Forum cheval
Le salon de discussion

Les humains font chier

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 181 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Rivermist : le 10/06/10 à 04:42:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est dingue, je regarde les news, partout c'est la merde, entre les cata naturelles, les cata moins naturelles (dont nous sommes ! ) les conflits, les conneries etc...

Et puis on écoute les gens un par un en se disant que chacun a ses raisons ... Pour tout chacun a une bonne raison... de ne pas être un bon citoyen de la planète !

Mais tout le monde est le premier à se plaindre dès qu'un truc part de travers!

Question qu'est ce qui cloche ?

Quand est ce que certains vont ouvrir leur put*** d'yeux embués de merde et agir au lieu de chialer... agir et faire passer les intérêts généraux de notre planète avant leur ptits délires dus à "une tradition", "une religion", "une croyance débile" !

PLUS PERSONNE N'A AUCUNE EXCUSE !

TOUT se sait, ceux qui prétendent qu'ils ne savent pas mentent !

Tout le monde chiale sur les enfants qui crèvent la dalle en Afrique, mais qui arrête de bouffer de la viande comme des porcs (parce que oui pour nourrir un vache qui va finir en steaks on cultive des terres qui permettraient de nourrir 60 personnes) !

Cherchez l'erreur !

On bouffe de la merde, on fume de la merde, on s'étonne d'être malade et on sponsorise des labos dégueulasses qui commettent des atrocités en toute légalité (ok toutes les maladies ne sont pas le fait de négligences mais tellement le sont !)

Message édité le 10/06/10 à 04:44

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Sylvain_Bretagne : le 10/06/10 à 14:25:15

Déconnecté

4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 'faudrait aussi arrêter de faire caca pour ne plus polluer

Par Maevan : le 10/06/10 à 14:26:38

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
  Ba si les vaches consomment de la place pour les cultures, pourquoi pas les chevaux ? Et comme on ne les mange pas, les chevaux prendraient la place d'animaux utiles ! Comme les vaches/boeufs, les moutons etc...

Toi t'as drôlement bien lu dis donc...

Les cultures pour nourrir le bétail (lui même élevé de manière intensive) ce ne sont pas des cultures destinées aux chevaux... d'autre part j'ai pas vu d'études qui parlent d'une urpopulation de chevaux, lesquels produisent trop de gaz à effet de serre...

Bref désolée, tu essaies juste de trouver des contres arguments là où il n'y en a aucun.

D'autre part e^tre responsable vis à vis de la planète ça ne veut pas dire vivre sans animaux... justement... ça montre encore que tu comprends pas tout.

Alors,

D'une part : pour moi, si plus d'élevage intensif bovins/moutons etc... alors élevage extensif.

Si plus de moyens de transports (parce que plus de pétrole) => nombre de place/animal limité

donc on privilégie les animaux utiles (bovins/ovins) au détriment d'animaux inutiles (chevaux).

D'autre part :

Ton cheval, outre de l'herbe et du foin, il mange quoi ? Des céréales.

Les dites céréales pourraient servir à nourrir d'autres humains.

Par OrOr : le 10/06/10 à 14:27:13

Déconnecté

141 messages
Dire merci
 Je signalerai juste que l'industrialisation et l'intensification des cultures (au sens augmentation du rendement, et non au sens diabolisé) a permis d'éviter la famine en France et mondialement, ainsi que les pesticides (mot également diabolisé). Prôner le bio en pensant que si chacun faisait son potager sans utiliser de produits de synthèse, tout le monde mangerait et serait en parfaite santé, est juste utopique.

PS: reste la technique des bonobos--> un désaccord? Faites l'amour pour vous réconcilier!

Par pakret : le 10/06/10 à 14:28:31

Déconnecté

14004 messages

443 remerciements
Dire merci
 ce qui m'épatera toujours River, c'est que pour peu qu'on ne soit pas d'accord avec toi on est des chialeurs, qui ne comprennent rien à rien, qui n'ont pas d'arguments et qui n'agissent pas.

Et tu dis "seul hic, j'en ai rien à foutre". Ce n'est pas ce qui transparait dans tes interventions "musclées"

Bon petit déjeuner, moi je vais prendre ma voiture pour aller donner a un cours de math a un "gosse de riche" pour gagner ma croute et pouvoir faire mes études... C'est mon souci majeur pour le moment... (mais je trierais mes déchets et achèterais, si mon budget le permet, des trucs eco friendly)

Par OrOr : le 10/06/10 à 14:28:33

Déconnecté

141 messages
Dire merci
 et les idées ne se transmettent pas par les gènes, encore heureux

Par Rivermist : le 10/06/10 à 14:32:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 BW : Et quand bien même, quand on y réfléchit, ces gens là ne font que respecter les lois de la jungle : l

la loi de la jungle je suis ok...

Mais combien d'animaux au sommet de la chaine alimentaire détruisent en même temps leur environnement...

Que l'homme s'adapte et que le plus fort survive OUI, en soi c'est de l'adaptation... on est juste la première espèce à s'adapter au détriment de la planète.

Alors ptêtre que de ce fait on sera amenés à disparaitre... mais c est con, pour tout ceux qui n'ont rien fait pour aller dans ce sens...

Et depuis que je vis ici, je vois de tout, et énormément de gens "verts"... et sans aller jusqu aux Amish on peut vivre avec son temps tout en ayant un impact moindre sur l'environnement.

Et ici ce qui est cool c est que bcp de ces gens sont des instruits, niveau de vie élevé mais qui dépensent leur argent dans un certain sens... comme quoi z'auraient mérité leur survie

Ensuite pour rebon dir sur ceux qui pleurent sur le fait qu'il faut éduquer... tiens c'était écrit dès le début que outre l'éducation certains n'en ont rien à foutre et agissent de façon irresponsable en connaissance de cause.

Par Nhim : le 10/06/10 à 14:32:58

Déconnecté

458 messages
Dire merci
Pour moi, oui, tu es trop radicale Rivermist, et je le dis sans aucune agressivité.

Par exemple. Si tout le monde produisait ses propres aliments. En admettant déjà que chacun sache le faire. Bon, bah tout les urbains envahiraient les campagnes! Et là, quel(s) impact(s)? Et comment gérer la migration de population?
> Tout le monde ne peux pas agir de la même façon.

Et puis en passant, pouvoir élever des chevaux et non des vaches, sous pretexte que nos chers amis sont des herbivores et non des ruminants.. Je trouve ça un peu fort!
Le foin, les céréales et les concentrés que nous leurs donnont peuvent tout à fait avoir la même provenance. Et si le problème vient du méthane, dans ce cas mangeons du cheval plutôt que de la vache.

A mon sens, aucun point de vue extrème n'est bon.
"Il faut de tout pour faire un monde."

Par Rivermist : le 10/06/10 à 14:40:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce qui m'épatera toujours River, c'est que pour peu qu'on ne soit pas d'accord avec toi on est des chialeurs, qui ne comprennent rien à rien, qui n'ont pas d'arguments et qui n'agissent pas.

Et tu dis "seul hic, j'en ai rien à foutre". Ce n'est pas ce qui transparait dans tes interventions "musclées"

Bon petit déjeuner, moi je vais prendre ma voiture pour aller donner a un cours de math a un "gosse de riche" pour gagner ma croute et pouvoir faire mes études... C'est mon souci majeur pour le moment... (mais je trierais mes déchets et achèterais, si mon budget le permet, des trucs eco friendly)

Nan je m'adresse à plectrude qui me traite d'intolérante...

Ensuite puisque tu dis toi même que tu vas trier tes déchets etc... en quoi ça va à l'encontre du but de ce post ?
ne te gène absolument pas pour répondre à cette dernière question hein `

Ensuite :
lors,

D'une part : pour moi, si plus d'élevage intensif bovins/moutons etc... alors élevage extensif.

Si plus de moyens de transports (parce que plus de pétrole) => nombre de place/animal limité

donc on privilégie les animaux utiles (bovins/ovins) au détriment d'animaux inutiles (chevaux).

D'autre part :

Ton cheval, outre de l'herbe et du foin, il mange quoi ? Des céréales.

Les dites céréales pourraient servir à nourrir d'autres humains.

Alors non mon cheval n'a pas besoin de céréales, c est con hein mais un cheval à la base sur assez despace il na pas besoin ni de toi, ni de ta selle, de l'herbe et un ruisseau ça suffit.

Ensuite non pas d'élevage extensif... mais diminuer drastiquement la consommation de viande, au profit d'une alimentation à dominante végétarienne qui peut subvenir aux besoin alimentaire de bcp plus de monde que ta vache et ton steak.

Prôner le bio en pensant que si chacun faisait son potager sans utiliser de produits de synthèse, tout le monde mangerait et serait en parfaite santé, est juste utopique.

Tellement utopique que c'est drôle comme mis en pratique par bcp ça fonctionne...

En même temps ça prouve bien que même les gens qui se disent concernés sont prêts à invoquer toutes les excuses de la terre pour ne pas passer à l'action...

Par OrOr : le 10/06/10 à 14:46:29

Déconnecté

141 messages
Dire merci
 mis en pratique par qqch autour de 0,1 % de la population, j'appelle pas ça beaucoup, c'est bien là que se situe le problème: le passage de qqes foyers qui ont le terrain et la qualité de terre adéquats pour un verger ou potager, à la généralisation du système

Message édité le 10/06/10 à 14:48

Par pakret : le 10/06/10 à 14:51:04

Déconnecté

14004 messages

443 remerciements
Dire merci
 ca ne va pas à l'encontre du but de ce post... Mais je ne suis pas contre le but de ce post, bien au contraire... Sans être pour autant d'accord avec tout ce que tu dis

perso je ne vivrais pas aussi bien sans eau, électricité, toit, médicaments parfois nécessairement testé sur animaux etc...

Par Rivermist : le 10/06/10 à 14:53:26

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça ensuite c est un souci de gestion...

Mais l'humain n en est pas encore à faire passer la survie de son espèce avant le profit... donc à part ceux qui le peuvent je suis bien d'accord, les autres ne peuvent pas suivre.

Mais un retour à des achats responsables... c est à la portée de tous...

J'ai aussi été étudiante fauchée, j'ai aussi payé mon école, et pour autant j'ai jamais cèdé à la facilité.

Je vois pas le but que chacun sorte ses excuses perso alors que personne n'est visé en particulier...

Vivez avec votre conscience, pas besoin de venir "chialer" car oui c est exactement ça.

J'ai pas posté au départ en disant, toi plectrude, et toi pakret, et toi roro tu ne fais pas ceci, tu fais cela !

C'est trop de mander que de réfléchir à ce que chacun peut changer aujourd hui dans sa vie ????? Sans se sentir visé.

Je suis ptêtre plus avancée que certains dans ma démarche, je suis moins que d'autres, est ce que pour autant je viens crier que à ma décharge j'ai x raison de ne pas faire plus ???

Nan.
Bah c est la différence.

Si ce topic avait été créé par un autre, même si je suis pas parfaite, je serais pas venue défendre mon bout de viande et mon ptit privilège

Faut apprendre à réfléchir au lieu de se sentir attaqué et de répondre d'office de manière offensive "gnagnagna.... oui mais ceci ou cela"...

Par kagnotte : le 10/06/10 à 14:54:17

Déconnecté

37393 messages

562 remerciements
Dire merci
Moi j'aime pas les cons, mais j'aime bien les humains, et à mon avis il y en a quand même beaucoup qui essais de bien faire à leur niveau.

Après on peut faire attention avec nos moyens, mais quoi qu'il arrive je ne connais pas grand monde prèt à diminuer considérablement son confort et sa qualité de vie. Et c'est malheureusement humain.

J'essai de faire au mieux, pour limiter les dégâts, pour l'alimentation je lis les étiquettes, je n'achète pas de plats cuisinés, et si j'achète de la viande je vais chez le bouchez qui vend de la viande du secteur. Mais bon ça a un coût aussi, donc on en mange très peu.
Après je trie mes déchets, je mets que des angrans et destraitement bio dans mon jardin, jachète en priorité du matériel qui a le moins voyagé possible (pas toujours évident), je fais attention à mes consommations d'eau et d'energie.

Mais je suis honnête et je ne suis pas capable de vivre sans ma voiture, l'eau chaude et l'électricité non plus, et pourtant si je voulais dégrader les moins possible la planète ce serait mieux.

Avoir des idées c'est bien, essayer de faire au mieux c'est à mon avis louable, mais il faut être vraiment honnête on est prèt à faire des concessions mais pas sur tout.

Par Nhim : le 10/06/10 à 14:54:45

Déconnecté

458 messages
Dire merci
+1 avec OrOr : Je trouve que la démarche de l'Agriculture Biologique est excellente, mais je ne croit pas en elle pour nourrir la planète. Au mieux elle se développera au mieux ce sera, mais on ne peut pas proner du 100% biologique à l'echelle mondiale. En l'état actuel des choses en tout cas.

Par kagnotte : le 10/06/10 à 14:57:09

Déconnecté

37393 messages

562 remerciements
Dire merci
 De toute façon comme dit mon mari, on est trop nombreux sur terre, c'est là le problème, arretons de faire des enfants.
Dit il alors qu'il est père de justement 2 enfants

Par Rivermist : le 10/06/10 à 14:57:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Kagnotte merci de ton intervention, t'es tu sentie agressée outre mesure par mon topic....

Ca m'intéresse...
Avoir des idées c'est bien, essayer de faire au mieux c'est à mon avis louable, mais il faut être vraiment honnête on est prèt à faire des concessions mais pas sur tout.

personne ne peut faire de concessions sur tout d'un coup... ou alors changer de vie et de pensées plus renoncer à ses proches...

Par Rivermist : le 10/06/10 à 15:00:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je trouve que la démarche de l'Agriculture Biologique est excellente, mais je ne croit pas en elle pour nourrir la planète. Au mieux elle se développera au mieux ce sera, mais on ne peut pas proner du 100% biologique à l'echelle mondiale. En l'état actuel des choses en tout cas.

le bio c est bien , mais dans un immédiat proche ce ne st pas la solution...

la solution serait déjà moins de surface de cultures destinées à trop de bétail : d'un coup moins de gaz à effet de serre, plus de place pour des cultures destinées à la conso humaine.

Ca pour aider les vivants... ensuite eduquer sur une politique de naissance...

Par kagnotte : le 10/06/10 à 15:00:50

Déconnecté

37393 messages

562 remerciements
Dire merci
JE ne me sent aucunement visée, je fais ce que je peux avec ce que j'ai, et la perfection c'est pas mon truc.

Après je pense être honnête avec ce que je pense et ce que je fais, et je trouve que c'est déjà beaucoup.

Mais c'est pas des "SI" que l'on referra le monde.

Par contre la chose qui me choque, enfin je suis pas si choqué que ça, c'est de dire qu'on "aime pas les humains, je trouve qu'il y a tellement de gens bien, mais à mon avis, comme sur tout ce qu'on vois c'est la minorité qui l'ouvre trop.

Par Maevan : le 10/06/10 à 15:05:50

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Oué...

La mécanisation, l'élevage et l'agriculture plus intensive, autant de chose qui nous permettent de nourrir toute la population, comme l'Inde y est arrivée à force de croissance verte...

En fait, pour moi, une solution pour la planète est de refuser la mondialisation de l'agriculture, et de revenir à une agriculture locale !

Sinon je suis allée faire un tour sur le site de l'ADEME, et je pensais pas que c'était aussi important pour une vache...

Ils écrivent 1kg de veau = un trajet de 220 km en voiture.

Message édité le 10/06/10 à 15:07

Par OrOr : le 10/06/10 à 15:07:36

Déconnecté

141 messages
Dire merci
 en parlant d'économies, on devrait d'ailleurs pas tous arrêter de faire tourner nos ordis là?

Par kagnotte : le 10/06/10 à 15:10:32

Déconnecté

37393 messages

562 remerciements
Dire merci
 Et le truc que je ne suis pas prête à laisser aussi, c'est les médocs que je prends pour souffrir le moins possible et être le moins handicapé possible.

JE pense que du moment que chacun est honnête avec lui même déjà ce serai beaucoup.

Par OrOr : le 10/06/10 à 15:10:44

Déconnecté

141 messages
Dire merci
 et sur le site de l'ADEME, ils écrivent quand même que les produits bio sont meilleurs pour la santé, ce qui est tout sauf prouvé, et un simple raisonnement permet de voir que c'est tout sauf évident

Par Maevan : le 10/06/10 à 15:17:38

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 kagnotte je suis tout à fait d'accord avec toi !

Par Plectrude : le 10/06/10 à 15:24:19

Déconnecté

12339 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai pas posté au départ en disant, toi plectrude, et toi pakret, et toi roro tu ne fais pas ceci, tu fais cela !

C'est trop de mander que de réfléchir à ce que chacun peut changer aujourd hui dans sa vie ????? Sans se sentir visé.

Mais jamais je me suis sentie visée . Je te trouve très condescendante dans ton propos d'une manière générale.

Perso l'environnement ne fait pas partie de mes préoccupations, j'ai une voiture, je trie mes déchets, je ne mets pas mes déchets n'importe où, et je laisse mes appareils électriques en veille. J'estime avoir un impact absolument nul sur ce joli trou dans la couche d'ozone, et ce n'est certainement pas moi qui vais empêcher les grands industriels de se faire du pognon sur le dos de la nature/des pauvres/des hamsters. Oui voilà, j'estime que "c'est pas ma faute" et que "j'y peux rien", ce n'est pas que je rejette la faute sur les autres, c'est que je ne me sens pas en faute.

Je réagis au fait que tu prétendes que c'est notre faute à tous si on trucide des espèces pour quelques euros, que l'on devrait tous se sentir coupable et faire quelque chose de concret.

Et il se trouve que je trouve ton discours bien loin de la réalité socio-économique et écosystèmique. Tu es une idéaliste et c'est honorable, si tout le monde était comme toi le monde se porterait bien mieux.

Là où ça me gène et où je le dis, ne t'en déplaise, c'est que sous prétexte de cet idéalisme tu insultes le monde entier avec tes gros sabots et tes belles idées à moitié abouties. Et jolie cerise, tu reproches aux autres de ne pas réfléchir à leur problème de survie (lol) dans des piques grandiloquentes.

Je ne changerai pas ma vie pour vivre sous une tente en mangeant du soja, mais tu lances un débat et je donne mon avis. Après je me fais un peu moqueuse parce que toi même tu n'y vas pas de main morte, c'est tout

Par bilou01 : le 10/06/10 à 15:30:20

Déconnecté

2909 messages

30 remerciements
Dire merci
Un beau post utopique.....

Je plussoie donc Nhyst (pour le sujet de la sensibilisation je suis d accord, mais je rajoute quand même que dans mon école à moins de sécher tu es obligé d être sensibilisé à tous ces problèmes), BW, Maevan,Plectrude....

Par contre River, mis à part te dire que tu es totalement extrémiste, je peux essayer de te retrouver un article très intéressant que j avais lu... Cela parlait du développement durable et proposer des choses très intéressantes tout en étant loin d être extrémiste... Et ca avait en plus le mérite d être écrit par des gens de sciences..... Je pense que ca t intéresserait......

Bon personnellment travaillant dans les productions animales et qui plus est dans l intensif, je connais les réalités économiques et pratiques du terrain..... Tout évolue, et pas si forcément si mal qu on veut tjs le laisser croire....

Par Rivermist : le 10/06/10 à 15:45:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je réagis au fait que tu prétendes que c'est notre faute à tous si on trucide des espèces pour quelques euros, que l'on devrait tous se sentir coupable et faire quelque chose de concret.

Et il se trouve que je trouve ton discours bien loin de la réalité socio-économique et écosystèmique. Tu es une idéaliste et c'est honorable, si tout le monde était comme toi le monde se porterait bien mieux.

ca c est ta vision lol

On devrait tous se sentir concernés c est plus ça il me semble... mtnt si ça ne fait pas partie de tes préoccupations pkoi tu viens poster... t'en as rien à foutre donc tu viens justifier ton je m en foutisme... t'attends pas à ce que je te réponde d'une autre manière qu'en te plaignant effectivement

Quant aux réalités socio économiques... il est pas si loin le temps ou les monnaies étaient dévaluées... suffit d'une guerre... et ton fric, tu vas en faire quoi... le faire revenir avec des ptits oignons pour le diner ?

Mon post vise à remettre en avant les vraies choses importantes, les besoins primaires :

manger, boire, respirer.

Par Lazuli : le 10/06/10 à 15:50:01

Déconnecté
On se rejoint entre Maevan, Kagnotte et moi.
Jtrouve ca 'sage' et sain comme facon de penser ; mais ca n'engage que moi !

Par OrOr : le 10/06/10 à 15:51:42

Déconnecté

141 messages
Dire merci
(stop aux "..." et aux sous-entendus, place aux phrases finies et laux arguments concrets)

Par Maevan : le 10/06/10 à 15:55:40

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 En attendant, à moins de faire la révolution (à quel prix ?) le fric on en as besoin pour manger...

Par exemple : je suis pour l'interdiction de pêcher du thon rouge. L'espèce est menacée, il faut les laisser tranquille, OK.

Mais je comprends également les pêcheurs qui voient leurs bateaux désarmés, détruits (pour certains) et qui se demandent ce que leurs familles vont bouffer...

Par FANAU : le 10/06/10 à 16:02:26

Déconnecté
 on est tous le con de quelqu'un.

rive t'as oublié de pêter, de roter, parce que sa aussi c'est naturelle, sa coute rien.

Par Yann22 : le 10/06/10 à 16:03:45

Déconnecté

21043 messages

818 remerciements
Dire merci
 Au niveau destruction des écosystèmes on a, pour caricaturer un peu, deux extrêmes:
- BP qui fait fi des normes de sécurité et qui provoque une marée noire monstrueuse (pas la seule responsable d'ailleurs...);
- l'africaine de base qui va chercher son fagot de bois pour faire cuire la pitance du jour et participe en cela à la déforestation et à la désertification.

Dans les deux cas, les conséquences des actes à court ou long terme passent largement au dessus de la tête de leurs auteurs.

Maintenant, l'une de ces actions est éthiquement plus acceptable que l'autre. Mais ce sont là deux extrèmes. L'individu ou l'entreprise se situe entre les deux. Alors où placer le curseur? A quel moment l'individu ou l'entreprise va franchir la ligne qui le ou la fait basculer du mauvais côté d'une éthique qui, par nature fluctue en fonction de la sensibilité de chacun?

Maintenant, d'un point de vue personnel, je ne suis pas partisan de la politique de "je la sors et on la mesure pour savoir qui a la plus grosse". Donc, tout ce que je dirais c'est que d'un point de vue développement durable qui allie environnement, social et économie, je fais mon boulot pour être en accord avec mes convictions.

Par FANAU : le 10/06/10 à 16:05:08

Déconnecté
 yann

Par Rivermist : le 10/06/10 à 16:12:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  on est tous le con de quelqu'un.

rive t'as oublié de pêter, de roter, parce que sa aussi c'est naturelle, sa coute rien.

Et voilà... je n'ai traité personne de con à part ça...

Je parle d'une réalité et tout ce que les biens pensants trouvent à répondre c est du hautement constructif...

J'en déduis Fanau que selon toi je suis donc une con et que les idées que je soumets et combats que je mène sont cons.

Je suis bluffée par tant d'intelligence je dois dire...

Par Rivermist : le 10/06/10 à 16:13:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  yann

Fanau Yann dit pareil que moi mais lui c est bizarre tu l'insultes pas

Par Rivermist : le 10/06/10 à 16:17:16

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
l'africaine de base qui va chercher son fagot de bois pour faire cuire la pitance du jour et participe en cela à la déforestation et à la désertification.

Les peuples comme ce que tu décris agissent de façon durable dans leur gestion...

Tu prends de l'africaine de base mais prends des peuples d'amazonie, ou les indiens qui vivent encore selon les traditions de leurs ancêtres... la Nature donne et on prend, mais on rend aussi.

Eux ils ont la politique du juste milieu.

Par Rivermist : le 10/06/10 à 16:19:18

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par contre River, mis à part te dire que tu es totalement extrémiste, je peux essayer de te retrouver un article très intéressant que j avais lu... Cela parlait du développement durable et proposer des choses très intéressantes tout en étant loin d être extrémiste... Et ca avait en plus le mérite d être écrit par des gens de sciences..... Je pense que ca t intéresserait......

le traditionnel extrêmiste, j avais oublié comme la France à ce mot facile

si ça peut t'intéresser lis justement ce que tu veux me faire lire... c'est suite à te tels comptes rendus que j'ai posté ce topic aussi... ça ne plait peut être pas parce que ce n'est pas enrobé de vaseline comme vous aimez tant, mais le message est le même !

Par Yann22 : le 10/06/10 à 16:24:20

Déconnecté

21043 messages

818 remerciements
Dire merci
Les peuples comme ce que tu décris agissent de façon durable dans leur gestion...

En ce cas, il n'y aurait pas de participation à la déforestation et à la désertification (comme je l'ai mentionné).

Lien

PS: pour faire passer un message, la forme est souvent aussi importante que le fond.

Par bilou01 : le 10/06/10 à 16:25:46

Déconnecté

2909 messages

30 remerciements
Dire merci
 River: je l ai lu, et j ai déjà travaillé dessus.... Comme j ai déjà assisté à des cours, conférences sur tous les problèmes que tu exposes...... Comme j ai rencontré des gens qui travaille sur ces problématiques.....

Et des gens investis j en ai rencontré que très rarement des extrémistes....

Par Maevan : le 10/06/10 à 16:33:22

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci

ça c'est pas totalement vrai !

Il y a des exemple de peuples "primitifs" qui ont massacrés leur écosystème.

L'exemple le plus connu étant les habitants de l'île de Pâques qui ont coupé tous leurs arbres pour aider à la construction des Moaï, dans une lutte d'honneur entre deux clans.

On peut aussi citer la disparition d'un cousin de l'Émeu en Nouvelle Zélande, mangé par les Maoris.

Nous avons simplement davantage de moyens de destruction... (abattre un arbre avec une herminette ça prends beaucoup plus de temps qu'avec une tronçonneuse)

Et d'accord avec Yann. La vaseline est nécessaire pour faire passer des messages.

Message édité le 10/06/10 à 16:35

Par Rivermist : le 10/06/10 à 16:32:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah tu me traites d'extrêmiste mais sur quel fondement alors ?

parce que les gens que j'informe ici avec des associations "vertes" comme ils se font appeler, ne se sentent pas aggressés.

Ou alors un documentaire comme earthlings est aggressif aussi.

On a le choix de montrer la vérité, et oui elle frappe de plein fouet, ou tenter de faire bonne figure en prtendant qu'il n y a pas de quoi être alarmiste.

Yann les femmes du burkina faso... j'ai pas cité d'autres exemples ? L'Afrique est malheureusement un continent largement corrompu... c est pas tombé de la dernière pluie.

Par Rivermist : le 10/06/10 à 16:35:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha mais le profit et la non raison sont visiblement le propre de l humain... quand un peuple cède à ses pulsions plutôt qu'à sa sagesse..; en général il disparait... argumentez donc sur les peuples enore présents qui mènent leur vie avec succès

Message édité le 10/06/10 à 16:36

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 280) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval