Que faire à manger...?
Sujet commencé par : miss51 - Il y a 276 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis2 personnes suivent ce sujet.
Par miss51 : le 01/03/10 à 18:20:15
| Dire merci | Hello! ![]() Pour celles et ceux qui se cassent la tete 2 fois par jour pour chercher ce qu'on va manger Un post pour se donner des idées cuisine, vu que le forum cuisine est deserté A vos claviers! |
Par lisis : le 30/09/10 à 14:45:06
| Dire merci | En velouté avec des oignons grillés et un peu de cumin c'est délicieux tu peux rajouter ensuite quelques lardons dedans, ça appâte bien les mecs en général |
Par vallon63 : le 30/09/10 à 18:28:52
| Dire merci | Kem : merci ! Et si seulement ce n'était "que" pour ça qu'il était pénible ! Mais non ! C'est pour tout ce qui n'est pas poulet, patates, fromage et coca ! Lisis : mummm ! Pas bête ! ça à l'air super bon ! |
Par kem45 : le 30/09/10 à 18:47:58
| Dire merci | je suis morte de rire ! le mec par excellence quoi! faut pas désespérer et persévérer, mon beau frère était comme ça, ben à force ma soeur à réussi à le faire manger plus équilibre et à aimer les légumes! |
Par clarie : le 30/09/10 à 19:20:13
| Dire merci | Haaa mon copain est pareil il n'aime pas les légumes, je galère pour lui en faire manger !!! Le problème c'est qu'il les aime seulement assaisonnés avec crème fraiche, gruyère etc... Donc à quoi bon manger des légumes si on rajoute des cochonneries dedans Je ne sais pas si un jour j'arriverais à lui faire aimer les légumes cuisinés naturellement... |
Par ashtraygirl : le 30/09/10 à 19:25:35
Déconnecté | clarie, jsuis pareil... jme fais une tite gamelle de légumes vapeurs... et VLAN j'y rajoute du beurre et de la crème |
Par vallon63 : le 30/09/10 à 19:27:56
| Dire merci | Ben moi si déjà il mangeait plus de légumes se serait bien ! dans un premier temps, tant pis pour le gras au moins il aura le reste ! Puis moi aussi par la même occaz parce que j'ai la flemme de cuisiner 2 repas ! Mais je désespère pas ! Tant que c'est moi qui les fait (ou un resto ) et que c'est bien accommodé ça va.Le tout c'est de trouver LA bonne recette ou de bien les camouflés pour ceux qu'il ne supporte vraiment pas ! J'ai certaines viandes aussi à tenter de lui faire aimer ! En tout cas ce post est génial ! Il donne plein d'idées ! |
Par kem45 : le 30/09/10 à 19:31:41
| Dire merci | je sais que ma soeur faisait pas mal de quiche, en y planquant des légumes : "tiens chéri une bonne quiche à la saucisse gruyère comme tu aimes" et hop des morceaux de courgettes planquées dedans! |
Par blue62 : le 30/09/10 à 19:59:13
| Dire merci | pareil il aime pas les legumes c'est chiant quoique maintenant il mange de la soupe avant il en manger pas a part la soupe a la tomate et maintenant il mange pleins de legumes sans le avoir ben oui quand je fais un potage aux legumes varies après je lui dit et il me repond eh ben c'est bon |
Par idina : le 30/09/10 à 20:42:35
| Dire merci | Je crois que c'est vraiment une plaie les mecs et les légumes Déjà qu'il faut se battre avec les gamins et surtout calculer que si là on a fait des légumes, derrière on ne peut pas, faut caser des féculents ... ben zhom fait croire qu'il les aime, mais faut pas lui en servir à tous les repas ![]() Alors il faut qu'ils soient surtout bien préparés, et accompagnés d'un peu de féculent, des fois ça passe mieux. Par exemple, quand je fais une ratatouille, toute cuisinière digne de ce nom sait que c'est un plat long à préparer et à faire cuire, il faut incorporer les légumes selon leur temps de cuisson nécessaire, les couper de la bonne taille, bien faire mijoter sans que ça ne ressemble plus à rien ... enfin, on se comprend ... du coup, cuisiner encore autre chose à côté, ça me daille sévère ... donc, je sers ça avec de la semoule nature, ça se fait en deux temps trois mouvements, et tout le monde est content ! OUF ! Une recette qui a aussi du succès, enfin, que tout le monde mange sans rechigner, c'est le fenouil à la crème et aux lardons : pour 4 à 5 personnes, il faut 6 à 7 bulbes de fenouil, 2 oignons, 200 g de lardons et une briquette de crème. On enlève les plumes des bulbes de fenouil et on les découpe en lamelles pas trop fines, ça va "fondre" à la cuisson; on les met dans les oignons bien revenus dans le gras des lardons (qu'on a retiré de cocotte dès qu'ils ont bien rendu) et on laisse cuire tout ça jusqu'à ce que les lamelles de fenouil soient tendres (on les confond avec les oignons à terme ^^). On poursuit la cuisson 5 mn après avoir remis les lardons et ajouté la briquette de crème ... Miam !!! Pour le sel, attendre de goûter à cause des lardons et pour le poivre, en légèreté ^^ |
Par vallon63 : le 30/09/10 à 21:58:59
| Dire merci | Alors ce soir j'ai fait un roti de porc a la moutarde et au miel, avec des petites patates sautées et des courgettes. Les courgette je n'avais plus qu'à les faire réchauffées , j'y ai rajouter des condiments pour leur rajouter du goût, j'y ai en plus mis plein de sauce du rôti ... il m'a dit que c'était bon mais qu'il n'aimait pas la texture ---> il en a pas manger !!! La prochaine fois je lui mixe ces courgettes ! Par contre le rôti et les patates ont pas fait long feu .. évidemment ! ![]() |
Par miss51 : le 30/09/10 à 22:44:26
| Dire merci | Vallon : Tu parle de viande cuite au miel. J'ai "peur" de tenter Peur qu'on sente trop le côté sucré/salé. Moi j'adorerai, mais mon homme n'apprécirai pas trop je pense ![]() |
Par Medina : le 30/09/10 à 22:52:02
| Dire merci | Alors ce soir j'ai fait un roti de porc a la moutarde et au miel, avec des petites patates sautées et des courgettes. presque la même : jarret de porc confit au miel et au vinaigre balsamique : le jarret a cuit préalablement 2h30 dans un bouillon de curry et a été confit au four avec du miel et du vinaigre . Hé bien ce fut dé-li-cieux ! Recette eu sur marmitton il me semble d'ailleurs ... |
Par Medina : le 30/09/10 à 22:53:21
| Dire merci | Une recette qui a aussi du succès, enfin, que tout le monde mange sans rechigner, c'est le fenouil à la crème et aux lardons : pour 4 à 5 personnes, il faut 6 à 7 bulbes de fenouil, 2 oignons, 200 g de lardons et une briquette de crème. je fais la même mais avec du chou ! Et c'est très bon ! je vais essayer avec du fenouil tiens ! |
Par channelle : le 30/09/10 à 23:17:08
| Dire merci | Repas de ce soir : Entrée : Filet de perches à la provencale ( oignons tomates laurier thym ail vin blanc olives noires ) Plat : Poulet au sésame et légumes croquants ( carottes courgettes ail sauce soja miel huile de sésame graines de sésame pousse de soja) avec du riz |
Par vallon63 : le 30/09/10 à 23:20:21
| Dire merci | Miss : ben la recette c'était un mélange de moutarde et miel qu'on devait badigeonner sur le rôti, puis mettre le rôti sur des oignons coupés en lamelle, rajouter 1/4 de litre de bouillon de poule et mettre le tout au four. Je me suis trompée j'ai carrément mélanger la moutarde, le miel, le bouillon, j'en ai mis sur le roti et mis le reste dans le plat . Ben c'était bon quand même et a priori je n'étais pas la seule a avoir fait le coup. Mais là en plus la fille avait rajouter du cumin. Recette prise sur internet. Moi j'adore le sucré salé et mon homme aime bien aussi de temps en temps donc c'est très bien passé ! Medina : elle a pas l'air mal non plus ta recette ! Il faudra que j'essaye la prochaine fois ! Peut-être ce week-end ! |
Par lisis : le 30/09/10 à 23:25:39
| Dire merci | Mais vous mangez tous de la viande tous les soirs ? ![]() |
Par Chucette : le 30/09/10 à 23:31:07
Déconnecté | Je me posais la même question lisis nan mais le budget bouffe que ça doit vous faire ![]() |
Par lisis : le 30/09/10 à 23:37:19
| Dire merci | Oui et puis bon, c'est pas top pour la santé, ni pour tout un tas d'autres choses d'ailleurs... |
Par kem45 : le 30/09/10 à 23:39:33
| Dire merci | lol vallon, la "texture", il est difficile! miam le rôti de porc! Idina, faut que je tente ta recette au fenouille, car j'adoooooore le fenouille! idem Médina, ta recette me tente trop! sinon pour rester dans le sucrée salé : cuisses de poulet au miel et quatres épices. dans un plat, on met au fond des petites pommes de terre avec morceau d'oignon, par dessus les cuisses de poulets, qu'on va badigeonner avec un mélange de miel et de quatres épices, au four, et c'est prêt!! lol lisis, perso pas de viande tous les soirs, certainement pas! même faire des journées sans viande me dérange pas... puis la (bonne) viande ça a un coût aussi... |
Par kem45 : le 30/09/10 à 23:42:24
| Dire merci | Je me posais la même question lisis nan mais le budget bouffe que ça doit vous faire mais je pense pas que ça soit tous les jours les plats mijotés et élaborés... mais desfois avec trois fois rien, on peut faire des merveilles! être étudiant développe l'imagination si on veut éviter les traditionnelles pattes au beurre! |
Par vallon63 : le 30/09/10 à 23:42:38
| Dire merci | Non pas de viande tous les soirs perso ! Pas mal de fromages par contre ! La viande pour nous ça va c'est pas ce qu'il y a de plus cher. Les fruits et légumes par contre ... heureusement que chez beau papa y a le potager ! Puis avec un zom qui aime pas les légumes difficile de faire un repas ! Vous faites comment vous pour vos repas ? |
Par vallon63 : le 30/09/10 à 23:44:57
| Dire merci | Rha les cuisses de poulet pas mal non plus !! Cool tout ça ! ![]() Perso pour la bonne viande j'ai la chance d'avoir un boucher extra qui vend la viande a un prix très raisonnable ! Mais celui là c'est une vrai perle comme on en trouve plus que très rarement ! |
Par lisis : le 30/09/10 à 23:48:31
| Dire merci | En ce moment je dois manger de la viande 3 fois/semaine, ouf, je ne suis pas une extra-terrestre |
Par cicitt : le 30/09/10 à 23:51:15
Déconnecté | Moi non plus, pas de viande tous les soirs. Mais chez les beaux-parents, c'est tous les jours, voire midi et soir ! Et pour le prix des légumes, c'est tout de même vachement moins cher que la viande, à moins que tu n'achètes que des morceaux pas chers. |
Par kem45 : le 30/09/10 à 23:52:58
| Dire merci | lol vallon, on a des points commun => fromage , potager de beau papa... bon par contre moi mon chéri niveau légume pas de souci, même si il préfère les patates... et qui moi j'ai pas de rocky ![]() |
Par Chucette : le 30/09/10 à 23:55:35
Déconnecté | En fait ça me paraît fou qu'on puisse faire un repas sans légumes Ca m'arrive régulièrement de faire un risotto avec du fromage râpé (j'aime bien y mettre une petite courgette et des trompettes de la mort, ou alors avec du safran) Ou alors de la polenta que je mélange avec une sauce oignon-tomate-ail-olive-herbes de provence. Des fois je la fais en galette, je me sers ça avec une salade. Si je fais du curry, à choix je préfère me faire du curry de poisson plutôt que de poulet. Ou alors le soir j'aime bien me faire du guacamole (avocat-sel-ail), que je mange avec... (attention, c'est pas light du tout ) du pain et du beurre ![]() Ou des pâtes sauce pesto... Bref, la viande chez moi c'est assez rare, et en toutes petites portions |
Par kem45 : le 01/10/10 à 00:16:37
| Dire merci | punaise le guacamole avec pain et beurre! pate au pesto miam! pareil, peut pas faire un repas ou une journée sans fruit ou légume, et les fois ou c'est arrivé (fin du moins, les courses pas encore refaites), ben c'est vraiment dur, et quand je peux enfin en remanger c'est la délivrance! non sérieux ne pas en manger ça me met vraiment en manque lol. j'ai la chance d'avoir aussi mes parents qui ont un grannnnnnnd potager, du coup l'été on fait des coulis de tomates et ratatouilles en bocaux qu'on peut ressortir l'hiver, les haricots verts se congèlent aussi super bien. |
Par Chucette : le 01/10/10 à 00:31:34
Déconnecté | Ah ça, le beurre chez moi c'est nutella-beurre, salami-beurre, camembert-beurre... ![]() Mais c'est clair qu'une journée sans fruits et légumes, c'est vraiment pas drôle... Quand je fais les courses après une session pâtes-condiment, j'achète toujours beaucoup trop de fruits et légumes, tellement je suis en manque |
Par Medina : le 01/10/10 à 06:31:31
| Dire merci | très peu de viande pour moi aussi . Des oeufs par contre oui . Et sincèrement je n'ai pas l'impression de me priver : il y a tellement de recettes à faire avec des légumes !! Et surtout la viande de GS , je suis mala de avec ; elle me reste sur l'estomac et chez le boucher clairement pas possible tous les soirs !! |
Par clarie : le 01/10/10 à 07:31:56
| Dire merci | Moi je ne mange pas de viande tous les soirs, mais je fais quand même attention à avoir une portion de protéine à chaque repas, donc vu que je n'aime pas la viande rouge, c'est souvent : escalope de dinde ou poulet, roti de dinde, haché de dinde, jambon blanc, poisson(souvent le soir), surimi.... Pas très varié tout ça Mais heureusement les protéines ne représentent qu'une toute petite partie de mes repas, car j'adore les légumes et j'en mange beaucoup(moi aussi je ne pourrais pas concevoir un repas sans légume). Les fruits c'est pareil j'adore ça, je ne comprend pas mon copain qui n'en achète jamais !! |
Par idina : le 01/10/10 à 08:23:05
| Dire merci | ben je vous assure que les gamins peuvent très bien vivre sans légumes ... pfff ...Le deal, c'est parvenir à leur en faire manger sans se battre à tous les repas ... Le midi, je n'ai que les deux filles, clairement, je ne me bats pas et elles mangent pâtes, patates, riz, semoules et autres joyeusetés. Outre le fait que ça ne prenne pas de temps à cuisiner, ça ne prend pas de temps à manger ... comme sur les deux, j'en ai une qui n'aime pas la viande (ni le poisson ...), elles mangent jambon, oeuf (dur ou au plat), saumon fumé ...Les 4 repas de semaines avec elles deux, plus basique, tu meurs ... Du coup, il faut quand même bien se casser un peu la tête pour leur en faire avaler le soir ... et j'avoue que le pari n'est pas toujours facile à tenir ... |
Par kem45 : le 01/10/10 à 09:26:49
| Dire merci | je veux bien croire que les enfants c'est une autre paire de manche! et je te souhaite bien du courage Idina! |
Par lisis : le 01/10/10 à 13:23:07
| Dire merci | Les protéines y'en a aussi dans les céréales Clarie ![]() |
Par clarie : le 01/10/10 à 13:35:09
| Dire merci | Mais pour avoir une dose correcte de protéine, il faudrait manger énormément de céréales non ? et quelles céréales manger au cours d'un repas? (je connais le quinoa, que j'adore et qui est riche en protéines c'est vrai). j'avoue que je n'y connais pas grand chose à la nutrition |
Par ptitlutin : le 01/10/10 à 13:40:13
| Dire merci | @ Clarie : qu'il les aime seulement assaisonnés avec crème fraiche, gruyère etc... mdr le mien c'est seulement avec du st agur ou du tartare!!!!! |
Par clarie : le 01/10/10 à 14:18:35
| Dire merci | Pffff décidément ils sont tous pareils Moi ça m'agace quand même un peu, car j'adore les légumes "nature", et donc je n'ai pas trop envie de les préparer autrement pour les "déguiser". Du coup je le laisse manger ce qu'il veut, mais je ne vois pas trop l'intéret de manger des légumes pour se donner bonne conscience, je trouve que ça ne sert à rien de manger 30g de légumes noyés sous des cuillères de crème et des poignées de gruyère, à la limite autant ne pas manger de légumes car je pense que toutes les bonnes choses qu'ils apportent sont largement "annulées" par toutes les mauvaises choses rajoutées dessus... bon désolée de m'emporter mais vraiment je lui en veux beaucoup pour ça, on dirait un gamin !! de toutes façon quand il a vraiment faim et qu'il n'y a que ça il en mange quand même donc je ne me prend plus la tête![]() |
Par kem45 : le 01/10/10 à 15:04:30
| Dire merci | clarie : alors tu sais ce qu'il te reste à faire => tu l'affames et ensuite tu lui sers une belle assiette de légume vapeur ! ![]() |
Par miss51 : le 01/10/10 à 16:17:35
| Dire merci | Je viens de trouver une recette de crepes! Non di diou qu est ce qu elles sont délicieuses! Lien |
Par lisis : le 01/10/10 à 16:24:11
| Dire merci | Non Clarie, si tu manges de la viande mettons un jour sur deux, les céréales suffisent le reste du temps ![]() Manger de tout à tous les repas c'est une hérésie ! les repas s'équilibrent sur mettons une semaine, pas sur chaque repas, sinon c'est TROP RICHE !!! |
Par lisis : le 01/10/10 à 16:24:52
| Dire merci | et quand je dis viande, je compte aussi le jambon, le poisson et compagnie hein ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

tu peux rajouter ensuite quelques lardons dedans, ça appâte bien les mecs en général 

Peur qu'on sente trop le côté sucré/salé. Moi j'adorerai, mais mon homme n'apprécirai pas trop je pense