Forum cheval
Le salon de discussion

école montessori, avis éclairé?

Sujet commencé par : pascale - Il y a 251 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
2 personnes suivent ce sujet.
Par pascale : le 13/06/10 à 00:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Est ce que quelqu'un a un avis éclairé ( j'entends autre que "j'ai entendu" ou "on m'a dit que" sur ce type d'enseignement?


Messages 241 à 251, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par swann : le 20/06/19 à 13:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
'''ai commencé l'italien selon une methode purement audio visuelle .Encore un machin REVOLUTIONNAIRE que l' EN a vite abandonné''
Oh c'est rigolo, pareil pour moi en 6eme et 5eme pour moi en anglais!

On écrivait rien avant des mois, du coup ma surprise devant: I (je)

Mais c'est vrai que du coup j'ai eu l'impression d'avoir un retard en grammaire irrattrapable

On a été des cobayes bee

Par beeboylee : le 20/06/19 à 13:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pas moi parce que mon statut de rat de laboratoire a duré un trimestre et que Marseille s'asseyait allegrement sur toutes les reformes
Mais j'ai serieusement galéré un mois à recuperer toute la grammaire que mes potes avaient mis 4 mois à s'enfiler
Clairement tu ne peux pas te confiner au vocabulaire ds une langue sans passer par la grammaire, les verbes , les modaux et tutti quanti .
Mais clairement aussi ne l'enseigner , comme ça se fait bcp chez nous que par les textes littéraires et sans oral ou quasi est un non sens.

Et effectivement le sous titre est vachement bon pour se faire l'oreille.
Depuis qu'on a cette possibilité en France ,et c'est assez recent ,de voir la plupart des machins en Vo, je n'en prive pas et constate que mon actif compréhension d'accents chelous , autres que l'oxfordien enseigné à l'ecole ( et que tu n'entends en gros qu' à la BBC ) a considerablement augmenté

Par Assimilee : le 20/06/19 à 14:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
autres que l'oxfordien enseigné à l'ecole Oui alors l'accent oxfordien des profs d'anglais
Enfin ca dépend des prof, mais les vieilles de mon époque tu te rendais bien compte qu'elles avaient appris l'anglais dans les livres.

Par NezLaine : le 20/06/19 à 14:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
Je n'ai eu que des profs à accents "tout sauf anglais" accents bien français, j'aime même eu un prof Grec en école d'ingé (qui n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire, un vrai désastre).

Je n'ai au que 2 très bons profs d'anglais... et ils étaient Anglais.
Pour ma part, regarder avec sous-titres (sous-titres en VO également hein !) c'est quelque chose qui m'a beaucoup aidée pour les accents, y a pas à dire ! C'est dômmage que tout soit doublé en France, on perd en contenu et en possibilité d'apprentissage.

Par beeboylee : le 20/06/19 à 14:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
ha bah j'ai eu des gens tres oxfordiens , les memes qui te cassaient les pieds pour Often et hurlaient quand tu disais I wanna be ou truck à la place de lorry

Par cyberds : le 20/06/19 à 15:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
J'ai dû avoir les mêmes profs que Bee: hors de "ofFen" point de salut alors que quelque soit l'acteur/actrice des films et séries ils disent tous "ofTen" même ceux qui sont censés faire partie de la high class

Par Assimilee : le 20/06/19 à 16:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai dû avoir les mêmes profs que Bee: hors de "ofFen" point de salut alors que quelque soit l'acteur/actrice des films et séries ils disent tous "ofTen" même ceux qui sont censés faire partie de la high class
Cette conversation me fait marrer, j'ai eu la même a un rencard, sauf que le mec est parti en vrille total. J'ai cru qu'il allait faire "bowling for colombine" dans son ancien bahut pour faire expier la faute de son ancienne prof d'anglais Je l'avais trouvé un peu excessif. Ca (parmis d'autre punchlines) m'ont poussé a ne pas le revoir. Comme quoi les profs d'anglais peuvent avoir un impact même sur nos vies "sentimentales" des années après les faits.

Par Erzebeth : le 20/06/19 à 19:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
C'est rigolo, je me souviens très bien aussi que mon premier prof d'anglais avait évoqué ce sujet (faut croire que ça nous a tous marqués ), sauf que lui nous expliquait que les deux se disaient.

Par Phèdre : le 21/06/19 à 12:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
lapatateuh ah excuse je pensais que tu voulais dire qu’en gros, l’école ne faisait pas son boulot pour le futur des jeunes...

S’adapter à un système scolaire ne veut pas dire s’adapter à la vraie vie du travail on est bien d’accord. Rien que déjà entre passer des examens et passer des vrais entretiens il y a un fossé énorme ! On est pas préparés du tout

Je vois beeboylee et je trouve ça d’une tristesse infinie. Je n’ai pas l’impression que cela se passe ainsi dans les pays anglo-saxons, je me trompe ? Pour décrocher un job, déjà ?

Par Loarghann : le 21/06/19 à 12:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
"S’adapter à un système scolaire ne veut pas dire s’adapter à la vraie vie du travail "

Je ne suis pas 100% ok avec ca.

Alors c'est sur que l'école ne prépare pas bien, ok. Mais elle est déjà un bain (cruel et moche et inégalitaire, ok) qui prepare au grand bain...

Les enfants qui sortent d'enseignements à pédagogie active se prennent une double peine à la sortie, et au plus cette sortie est tardive, au plus l'adaptation au monde extérieur est dure....

Alors ok, l'école dans l'absolu est éminemment améliorable, mais elle reste quand même le premier environnement ou petit chéri doit survivre sans popa/moman....

Par beeboylee : le 21/06/19 à 13:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci2
Hum...
En france où lon pratique volontiers langelisme et la bienveillance obligatoire,je crois au contraire qu elle les prepare tres mal aux dures realites de la vie...
Souvenir amusé d un gamin nul et mal embouche envoyé en stage de maçonnerie et dont le seul retour de ce stage avait été : " ils m'ont pris pour un bouffon . J ai du porter des seaux "
Comme tout tacheron qui debute,mon gars...

On les leurre pas mal ,nos gosses ,en leur faisant croire que tout s obtient sans effirt.
En revanche ,entre eux,ils sont impitoyables,bien pires que ds la vraie vie.
Et ca ca fait des ravages sur les fragiles.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval