Forum cheval
Le salon de discussion

Les humains font chier

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 181 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Rivermist : le 10/06/10 à 04:42:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est dingue, je regarde les news, partout c'est la merde, entre les cata naturelles, les cata moins naturelles (dont nous sommes ! ) les conflits, les conneries etc...

Et puis on écoute les gens un par un en se disant que chacun a ses raisons ... Pour tout chacun a une bonne raison... de ne pas être un bon citoyen de la planète !

Mais tout le monde est le premier à se plaindre dès qu'un truc part de travers!

Question qu'est ce qui cloche ?

Quand est ce que certains vont ouvrir leur put*** d'yeux embués de merde et agir au lieu de chialer... agir et faire passer les intérêts généraux de notre planète avant leur ptits délires dus à "une tradition", "une religion", "une croyance débile" !

PLUS PERSONNE N'A AUCUNE EXCUSE !

TOUT se sait, ceux qui prétendent qu'ils ne savent pas mentent !

Tout le monde chiale sur les enfants qui crèvent la dalle en Afrique, mais qui arrête de bouffer de la viande comme des porcs (parce que oui pour nourrir un vache qui va finir en steaks on cultive des terres qui permettraient de nourrir 60 personnes) !

Cherchez l'erreur !

On bouffe de la merde, on fume de la merde, on s'étonne d'être malade et on sponsorise des labos dégueulasses qui commettent des atrocités en toute légalité (ok toutes les maladies ne sont pas le fait de négligences mais tellement le sont !)

Message édité le 10/06/10 à 04:44

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Rivermist : le 10/06/10 à 04:41:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 On veut être plus belle que les autres, sentir bon, être à la mode, on oublie juste de lire les étiquettes, et les ptites lignes !

Sérieux, y en a marre... ce soir je buggue grave, on dirait qu'il n'y a plus rien à espèrer... chacun a ses raisons et les ptites libertés individuelles de chacun passent avant le bon sens même... alors on peut faire quoi ?
Marre des humains et de leur égoisme quand c'est pas de leur connerie ou de leur folie.

Pourquoi MOI je change mon mode de vie pour avoir un impact moindre sur ma planète, pourquoi je fais gaffe à ce que j'achète, dans tous les domaines, pourquoi je signe des pétitions qui m'empêchent de dormir la nuit, pourquoi je fais du bénévolat et je vois autant de misère ... pourquoi trop de gens ne voient pas, ou choisissent de ne pas voir...
Pourquoi MOI quand je vois un pigeon blessé, ou un chien errant je vois de la détresse et de la souffrance et d'autres voient tout juste une merde...

Après tout dans 100 ans on est tous morts, je devrais n'en avoir rien à foutre... mais non j'en ai pas rien à foutre, et malheureusement pour moi ça me bouffe la vie !

Voilà le cri de guerre de la nuit, paske j'en ai marre...

Je hais les humains... à un point qui est flippant... On mérite rien de notre belle planète... RIEN !

Par Rivermist : le 10/06/10 à 04:42:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà et pour finir :
F * C K

Par Princessjulie : le 10/06/10 à 07:09:44

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
 Entièrement d'accord, il n'y a rien a rajouter...mais hélas, je crois que ca ira de pire en pire...

Par cicitt : le 10/06/10 à 07:16:31

Déconnecté
 Je suis plutôt sceptique sur l'être humain moi aussi.

Un exemple concret de truc qui m'énerve : le tri sélectif. Plein de personnes ne le font pas, parce que bon, hein, c'est un peu chiant quand même, puis bon, c'est pas un drame si je le fais pas, c'est pas ça qui va sauver la planète... Bah oui, sauf que si tout le monde met un peu du sien, ça ne peut être que positif. Mais l'individualisme de l'humain et de notre société actuelle l'empêche de voir ça...

Bref, je pense que lorsqu'on aura bien sucé la moelle de notre bonne vieille planète, restera plus rien, c'est tout. Je ne crois pas à une amélioration possible. Quand tu vois les US qui ne cherchent pas à réduire leurs émissions de CO2, mais à trouver une solution pour le capter, ça veut tout dire. Puis cette marée noire au large de la Floride, putain, ça ça me fout les boules...

On est foutus

Par juligi : le 10/06/10 à 07:56:59

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Sans compter toutes ses valeurs qui se perdent, ce matérialisme, ce paraître des gens, toutes ces images superficiels que les humains font passer avant l'essentiel..

triste...

Par 6zorose : le 10/06/10 à 08:13:32

Déconnecté
 .....

Le tri sélectif: on le fait dans nos villages,et je trouve ça très bien.
Étudiante à Toulouse et ayant une location dans le centre: aucun moyen de faire du tri sélectif! juste une grande poubelle dans le hall de l'immeuble où on met tout et je pense pas que ça soit juste dans mon immeuble...

Je supporte pas de voir la connerie des Hommes.Certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez! allez on y va, on fait ça, tant pis si c'est mauvais pour la planète, de toute façon avant que ça ait une répercussion on sera morts... oui bien sûr...et nos enfants alors?

Ca c'est sûr c'est pas ceux-là qui pourront dire: ah b oui si on avait su... ceux là boufferont déjà les pissenlits par la racine! Et ça sera les autres qui se battront pour sauver un peu de ce qui leur reste.

Par Maevan : le 10/06/10 à 08:20:51

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Oui mais là vous ne voyez que la face sombre de l'humain.

Il y a quand même aussi beaucoup de gens qui se crèvent la paillasse pour faire bouger les choses (humanitaires, diplomates, associations...), ou simplement qui essayent d'avoir une vie juste.

En faisant du tri selectif, en donnant à des associations, en faisant attention à ce qu'on mange, en discutant et en faisant réfléchir leur entourage. Rien que ça, c'est déjà quelque chose...

Et puis l'être humain est complexe : on peut très bien aimer la viande d'une part, et être à fond dans la protection animale.

Le souci c'est que ce qui est valorisé au sens social du terme, c'est avoir du fric... Et le montrer.

Juste :

Tout le monde chiale sur les enfants qui crèvent la dalle en Afrique, mais qui arrête de bouffer de la viande comme des porcs (parce que oui pour nourrir un vache qui va finir en steaks on cultive des terres qui permettraient de nourrir 60 personnes) !

Dire ça sur un forum où la grande majorité des membres ont au moins un cheval (pour lequel la problématique est la même) c'est assez... gonflé.

Maintenant je comprends tout à fait ce que tu veux dire par là.

Mais moi ce qui me choque le plus, ce sont les terres du Kenya qui sont utilisées pour produire des roses, des haricots verts, des petits pois, pour nourrir l'Europe, au lieu de cultiver des produits qui nourriraient la population.

Tout ça parce qu'on veut des produits frais toute l'année...

Par TATADRAGON : le 10/06/10 à 08:26:07

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 Tiens, tiens, tiens. Le temps serait-il à l'orage ? pour mettre Rivermist de si mauvaise humeur !
Je plussoie Maevan : ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Merci. Il y a des gens bien aussi et apparemment Rivermist ne les voit plus

Par GGT : le 10/06/10 à 08:30:37

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 les "gens bien" sont TRES minoritairement représentés à la surface de cette pauvre planète !!!

+1 River

Par Maevan : le 10/06/10 à 08:34:13

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et les gens pourris aussi.

Faut arrêter un peu...

Des gens qui essaient, sans être "bien", de vivre justement, il y en a une tapée !

Par GGT : le 10/06/10 à 08:47:59

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui Maevan,

sauf que le comportement des gens dont parle River ont plus de répercussion que le comportement des gens dont tu parles

ce qui ne veut pas dire que la Terre ne porte que des pourris ....

Par pascale : le 10/06/10 à 08:52:39

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 river' va boir un verre de chardonnay ( bon pê 3) et ça ira mieux...

moi, qd même j'aime bioen les humains.. j'aime pas les cons.. mais les humains oui....

Par GGT : le 10/06/10 à 08:54:53

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pascale tu crois qu'elle va en trouver du chardonnay ?

il ne lui reste plus que du wisky de cow boy

Par TATADRAGON : le 10/06/10 à 08:57:44

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 GGT, j'ai une bouteille de "Béthanie" à finir ! çà te dit ????

trop tard, je vais me la faire toute seule

Par Maevan : le 10/06/10 à 08:59:35

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ben tu vois, je suis persuadée que des petites actions mises bout à bout peuvent avoir plus de poids...

Et puis des mouvements qui ont changé les choses ça existe : la lutte pour les droits civiques aux Etats Unis par exemple.

L'action des personnes "bonnes" a parfois un effet positif. Pas toujours, mais ça vaut le coup d'essayer, de persévérer etc...

Plutôt que de se dire que tout est perdu d'avance. Sinon à ce moment là, autant baisser les bras et se retirer dans son île déserte...

Par Jesss13 : le 10/06/10 à 09:03:11

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Boh en 2012 tout sera réglé on va tous mourrriiiiiiiiiirrrrr

Par Yann22 : le 10/06/10 à 09:06:47

Déconnecté

21043 messages

818 remerciements
Dire merci
C'est dingue, je regarde les news, partout c'est la merde, entre les cata naturelles, les cata moins naturelles (dont nous sommes ! ) les conflits, les conneries etc...

Problème: les infos ne donnent généralement que les mauvaises nouvelles (sauf le 13 heures de TF1 ). Donc, ça biaise un peu le point de vue.

Et puis on écoute les gens un par un en se disant que chacun a ses raisons ... Pour tout chacun a une bonne raison... de ne pas être un bon citoyen de la planète !

C'est quoi un "bon" citoyen de la planète? Parce qu'à ce rythme, on a tous quelque chose à se reprocher sauf éventuellement les peuplades dites primitives.

Par Sylvain_Bretagne : le 10/06/10 à 09:08:38

Déconnecté

4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 Rassurez-vous, je travaille sur la contraction de l'espace-temps pour voyager dans l'espace, si je me plante dans mes calculs, l'univers va s'effondrer sur lui-même et on va disparaître dans un big bang inversé...

Par GGT : le 10/06/10 à 09:12:20

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sylvain

Tatadragon je ne bopis toujours pas d'alcool et te donne ma part avec plaisir

Par Sylvain_Bretagne : le 10/06/10 à 09:17:27

Déconnecté

4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 F*ck, me suis trompé dans la valeur de la constante de Planck, ça va péter...

Par Nhim : le 10/06/10 à 09:30:48

Déconnecté

458 messages
Dire merci
Personnellement je ne voit pas comment manger une vache empèche 60 personnes de manger.
D'accord, le bovin consomme des céréales, mais le problème vient plutôt de la répartition des ressources, et c'est là où l'humain est pourri: il est peu partageur.

C'est vrai qu'il y a de nombreux (très nombreux) problèmes sur notre jolie planète, mais je suis d'accord avec Maevan qui souligne que tout n'est pas noir non plus.

Par Maevan : le 10/06/10 à 09:34:30

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Exact Yann.

Par stephy92 : le 10/06/10 à 09:55:35

Déconnecté

43485 messages

558 remerciements
Dire merci
sans parler des gars qui spéculent devant des écrans d'ordi sur des "céréales virtuelles" et qu'à l'autre bout de la planète les gens crèvent à cause des coûts devenus trop élevés...

+10000 ma river

bon moi je suis misantrope donc...  

Sylvain tu rendrais un grand service à l'univers

Par Yann22 : le 10/06/10 à 10:25:26

Déconnecté

21043 messages

818 remerciements
Dire merci
Je rejoins une remarque qu'avait faite BW en son temps... Que ceux qui trouvent l'être humain détestable se suicident. Ca limitera la pression sur la planète...

Personne?...

Ca rejoint ce qui a été dit: "Pour tout chacun a une bonne raison"

Par mumu44 : le 10/06/10 à 10:43:19

Déconnecté
 je comprends tout à fait ton ras le bol River...

Quand je parle à mon entourage de tous les efforts que plein d'entre eux ne font pas, je me fais renvoyer dans mes cases et ça me goooonfle!

y'a tellement de petites choses qui pourraient être améliorées mais ce serait dire à non à certains privilèges et ça donne à l'humain l'impression de régresser...

Bien sur que tout le monde n'est pas mauvais mais malheureusement, la majorité n'est pas du bon côté!
vive le capitalisme tiens...

Par phoeb : le 10/06/10 à 11:05:09

Déconnecté

sans même en arriver là...

je bosse dans un centre équestre qui fait gîte. Les repas sont livrés par une entreprise.
Chaque personne a sa portion de nourriture.

Seulement, tout le monde ne mange pas tout...si tu savais ce qui est balancé tu en serais malade...
on se fait des repas le midi avec les restes, on est à 6/8 à manger dessus...et bien là encore, on arrive même pas à les finir!!!!!

et c'est ça qui est rageant...

alors oui, le refiler à des assoc etc...mais c'est interdit!! déjà on devrait même en manger nous même!

ce n'est pas la privation de certains qui aidera les autres, mais plutôt la logique de certains (politiques etc) qui peuvent changer les choses...

Vous êtes quand même au courant qu'il y a des quotas pour le laits à ne pas dépasser?
Il y a largement de quoi nourrir une bonne partie de la population démunie...mais pour ça, il y a des mentalités à changer!!

mais encore et toujours la même question: le fric...

Par Roro : le 10/06/10 à 11:06:00

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
pour faire quelque chose, il faut d'abord commencer par faire soi-même et ne pas attendre les autres.

consommer mieux, acheter des produits qui viennent de la région, donc avec un transport minimum, un minimum d'emballage, faire le tri des déchêts, acheter des habits qui ont permis au fabricant de vivre correctement, éviter de laisser les lumières alumées inutilement, les appareils aussi, avoir une maison bien isolée, économe, n'utiliser sa voiture que si c'est nécessaire, éviter d'utiliser des produits non bio, des cosmétiques et médicaments créés sur la souffrance d'animaux, etc.
consommer moins de viande mais de meilleure qualité et dont la provenance est connue
je n'utilise pas de produit non bio

ne pas acheter inutilement ou jeter inutilement (tout se recycle et encore peu se donner pour d'autres)

la liste est longue

mais ça commence par soi.

OK, tout ça a un coût, c'est clair, mais si tout le monde essaie, c'est déjà ça.

je garde mes voitures et mes "machines" le plus longtemps possible que je fais réparer.

ce qui m'énerve le plus c'est ce "colonialisme" des multinationales qui vont "voler" les ressources d'un pays "dit pauvre ou en développement", qui lui aurait a besoin de ses ressources pour donner du travail à sa population, alors que ces multinationales ne sont là que pour faire du fric et exportent ces ressources à l'extérieur pour s'enrichir en laissant la nature et les populations du indigènes dans la merde !
oui, ça ça m'énerve le plus surtout quand c'est pour le fric.

Par phoeb : le 10/06/10 à 11:09:04

Déconnecté
 Oui mais là vous ne voyez que la face sombre de l'humain.

j'ai du mal à voir sa bonne face quand je vois qu'il est capable de crier au scandale pour le salaire du président mais qu'il est pas dérangé de laisser crever un sans abris de faim et soins...soi disant qu'ils n'ont pas les moyens...

Par Maevan : le 10/06/10 à 11:15:57

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Et tu vois la bonne face quand des gens passent des nuits entières à faire des maraudes avec le Samu social pour donner un coup de main au SDF ?

Et puis tu habite où ?

Parce que c'est malheureux à dire, mais si je devais donner 1 euro à chaque SDF de Paris, je serais fauchée comme les blés.

Je donne des tickets restaurants, assez souvent.

Alors je préfère donner à la Croix Rouge et aller à Emmaus donner mes objets inutiles plutôt que de brader sur ebay...

Par sam28 : le 10/06/10 à 11:23:03

Déconnecté
 plus je cotois les humains, plus j'adore les animaux!!!

( heu,.. ça s'écrit comment "cotois"?)

Par Yann22 : le 10/06/10 à 11:24:55

Déconnecté

21043 messages

818 remerciements
Dire merci
 "je côtoie"

Lien

Par aline13 : le 10/06/10 à 11:28:13

Déconnecté
 +1 avec maevan mais côté marseillais et sans le don des tickets restaus

et idem aussi pour le don d'objets/fringues/bouquins inutiles au lieu de les brader sur Ebay

Malheureusement, j'ai déjà beaucoup de mal à m'occuper de moi alors m'occuper des autres....

Par bilou01 : le 10/06/10 à 11:40:22

Déconnecté

2909 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Nhym dans ses propos, qui me semble est en école d ingés en agri, à croire qu on est formaté, car j ai à peu près le même discours qu elle.....

Et je rajouterais que l h umain a été partageur (du genre les éxédents produits en Europe) qui partait pour l Afrique... Mais ce n est jamais la solution... ce qui marche en revanche c est d éduquer, enseigner aux populations en terme d agriculture... Aider à la mise en place de culture pérenne dans ces pays... En gros poser un schéma qui perdurera quand les aides se retireront.... Mais ca c est certain que ca demande bcp d engagement .....

C est certain que la spéculation sur les cérales a fait bcp de mal.....

Et manger de la viande ce n est pas mal ... Tout dépend de quel type de viande tu te nourris... Je ne crois guère que le soja importé , et issu de culture intensive soit meilleur....

Ah et une chose que me disait mon père..... déjà commençons par arrêter de trop voyager... L avion est certes une belle invention, mais le frêt aérien est loin d être négligeable...

Par phoeb : le 10/06/10 à 12:24:40

Déconnecté
 Et tu vois la bonne face quand des gens passent des nuits entières à faire des maraudes avec le Samu social pour donner un coup de main au SDF ?

Et puis tu habite où ?

Parce que c'est malheureux à dire, mais si je devais donner 1 euro à chaque SDF de Paris, je serais fauchée comme les blés.

Je donne des tickets restaurants, assez souvent.

Alors je préfère donner à la Croix Rouge et aller à Emmaus donner mes objets inutiles plutôt que de brader sur ebay...

non, la bonne face je la verrais le jour où les "dirigeants" cesseront de raconter des bobards comme quoi ils n'ont pas les "moyens" d'aider les population (en particulier la leur).
Le jour où ces connards cessront de nous culpabiliser pour les gens qui sont en famine dans les autres pays alors qu'ils laissent eux même crever de faims les citoyens de leur pays.

l'entreprise de mon père donnait régulièrement à la croix rouge...jusqu'au jour où, en discutant avec une nana qui partait à l'étranger pour aider une population, lui a balancé que sa fille venait avec elle...ah non, pas pour aider, pour passer des vacances

Par Rivermist : le 10/06/10 à 12:43:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nan Yann, y a bien la moitié de la planète qui s'en fout plein les poches sur la surexploitation = (destruction) quelle qu'elle soit à grande ou petite échelle.

Les élevages intensifs, même sans parler de PA, sont une catastrophe écologique sans précédent, une bombe à retardement.

Quant à ça :
Je rejoins une remarque qu'avait faite BW en son temps... Que ceux qui trouvent l'être humain détestable se suicident. Ca limitera la pression sur la planète...

JUSTEMENT NON ! SI LES SEULS HUMAINS QUI ONT CONSCIENCE DE LA DEVIANCE DE LEUR ESPECE SE SUICIDENT, CA VA SUREMENT PAS SAUVER LA PLANETE >j'en ai ma claque, mais je laisserai pas tomber ma seule maison, la seule terre qui peut me nourrir, m'abreuver et me faire respirer !

Ensuite OUI on est tous coupables à moindre échelle, mais il y a ceux qui en ont conscience, et qui vont vers les changements, et je m'inclue dans cette catégorie puisque c est le cas... et les autres.

Pascale j'ai pas de bon vin et je préfère être réaliste. C'est ton choix de vivre dans ta ptit bulle famille, dada, chien tout va bien... je vois plus loin.

Je vois que pour 10 chiens sortis d'un refuge par ex, 15 vont y entrer, je vois des payx comme la Grèce, la Roumanie (et trop dautres) qui massacrent à tour de bras les animaux errants... faire juste à mon échelle ne suffit même pas...
ce que ces gens font dans leur pays, a et aura des repercussions dramatique sur toute la planète

Ca encore c'est pas tant que ça une cata environnementale mais ça montre le non respect des bases, ce qui permet les pêches abusives, la destruction des espèces et des océans ou n'importe quel autre écosystème...

Je sais que bcp d'humains font du bien, mais le contraire est plus facile et a des conséquences dramatiques bien plus rapides hélas.

Par Rivermist : le 10/06/10 à 12:48:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et manger de la viande ce n est pas mal ... Tout dépend de quel type de viande tu te nourris... Je ne crois guère que le soja importé , et issu de culture intensive soit meilleur....

faut voir les conséquences à long terme sur le monde !

La viande on peut largement s'en passer... omnivore ça veut pas dire il faut bouffer de la viande, ça veut dire qu'on peut en manger si on est amenés à...

Ensuite les culture de soy beans ne produisent pas autant de gaz à effet de serre que le bétail... alors déjà dans la balance ça pèse bcp moins lourd.

il va de soi que l'éducation va avec, mais en attendant, déjà commencer à se bouger le cul au lieu de pointer du doigt un autre problème !

C'est une grosse entreprise, comme ranger sa chambre, mais tant qu'on commence pas parce que la montagne de bordel est trop grande, bah on risque pas de faire bouger la situation...

Tu parles typiquement comme les gens qui veulent se donner bonne conscience.

Commencer par des cultures propres et adaptées aux pays je vois pas en quoi c'est moins bien qu'élever trop d'animaux dans des conditions dégueulasses pour eux, pour nous et pour la planète !

Par Roro : le 10/06/10 à 12:49:55

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lyrics to C'Est Ma Terre :

On oublie un peu facilement d'où l'on vient, d'où l'on part
Ca nous arrange de perdre de temps en temps la mémoire
Quand il y a danger on regarde son voisin, c'est bizarre
Sans voir qu'on l'a peut-être laissé trop longtemps à l'écart

Refrain :
Y a-t-il un coeur qui s'élève pour que tout le monde soit d'accord ?
Un coeur qui prenne la relève
Quelqu'un qui vienne en renfort
C'est ma terre où je m'assois
Ma rivière, l'eau que je bois
Qu'on n’y touche pas
C'est mes frères autour de moi
Mes repères et ma seule voix
Qu'on n'y touche pas

On alimente nos peurs qu'en détournant nos regards
De nos belles valeurs qui ne seraient pourtant qu'un devoir
Et si on apprenait à se prendre la main
Pas se voir autrement que des inconnus qui ne font rien, des histoires

Refrain :
Qu'on n’y touche pas
Qu'on n'y touche pas

(x2)
Qu'on n’y touche pas
Qu'on n'y touche pas, non

Refrain :
Qu'on n’y touche pas
Qu'on n'y touche pas

Par Rivermist : le 10/06/10 à 12:54:49

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour le lait, un enfant sevré n'est plus censé en consommer de toute manière... les gens croient bêtement que c est le seul moyen de choper du calcium... super !

On ment aux gens ouvertement, mais c est bon pour la consommation...

Juste le jour où la planète en aura eu marre de nos conneries et que carrefour, géant et co, seront vides car plus approvisionnés en rien, bah ceux qui ont des hectares à cultiver, ce sont les seuls qui seront sauvés... et je crois pas que la priorité ira à élever des vaches hein !

L'humain sait très bien où vont les priorités... mais seulement quand il est dans la merde !

Par Plectrude : le 10/06/10 à 13:07:45

Déconnecté

12339 messages

232 remerciements
Dire merci
 Tout le monde trouve que l'humain est horrible avec la planète. Mais évoque le sujet du contrôle des naissances, et là c'est le drame, un scandale, à la limite du nazisme.

Chacun voit midi à sa porte pour ce qui est des concessions qu'il accepte de faire.

Dans tous les cas, culpabiliser monsieur tout le monde sur ses quelques centaines de kilos de bœufs ingurgités par an, je ne vois pas en quoi ça ferait avancer les choses. C'est tout le système capitaliste qui est en cause, et on n'est pas prêt d'en changer. Une crise ? Bouh, mauvais système, système... Allez hop, que ceux qui peuvent s'en mettent plein les fouilles, que les autres mangent au mc do faute de pouvoir se payer autre chose, et demain on reprend les mêmes et on recommence.

Cela dit penser que l'humain va détruire la planète, c'est franchement lui accorder des pouvoirs divins. Dans le pire des cas on va pourrir l'existant, nous auto-détruire, et la nature reprendra ses droits. Ptêt que les lézards redeviendront les maitres de monde, enfoirés de Dinosaures...

Par Rivermist : le 10/06/10 à 13:17:05

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tout le monde trouve que l'humain est horrible avec la planète. Mais évoque le sujet du contrôle des naissances, et là c'est le drame, un scandale, à la limite du nazisme.

Dommage... car c'est une réalité...

Pour le reste la consommation de viande est une réalité, car sans la consommation y aurait bien moins de production et la production est "l'un des gros problèmes" !

Donc s'émouvoir 2 jour après "la terre vue du ciel" c est ien mais un changement réel c'est mieux !

Les humains n'ont plus le temps de penser à leurs ptits plaisirs perso... donc oui culpabiliser tout le monde sur tous les gestes au quotidien, c'est une solution ptêtre offensive et qui semble toucher aux sacro saintes libertés individuelles, mais j'en ai carrément rien à foutre à ce niveau.

Encore une fois les gens qui se justifient en évoquant le mauvais comportement des autres ça commence à bien faire... que celui qui a assez de lucidit pour avoir conscience de ses mauvaises actions agisse. C'est la seule façon d'être crédible vis à vis des autres et de leur faire prendre conscience à leur tour.

Mon mari et son père sont des carnivores, bah depuis que je les ai pourris avec les tristes réalités du monde, ils ont plu que diminué leur conso... ptêtre 2 steaks par mois.

C'est un exemple, et le tri selectif ici pareil, le fait de planter des arbres (ça peut sembler con mais si on veut pas renoncer à sa bagnole, l'utiliser moins et planter des arbres...).

Message édité le 10/06/10 à 13:18

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 280) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval