Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir des poules chez soi

Sujet commencé par : thunderhead - Il y a 3631 réponses à ce sujet, dernière réponse par tipouni
6 personnes suivent ce sujet.
Par thunderhead : le 01/02/11 à 11:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'idée d'avoir 2 ou 3 poules pondeuses à la maison germe dans mon esprit mais voila je n'y connait rien en poule ! Donc j'aurais besoin de vos conseils pour voir si ce serait possible...

(superficie, cloture, taille poulailler, nourriture, entretien etc...)

merci !

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2441 à 2480, Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >

Par pitichat83 : le 10/02/15 à 10:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi je prend les miennes pareilles chez un professionnel, je les prend à 3 semaines mais je les mets dans un caisson avec lampe chauffante quelques temps, en plus j'ai recommandé 2 canards de barbarie ils auront 8 jours donc lampe pour eux

Par kefiretlome : le 10/02/15 à 10:38:29

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi trouver des poules dites "de réforme", elles sont beaucoup moins chères (2,50 la poule environ, voire moins)
Ce sont des poules qui ont fait leur temps chez un producteur d'œufs. Comme le meilleur rendement est obtenu la première année, dès qu'elles faiblissent en production, ils changent de poules, et revendent leurs poules réformées. Elle sont encore capable de bien pondre, pour un particulier ce peut être intéressant.
Vers chez moi, il y en a comme ça. Le gars renouvelle son parquet de poule par tiers, 2 fois par an, au printemps (avril) et en octobre. Il met une annonce sur le bon coin, et les 4 samedis du mois, on peut aller les chercher à l'entrée de son exploitation, jusqu'à épuisement du stock.
Elles sont intéressantes chez ce gars là car il fait de l'œuf de poule de plein air, et ce sont des poules qui ont des grands espaces extérieurs, arborés, elles sont plutôt bien traitées pour des poules de production. Ce ne sont pas des poules en batterie.
L'an dernier j'en avais pris 4 (ça me faisait le prix d'une poule prise chez le pro éleveur !)
Elles étaient un peu "moches" quand je les ai récupérées mais ont très vite pris du poids et de la plume, elles étaient devenues plutôt jolies avant que le renard me les vole 3 mois plus tard.
Elles pondaient bien, j'avais de gros œufs ! (plus une poule vieilli, plus les œufs sont gros)

Par kefiretlome : le 10/02/15 à 10:46:10

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
@chapaval

Près de chez toi, il y a des poules pondeuses élevage pro, où tu trouveras des poules du bon âge et des conseils
Lien

Bon, après, ce sont "juste" des poules rousses.

Mais elles sont aussi sympa que les autres, et très intéressantes à observer.

En ce moment, il me reste 2 poules, Paulette et La Noireaude. Paulette est une poule rousse, c'est la plus sympa des 2, elle vient nous voir et se faire caresser, nous suit partout dès qu'elle nous voit

Par carine : le 10/02/15 à 10:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
Coucou,

j'ai une question pour les connaisseuses.
J'ai 4 poules depuis environ 2 mois et demi. je n'en connais pas la race (basotho chicken?). Elles sont assez grosses, noires/blanches/grises), très farouches.
Elles étaient jeunes adultes en arrivant. Elles ont pondu après 10 jours à la maison et je leur ai ouvert l'enclos qu'elles ont vite quitté pour explorer le jardin.

Or, depuis 3 semaines, elles ne sortent quasi plus du poulailler, même pas pour déambuler dans leur enclos. Elles ont cessé totalement de pondre aussi. Je les force à sortir, ferme la porte du poullailler en journée(elles sont furax) et réouvre le soir. Après 4/5 jours, 2 ont recommencé à sortir dans le jardin, j'ai eu un œuf hier. Les 2 autres restent cloîtrés.

Pourquoi ce comportement? Que dois-je faire...? M'en fous un peu de ne plus avoir d'oeufs, mais les voir immobiles toute la journée... Bof. Des idées?

Merci!!!

Par pitichat83 : le 10/02/15 à 10:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Désolée carine je pourrais pas t'aider jamais eu ça pour les miennes au contraire elles trépignaient pour sortir.

Moi par contre ma blessée reste couchée toute la journée du coup je la force à la lever des que je vais à l'écurie pour qu'elle mange boive ... bref elle est pas sortie d'affaire, l'autre jour elles étaient pas blessée elles ont mit 2 jours à s'en remettre et à vouloir sortir y'a que là que les miennes ont pas voulu sortir elles devaient avoir peur du renard du coup.


Par keriado : le 10/02/15 à 10:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
chapaval La meilleure période pour débuter c'est le printemps. Attends encore 2 petits mois, en avril ce sera parfait voire mai si tu es patiente.
A cette époque il fait moins froid donc tu diminues le risque que tes poules chopes la crèves (souvent en élevage elles sont dans des poulailles chauffés du coup l'arrivée en plein hiver c'est très dur pour elles).

Ma mère a toujours pris des jeunes de 2 mois. A cet age plus besoin de les chauffer. Chez l'éleveur ici les poules basiques de ferme coûtent dans les 3€ pièce à 6 semaines. Il faut les nourrir avec un mélange pour jeunes + du grain type blé pour qu'elles s'habituent à la nourriture "normale".
Elles commencent à pondre vers Nöel de la même année en général.
Par contre je parle d'un éleveur pro de volaille type ferme qu'on trouve sur les marchés en campagne, pas d'un éleveur qui fait des poules de concours. Là les prix risquent d'être plus hauts.

Par pitichat83 : le 10/02/15 à 11:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi je les prend en avril et elles ont pondu en été, à 4/5 mois voir meme un peu avant je suis plus sur mais de sur à 4/5 mois elles pondaient

Par kefiretlome : le 10/02/15 à 11:11:05

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
@carine
Tes poules sont en mode couveuse.
Si elles n'ont pas d'œufs à couver, elles s'épuisent pour rien.
Si tu peux leur mettre des œufs fécondés, tu auras peut être la chance d'avoir des poussins....
Sinon, il y a plusieurs remèdes de grand mère pour les faire découver...
- certains leur donnent un demi cachet d'aspirine (la poule qui couve a une élévation de température, l'aspirine la fait descendre, et la poule arrête de couver). Pour les dosages, voir sur les forums spécial poules....
- on peut leur tremper le derrière dans l'eau froide (pour les mêmes raisons je pense...)
- certains les mettent dans le noir total, à l'écart du poulailler, pendant 48h...
- ou alors, ce qui m'avait été conseillé par un vieux papy du coin, la mettre dans une cage suspendue en l'air à l'écart du poulailler, pareil, pendant 2 ou 3 jours...

Par ryder : le 10/02/15 à 15:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai des cou-nu, 8 poules et un coq. Je les ai eu à 4 mois (l'été dernier) et elles ont commencé à pondre 3 semaines après. Elles ne se sont encore pas arrêtées de pondre ( entre 3 et 6 oeufs /jour encore en ce moment). Elles gambadent dans toute la propriété en liberté, et elles rentre dans leur poulailler ( un box aménagé pour elles dès la tombée de la nuit) et des fois, elles viennent taper à la vitre de la porte-fenêtre .

Bon, on peut rentrer, on se gèle nous !



Carine, elles ont du avoir peur de quelque chose, laisse leur le temps, elles vont ressortir.

Par kefiretlome : le 10/02/15 à 16:00:54

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Mais non, elles n'ont pas eu peur !
Elles couvent !
C'est NOR-MAL ! ça fait partie de leur cycle : ponte d'une série d'oeufs, puis la poule se met à couver (qu'il y ait toujours les oeufs ou non, ça ne change pas grand-chose), elles peuvent aussi aller se déplumer le ventre pour améliorer le nid, qu'elles ne quittent que pour boire et s'alimenter, et encore....
Après, la nature fait que les oeufs écloses, elles sortent alors du nid, se remettent à "vivre" normalement, et se remettent à pondre.

Quand on n'a pas de coq et qu'on ne cherche pas à faire de la reproduction, on essaie d'éviter ou d'écourter les périodes de couvaison, en les empêchant de couver pour qu'elles reprennent un cycle normal et se remettent à pondre.

Par phil50 : le 10/02/15 à 19:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
@carine : ben oui : elles couvent !

Très difficile de découver une poule

Si ça fait 3 semaines, c'est trop tard pour leur mettre des œufs, mais pour moins d'1e, tu peux acheter des poussins d'1 jour chez un accouveur

Par carine : le 10/02/15 à 20:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
Merci de m'éclairer un peu. Ma premiére pensée a été effectivement qu'elles avaient peur, mais de quoi... ? Il y a bien des chats qui rôdent mais je n'ai pas trouvé de traces d'une attaque (genre plumes arrachées ou blessures... )

Trouver des oeufs à couver, c'est pas vraiment possible ici. Et des poussins les aideraient à "découver"??? Je n'y connais rien, mais si je mets des poussins, elles peuvent les prendre pour les leurs et arrêter de couver? Bon, si je dois acheter des poussins à chaque fois, ça va vite être difficile.

Est-ce que le cycle ponte/couvée est toujours le même? Une révolution dure combien de temps? Cela dépend des races?

Si je les empêche de rentrer dans le poulailler, cela peut briser leur instinct de couvée ou elles iront couver ailleurs dans un coin du jardin?

Je suis plutôt novice, ça se voit?

Merci beaucoup de vos conseils...


Par phil50 : le 10/02/15 à 20:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Trouver des oeufs à couver, c'est pas vraiment possible ici.

ça se trouve partout et ça s?expédie TB par La Poste.
Mais en effet : là, de suite, tu vas avoir du mal : c'est vraiment tôt dans la saison


Et des poussins les aideraient à "découver"??? Je n'y connais rien, mais si je mets des poussins, elles peuvent les prendre pour les leurs et arrêter de couver?

OUI !!!!!!!!!!

Bon, si je dois acheter des poussins à chaque fois, ça va vite être difficile.

ça remplit bien le congélo

Est-ce que le cycle ponte/couvée est toujours le même?

oui

Une révolution dure combien de temps? Cela dépend des races?

oui, ça dépend des races.
Les meilleures pondeuses ne couvent pas.
Le races "traditionnelles" couvent en général 1 fois l'an.
Le races naines couvent plus : mes soies font 4 à 5 couvées par an selon la météo



Si je les empêche de rentrer dans le poulailler, cela peut briser leur instinct de couvée ou elles iront couver ailleurs dans un coin du jardin?

Elles iront couver ailleurs.
Retirer tout de suite les oeufs limite les couvées, mais c'est pas à 100% ...
C'est quand même son INSTINCT le plus primaire : se reproduire


Je suis plutôt novice, ça se voit?

Joker ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par kefiretlome : le 10/02/15 à 20:58:25

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Enfin, expédier des oeufs en Afrique, c'est pas forcément le truc le plus intéressant à faire

Par phil50 : le 10/02/15 à 21:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
AHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!

c'est pour ça qu'elles couvent aussi tôt !!!!!!

Début février, j'avais quand même jamais eu le coup

Par phil50 : le 10/02/15 à 21:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ceci dit, en Afrique, on trouve des oeufs sympas :







Par carine : le 10/02/15 à 21:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
phil50 Ici, au Lesotho (Afrique Australe), c'est le plein été et la poste est quasi inexistante (enfin, on peut tenter, mais il y a une chance sur 10 de recevoir son courrier et quasi zéro sur 10 de recevoir un colis envoyé d'Europe à moins d'un mois). Alors si en plus, on parle d'œufs, l'Afrique du Sud ne laissera jamais passer...
Je peux voir avec la personne qui nous a vendu les poules, elle saura peut-être où trouver des poussins. Il faut qu'ils soient les plus jeunes possibles, j'imagine (ça se sèvre à quel âge un poussin ).

Est-ce qu'une poule peut se laisser mourir de faim/soif pour une couvée...? J'ai l'impression que les 2 poules qui s'obstinent ont la crête toute molle et décolorée. Déshydratation? Il fait pas loin de 40° tous les jours depuis 1 semaine...




Par carine : le 10/02/15 à 21:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
J'ai posté sans avoir lu l'intervention de Kefir

Je n'ai pas testé les œufs d'autruche (mais on mange du steak d'autruche très souvent). J'en ai trouvé un une fois lors d'une rando à cheval, on l'a récupéré, mais c'était pas évident de le tenir en même temps que le cheval. On a finit par le laisser dans le bush... M'aurait bien plus de le goûter (mais je n'en ai jamais vu à vendre nulle part - sauf les coquilles vides et décorées).


Message édité le 10/02/15 à 21:12

Par phil50 : le 10/02/15 à 21:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'une poule peut se laisser mourir de faim/soif pour une couvée...?

On raconte des histoires de poules qui couvaient désespérément des cailloux jusqu'à e laisser mourir ... moi, perso, j'ai jamais eu le cas, mais bon ...


J'ai l'impression que les 2 poules qui s'obstinent ont la crête toute molle et décolorée. Déshydratation? Il fait pas loin de 40° tous les jours depuis 1 semaine...

Quand une poule ne pond pas (couvaison ou pause hivernale) la crête est pale et rapetisse.
Quand elle redevient rouge et bien charnue, c'est que la poule re-pond/va reprendre sa ponte

Par carine : le 10/02/15 à 21:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
Oki, merci pour toutes ces infos utiles pour la néophyte que je suis. Je vais voir si je peux trouver 2 poussins (en espérant que ceux-là ne se fassent pas choper par un ibis)... Et l'aspirine me semble jouable aussi...

Je les aime bien mes poulettes

Par chapaval : le 10/02/15 à 21:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
oh super merci de tout ces conseils !!!

alors en effet je ne suis pas pressé du tout, surtout qu'on habite pas encore sur place ... donc ça devait dans tout les cas attendre le printemps

heu @kefiretlome tu connais l'adresse exact de chez moi
le lien que tu m'as mis c'est juste dans le village voisin, merci

je relirais plus attentivement vos réponses demain, encore merci pour tout les bons conseils !!

Par kefiretlome : le 10/02/15 à 22:03:21

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
@chapaval
tu as une petite mappemonde sous ton avatar
Elle indique ta géolocalisation

(ce n'est pas précis, je n'ai pas ton adresse, mais au moins le secteur où tu te trouves )

Par chapaval : le 11/02/15 à 07:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah oui d'accord je ne me rappellai pas que c'était " si " précis.. bref..

Donc pour le lien que tu m'as envoyer c'est bien des poules de 9 mois ?? Il faudra que j'appelle pour savoir si elle en a tout le temps ou régulièrement de cet âge là..

Elles seront dans un parc ferme ouvert sur un grand poulailler, faut il leur couper les ailes ou le grillage d 1 m 50 suffit ?
Elles prennent l'habitude de rentrer le soir si on les nourrit ?

Par kefiretlome : le 11/02/15 à 09:39:30

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Les miennes n'ont pas les ailes coupées, mais en journée elles sont en liberté totale.
Elles prennent très vite l'habitude de rentrer dans leur poulailler.
Perso le matin, j'ouvre la cabane et je remplis leur mangeoire avec du grain (je n'aime pas les aliments spécial poule pondeuse en granulé je préfère donner du vrai grain en mélange), puis j'ouvre la "cage" grillagée (espace sécurisé de 1mx2m attenant à la cabane afin qu'elles puissent aller se balader...en général, elles mangent, boivent un coup, puis partent en vadrouille, de préférence vers les chevaux, mais pas toujours, des fois elles vont dans le champ du voisin, surtout s'il est fraîchement labouré
Et le soir quand la nuit commence à tomber, on va fermer tout, en général elles sont déjà installées dans la cabane...
On vérifie en fermant s'il y a des oeufs dans le pondoir, ce que je fais également le matin, donc 2 fois par jour, car je n'aime pas que les oeufs traînent.

Par pitichat83 : le 11/02/15 à 10:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi quand c'est des nouvelles poules je les laisse enfermer quelques jours pour qu'elles s'habituent au poulailler et après je leur ouvre et pareil elles sont en total liberté vu qu'il y a eu plein de trous de fait dans mes clotures lol

Par keriado : le 11/02/15 à 11:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
carine Est-ce qu'une poule peut se laisser mourir de faim/soif pour une couvée...?
J'ai déjà vu des poules se mettre dans un sale état durant la couvée (super maigres + des poux qui arrivent car elles restent cloîtrées au chaud).
Du coup en général je les sors par la force 2x par semaine Elles protestent de prime abord mais ensuite se ruent sur la bouffe et l'eau, font un énorme caca de plusieurs jours concentrés et sont toujours retournées couver leur nid ensuite

Et pour les poussins je les mettrai de nuit. Ma mère m'a appris qu'il valait mieux car certaines comprendraient que ce ne sont pas les leurs et couic! Au cas où je les ai toujours déposé le soir du coup

Par chapaval : le 12/02/15 à 09:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
D'accord merci. La enfait comme au départ on y sera pas sur place je préférerai qu'elle reste dans leur poulailler mais si ça prend vite l'habitude de rentrer à voir..

Par chapaval : le 17/03/15 à 07:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde, alors voilà en principe d'ici 1,5 mois on va me donner un pti coq nègre soie il yen a 4 de plusieurs couleurs mais je craque sur le blanc est il possible d'en avoir plusieurs ensemble ??
Et du coup je vais devoir chercher qlq copines histoire qu'il ne s ennuie pas

Quels conseils vous pouvez me donner svp pour que la transition chez moi ce passe au mieux ? Mon parc du poulailler doit faire 1000 m 2 je pense et l abri fait 120 m 2 je crois mais bien sur ils auront qu'une " pièce " d'une 15 ene de m 2 je pense.
Je prendrai qlq photos pour voir où je fais les perchoirs...
Niveau alimentation le mieux c'est quoi ?

Merci d'avance

Par pitichat83 : le 17/03/15 à 15:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Désolée chapaval je ne sais pas pour les coqs, je me pose la meme question car je vais avoir bientôt mes poussins et j'ai pris un coq en plus, et là j'ai bien envie de prendre un couple de negre soie blanc (je pense les commander à la ferme des Beaumont) alors est ce que les 2 coqs vont bien s'entendre ??? mystère.

Sinon pour ceux qui ont des oies vous avez quoi ? j'aimerai bien en prendre je me dis que ça refroidirais peut être les renard mais y'a t'il des races plus sympa que d'autres ?

Sinon j'hésite aussi avec un cochon nain que je laisserais avec eux dans le poulailler

Par kefiretlome : le 17/03/15 à 16:56:15

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Plusieurs coqs ensemble, ils risquent de se battre. Faut voir. Il y en a qui cohabitent bien, mais ça, c'est un peu aléatoire...

On dit qu'il faut 6 poules pour un coq, sinon, il les épuise.....

Moi, je n'ai pas de coq. Je ne sais pas trop du coup.

Par pitichat83 : le 17/03/15 à 18:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ah oui autre question est ce que vous avez déjà commandé des œufs fécondés et si oui sur quel site ?

Par phil50 : le 17/03/15 à 19:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pas sur un site mais à des éleveurs : aucun soucis

Par chapaval : le 17/03/15 à 21:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
D'accord super merci je vais prendre juste le blanc et lui trouver qlq poulettes alors

Tiens ça parle de cochon, justement je me posais la question est il possible d'avoir un cochon dans le poulailler ? Mon père me dit qu'il va me bouffer les poules

Par pitichat83 : le 17/03/15 à 22:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Non le mien cohabite avec poules et canard il s'netendait bien avec le canard, m'enfin là il est tout seul du coup car plus de poules ni de canard , il m'a bouffé une poule une fois car elle dormait avec lui et je pense qu'il a du l'écraser dans le nuit (vu qu'une poule c con lol) mais il l'avait pas mangé tout de suite lol !

Une fois morte oui par contre

Mais moi c'est un cochon de ferme un vrai lol pour ça que pour dans le poulailler j'aurais voulu un petit

Par tipouni : le 17/03/15 à 22:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
Question coqs: j en ai 3, le père et ses deux fils. L un est totalement dominé et se prend des raclées par le paternel et par son frangin, le second fiston, handicapé, (il n a plus qu un moignon de patte), gère bien la cohabitation. Mais le père est un adorable coq, je pense que çà compte pour beaucoup, il n est ps du tout agressif, bien au contraire. Il "couve" ses poules de façon étonnante.
pour les oies, on a un couple de têtes barrées, sympas, la aussi pad agressives, mais je pense qu elles brailleraient si un intrus rentrait sur leur territoire.

Par chapaval : le 18/03/15 à 06:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Hihi d'accord merci !!
Idem plus tard j'aimerais un bon gros cochon Pour essayer de se faire sa viande

Par pitichat83 : le 23/04/15 à 21:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Bon voilà j'ai récupéré mes poules hier 3 rouge 4 noire un coq et 2 canards, j'ai aussi 3 naines qu'on m'a donné, tout ce petit monde a dans les 3 semaines pour le moment ils sont dans la poussinière

Par tipouni : le 23/04/15 à 21:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
tiens, nous a a rentré il y a trois semaine deux adorables petites wyandottes et un amour de grosse faverolle... jamais vu une poule aussi attachante que cette drôle de bestiole...elle discute tout le temps, est encore plus pot de colle que mon chien, et comme avec son collier de plume, elle voit pas grand chose, elle compte sur moi pour lui donner des vers à la main, en se tortillant dans tous les sens pour choper le vers... j'en veux d'autres comme ça !!!

Par pitichat83 : le 24/04/15 à 10:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi j'ai acheter une couveuse, mais j'attends soit de trouver des œufs intéressants soit d'en avoir de mes futures poules, mais bon là je vais travailler donc j'ai peur de pas avoir trop le temps pour surveiller du coup j'attends un peu

Par tipouni : le 24/04/15 à 11:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
Toutafe d'accord, c est chronophage, la couvaison artificier, surtout quand c est une couveuse manuelle..

Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval