Forum cheval
Le salon de discussion

Série : the Walking Dead

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 316 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
1 personne suit ce sujet
Par mihakeeper1 : le 10/11/10 à 00:15:03

Déconnecté
Amateurs de films d'horreur et de zombies (ou pas), voici une petite série toute nouvelle toute chaude qui pourrait vous intéresser. Enfin petite, étant produite par Frank Darabont, je ne sais pas si on peut dire ça.

Personnellement, je ne suis pas trop fana des images gores et des sursauts produits par les apparitions de morts-vivants dégénérés qui tentent de croquer de la chair humaine par tous les moyens. Mais, après avoir vu les deux premiers zode, j'avoue que j'aimerais bien connaître la suite quand même.

Donc, en gros, c'est quoi l'histoire ?
Un officier de police, Rick Grimes, est blessé lors d'une intervention et se retrouve à l'hôpital. Il est inconscient un bon bout de temps et, lorsqu'il se réveille, il découvre que l'hôpital est désert. Petit à petit, et grâce à l'aide d'un homme et son fiston, il va se rendre compte que sa ville est infestée de zombies. Il va alors tout faire pour retrouver sa femme et son fils, partis pour Atlanta où les réfugiés sont censés être accueillis.

Niveau casting, pas de grosses pointures (à moins qu'on ne considère Sarah Wayne Callis comme telle) mais de très bonnes performances. Les effets spéciaux sont très bien faits et tout paraît bien réel. C'est gore, ça fait bien flipper par moment (en tant qu'amateurs de dada, vous risquez de criser à la fin du premier zode) mais le côté psychologique et émotionnel n'en est pas oublié pour autant.

Bref, c'est tout nouveau et c'est pas mal donc, si vous avez l'occasion, zieuter


Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Gipsy and me : le 20/11/14 à 08:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Spoiler


C'est vrai que cet épisode était long, mais j'ai de nouveau ressenti le stress du début de la série



Par LUNELLE BOULETTE : le 20/11/14 à 19:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Ca commence a me lasser, moi qui adorait, je trouve que ça "tourne en rond" et que ca prend de la longueur...
En meme temps, un groupe qui survit sans but, en errant, c'est quand meme pas le plus passionant...

Par isapre01 : le 05/12/14 à 21:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
Saison 5 Ep 8 vu.....

Par lancelot62 : le 05/12/14 à 22:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
lunelle boulette justement je me posais la question... Je tombe parfois sur des épisodes (je ne suis pas la série), et je me demandais si au final il y avait un but à tout ça... Genre un territoire épargné à rejoindre, un "remède" à trouver ou un truc comme ça...

Par LUNELLE BOULETTE : le 06/12/14 à 13:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Lancelot, en fait c'est super axé sur les premières saisons sur l'instinct de survie des personnes, la compréhension de "l'épidémie", donc le temps que la survie s'organise, que les persos deviennent plus débrouillards, c'est interessant. Après, ils ont parfois des buts ponctuels mais justement, j'attend de savoir comment ca va évoluer.

J'ai été scotchée par le dernier épisode par contre, je m'y attendais pas !

Par Akhal9 : le 06/12/14 à 21:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
oui le dernier

Par Gipsy and me : le 06/12/14 à 21:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Spoiler
Moi j'ai été spoilé pour le dernier épisode

Mais même si je le savais j'ai été choquée par la violence de cette scène et Daryl, olala, la tristesse...

Par contre l'idée qu'il exis un remède aurait renouvellé l'intrigue parce que se battre encore et toujours ça va finir par être lassant...

Par LUNELLE BOULETTE : le 07/12/14 à 12:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Spoiler
effectivement, c'est quand meme bien violent (mais bon, j'avais déja été bien scotchée/choquée par l'épisode ou les 2 petites filles avec Caroll et Tyresse meurent, je pense qu'on fait difficilement plus "dérangeant" ) mais c'est la tristesse de Daryl qui m'a le plus marqué !
Pour le coup, que ce soit un remède ou une ile/ville fortifiée, il faudrait effectivement qu'il existe une vrai but pour tenir les spectateurs en alerte



Message édité le 07/12/14 à 12:54

Par Akhal9 : le 09/02/15 à 22:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
le retour

zode 9 vu !

Spoiler
Aaah j'avais hâte du retour ! mais bon finalement je suis limite déçue, j'ai trouvée l'épisode un peu plat, malgré des scènes un peu dans le gore! Je suis triste pour Tyreese, c'était un bon personnage. Donc voilà zode bien mais je m'attendais à mieux encore.
à voir au prochain.



Message édité le 09/02/15 à 22:35

Par juyjuy : le 09/02/15 à 23:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
Le retour ?
Où ça? Quelle chaîne ?

Par bdlceg : le 10/02/15 à 14:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Pour ma part, on regardera ce soir!

Par Akhal9 : le 10/02/15 à 14:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
oui le retour, il y a eu une pause dans la saison 5 début décembre et ça a repris avant hier au us.
il faut regarder sur le net

Par malaka4 : le 10/02/15 à 14:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
pffff moi je me suis fait iech en le regardant, sérieux j'ai juste eu l'impression qu'il ne s'était rien passé et que les scénaristes essaient de faire durer... cet épisode ne servait pas à grand chose (voire à rien du tout) dans la progression de l'histoire.

Bref, déçue, j'ai bien l'impression que ça s'essouffle

Par Navis : le 10/02/15 à 21:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Ha bon?
Moi j'ai bien aimé l'atmosphère étrange de l'épisode neuf.
J'ai bien aimé revoir un peu le côté psychique des perses qui perdent espoir, et ce qui arrive à T' et sn délire j'ai bien aimé aussi meme si cest chelou.

Je ne suis ni stupéfaite ni decue mais tjrs tres pressée de savoir ce qui peut encore leur arriver.

En attendant pendant cette trêve j'ai commencé les romans sur le gouverneur, ils sont mortels je vous les conseille vivement

Par bloody_paradise : le 18/02/15 à 20:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Omg cet épisode 10...
Je mets des spoilers, mais en fait il n'y en a tout simplement pas besoin.
Spoiler

Au bout de 20 minutes je me suis demandée si c'était une blague. Il y en a eu des épisodes nazes de The walking Dead, où il ne se passait rien, mais celui là c'était le vide absolu

Donc pour résumer cet épisode, il a plu et Maggie a fait un cauchemar. Formidable.


Ce graphique n'a jamais été aussi vrai :


Quoi que, non, le début était naze aussi.

J'ai commencé à lire les comics, j'en suis au tome 4. C'est quand même plus intéressant que la série. Enfin il se passe des trucs dedans quoi.

Par Navis : le 18/02/15 à 21:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
La serie est plus lo vue que les BDs , cest presque normal.

Mais sachez que si vs vs êtes fait chier dans le dix, la suite devrait être mortelle vu qu'à la fin le nouveau personnage fait bel et bien parti de la BDs, et franchement la suite démonte.

La gouverneur était un gentil agneau ..

Par Akhal9 : le 18/02/15 à 21:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Le 10 je l'ai regardé lundi, mais vous remarquerez je ne suis pas venue mettre mon avis ici tellement il n'y avait rien a dire...

non franchement je rigole mais ça m'énerve là, c'est nul il ne se passe rien... avec mon frère on étais dépité devant l'épisode

bref on verra au prochain.................
Spoiler
avec l'arrivé du mec à la fin il y aura peut etre un peu d'action et de nouveauté

Par Navis : le 19/02/15 à 00:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Je te rassure c'est certain qu'il va en avoir.
Apres les,épisodes st mous mais pas inutiles ni dénués de sens, ils st profondément psycho et je ne les trouve pas ratés au contraire

Par noize49 : le 19/02/15 à 09:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
629 messages

10 remerciements
Dire merci
Comme Navis je n'ai pas trouvé le dernier épisode sans intérêt. C'est vraiment l'aspect psychologique qui est mis en avant. Forcément au bout de plusieurs mois d'errance sur les routes, la lassitude doit peser. J'ai bien aimé aussi les différentes façons de gérer son deuil. Et je m'attendais absolument pas à cette fin qui m'a clairement donné envie de voir la suite.

Par bloody_paradise : le 19/02/15 à 09:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
En fait pour moi TWD n'est pas une série psychologique. Je trouve les caractères des personnages très stéréotypés et simplistes. Du coup, quand la série tente de se lancer dans un épisode moins axé sur le déroulement de l'histoire et le développement des storylines, mas plus sur le développement des personnages, je trouve ça nulle et peu réussi. Je lève régulièrement les yeux aux ciels devant la construction grossière des personnages.

Spoiler
Ça va, on a compris que Maggie était triste parce qu'elle a perdu son père puis sa sœur sur laquelle elle avait de toute façon fait une croix. Pas la peine de se la jouer plan fixe interminable sur son visage plein de larmes.
Et cette métaphore par le cauchemar de Maggie du vivre ensemble, de la solidarité. Tous ensemble on va y arriver ! Qu'est ce que c'était beau didon !
Et quel originalité le craquage de Daryl, sous sa carapace, il y a been un être sensible.

Nope, pour moi ça ne marche pas.


Du coup, je suis assez peu attachée aux personnages. Excepté Daryl, tout le monde aime Daryl. Le trope de l'homme dur mais avec des fêlures marche toujours bien (et encore mieux quand il a une arbalète).
Je me fous un peu de ce qui leur arrive émotionnellement parlant. Voir même physiquement, pour la plupart, je ne ressentirais aucune tristesse ou aucune colère s'ils mourraient. Je me demanderai juste comment ce la va impacter le scenario et le reste de l'histoire.


Message édité le 19/02/15 à 09:38

Par Navis : le 19/02/15 à 17:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci


Je suis absolument pas d'accord avec toi mais bon les avis sont variés

Par malaka4 : le 25/10/16 à 13:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Qui a regardé l'épisode d'hier ????

Jamais vu un épisode aussi gore et qui marque autant..... des morts, encore...

Hâte d'être à lundi prochain voir comment ils vont se sortir de là !!

Par vanou85 : le 25/10/16 à 13:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Faut pas venir me tenter avec ce post!
Pas vu l'épisode, j'ai découvert la série sur le tard, du coup, je suis habituée aux voix française et ça me dérange en VOSTF...

Mais je sens que comme la saison précédente, je vais me faire spoiler par les réseaux sociaux...

Par Jarpur : le 25/10/16 à 16:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
C'était génial !!!!!!
même si encore quelques longueurs... il m'a bien fait cogiter ! hâte de voir la suite et la vengeance !!

Spoiler
Dommage on va pas voir Daryl pendant un moment... et surement pas en très bon état... que gâchis...


Spoiler
même si je trouve que le deuxième mort c'est pas top... il aurait mérité un truc plus classe !

Par fraise44 : le 25/10/16 à 18:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Raaa je le regarde ce soir j'ai hâte !!!

Par goodnightmoon : le 25/10/16 à 18:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Comme le disait pas mal de gens sur twitter ,c'est simple je suis en PLS depuis hier soir...
Je m'en remets pas

Par fraise44 : le 25/10/16 à 18:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Je vois ça sur le net depuis hier je me demande bien ce qui peut se passer...

Spoiler
je sais déjà que Glenn meurt alors je me demande si c'est à cause de ça ou si il y a autre chose! Réponse ce soir!

Par sabah12 : le 25/10/16 à 18:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
J'avais presque envie de me lancer dans cette série, mais elle m'a l'air vraiment trop gore et ça, je déteste c'est dommage car visiblement elle a du succès.

Je vais rester sur Game of Thrones, Outlander et Vickings ...

Par malaka4 : le 25/10/16 à 18:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Non je ne trouve pas qu'elle soit gore en général, c'est une très bonne série avec beaucoup de rebondissements, des personnages ultra attachants et très complexes, et un peu de sang à droite à gauche

Spoiler
Perso, je ne me remets toujours pas des deux morts violentes, autant je m'attendais à la mort d'Abraham (un pressentiment), autant celle de Glenn, je ne l'avais pas vu venir. Je ne pense pas avoir vu jusqu'à maintenant un épisode aussi prenant et qui me travaille autant. Peut être aussi le fait de voir Rick dans cet état, lui qui a toujours su garder le contrôle.

Effectivement, je crois qu'on ne va pas revoir Daryl tout de suite, quant à Maggie, je me demande bien ce qu'elle espère faire, à part se faire tuer.....

Par malaka4 : le 25/10/16 à 18:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Sinon, y en a t'il parmi vous qui suivent Z nation ? Les premiers épisodes de la 3ème saison viennent de sortir !!
Pour ceux qui ne connaissent pas, toujours des zombies mais un côté délire et comique certain (il ne faut juste pas s'arrêter au 1er épisode, j'ai eu un peu de mal à accrocher après TWD).

Par fraise44 : le 25/10/16 à 18:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Perso je trouve que c'est gore parfois. Ça ne me dérange pas mais faut le savoir ^^

C'est sur Netflix?

Par Pez : le 25/10/16 à 19:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5375 messages

232 remerciements
Dire merci
Spoiler
Vu hier.
bah moi c'est l'inverse... Je savais que Glenn allait mourir, dans la BD c'est Negan qui le tue, donc pas trop de suspens même si c'est dur à encaisser qd même. Par contre Abraham j'ai les boules je m'y attendais pas. J'ai eu très peur pour Daryl. Clairement s'il avait été tué je crois que je stoppais la série

Bref dur dur cet épisode. j'ai très très très hâte que Rick pète son câble et nous arrange tout ça, j'ai hâte de revoir Carol également, même si en fin de saison6 elle était un peu en dépression, elle est de plus en plus "badass" j'ai hâte voir ce que ça va donner!

Sinon, pour ce qui ne l'on pas reconnu Negan, c'est le "mari mort" de Isy dans Grey's Anatomy, et bah perso je le préfère mourant sur son lit d'hopital qu'en connard dans TWD

Par Juliie : le 25/10/16 à 21:48:21

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Spoiler
Moi j'ai été déçue de cet épisode..
J'étais étonnée de voir qu'il tue Abraham, et je me suis juste demandée comment il allait tuer Glenn.. Parce que c'était évident qu'il y passerai
Le coup de la main de cet insupportable Carl, c'était SUR que Rick ne lui couperait pas..
Je me demande bien comment ils vont faire évoluer ça..
Et c'est clair que l'acteur était plus sympa en Denny Duquette

Je préfère presque Fear TWD, alors que j'accrochais pas trop au début!

Par fraise44 : le 26/10/16 à 11:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Spoiler
alors vu hier et j'ai trouvé quelques longueurs aussi. Surtout au début quand Negan emmène Rick. Je savais que Glenn mourrait donc quand j'ai vu Abraham mort en premier je me demandais ce qui allait se passer.
Dégoûtée des 2 morts forcément, mais ça fait partie de la série.
J'ai été hyper touchée par Rick, l'autre essaie de le détruire complètement c'est pas facile,lui qui ne s'est jamais laissé faire.
Je me demande vraiment comment ça va s'enchaîner sachant qu'ils ont Daryl... Et je veux PAS qu'il meurt
Après Negan je l'ai pas vu dans d'autres films ou séries (ou ça m'a pas marqué) je trouve que le rôle lui va très bien.

Par Jarpur : le 26/10/16 à 15:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Spoiler
moi j'étais sûre qu'il allait couper la main à Rick... comme quoi !

Pour la prise d'otage, je sens bien les scènes de torture sur Daryl ça va être long !!

Par fraise44 : le 26/10/16 à 18:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Moi aussi Jarpur pour Carl!

Par sheitane : le 26/10/16 à 20:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
J ai du mal à me remettre du dernier épisode moi aussi! Je l attendais avec impatience en me demandant qui pouvait bien y passer, n ayant pas lu les bd.

Spoiler
j étais soulagée à la mort d Abraham parçe que je l aime pas trop, mais complètement horrifiée du coup pour Glenn! J étais vraiment dedans, j avais qu une envie c etait de dire à negan de l achever au plus vite.

Pour le test avec la main de Carl, ca m aurait rien fait avant mais ayant un fils je n ai pu que me mettre à sa place et trouver ça horrible, meme si Carl n apporté pas grand chose à la série à part se faire blesser tout le temps.

J ai trouvé cet épisode psychologiquement très dur, pourtant y a pas grand chose qui m avait dérangée jusque là, à part la scène de l abattoir au terminal

Par Pez : le 26/10/16 à 20:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5375 messages

232 remerciements
Dire merci
Spoiler
Pour Carl j'avoue que j'y croyais pas, je me suis dit "c'est déjà un cyclope, s'ils en font un manchot"

Par vanou85 : le 28/10/16 à 15:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bon j'ai pas résisté, trop facile de se faire spoiler sur les réseaux sociaux, du coup j'ai regardé l'épisode en sous titré.

Spoiler
Je m'attendais à la mort de Glenn parce que je savais qu'il était tué par Negan dans la BD. Mais du coup, je m'attendais à ce que se soit lui qui se fasse tué en premier. Quand je me suis rendue compte que c'était Abraham, j'avoue que je ne m'attendais pas à voir Glenn mourir sur cet épisode.
Sinon, vraiment horrible cet épisode. Plus pour son côté psychologique que pour les images gores (j'avoue avoir quand même fermé une ou deux fois les yeux quand la batte explosait les têtes).
Negan dit plusieurs fois "Tu es à moi" et franchement, vu ce que l'on sait du personnage de Rick, j'imagine le combat dans sa tête pour finalement baisser les bras.
J'ai hate de voir la suite, même si après cet épisode très riche en émotion, j'ai peur que ça retombe trop vite et qu'on s'ennuie un peu comme parfois dans cette série...

Par vanou85 : le 28/10/16 à 15:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
juliie , j'ai lu que tu regardais Fear TWD. J'ai bien accroché à la 1ère saison et j'ai compètement décroché à la première partie de la saison 2. La 2ème partie vaut plus le coup?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval