Forum cheval
Le salon de discussion

Weight watcher

Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 264 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
3 personnes suivent ce sujet.
Par SANNOM : le 18/01/11 à 09:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Je me suis inscrite hier, première réunion cet après-midi... je tente ma dernière chance pour perdre mes 30 kilos de trop...

Qui a déjà essayé et quel résultat avez-vous obtenu ?

Je vous tiens au courant dès mon retour de la réunion.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par nuf : le 18/01/11 à 09:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
on m'a juste preté le cd (bon la je sais plus ou il est avec le déménagement)
j'avais commencé avant ma grossesse j'avais perdu 5 kg en 2 mois sans faire d'effort

Par kirikou : le 18/01/11 à 10:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
 Ma belle-sœur ne jure que par ça...et faut admettre que sur elle, ça marche, mais il faut bcp de rigueur personnelle.
L'avantage: elle mange à sa faim, elle doit juste être rigoureuse sur le choix des aliments et réussir à faire abstraction de ce que mangent les autres

Par mumu44 : le 18/01/11 à 10:26:23

Déconnecté
 ma soeur a perdu 12 kg avec WW. Je vais m'y mettre aussi car j'ai pris du poids et ne me sens pas bien dans mon corps.

Mais c'est vrai qu'il faut être rigoureux avec soi même et ça n'est pas mon point fort...

Par SANNOM : le 18/01/11 à 14:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Disons que j'ai des problèmes de poids depuis une vingtaine d'années. J'ai tout essayé (même le Médiator, très efficace au passage), mais en vain... j'ai toujours repris mon poids et plus à chaque fois.

Je tente ma dernière chance avec Weight watcher. Je n'ai plus la volonté mais j'essaye tout de même.

Je vous dirais ça

Par NINO : le 18/01/11 à 14:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 je connaissait qqu'un qui à essayer et en faite elle a perdu du poids par contre elle a baisser les bras et a repris après .. donc ??
et te faire suivre par un nutritionniste ne serait il pas mieux ?
sinon une cure de en centre de balnéo enfin je ne sai tplus le non à ce qu'il parait ça marche bien .?..?? j'ai lu ça se matin ..

au passage BON ANNI !!

et pour ma part j'ai 30 kilo à perdre (dont 10-15kilo de deux grossesses ) et déjà je vais arrêter de grignoter et je me suis prise un vélo elliptique pour me remettre au sport
ensuite je calcule vite fait les kcal que je mange pour me faire manger un peu moins et donc choisir mieux mes aliments après ce sera une habitude à prendre ... mai sj'ia droit à tout et pour m'aider je vais sur doctissimo on peut regarder le nbre de kcal des aliments !!!

Par SANNOM : le 18/01/11 à 14:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci NINO

Pour le nutritionniste, déjà testé avec 3 différents sans résultats...

La cure, beaucoup trop cher pour mon budget !

Le pire, c'est que je sais très bien ce qu'il faut faire ou ne pas faire (20 ans de vie à faire des régimes), mais là, je tente ma dernière chance d'y arriver.

Par ashtraygirl : le 18/01/11 à 14:27:13

Déconnecté
 L'avantage: elle mange à sa faim, elle doit juste être rigoureuse sur le choix des aliments et réussir à faire abstraction de ce que mangent les autres

ma mère a suivi la méthode, et justement, ce qu'elle trouvait bien c'est qu'elle pouvait manger comme tout le monde (plat unique a la maison), fallait juste compter les points.

au bout d'un moment elle n'allait plus aux réunions. Mais c'était facile de continuer le régime quand même, en prenant le temps de cuisiner
Leurs recettes sont vraiment chouettes et tu manges à ta faim

Bon anniversaire au passage

Par aline13 : le 18/01/11 à 14:28:43

Déconnecté
 ah tiens ça m'intéresse...


BON ANNIVERSAIRE SANNOM !

Par NINO : le 18/01/11 à 14:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 WW c'est le point j'avais essayer aussi c'est le même principe que les kcal de doctissimo.. ça marche pareil ...

et on mange de tout c'est top ensuite il faut voir la quantité !! et des excès on peu faire si après tu reprend correctement en prenant en compte que tu as fait un exces pendant la semaine!

Par SANNOM : le 18/01/11 à 14:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci les filles

Par ashtraygirl : le 18/01/11 à 14:32:49

Déconnecté
 ouai tu peux reporter les points, en perdre/gagner si tu fais du sport...

Par CathyB : le 18/01/11 à 15:03:17

Déconnecté
 WW je l'ai fait, mais personnellement je n'ai pas aimé du tout.
Déjà, il faut cuisiner et ça me gave.
Il faut compter les points, ça finissait par devenir une obsession. Je n'arrivais jamais à manger tous les points dans une journée (curieusement je mange très peu). 3 repas par jour, c'était 2 de trop et j'avais la sensation de passer mon temps à manger ou à penser à manger.
En fin de compte, j'ai tenu 3 mois et j'ai glorieusement perdu ... 300g.

Par edenemi : le 18/01/11 à 15:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 J'ai aussi essayé (sans les reunion), dans un 1er temps, j'étais contente car j'ai varié mon alimentation.
J'ai commencé à perdre qq kg mais au bout d'un moment j'ai stagné.

J'ai commencé par être plus stricte, genre les points que tu gagnes avec le sport, tu peux soit les convertir en aliment soit ne rien changer pour maigrir plus vite. Je ne les transformais pas en aliments. Au bout d'un moment, j'ai fait une obsession sur le fait de maigrir.
ce qui me deplaisait c'est qu'il faut associer féculent et légumes à chaque repas, ce qui fait beaucoup de cusiine à mon gout. tu finis par manger que des truc à 0% et que avec de l'aspartame, c'est quand même pas super sain.

Bref, je suis allée voir une diététicienne. Et pour mon expérience, dès que j'arrête de la consulter, quelques mois apres je regrossie. Il me faut un coach à vie je crois.
Dès que je note tout ce que je mange, comme par hasard, je commence à perdre.

Par stephy92 : le 18/01/11 à 16:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
j'ai bcp de copines qui ont fait des régimes et j'avoue que celles qui ont fait le WW sont celles qui ont perdu le moins vite certes, mais qui n'ont quasi pas repris non plus.
Ca leur a changé (en bien) leur mode d'alimentation

Et BON ANNIF  

Par Sabah : le 18/01/11 à 17:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Je fais WW chez moi (sans les réunions) depuis le 3 janvier, perdu 3kg
Je l'avais déjà fait auparavant, j'avais perdu 9kg, j'ai un peu baissé les bras et j'avais repris un peu mais pas tout.

C'est ce qui m'intéresse aussi, manger de tout en respectant la sacro-sainte pyrmide alimentaire.

Et puis, j'aime cuisiner, donc...ça m'aide bien.

Effectivement, comme toutes choses dans le genre, il faut une bonne motivtion, bien garder ses objectifs en tête, une auto-discipline.

Je me suis acheter un bouquin d'abdos-fessiers à faire chez soi et ça me motive bien aussi. et puis, 2 jours sur 7, je fais un travail bien physique aussi, alors, je sais que ces jours là, je peux m'octroyer un p'tit bicsuit ou un p'tit bonbon en plus :-)

Je pense qu'il faut vraiment aller jusqu'au bout et ne pas passer à côté du programme de stabilisation par la suite pour vraiment aider à stabiliser son poids.

Et bon, y'a pas de secret, ce régime nous apprend à manger sainement, équilibrer...et il faut le faire "à vie". (avec des journées "plaisirs gustatifs)

Par Sabah : le 18/01/11 à 17:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Et bon anniversaire!!!

Par papillon : le 18/01/11 à 17:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2006
78 messages

1 remerciements
Dire merci
 Carrément d'accord avec Sabah, il faut avant tout manger équilibré, essayer de respecter les 5-fruits-et-légumes-par-jour, manger des féculents aussi et, je crois, diminuer les protéines animales.

Bien sûr, il faut prendre sur soi et se mettre à cuisiner mais on n'est pas non plus obligé de faire des trucs super compliqués, et on peut essayer de cuisiner deux fois les doses de la recette, puis congeler tout ce qu'on a pas mangé. Mais en toute honneteté, c'est pour ça que ça marche: tu sais exactement ce qu'il y a dans tes plats; pas de graisses cachées comme ds l'agroalimentaire, c'est justement ce qui est bien: apprendre à re-manger et savoir ce qu'on mange.

Hé oui, si l'on ne veut pas "reprendre", c'est à vie qu'il faut équilibrer son alimentation, d'où l'interêt de partir ds un truc vivable sur le long le terme et pas ds un truc comme le régime Atkins, Mayo et autre con...ries ; WW, c'est équilibré, c'est ce qu'il y a de mieux...à mon avis

tu vas maigrir et tes cheveux, ta peau, tes os etc etc se porteront mieux aussi, ça vaut le coup (et le coût !) Courage !


Message édité le 18/01/11 à 17:35

Par papillon : le 18/01/11 à 17:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2006
78 messages

1 remerciements
Dire merci
heu désolée, fausse manip' !


Message édité le 18/01/11 à 17:36

Par Sabah : le 18/01/11 à 17:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Ben...clair qu'il n'y a pas de secret, il faut avoir une acitivté physique régulière et une alimentation équilibrée à vie pour être en forme et être le mieux possible à jusqu'au bout...

Je prends WW comme un cours d'alimentation plus que comme un régime.


Par ElfeandPango : le 18/01/11 à 18:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire !!

Le truc c'est qu'on sait tous ce qu'il faut faire ou pas faire, même sans WW.... le tout c'est de s'y tenir.... perso je n'arrive pas à ne manger QUE 2 carrés de chocolats, je suis bien trop gourmande, j'adore les légumes et le poisson mais je n'aime pas cuisiner.... bref... dans l'idée, pour manger super bien, il faut que j'engage un cuisto.... là y'aurait pas de souci....

Après bon pourquoi pas, au moins c'est pas un régime ou tu te prives de tout, c'est certainement le moins "dangereux", et celui qui est le plus valable sur le long terme. Certains en sont ravis, d'autres trouvent ça inefficace....

En tout cas bon courage !!

Par SISSI70 : le 19/01/11 à 13:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2602 messages
Dire merci
 J'ai fait WW pendant 2 ans.
J'ai arrêté car mon problème à moi c'est de grignoter entre les repas (mais beaucoup grignoter).
WW c'est très bien, c'est le seul régime qui est bien équilibré, ça ressemble à ce que pourrait donner un nutritionniste (j'ai déjà comparé).
Moi quand j'étais à fond dedans, j'ai réussi à perdre 10 kgs, mais là je ne grignotais pas, je prenais quand même un gouter sympa, genre poire cuite avec chocolat fondu dessus, pain d'épice....
Ce qu'il faut savoir c'est qu'on apprend à manger correctement et que si on ne va plus au réunion il faut continuer à manger de la meme façon sinon on voit les kilos revenir.
Je voulais y retourner depuis le début janvier mais malheureusement je n'arrive pas à me mettre dans la tête qu'il faut que j'arrête mes pulsions ou que je ne dois pas écouter mes envies et du coup ça ne me dit pas de payer de nouveau pour rien (ce que j'ai fait pendant de long mois). J'attend le déclic. Pourtant je pars en vacance à Chypre fin mai et je ne me mettrai jamais en maillot de bain avec les kilos que j'ai (80).
Voilà tu verras que les réunions font un effet de boots, ça fait du bien.

Si tu as besoin de renseignements je suis là (j'y suis quand même allé pendant 2 ans), pas de problème pour un coup de pouce

Par edenemi : le 19/01/11 à 14:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je crois que ce qui est important c'est d'être accompagné. Ca permet de garder la motivation.
On a beau savoir ce qu'il faut manger, c'est pas toujorus évident de s'y tenir.

Pour ce qui est du grignotage ou pulsion, j'ai été suivi apr une diététicienne qui sepenchait vraimetn sur la question. Elle me faisait réfléchir sur mes émotions. C'était vraimetn, bien, j'ai appris beaucoup de chose avec elle. Mais c'est pas évident d'en trouver qui bose comme elle.

Par nuf : le 19/01/11 à 14:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 combien ca coute les reunions ?

Par CathyB : le 19/01/11 à 14:15:59

Déconnecté
 Moi, je rêve d'un régime sans légumes et sans fruits. L'idée même d'avaler des choses qui poussent par terre me révulse. Je déteste les légumes et les fruits sous toutes leurs formes.
Le seul régime qui marche avec moi consiste à remplacer le repas de midi par des produits hyper-protéinés. Je fais ça par cure de 15 jours quand ma balance donne l'alerte.
Je préfère crever la dalle ou manger des comprimés sans gouts que d'avaler des choses qui poussent. Ca doit être un blocage psychologique, mais franchement, je ne peux pas. Il en faut pour tous les goûts... Bon courage pour WW.

Par poonsy_alice : le 19/01/11 à 14:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
 J'ai une petite question,

par exemple, si on a le droit à 18 points, il faut à tout prix manger 18 points ou on peut manger moins?

Par CathyB : le 19/01/11 à 14:26:48

Déconnecté
 Il parait qu'il faut tout manger, ou en mettre de côté pour un repas plus gros dans la semaine.

J'ai jamais réussi à dépasser 15 points sur les 18 que j'étais sensée manger.

Par poonsy_alice : le 19/01/11 à 14:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
 Parce que là j'ai commencé, mais j'ai du mal à arriver à 18 ! & pareil, j'ai tout compté jusqu'à ce soir, et ça va pas plus haut que 15 ! & c'est ce que je mange d'habitude, & pourtant je maigris pas

Par edenemi : le 19/01/11 à 14:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Parfois c'est en ne mangeant pas assez qu'on grossit. C'est pas un mythe
apres faire attention à ne pas forcément privilégier genre que des yaourts à 0% plutot que des normaux, ça fait moins de point et en plus c'est degueu

Par CathyB : le 19/01/11 à 14:34:12

Déconnecté
 On m'avait dit de profiter du p'tit déj pour manger plus... mais je suis incapable de manger le matin, ça me fait systématiquement vomir.
Autrement, essayer une collation à 16h, si tu as faim à cette heure là... Il parait que si tu ne manges pas assez, ton corps stocke par peur de manquer.
Tu peux aussi rajouter une entrée si tu n'en prends pas d'habitude, ou un dessert... Bref, des trucs pas vitaux, mais en plus.

Par 59titefleur59 : le 19/01/11 à 14:59:22

Déconnecté
Il faut ajouter des aliments plus riches si tu n'arrives pas à manger assez, je suis une petite mangeuse et j'arrive à brûler tous mes points voire plus.

J'ai aussi fait weight pour mon après-grossesse, j'ai perdu une dizaine de kg avec et repris de très bonnes habitudes alimentaires.

J'aime bien la nouvelle méthode car là on s'approche vraiment plus d'un équilibre alimentaire que d'un régime.

Très bon régime qui s'adapte à chacun, qui fonctionne bien et sans danger pour la santé.

Par nuf : le 19/01/11 à 15:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 Parfois c'est en ne mangeant pas assez qu'on grossit. c'est tout à fait moi et mes 30kg en trop

Par SANNOM : le 20/01/11 à 09:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Beaucoup de lecture en retard, merci pour vos avis.

Alors, première réunion, j'ai trouvé bof bof... tout ce qui se dit, je connais déjà, mais j'avoue que j'y vais surtout pour la documentation

J'irais aux réunions quand même le premier mois, histoire de me sentir moins seule dans ma démarche.

Sur cette nouvelle méthode (ProPoint), il faut complètement oublier l'ancienne méthode (FlexiPoint). Tout a été recalculé, et le nombre de points des aliments a été augmenté mais le nombre de points journalier a été augmenté également.

Aller, j'entame ma première journée aujourd'hui, car mercredi, nous sommes allés manger au resto pour mon anniversaire et hors de question de compter mes points ce jour-là

C'est parti !!!! Mon dernier espoir de voir fondre ses kilos qui me pourrissent ma seconde partie de vie

Par Lynroka : le 20/01/11 à 11:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Ouf ...

Bon courage Valérie Dieu sais que c'est pas facile de perdre Je me permet de te mettre ces photos là pour te montrer quelques chose :

Ca c'est moi cet été, mi juillet par là. Je mesure 1m58 et je devais faire dans les 80/83 kilos ( c'est le maxi que j'ai toucher )
Spoiler

Spoiler


Puis j'en ai eu archi marre... Marre de suer comme une vache l'été, de pas pouvoir m'habiller en conséquence de la chaleur (et toi tu sais à quel point on a de sacré journée chaude l'été), complexé de mes bras, de ma tête ronde avec mon double menton etc ... Bref Grosse dépression quoi, plus quelques soucis à côté.

Je me suis mise à boire des infusions à longueur de journée dans des bouteilles (des fraiches en journée, et chaude le soir) j'allais beaucoup marcher, puis petit à petit je courrais quelques metres, puis chaque fois un peu plus..

Je suis super gourmandes et ne jure que par le sucre et toute les conneries du genre lion, kinder etc ... Et le pire, ZERO volonté

Crois le ou non, avec un alimentation pas plus que ça surveillé, légumes pas trop gras non plus mais pas non plus tout fade, pas trop de viandes ( moi j'aime pas trop donc ca va ) car ca apporte de la protéine ...

Donc après abonnement aux toilettes et aux semelles de chaussure demarche, 3 mois plus tard ...
Spoiler

Spoiler

Actuellement je suis à 62kg.
Donc -12kg.

Et je continue un peu par moment. En plus d'éliminé les toxines du corps, ça fait maigrir. Par contre attention, pour toute perte de poids, peu importe la manière, je vous conseilles à toutes et à tous absolument de faire un minimum d'activité sportive, même si c'est ménage, monter à cheval ect, c'est super important surtout pour les personnes comme moi, qui sont complexé facilement. Car les vergetures et la peau qui pends, peuvent etre gênant. Surtout quand les beaux jours reviennent ...

Voilà j'espère que mon "petit conseil" en parallèle à ton programme WW te sera utile.

Ps : En plus ça coupe un peu l'appétit, et il existe énormément de parfums variés donc jamais lassé !

Encore bonne chance pour tous le monde

Par Lynroka : le 20/01/11 à 11:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 -22kg Pardon **

Par edenemi : le 20/01/11 à 12:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
t'as perdu 22 kg en 6 mois ? Je ne suis pas sûre que ce soit génial pour l'organisme.

Par Lynroka : le 20/01/11 à 12:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Oui

Et pour l'organisme, c'est très variant, suivant les personnes on réagit tous plus au moins différemment. Personnellement, j'ai toujours eu de petites carences genre manque de fer, j'ai eu fait de l'anémie, et je suis ultra stressé pour tout et n'importe quoi. Suite à cette perte de poids, je n'ai pris aucun médicaments ni vitamines, j'ai juste fais en sorte de manger + d'aliments apportant le principal. J'avais quand même de grosses fatigues et des bouffées de chaleur.



Message édité le 20/01/11 à 12:36

Par Kaêla : le 20/01/11 à 12:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
1094 messages
Dire merci
 Coucou SANNOM,

Je vais au réunions WW depuis 20 jours, j'en suis à -6kg donc pour moi ça marche, par contre effectivement je pense qu'il faut le faire toute sa vie

Par SANNOM : le 20/01/11 à 21:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Lynroka, quelle métamorphose Bravo !!!

J'ai réussi à tenir ma première journée sans craquer Youpi

Kaêla, c'est énorme -6 kg en 20 jours Tu as combien à perdre au total (en mp si tu préfères)

Je me motive, il le faut, car mes genous et mon dos me font mal... je suis essouflée au moindre effort... j'ai peur d'écourter ma vie alors que mes enfants comptent sur moi

Le tout réuni fait que je prend conscience de mon physique et des difficultés que j'éprouve à vivre au quotidien.

Aller, demain, 2ème jour

Par marie12687 : le 20/01/11 à 22:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour info ça coûte combien tout ça ?

Par 59titefleur59 : le 20/01/11 à 22:16:28

Déconnecté
Cà dépend la formule que tu prends, mais çà fini quand même par coûter un paquet de fric, je trouve. Même en faisant la formule par correspondance, tu finis toujours par acheter des bouquins, des accessoires... Et c'est pas donné.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval