Forum cheval
Le salon de discussion

Je veux un chien mais...

Sujet commencé par : Anny - Il y a 227 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par Anny : le 04/03/10 à 09:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
... Monsieur ne veut pas

Je m'explique.

On a 2 chats qu'on avait voulu tous les 2 (chatons donnés par Carolinev). S'il n'avait pas voulu, je ne les aurais pas pris.

Bref, on les a voulus tous les 2 et c'est bibi qui se tape complétement l'entretien des chats. Même quand j'étais enceinte et non immunisée toxo, il ne voulait pas faire la litière (tout au moins pour minimiser les risques toxo pour moi). Pour lui, un chat doit faire popo dehors...

J'avais opté pour des chats car il ne voulait pas de chiens. Finalement, vu la corvée que c'est de s'occuper des chats, un chien aurait été bien moins contraignant (surtout au niveau de l'obéissance).

Bref, petite, ma mère m'avait offert un chien pour mon anniversaire (5 ans), je le considérais comme mon petit frère. Là, mes parents ont un autre petit caniche (je sais un caniche c'est ringard mais ça en n'est pas moins un excellent compagnon de jeu) et ma fille de 2 ans l'adore autant que le chien adore ma fille. Quand je laisse ma fille à mes parents, elle s'éclate avec le chien et bien que parfois elle lui en fasse voir de toutes les couleurs, le chien est content d'avoir une copine de jeu.

Là les beaux jours reviennent et ma fille joue dehors. Elle appelle les chats comme elle appelle le chien de mes parents mais biensûr les chats ne sont pas franchement partants pour jouer avec elle.

J'aimerais vraiment offrir un petit chien à ma fille. Je suis certaine qu'elle serait super contente d'avoir un compagnon d'autant plus que je n'envisage pas d'avoir d'autre enfant et pour ma part, le petit chien que j'ai eu quand j'étais petite m'a beaucoup distraite et amusée.

Mais voilà, l'homme ne veut pas. Je sais pourtant très bien que j'en aurais l'entier entretien et que ça ne le génera pas plus que ça .

Quand j'ai acheté mon 2ème poney il y a 4-5 ans (il m'a pourtant connu avec déjà une ponette), ça a failli être une cause de rupture... je ne l'avais pourtant pas pris en traître, je l'avais prévenu, il pensait juste que je ne passerai pas à l'acte.

Voilà, j'aimerais tant offrir à ma fille (et à moi aussi par la même occasion ) un petit chien...

Avez-vous aussi été confronté à ce genre de refus de monsieur ? avez-vous eu le dernier mot ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par sheytana : le 04/03/10 à 11:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ben oui ça peut être très bien...

Enfin je comprend pas trop...Après, à part en discuter avec lui, je vois pas trop ce que tu peux faire, on est pas dans sa tête

Par thebiche : le 04/03/10 à 11:19:29

Déconnecté
 Lol non faut juste enlever de suite le cadeau

j'ai l'art de mettre les pieds dans les cadeaux aussi en même temps sur 350 m2 c'est pas trop difficile de les trouver. Chez ma maman le terrain fait 18 ares et c'est un terrain miné par 3 usines a crottes rusées.

Par frip : le 04/03/10 à 11:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 mon père avait dit oui pour deux chiens à la maison et un cheval en pension.
le résultat?
3chiens à la maison et une furette
2 boucs nains et 2 chevaux dans le jardin ou champs autour.

pour un des chiens, on le voulait avec ma mère du coup on lui a offert pour son anniversaire. ma furette on lui a rien dit, je lui ai envoyé un mail avec la photo, il a râlé et râle toujours.
Pour ma petite shet il était pas trop d'accord qund il l'a vu dans ma grange et puis maintenant c'est bon.


Mon copain est au courant que si il veut de moi c'est avec mon chien, ma furette et mes ponettes.

Par sheytana : le 04/03/10 à 11:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
En fait il faut que tu réussisse à convaincre ta fille de réclamer absolument un chien

Par Anny : le 04/03/10 à 11:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
thebiche : oui pour les cacas, il est évident qu'il faut ramasser au fur et à mesure. Le but serait même éventuellement d'apprendre à ma fille la citoyenneté en lui montrant que pour que ça soit propre, il faut ramasser la crotte du chien. ça peut être pédagogique aussi


Enfin, je ne suis pas encore dans la "réalisation" de mon achat, je suis en plein questionnement sur le fait de prendre un chien ou non.

et je voulais savoir si d'autres forumeuses étaient dans le même cas que moi.

Ma fille est encore petite, donc l'achat du chien n'est pas une priorité mais je sais que j'ai vécu de bons moments lorsque j'étais petite avec mon caniche et j'aimerais que pour elle aussi, le chien lui crée "de bons souvenirs".


Par Anny : le 04/03/10 à 11:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
sheytane : En fait il faut que tu réussisse à convaincre ta fille de réclamer absolument un chien

excellente idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas bête du tout !!!!!!!!!

bon, faut juste qu'elle maîtrise un peu plus le langage mais ça peut le faire !

elle est malgré tout sur la bonne voie. Quand elle voit un chien elle dit "ohhhh, chien, est minon chien !!!!" (traduction : oh un chien ! il est mignon le chien)

Par calamity jane : le 04/03/10 à 11:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben vu le coup que tu lui as fait avec le poney en le prenant contre son gré, pas étonnant qu'il soit braqué que l'idée d'un chien, s'il est pas trop animaux...

Par Anny : le 04/03/10 à 11:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
calamity jane : je ne pensais pourtant vraiment pas que le coup du poney, il ne l'aurait pas digéré ! il était au courant que je voulais un poney pour tenir compagnie à ma vieille. Il était un temps (avant que j'opte pour l'achat d'un poney) où je pensais faire saillir ma ponette et il m'avait même accompagnée chez Elodie (Altaïr62) pour voir son étalon.

De plus les poneys, il n'a absolument pas à s'en occuper de quelques façons que ce soit. Ils sont chez mes parents, c'est moi qui gère tout financièrement.
A côté de ça, on vit "bien" (j'entends pas cela qu'on travaille tous les 2) donc mise à part, amputer mon "budget plaisir", lui ça ne lui coûte rien, ni en temps, ni en argent. Donc l'achat du poney, je ne vois vraiment pas en quoi il a été floué dans l'histoire.

Pour le chien c'est différent, il habitera sous notre toit donc il est évident que je cogite plus.



Message édité le 04/03/10 à 11:42


Message édité le 04/03/10 à 11:44

Par calamity jane : le 04/03/10 à 11:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben c'est quand même le genre d'achat, ou, quand on vit à 2, on demande l'avis de sa "moitié".
Parce que :
- ça ampute le budget, même si vous vivez "largement";
- ça ampute les loisirs, le temps passé avec toi, çà fait une charge / responsabilité supplémentaire.

Même si c'est toi qui l'assumme, à partir du moment où vous constituez un couple, c'est vous 2 qui avez la charge des choses.
Une vie de couple, ça se construit à 2, pas chacun dans son coin indépendamment.

Par Anny : le 04/03/10 à 11:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
j'ai une réponse à tout :

- ça ampute le budget, même si vous vivez "largement";
ça ampute "mon" budget. On a des comptes séparés, on paye chacun ce qu'il faut pour la maison et ce qu'il reste on en fait ce qu'on veut.

- ça ampute les loisirs, le temps passé avec toi, çà fait une charge / responsabilité supplémentaire.
Alors là, il n'est pas en reste donc je me défends. Je vais voir mes poneys les jours où je ne travaille pas. Lui travaille ces jours là donc il ne s'aperçoit même pas de mon absence. Quant au temps passé avec moi, ça me fait rire... En ce moment, il fait des doubles journées (il bosse chez un client puis vers 16h va faire une autre "journée" chez un autre). Hier, il a fini relativement tôt (18h). Il aurait pu rentrer à la maison profiter de sa fille... mais non, il est parti au squach et est rentrée à 20h. Sans parler du dimanche matin qu'il passe sans nous faire du VTT. Donc dans la conception "le temps passé avec toi" on peut repasser.

Même si c'est toi qui l'assumme, à partir du moment où vous constituez un couple, c'est vous 2 qui avez la charge des choses.
Non non, je peux t'assurer qu'il n'a aucunement, de quelque façon que ce soit la charge de mes poneys.
Et puis je rappelle également que nos 2 chats il en voulait et que j'en ai malgré tout l'entière charge alors "c'est vous 2 qui avez la charge des choses", on repassera aussi

Une vie de couple, ça se construit à 2, pas chacun dans son coin indépendamment.
Mais on la construit à 2 notre vie de couple depuis 10 ans maintenant


Message édité le 04/03/10 à 12:06

Par Anny : le 04/03/10 à 12:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Je pense que si justement je ne prêtais pas attention à ce qui lui fait plaisir ou non, il y a longtemps que j'aurais mon poulailler et mon chien ...

Par idina : le 04/03/10 à 12:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon, moi je rejoins quand même Anny sur un point, il lui a dit aimer les animaux quand ils se sont connus, clairement je n'aurai pas pu vivre avec quelqu'un qui n'aurait pas aimé ou du moins supporté, les animaux ... je n'envisage pas ma vie sans eux ... quelque part, même si à l'époque où on s'est connu, je n'en avais pas à moi, mon homme savait dès le départ qu'il y en aurait un jour ...

Par contre, c'est moi qui aujourd'hui me demande si j'aurai encore des chiens après ceux que j'ai actuellement, déjà, plus jamais deux, mais même, peut-être même plus un ... parce que les vacances, c'est pension pour les deux, alors c'est facilement une semaine de budget humain qui part dans la pension ... et du coup, elles sont raccourcies d'autant ...

Par Chucette : le 04/03/10 à 13:00:42

Déconnecté
Est-ce qu'il y a des choses que ton homme voudrait avoir/faire et que tu refuses?

Dans ce cas vous pouvez faire un marché : j'accepte X mais en retour tu acceptes un clébard.

Sinon t'as pas trente solutions hein, tu le contentes ou tu te contentes, reste à savoir qui prime pour toi.


Par Gracioso : le 04/03/10 à 13:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Quand je suis sortie avec mon copain, j'avais un chat, un chien et ma jument. Ca ne fait pas 3 ans qu'on est ensemble, et depuis il y a une chienne et 2 chats supplémentaires en plus de ceux déjà présents, que je lui ai tous imposé indirectement, puisque je les ai pris avant qu'on décide d'habiter ensemble, mais contre son avis
Il s'y est fait parce qu'il aime vraiment beaucoup les animaux, et il s'en occupe occasionnellement, ou plutôt quand il n'a pas le choix parce que je suis en déplacement professionnel. Pour le moment il refuse encore de s'acheter un cheval, mais j'y travaille
J'ai de la chance, je savais qu'il accepterait mes bestiaux en les voyant, mais voilà chaque personne est différente. A part discuter avec lui et le harceler jusqu'à ce qu'il cède je vois pas trop comment tu peux faire.

Par Anny : le 04/03/10 à 13:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Idina : merci, parce que jusqu'à présent j'ai l'impression de passer pour l'égoïste de service. alors qu'on pourrait retourner le pb, en le faisant passer pour l'égoïste qui ne veut pas faire plaisir à sa femme

Comme toi, mais moi c'est au sujet des poneys et des chats, je ne pense pas que j'en reprendrais après ceux que j'ai...

Chucette : oui il y a bien des choses qu'il aimerait faire mais que je ne veux pas : partir aux sports d'hiver par exemple. Je trouve que les dépenses pour les sports d'hiver sont démesurées et de plus, je ne suis pas une bonne skieuse et je ne prends pas de plaisir à skier... Mais bon, si je peux échanger un séjour au ski contre un chien, je prends

Merci Gracioso pour ton intervention




Le but n'est pas de lui "imposer" le chien en lui mettant sous le nez l'achat. J'aimerais juste l'amener à reconsidérer son opinion et à éventuellement me faire super plaisir en changeant d'avis

Par laska : le 04/03/10 à 14:53:29

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 Bon, je n'ai pas tout lu...
Juste mon expérience :
J'ai deux chats (un qui est resté chez ma mère) et un autre, et deux chiens.
Alizée (le chat) et Socrate (le gros chien) ont été choisi à deux.
Il y a un an, j'ai choisi de faire un sauvetage en la personne de Eos, petite aussie. Mais là, ça a été le drame : chéri l'aime bien mais n'en veut pas. Du coup, ça a failli être une cause de rupture et j'ai régulièrement à gérer ses crises concernant l'éventuel placement de la chienne (sauf que c'est la mienne, que je l'aime et que je ne veux pas la placer).
Il s'en occupe un peu, la sort, joue avec elle mais à côté de ça, elle subit tous ses mouvements d'humeur et ça la perturbe.
Si c'était à refaire, je ne le referai pas

Par carolinev : le 05/03/10 à 14:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Tu veux un de mes 3 chiens Anny ???
Je peux t'en prêter un

Par Pitch : le 05/03/10 à 15:29:24

Déconnecté
 Pour ce qui est de la comparaison caniche /ckc pour avoir eu les 2 y'a pas photos !!!
Le CKC est LOIN d'être idiot, je dirai même au contraire il est bien plus malin qu'il ne le fait croire, pour en avoir une meute à la maison je suis bien placée pour savoir !
ils sont rusés et joue beaucoup de leur bouille de "cocker" triste pour faire style et pour avoir le monde à leur pied mais pour faire un tas d'exercices et jeux avec eux je te garantie thebiche qu'ils sont bien plus malin sur tu ne le penses !
Après y'a aussi les gens qui entrent dans le jeu à les rendre "con con" en les gagatisant à mort et là malin comme ils sont ils vont pas se faire prier

Je préfère de loin le CKC pourquoi ? parce que c'est pas gueulard d'une ! Et que le caniche a un sale caractère !!!! Celui que j'ai eu petite passée son temps à me chiquer , puis esthétiquement merci le chien à mémé

Par Anny : le 05/03/10 à 15:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Non merci Caro, je me suis déjà faite avoir avec tes 2 chatons, ça me suffit !


Pitch : moi au contraire esthétiquement, je préfère les caniches au CKC. Quand ils sont toilettés "tout en rondeur" et bien brossés, on dirait des peluches. Je préfère même les caniches toy, bien petits, c'est trop mignon.


Bon de tout façon, ce poste n'a plus lieu d'être... non pas que je ne pense plus à l'achat d'un chien mais je vais juste attendre que Célestine soit un peu plus grande... Là à 2 ans, j'ai peur qu'elle martyrise trop le chiot (elle ne contrôle pas toujours ses gestes encore) et surtout, je vais apprendre la propreté à ma fille avant de l'apprendre au chien !

En attendant, elle continuera de jouer avec Tapas chez mes parents..

Par lisanka : le 05/03/10 à 16:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 ben moi je sais que avoir un chien ça me tente pas trop parce que c'est de la contrainte on aura beau essayé de me convaincre si j'accepte se sera par dépit, alors pas sur que le chien soit bien accepté au final
sur ce coup je le comprend et s'il accepte je pense pas que ça soit par plaisir...

après si tu t'en occupes entièrement la clair que je le comprend pas lui, c'est pas réglo quoi, on dirait qu'il interdit juste pour faire ch*er parce que moi mon cheri me dit je prend un chien et je m'occupe de tout ok pas de soucis! quoique, si le caniche gueule tout le temps, bouffe des meubles, fait pipi caca par terre au debut, ben c'est pas agréable et encore moins quand a la base on en voulait pas ^^

bref la pour le coup c'est une situation compliquée, j'espère que tu trouveras une solution ^^

Par Anny : le 28/09/15 à 10:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Je up un vieux post que j'avais fait il y a 5 ans et demi !

car...
Spoiler


et devinez qui est le plus gaga de ce petit chien ? ...

Par sheytana : le 28/09/15 à 10:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci

Par titane : le 28/09/15 à 10:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Haha! Trop fort ! Super mignon ! Dis nous en +

Par Anny : le 28/09/15 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Alors pour la petite histoire, j'avais complètement occulté l'idée d'avoir un chien.

Cela dit ma fille a 7 ans et demi maintenant et elle est super, voir trop calme, à la maison. Elle ne dit pas qu'elle s'ennuie mais suce beaucoup son pouce et traîne devant l'ordi ou la télé...

La semaine dernière, comme tous les samedis, je vais chez mes parents. Mon père a 92 ans maintenant, il dit qu'il s'ennuie, etc. et regrettent de ne plus pouvoir prendre de chien à son âge.

J'explique ça à mon copain le soir et il me dit " je me demande quand même si on ne devrait pas en avoir un nous aussi" - Ah... ça m'a laissé sans mot Je lui ai demandé pourquoi il dit ça. Il me répond que c'est pour me faire plaisir (j'ai perdu ma ponette il y a 2 mois et il a vu à quel point ça m'a plombé) et pour notre fille aussi.

Bizarrement j'ai hésité quelques jours et finalement j'ai regardé les annonces. Contre toute attente mon copain aussi de son côté Il s'est même fait vanner par ses collègues quand il leur a dit qu'il cherchait un caniche.

Pour mes recherches j'avais des critères précis : caniche toy (mais pas plus grand), queue coupée, femelle, abricot ou champagne. J'ai fouillé sur tous les sites d'annonces possibles. J'ai cherché des élevages dans le coin. J'ai même contacté un élevage qui faisait de très beaux chiens mais à 7h de route de chez moi en leur demandant si par hasard ils n'auraient pas des contacts dans le nord de la france, etc.

Vu qu'on est à la frontière belge, j'ai donc recherché sur la Belgique et j'ai vu une annonce qui m'intéressait mais elle datait de 15 jours. Je pensais que c'était mort donc j'ai passé mon chemin. J'ai vu l'annonce remonter jeudi. J'ai envoyé un mail resté sans réponse. Vendredi j'ai appelé malgré tout, au cas où, et voilà... Loupiotte est arrivée chez nous.

Alors mon copain a eu un petit temps d'hésitation en réalisant qu'on aurait peut être un chien quand je lui ai dit que j'avais pris rdv pour voir des chiots. Il a absolument voulu venir avec moi pour "être la raison" et ne pas repartir avec un chien qui ne répond pas à mes critères. Il me dit "toi tu sauras pas dire non".

Nous avons eu le choix entre 2 petites chiennes mais les parents étaient de "petits nains" et non des toy donc plus grands que ce qu'on cherchait. De plus en Belgique, la coupe de queue étant interdite, les caniches ont donc une grande queue. Déjà 2 points qui ne respectaient pas mes critères....

Mais forcément, on repart avec un chiot...

Dans la voiture je dis à mon copain que je pensais qu'il refuserait vu la taille des parents et il me dit "c'est difficile de repartir sans un chiot" Bonjour la voix de la raison

Arrivés à la maison, il sait pas trop s'y prendre et finalement 1h après il est là à dire "viens mon chien ! "

C'est même lui qui lui a choisi son prénom. il a passé une soirée complète à chercher

Quant à ma fille, depuis que son chien est à la maison, elle a lâché son pouce !

Par Fantômette : le 28/09/15 à 11:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
C'est super pour vous !!
En plus les caniches c'est chouette comme chien

Par Anny : le 28/09/15 à 11:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Loupiotte va fera la connaissance de Tapas chez mes parents samedi. Tapas va en avoir peur je suis sûre

Je précise que j'ai pas prévu de lui faire des bébés. Elle sera stérilisée avant ses 1ères chaleurs

C'est une petite chienne bien vive et câline à la fois. Pas impressionnée pour un sou de son changement d'environnement et de la séparation avec sa mère et sa fratrie.

Elle est arrivée à la maison samedi en fin de journée. Elle savait déjà où était son panier, etc.

La 1ère nuit elle a juste chouiné un peu à 1h du matin puis le temps que je me décide à descendre, je ne l'entendais déjà plus. 4 pipis au matin mais sur son tapis d'apprentissage rien à terre.

Et cette nuit, elle a fait du non stop. Elle n'a rien dit de la nuit. Par contre un gros pipi à côté de son tapis. Je pense qu'elle a mal visé

Elle nous fait une fête d'enfer le matin, un truc de fou

Je suis contente car elle est vraiment bien sociabilisée. La vendeuse était coiffeuse et les chiots avaient vue sur le salon attenant. Ils ont vu du monde, ont été manipulés, etc. La soeur de Loupiotte était cependant plus réservée, plus méfiante. On a choisi la plus à l'aise des deux.

Le 1er soir, lorsqu'on était à table, elle s'est postée à mes pieds la tête dans mon chausson


et là c'était hier pour sa 1ère sortie dehors. Je ne sais pas si chez la dame elle est déjà allée dehors. J'en doute. En tout cas, elle était contente d'être dehors

Lien

Par titane : le 28/09/15 à 11:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
trop mignonne!

j aimerais bien avoir une voix de la raison comme ton homme!
bon le mien c est d un deuxième qu il ne veut pas


Par Fantômette : le 28/09/15 à 12:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment mignonne

Moi c'est le contraire, mon mec en veux un 2eme mais c'est moi qui veut pas (du moins pas tout de suite )

Par Anny : le 28/09/15 à 12:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
titane, il a quand même fallu 5 ans et demi pour que l'idée fasse son chemin dans sa tête

Sinon, 1 c'est bien, 2, je ne pousserai pas le bouchon jusque là

Par dagob26 : le 28/09/15 à 12:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Oh mon dieu la boule de poils trop mignonne !!

Par sheytana : le 28/09/15 à 13:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
C'est marrant le retournement de situation avec ton homme

Par Vanessa14 : le 28/09/15 à 14:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ah mais c'est super !! Il est mignon comme tout ! au club d'agility une dame à 2 toys blancs et 1 royale de 2 mois noir , rigolo comme tout

Par Anny : le 28/09/15 à 14:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
oui sacré retournement de situation sans que je dise quoi que ce soit en plus

et il l'aime bien son petit chien

vanessa, justement je me demandais à partir de quel âge on pouvait commencer à aller au club d'éducation canine. Ma fille veut y aller avec son chien

Par Fantômette : le 28/09/15 à 14:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Des qu'elle est vaccinee tu peux l'emmener en club canin. Ils doivent avoir des cours special chiot pr les sociabiliser!

Par Anny : le 28/09/15 à 14:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Ah ok. Elle a été primo vaccinée là. Je vais attendre le rappel alors.

Je pensais que c'était vers les 6 mois du chien mais c'est bien avant visiblement


Par titane : le 28/09/15 à 14:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
j adore son petit nom

Par Anny : le 28/09/15 à 15:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Mon copain voulait un nom "amusant" et moi je voulais un nom de pas plus de 2 syllabes.

J'étais partie sur Loli mais vu que c'était inespéré que j'aie un chien, j'ai laissé mon copain choisir

Loupiotte ça fait 3 syllabes mais en disant "lou-piotte", ça n'en fait plus que deux

Par carolinev : le 28/09/15 à 15:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Dans la voiture je dis à mon copain que je pensais qu'il refuserait vu la taille des parents et il me dit "c'est difficile de repartir sans un chiot" Bonjour la voix de la raison

Ah mais sacré thomas quel voix de la raison là effectivement

Elle est mignonne comme tout sur la photo avec célestine




Par JuKillou : le 28/09/15 à 16:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
trop mignon

Je suis pas fan de larace mais c'est vrai qu'en ayant connu une (elle s'appellait poupée), ils ont un caractère génial. Poupée nous faisait la fête en faisant le jeu du tour du monde sans toucher le sol (que passer de fauteuil en fauteuil)

Par Mystic2 : le 28/09/15 à 16:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
J'adore son prenom, Loupiotte c'est TOP et elle est super mignonne!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval