Que faire à manger...?
Sujet commencé par : miss51 - Il y a 276 réponses à ce sujet, dernière réponse par julyka2 personnes suivent ce sujet.
Par miss51 : le 01/03/10 à 18:20:15
| Dire merci | Hello! ![]() Pour celles et ceux qui se cassent la tete 2 fois par jour pour chercher ce qu'on va manger Un post pour se donner des idées cuisine, vu que le forum cuisine est deserté A vos claviers! |
Par Jesss13 : le 02/03/10 à 15:16:18
| Dire merci | Non pas vraiment le temps, surtt qd jvais au cheval apres le boulot (et je finis a 18h pff !) |
Par Assimilee : le 02/03/10 à 15:17:35
| Dire merci | Tu me rassure un peu Jess... Je me demandais si je n'étais pas indoué du coup! |
Par pakret : le 02/03/10 à 15:18:42
| Dire merci | super ce post ![]() Alors, moi je suis quasi VG donc ça va peut être mieux te convenir pascale mes derniers repas c'était pizza aux champignons boulgour aux petits pois haricots verts + chataignes soupe au potiron gratin de choux fleur salade endives-pommes-noix |
Par Jesss13 : le 02/03/10 à 15:22:15
| Dire merci | La semaine je prends pas le temps et le soir j'ai souvent la flemme ! après le WE où si la famille vient manger j'essaye de faire qquechose de bien mais sa reste simple ! Les pâtes au thon sa plait à chaque fois ![]() |
Par julyka : le 02/03/10 à 16:01:34
| Dire merci | J'adore cuisiner, c'est un peu ma seconde passion après mon poney!!!![]() Mais en semaine, parfois, je fais express... En ce moment, mon mari est absent donc, je me régale de ce qu'il n'aime pas: champignons, épinards et chocolat blanc (pas mélangés, on est d'accord!! )Pour ce soir, vu le vide emplissant mon frigo, ce sera Wraps poulet, miel et noix... (galettes de blé rayon mexicain) Donc galette de blé tartinée de fromage frais, curry, feuilles de roquette, tranche de jambon de poulet, miel liquide et noix... On roule ça façon "wraps" (un peu comme des nems) on l'emballe roulé dans de l'alu pour que ça garde sa forme, et au moment de manger, on le coupe en deux en biais... Trop bon!! Ca a remplacé les sandwichs lors des pique-niques à la maison!! |
Par Jesss13 : le 02/03/10 à 16:51:33
| Dire merci | Moi le pb c'est que je fais tjs pareil ! je sais pas quo ifaire pr inover, qd jfais les courses en général jme magne pck sa me soule dc jprends la m chose c'est rapide ! |
Par KHLOES : le 02/03/10 à 18:08:06
| Dire merci | Jesss13 tu peut mettre ce que tu veut!! ![]() |
Par Jesss13 : le 02/03/10 à 18:40:30
| Dire merci | Sa m'avance pas bcp mais je vais tester qd m |
Par casimirus : le 02/03/10 à 18:42:08
Déconnecté | ce soir je fais des escalopes normandes avec des farfalle. |
Par KHLOES : le 02/03/10 à 20:34:56
| Dire merci | Jesss13 tu peut faire lardon/fromage de chèvre. tu peu faire seulement au thon. |
Par lapatateuh : le 02/03/10 à 20:39:53
| Dire merci | Mais moi j'ai souvent pas 10 min pour me faire à manger! Ce soir une tranche de jambon blanc, et un yaourt! (comme souvent hihi) |
Par miss51 : le 02/03/10 à 22:02:31
| Dire merci | J'ai le temps de faire à manger car j'ai la chance de travailler chez moi Alors j'en profite pour faire plaisir à ma tite famille! ![]() |
Par miss51 : le 05/03/10 à 17:58:06
| Dire merci | Alors, vous mangez quoi ce soir ? chez nous c'est sandwich dans des pains de kebab avec une tournée de frites maison! |
Par laska : le 05/03/10 à 18:02:09
| Dire merci | Ce soir, c'est chaussons au poisson/salade verte + graines de sésame ![]() |
Par miss51 : le 05/03/10 à 18:05:27
| Dire merci | laska: c'est quoi les chaussons au poisson? ![]() jamais entendu parler ![]() |
Par Jesss13 : le 05/03/10 à 19:00:01
| Dire merci | Moi jsais pas quoi faire ![]() |
Par laska : le 05/03/10 à 19:27:43
| Dire merci | Ben c'est des filets de poisson en chausson Tu prends de la pâte feuilletée, tu l'étales, tu mets tes filets ou tes miettes de poisson au milieu, puis tu rajoutes un appareil à base de crème fraiche, estragon/aneth/herbes de Provence, jus de citron, sel et poivron. Tu refermes la pâte par dessus le poisson et tu la badigeonnes avec un jaune d'oeuf pour qu'elle dore bien. Puis 20 min au four th 7 (200°), et c'est prêt! ![]() |
Par miss51 : le 06/03/10 à 17:45:12
| Dire merci | Laska: va falloir que j'essaie ca! Bon, j'ai remonté mes manches, maintenant, va falloir que je trouve ce que je vais faire pour ce soir |
Par lisis : le 06/03/10 à 18:33:43
| Dire merci | Moi non plus j'ai pas d'idée pour ce soir... quenelles (à la béchamel avec des champignons et du fromage) peut-être. Comme Pascale, je suis étonnée par la quantité de viande et de poisson que vous mangez ![]() vous en mangez tous 2 fois/jour ? Moi ça m'arrive de faire de la viande le soir, quand j'ai du monde, ou quand on a juste grignoté à midi, mais je n'en mange pas tous les jours ! Par contre on mange quand même pas mal de charcuterie... Hier soir c'était du rapide (il était très tard) : soupe + un peu de charcuterie et de fromage. Avant hier tartiflette. Un cake, une tarte ou une quiche + salade ou soupe, c'est parfait aussi pour le soir. Ou un gratin de légumes. Moi j'adore les pâtes avec une sauce au fromage, ou une carbo. Mais là je commence à manquer d'idées... vivement le changement de saison pour qu'on change un peu de menus ! |
Par vallon63 : le 07/03/10 à 17:36:26
| Dire merci | J'ai essayer la recette de Khloes avec le poulet et la sauce soja a midi ! (celle qui est sur la première page !) Ben elle est super ! On a adorés ! Encore une fois ! Et vraiment facile a faire ! Le plus long ... c'est la marinade ! Donc on peut faire autre chose entre temps ! En tout cas bravo ! T'as des super recettes ! Edit pour ps : Maintenant que j'ai essayé ton gâteau aux carottes mon père en re-veut à tout pris ! Message édité le 07/03/10 à 17:43 |
Par KHLOES : le 07/03/10 à 17:37:57
| Dire merci | vallon63 c'est super si vous avez appréciez!! ![]() elle est vraiment super bonne comme recette!! |
Par petit lutin : le 07/03/10 à 17:57:11
| Dire merci | Ce soir ce sera une échine de porc avec un risotto et qqs champignons dedans! Mmmm bon ap'! ![]() |
Par pakret : le 07/03/10 à 17:59:25
| Dire merci | alors ce midi c'était salade maïs-tomate et ce soir c'est gratin dauphinois. Autrement, pour cette semaine j'ai prévu entre autres : - poulet à l'ananas certainement servi avec de la quinoa, - porc au caramel - riz - tarte au thon et tomates - salade - omelette aux champignons - haricots verts - soupe au potimarron |
Par mirza : le 07/03/10 à 18:00:06
| Dire merci | Bonne idée ce post, je n'ai pas plus d'idées que certaines d'entre vous, j'ai l'impression de tourner en rond avec les recettes, bref j'en ai un peu marre. Cette semaine j'ai fait un bon truc très vite fait, par hasard avec ce qui restait dans le frigo: un soupe avec deux bouquets de brocolis, une grosse PDT et 2 carottes, mixé avec de la crème c'était très bon. Pour ce soir: j'ai mis à cuire du boeuf avec des légumes dans un bouillon, programmé la cuisson 3h et suis partie faire autre chose. l'avantage c'est que pour demain on aura le bouillon pour une supe de pâtes. Voili, pour mardi je reviendrai sur le post chercher une idée ![]() |
Par pakret : le 07/03/10 à 18:01:50
| Dire merci | ah et j'ai oublié pour répondre à Lisis, perso je suis végétarienne ou presque, par goût autant que par conviction, mais mes colocs sont très viande... Avant d'être avec moi, elles en mangeaient à tous les repas et pas forcément accompagnées de légumes (quasi que frittes, pattes, etc)... Du coup, quand je dis par exemple poulet à l'ananas, je mangerais du quinoa avec de la sauce du poulet et des morceaux d'ananas ![]() |
Par petit lutin : le 07/03/10 à 18:06:31
| Dire merci | Pakret cmt fais-tu ton poulet à l'ananas? Tu prend quels morceaux du poulet? Tu le fais cuire ds quoi? Quel ustensile? Le temps de la cuisson? M'enfin donne-moi ta recette!! ![]() |
Par bloody_paradise : le 07/03/10 à 18:08:13
| Dire merci | Ce soir c'est risotto de légumes vert (haricots, petits pois et brocolis). J'adore ça. Et en fonction de la faim de Chérichou peut être du poisson en papillote avec olives vertes, persil,ail et huile d'olive... Jamais testé. Je ne cuisine que des trucs faciles et qui ne demandent pas une préparation monstre avec 36 étapes différentes... |
Par KHLOES : le 07/03/10 à 18:12:08
| Dire merci | moi non plus je ne suis pas viande (je mange en gros que du poulet et de la dinde. et un tout petit peu de porc et de steack haché) mais mon père et mon frère sont très viande ![]() |
Par pakret : le 07/03/10 à 18:29:31
| Dire merci | j'avais fait cette recette la dernière fois, c'était pas mal ![]() Lien |
Par Nenya : le 07/03/10 à 18:40:05
| Dire merci | Yeah trop bien ce post! Bon alors, nous on prévoit à l'avance pour toute la semaine, comme on fait seulement les courses une fois par semaine. Cette semaine j'ai bien envie de faire: -hamburger/salade -salade verte/lardons/oeuf poché/croutons - pates sauce tomate - roulés au thon/salade verte - poulet caramélisé en papillotes avec des tomates et des poivrons Et j'ai fait des crumbles cet après-midi |
Par petit lutin : le 07/03/10 à 18:48:11
| Dire merci | Merci Pakret!! |
Par Nenya : le 07/03/10 à 18:49:56
| Dire merci | Ah moi aussi Marmiton est mon meilleur ami |
Par miss51 : le 08/03/10 à 10:55:41
| Dire merci | Pareil pour moi, marmiton est un grand copain ! |
Par miss51 : le 12/03/10 à 15:26:03
| Dire merci | Qu'est ce que vous mangez ce soir ? Chez nous, c'est poulet frites! miam ! ![]() |
Par laska : le 12/03/10 à 15:35:15
| Dire merci | Hier, c'était gratin d'aubergines et ce soir, c'est MacDo car on finit très tard tous les deux. ![]() |
Par mirza : le 12/03/10 à 15:40:59
| Dire merci | Une ptite soupe maison (c'est vite fait) et des oeufs coque avec des mouillettes (j'ai des oeufs frais) et demain est un autre jour ![]() |
Par PirOuline : le 12/03/10 à 15:45:57
| Perso, quand je suis toute seule à la maison et que j'ai pas trop envie de me casser le luc je fais des feuilletés au chèvre, basilic et miel. J'adore ça et ça me prend une dizaine de minutes à préparer. |
Par julyka : le 12/03/10 à 15:47:29
| Dire merci | Alors, ce soir, ma maman vient passer le week-end chez nous, j'ai un peu réfléchi à ce que nous pourrions manger... - petits flans de brocolis et parmesan - filet mignon de porc au comté et à la sauge - wok de crevettes - brandade de morue Et comme dessert, je pense à: - cookies chocolat blanc-citron (ceux-là sont déjà faits, je les ai préparés hier soir et ils sont top!!) - peut-être une charlotte poire-chocolat-nougatine? - des cannelés -et, si j'ai le temps, des macarons... |
Par mirza : le 12/03/10 à 15:48:52
| Dire merci | Tout ça |
Par julyka : le 12/03/10 à 16:38:29
| Dire merci | Ben, en un week-end, y'a plusieurs repas!! ![]() Mais faut dire que quand je reçois du monde, je m'excite un peu et veux cuisiner un millier de choses!! ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté