Forum cheval
Le salon de discussion

Je veux un chien mais...

Sujet commencé par : Anny - Il y a 227 réponses à ce sujet, dernière réponse par Anny
Par Anny : le 04/03/10 à 09:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
... Monsieur ne veut pas

Je m'explique.

On a 2 chats qu'on avait voulu tous les 2 (chatons donnés par Carolinev). S'il n'avait pas voulu, je ne les aurais pas pris.

Bref, on les a voulus tous les 2 et c'est bibi qui se tape complétement l'entretien des chats. Même quand j'étais enceinte et non immunisée toxo, il ne voulait pas faire la litière (tout au moins pour minimiser les risques toxo pour moi). Pour lui, un chat doit faire popo dehors...

J'avais opté pour des chats car il ne voulait pas de chiens. Finalement, vu la corvée que c'est de s'occuper des chats, un chien aurait été bien moins contraignant (surtout au niveau de l'obéissance).

Bref, petite, ma mère m'avait offert un chien pour mon anniversaire (5 ans), je le considérais comme mon petit frère. Là, mes parents ont un autre petit caniche (je sais un caniche c'est ringard mais ça en n'est pas moins un excellent compagnon de jeu) et ma fille de 2 ans l'adore autant que le chien adore ma fille. Quand je laisse ma fille à mes parents, elle s'éclate avec le chien et bien que parfois elle lui en fasse voir de toutes les couleurs, le chien est content d'avoir une copine de jeu.

Là les beaux jours reviennent et ma fille joue dehors. Elle appelle les chats comme elle appelle le chien de mes parents mais biensûr les chats ne sont pas franchement partants pour jouer avec elle.

J'aimerais vraiment offrir un petit chien à ma fille. Je suis certaine qu'elle serait super contente d'avoir un compagnon d'autant plus que je n'envisage pas d'avoir d'autre enfant et pour ma part, le petit chien que j'ai eu quand j'étais petite m'a beaucoup distraite et amusée.

Mais voilà, l'homme ne veut pas. Je sais pourtant très bien que j'en aurais l'entier entretien et que ça ne le génera pas plus que ça .

Quand j'ai acheté mon 2ème poney il y a 4-5 ans (il m'a pourtant connu avec déjà une ponette), ça a failli être une cause de rupture... je ne l'avais pourtant pas pris en traître, je l'avais prévenu, il pensait juste que je ne passerai pas à l'acte.

Voilà, j'aimerais tant offrir à ma fille (et à moi aussi par la même occasion ) un petit chien...

Avez-vous aussi été confronté à ce genre de refus de monsieur ? avez-vous eu le dernier mot ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par sheytana : le 04/03/10 à 09:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Mais c'est quoi la raison de son refus?

Par Anny : le 04/03/10 à 09:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
je cite "il va le subir" et "il y aura des crottes partout dans le jardin"

sachant que c'est le même monsieur qui ne veut pas mettre de litière aux chats pour qu'ils fassent popo dehors ... Chez ses parents c'est comme ça, le chat fait dans les massifs de fleurs A la maison, pourtant même avec la litière, mes chats font dans l'herbe donc des crottes dans la pelouse, il y en a déjà

Il dit ça car il déteste le chien de mes parents. Ce petit chien est pourtant adorable, gentil comme tout mais son seul défaut : il aboit avec une voix stridente quand il joue (il est content quoi )... .




Par sheytana : le 04/03/10 à 09:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Je déteeeeeeeeeeeeste les petits chiens, alors je peux le comprendre, je supporte pas ça, j'ai envie de shooter dedans (ouais, je suis méchante, je sais, mais ça m'insupporte )

P-e tu peux voir si il déteste tous les chiens, ou si y'a des races qui le bottent mieux?

Par Luna74 : le 04/03/10 à 09:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Moi je rigole pour ça
un chien aurait été bien moins contraignant (surtout au niveau de l'obéissance).

Il faut pas oublier que un chien, faut le sortir minimum 3 fois par jours (beaucoup plus étant chiot) alors qu'un chat non, ton chien va pas se contenter du jardin pour sortir, il a besoin de voir le monde extérieur, tu ne peux pas partir 2 jours sans laisser le chien a la maison, il faut lui donner a manger 1 a 2 fois par jours alors qu'un chat tu peux laisser a volonté et puis il y a aussi de lui apprendre plein de chose surtout si tu le prends chiot.

Donc de dire que c'est moins contraignant que 2 chats, moi je dis non (chez mes parents y a eu 2 chats et 1 chien et bien les chats nous prenaient moins de temps, de place et surtout on pouvait les laisser seuls.



Par bdlceg : le 04/03/10 à 09:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 

Par Luna74 : le 04/03/10 à 10:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour les crottes dans le jardin, suffit de le sortir en dehors du jardin, un chien va pas se contenter de sortir que dans le jardin matin midi et soir ... le jardin doit rester LE terrain de jeu

Mon chien sort dans le jardin quand il est tard ou que je peux pas le sortir dessuite le matin et si crottes il y a, on ramasse ... (bon là je le fais plus, on va refaire totalement le jardin)

Par Pitch : le 04/03/10 à 10:02:41

Déconnecté
 sheyt'
ohhhh purée alors toi j'te ramène jamais à la maison, lol t'aurai trop de quoi shooter MRD
Pourquoi tant de cruauté

Bof un caniche en même temps je le comprends
Essaie une autre race il changera d'avis
Moi perso j'ai tjs eu le dernier mot, il à pas été pris en traitre dès le départ qu'on s'est mis ensemble il savait que s'il "m'adoptait" il adoptait ma troupe avec ... enfin je les construite avec lui bien qu'il me disait "ok mais pas plus de 3chiens" on en à 10
Les chevaux ils s'en fou ils sont dans le "jardin" il les a pas dans les jambes !
Enfin bon ceci dit il adore les chiens, seulement parfois il les trouve envahissant

Par Pitch : le 04/03/10 à 10:04:46

Déconnecté
 +1 avec luna !

En effet un chien moins contraignant qu'un chat
c'est utopique ! un chien sa se promène, faut le sortir pour les besoins, faut se le "trimballer" pendant les vacances ou lui trouver une pension.
Quand c'est chiot sa urine et crotte dans la maison pendant quelques mois, sa s'éduque aussi accessoirement !
Tout ce dont un chat n'a pas besoin

Par sheytana : le 04/03/10 à 10:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Pitch> Ah oui Ce serait le mitraillage
Après les CKC je connais pas j'avoue, mais par exemple, les yorkshire (Grrr!!!!!) les caniches, les bichons, les p'tits bouledogues, les chihuahuas et autres, brrrrrrr loiiiiin de moi

Si ça me touche ça m'énerve déjà

Par thebiche : le 04/03/10 à 10:24:20

Déconnecté
 près les CKC je connais pas j'avoue, mais par exemple, les yorkshire (Grrr!!!!!) les caniches, les bichons, les p'tits bouledogues, les chihuahuas et autres, brrrrrrr loiiiiin de moi

Pour ma part le caniche se dénote clairement de tous les autres chiens. Tous les caniches que ma maman a eu étaient super intelligents et avait une vraie personnalité a part entière.

Bien plus intelligents que le CKC le chihuahua le yorkshire et le bichon. Pour en avoir eu de chaque race, si je dois choisir c'est le caniche sans hésitation !!! Plus jeune elle venait avec nous au cheval, c'est loin d'être un chien chien de salon.

Le chihuahua de ma maman tu le regarde de travers il rampe sous le fauteuil et la CKC quoi que tu lui demande elle te regarde avec son aire de chien battu "moi comprends pas".




Message édité le 04/03/10 à 10:31

Par Anny : le 04/03/10 à 10:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 Déjà, je tiens à préciser que je ne suis pas une débilos, je sais très bien m'occuper de chien en ayant toujours eu...

Je confirme ! Je trouve mes chats bien plus contraignant qu'un chien !!!!!!!!!

Pourquoi ?

1) le chien, je peux l'emmener avec moi en sortie, chez mes parents, etc...
2) le chien est "en principe " obéissant
3) mes chats sont incroyablement chiants ! même entretenus, ils foutent des poils partout, se collent sur les jambes (super quand on est propre pour partir au boulot avec un beau pantalon noir :levi
4) les chats se frottent PARTOUT, bas de chaises, coin saillants des murs, canapé, tout fini par être sale.
5) j'ai des chats, mes voisins n'en veulent peut-être pas donc j'évite de les laisser divaguer. C'est à dire que le soir, ils sont toujours rentrés, quand on part en vacances, je ne les laisse pas libres. Premièrement parce que j'ai peur qu'il leur arrive quelque chose mais aussi pour ne pas qu'ils divaguent, se battent, gènent les voisins, etc.
6) un chien je peux le caser chez mes parents si je ne le prend pas avec moi en vacances. Pour les chats, c'est ma mère qui doit venir les nourrir chez moi...
7) je travaille à temps partiel, donc toujours à "l'écoute" de mes chats. A longueur de journée, il ne font qu'entrer/sortir. Je ne calcule même pas le nombre de fois où je leur ouvre les portes... faute de quoi ils grattent et m'abiment tout
8) je travaille donc à temps partiel, j'ai le temps à consacrer au chien
9) quand je travaille, c'est ma mère qui garde ma fille chez moi donc encore une fois, il y a du temps à consacrer au chien
10) non pas d'autres races. Bien des personnes n'aiment pas le caniche (à tord je dirai) . Moi je n'en voit que des avantages. De plus, je connais le caractère du caniche, bien éduqué c'est un parfait chien de compagnie en qui ont peut avoir une entière confiance. Je ne m'aventurerai pas à prendre une race que je ne connais pas pour ma fille
11) c'est pas parce que je prendrai une race qui plait à mon homme qu'il s'en occupera pour autant donc pour le même résultat, autant prendre ce qu'il me plait.

Par thebiche : le 04/03/10 à 10:25:50

Déconnecté
le caniche de ma maman avait le trouvé le tuc pour pas qu'on parte sans elle.

Quand elle voyait qu'on mettait nos manteaux pour partir, elle demandait a sortir au jardin, sautait la barrière et nous attendait à la voiture sur la rue sachant que on ne la laissera pas sortir sur la rue si on lui disait "non tu ne viens pas avec".

Par Anny : le 04/03/10 à 10:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
thebiche : ahhhh enfin une alliée qui trouve des qualité au caniche !


PS : je précise pour le caniche :

il n'a pas de poil mais de la laine donc déjà il ne les perds pas mais aussi et surtout, il ne provoque pas d'allergies dûes aux poils de chiens (admettons que je prenne un chien d'une autre race pour ma fille et qu'on se rende compte qu'elle en est allergique... on est dans de beaux draps... surtout le chien )

non vraiment le caniche est ma race de prédilection pour la compagnie et notamment celle des enfants. Joueur, affectueux, hypra intelligent, gentil...


Message édité le 04/03/10 à 10:40

Par sheytana : le 04/03/10 à 10:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Chacun ses gouts pour le caniche, mais je comprend que son mec n'en veuille pas

On m'aurait donné de l'argent pour en avoir un que j'aurais dit non

Par Anny : le 04/03/10 à 10:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
sheytana : quoi que je lui présente comme race, il ne sera de toute façon pas d'accord.

Quant aux goûts et aux couleurs, moi je déteste les bouledogues français qui ont pourtant bien la côté.

si je prends un chien c'est pour moi, pas pour les autres.

Par Mystic2 : le 04/03/10 à 10:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Tous ces petits chiens sont pas plus cons que les autres... ils sont juste pour la plupart mal elevés!

Le caniche, j'ai été etonnée par celle d'une copine qui a été elevé avec un malamute et qui est un chien... pas un chien chien a sa mémère...

Les chiens c'est comme les humains, il faut de tout pour faire un monde!
Outre ca, le caniche est très solide, rustique car il est l'une des plus vieilles races

Anny, je sais pas quoi dire, moi il me laisse faire, je gère seule (a part quand vraiment y a un soucis) mes cochons d'inde...lol

Par thebiche : le 04/03/10 à 10:41:20

Déconnecté
pour ma part pour avoir eu TROP de chiens chez ma maman le caniche se dénote vraiment du lot. C'est le seul qui aie une volonté a part entière et même plutôt rusé et futé.


Par sheytana : le 04/03/10 à 10:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
 je déteste les bouledogues français---> Ouais moi aussi, donc j'te comprend

Et j'ai jamais dit que les p'tits chiens étaient plus cons que les autres, juste que je pouvais pas les blairer

Par thebiche : le 04/03/10 à 10:43:20

Déconnecté
Les bouldogues francais ont très souvent des problèmes respiratoires.

Et le CKC ronfle abominablement fort.

Par Princessjulie : le 04/03/10 à 10:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
je ne connais pas la race du caniche, mais j'ai toujours entendu dire que c'est super avec les enfants.

Si tu a confiance en cette race, reste dessus !
un accident est si vite arrivé.

et puis désolé, mais un caniche bien entretenu n'a rien de plus moche que n'importe quel autre chien

Par thebiche : le 04/03/10 à 10:44:09

Déconnecté
par contre se perd aussi ses poiles les caniches.

Par Anny : le 04/03/10 à 10:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Suis-je donc la seule à être avec un homme récalcitrant vis à vis des animaux ???

Par Mystic2 : le 04/03/10 à 10:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Anny... en fait le mien je lui impose un peu pis il craque

Sheyt... le caniche est pas que petit! il peut être royal et ca c'est la classe

Par Anny : le 04/03/10 à 10:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Bon ne rigolez pas, j'illustre un peu mon post

Moi et mon premier caniche. Je l'avais eu pour mes 5 ans. Sur la photo, je devais avoir 8/9 ans
Attention : photo d'époque


et voilà, ma mini crotte actuelle de mes parents.
Debout, pas plus haut que la boîte de pansage.




Bon et puis de toute façon, la question n'est pas "avoir un caniche ou pas ?" mais plutôt "qui est dans le même cas que moi, frustrée de ne pas pouvoir prendre de chien ?"

Le pire c'est que ça l'éclate mon homme de voir jouer ma fille avec le chien de mes parents. Mais juste chez mes parents, c'est suffisant pour lui...

Par Anny : le 04/03/10 à 10:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Mystic2 : ah oui ok... bon, faut peut-être que j'insiste plus alors

Par sheytana : le 04/03/10 à 10:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Mystic> Même quand c'est grand ça reste hyper moche à mes yeux

Anny> Personnellement mon homme sait très bien qu'avec moi, c'était ou le package "Sheyt et ses animaux", ou rien...Il a choisit le package, il assume, quand il assumera plus, il ira voir ailleurs

Par idina : le 04/03/10 à 10:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah ouais, là, le caniche royal, je rejoins Mystic, c'est LA classe ... mais alors les petits ...

Déjà, j'aime pas spécialement les petits chiens (mais bon, hein, c'est pas totalement vrai, je trouve les CKC adorables, pis un chien, c'est une entité vivante, alors une fois qu'on le connait, y a plus que le physique qui rentre en compte ^^), et j'ai connu plusieurs caniches, certes fort intelligents, mais caractériels et surtout ... ça n'arrête pas de gueuler, et ça, pour moi, c'est rédhibitoire !!!

Mais bon, je n'ai malheureusement aucune idée pour faire avancer ton shmilblick, mon zhom à moi a toujours fini par accepter mes caprices question animaux ... ... ils n'est pas spécialement attiré, c'est moi qui gère tout, mais c'est moi qui les ai voulu ... enfin, je ne me plains pas avec 2 juments, 2 chiens, 1 chatte, 2 lapines ... y a que les poissons qui soient à lui

Par thebiche : le 04/03/10 à 10:57:29

Déconnecté
"Suis-je donc la seule à être avec un homme récalcitrant vis à vis des animaux ??? "

mon homme et moi on a principe de "pas d'animaux dans la maison"

tant qu'il ne m'empêche pas de remplir la prairie ...

pour quelqu'un qui n'aime pas les chiens c'est difficile a supporter les poils et autres joyeusetés canines.

Par idina : le 04/03/10 à 10:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Surtout qu'avec un chiot, la période d'éducation à la propreté n'est pas une partie de plaisir ....

Par thebiche : le 04/03/10 à 10:59:49

Déconnecté
 et surtout ... ça n'arrête pas de gueuler,

ah oui la je confirme celui de maman s'assoie au milieu du jardin et aboie sur ... rien du tout en fait. Des fois elle est dans le fauteuil et pouf elle se met a aboyer

Et les chats elle court après mais elle en a peur donc arrivé à 2 m si le chat ne bouge pas (le chat du voisin a compris !!!) elle fait demi tour de peur.

Par sheytana : le 04/03/10 à 10:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
"pas d'animaux dans la maison"--> Moi aussi, avec mon homme et mes parents, car n'homme et mon p'tit frère sont allergiques....

Par Anny : le 04/03/10 à 11:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
je lis vos témoignages mais pour celles qui ont un homme qui "tolère" après négociation, il se comporte comment pour finir avec l'animal ?

Thebiche : mon homme et moi on a principe de "pas d'animaux dans la maison"
tant qu'il ne m'empêche pas de remplir la prairie ...
c'est excellent ça !

J'ai déjà tenté de vouloir 2 ou 3 poules et ça a été niet également

En fait, je suis une fille "de la campagne", chez mes parents il y a toujours eu des animaux (chevaux, chiens, chats, lapins, paons, cochons d'inde, oiseaux par centaines, etc...) Mon homme est de la ville. Quand je l'ai connu il me disait aimer les animaux. Au lycée, il pensait même un temps étre véto . Puis il m'a dit et c'est véridique "j'aimais les animaux, jusqu'à ce que je te connaisse et que tu me montres toutes tes bestioles" et quoi j'ai répondu qu'il ne devait donc sans doute pas savoir ce que c'était qu'un animal...

Par thebiche : le 04/03/10 à 11:09:33

Déconnecté
je lis vos témoignages mais pour celles qui ont un homme qui "tolère" après négociation, il se comporte comment pour finir avec l'animal ? 

les réactions doivent être tellement différente d'une personne à l'autre difficile de dire.

Je vais certainement choquer, vous pouvez me hurler dessus, mais si tes chats ne t'apportent rien de positif, pourquoi tu ne leurs cherche pas un maitre qui a plus d'affinités avec les chats et en échange tu prends un chien? C'est peut-être une piste de négociation ?

Par thebiche : le 04/03/10 à 11:10:19

Déconnecté



Message édité le 04/03/10 à 11:17

Par Mystic2 : le 04/03/10 à 11:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
  je lis vos témoignages mais pour celles qui ont un homme qui "tolère" après négociation, il se comporte comment pour finir avec l'animal ?

comment???

Heu...bah il est gateux, mais il est comme moi sur ce point, pour nous un animal est un compagnon, ils sont toujours dedans avec nous, ou dehors avec nous! lol

(Tom' ne voulait pas de chien... il a vu Lilie et:


Par sheytana : le 04/03/10 à 11:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Il est vraiment space ton homme

Je vois quoi en quoi ça peut le déranger que TU ais tes animaux et que TU t'en occupes

Genre pour les animaux dans la maison je comprend, mais genre des poules dehors dans un poulailler?

Par Anny : le 04/03/10 à 11:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de l'aspect "gueulard", je ne peux pas nier.

Mon premier chien aboyait quand il y avait des visiteurs à la maison... mais il aboyait longtemps, il avait du mal à s'arrêter

L'actuel, lui n'aboit que quand il veut jouer. Genre quand on ne lance pas la balle assez vite, lorsque sa balle est coincée sous un meuble et qu'il ne peut pas l'attraper, etc.

En dehors de ça, j'ai connu une petite femelle caniche toy qui elle était adorable. Absolument pas dérangeante du tout de ce côté. Je ne l'ai jamais entendu aboyer

Bon et puis, il n'y a pas que les caniches qui braillent pour rien. Ma soeur a un berger des pyrénées, une horreur ce chien, il aboit pour rien (encore plus que les caniches que j'ai connus )

Par thebiche : le 04/03/10 à 11:12:45

Déconnecté
enfin réfléchi quand même un chien et les déjections plus un enfant qui va jouer dehors, c'est pas toujours super !!!

faut toujours regarder ou on pause les pieds ...

Par Mystic2 : le 04/03/10 à 11:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 faut toujours regarder ou on pause les pieds ...

Lol non faut juste enlever de suite le cadeau

Par Anny : le 04/03/10 à 11:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
thebiche : mes chats m'exaspèrent mais je les aime quand même . Je ne pourrais absolument pas m'en séparer. D'ailleurs je pense qu'ils m'exaspèrent parce que justement je les écoute de trop et qu'ils sont hyper pots de colle.

Mystic2 : tout n'est pas désespéré pour moi alors

Sheytana : un poulailler, ça va "dévisager" notre petit bout de terrain. C'est vrai qu'on n'a pas grand chose (350m2 de pelouse) mais un petit poulailler fait proprement, ça peut être agréable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval