Forum cheval
Le salon de discussion

Je veux un chien mais...

Sujet commencé par : Anny - Il y a 227 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par Anny : le 04/03/10 à 09:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
... Monsieur ne veut pas

Je m'explique.

On a 2 chats qu'on avait voulu tous les 2 (chatons donnés par Carolinev). S'il n'avait pas voulu, je ne les aurais pas pris.

Bref, on les a voulus tous les 2 et c'est bibi qui se tape complétement l'entretien des chats. Même quand j'étais enceinte et non immunisée toxo, il ne voulait pas faire la litière (tout au moins pour minimiser les risques toxo pour moi). Pour lui, un chat doit faire popo dehors...

J'avais opté pour des chats car il ne voulait pas de chiens. Finalement, vu la corvée que c'est de s'occuper des chats, un chien aurait été bien moins contraignant (surtout au niveau de l'obéissance).

Bref, petite, ma mère m'avait offert un chien pour mon anniversaire (5 ans), je le considérais comme mon petit frère. Là, mes parents ont un autre petit caniche (je sais un caniche c'est ringard mais ça en n'est pas moins un excellent compagnon de jeu) et ma fille de 2 ans l'adore autant que le chien adore ma fille. Quand je laisse ma fille à mes parents, elle s'éclate avec le chien et bien que parfois elle lui en fasse voir de toutes les couleurs, le chien est content d'avoir une copine de jeu.

Là les beaux jours reviennent et ma fille joue dehors. Elle appelle les chats comme elle appelle le chien de mes parents mais biensûr les chats ne sont pas franchement partants pour jouer avec elle.

J'aimerais vraiment offrir un petit chien à ma fille. Je suis certaine qu'elle serait super contente d'avoir un compagnon d'autant plus que je n'envisage pas d'avoir d'autre enfant et pour ma part, le petit chien que j'ai eu quand j'étais petite m'a beaucoup distraite et amusée.

Mais voilà, l'homme ne veut pas. Je sais pourtant très bien que j'en aurais l'entier entretien et que ça ne le génera pas plus que ça .

Quand j'ai acheté mon 2ème poney il y a 4-5 ans (il m'a pourtant connu avec déjà une ponette), ça a failli être une cause de rupture... je ne l'avais pourtant pas pris en traître, je l'avais prévenu, il pensait juste que je ne passerai pas à l'acte.

Voilà, j'aimerais tant offrir à ma fille (et à moi aussi par la même occasion ) un petit chien...

Avez-vous aussi été confronté à ce genre de refus de monsieur ? avez-vous eu le dernier mot ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Fantômette : le 28/09/15 à 17:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Au contraire plus tu y vas tot mieux s'est pr les sociabiliser a fond!

Par nuf : le 28/09/15 à 21:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
Quant à ma fille, depuis que son chien est à la maison, elle a lâché son pouce
je vais dire à Francois (ah non tu peux lui dire en fait lol) qu'il faut un chien

Par Vanessa14 : le 29/09/15 à 06:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Oh non bien avant 6 mois, dès 3mois tu peux , après sa depend des club certain ne prennent pas trop tôt.
Là la dame l'emméne pour qu'elle cotoie les autres chiens mais elle ne lui fait faire aucun cours pour le moment . Elle fera l'école du chiot dans peu de temps par contre.

Par Anny : le 29/09/15 à 08:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Flo, pour le pouce, le chien ne résout pas complètement le problème mais franchement ça améliore grandement le cas.

Par contre quand le chien dort, célestine reprend ses habitudes..

Vanessa, je vais me renseigner alors

Par Keanjha : le 29/09/15 à 12:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8027 messages

170 remerciements
Dire merci
Quand on est allé voir la portée pour ma chienne, l'homme serait bien reparti avec deux chiots... Bon, à la différence du tien, il rêvait d'avoir un chien depuis un moment mais il trouvait que ce n'était pas trop raisonnable tout de même quand j'ai trouvé l'annonce...

Dans le club où je vais, on accepte les chiots dès 3 mois, en fait, à partir du moment où ils ont le vaccin contre la rage. Et c'est mieux de prendre les bonnes habitudes de suite. Par contre, ce ne sera sans doute pas ta fille qui fera les séances, elle est encore un peu jeune.

Par Anny : le 29/09/15 à 14:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
ah mince pour ma fille. Car le but était de leur faire faire de l'agility à toutes les deux... et lui apprendre à être claire avec son chien car souvent ses indications/ordres sont confuses.

Par Keanjha : le 29/09/15 à 14:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8027 messages

170 remerciements
Dire merci
De toute façon, ça ne te coute rien d'aller voir en club et de poser la question.
Mais nous, on est justement en train de réfléchir à l'âge limite pour les enfants, parce qu'on commence à avoir des demandes farfelues et que ce n'est pas forcément gérable.
Actuellement, on a une petite de 8-9 ans qui vient avec un bichon. Ben c'est compliqué pour elle de suivre la séance et de s'appliquer. Ses ordres sont confus aussi et elle ne reste pas suffisamment concentrée pour faire les exercices jusqu'au bout. Pour moi, elle est trop jeune.

Par chupachupsme : le 29/09/15 à 15:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Change de bonhomme

Par Kat... : le 02/10/15 à 12:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ah trop contente de voir remonter ce post et de voir le virage radical de ton homme !

Caniche powaaaaa !

Spoiler





Ma super chienne de salon lol !






A presque 17 ans sur cette photo !



Un peu la même histoire que toi, c'était mon cadeau d'anniversaire pour mes 8 ans, et on a vécu 18 ans de complicité ! Elle me manque énormément, et même si depuis j'ai eu 2 autres chiens que j'aime de tout mon coeur, aucun ne m'apporte ce qu'elle m'apportait. Je ne sais pas si c'est liée à la race si particulière ou si c'était le fait qu'elle soit mon premier chien, ou que nous ayons grandi ensemble...

Par Anny : le 02/10/15 à 12:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Je me souviens que tu en avais parlé de ta chienne Kat.

Pareil, je ne sais pas si c'est lié à la race ou au fait que le caniche soit mon premier chien mais pour avoir encore Tapas (que j'ai acheté quelques temps après la mort de Vicky, le caniche de mon enfance), resté chez mes parents, j'affirme que c'est une race que j'adore. La preuve, voilà ma petite loupiotte







Je suis convaincue que ça sera une bonne chienne (malgré les bêtises du moment... ce matin, elle a défoncé le barrage que j'ai fait pour ne pas qu'elle aille dans la douche - douche à l'italienne - et voilà ma Loupiotte venue me rejoindre sous l'eau et pas inquiète du tout par le fait d'être trempée )

Par Kat... : le 02/10/15 à 13:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'adore Loupiotte ! Elle a pile la couleur que j'aime et le modèle qui me plait (je n'aime pas le museau pointu et les petits yeux mesquins de certains caniches!) Je la trouve vraiment jolie et elle me rappelle beaucoup ma Griotte petite avec ses 2 oreilles plus sombres. J'ai pas les photos sur ce pc là, mais je vais essayer de les charger.

J'avoue que je regarde les annonces toutesles semaines depuis toujours, et je crois que si j'avais un coup de coeur, je serai assez facile à convaincre, même si ça serait tout sauf raisonnable dans l'immédiat !

Ce sont des petits chiens plein de bétises et de malice, mais sans vice ! Je suis fan. En plus Griotte avait la qualité de ne pas être bavarde ! Elle n'aboyait que sur commande

Par Anny : le 02/10/15 à 13:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Alors ça un caniche qui n'aboie pas c'est assez rare pour le souligner !

Loupiotte pour le moment n'aboie pas (sauf quand elle court après ma fille et qu'elle n'arrive pas à la rattraper) mais qu'est ce qu'elle peut chouiner quand elle est contente ! Pourvu que ça lui passe. Du coup, le matin, je prends sur moi et je ne lui fais pas la fête lorsqu'elle chouine. J'attends qu'elle se calme pour lui dire bonjour.

Pour la couleur, je ne voulais pas noir ni gris. J'aime la couleur fauve clair avec les oreilles plus foncées comme ça.

Concernant les annonces, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y en a pas tant que ça pour des caniches (dans mon coin je parle). J'ai bien cherché, il n'y a pas d'élevages ici. Le plus proche ( à plusieurs centaines de km) ne correspondait pas à ce que je cherchais. Et sur leboncoin, il y a surtout énormément de croisés caniches.

Quand j'ai vu l'annonce pour Loupiotte (en belgique à 1h30 de chez moi), elle datait de 15 jours, je pensais que c'était mort. J'étais ravie d'apprendre que la dame avait encore ses deux chiennes disponibles, ce qui me laissait le choix (la dame en gardait une des deux).

Le truc qui se passe aussi, c'est que souvent on trouve des annonces pour réserver des chiots tout juste nés. Tu peux pas du tout te rendre compte de leur caractère.

Là Loupiotte était en âge d'intégrer une nouvelle famille et j'ai pu la voir évoluer chez elle. Et moi qui à la base voulais la plus petite des 2 chiennes, je me suis rendue compte que le caractère de Loupiotte était bien plus franc que celui de sa soeur plus timide.

Bref, je ne regrette pas du tout


Par Fantômette : le 02/10/15 à 13:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'elle est super mignonne

Par Kat... : le 02/10/15 à 15:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour les chouinements, je pense que tu as la bonne attitude, il n'y a pas de raisons que ça ne lui passe pas. Les caniches sont tellement expressifs. Ils ne leur manquent que la parole alors certains la prennent lol ! Bon j'avoue que je n'ai jamais eu de chiens gueulards ! Que ce soit ma canichette, mon Nelson (batard qui est avec Grigri sur les photos, mon papy chien !) ou Fluo (sauf quand il voit sa tata à cheval en spectacle (oro), il a besoin de l'encourager lol!)... Mes chats (enfin une des 2 !) sont nettement plus locaces !

Je trouve ça hyper dur de trouver un caniche aujourd'hui ! Ils n'ont vraiment plus la côte, et pourtant, je crois que quand on l'a connu, c'est difficile de trouver "mieux" ! Et pourtant Dieu sait que j'étais réticente au départ ! Quand j'étais gosse, je voulais un chien à tout prix... Ma mère, qui m'élevait seule, m'y opposait un non catégorique. Puis vers mes 7 ans, elle a commencé à baisser les armes... et un jour, elle m'a dit qu'une collègue à elle avait une caniche qui venait d'avoir une portée (c'était le 5 décembre 1991 !); et que si je voulais, ça serait mon cadeau de Noël, à condition de m'impliquer à 100% et de dormir dans ma chambre (j'avais peur, je squattais le lit de ma mère, je crois qu'elle est arrivée à saturation lol!). Et ma première réaction malgré mes presque-8-ans, ça a été "Non mais je ne veux pas un caniche, j'ai dit je veux un chien !"...

Et puis on a été voir la portée quand ils avaient 2 jours. Il y'en avait 5. Ma mère voulait uniquement une femelle, il y en avait 3. A 2 jours, ça ne ressemblait qu'à des espèce de rats. J'avais posé une option sur une marron foncée, parce que c'était la seule qui se reconnaissait parmis les 2 autres plus claires avec les oreilles foncées ...

Sauf que quand je suis retournée les voir pour leur 1 mois... Ben j'ai fondu ! J'ai choisi la plus effrontée des 3 qui faisait connerie sur connerie, qui a filé les bas à ma mère quand on est arrivé. Elle était téméraire, joueuse, on était faites pour s'entendre ! C'est celle assise à gauche sur la photo du bas (j'ai scanné 2/2 pour aller plus vite lol! Un vrai coup de foudre réciproque je crois !



Du jour au lendemain, j'ai dormi dans ma chambre, arrêté de sucer mon pouce, ouvert aux autres, appris à nager et j'en passe ! On a tout partagé je crois

Par Kat... : le 02/10/15 à 15:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Séquence nostalgie [on]
Spoiler

Ca c'est le jour de son arrivée, dans mes bras, j'étais trop fière, mais pas du tout partageuse avec mes copines mdr !
(en dessous c'est un des bébés qu'elle a eu. On lui a fait faire une portée)


Tout partagé! Même mes glaces


Mes jeux


Mes vacances et mes délires lol








Même mon lit lol



La vie des mes autres animaux
(en haut c'est elle quand elle était bébé )




Mon déménagement à 800 bornes de chez moi quand je suis partie faire mes études d'ingé en bretagne (ses 3 bébés en train de faire des conneries sur celle du bas )


Elle avait d'ailleurs un instinct maternel beau à voir


Bref, c'est le chien de ma vie à jamais je crois










La seule chose qui me freine aujourd'hui pour en reprendre un - hormis un semblant de raison - c'est que j'ai peur de trop comparer et d'être déçue par un nouveau caniche s'il n'est pas à la hauteur de ma Griotte... Faut dire qu'elle a mis la barrière drôlement haute ! C'est plus facile de ne pas être tenté de comparer quand ce n'est pas la même race je trouve.

j'ai mis en spoiler pour épargner les quelques recalcitrants à la supériorité des caniches lol

Par Fantômette : le 02/10/15 à 15:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Trop chouette ton caniche Kat

Par stephy92 : le 02/10/15 à 15:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
C'est chouette que finalement ta fille ait pu avoir son chien

J'aime pas vraiment les petits chiens type caniches, york et cie... et pourtant la dernière fois que je suis allée à la SPA j'ai failli revenir avec un york


Par Kat... : le 02/10/15 à 15:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Franchement, elle me manque vraiment. Faut dire que 18 ans de vie commune, on a eu le temps de batir une sacré complicité. Sa perte a été un vrai vide, même si elle avait atteint un bel âge.

Elle était juste parfaite, gentille, protectrice avec moi (ma mère était infirmière, la nuit elle me laissait seule quand elle partait bosser alors que j'avais pas 10 ans, et un jour alors qu'elle est rentrée en milieu de nuit de manière complétement extraodinaire, elle a retrouvé Griotte, comme chaque nuit quand elle nous laissait. Assise sur mon lit, une patte sur mon épaule... Toute la nuit elle me veillait, et dormait toute la journée dès que ma mère rentrait ). Je lui avais appris à répondre à 24 ordres différents, et elle prenait plaisir à les exécuter. Et surtout, c'était tout sauf un chien de canapé. Elle m'a accompagné à la mer, en montagne, dans les bois, à cheval, elle adorait se baigner et avait une adoration particulière pour tout ce qui s'apparentait à une charogne (cadavre de poisson pourri en bordure de rivière, etc...) sur lesquels elle delectait de se rouler pour se parfumer à sa manière ! Un vrai bonheur !

Par biquette : le 02/10/15 à 15:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
J'ai grandi également avec une caniche, ce sont des chiens géniaux. On lui faisait faire tout et n'importe quoi, notamment la déguisé. J'ai pas souvenir d'un chien aboyeur.

Quand j'ai pu avoir un chien j'ai pris un bouledogue, j'aimais bien la caniche mais ça fait chien à mémé
Puis ma mère a repris un caniche, je l'ai taquinée sur le fait que ca soit un chien de vieille mais la vérité c'est génial comme chien. Très intelligent, ça s'éduque hyper facilement, très proche de ses maitres, le sien n'est pas particulièrement gueulard. Il est plutôt expressif quand il est content, dès que je met mes chaussures de rando il aboie de joie ou quand je prend la laisse pour le sortir.
Et puis alors une patte on peut tout lui faire, il bouge pas et attend. Si bien que maintenant ça me tenterait bien un caniche mais plutôt le royal pour me suivre à cheval et en footing.
La seule chose que je reproche c'est le toilettage sur un caniche nain environs 40 € tout les 6 mois ça passe mais un royal j'ose pas imaginer le prix.
Pour le toilettage comme ma mère n'aime pas les coupes ciseaux, le toiletteur fait une coupe dite te chasse très court museau et patte bien ras.

Et un caniche ça adore la neige

Par ninidogskin : le 02/10/15 à 16:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Elles sont très touchantes tes photos Kat!

Par Kat... : le 02/10/15 à 16:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
biquette ! C'est clair que les caniches en fait, ça aime tout ce qu'on leur propose ! Ce sont des chiens plein de joie et plein de vie, toujours partant !

Il est trop chou

Par NezLaine : le 02/10/15 à 16:02:29

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

317 remerciements
Dire merci
J'ai eu une chienne croisée caniche (entre autres) quand j'étais gamine (les parents n'ont pas choisi, le chiot avait été abandonné sur le pas de notre porte) ... J'ai partagé 13 belles années avec elle, on a grandi ensemble ... elle a laissé un grand vide ...

Par Anny : le 02/10/15 à 16:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
kat... j'adore ! très beaux moments de vie !

J'espère que ma fille aura le même feeling avec sa chienne que toi avec la tienne.

ça m'a fait sourire quand tu as parlé d'avoir arrêté le pouce, d'avoir appris à nager, etc. Ma fille est accroc à son pouce. Ou plutôt à son doudou. Dès qu'elle l'a en main (c'est à dire quasiment tout le temps à la maison), directement le pouce va à la bouche. Depuis que Loupiotte est là, elle a ralenti radicalement cette habitude. Déjà car elle craint que Loupiotte bouffe son doudou mais aussi car elle est occupée avec Loupiotte.
Pour ce qui est d'apprendre à nager, on lui dit que c'est super important de savoir nager ou au moins flotter mais elle a toujours refusé d'apprendre. On a trouvé l'excuse que si Loupiotte tombe à l'eau un jour, il fallait quelqu'un pour la secourir et que si elle était seule avec sa chienne, elle n'aurait pas d'autre choix que d'aller la sauver (bien que le chien saurait très bien s'en sortir mais ça Célestine ne le sait pas ). Du coup, elle reste réticente sur le fait d'aller à la piscine mais elle a un but maintenant et l'idée de nager passe mieux (d'ailleurs je l'ai inscrite hier à un stage de natation pendant les vacances de toussaint )

Sinon oui je comprends ton hésitation à reprendre un caniche... ça me fait pareil avec ma ponette que je viens de perdre. Je crains tellement d'essayer de la retrouver dans un autre poney que j'ai peur d'être déçue...

Quant à mes caniches, bizarrement, je n'ai jamais eu cette appréhension. Je sais que quelque soit le caniche, il sera de toute façon tout ce que je recherche chez un chien. Différents les uns des autres mais avec des traits de caractères assez proches malgré tout.

Mon 1er caniche était câlin, j'adorais dormir avec lui, il venait se mettre en boule contre mes jambes. Tapas lui, c'est impossible de l'avoir près de soi, impossible de le caresser. Son seul but dans la vie : "jouer à la baballe" En juin, il s'est retrouvé paralysé de l'arrière train. Impossible pour lui de se mouvoir. Ses pattes arrières ne répondaient plus du tout. Il devait souffrir car il restait immobile, ne se nourrissait plus, etc. D'après le véto, c'était de l'arthrose... Il a eu des anti-inflammatoires mais ce n'était pas probant, j'ai cru que c'était la fin pour lui et finalement, quand un samedi on est allé chez mes parents et qu'on l'a découvert (toujours paralysé) mais avec le moral, on s'est dit que c'était reparti pour un tour Et effectivement, mon petit Tapas est de nouveau en grande forme (il a 13 ans). Plus que de l'arthrose, on pense qu'il s'est blessé en jouant dehors
Spoiler
paralysé, il voulait malgré tout jouer...Lien


stephy92 moi non plus je ne suis pas adepte des petits chiens... sauf des caniches On a eu une femelle beauceronne adoptée à 4 ans, un amour de chien. Idem pour notre femelle dobermann, une boule de nerf et de gentillesse. Mais vu notre "terrain", et le côté pratique d'embarquer le chien partout, le caniche semble mieux adaptée à notre situation et nos "besoins"

Par biquette : le 02/10/15 à 16:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
Vraiment le caniche a à tord une réputation de chien à mémé alors que c'est hyper actif, très joueur, hyper obéissant et pas gueulard si habitué à voir du monde.
C'est pour moi LE CHIEN pour des enfants.

kat... J'ai eu la même réticence que toi, j'ai perdu ma bouledogue, chienne parfaite pour moi, je voulais pas du tout reprendre un boul' mais des amis de mes amis donnaient un jeune boule hyper beau et sympa sur le papier. Bref, il a quasi aucune qualité à part être beau et très in love de moi. Alors oui, je regrette ma chienne et elle me manque beaucoup mais le gros saucisson à réussi à trouver une place dans mon cœur.
Et pourtant il en a des défauts
Mais je suis partie avec un gros handicap chien dominant de deux ans pas éduquer et surtout pas sociabilisé, je serais partie avec un chiot je pense qu'il serait tout aussi sympa que ma première boul'

Par Anny : le 02/10/15 à 16:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
ahhhh je vois qu'il y a plein d'adaptes du caniche finalement !

En fait, je suis sûre qu'il y en a plus qu'on ne le croit mais que les gens n'osent pas le dire

biquette on reconnait bien la tête gaie du caniche innocent

Sinon pour le toilettage, c'est plus cher que ça ! Tapas est toiletté tous les 2 mois et c'est 36€. En revanche, on préfère les coupes aux ciseaux avec du poil au museau. Une coupe "chiot" en gros, tout en rondeur.

Et comme toi, vu le prix, je me suis dit que pour les caniches royaux, ça devait chiffrer niveau toilettage ! Les caniches royaux, je les trouve très classes, limite un petit côté snobinard

Par Mystic2 : le 02/10/15 à 16:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Moi, j'adore les caniches, et j'adorerais en avoir un moyen abricot!

Par biquette : le 02/10/15 à 16:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
Je regardais justement les caniches moyens sur leboncoin c'est quasi introuvable car au final c'est même plus cette taille qui me conviendrais.

Par Anny : le 02/10/15 à 16:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
caniche moyen, je n'ai vu aucune annonce ! Du nain, un chouillat plus d'annonces mais c'était pas non plus la profusion.

Moi je cherchais du toy mais au final, j'ai loupiotte qui sera plutôt "nain" je pense. D'après la dame chez qui je l'ai achetée, sa mère fait 28cm au garrot et son père 26 (moins de 28 c'est du toy). Mais selon moi, à vue de nez, les parents étaient plus grands.

Par Kat... : le 02/10/15 à 16:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
C'est inavouable comme passion, mais je le vis bien . J'assume complètement le fait d'adorer les caniches. Je n'en n'aime pas moins mes autres chiens (mon batard Nelson et mon Australin Fluo, mais ce sont des caractères très différents). Nelson est un peu timoré, plus calme, et Fluo est survolté et pas un format de poche qu'on peut facilement papouiller ! En plus il est tellement surexité qu'il est impossible d'avoir un calin calme, c'est pas son truc, alors on partage d'autres choses ! Griotte, a son poids de forme faisait 10 kilos, ce n'était pas un petit modèle, ni un grand, c'était juste parfait!

Ce que je trouve génial, c'est d'avoir grandi avec elle et de pouvoir mettre cette photo



En parallèle avec celles-ci



Sans oublier toutes les étapes qu'on a partagé ensemble entre ces 2 photos espacées de plus de 15 ans!
















En fait, ce que je trouve le plus parlant, c'est mon sourire sur toutes les photos avec elle !


Et à ceux qui pensent qu'un caniche est chien de canapé, je leur conseille d'ouvrir les yeux










Même à 17 ans révolus, malgré sa surdité et sa cessité, il était hors de question pour elle de se cantonner au canapé!

Par NezLaine : le 02/10/15 à 17:21:50

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

317 remerciements
Dire merci
Je vous mets ma Molly en spoiler, car pas vraiment caniche, mais ...

Spoiler











Par Kat... : le 02/10/15 à 18:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ta Molly n'est sans doute pas un pur caniche, mais je retrouve trop ma Griotte dans ses attitudes nezlaine ! Surtout la photo du lave-vaisselle! J'en ai une, mais format papier, de ma chienne avec la tête coincée dans une boite en carton de patates rissolées qu'elle avait dégoté en faisant les poubelles ! Un sac à connerie, mais toujours avec son petit air innoncent ! Ta photo m'a rappelé ce bon moment. En tout cas, c'est un post qui fait du bien au moral car il me rappelle plein de bons souvenirs (en plus de me faire sentir moins seule à être fan de caniche lol !).

Enfin, si d'autres amateurs passent par là et qu'ils connaissent des bons élevages, je suis preneuse (mais des moyens caniches, de 8/10 kilos environ, je suis moins fan des toys et j'ai peur de ne pas retrouver ce que j'aime dans le caniche chez le royal).

Par NezLaine : le 02/10/15 à 19:02:09

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

317 remerciements
Dire merci
Ma chienne était à 7 kg, et c'est vrai qu'elle était vraiment rigolote ... Le truc le plus marrant avec elle, c'était la mousse !! Elle adorait ça, une fois elle a même déchiré un coussin de canapé, il y avait de la mousse partout dans la maison et partout coincée dans ses poils ... Très drôle à voir.

Je ne me revendique pas fan de caniche mais c'est vrai qu'à voir toutes ces photos, c'est bien sympathique !

Par Anny : le 04/10/15 à 14:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Dans le lave vaisselle => ben bravo !

Hier Loupiotte et Tapas ont fait connaissance. C'est marrant d'avoir 2 chiens "pareils"

Selfie


Ma fille promène ses fauves

Par Anny : le 04/10/15 à 14:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Ces beaux tous ces souvenirs que vous avez postés. J'en n'ai quasi pas de moi petite avec Vicky. Je dois avoir juste quelques photos chez mes parents. Il faudrait que je remettre la main dessus.

Par titane : le 04/10/15 à 14:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
mignons

Par NezLaine : le 04/10/15 à 17:42:24

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

317 remerciements
Dire merci
Loupiotte paraît toute riquiquite du coup, c'est marrant !

Oui Molly léchait toutes les assiettes et plats dans le lave-vaisselle avant qu'on ne le lance ... Sale habitude, je ne sais même pas comment elle a pris ça comme habitude, et comment mes parents ont laissé faire
Je n'ai pas beaucoup de photos de ma chienne plus petite mais avec l'arrivée du numérique par la suite, j'en ai eu un peu plus, mais du coup j'étais plus grande

Le seul souci lorsqu'on grandit avec un chien, c'est qu'on pense qu'il va nous suivre toute notre vie quand on est jeune, et c'est très douloureux de perdre notre compagnon ... Je ne m'en remets pas, même 6 ans après ...

Par Anny : le 09/10/15 à 08:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Ma fille et ses caniches


Par Phèdre : le 09/10/15 à 08:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Trop chou...
Mais du coup, quel est le vrai ?

Par Anny : le 09/10/15 à 08:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Elle est mignonne cette petite chienne, je l'adore

Elle comprend déjà le assis. J'en suis fière

Par contre, et là ça m'inquiète, elle ne reconnait pas du tout son prénom

Tapas réagissait à son prénom déjà très tôt. Cela dit je l'avais réservé tout petit petit et les vendeurs ont commencé à l'appeler par son prénom tôt. Alors que Loupiotte n'avait pas de prénom quand on l'a achetée.

Sinon, je recherche un club d'éducation canine et franchement c'est galère à trouver

Je voudrais vraiment faire de l'agility et tous ne le proposent pas. J'ai repéré un gros club à 25 minutes de chez moi mais l'agility ne semble pas être la discipline de prédilection. Le truc du club c'est plutôt l'obéissance et le ring sportif... Malgré tout, dans un gros club, il y a plus de chance de retomber avec d'autres proprios de chiots. Quand j'avais Tapas, je me souviens être allée à 2 cours d'essai et c'était le seul chiot, c'était pas marrant. En plus, on m'obligeait à lui faire porter un collier étrangleur, vous voyez un peu ce que ça pouvait donner sur un chiot caniche toy... Il refusait de marcher avec ça autour du cou

Par Vanessa14 : le 09/10/15 à 10:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
trop chou les peluches et Loupiotte

et oui pour l'Agility c'est pas évident de trouver un club ... sa faisait des années avec mon homme qu'on cherchait à en faire mais RIEN par chez nous ou trop loin ou trop nul (mal géré par des nazes ...)
Jusqu'à cet été ou un "pôle" animalier à ouvert à ... 10mn de chez moi !!! Magasin/toiletteur/ et tout sport autour du chien de l'obeissance , au pistage à l'agility ! Depuis c'est que du bonheur pour nos toutous et nous !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval