Forum cheval
Le salon de discussion

Je veux un chien mais...

Sujet commencé par : Anny - Il y a 227 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
Par Anny : le 04/03/10 à 09:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
... Monsieur ne veut pas

Je m'explique.

On a 2 chats qu'on avait voulu tous les 2 (chatons donnés par Carolinev). S'il n'avait pas voulu, je ne les aurais pas pris.

Bref, on les a voulus tous les 2 et c'est bibi qui se tape complétement l'entretien des chats. Même quand j'étais enceinte et non immunisée toxo, il ne voulait pas faire la litière (tout au moins pour minimiser les risques toxo pour moi). Pour lui, un chat doit faire popo dehors...

J'avais opté pour des chats car il ne voulait pas de chiens. Finalement, vu la corvée que c'est de s'occuper des chats, un chien aurait été bien moins contraignant (surtout au niveau de l'obéissance).

Bref, petite, ma mère m'avait offert un chien pour mon anniversaire (5 ans), je le considérais comme mon petit frère. Là, mes parents ont un autre petit caniche (je sais un caniche c'est ringard mais ça en n'est pas moins un excellent compagnon de jeu) et ma fille de 2 ans l'adore autant que le chien adore ma fille. Quand je laisse ma fille à mes parents, elle s'éclate avec le chien et bien que parfois elle lui en fasse voir de toutes les couleurs, le chien est content d'avoir une copine de jeu.

Là les beaux jours reviennent et ma fille joue dehors. Elle appelle les chats comme elle appelle le chien de mes parents mais biensûr les chats ne sont pas franchement partants pour jouer avec elle.

J'aimerais vraiment offrir un petit chien à ma fille. Je suis certaine qu'elle serait super contente d'avoir un compagnon d'autant plus que je n'envisage pas d'avoir d'autre enfant et pour ma part, le petit chien que j'ai eu quand j'étais petite m'a beaucoup distraite et amusée.

Mais voilà, l'homme ne veut pas. Je sais pourtant très bien que j'en aurais l'entier entretien et que ça ne le génera pas plus que ça .

Quand j'ai acheté mon 2ème poney il y a 4-5 ans (il m'a pourtant connu avec déjà une ponette), ça a failli être une cause de rupture... je ne l'avais pourtant pas pris en traître, je l'avais prévenu, il pensait juste que je ne passerai pas à l'acte.

Voilà, j'aimerais tant offrir à ma fille (et à moi aussi par la même occasion ) un petit chien...

Avez-vous aussi été confronté à ce genre de refus de monsieur ? avez-vous eu le dernier mot ?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par sheytana : le 09/10/15 à 10:49:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142350 messages

2193 remerciements
Dire merci
Looooooool la dernière photo est géniale

Mais du coup, je sais effectivement pas laquelle est la vraie non plus

Par Loarghann : le 09/10/15 à 10:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Elle est super mimi célestine !

Bon et ta minicrotte caniche aussi, même si je ne suis pas du tout fan de la race, à vous lire c'est quand même vraiment une race sympa... Mais j'ai du passif de morsure de caniche qui ne me laisse absolument pas de bon souvenirs...

Par Anny : le 09/10/15 à 10:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui c'est important de trouver un bon club.
Là où j'avais emmené Tapas quand il était petit, ça m'avait pas mal déplu. D'ailleurs à ce propos, est-ce une obligation de faire porter un collier étrangleur aux chiens dans les clubs ? Ou c'est une pratique propre à chaque club ?

Je pense que je vais faire le tour des clubs pour tâter l'ambiance et me faire une idée des méthodes de travail.

Dans un premier temps, faut passer par l'éducation du chiot et l'obéissance je suppose avant d'entamer l'agility. Par ce que là, c'est clair que si on commence l'agility avec Loupiotte, elle sera plus pendue à mon bas de pantalon qu'à enchaîner les obstacles

Par Anny : le 09/10/15 à 10:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Vraiment vous ne voyez pas où est Loupiotte sur la photo ?

Coralie, oui on a tous un mauvais souvenir avec un chien. Moi c'est avec le labri de ma soeur. Il parait que c'est une super race mais lui m'a tellement dégouté que j'ai du mal à croire que c'est une bonne race. (mordeur, aboyeur, peureux, mesquin, etc.). A sa décharge, ce chien avait été acheté en animalerie et probablement venu d'un élevage de l'est, il cumulait les défauts physiques (oreilles plus courtes que l'autre, testicules pas descendues, manquait un ergot). Malgré tout, il a eu de la chance de tomber sur ma soeur qui l'adorait son chien (c'était bien la seule )

Par Anny : le 09/10/15 à 11:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Je vous mets la série de photos








Par Fantômette : le 09/10/15 à 11:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Moi je la voie mais c'est clair qu'elle fait peluche
Trop chou

Par titane : le 09/10/15 à 11:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
la peluche dans les peluches! trop fort!

Par Anny : le 09/10/15 à 11:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Elle ne faisait pas du tout peluche quand elle essayait de bouffer celles qui étaient autour d'elle

Mais elle a une tête d'innocente On la croirait super calme comme ça mais en fait pas du tout

Par nélimiha : le 09/10/15 à 13:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
kat... t'es photos sont adorable, et on ressent super bien l'amour que tu lui porte !
j'ai grandi avec Gitane, ma labrador, mais je n'ai quasiment pas de photo pourtant, dieu sait qu'on en a fait des coups toutes les deux (comme toi avec la glace et même que je mangeais ses croquettes avec elle j'avais 6 ans ... )


Par Vanessa14 : le 09/10/15 à 15:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
euh le club qui t'oblige à mettre un collier étrangleur tu fuies !
Ici personne n'a ça , au contraire à mon club on à tous des colliers/harnais super doudou !!!
Par contre oui avant de penser agility il faudra passer par l'education et de toute façon là niveau articulaire elle est trop jeune pour enchainer quoi que ce soit !

Par Kat... : le 09/10/15 à 16:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Loupiotte cette peluche ! Elle est extra cette série de photos !

Oui nelimiha , j'ai eu une vraie chance de partager tout ça avec ma tounette et que ma maman ait immortalisé tous ces moments ! J'adore ces souvenirs qui me reviennent quand je me plonge dans ces images. J'ai jamais goûté les croquettes par contre ... En même temps ma chienne mangeait de la patée et ça sentait vraiment -vraiment- mauvais lol

Par Anny : le 11/10/15 à 19:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Bon... Je crois que les soucis commencent...
Je viens de laver Loupiotte et j'ai découvert qu'elle avait sur la cuisse une plaque ronde croûteuse blanche...

C'est quoi selon vous ? Mycose ? Teigne ? Croûtes de lait ?

Demain j'appelle le véto mais je ne pourrais y aller qu'en soirée

vanessa14 tu as déjà eu ça sur tes chiots ?




Message édité le 11/10/15 à 20:13

Par Kat... : le 12/10/15 à 09:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Si c'est bien rond ça peut faire penser à la teigne... Mais je n'en n'ai jamais eu sur mes chiens ni rien qui y ressemble, tiens nous au courant!

Par Anny : le 12/10/15 à 09:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
oui oui c'est bien rond :-/

C'est ce qui m'a fait penser à la teigne. Mais mon poney a déjà eu la teigne et ça ne faisait pas pareil. Sur lui ça faisait une plaque ronde qui se détachait, alors que sur loupiotte, même si c'est rond, l'intérieur de la plaque fait penser à des croûtes de lait comme sur la tête des bébés.

En tout cas, si c'est la teigne, c'est pas glop du tout du tout Elle a été en contact avec Tapas ce weekend. Nous on n'arrête pas de la manipuler. Et j'ai mes deux chats... Les chats n'ont pas de contact direct avec elle mais bon...

Je trépigne depuis hier soir en attendant la visite chez le véto...

Par Vanessa14 : le 12/10/15 à 09:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Non j'ai pas souvenir anny d'avoir déjà eu sa sur mes chiots, mais ça me fait penser à des croûtes de lait, je ne peux pas te l'affirmer à 100% sans avoir vu et surtout sans être véto , mais de suite c'est à ça que je pense . Montre là au véto quand même ; je ne pense pas que ce soit la teigne ou la gale , pour qu'un chien choppe ça il faudrait vraiment qu'il aie été élevé dans des conditions très cracra-douteuses, je ne pense pas que c'était le cas ?
Pas de panique, une petite consultation pour en avoir le coeur net, mais t'inquiète pas trop , je serai fort étonnée que ce soit un truc embêtant .
Se lèche / gratte t'elle à cet endroit ?
Tien nous au courant dès que tu en sais plus

Par Anny : le 12/10/15 à 10:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui c'était propre chez la dame. Elle était coiffeuse et c'est elle qui toilettait sa chienne. La chienne était soignée.

Elle avait également une chienne chihuahua avec des chiots, un gros boxer castré et une malinoise qui vivait dehors.

Bon par contre, j'avais eu Loupiotte le samedi et le mardi en la caressant j'avais repéré des puces sur elle ça aurait pu venir de chez moi mais ça m'étonnait car j'avais traité mes chats et ils n'avaient pas de puces. J'avais vu le véto pour les vaccins 1 semaine avant et il avait confirmé qu'ils n'avaient rien...

Sinon, pendant que je vous tiens J'ai encore une question.

J'ai acheté Loupiotte en Belgique, elle a donc un passeport belge. J'ai le papier provisoire de propriétaire. La dame a renvoyé à la centrale canine l'un des volets et m'a donné le papier provisoire. Normalement, la centrale canine lui renvoit la carte définitive de proprio. La dame m'a dit que dès qu'elle l'aurait, elle me l'enverrait.

J'ai toujours rien à ce jour mais du coup, comme je vais ce soir chez le véto, est-ce qu'il peut malgré tout faire le nécessaire pour "convertir" les papiers belges de Loupiotte et avoir un passeport français sans avoir le certificat de propriétaire définitif ?

Par Anny : le 12/10/15 à 10:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Sinon quelques photos de Loupiotte. Elle parait volumineuse mais je l'ai lavée hier soir et on dirait un petit rat Sans ses poils, elle serait bien maigrichonne.

ça va être dur de lui interdire le canapé...


Mais cette chipie a trouvé le moyen de grimper dessus et s'est trouvé un coin pour dormir ...


A la sieste chez mes parents :


Et hier, petit tour en Belgique pour faire les magasins


Par Vanessa14 : le 12/10/15 à 11:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Pour les papiers je pense qu'il te faut les définitifs pour faire le changement belgique - france .
Pour l'envoie ça peut prendre du temps 1-2mois environ .
Trop chou les photos! Pour le canapé si ça te dérange pas plus que ça , après c'est pas une obligation de lui interdire c'est pas ça qui porteras atteinte à son éducation au quotidien à partir du moment ou les règles sont claires . C'est au bon vouloir de chacun. Chez moi c'est niet parce que j'aime pas retrouvé des poils ou des griffures sur mon canapé et que parfois ils rentrent de promenade tout crottés (vive la campagne et sa boue) .

Par Anny : le 12/10/15 à 11:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
1 à 2 mois ah ouhai ! ... crotte...

Je pensais au moins les avoir pour le rappel des vaccins de Loupiotte. ça m'aurait évité de repayer une consultation juste pour faire un changement de papiers.

Par Kat... : le 12/10/15 à 11:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pfff, je craque complétement... J'ai envie d'une petite canichette pour tenir compagnie à mon lardon . Je n'aurai jamais du ouvrir ce post...

Par sheytana : le 12/10/15 à 11:43:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142350 messages

2193 remerciements
Dire merci
kat... Je la trouve aussi super super mignonne, alors que normalement je déteste les caniches
Du coup je comprends que tu craques...

Par Anny : le 12/10/15 à 11:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci les filles

Je l'adore ma boule de poils. Elle ne comprend rien mais elle est mignonne

Elle est toujours là à nous regarder avec sa petite tête d'innocente, elle me fait rire.

Kat : ce weekend je me disais que ça serait bien d'en avoir un deuxième, mais je vais pas pousser le bouchon non plus

Déjà là, quand j'ai dit à mon gars que Loupiotte avait un truc sur la peau, j'ai lu dans son regard qu'il se disait "ça y est, c'est parti pour les ennuis"

Par Kat... : le 12/10/15 à 11:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Oui, sheytana , mais tu imagines si à toi qui n'aime pas les caniches elle te fait déjà cet effet, ce que je peux ressentir, alors que moi je les aime, et que j'ai fait remonté tous mes doux souvenirs avec ma première chienne au moment où j'ai ouvert ce post ?

C'est de la torture cette lutte intérieure

Par Loarghann : le 12/10/15 à 15:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Anny quand tu passes en Belgique pour des courses, tu viens ou ? Parce que ca fait un moment que j'aimerai te rencontrer, et du coup ca devient peut etre possible, non ?

Alors, elle a quoi au final, la loupiotte ?

Par Anny : le 12/10/15 à 18:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Je suis complètement démoralisée. J'ai envie d'en pleurer. Loupiotte a la teigne. Je suis dégoutée...
Je pense à mes chats, à nous, au chien de mes parents... Le véto a dit que c'était dans l'environnement maintenant...
Contagieux par contact direct et indirect...
Il sait pas dire de quand ça date.
Trop petite pour traiter par comprimé. Il faut lui appliquer une lotion pendant 1 semaine sur tout le corps et ensuite 5 semaines localement

Par titane : le 12/10/15 à 19:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
arf , c est la merde

la mienne l a eut aussi... courage! ça ne sera qu un mauvais souvenir par la suite...

Par Kat... : le 12/10/15 à 19:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bon allez courage, c'est un peu d'organisation, un de mes chats avait choppé la teigne, mais le reste de la maisonnée (chat, chien, chevaux, lapin, humain) y a echappé. C'est un peu de rigueur le temps du traitement, mais on en vient à bout !

La rondeur des "taches"/plaies était vraiment caractéristique...

Par sheytana : le 12/10/15 à 19:36:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142350 messages

2193 remerciements
Dire merci
Ah merde la teigne

C'est relou mais au moins ça se soigne et ça ne laisse pas de séquelles, c'est mieux qu'une allergie ou un truc comme ça qui serait à vie...

Par Vanessa14 : le 12/10/15 à 20:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Ah ba mince
Bon ben t'es bonne pour tout nettoyer coussin, etc ...

Par Anny : le 13/10/15 à 09:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui je me dis aussi que c'est pas une "maladie" sur le long terme, ça minimise déjà le truc...

Pour ce qui est de tout laver, j'ai demandé au véto puisqu'il ne m'avait pas précisé s'il fallait le faire. Il m'a dit que de toute façon les spores étaient volatiles donc même si on lave les couchages, c'est tout l'environnement qui est "contaminé". Je vais quand même tout passer à la machine...

Pour nous et les chats, il a dit que c'était possible qu'on ait développé une résistance. Lui, en tant que véto, n'a jamais attrapé la teigne pourtant il a souvent manipulé des sujets atteints. Par contre, il m'a dit de faire gaffe pour les poneys.

En fait, c'est pas trop pour nous que je crains en priorité, c'est surtout pour les animaux. J'imagine la galère si je dois traiter mes chats

Je lui ai demandé comment elle a pu attraper ça. Que c'était propre chez la dame et je suis certaine que la maman (caniche noire) avait la peau saine. Idem pour les chihuahua. Il m'a dit que ça pouvait arriver sans trop d'explications, que c'était la faute à pas de chance. Il n'a pas pointé du doigt un environnement sale ou autre. Quand je pense que quand j'étais petite on avait chez mes parents des chiens en chenil qui vivaient loin de tout confort et qui n'ont jamais rien eu et nous on a un chiot qui vit dans le confort depuis sa naissance et il choppe la teigne

J'ai également demandé si ça pouvait être récurrent et revenir, il n'a pas nié... J'espère que ça sera pas chronique...

Du coup la pauvre, il a fallu la badigeonner de produit hier sur tout le corps et interdiction de la sécher. La chaleur du sèche cheveux + le produit pourrait irriter sa peau. Alors elle boudait enroulée dans une couverture. Et puis ça me fait de la peine car même si ça fait 15 jours qu'on arrête pas de la prendre, de l'avoir sur nous, de la câliner sans aucune précaution, là le fait de savoir que c'est la teigne, on est un peu plus réticents à la cajoler



Je me dis que je l'ai peut être trimballée trop vite partout. Elle est primo vaccinée mais peut être que ses défenses immunitaires sont encore réduites et que donc elle a choppé la teigne.

Par Anny : le 13/10/15 à 09:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Coralie, j'ai oublié de te répondre

On va de temps à autres à Dadizele. Je sais pas si tu connais ?

Par Loarghann : le 13/10/15 à 09:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
oui je connais dadizele... Je pense que toute la Belgique connait dadizele

Pas de bol pour la teigne, mais ne te mets pas martel en tete, elle a pu la chopper en balade ou n'importe quoi... Vérifie juste bien qu'elle est bien le patient zero, peut etre un autre de tes animaux l'a déjà et lui a refilé.

Et ca se soigne très bien, pas de panique !

Elle est vraiment craquante ta loupiote !

Coralie

Par Vanessa14 : le 13/10/15 à 11:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Ben oui tu vois je suis "sur les fesses" car en tant qu' "ex-éleveuse" j'étais persuadée que la teigne se contractée dans un environnement propice, soit dit "douteux" , en 10ans d'élevage j'ai jamais eu de cas de teigne que ce soit chez moi ou même dans tout les nombreux élevage que j'ai cotoyé ... pourtant des "merdes" tant choppe facilement quand tu as un certain nombre de chiens et qu'en plus t'en cotoîe beaucoup lors des expos(Herpès Virose - toux de chenil , des sacrés saloperies compliquées à se débarrasser d'ailleurs et qui peuvent te décimer des portées entière , même en étant clean niveau hygiène et tout ..) mais alors la teigne je pensais pas que sa pouvais s'attraper si facilement ... d'ou le fait que je ne m'attendais pas à ce que ta petite Loupiotte puisse avoir ça , d'ou l'intérêt du véto même au moindre doute !
Bon courage alors ! Avec le traitement sa devrait rentrer dans l'ordre assez vite je pense .

Par Anny : le 13/10/15 à 12:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Moi aussi je pensais que c'était uniquement en cas d’hygiène douteuse

La dame me dit en plus qu'elle n'a pas de chats car ça traîne dehors et ça peut ramener des maladies. Pas besoin de chats pour ça visiblement

Après peut être que Loupiotte n'avait rien ou porteuse saine et le stress du changement de maison lui aurait peut-être déclenché

Quoi qu'il en soit, demain je ne bosse pas. je vais laver tout le linge et le sol au sanythol et je viens d'acheter pour 130€ de fongicide (clinafarm) pour traiter toute la maison, la pièce des chats et les voitures...

Par Fantômette : le 13/10/15 à 12:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Oh pauvre Loupiotte....Allez courage C'est un mauvais moment a passe mais c'est rien de trop grave

Par Anny : le 13/10/15 à 12:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Coralie, c'est si connu que ça Dadizele ? Je ne savais pas

Tu es de quel coin toi ?

Par Anny : le 13/10/15 à 12:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui je me dis qu'effectivement ce n'est pas grave juste contraignant.

Mais je m'en veux un peu de l'avoir trimbalée rapidement partout. Et puis j'allais chercher Célestine à la garderie avec. Tous les gamins venaient la prendre, la caresser, etc. J'espère que je n'ai pas contaminé les enfants

Par contre, chez le véto, c'était 0 précaution. Il l'a prise pour la passer sous la lampe de wood, il l'a posée sur sa table, etc. Je ne l'ai pas vu se laver les mains après ni changer de veste. Et j'avoue que dans la salle d'attente, des gens ont aussi caressé Loupiotte et venaient même faire sentir leur chien


Par Loarghann : le 13/10/15 à 13:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
zen, ca ne se contamine pas si facilement !

Oui dadizele est très connu, a une époque leurs prix en déco en verre et en déco de noel étaient imbattables, et pour mes 30 ans (la dernière fois que j'y suis allée, il y a donc 10 ans :ange, c'étaient mes amies qui m'y emmenaient pour faire diversion pendant que zhom préparait ma fete d'anniversaire surprise...

Je suis à coté de Mons, moi. Donc pas vraiment dans ce coin là, mais pas si loin non plus...

bon courage pour ta lutte contre la teigne !

Par Anny : le 13/10/15 à 13:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai acheté Loupiotte à Thuin, tu connais ? c'est pas super loin de Mons apparemment.

Oui à Floralux, en déco de Noël c'est impressionnant. Ils ont déjà tout installé là, t'as un sacré choix

Par Kat... : le 13/10/15 à 14:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Déco de Noël ?! Mais... On est en Octobre !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval