Forum cheval
Le salon de discussion

Les Orchidées

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul
13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32

Déconnecté
Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes !

Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées !

Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci

Accepter le serment suivant tu devras :
Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée!
Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible!
Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées!
Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris !
Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas
T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi )
Un conseil si tu as un doute, tu demanderas
A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: )


Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...)


Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles :




A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 11801 à 11840, Page : < < | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 > >

Par Javadul : le 21/11/14 à 11:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Et puis j ai découvert maxillaria picta, à la bonne odeur de mimosa, facile a ce qu il parait (pas encore craqué)


Mais ça semble encombrant et je suis pas fan des couleurs...

Sinon j aimerai avoir un tres beau phal (n en avoir qu un mais un beau), vous avez des idees? (balancez les photos j ai envie de baver!!)

Par Javadul : le 21/11/14 à 13:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah et les plantes zorose!

T'as craqué?

Par equestris : le 21/11/14 à 14:37:05

Déconnecté
Superbes tes derniers craquages !

Les Maxillaria, je suis pas trop trop fan, mais certains sont très beaux

Je dois recevoir mes petites protégées la semaine prochaine, j'ai hâte, surtout que mon amie m'a dit que le Gastrochilus a sorti une 3ème hampe (vu les conditions chez elle, ça ne m'étonne pas!) Il a en plus un gros rejet.
Productive la bestiole!
Et le Galeandra ouvre son 1er bouton, j'espère qu'il tiendra lors de l'envoi


Alors @Java, tu veux un vrai beau Phal. ? Tape dans les hybrides primaires avec gigantea
Il en existe beaucoup, et ils sont sublimissimes les uns comme les autres.

Phal. Mok Choi Yew (gigantea x violacea) avec les variantes que ça comporte selon le violacea utilisé



Phal. Gigabell (gig x bellina )



Phal. Bernice Maskin (gig x equestris )



Phal. Joey (gig x lueddemanniana )









Par equestris : le 21/11/14 à 14:40:53

Déconnecté
Phal. gigantea x javanica



Phal. hieroglyphica x gigantea



Phal. stuartianna x gigantea



Je m'arrête là, il y en a beaucoup d'autres.

Par equestris : le 21/11/14 à 14:42:04

Déconnecté
Ah et pour répondre à ta question, non je n'ai pas craqué. D'une je n'en avais pas envie (si si c'est vrai ) et de deux, vu les prix


Abusés!!!

Par Javadul : le 21/11/14 à 15:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci!
Ça devient pas super grand les hybrides avec Gigantea?
Et dans les hybrides violacea tu as quoi? (vu l odeur du papa ça me tente bien!)

Par Javadul : le 21/11/14 à 16:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Ha ouais, ils abusent sur les prix? C est naze!

Par equestris : le 21/11/14 à 16:33:11

Déconnecté
gigantea devient énorme si, mais les hybrides ça va Les feuilles sont justes plus longues et plus larges, mais pour te dire, j'ai des Phal. bota bien plus énormes donc...
Pour l'odeur, j'en ai aucune idée, les miens n'ont pas encore fleuris
J'ai donné mon Phal. gigabell à mon amie, là j'ai un gigantea x violacea indigo et un gigantea x hieroglyphica dark red.
Je pense qu'un jour je craquerai pour le gigantea x javanica.


Oui ils vendaient des dendros de "jardinerie" pour 30€ minimum...
Y'avait des Phal. bota à 25€ c'est vrai mais bon quand on voit d'où ils viennent, je préfère les acheter direct à la source (tous avaient des étiquettes Schwerter...)
Et sinon tout le reste était inabordable, tout était à plus de 55€ dont plusieurs plantes à 100€...
Donc rien qui ne donne envie de craquer...
J'ai juste eu un énorme coup de cœur pour un dendro "spatulata", et là c'est sûr, je m'en achèterai un Mais là ils étaient légèrement inabordables et puis trop gros pour passer dans la valise

Par equestris : le 24/11/14 à 15:49:03

Déconnecté
Sinon avec du violacea, on a quelques trucs pas mal du tout

Phal. Germain Vincent



Phal. Jennifer Palermo, la même chose mais avec du violacea indigo

[url=http://www.rv-orchidworks.com/orchidtalk/attachments/phalaenopsis-oncidium-intergenerics-bloom/66052d1374925677-phalaenopsis-jennifer-palermo-phal-jp2-07_2013-ot-1.jpg" class='zoombox zgallery2602381' ]


Phal. Princess Kaiulani, avec une multitude de variations possibles et imaginables



Phal. Penang Girl





Phal. Samera



Phal. Ho's Lovely Amethyst



Phal. Grosbeak

[img]http://www.bigleaforchids.com/coppermine/albums/hybrid/g/normal_Phal_Grosbeak_CY.JPG" alt="" />

Par equestris : le 24/11/14 à 15:55:37

Déconnecté
Phal. violacea x zebrina



Pas un hybride mais il existe le superbe violacea alba



Phal. bellina x cornu cervi




Phal. bellina x bastianni



On a aussi le classique Phal. Sweet Memory Liodora, une merveille de parfum




Par equestris : le 24/11/14 à 16:01:56

Déconnecté
Et des hybrides complexes que j'adore

Ld's Bear King



Ld's Bear Queen



Phal. Hannover Passion



Phal. Yungho Gelb Canary



Phal. Crimson Cherub



Phal. Su's Bellicosa



Phal. Tsay's Evergreen



Je m'arrête là, à vous de choisir vos préférées

Par Javadul : le 24/11/14 à 16:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci


J aime bien les bleues aussi.

Je me tâte aussi sur le doritis purple Martin


Ou sur le phal violacea mentawai.
Je crois bien que quelqu un l a ici celui-la. Sans doute toi equestris. Il a l air pas compliqué?

Par equestris : le 24/11/14 à 16:20:59

Déconnecté
Oui, je l'ai : et non, pas plus difficile qu'un autre
Pour info, c'est maintenant une espèce à part entière donc on parle de Phal. mentawainensis









Message édité le 24/11/14 à 16:20

Par equestris : le 24/11/14 à 17:28:48

Déconnecté
Et sinon, je vends mon Phal. Germain Vincent (photo plus haut ), si ça intéresse quelqu'un Il a 1 hampe

Par equestris : le 29/11/14 à 11:46:13

Déconnecté
UP !

Par Javadul : le 29/11/14 à 12:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci


Elle est belle Germaine mais je pense un peu trop rooooze pour moi....

Bon, les filles, aidez-moi donnez votre avis!

Par Javadul : le 29/11/14 à 12:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Sinon, mon dernier craquage (de l'année ) est arrivé hier!!

Angraecum magdalenae


Et Aerangis citrata



en fleurs, trop cool!!

Par Javadul : le 29/11/14 à 13:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Flo maison d'Oncostele masai red (Oncostele black beauty)







Par titane : le 29/11/14 à 14:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
!!!

Par cecilia007 : le 01/12/14 à 09:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
Coucou les filles!
Ouaou c fait longtemps que j'étais pas venue!
Les craquages que vous avez fait donnent envie. Je crois que j'ai craqué sur aerangis citrata de java..et bien sur , sur les phal de equestris comme d'hab! Tu t' es régalé en Guadeloupe?

Par equestris : le 01/12/14 à 10:50:51

Déconnecté
L'Aerengis citrata est superbe oui


Et oui Cecilia, mon voyage s'est tip top bien passé Vu le temps qu'on a, je suis un peu déprimée par contre Du coup je regarde les photos

Par cecilia007 : le 01/12/14 à 13:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
ah cool!bah oui c'est sur pour le temps mais vous y retournerez!!vive les photos!

De mon côté chez moi c'est climat tropical, j'ai entre 80% et 90% d'hygrometrie et pourtant je sens pas que ce soit tant humide que ça.

j'ai eu pas mal de nouvelles hampes du coup!
sur mon amboinensis, sur ma nouvelle equestris alba je crois également que c'est un micro bout de hampe qui point son nez.et sur d'autres aussi !

Lorsque je vais déménager ( j'aurai moins d'humidité) je vais certainement les mettre dans une ptite vitrine un peu ouverte des plateau humidificateur

Par irisetquiara39 : le 01/12/14 à 15:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
coucou les gens, je sais pas si je peux participer vu que je suis plus que novice...
tout à commencé par la rencontre des orchidées d'Henson, ca me trottait dans la tete puis il y a deux ans on m'a offert une orchidée, fleurie.. puis elle a défleurie et j'étais à deux doigts de la jeter jusqu'à ce que je m'y intéresse, la change de place, la douche...
et... elle s'est accrochée ^^






puis il y a un mois j'entends une émission sur Inter sur le livre de C.Vadon et là le déclic, j'ai vraiment envie d'en savoir plus...

samedi, magasin avec mon homme et craquage : il m'offre le livre de C.Vadon et me dit de choisir les orchidées que je veux chez Jardiland... je repars avec une Phal bradée car défleurie avec deux hampes donc ce sera la surprise quand elle se réveillera et...






et j'avoue que j'ai qu'une envie c'est de continuer l'aventure mais avec d'autres variétés

Par tipouni : le 01/12/14 à 16:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
j'ai qu'une envie c'est de continuer l'aventure mais avec d'autres variétés

trèèèèèèèèèèèèès mauvaise idée !!! parce que tu commences avec 3 plantes, et tu te retrouves 6 mois après sans avoir compris comment avec 25 pots de feuilles.... même que y'a des filles que tu connais même pas qui te font parvenir des bouts de truc genre "le défi" et que tu gagatises complètement devant ces trois cm de plante ....

bon ben, bienvenue !!

j'ai une plante tres proche de la seconde que tu as mise en photo, elle est plus "marquée", mais par contre, ça fait partie des hybrides à qui tu ne demandes rien et qui fleurissent 10 mois par an ...

quant à toutes celles mises par equestris, zhom m'a dit "c'est bien le problème, elles sont toutes belles ... "

Par irisetquiara39 : le 01/12/14 à 16:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
tipouni : oui j'ai bien l'impression qu'une fois qu'on a mis le nez dedans ...

je suis bien consciente que ce qui est vendu en jardinerie sont des hybrides faciles d'entretien... maintenant un défi me plairait bien ^^

Par tipouni : le 01/12/14 à 17:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
les hybrides, c'est "vachement" bien pour se faire la main ... pis certaines sont vraiment jolies, mais c'est vrai que quand on voit ce que les filles nous sortent derrière ... ça fait rêver ! vas y, lance toi, mais ne compte pas sur nous pour te dire d'être raisonnable !!

Par irisetquiara39 : le 01/12/14 à 17:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
tipouni :

Par Javadul : le 01/12/14 à 18:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
quand a celles qu a mises equestris elles sont toutes belles
tu m aides vachement là!

même que y'a des filles que tu connais même pas qui te font parvenir des bouts de truc genre "le défi" et que tu gagatises complètement devant ces trois cm de plante

Par Javadul : le 01/12/14 à 18:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Bienvenue iris!
(tu passeras le bonjour a henson et lui filera un coup de fouet (pas trop fort quand meme!) pour nous délaisser!)

Les hybrides c est bien. Comme dit tipouni, pour se faire la main. Mais aussi pour tester des trucs différents et voir ce qui se plait le mieux avec nos conditions de culture et nos défauts de culture (moi par exemple j arrose trop...je me soigne comme je peux (en en ayant plein comme ça j oublie) mais je prends aussi des plantes qui aiment ça : masturbons paphiopedilum...suis nulle en phals!
Et a coté de ça les bons vieux hybrides c est bien aussi pour mettre de la couleur dans la salade!

Par Javadul : le 01/12/14 à 18:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Oh punaise cet idiot de telephone a écrit masturbons au lieu de masdevallia...

Ah ouais, 25 quand meme!
J y etais y a un an et demi je pense...

Par irisetquiara39 : le 01/12/14 à 18:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
bon ben voilà, je viens de faire le tour de quelques annonces sur leboncoin... je sens que mes 3 phal vont pas être 3 longtemps...

Par equestris : le 01/12/14 à 19:14:54

Déconnecté
quant à toutes celles mises par equestris, zhom m'a dit "c'est bien le problème, elles sont toutes belles ... "
Ouai mais y'en a bien qui sortent du lot quand même non?



Oh punaise cet idiot de telephone a écrit masturbons au lieu de masdevallia..
Je me suis dit : est-ce que c'est une nouvelle expression que je ne connaîtrais pas?

Bienvenue Iris
Et oui, ici on a toutes commencé avec des hybrides et c'est l'idéal pour apprendre, rien ne sert de se dégoûter avec quelque chose de trop difficile.
Il faut apprendre avec quel genre on est le plus à l'aise et surtout savoir ce qui se plaît le mieux chez soi Parce que dans les plantes botaniques (ou dans les hybrides primaires), les orchidées ont quand même des conditions de culture particulières, même si certaines s'adaptent, certaines sont très chiantes et ne pardonnent pas
Après, ne jamais croire qu'une orchidée c'est fragile car c'est totalement faux (bon y'a des botaniques qui le sont, mais ces espèces là sont réservées aux pros et parfois même eux les perdent )
Donc ne pas trop s'en faire une montagne non plus.
Un truc aussi, quand on est novice : ne pas craquer sur tout et n'importe quoi, car c'est tentant, mais on peut vite se trouver déborder



Par Javadul : le 01/12/14 à 20:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilà!

Et quand même savoir aussi que certaines bota ne sont pas plus difficiles que des hybrides.
Et qu'on peut trouver des botas en jardinerie aussi (bon pas des phals, mais d'autres trucs)!

je m'aperçois que je ne vous ai pas montré ma merveille!!!











Message édité le 01/12/14 à 20:06

Par irisetquiara39 : le 01/12/14 à 20:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
merci pour ces conseils javadul
pour le moment j'ai juste vu une paphiopedilum que ma mère pourrait me ramener ce we, c'est surtout l'occasion et une dendrobium
donc si ça le fait c'est cool, sinon.. ben ce sera pour une prochaine

quel est le nom de ta merveille java ?
histoire d'en profiter pour apprendre

Par equestris : le 01/12/14 à 20:30:14

Déconnecté
Rooo punaise Java, je suis en train de me dire que moi aussi j'ai un Phragmi. maintenant D'ici qu'il soit en fleurs

Iris, c'est un Phragmipedium bessae la merveille de Java

Par irisetquiara39 : le 01/12/14 à 20:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
merci Equestris

Par equestris : le 01/12/14 à 21:03:47

Déconnecté
Voilà mes dernières plantes (quand elles seront en fleurs mais ça devrait pas tarder pour certaines ^^ )

Phal. Isabelle Dream (Phal. mannii x wilsonnii)



Phal. Tsay's Evergreen (visible un peu plus haut aussi)



Phal. Ld's Bear King, vu l'hétérogénéité des parents, la couleur sera une surprise

[img]http://www.benbelton.com/onlinepics/orchids/2013/ldbkbb_081213.jpg" alt="" />

Restrepia brachypus (j'adore son nom )



Phragmipedium ainsworthii



Gastrochilus sororius



Tuberolabium sarcochiloides



Coelogyne fimbriata



Galeandra baueri



Cleisostoma crochetii



Et je crois que c'est tout

Par crazyofhorse : le 01/12/14 à 21:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Oyé oyé, j'ai besoin d'un conseil car de un je suis novice et de 2 j'ai pas la main spécialement verte

On m'a offert une orchidée et on m'a dit de l'a laisser tremper une bonne heure dans de l'eau légèrement tiède une fois par semaine, le conseil est le bon ou pas ?

Et une fois qu'elle est plus en fleurs j'en fais quoi ? Est-ce que je dois l'a couper à un endroit précis pour qu'elle reparte ?

Et enfin, y a t-il une exposition que la plante préfère ?

Oui oui, je vous le confirme, j'y connais que dalle mais j'ai envie d'en prendre soin

Par Javadul : le 01/12/14 à 21:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
quel est le nom de ta merveille java ?

pardon!
J'ai tellement bassiné tout le monde sur le post avec lui que je n'ai pas pensé aux nouvelles!

Par Javadul : le 01/12/14 à 21:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Quelle diversité equestris!!

San beaucoup de surprise, je suis fan d'evergreen, de la pia et du phragmi!

Page : < < | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval