Que faire à manger...?
Sujet commencé par : miss51 - Il y a 276 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine882 personnes suivent ce sujet.
Par miss51 : le 01/03/10 à 18:20:15
| Dire merci | Hello! ![]() Pour celles et ceux qui se cassent la tete 2 fois par jour pour chercher ce qu'on va manger Un post pour se donner des idées cuisine, vu que le forum cuisine est deserté A vos claviers! |
Par lilibal : le 10/10/10 à 20:55:43
| Dire merci | Un petit truc que j'adore faire, qui est super simple et rapide, pour le gouter (bon ok, niveau nutrition on repassera) mais ce sont des churros. Eau bouillante + sel sur de la farine (autant d'eau que de farine) et on met la pate dans une poche a douille en étoile en pof dans l'huile bouillante !! sinon, ce soir, soupe aussi et ce midi, du choux de choucroute avec des moules. c'était super bon ! et c'est rapide a faire ! |
Par ashtraygirl : le 10/10/10 à 23:35:22
Déconnecté | repas du soir: restes d'un repas de famille où je suis pas allée. prenez une pâte feuilletée, l'étaler y mettre des lardons (cuits) , des pruneaux dénoyautés, rouler, y étaler un jaune d'oeuf... cuir jsais pas combien de temps. tadam ça déchire!! |
Par julyka : le 11/10/10 à 12:34:37
| Dire merci | Whouaa... idina, ton entrée a l'air top!! j'ai bien envie de la tester!! Petite question, tes crevettes, c'est des crevettes roses cuites? |
Par idina : le 11/10/10 à 12:42:12
| Dire merci | Oui, tout simplement ![]() J'avais choisi des grosses, j'en avais mis 5 (décortiquées) par assiette ^^ |
Par laureate22 : le 13/10/10 à 19:45:43
| Dire merci | Ce soir c'est : Hamburger maison Dessert ; salade de fruits maison ! |
Par vallon63 : le 13/10/10 à 20:30:53
| Dire merci | Hier soir mon homme m'a fait des lasagnes maison ! Avec une bonne petite salade ! Et aujourd'hui beaucoup moins équilibré et bon mais la flemme de faire à manger ... mc do ! |
Par clarie : le 13/10/10 à 20:34:24
| Dire merci | Ce soir : salade de tomates du jardin(les dernières je pense !!), gratin de chou fleur, restes de poulet froid et pomme en dessert. Et peut être que je vais me faire quelques chataignes que j'ai ramassé dimanche![]() |
Par miss51 : le 13/10/10 à 21:29:08
| Dire merci | Ce soir, c'était : charcuterie en entrée, soupe de légumes fait maison (1kg de carotte, 1kg de patates et 6 poireaux) avec 3 vaches qui rit dedans ! miam ! Et une bonne salade avec pleiiiin d'échalotes dedans! Fromage et yaourt! ![]() |
Par KHLOES : le 21/10/10 à 20:36:53
| Dire merci | je remonte le post ![]() auriez vous des recettes de desserts à faire dans des petits moule en silicone (ceux avec par exemple 6 portions, ou 6 madeleines etc...) merci d'avance |
Par miss51 : le 26/10/10 à 17:26:40
| Dire merci | Khloes : Personnellement, je n'en ai pas. Mais sur marmiton tu devrai trouver ton bonheur. Nous ce soir, c'est pot au feu avec des coquelets revenus en cocotte et une tarte tatin en dessert .... Miam ! |
Par laureate22 : le 26/10/10 à 17:31:29
| Dire merci | Ce soir ce sera sur la demande des n'enfants : croque-monsieur (jambon, beurre, gruyére,salade, tomate) et en dessert des verrines fromage blanc, pommes / framboises/ cassis (tout ça du jardin mais congelé ). ![]() Et vous ? |
Par miss51 : le 26/10/10 à 17:36:01
| Dire merci | Hum des croques monsieur tiens , y a bien longtemps que j'en ai pas fait ![]() Si je pouvais vous mettre l'odeur sur le forum des oignons revenus avec les coquelets, miam .... C'est juste un régal dans la cuisine! ![]() Après je commence la cuisson de mes pommes dans la poêle pour la tarte tatin! |
Par lisis : le 26/10/10 à 18:09:05
| Dire merci | Ah merci pour les muffins Nhim !!! j'ai acheté des moules et justement je cherchais une bonne recette ![]() et je confirme que les poivrons marinés c'est un délice j'ai pas d'idées en ce moment ![]() hier soir du coup c'était crêpes et ce soir soupe de carottes + ??? ![]() |
Par clarie : le 26/10/10 à 18:34:03
| Dire merci | Ooh des crêpes ça fait trop longtemps que je n'en ai pas mangé, je retiens l'idée, à faire bientot ! (mais le problème c'est que j'adore ça et que du coup j'ai du mal à être raisonnable et j'en mange trop )Ce midi c'était : salade de betteraves rouges+concombre+maïs, steack de dinde et haricots verts+reste de pommes de terre Ce soir c'est : salade + haricots blancs cuits avec des tomates et saucisses. |
Par Gishouw : le 26/10/10 à 18:38:44
| Dire merci | Moi ce soir c'est une flamekueche maison un peu remasterisée Bon pas très faim alors je mangerai que ça mais miiiiiam ![]() |
Par kem45 : le 26/10/10 à 18:48:30
| Dire merci | hier soir j'ai testé la tarte à citrouille version sucrée, et c'est trop bon ! ce soir je tente la version salée ![]() Clarie : j'ai testé ta recette avec les poireaux, j'ai juste remplacé le gruyère par du parmesan... ben c'est à tomber!!! et approuvé aussi par zhomme! vraiment géniale ta recette! |
Par keradeline : le 26/10/10 à 19:09:23
| Dire merci | confit d'oignons au vinaigre balsamique et potimarrons en cube sautés !! Miam miam miam ! |
Par clarie : le 26/10/10 à 19:18:17
| Dire merci | Ha ben je suis contente du succès de ma recette Kem45 hihi![]() Je cherche depuis longtemps une recette de tarte sucrée à la citrouille, tu pourrais mettre ta recette stp? ![]() |
Par lisis : le 26/10/10 à 19:49:59
| Dire merci | finalement soupe de carottes + bricks au thon, oeuf, et câpres |
Par kem45 : le 26/10/10 à 19:50:04
| Dire merci | alors j'ai fait un mixte de ce que j'ai trouvé sur le net pour les proportions, je fais au pif, donc je pourrais pas trop t'éclairer..j'ai fait une pate sablée de mémoire : 250g de farine, 3 jaunes d'oeufs, 120 g de beurre (mais en fait je coupe sans vraiment regarder), environ 100g de sucre, et un peu de lait.. tu mélanges le tout et c'est prêt lol ensuite j'ai coupé et cuit à la vapeur 1/2 citrouille, elle était pas trop grosse, mais impossible de te dire le poid que ça fait ![]() une fois cuit, j'ai remis dans une casserole, avec du beurre et j'ai fait cuire à feu doux pour enlever la totalité de l'eau que rendait la citrouille. ensuite dans un saladier j'ai mélangé cette préparation avec un peu de maizena et farine, du sucre brun (je goutte à la fin pour savoir si j'en ai assez mis, là encore selon tes gouts perso), de la cannelle, noix de muscade et trois jaunes d'oeufs. monter les blanc en neige et les incorporer (j'ai pas tout mis). mettre le tout dans le plat à tarte et cuire 30min à 180 °C. j'avais idée de mettre sur la tarte du sucre brun pour le faire caraméliser, j'ai merdé niveau température ça n'a pas marché. le must serait d'avoir un chalumeau comme pour les crème brulées, et de le faire sur la tarte... |
Par miss51 : le 26/10/10 à 21:40:06
| Dire merci | J'ai jamais mangé de citrouille, mais du potiron, et vraiment, j'aime pas le goût Ca passe pas du tout... |
Par Nhim : le 26/10/10 à 22:16:54
| Dire merci | Dessert du soir : la compote de pomme ! Difficulté : ++++++++++++++++++ (vraiment dur) Peler des pommes. Couper en morceaux Mettre dans une casserole à feu moyen Attendre Mélanger Manger ! (Et manger CHAUD, c'est encore mieux ! ) |
Par miss51 : le 26/10/10 à 22:18:17
| Dire merci | La compote de pommes chaude avec de la canelle dedans! [bave.............] |
Par Nhim : le 26/10/10 à 22:20:48
| Dire merci | Ou bien une cuillère de crème de marron.. J'en suis à la deuxième coupelle, il va falloir que ça cesse ! |
Par miss51 : le 26/10/10 à 22:24:53
| Dire merci | Crème de marrons ? J'ai jamais pensé à le faire! Punaise que ça doit tout déchirer! |
Par laureate22 : le 02/11/10 à 17:54:22
| Dire merci | Bretons comme nous sommes , ce soir c'est : - moules frites - tourteaux ! Je bave déjà ... |
Par miss51 : le 02/11/10 à 17:59:13
| Dire merci | Des moules frites J'adoreeeeeeeeeeeee! Vivement que j'en mange tiens! |
Par miss51 : le 03/11/10 à 17:38:00
| Dire merci | Ce soir, galettes de pommes de terre pris sur le site de supertoinette et des crepes en dessert! |
Par laureate22 : le 03/11/10 à 17:41:50
| Dire merci | Galette de pdt moi je fais avec la recette de Ashtragirl (ortho ?). qui qui peut me dire comment on doit faire cuire une VESSE DE LOUP ? ![]() je dois la faire ce soir .... A la poele ? |
Par laureate22 : le 03/11/10 à 18:18:43
| Dire merci | Ce soir c'est : -soupe de potiron maison, - cotes de porc façon ribbs sauce maison - vesse de loup (gros champignon blanc) à la poele ?... |
Par miss51 : le 03/11/10 à 18:19:58
| Dire merci | Je ne connaissais même pas ce champignon ! Tu as regardé un peu sur le net pour voir comment le cuisiner ![]() |
Par casimirus : le 03/11/10 à 18:25:47
Déconnecté | 1kg de vesse de loup bien fermes 2 jaunes d ' oeufs 50 g de beurre 50 g de chapelure sel, poivre persil cerfeuil ciboulette Nettoyer les vesses de loup en les passant rapidement sous l ' eau, les sécher dans un torchon propre ou du papier absorbant. Les découper en tranches , les tremper dans les jaunes d' oeuf battus à la fourchette. Prépare un mélange d ' herbe avec le persil, cerfeuil et ciboulette , hacher très fin. Saler , poivrer , recouvrir les vesses de chapelure et d ' un peu d ' herbe. Faire frire dans du beurre et servir aussitôt. |
Par Chrysalis : le 03/11/10 à 18:27:55
| Dire merci | ce soir,souplette maison avec un peu de thon emietté,maîs en assaisonnement. ça sent l'etudiante en rade tout ça ![]() |
Par laureate22 : le 03/11/10 à 18:35:09
| Dire merci | Ha, ben merci ! j'avais pas eu le temps de fouiner ... Les vesses de loup sont de la meme famille que "les moutardes" , vous savez ces champignons blancs et ronds comme des ballons qui explosent une fumée jaune qd on les écrasent. Sauf que la c'est de la géante ! (je sais pas si ceux que je cite ci-dessus se mangent..) Voici une tite image : Lien |
Par lisis : le 03/11/10 à 18:36:07
| Dire merci | je ne savais même pas que ça se mangeait les vesses de loup ![]() à vrai dire nous on jouait plutôt au foot avec |
Par casimirus : le 03/11/10 à 18:40:30
Déconnecté | c'est très bon les vesses de loup, à condition qu'elles soient bien blanches et bien fermes. perso je les fais sauter au beurre avec de l'ail et du persil, mais j'ai trouvé cette recette sur le net qui me semble bien sympa ![]() |
Par lisis : le 03/11/10 à 18:49:12
| Dire merci | au moins un champignon comestible que je serai capable de reconnaître dorénavant ![]() non, y'en a quelques autres quand même, 2 ou 3 |
Par Mystic2 : le 03/11/10 à 18:50:24
| Dire merci | Ce soir flan de carottes et pommes de terre aux lardons![]() |
Par laureate22 : le 03/11/10 à 18:50:36
| Dire merci | C'est une voisine qui en a donné , a vrai dire elle l'a partagé en 4 tellement elle est grosse ! (pas la voisine !)La derniére fois que j'en ai eu ds mon assiette je devais etre encore enfant ...!!! Effectivement Casimirus, les gens ici ne connaissent pas bcp les champigons et les gosses les "choutent pour jouer ! Ps , je vais essayé d'en mettre en bocaux tellement le bout que j'ai est gros . |
Par lutine88 : le 03/11/10 à 18:52:55
| Dire merci | Y'a des super recettes ici, qui donnent envie de cuisiner ! Ce soir, pour mes colocs et moi, c'est risotto aux champignons! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Miam ! 

)

J'ai jamais pensé à le faire! Punaise que ça doit tout déchirer!