Forum cheval
Le salon de discussion

Série : the Walking Dead

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 316 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
1 personne suit ce sujet
Par mihakeeper1 : le 10/11/10 à 00:15:03

Déconnecté
Amateurs de films d'horreur et de zombies (ou pas), voici une petite série toute nouvelle toute chaude qui pourrait vous intéresser. Enfin petite, étant produite par Frank Darabont, je ne sais pas si on peut dire ça.

Personnellement, je ne suis pas trop fana des images gores et des sursauts produits par les apparitions de morts-vivants dégénérés qui tentent de croquer de la chair humaine par tous les moyens. Mais, après avoir vu les deux premiers zode, j'avoue que j'aimerais bien connaître la suite quand même.

Donc, en gros, c'est quoi l'histoire ?
Un officier de police, Rick Grimes, est blessé lors d'une intervention et se retrouve à l'hôpital. Il est inconscient un bon bout de temps et, lorsqu'il se réveille, il découvre que l'hôpital est désert. Petit à petit, et grâce à l'aide d'un homme et son fiston, il va se rendre compte que sa ville est infestée de zombies. Il va alors tout faire pour retrouver sa femme et son fils, partis pour Atlanta où les réfugiés sont censés être accueillis.

Niveau casting, pas de grosses pointures (à moins qu'on ne considère Sarah Wayne Callis comme telle) mais de très bonnes performances. Les effets spéciaux sont très bien faits et tout paraît bien réel. C'est gore, ça fait bien flipper par moment (en tant qu'amateurs de dada, vous risquez de criser à la fin du premier zode) mais le côté psychologique et émotionnel n'en est pas oublié pour autant.

Bref, c'est tout nouveau et c'est pas mal donc, si vous avez l'occasion, zieuter


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >

Par Chococrack : le 10/11/10 à 00:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
A force d'être influencée par mon petit frère de 15 ans, j'ai fini par être fan de tout ce qui touche de près ou de loin aux zombies, avec un gros coup de coeur pour le film "Shawn of the dead" (hilarant) et "Dawn of the dead" (le remake de 2004)


Du coup évidement on s'est jeté sur the Walking Dead, uniquement le premier épisode pour l'instant... Quelle excellente surprise ! J'adore l'aspect "survie" et "psychologie de la survie", dans les films de zombies ce sont toujours les mêmes thèmes qui reviennent mais là je pense qu'avec un format aussi confortable que celui d'une série, on devrait voir apparaître des choses un peu plus novatrices !

Gros coup de cœur pour le héros, effets spéciaux impressionnants (l'espèce de femme tronc du premier épisode : !!), narration intelligente, j'ai hâte de voir la suite !

C'est clair que le cheval : no comment, j'ai eu du mal à regarder



Par Chococrack : le 10/11/10 à 00:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
 l'affiche

Par bloody_paradise : le 10/11/10 à 06:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Effectivement, j'aime beaucoup l'affiche.

Mais je ne regarderais pas, bien trop chochotte (j'ai changé de salle de ciné au bout de 10 minutes de Bienvenu à Zombieand ) et si c'est vraiment gore, du genre viscères à l'air, cannibalisme, bains de sang etc. ou flippant du genre apparitions incongrues de zombies à l'écran avec la musique qui va bien; je passe mon chemin

Par Fantômette : le 10/11/10 à 08:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 pareil ça me fait trop flipper mais j'adore l'affiche

Par ptite_marmotte : le 10/11/10 à 09:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas encore vu la série

mais lu la BD!!
tres sympa; je verrai si ils ont été fidèles ou non.

Par mihakeeper1 : le 10/11/10 à 18:35:39

Déconnecté
Mais je ne regarderais pas, bien trop chochotte (j'ai changé de salle de ciné au bout de 10 minutes de Bienvenu à Zombieand ) et si c'est vraiment gore, du genre viscères à l'air, cannibalisme, bains de sang etc. ou flippant du genre apparitions incongrues de zombies à l'écran avec la musique qui va bien; je passe mon chemin

Bloody, Fantô,

c'est peut-être mieux de ne pas regarder alors dans ces cas-là

Ptite_marmotte,

j'ai pas lu les comics mais je me demande si je ne vais pas m'y mettre

Par Loustix : le 10/11/10 à 18:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Terrible l'affiche !
Bon un truc de plus à voir, je suis déjà à la ramasse sur ce que je suis !

Par Fawago68 : le 12/11/12 à 12:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
435 messages
Dire merci
 Je remonte le post car cette serie vaut vraiment le coup !!

Je suis accro ^^ la saison 3 a commencé et elle est vraiment geniale !

Alors d'autre fan de TWD sur 1 cheval ?

Par mihakeeper1 : le 12/11/12 à 12:40:25

Déconnecté
J'ai pas encore vu la début de la saison 3

J'ai pas ma dose de Norman Reedus, ça ne me va pas. Par contre, vu ce que je viens de lire aujourd'hui sur le zode 5 (paaaas bien de lire les spoilers ), je sens que je vais l'aimer cette saison

Par Eclair : le 12/11/12 à 12:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Moi!!!! Fan!! Saison 1 et 2 en DVD et bientôt la trois.

Il semblerait que la série se fasse en 4 saisons seulement. Je trouve la psychologie de chaque personnage très développés et du coup cela nous amène à voir comment différents types de personnalité sont amenés à gérer le côté survie.

Bref une bonne série qui a certains moments fait faire une bonne poussée d'adrénaline!

Par caracol : le 12/11/12 à 12:56:14

Déconnecté
 Je suis fan à MORT!!

d'ailleurs je lance le dl de l'épisode 5 S3


attention spoil:
Spoiler
elle est enfin morte l'autre grognasse

Par caracol : le 12/11/12 à 12:57:39

Déconnecté
tres sympa; je verrai si ils ont été fidèles ou non.  

Moi je trouve que non, mais la série vaut quand même le coup

Par Amghar : le 12/11/12 à 13:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Accro au la BD et à la série .

La série diffère mais qd on voit la BD , on se doute que tout n'est pas adaptable à l'écran , car s'est hyper " moralement incorrecte" quand même ^^

Par Loustix : le 12/11/12 à 14:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai vu épisode 3 et 4... C'est sympa, mais j'attends de voir un peu plus... Je suis pas accro...


Message édité le 12/11/12 à 14:22

Par caracol : le 12/11/12 à 14:40:00

Déconnecté
 Je trouve la S2 plus sympa que la S1 et la S3 c'est encore autre chose

Par CLIFFCHILI : le 12/11/12 à 15:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
557 messages
Dire merci
 Ah bah moi c'est l'inverse j'ai préféré la S1 et la s3 s'annonce pas mal
Par contre la S2 je l'ai trouvée un peu trop "Charles Ingalls et ses amis"

Par caracol : le 12/11/12 à 15:42:55

Déconnecté
 Ouais mais y a eu de l'action

Par CLIFFCHILI : le 12/11/12 à 16:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
557 messages
Dire merci
 Mouaif, trop de blabla pour moi
Par contre le blabla ils l'ont oublié dans le début de la saison 3, y a que de l'action LOL
Faudrait trouver un juste milieu

Par caracol : le 12/11/12 à 16:52:10

Déconnecté
 bah justement jtrouve que c'est mou moi la S3.. surtout l'épisode 3... j'ai hate de voir le 5!!

Par exor : le 12/11/12 à 18:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 Je suis fan

Caracol: tout a fait d'accord avec ton spoil, enfin!

Spoiler
Par contre j'avais été trop décu par la mort de shane!! Depuis la scene ou il se rase le crane sous la douche, j'en étais tombée amoureuse

Par teh maoucherine : le 12/11/12 à 19:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi je suis accro à la BD, mais j'ose pas me mettre à la série de peur d'être déçue
( et aussi parce que je suis une "ame sensible", les films d'horreurs c'est pas pour moi quoi mais en BD ça ne me dérange pas )
Et on m'a dit que bien que les scénarios étaient différents dans la série, les BD étaient bien plus avancées dans les "évènements" que la série, c'est vrai?

Par naiki31 : le 12/11/12 à 20:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Zhom est archi mega fan
Sa sœur lui envoie au fur et à mesure que ça sort en Amérique !

Par caracol : le 12/11/12 à 22:09:42

Déconnecté
 de ce que j'ai lu (résumés des bd sur le net) il se passe pas la même chose dans la série que dans les bd. Mais bon la série vaut quand même le coup, vraiment

Par Rivermist : le 12/11/12 à 22:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 haha j'en entends du bien mais pas trop le temps pour une série de plus hélas....



Par Juliie : le 12/11/12 à 22:45:42

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Moi j'adore

Vraiment une bonne série ! A chaque fin d'épisode, on veut savoir la suite !

Spoiler
Mais moi je suis déçue de la mort de Lori
Et ce que j'ai pas trop aimé, c'est l'épisode 3, sur Andréa et Michone.. C'était looong.

Par caracol : le 12/11/12 à 22:49:39

Déconnecté
 
Spoiler

J'adore Michonne, mais oui, l'épisode 3 était affreusement long

Lori m'horripilait, trop conne la gonzessz "hum tiens si je partais toute seule dans le bois rempli de zombie, bah oui quelle bonne idée" grrrrr

moi celle que j'aime bien c'est Carol, mais là on sait pas où elle est passée

Par sarah.bl : le 12/11/12 à 22:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je viens de voir l'épisode 5 de la saison 3 !
J'adore ces séries de survivants dans un monde dévasté.

Par bloody_paradise : le 13/11/12 à 13:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai suivi et bien accroché à la saison 1 (sauf la fin, un peu WTF, mais passons). Par contre, la S2
Les persos m'horripilaient, je n'aimais pas trop la morale que prenait la série et certains persos et il ne se passait pas grand chose
Spoiler
Ah si, gros fous rire avec le mec qui se blesse gravement avec une portière de voiture, alors qu'il y a des zombies partout. Une portière de bagnole. Des zombies. Voilà.


Du coup, j'ai lâché au bout de 3-4 épisode. J'ai quand même regardé le season final. Et avec 2-3 explications, j'ai tout compris...

Je me suis dit "bon allé, on va tenter cette saison". Et pas déçue jusqu'à présent !
J'ai bien aimé le troisième épisode, centrée uniquement sur Michonne et la blonde. Une respiration au milieu du huis clos de l'autre groupe dans leur prison. Ça tombait bien, je commençais à ne plus supporter Rick. Enfin ça, j'ai toujours un peu de mal avec les espèces de leaders de groupes de survivants (je voue une haine profonde à Lee de Battlestar Galactica et à Jack de Lost).

Spoiler

Sans parler de Lori hein. Quel soulagement ! Enfin jusqu'à ce qu'on me fasse remarquer "On l'a pas vue morte. On n'a pas vu son gamin la shooter. Imagine le come back". Oui mais non. Là j'arrête définitivement la série en beuglant "C'est de la meeeeerde".

Et on n'a peur pour les personnages. trois morts, dont un personnages important, c'est bien. Ça permet de flipper à chaque attaque zombie, ne plu se dire que le groupe est protégé. Même si j'aimais bien T-Dog. D'ailleurs la veille j'avais vu cette image :



Mais bon tout va bien un nouveau black va surement prendre sa place, les quotas sont respectés.


Par sarah.bl : le 13/11/12 à 14:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Saison 3 :

Spoiler


Pourquoi vous êtes content de voir Lori mourir ? Elle vous horripilait à ce point ?
Je vois pas pourquoi moi. En tout cas c'est un peu l'hécatombe quand même...

Je me suis fait les mêmes réflexions pour la mort de Lori : on ne l'a pas vu morte et si ils la faisaient revenir ? Mais là je vois pas comment entre le fils qui dit le faire, la balle écrasée que Rick a retrouvé et le zombi au ventre bien plein... No way
D'ailleurs je pensais qu'il allait sortir les morceaux du ventre du zombi mais finalement il n'a fait que donner des coups dedans.



Par caracol : le 13/11/12 à 15:39:43

Déconnecté
 Je regarde l'E5 ce soir!! Trop hâte!!


Spoiler
Lori elle est cucul je sais pas, j'accrochais pas du tout, comme le coup ou elle se barre dans les bois alors que tout le monde crève, elle normal elle se barre en plein milieu de la nuit, toute seule.. bref le coté naif cucul la praline j'ai vraiment pas accrochée, et elle servait à rien

Par bloody_paradise : le 13/11/12 à 15:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Parce que Lori...
Spoiler






Par Fawago68 : le 28/11/12 à 17:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
435 messages
Dire merci
Ah je vois que y'a des fans c'est chouette !

Pour ceux qui ont vu tout les derniers episodes :

Spoiler

Moi personnellement j'ai ete choquée par la mort de Lori , je m'y attendais pas du tout

Bon c'est vrai qu'elle est enervante , mais bon xD je voulais quand meme pas qu'elle meurt ... par contre Carl ..... je le HAIS !!!!!!

Je sais pas si c'est vrai mais apparament y'a une pause apres l'episode de la semaine prochaine .... jusqu'a ...... FEVRIER ....

C'est horrible , moi qui attendait l'episode le lundi avec hate , punaise jusqu'a fevrier !!!! mais c'est la mort !!

Le dernier episode est bien sympa aussi ! j'ai hate de voir la suite !




Par Emeline51 : le 28/11/12 à 18:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Haaaa, trop contennnnnnnnte qu'il y ai un post sur la série!

Je DETESTE les films d'horreur, mais j'adore The Walking Dead, on est grannnnds fans avec mon copain!

Spoiler
Mais alors moi j'ai été choquée par la mort de Lori!
Bon je dis pas hein, elle était agaçante, mais c'est arrivé pouf, comme ça, alors qu'elle est en pleine histoire compliquée avec Rick...
Et puis, la façon dont elle est morte quoi?! C'est juste horrible et improbable!
J'étais persuadée qu'elle avait survécu (et que Carl avait tiré à côté)... Mais alors, elle meurt à l'accouchement, son fils lui envoie une balle dans la tête, et dans l'espace de QUELQUES MINUTES (une heure max) le zombie la bouffe ENTIEREMENT, os et vêtement y compris?!

Et nonnnn Fawagooooo, pas de pause jusqu'en fevrierrrr???!!!

Par Emeline51 : le 28/11/12 à 18:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
J'avais pas encore lu tous les spoilers:

Spoiler
Je vois que je suis pas la seule à bugger sur la mort de Lori!

Je pensais vraiment qu'elle allait revenir, mais là non... AVec tout ce qu'elle a perdu en sang, pas possible? Et puis l'appel bizarre imaginé par Rick (des fantômes de l'histoire), je crois que ça signe vraiment la fin de Lori...

Par caracol : le 28/11/12 à 18:14:15

Déconnecté
Spoiler
Non non elle est bien morte la grognasse! Par contre je suis ravie pour Carole, j'étais certaine qu'elle n'était pas morte!

J'ai hâte de voir l'épisode 8, ça va être énorme, déjà que le 7 déchire, mais ca devient de + en + intéressant. Mais ça sent la fin de saison...
 

Par Fawago68 : le 29/11/12 à 11:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
435 messages
Dire merci
 
Spoiler
emeline : si apparament y'a une pause

Vous aussi vous avez un doute sur sa mort ? Mon copain est persuadé qu'elle est morte mais j'ai dit pareil que vous ! Le zombie aurait manger tout les os habits et juste laissser sa bague ? .... Et c'est claire que sur les 40 min de l'épisode elle meurt rapidement et atrocement .... Sans avoir régler ses histoires ...

Apparament il y a 16 épisode ! c'est cooool ! Mais la pause .... Moin .... Regarder sur Wikipédia c marquer ...

Rahhhh vivement la suite


Par Loustix : le 29/11/12 à 12:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai adoré l'épisode 1 de la saison 1 celui réalisé par Darabont, avec des plans séquences, vues larges, des travelling sans musique...
Bon le coup du cheval... Quand la personne à côté de moi qui avait déjà vu l'épisode s'est mise à avoir les yeux qui brillent et à me regarder, j'ai mal senti l'affaire.... Et j'avais raison
Et puis décrochage total dès l'épisode 2, 3, 4...
Faut que je vois la fin mais je n'accroche pas du tout...
Les personnages sont inintéressant, développés un peu, mais ça le cul entre 2 chaises... C'est ce qui faisait la force de Lost et je pensais revoir ce même talent d'écriture.... et.... non !
Les maquillages et effets spéciaux sont très bon, mais y'a des incohérences aussi... Un coup ils mettent 2h à casser une vitre, le coup d'après ils défoncent une porte en 2s, ils peuvent pas monter une échelle, mais le coup d'après ils sont montés à l'étage...
Bref, pas pationnant cette affaire

Par Pompotte : le 29/11/12 à 12:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
578 messages
Dire merci
 Comment j'ai pu ne pas poster ici !

Je confirme déjà, il y a toujours une pause à la mi-saison. Donc là reste 1 épisode et pause.

Spoiler

Perso je n'en peux plus de l'autre blondasse d'andrea, c'est vraiment le perso useless. On attend qu'un truc, qu'elle crève, et non ! même pas foutu de mourir.

Michonne et Daryll sont pas contre assez géniaux, et je suis contente de voir que Glenn prend une nouvelle dimension, un peu moins crevette speedy, mais genre le gars qui en a dans le froc quoi !

Bien aimé le fait que Rick pète complètement un boulon. Ca nous change un peu, ça lui donne un peu de relief à son côté bon flic.

Le gamin Carl est juste flippant. Par contre on a du mal à concevoir que le bébé réussise à survivre.

Pour ceux qui n'auraient pas lu la bd, je n'en dis pas plus



Message édité le 29/11/12 à 12:32

Par Juxstine : le 29/11/12 à 12:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'adooore cette série , je vient de finir l'épisode 6

Spoiler
Je voit que je ne suis pas la seule à m'etre dit "enfin!" quand Lori est morte ...
Par contre , le retour du frère de Daryl , je m'y attendais pas du tout , et l'autre là "le gouverneur" , il m'inspire pas
Bref , je veut la suite !

Par Emeline51 : le 29/11/12 à 23:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Spoiler
Ha purée, moi le retour du frère de Daryl, depuis l'épisode où il s'est barré en laissant sa main, je l'attendais trop, j'en étais sûre!

J'espère qu'il ne va rien arriver à Daryl, c'est un de mes préférés!

Quant à l'autre pouf blonde, raaaaaaah, peut pas se faire croquer par un zombie elle???

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval