Les humains font chier
Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 181 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar Rivermist : le 10/06/10 à 04:42:47
| Dire merci | C'est dingue, je regarde les news, partout c'est la merde, entre les cata naturelles, les cata moins naturelles (dont nous sommes ! ) les conflits, les conneries etc... Et puis on écoute les gens un par un en se disant que chacun a ses raisons ... Pour tout chacun a une bonne raison... de ne pas être un bon citoyen de la planète ! Mais tout le monde est le premier à se plaindre dès qu'un truc part de travers! Question qu'est ce qui cloche ? Quand est ce que certains vont ouvrir leur put*** d'yeux embués de merde et agir au lieu de chialer... agir et faire passer les intérêts généraux de notre planète avant leur ptits délires dus à "une tradition", "une religion", "une croyance débile" ! PLUS PERSONNE N'A AUCUNE EXCUSE ! TOUT se sait, ceux qui prétendent qu'ils ne savent pas mentent ! Tout le monde chiale sur les enfants qui crèvent la dalle en Afrique, mais qui arrête de bouffer de la viande comme des porcs (parce que oui pour nourrir un vache qui va finir en steaks on cultive des terres qui permettraient de nourrir 60 personnes) ! Cherchez l'erreur ! On bouffe de la merde, on fume de la merde, on s'étonne d'être malade et on sponsorise des labos dégueulasses qui commettent des atrocités en toute légalité (ok toutes les maladies ne sont pas le fait de négligences mais tellement le sont !) Message édité le 10/06/10 à 04:44 |
Par Sylvain_Bretagne : le 10/06/10 à 13:17:32
| Dire merci | Houuuu, y'a émissions de bulles par cavitation rivermistienne... ![]() |
Par Rivermist : le 10/06/10 à 13:19:41
| Dire merci | t avais qu'à pas me secouer |
Par BW : le 10/06/10 à 13:20:25
| Dire merci | personnellement je ne vais pas intervenir sur les "bouh l'humain il est méchant, toussa toussa", ça me prendrai trop de temps pour expliquer mon point de vue (parce que pour moi ça relève d'une imbrication complexe entre l'Homme, son "abilité à penser", son instinct (nettement plus important que sa raison, à mon sens), son nombre, ses conditions de vie, les notions qui lui ont été inculquées... bref, dire "l'humain est pourri" à mon sens ça ne veut pas dire et ça ne représente pas grand chose, mais ça serait trop compliqué pour moi de bien m'expliquer, je suis pas bon à ça ^^') je vais me contenter d'un seul point, essentiel à mon avis : la Terre, elle a 4.6 milliards d'années environ, elle a traversé plusieurs crises biologiques, qui ont été suivies par des repeuplements fulgurants et des hausses de diversité hallucinantes, quelques soient les conditions climatiques, de la planète boule de neige du précambrien aux déserts salés du Trias en passant par les jungles du carbonifère... Les dinosaures ont éliminés une quantité d'espèces considérables, et ont régné en maîtres quasi incontestés pendant des dizaines de millions d'années... et nous, on se pointe, ça fait à peine deux petits millions d'années qu'on est là et on pense pouvoir "détruire la planète" pour l'instant, pour la planète, l'Homme c'est rien... c'est une petite blague qui vient tout juste d'apparaître, qui est sur le point de s'auto-détruire aussi vite qu'elle est arrivée, et qui au rythme où vont les choses serait oubliée dans même pas 10 millions d'années... Alors effectivement, pour les écosystèmes actuels, l'Homme c'est pas top (encore que...il en fait partie intégrante, après tout, il se contente d'adapter le milieu...), effectivement il y a un paquets de c*nnards qui tuents les forêts à des rythmes de malade, y'a des crevards qui abandonnent leur chien sur la route en partant en vacances, y'a des pourris qui font bosser des petits chinois 12 heures par jour pour quasiment pas un rond pour satisfaire des occidentaux à la con qui