Que faire à manger...?
Sujet commencé par : miss51 - Il y a 276 réponses à ce sujet, dernière réponse par kem452 personnes suivent ce sujet.
Par miss51 : le 01/03/10 à 18:20:15
| Dire merci | Hello! ![]() Pour celles et ceux qui se cassent la tete 2 fois par jour pour chercher ce qu'on va manger Un post pour se donner des idées cuisine, vu que le forum cuisine est deserté A vos claviers! |
Par miss51 : le 12/03/10 à 16:43:38
| Dire merci | Ca m'a l'air bien bon tout ca! ![]() Je viens de regarder la recette des cannelés, seul hic, je n'ai pas de moules special ni de rhum Est ce que la recette peut se faire sans rhum Et pour les moules, on peut le faire dans des ramequins ou autre ? |
Par bloody_paradise : le 12/03/10 à 17:24:22
| Dire merci | Je vais partir faire les courses et je me suis fait un petit menu pour la semaine : Blésotto avec sauce tomates, lardons et chorizo Gâteau d'omelette aux légumes Lentilles à la sauce tomates et knacki Et on improvisera avec ce qu'il y a pour le reste. M'enfin ce soir c'est mc do devant la télé avec House et six feet under ![]() |
Par MaryOops : le 12/03/10 à 19:25:39
| Dire merci | avec ma mere on fait pas mal de cake genre : cake feta, courgettes cake chèvre, poivrons cake feta , tomates confites ou sinon y'a les gratins de pates a la tomate (concentré) et au thon ( tu met le concentré avec de la béchamele maison miiiamm, sans le concentré ca marche aussi ) tu peux faire aussi gratin de pates au jambo avec béchamele Voilaa lool |
Par miss51 : le 02/05/10 à 18:56:14
| Dire merci | Ti topic, viens par la! Au menu de ce soir : Entrée : Cake aux saucisses Plat : Hamburger de galette de pomme de terre Dessert : Gateau de Savoie avec de la confiture Bon ap'! ![]() |
Par miss51 : le 28/09/10 à 17:58:25
| Dire merci | J'ai pô d'idée pour ce soir ![]() |
Par laureate22 : le 28/09/10 à 18:20:14
| Dire merci | Moi ce soir c'est impro avec ce que j'ai ! Gigot du congélo que je coupe en tranches, 30 mins au four avec huile d'olive. Et j'ajoute dans le plat : de l'eau , des épices à couscous, des tomates cerise, une courgette en tranches et des PDT (tout ça du jardin !), sel poivre et herbe de provence et a nouveau 30 mins. Verdict vers 20h ! |
Par loloka06 : le 28/09/10 à 18:21:42
| Dire merci | Un truc que j'ai envie de refaire depuis quelques jours: Émincé de poulet (ou dinde) à la moutarde, avec du riz, ou des pâtes, ou des haricots, ou des frites, enfin, je crois que ça va avec beaucoup de choses! |
Par Baxesme : le 28/09/10 à 18:35:25
| Dire merci | J'ai faim |
Par miss51 : le 28/09/10 à 19:01:22
| Dire merci | Bon bun finalement, ca va etre des restes avec des carottes rapées en entrée + oeuf dur. Du restant de ratatouille et ca ira bien! |
Par lil22 : le 28/09/10 à 20:00:05
DéconnectéDire merci | Ce soir, menu de saison: Quiche au potimarron miam et super facile à faire! (Lien) et une pomme en dessert (cueillie par moi donc ça mérite que je la mentionne )Message édité le 28/09/10 à 20:01 |
Par Sahel46 : le 28/09/10 à 20:01:23
| Dire merci | Moi aussi de saison : poëlée de cèpes et de chanterelles, huuuuuuuuuummmm |
Par Gishouw : le 28/09/10 à 20:01:49
| Dire merci | Hummmmm Sahel tout ce que j'aiiiiiiiime |
Par casimir : le 28/09/10 à 20:06:50
| Dire merci | quand j'ai pas d'idée mon mari fait la bouffe |
Par lisis : le 28/09/10 à 20:26:29
| Dire merci | quand j'ai pas d'idée mon mec fait des pâtes, lol ! Bon moi je suis au régime aubergines/tomates depuis un moment déjà (on m'en donne un paquet !!!) donc ce soir c'est aubergines et tomates en gratin à la mozzarella et au thym ![]() + du fromage et une tranche de jambon si j'ai vraiment faim (et beaucoup de pain parce que si je ne mange pas de féculents je fais de l'hypoglycémie ) |
Par Chrysalis : le 28/09/10 à 20:39:20
| Dire merci | marre d'etre toute seule et pas avoir envie de cuisiner ![]() ce soir: sardines en boite et yaourts hier soir: bacon oeufs au plat et poireau vinaigrette |
Par idina : le 28/09/10 à 20:49:20
| Dire merci | Ce soir, c'était soupe J'étais en réunion jusqu'à il y a 10 mn, du coup j'avais préparé d'avance, ils n'avaient plus qu'à faire réchauffer ... et moi, plus qu'à me servir en arrivant ! Demain soir, c'est lasagnes. Jeudi soir, c'est restes de farcis : tomates et poivrons avec du riz qui a cuit au fond du plat dans le jus des légumes. Vendredi soir, c'est saucisses fumées avec lentilles. Samedi midi, c'est paupiettes de porc avec aubergines à la tomate. Samedi soir, c'est crêpes. Dimanche midi, c'est rôti de porc et carottes confites. Dimanche soir, c'est soupe au potimarron. Pour les petits déjeuners, c'est céréales, brioche maison et pain maison aussi. Pour les desserts, je fais des crèmes maison, caramel, chocolat ou vanille, des flans aussi avec des préparations à mettre dans du lait achetées chez SoBio, des compotes. Pour les goûters, il y a des cannelés, des gâteaux au yaourt, je pense faire aussi un kouglof ... Après ... faut que j'aille en courses, j'aurai plus rien |
Par ashtraygirl : le 28/09/10 à 20:53:07
Déconnecté | ce soir c'est gaufres de pommes de terre/oignons et lardons/crême |
Par ashtraygirl : le 28/09/10 à 20:53:55
Déconnecté | avec en + du camembert dessus! |
Par laureate22 : le 28/09/10 à 21:09:04
| Dire merci | Gaufres de pomme de terre ! tu fais ça comment ça m'interresse ? |
Par channelle : le 28/09/10 à 21:40:02
| Dire merci | chouette ce post qui remonte! alors pour moi à midi c'était blanc de poulet nature et poivrons/tomates/oignons/courgettes/p-d-t sauté à l'huile d'olive et épicé! et ce soir pain et tomate cerise la recette des gaufres de p.d.t m'intéresse aussi! |
Par pascale : le 29/09/10 à 08:05:51
| Dire merci | hier soir c'était betterave + haricots verts frais + chataignes ramassées dimanche + pommes ramassées aussi dimanche. |
Par aline : le 29/09/10 à 08:57:01
| Dire merci | ce midi tourte a la viande et salade verte ;p |
Par clarie : le 29/09/10 à 09:01:39
| Dire merci | Pascale comment prépares-tu tes chataignes pour les servir aux repas ? Car j'adore ça(d'ailleurs il faudra que j'aille en ramasser bientot hihi), mais je les mange tout simplement cuites à l'eau, et ce n'est donc pas très présentable ni très pratique(les éplucher etc...) Sinon mon repas d'hier soir c'était : -betteraves - courgettes coupées en rondelles à la poele, bien assaisonnées avec oignon, ail, sel, poivre, épices + une tomate pour donner un peu de jus - poisson - en dessert : yaourt + pomme |
Par miss51 : le 29/09/10 à 09:45:18
| Dire merci | Idiana : Comment tu fais pour reussir à prévoir le menu de toute la semaine! boudiou! tu m'epate! Tu me dira, au moins tu te casse la tête qu'une fois par semaine pour faire tes menus, et après t'es tranquille! ashtraygirl : Je sais pas si c'est la même chose que l'on fait, mais moi je rape tres finement des PDT que je met a cuire dans une poêle avec un peu de matière grasse et je fais une forme de crepès , et après soit je met un steak haché dedans ou alors je met une tranche de jambon! Miam que j'adore ça! |
Par ashtraygirl : le 29/09/10 à 10:10:01
Déconnecté | mes gaufres: pour 6/8 gaufres. 400g de patates. 50g de farine 40g de beurre 3 oignons 15cl de crême. 2oeufs + noix de muscade. +garniture, lardon, fromage... tout ce qu'on veut en fait! Je râpe les patates. je les égoute et mélange avec farine, beurre, crême et oeufs. pendant ce temps je fais revenir les oignons, je les ajoute au mélange. ça fait la pâte à gaufres, qu'on met dans le gaufrier! pas dur, rapide et super bon!!! du coup, hier soir j'avais fait en garniture des lardons+ crême fraiche avec des tranches de camenbert. personnes au régime, s'abstenir |
Par cicitt : le 29/09/10 à 10:16:48
Déconnecté | Hier soir : * Velouté de courgettes --> Couper 3/4 grosses courgettes en morceaux, les faire cuire pendant 20 minutes dans de l'eau bouillante, enlever pas mal d'eau de cuisson (quitte à en enlever trop et la garder à côté dans un bol), mixer les courgettes, rajouter sel et poivre + 5 vaches qui rit. Rajouter de l'eau de cuisson si texture trop épaisse. Facile et très bon ! * Papillote de saumon --> Saler et poivrer le pavé, mettre de la crème épaisse dessus, arroser de jus de citron et de ciboulette, faire cuire 12 min à 200°C. Accompagné de PdT et carottes longuement revenues à la poêle, miam |
Par laureate22 : le 29/09/10 à 11:02:47
| Dire merci | Merci pour les gaufres : j'ai noté !! |
Par pascale : le 29/09/10 à 11:16:29
| Dire merci | clarie, je fais comme toi, je les fait cuire à l'eau et ensuite j'épluche! le secret, c'est de pa sle sfaire trop cuire non plus pour qu'elles ne s'écrasent pas! ce soir, c'est cocos ( qu'on va s'éplucher tt à l'heure!) + grosse tomate + ail + persil... miam! |
Par idina : le 29/09/10 à 11:16:50
| Dire merci | Ben à 5, il vaut mieux prévoir un minimum ce que tu vas faire à manger, sinon, il te manque toujours un truc qu'il faut aller chercher à la dernière minute, et ça c'est galère |
Par miss51 : le 29/09/10 à 12:52:47
| Dire merci | Idina : Oui, nous on est 4, bientot 5 mais c'est vrai que c'est de l'organisation tous les jours pour prévoir les repas ! |
Par kem45 : le 29/09/10 à 13:02:53
| Dire merci | Idina, tes menus me font tous baver ![]() ce soir chez nous galettes bretonnes! (faites maisons svp!) et hier soir j'avais concocté un menu "amoureux" avec en entrée ravioles et foie gras avec velouté de cèpes, puis feuilleté magret de canard séché avec poires caramélisées accompagné d'une purée de lentille, et en dessert poires au vin (oui encore des poires, faut bien les faire, mes beaux parents on en pleins le jardin !) |
Par cicitt : le 29/09/10 à 13:07:05
Déconnecté | miammmmm kem45 |
Par clarie : le 29/09/10 à 13:26:06
| Dire merci | Ce midi : - betteraves(restes d'hier soir) - haché de dinde(j'ai découvert ça récemment je trouve ça bon et en plus c'est beaucoup moins gras que les steack hachés de boeuf) - salsifis cuisinés avec oignons, herbes de provence - et comme toujours mon yaourt et ma pomme en dessert Et ce soir ce sera : carottes rapées, chou fleur et poisson Kem45 ton menu fait trop envie |
Par idina : le 29/09/10 à 13:34:23
| Dire merci | kem45, je baaaaaaave !!!Bon, ce midi, j'ai juste les enfants à faire manger, comme c'est mercredi, j'ai même le grand qui rentre du lycée, du coup c'est un truc qu'ils aiment : pilons de poulet marinés et grillés avec purée et flans maison en dessert ^^ Pour moi, ça va être tartine de salade, tomate, jambon de poulet et chèvre frais, avec le pain imbibé de sauce de salade ...miam ! |
Par cicitt : le 29/09/10 à 13:40:48
Déconnecté | Ah oui, le pain imbibé de la sauce |
Par kem45 : le 29/09/10 à 18:05:06
| Dire merci | Clarie : moi aussi suis une adepte du haché de dinde sinon j'achète de la viande hachée aux halles, chez un très bon bouché (le mercredi c'est promo sur la viande hachée héhéhé) et je peux te dire que la il n'y a pas un pète de gras, que de la viande, de la bonne viande, sa rétréci pas quand ça cuit et sa crache pas de la flotte et de la graisse. Idina : OMG la tartine ........ tu m'en fais une? |
Par vallon63 : le 30/09/10 à 13:51:31
| Dire merci | Tient vous auriez des idées pas banales pour accommoder les lentilles ? J'aime bien ça, c'est bon pour la santé mais mon homme ne les supporte pas ! Je suis sûre qu'avec un truc pas banal ou si possible on ne les voit pas trop ça passera. Pire qu'un gosse celui là ! |
Par kem45 : le 30/09/10 à 14:00:31
| Dire merci | hummmm il aime les poids cassés? car tu peux faire un mixte : dans une casserole tu mets tes pids cassés, quelques lentilles, une carottes, oignon, un petite pomme de terre, un cube, sel poivre (attention car le cube sale pas mal) quelques feuilles de laurier si tu as. une fois que le tout est bien cuit, tu mixes pour faire une purée (attention qu'il n'y ait pas trop d'eau). tu ré assaisonnes si besoin. le truc en plus pour accompagner, tu peux mettre des saucisses fumées dans la casserole pendant que tu fais cuire cuire, ou alors tu sers avec des cotes de porc bien dorée à la poêle. sinon même en salade il n'aimerait pas? car je trouve que ça n'a pas vraiment le même gout avec une vinaigrette et froides. |
Par vallon63 : le 30/09/10 à 14:02:06
| Dire merci | En salade 3 fourchettes ça passe Il faudrait que j'essaye ta recette sans lui dire ce qu'il y a dedans au début ça peut marcher ![]() |
Par kem45 : le 30/09/10 à 14:07:40
| Dire merci | alors bonne chance ! ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Et pour les moules, on peut le faire dans des ramequins ou autre ? 

)