais moche se vendra moins bien qu'un beau et agressif envers ses congénères (surtout quand ils sont chiots et que l'agressivité n'est pas encore apparue)." je déplore ce fait... ma chienne était hors standart, trop grande (62 cm), pas assez de stop et jarret clos.. on suppose une displasie, mais on l'a pas fait confirmer de tte façon car j'étais contre faire uen anesthésie totale "juste" pour une radio des hanches.. ca ne l'a jamais empechée de vivre. Elle avait beau être "un peu moche" pour son eleveuse qui nous l'a bradé (enfin.... 1200€ ya 12 ans ), c'était un beau chien, ds l'absolu ![]() |
Par kem45 : le 27/06/11 à 18:57:47
| Dire merci | mais pourquoi pas faire du beau et gentil Aller je taquine ![]() Par contre Pascale, personnellement, la radio des hanches et importante pour moi, surtout quand on a des doutes. Je m'explique lol ! si le chien à une dysplasie importante, c'est je pense bien de la savoir, car l'on peut du coup faire attention au mode de vie de son chien, l'adapter en conséquence car ça peut être super douloureux.. Ensuite, pour moi les radios sont importantes dans les races qui y sont sujettes, car ainsi on peu connaitre le nombre de dysplasie, et sur quelles lignées et mariage. ce qui peut permettre par la suite de mettre de coté les mariages sensibles. Après, quand mon chien l'a fait, ça c'est super bien passé, mais je n'es pas regardé à la dépense... Suis allée dans une clinique du tonnerre, que ma mère fréquentait avec notre vieux chien. Les pix sont élevés, mais c'est bien la seule clinique ou je vais les yeux fermés... D'ailleurs, j'habite Orléans, et j'ai attendu de descendre à bordeaux pour lui faire les radios (ou se trouve la clinique). |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

comment cela est il arrivé?

).
.