veulent toujours tout et plus, toujours en plus grande quantité, toujours plus vite, toujours moins cher, et en prime avec un grand sourire... Tous ces gens là moi aussi ils me gonflent, quand je vois un chat sur la route je m'arrête quand c'est possible pour voir comment il va et s'il est mort au moins le mettre sur le bord de la route, ce genre de trucs que d'autres trouvent ça débile... C'est comme ça, on ne peut rien y faire, depuis le temps qu'on en parle et que rien ne change je suis convaincu que ça ne sert à rien de se monter la tête pour ça, les gens bien le sont déjà, les crevards le restent, et les ignorants c'est pas en s'énervant qu'on les éduquera, donc... Mais en toute état de cause, personnellement je ne me fais aucun soucis pour la "planète" ni pour la "nature" au sens large, les deux nous survivront sans aucun problème ![]() |
Par Roro : le 10/06/10 à 13:20:36
DéconnectéDire merci | je mets le lien pour ceux qui ont le courage Lien je les vues, j'ai regardé, j'en ai rêvé, ça ne me fait pas rire du tout. |
Par buddis : le 10/06/10 à 13:21:25
Déconnecté | et on aime refaire le monde aussi... Et personne ne se sort les doigts du... parce qu'on est cons. tout simplement. Ca ne changera JAMAIS. l'homme maitrise aussi bien la politique que l'autruche, c'est pas de ma faute c'est celle du mon voisin, c'est a lui de réparer. Et autre chose qui me hérisse chaque jour et a toutes les échelles : quand un probleme survient, on ne cherche pas une solution, on cherche un coupable. On ira pas loin comme ca. |
Par Sylvain_Bretagne : le 10/06/10 à 13:21:59
| Dire merci | Attends River, un jour je vais vraiment te secouer ![]() |
Par buddis : le 10/06/10 à 13:23:06
Déconnecté | et + 100000 BW |
Par Nhim : le 10/06/10 à 13:25:29
| Dire merci | bilou01 c'est sûr qu'on doit recevoir le même type de cours quelques soit l'école d'agro! Mais après il faut quand même bien voir que chacun va retenir ce qui l'interesse, et va aller creuser dans sa propre direction. Je suis à fond dans les domaines de l'environnement et de l'agronomie, mais d'autres préfèrerons l'industrie agroalimentaire ou l'agromanagement et ne seront pas du tout sensibles aux mêmes choses! ![]() Rivermist tu dévies ton argument vers l'écologie alors qu'initialement consommer de la viande empéchait les africains de manger à leur faim? Ceci dit je te soutiens dans le sens où la viande n'est pas un aliment "écolo". Je suis d'accord avec l'ensemble de tes points de vue, mais je te trouve quand même trop radicale.. Sinon j'aime assez la conclusion de Plectrude: "Cela dit penser que l'humain va détruire la planète, c'est franchement lui accorder des pouvoirs divins. Dans le pire des cas on va pourrir l'existant, nous auto-détruire, et la nature reprendra ses droits." + 1000 (et +100 000 pour le "Ptêt que les lézards redeviendront les maitres de monde, enfoirés de Dinosaures..." ) |
Par Plectrude : le 10/06/10 à 13:29:38
| Dire merci | Merci BW ![]() Faut voir aussi que les productions industrielles, ça fait des produits moins chers pour le consommateur (et je parle aussi des populations de pays démunis que les industriels étrangers pompent allègrement), et que beaucoup beaucoup de gens ne peuvent pas acheter du bio tout Propre... En accuser le bourgeois moyen, c'est pas tellement juste. Exemple, j'avais vu un reportage sur je ne sais quel pays d'Afrique super pauvre qui a des milliers d'hectare fertiles non exploités. Ben les voisins indiens viennent les louer à des prix dérisoires, pour une main d'œuvre ridicule niveau coût. Résultats pour le pays : ben les gens qui travaillent dans ces exploitations n'y gagnent pas assez pour s'acheter les légumes produits. Donc TOUT est exporté. Qui faut-il en accuser ? Le mec qui gère l'exploitation et qui se contente de remplir son job, c'est à dire réduire les dépenses au min et rentabiliser au max ? Le propriétaire qui a investi ? Les responsables du pays qui touchent des pots de vin ? Ou nous autres petits français qui ne faisons rien parce que les règles du jeu capitaliste sont respectées ? C'est un peu plus compliqué que "arrêtez de manger des vaches, et donnons à manger aux populations pauvres à la place"... |
Par facettie : le 10/06/10 à 13:30:02
Déconnecté | BW j'aime ta facon de voir les choses et je me suis souvent posé la question dans ce sens. En fait on est en train de detruire notre environnement et notre espece pas la planete terre qui trouveras sans doute le moyen de créer une nouvelle forme de vie adapté aux nouvelles données si je comprend bien .... |
Par Lazuli : le 10/06/10 à 13:35:14
C'est mon chat qui va être content, il nous en ramène un par semaine de lézard ... Blague à part, sujets sérieux, mais comment faire ??? Car quand on parle les uns avec les autres, on est tous "à peu près" d'accord, mais après ... ?? ... oui ya rien qui est fait, ou peu car "à notre niveau", oui il faut nous assister pour qu'on change, pour qu'on bouge, et encore, si on nous change trop de trucs "Bouh ca fait peur, on bloque tout, on manifeste" en gros Moi s'il y a bien qqchose que je comprends de moins en moins, c'est de reprocher à son voisin (facon de parler) les propres déguelasseries que l'on fait, ou lui reprocher d'etre con et irresponsable alors que franchement on ne s'est pas regardé ... mais bon, c'est toujours plus facile d'accuser que se remettre en question ! On pourrait penser que l'éthologie pourrait aider (et oui, ca créer de sacrés chamboulements dans la vie de certains l'éthologie ; d'autres nan, ya pas) ou sinon essayer de retrouver la voie de l'honnetete, de la sincérité (déjà envers soi meme, ce serait déjà pas mal lol) mais encore faut il appliquer les principes à soi meme et ca ... boujou |
Par pakret : le 10/06/10 à 13:35:37
| Dire merci | BW |
Par Plectrude : le 10/06/10 à 13:36:27
| Dire merci | En plus dire que rien n'est fait, que personne ne fait rien, c'est un peu fort, les mentalités ont quand même bien évolué sous le coup du matraquage médiatique "ON VA TOUS MOURIR ! ET VOS ENFANTS AUSSI !! ET LES DAUPHINS !!!". Il faut ce qu'il faut pour marquer les consciences, c'est pas une critique, juste une caricature Mais tout de même, il y a du mieux dans les consciences (on nous a fourni des poubelles avec couvercles de couleur, c'est pas rien) (plus sérieusement, ce n'est pas rien !). Et il y a fort à parier que les générations à venir seront encore plus imbibée... Or si l'image écolo devient vraiment super rentable (encore plus qu'aujourd'hui), ben les industriels s'y mettront à vitesse grand V. C'est déjà le cas, faut pas tout voir en noir... Mais on ne change pas le monde en quelques années de prise de conscience collective. |
Par BW : le 10/06/10 à 13:42:20
| Dire merci | (les prochains maîtres du monde, vu comme c'est parti, ça serait probablement les insectes ) |
Par Maevan : le 10/06/10 à 13:42:28
| Dire merci | Rivermist, tout le monde doit faire des concessions dans la sauvegarde de la planète, et agit comme il le peut. Toi même tu le fait. Serait-tu prête à vivre sans chevaux, sans chien, sans voiture, sans avion, sans télé, sans machine à laver, sans habits, sans jolie robe pour le mariage, sans films avec Robert Pattinson ? A vivre de ta cueillette (puisque tu ne chassera pas) ou de tes cultures ? Alors beaucoup font ce qu'ils peuvent : en en parlant en faisant du tri sélectif en privilégiant les transports en commun / le vélo à la voiture en privilégiant les produits de saison et de proximité... D'autres s'en foutent, mais les agresser et les faire culpabiliser ne résoudra pas le problème, qui comme le dit plectrude, est bien plus compliqué que cela... |
Par Yann22 : le 10/06/10 à 13:44:06
| Dire merci | Nan Yann, y a bien la moitié de la planète qui s'en fout plein les poches sur la surexploitation = (destruction) quelle qu'elle soit à grande ou petite échelle. La moitié? Plein les poches? Cela voudrait dire que la moitié de la population serait riche? J'ai comme un doute ![]() Sinon, je rejoins tout à fait BW ![]() |
Par Rivermist : le 10/06/10 à 13:44:48
| Dire merci | Mais en toute état de cause, personnellement je ne me fais aucun soucis pour la "planète" ni pour la "nature" au sens large, les deux nous survivront sans aucun problème Oui mais changés à quel point ? Le problème c est qu'il y a assez de pourris milliardaires, qui en cas de grosses cata qui nous rayeraient de la carte, seraient eux capables de sauver leur peau... Ensuite moi qui aime ma planète j'ai pas envie de tomber avec les enflures ! Ensuite outre l'inquiètude pour la survie de la planète, car là aussi j'me doute que le gros caillou qui en a vu d'autres, il saura nous survivre, mais les souffrances qui lui sont imposées, surtout à ses habitants, ça me bouffe. On est pas encore au stade, ou l'inflammation est passée y a juste une belle croute sèche à tomber, on est en plein dans une bobo purulent dégueulasse, et pour l'instant c'est moche ! On sait pas si va pas y avoir besoin d'amputer..... c est ptêtre imagé, mais ça exprime ce que je pense. |
Par Lazuli : le 10/06/10 à 13:45:06
| et tt à fait d'accord, la culpabilité et l'agressivité ca n'a jamais 'sensibilisé', peut etre meme au contraire ! On fait ce qu'on peut, à notre niveau, et on n'a pas tous les meme capacités, on n'a pas tous la meme sensibilité, le principal c'est de faire au moins "un peu", c'est déjà beaucoup. |
Par Plectrude : le 10/06/10 à 13:47:28
| Dire merci | Le problème c est qu'il y a assez de pourris milliardaires, qui en cas de grosses cata qui nous rayeraient de la carte, seraient eux capables de sauver leur peau... Ensuite moi qui aime ma planète j'ai pas envie de tomber avec les enflures ! C'est vraiment être un enfoiré que de se donner les moyens de sauver sa vie et celle de ses proches en cas de catastrophe ? Je ne défend personne, je pense juste que c'est très très humain. |
Par Rivermist : le 10/06/10 à 13:49:37
| Dire merci | ans voiture, sans avion, sans télé, sans machine à laver, sans habits, sans jolie robe pour le mariage, sans films avec Robert Pattinson ? Ca sans aucun souci vois tu ! Ensuite sans chiens et chevaux ??? en quoi ce serait une necessité ? Avoir le nombre d'animaux approprié sur un espace donné ? Pour les cultures ???? Là aussi j'ai vécu mes dernières années à kiffer mon potager et mon verger, le changement pour moi ne serait pas énorme. Quant à la robe de mariée et mes fringue de 1 je m'en passe plus que largement, de 2 ma robe faites en exemplaires limités, pas dans un pays du tiers monde, c'est loin d'e^tre la cause des maux de la planète ! Mes concessions comme tu dis elles sont là, elles deviennent plus importantes chaque jours... et si je devais me passer même de l'électricité je vois pas où serait le souci... j'adore le camping à la belle étoile, tant que je suis au milieu de la Nature tout vas bien. C'est pas àmoi qu'il faut poser ces questions, c'est à toi peut e^tre ? ![]() |
Par Rivermist : le 10/06/10 à 13:51:16
| Dire merci | C'est vraiment être un enfoiré que de se donner les moyens de sauver sa vie et celle de ses proches en cas de catastrophe ? quand on fit partie de ceux qui ont causé la perte de la planète oui je trouverais ça emmerdant, dans la mesure où en survivant ils pourraient continuer de nuire. mtnt rien ne dit que les belles villas de ces personnes résisteraient à de grosses cata naturelles... je crois que tu ne comprends donc pas le sens de ma phrase. |
Par Plectrude : le 10/06/10 à 13:55:33
| Dire merci | On a tendance à se dire "pensons aux générations futures"... Et nos pauvres ancêtres qui ont trimé pour nous apporter le confort moderne ? ![]() Plus d'électricité = plus de médecine moderne, plus de frigo. Et à ce moment là, ça vaut le coup de dire au revoir eau courante et chauffage, bonjour peste bubonique et pneumonie. Tout va bien en camping à la belle étoile ? Essaye à -20° ! C'est un peu facile de cracher sur tous les avantages de la modernité quand on y a toujours vécu. Mais c'est sûr, un SDF ça pollue pas. Ca sert à rien d'y aller dans l'extrémisme non plus River. |
Par Plectrude : le 10/06/10 à 13:57:30
| Dire merci | Non je comprend pas, j'ai l'impression d'être dans un film de cowboy... Non, de James Cameron . Les gentils, les méchants, et les méchants pourrissent la nature des gentils écolos. Sauf que dans ton histoire les méchants s'enferment dans un bunker, tout meurt au dessus, mais une fois fini ils ressortent pour continuer de pourrir la planète juste pour rigoler. ![]() Gné ? |
Par Rivermist : le 10/06/10 à 13:58:11
| Dire merci | et tt à fait d'accord, la culpabilité et l'agressivité ca n'a jamais 'sensibilisé', peut etre meme au contraire ! dsolée ça fait chialeuse ! si pour vous être réaliste et mettre la vérité devant les yeux des gens c est être aggressif, ouahhh j'ai un peu envie de vous plaindre et me plaindre parce que vraiment on est pas tiré d'affaire. ensuite y a aucune aggressivité dans ma démarche, les gens à qui je parle et j'explique les choses personne ne se sent attaqué... Alors revoyez votre potentiel émotif pour certains ... et à la baisse tant qu'à faire ![]() Mais bon c est tjrs pareil, ça parle, ça pleurote éventuellement, concrètement avant de se la jouer moralisateur sur un forum et crier qu'il faut être politiquement correct et prendre les gens encore par la main pour leur expliquer les bases de leur survie, donnez des exemples de vos démarches ça m'intéresse. Y a qu'une prise de conscience violente qui fera que bcp qui 'en ont strictement rien à foutre changeront. |
Par BW : le 10/06/10 à 13:58:12
| Dire merci | Le problème c est qu'il y a assez de pourris milliardaires, qui en cas de grosses cata qui nous rayeraient de la carte, seraient eux capables de sauver leur peau... admettons. seulement fussent-ils 100000 à s'en sortir, après avoir été habitués au luxe et à la survie facile, je ne donne pas bien cher d'eux une fois laissés à eux-même dans la nature, sans infrastructures, sans personnel adapté... on est devenus (nous occidentaux riches et nantis, j'entends) trop dépendants de la technologie et du tout cuit, les milliardaires dont tu parles seraient les premiers à y rester en cas de "retour aux sources" donc y'a pas trop à s'en faire sur ce point : ils claqueront comme les autres (et il y a même fort à parier que ce soient les premiers à déguster si par aventure une partie des "autres" vient à survivre ^^) |
Par Maevan : le 10/06/10 à 14:06:13
| Dire merci | Ba si les vaches consomment de la place pour les cultures, pourquoi pas les chevaux ? Et comme on ne les mange pas, les chevaux prendraient la place d'animaux utiles ! Comme les vaches/boeufs, les moutons etc... Et les chiens, c'est autant de ressources qui pourraient être utilisées pour nourrir des humains. C'est autre chose de manger quelques fruits et légumes de son potager et son verger, que d'en vivre ! Et puis tu as pris l'avion non ? Tu voyages en voiture ? Tu te chauffe ? Que tu le veuille ou non, en vivant à dans un pays occidental, tu pollue et tu consommes des ressources de la planète. Moi je reconnais que je ne suis pas parfaite, et je ne l'ai jamais prétendu... Je n'ai pas de voiture, je prends très peu l'avion, je vis dans un minuscule appartement que je chauffe peu l'hiver, je fais attention à mes consommations d'eau/électricité, je prends autant que possible mes légumes chez le producteur, quand je suis seule je ne mange quasiment pas de viande, je fais du tri sélectif, je ne prends jamais de bain (je me lave quand même hein ) et j'essaie de pousser mon chéri à faire de même (haute lutte !).Mais je reconnais que je pollue aussi, car personnellement, je ne pourrais pas me passer de machine à laver. Et je peux témoigner sur le fait qu'être agressive ne sensibilise pas : j'en connais un tu peux lui sortir tous les discours que tu veux, sur tout les tons que tu veux, il ne bougeras pas beaucoup. Alors si tu lui parle sur ce ton, il va t'envoyer bouler direct, et râler sur les écolos... résultat = 0 Et tu peux bien dire que c'est un con, le résultat sera le même... Message édité le 10/06/10 à 14:07 |
Par Plectrude : le 10/06/10 à 14:03:28
| Dire merci | River, tout ça c'est ta vérité à toi. Finalement c'est toi que ça déculpabilise ce post "vous êtes des nazes, vous ne faites rien, moi oui". Tant mieux pour toi, et bonjour à La tolérance ![]() |
Par Rivermist : le 10/06/10 à 14:04:10
| Dire merci | seulement fussent-ils 100000 à s'en sortir, après avoir été habitués au luxe et à la survie facile, je ne donne pas bien cher d'eux une fois laissés à eux-même dans la nature, sans infrastructures, sans personnel adapté... on est devenus (nous occidentaux riches et nantis, j'entends) trop dépendants de la technologie et du tout cuit, les milliardaires dont tu parles seraient les premiers à y rester en cas de "retour aux sources" donc y'a pas trop à s'en faire sur ce point : ils claqueront comme les autres (et il y a même fort à parier que ce soient les premiers à déguster si par aventure une partie des "autres" vient à survivre ^^) ouai j'y ai pensé, mais faudrait une cata surprise pour qu'ils n'aient pas le temps de se préparer... |
Par Plectrude : le 10/06/10 à 14:05:01
| Dire merci | Pendant ce temps, dans le monde réel... |
Par Lazuli : le 10/06/10 à 14:06:42
| Moi j'étais d'accord avec Maevan. Elle parlait des gens qui s'en foutent et qu'il ne faut pas forcément 'montrer du doigt' en accusant, parce qu'on n'est pas tous obligé de s'en faire de la meme facon, faut pas s insurger : moi perso jpense et je le redis, le principal c'est de faire "un peu", et meme si tout le monde ne le fait pas ce "un peu" et bien ce sera au moins ca ! Et à part échanger comme ca à notre niveau, ici c'est un forum et ca touche quel % de la population francaise ??? Pratiquement aucun impact, donc c'est un peu du vent tout ca !! Si vmt on veut aider à changer qqchose ou sensibiliser plus parce qu'on trouve les gens sont des cons et des ignorants, faut viser plus haut et de facon plus diplomate, ca passe bcp mieux ![]() *oubli d'un f ... lol Message édité le 10/06/10 à 14:08 |
Par facettie : le 10/06/10 à 14:08:50
Déconnecté | ca fait tres 2012 en fait |
Par Rivermist : le 10/06/10 à 14:09:07
| Dire merci | Ba si les vaches consomment de la place pour les cultures, pourquoi pas les chevaux ? Et comme on ne les mange pas, les chevaux prendraient la place d'animaux utiles ! Comme les vaches/boeufs, les moutons etc... Toi t'as drôlement bien lu dis donc... Les cultures pour nourrir le bétail (lui même élevé de manière intensive) ce ne sont pas des cultures destinées aux chevaux... d'autre part j'ai pas vu d'études qui parlent d'une urpopulation de chevaux, lesquels produisent trop de gaz à effet de serre... Bref désolée, tu essaies juste de trouver des contres arguments là où il n'y en a aucun. D'autre part e^tre responsable vis à vis de la planète ça ne veut pas dire vivre sans animaux... justement... ça montre encore que tu comprends pas tout. Connecté Inscrit le : 17-05-2006 5008 messages River, tout ça c'est ta vérité à toi. Finalement c'est toi que ça déculpabilise ce post "vous êtes des nazes, vous ne faites rien, moi oui". Tant mieux pour toi, et bonjour à La tolérance plectrude, cite moi OU j'ai écrit que personne ne fait rien et que je suis la seule ??? C'es tellement stupide ton intervention juste pour faire partir le post en CONTRE RIVER QUI EST PAS TOLERANTE. mon post c est une sonnette d'alarme en général celui qui se sent visé et qui veut culpabiliser c est son problème... je parle de moi car je sais que ça me bouffe au quotidien et que ducoup je m'adapte au quotidien. Grandis et apprends à lire au lieu de vouloir commencer une gueguerre >>>>> ce qui n'est pas le but du topic ! |
Par Roro : le 10/06/10 à 14:10:07
DéconnectéDire merci | pourquoi doit-on toujours entrer dans les extrêmes ? un juste milieu suffit. ![]() |
Par Rivermist : le 10/06/10 à 14:12:32
| Dire merci | Non je comprend pas, j'ai l'impression d'être dans un film de cowboy... Non, de James Cameron . Les gentils, les méchants, et les méchants pourrissent la nature des gentils écolos. j'ai envie de te dire, sors un peu de ta ptite vie, et de 1chwall tu risques d'être surprise : OUI y a des méchants, qui ne respectent pas le vivant ni la planète, oui détruire des écosystèmes à grande vitesse c'est "être les méchants" (puisque c'est ta façon de t'exprimer on va rester dans du basique hein , oui massacrer des espèces pour une corne en ivoire, pour un aileron, pour de la fourrure, cest "être les méchants", oui détruire les forêts c est être des méchants... |
Par Plectrude : le 10/06/10 à 14:12:55
| Dire merci | Oula, "revois ton potentiel émotif à la baisse", j'ai rien commencé moi, après tu prends ça comme tu veux. Je réponds à ta condescendance, c'est tout. ouahhh j'ai un peu envie de vous plaindre et me plaindre parce que vraiment on est pas tiré d'affaire. [...] c est tjrs pareil, ça parle, ça pleurote éventuellement, concrètement avant de se la jouer moralisateur sur un forum et crier qu'il faut être politiquement correct et prendre les gens encore par la main pour leur expliquer les bases de leur survie, donnez des exemples de vos démarches ça m'intéresse. Après c'est tu veux commencer une guéguerre, c'est toi que ça regarde, du calme, moi je ne couine sur personne ![]() |
Par Rivermist : le 10/06/10 à 14:13:57
| Dire merci | pourquoi doit-on toujours entrer dans les extrêmes ? un juste milieu suffit. tu crois vraiment que l'humanité peut se permettre le luxe du juste milieu ? Tout en sachant que selon moi agir en citoyen responsable c est le juste milieu... où est ce que selon toi je suis dans l'extrême ? |
Par Nhim : le 10/06/10 à 14:16:58
| Dire merci | +1 Maevan +1 Plectrude +1 Roro ![]() |
Par Rivermist : le 10/06/10 à 14:20:20
| Dire merci | Après c'est tu veux commencer une guéguerre, c'est toi que ça regarde, du calme, moi je ne couine sur personne nan couiner c est pour moi toi c est tu chialage... en attendant, as tu argumenté en proposant une façon de faire, et surtout n'hésite pas à parler de tes actions... Si c est juste pour chialer à l'intolérance... c est bon tu peux te taire ça sera pareil. Tjrs pareil ici, pas moyen de lancer une conversation avec un niveau un peu élevé niveau prise de conscience sans que chacun se sente visé dans sa ptite vie merdique et vienne chialer à l'intolérance... Seul hic, j'en ai rien à foutre. Comme je disais dans le premier poste, ça s'illutre très bien. Chacun blessé dans ses ptits intérêts perso trouvera tjrs à redire et crier à l'intolérance. Continuez le topic dans ce sens si ça vous chante, traitez moi de tous les noms aussi, c est pas comme si j'avais pas l'habitude (et tout le monde sait bien que ça me passe au dessus et je recommencerai à gueuler ce que j'ai à dire parce que chuchoter et chialer c est pas pour moi ), au moins il me semble que certains auront quand même une prise de conscience et c est tant mieux. Moi c'est un bau matin ensolleillé, dès que je me re-lève je vais aller voir mes tomates bios, et prendre mon ptit dej végétarien et bio, tout en triant mes déchets etc... |
Par BW : le 10/06/10 à 14:23:25
| Dire merci | ouai j'y ai pensé, mais faudrait une cata surprise pour qu'ils n'aient pas le temps de se préparer... aussi préparé qu'on peut l'être, comme on est maintenant on ne survit pas longtemps dans un écosystème dévasté... et quand bien même ils survivraient en se remettant au mode de vie à l'ancienne, il y a tellement de techniques qui ont été oubliées qu'ils n'ont aucune chance de s'en tirer. Et quand bien même, quand on y réfléchit, ces gens là ne font que respecter les lois de la jungle : le mieux placé s'en tire, les autres crèvent comme des nazes. En fait, on se sent beaucoup mieux dès qu'on admet que de toute façon, dans la nature, les mots "gentillesse" et "justice" n'ont pas cours, quoi qu'on essaye. Au contraire, les plus gentils dégustent en premier et ceux qui partagent sont ceux qui se retrouvent à poil... Typiquement on est victimes de notre morale... Gentil, méchant... ça n'a pas cours, ça, en dehors de notre société (et encore même dans notre société on n'agit que par intérêt, ne serait-ce que pour le fameux "plaisir de faire plaisir" )Sachant ça, moi je continue à faire ce que je peux, tout en sachant très bien qu'en cas de problème il y a de forte chances pour que je me fasse marcher sur la gueule (ou que l'instinct reprenne le dessus et que je devienne moi aussi un gros crevard... Faut jamais sous-estimer la force l'instinct, c'est la seule chose qu'on ait de fiable). Pour le reste, je ne peux rien y faire (sauf en imposant mon point de vue, et ça j'en ai ni les moyens ni l'envie), donc ça ne sert à rien que je m'en inquiète (tout au plus que je m'y intéresse, au cas où la possibilité d'avoir une influence dessus se présente). Bon, dans les faits c'est moins évident, hein, je suis pas toujours aussi serein loin s'en faut (là vous devez m'imaginer en train de planer tranquillou dans un nuage de fumée, avec ce que je dis ), mais en prenant le temps d'y réfléchir, c'est comme ça que je vois les choses, et finalement c'est un point de vue assez confortable, j'avoue...Message édité le 10/06/10 à 14:25 |
Par Rivermist : le 10/06/10 à 14:24:03
| Dire merci | Je n'ai pas de voiture, je prends très peu l'avion, je vis dans un minuscule appartement que je chauffe peu l'hiver, je fais attention à mes consommations d'eau/électricité, je prends autant que possible mes légumes chez le producteur, quand je suis seule je ne mange quasiment pas de viande, je fais du tri sélectif, je ne prends jamais de bain (je me lave quand même hein ) et j'essaie de pousser mon chéri à faire de même (haute lutte !). Mais je reconnais que je pollue aussi, car personnellement, je ne pourrais pas me passer de machine à laver. Et je peux témoigner sur le fait qu'être agressive ne sensibilise pas : j'en connais un tu peux lui sortir tous les discours que tu veux, sur tout les tons que tu veux, il ne bougeras pas beaucoup. Alors si tu lui parle sur ce ton, il va t'envoyer bouler direct, et râler sur les écolos... bah dans 100 ans il sera plus là il s'en tape j'espère pour lui qu'il a pas fait de gosses ! Pour le reste il me semble que tu dis la même chose que moi... alors où est ton problème avec mon post ???? Est ce que j'ai dit que je ne suis coupable d'aucune pollution ? Entre mes actions et celles de certains, y a un monde. Et les lessives... mtnt les eaux sont traitées plus la possibilités d'avoir des appareils verts, des produits de lessive verts et non testés sur animaux... c'est à la portée de n'importe qui... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 280) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

)

(et il y a même fort à parier que ce soient les premiers à déguster si par aventure une partie des "autres" vient à survivre ^^)