Forum cheval
Le salon de discussion

Le fric

Sujet commencé par : Trait - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Trait : le 05/01/10 à 20:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
  fric, argent, monnaie, pepette , sou, ...

des mots qui reignent sur la vie , qui ont sus domestiquer l'être humain.

bon ou mauvais? pouriture ou bien-être?

ceux qui en ont disent : ça ne fait pas le bonheur
ceux qui n'en ont pas disent : si on en avait un peu on serait un peu plus heureux

fric, argent, monnaie, pepette , sou, ...

saloperie qui est capable de désunir des familles, de rompre les liens de l'amitiés, de pousser des gens à tuer, à s'entretuer .

au XXI siécle alors que des gens crévent encore de faim, de froid, d'autres vivent dans la luxure.


sur-vivre ou survivre , c'est quoi la différence? dans un cas on vit au dessus de ses moyens (humains) , dans l'autres on essais de vivre par tout les moyens .

fric, je te hais et pourtant sans toi je ne serais rien , je serais surement mort , en tous cas oui en continuant à vivre avec les principes de cette société , je serais mort .

franchement, aujourd'hui, peut on vivre sans argent?

comment de simple bout de papier que sont les billets, et de simple bout de feraille que sont les piéces peuvent avoir le droit de vie ou de mort sur la Terre?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par casimir : le 07/01/10 à 08:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Gishouw> tu sais du boulot certain en réve .. mais on détruit des milliers d'emploi dans l'industrie c'est derniére année

tu crois que les "nanas" qui ont passé leur 2 2 réveillons sur un piquet de gréve à Lille pour obtenir un peut plus d'"argent car a 50 ans aprés 22 ans de boite
Tu crois qu'elle vont retriuvé du boulot facilement toi ???

j'adore la vuision bisounours du monde du travail que l'on a a 17 ans

Par Gishouw : le 07/01/10 à 08:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lis ce que je viens de dire juste avant, et non crois moi mdr j'ai pas une vision du monde du travail facon bisounours ^^
Mais attends j'ai pas dis il faut qu'ils trouvent du boulot, non j'ai parler de tenter, essayer, rechercher, demander ... du boulot.

Faut pas non plus me prendre pour une idiote je m'y connais pas comme certains, mais ma mere a 48 ans ne trouve plus de boulot et du coup elle est devenue assistante maternelle faute de trouver autre chose (elle adore ce qu'elle fait maintenant) mais ca lui permet d'avoir un petit quelque chose.

Par casimir : le 07/01/10 à 08:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Gishouw> et qu'est ce qui te fais pênsé qu'il ne cherche pas

a tu essayé de vivre "décemment" , se logger, se nourrir, s'habiller (on parle pas d'entretenir une grosse peluche , juste du minimum)
sans papa/maman avec moins de 800 e par mois

Par Gishouw : le 07/01/10 à 08:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mdr ta tentative de prouver que je n'y connais rien est tout a fait convaincante du fait que je n'ai que 17 ans je suis encore au lycée et je vis encore chez mes parents, mais c'est pas pour autant que je ne peux exposer ma facon de penser.

Tu sais tres bien qu'il y en a qui cherche pas, y'en a qui s'en cachent pas du tout en +, je parlais du gars au infos qui donnait des combines pour gagner plus en ne travaillant pas (page 2).
J'admire les gens qui essayent de s'en sortir, mais ce qui préférent rester chez eux a attendre qu'on leur donne les sous en ne s'en cachant pas ca m'enerve.

Par KERSO : le 07/01/10 à 08:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
 Et bien, quel riche débat !!

Je rejoins complètement ce que dis Trait. Sous prétexte d'abus de certaines personnes, on réduit les aides et on taxe plus pour récupérer l'argent de ce qui en profite (et j'en connais ).
Des gens qui préfère ne pas bosser ou ne pas bosser plus de peur de perdre leurs aides de l'état parce qu'ils vont sauter une tranche et ne pourront plus toucher cette manne ...

Je pense qu'en fait c'est à l'Etat d'agir. Il permet à certaines personnes "dans le besoin" de toucher des aides, il faudrait peut être contrôler que ces gens font tout pour essayer de sortir le tête de l'eau (en faisant un accompagnement), et pas de laisser les gens se complaire dans un assistanat qui nous bouffe.

De même pour les arrêts maladie abusifs qui font que notre sécurité sociale un jour ne sera plus : que l'Etat mette les moyens de contrôler les arrêts maladie abusifs et demande le remboursement des indemnités perçues à tort. Ca en calmerait certains et refroidirait ceux qui auraient dans l'idée de faire la même chose.

Enfin, y'aurait des choses à faire, mais ce n'est pas la politique de la France.

Par Gishouw : le 07/01/10 à 08:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi KERSO, et oui c'est un riche débat qui plus est est important puisque chacun a des idées différentes et c'est un sujet assez sensible.
Y'en a qui abusent reellement, mais il faut biensur parler de ceux qui tentent de retrouver du boulot.

Par jessnois : le 07/01/10 à 08:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
je vous assure, faut aussi voir ce que font des fois les managers/administrateurs des boites. C'est des fois assez incroyable.

C'est pas pour me plaindre, mais c'est pour montrer des fois que les employés on les prends vraiment pour des cons.

On m'a supprimé mes chèques repas car la boite à des problèmes financier. Je l'accepte bien volontiers, je préfère perdre mes chèques repas plutôt qu'un collègue honnêtement.

Il y a 3 mois, mon chef (administrateur et proprio de la société) s'achète un gros SUV sur la société (30.000 euros). Et je vois qu'il est gêne vis à vis des employés. Il a essayé de le cacher tant qu'il pouvait. D'un coté ça me rassure, si la boite allait si mal que ça, on achèterait pas une bagnole pour 30.000 euros. C'est ce que je lui ai répondu.

Par Gishouw : le 07/01/10 à 08:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah mais oui non mais en fait si tu veux c'est qu'on peut pas parler de tout en meme tmps, on peut pas parler de toute les situations en meme tmps.
Mais oui il est clair que certaines entreprises poussent un peu les gens a partir, et puis les licenciement a tour de bras, c'est pas facile et tres fréquent en ce moment.
Mais une fois de plus je veux dire tu travaille, tu as ton salaire, tu t'assume.
Et par exemple si jamais tu te retrouve au chomage est ce que tu cherchera du boulot. Apres oui je suis bien d'accord avec toi y'a des patrons - manageurs ... pas du tout faciles a vivre.

Par Gishouw : le 07/01/10 à 08:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me gene c'est ceux qui te disent "oh beh moi j'ai pas besoin de travailler parce-que je gagne tant avec les aides".
Parce que oui il y en a, ils vivent pas comme quelqu'un qui a un salaire moyen mais bon ils s'en sortent (pas tous attention je ne fais pas une généralité). Alors qu'en travaillant ils pourraient vivre mieux et pas aux dépens des autres.

Par casimir : le 07/01/10 à 08:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec Kerso en plus ça créerais de l'emploi de mettre en place de vrai controle

on préfére laisser croire au gens que le systéme est biaiser vu le nombre de "profiteurs"
que faire de vrai controle pour se rendre compte du pb

Jessnois> pas tout a fais vrai dans la boite de mon mari ils ont acheté ce genre de voiture de fonction et
ils licencient 20% de l'effectifs pour cause économique 6 mois plus tard , on a pas les même valeurs que les dirigeants de boite

Par Gishouw : le 07/01/10 à 08:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Beh si de vrais controles sont effectués tu verrais qu'il y a toujours des profiteurs j'ai pas dis qu'ils etaient majoritaires mais il y en a et ca pourrait certainement résoudre le probleme s'il y avait des "sanctions" (comme en Belgique si j'ai bien compris).

Par Gishouw : le 07/01/10 à 08:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 20 % des effectifs ouille ...

Par casimir : le 07/01/10 à 08:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Gishouw> il y a des sanctions mais ils y a pas ou peut de controle donc tu a peut de chance d'avoir un pb

j'ai été arrétté 4 mois j'ai pas vu un controleur par contre quand j'ai repris la sécu avait pas enregistrer la reprise malgrés que le service RH avait envoyé le courrier de reprise le jour même
ciomme quoi la sécu c'est pas ça entre autre
le pole emploi c'est encore plus le souk

Par Gishouw : le 07/01/10 à 09:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui y'a pas de controles et il en faudrait je suis bien d'accord ... quand est ce qu'ils se décideront parce-que y'en a qui méritent vraiment d'être reconnus comme étant rechercheurs d'emplois.
C'est c*n que ce soit le souk parce-que une majorité de gens passent par le pole emploi pour tenter de trouver du boulot, bref dommage qu'on puisse pas refaire le monde. (lol ok la c'est bisounours attitude mais ce serait tellemnt bien ^^).

Par aikimy : le 07/01/10 à 09:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Le système belge n'est pas si "rose" que ça ... je connais des chomeurs belges qui ont organisé une fête pour leurs 15 ans de chomage ... ils disent ouvertement que ça ne les intéresse pas de trouver du travail, ils gagneront moins que le cumul du chomage + le travail en black.

Je n'ai rien contre le travail en black d'un indépendant ou meme par exemple d'un ouvrier qui est courageux et a envie de se faire un petit complément à son salaire ... mais un chomeur qui travaille à temps plein en black et qui ajoute encore à ça le montant de ses allocs de chomage ... ça me fout en rage !

Comme en France, les indépendants ici en Belgique sont saturés de taxes au point qu'il faut être courageux et bien accroché pour nouer les deux bouts quand c'est le creux de la vague !

Il faudrait quand meme que les gens qui travaillent dur et refusent de profiter soient mieux récompensés en terme de revenus par rapport à tous les parasites du système ... mais là je rêve.




Par Gishouw : le 07/01/10 à 09:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ouais le probleme c'est que chacun d'entre nous pouvons donné notre avis et etre enervée mais on a aucune influence, aucun pouvoir dessus.
Seul l'état peut empecher ca, et z'ont pas l'air de trop le faire. Ok on peut pas tout changer du jour au lendemain, mais au moins tenter de prendre des mesures, voir si ca marche, y aller progressivemnt afin que ceux qui le méritent soient traités différemment.

Par casimir : le 07/01/10 à 09:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le travail au black c'est du boulot fait sur le dos de nous tous

ça devrait être aussi sévérement chassé .. toute cotisation pas payé patr les petit malin c'est des cotisation que doivent payé encore et toujours le c.n de salarié  

Par jessnois : le 07/01/10 à 09:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
 Le système belge n'est pas si "rose" que ça ... je connais des chomeurs belges qui ont organisé une fête pour leurs 15 ans de chomage ... ils disent ouvertement que ça ne les intéresse pas de trouver du travail, ils gagneront moins que le cumul du chomage + le travail en black.

Par Hermione75 : le 07/01/10 à 09:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 heu les profiteurs du système , faut pas stigmatiser non plus ! "salaud de pauvre" ... aujourd'hui je pense que les grands patrons qui délocalisent avec l'aval du gouvernement pour toucher toujours plus en payant les employés encore moins , font autant de dégât que le mec qui vit des aides et qui ne veut pas avancer !

ok y a des gens qui ne font pas tout pour trouver du boulot : maintenant )à un moment donné, le gars il a bac+5 , il trouve RIEN , et comble du truc on lui propose des posts en deça de ses qualifications, pour un salaire de misère ... ben il va y aaller un temps , et ensuite il va déprimer ...
je dis pas que c'est le shéma habituel , mais faut arrêter avec les discours tout fait " oui y en a qui profitent ... "
purée !!! regardez autour de vous !! déjà le rsa, on ne peut le toucher que SI on bosse , donc déjà les profiteurs sont out ; ensuite les profiteurs ne sont plus ce qu'ils étaient ... et se sont déplacés pas mal dans la classe haute de la société !
quand je vois des patrons d'agence que je ne nommerais pas, qui touchent 30 000e / mois, qui partent en vacances, qui habitent à 10 min à pied de l'agence mais qui prennent un taxi,qui mangent à l'oeil , l'appartement ...TOUT passe en note de frais ... mais ceux-là on dit " attend il a raison , il a réussi , il en profite !"
ouais enfin qu

Par jessnois : le 07/01/10 à 09:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
  Le système belge n'est pas si "rose" que ça ... je connais des chomeurs belges qui ont organisé une fête pour leurs 15 ans de chomage ... ils disent ouvertement que ça ne les intéresse pas de trouver du travail, ils gagneront moins que le cumul du chomage + le travail en black.

Par Hermione75 : le 07/01/10 à 09:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 (mince)
je disais quand on a réussi et qu'on gagne 30000/ mois on peut pê se fendre de payer un loyer, sa bouffe et son tacos ...

Par jessnois : le 07/01/10 à 09:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
   Le système belge n'est pas si "rose" que ça ... je connais des chomeurs belges qui ont organisé une fête pour leurs 15 ans de chomage ... ils disent ouvertement que ça ne les intéresse pas de trouver du travail, ils gagneront moins que le cumul du chomage + le travail en black.

Oui moi aussi j'en connais et là des fois je ne comprend pas l'achernement sur certaines personnes qui ont perdu leur travail et qui sont sévèrement suivies et d'autre personnes qui choment depuis 15 ans et pour les quelles rien n'est fait. Mais à partir de 50 ans, il n'y a plus de controle en Belgique.

Par jessnois : le 07/01/10 à 09:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
  ...TOUT passe en note de frais

Par jessnois : le 07/01/10 à 09:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
   ...TOUT passe en note de frais


J'en connais un qui a fait "tout passer en note de frais pendand des années".

Des notes de frais complètement débiles ... controle fiscal, il est au bord de la faillite. Il rigole plus je te jure ca passe au tribunal dans les jours a venir

Par Hermione75 : le 07/01/10 à 09:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 je veux bien te croire jessnois, maintenant le directeur d'agence dont je parle étant un grand ami intime de Bolloré, je doute qu'il ait un contrôle fiscal

"on est riche que de ses amis"

Par Gishouw : le 07/01/10 à 09:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Hermione75 on a parlé des patrons qui sont pas toujours tres bien et tout.
Il y a pas mal de cas de figures et je suis d'accord avc toi qu'il y a des patrons qui se genent pas et qui ont des pratiques vraiment pas cool mais il y a aussi des profiteurs.
Il faut considérer tout le monde, c'est un probleme qui nous concerne tous en +.

Par stephy92 : le 07/01/10 à 09:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
la répartition égalitaire, douce utopie.
Le pb c'est que dans un groupe ou une communauté tu auras tjs les profiteurs et ceux qui se cassent le c** et font vivre les profiteurs. Ca a été étudié dans différents cas, différents pays, ethnies etc...

Combien même tu donnerais 250 000 € à tout le monde, y'en a qui auraient tout perdu au bout d'une semaine, d'autres qui réussiraient à vivre toute leur vie avec en faisant attention, ceux qui feraient fructifier le capital etc.. 

Dans les dossiers de surendettement tu as des gens dan,s une vraie misère et tu as ceux qui claquent leur fric dans n'importe quoi, et eux quoique tu fasses ils sont trop c** pour évoluer...

Qt aux chômeurs professionnels y'en a un sacré paquet. J'ai bossé qq mois à l'ANPE, j'ai du recruter une 100aine de personnes pour Thomson. J'envoyais les gens par tranches de 10 passer des entretiens. Je prenais uniquement les CV des gens qui avaient postulés au poste. Je devais en appeler au moins 50 pour en avoir 15 qui daignent se déplacer, j'ai eu des réponses du style "rappelez moi dans 3 mois, car là je touche encore les allocs"...
Sur ces 15, seulement 10 venaient réellement aux entretiens... Et ils avaient tous POSTULE ! Alors imaginez le % chez ceux qui postulent jamais à rien...

Sans parler de ceux qui touchent le RMI, les APL et cie et qui roulent en BMW...

Je suis aussi pour les contrôles. Je trouve le principe de solidarité très bien et donner des sous à ceux qui en ont besoin et qui se bougent le c** pour s'en sortir je trouve ça bien... par contre engraisser des co*** en BMW qui profitent bien du système, ça me fout les boules...

Par Gishouw : le 07/01/10 à 09:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est dit (suite de la petite chanson )

Par Hermione75 : le 07/01/10 à 09:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 oui c'est bien que je dis Gishouw, il ne faut pas stigmatiser une catégorie de profiteur


Par Hermione75 : le 07/01/10 à 09:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ++ avec Stephy !

Par stephy92 : le 07/01/10 à 09:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'en France on est souvent trop "riche" pour toucher les aides mais pas assez pour profiter des niches fiscales et cie  

Par jessnois : le 07/01/10 à 09:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
 "on est riche que de ses amis"

oh oui c'est bien vrai et le monsieur dont je te parle, c'est un monsieur qui est manuel et qui a crée sa boite, donc son argent il l'a gagné lui même à la force des ses mains. Certainement qu'il a exagéré mais sa vie s'écroule pou lui.

Par Gishouw : le 07/01/10 à 09:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui lol donc je suis d'accord et euh aussi d'accord avec Stephy.
Mais je voulais dire que dans mes propos je ne voulais en aucun cas stigmatiser quoi.
Puisque de toute facon chomage et boulot va ensemble (tres perspicace moi ) non mais ce que je veux par la c'est que si y'a du chomage c'est desfois a cause des licenciements (je parle pas du manque de boulot parce-que la c'est tout autre chose, y'en a pas pour tout le monde malheureusement) et les licenciements sont realisés par les dirigeants, donc si y'en a qui sont au chomage et qui essayent pas de s'en sortir voila.
Mais y'a ceux qui cherchent quitte a etre moins payés, quitte a se faire refouler, qui sont prets a assumer et pas vivre grace au systeme d'aide.

Par Hermione75 : le 07/01/10 à 09:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 attention jessnois, je ne dis pas que c'est pas dramatique ce qui arrive à ce monsieur hein , je ne suis pas là pour me réjouir du malheur d'autrui uniquement pcq c'est ( ou était ) un patron
je pense que là on part dans un autre débat en fait ...

ce que je regrette en fait, c'est que quand on a de l'argent on passe tjs pour un modèle de réussite . c'est notre société c'est comme ça . Donc quand il y a un pb de profitage d'un système , on a tjs tendance à regarder comment font ceux qui sont en bas de l'échelle , et leurs travers .
Il est clair que 10 millions de personnes qui profitent dans la "France d'en bas" même pour 200 euros/ mois ça fait un sacré chiffre . Maintenant 10 glandus qui détournent chacun 1 million par ci par là, ben au final ça fait le même déficit
c'est là où je veux en venir

Par jessnois : le 07/01/10 à 09:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
mais qui est assez honnête ici pour jurer qu'il ne profitera jamais du système ?

Perso je suis honnête avec moi même. J'ai jamais chôme sur 10 ans de travail. si je perd mon boulot et que un autre travail me rapporte moins que le chômage, je peux pas jurer que je vais pas en profiter un peu.

Après j'ai pas la caractère à rester chez moi dans le fauteuil, je pense que je deviendrais assez vite dingue de ne pas avoir de travail ne fusse que pour m'occuper.

Par Hermione75 : le 07/01/10 à 10:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ben ... ça dépend de ce que tu appelles profiter du système jessnois

si pour toi toucher des aides c'est déjà profiter alors oui on ne peut jurer de rien, tout ça pcq la roue tourne très vite !
maintenant "profiter" pour moi ce n'est pas toucher des aides : profiter c'est ne pas utiliser ces aides pour rebondir mais au contraire s'enterrer . C'est détourner la fonction première des aides qui sont là pour t'aider à rester insérer dans la société afin de pouvoir repartir dans le monde du travail .

Par Hermione75 : le 07/01/10 à 10:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 oups pardon j'avais bien lu ton msg jessnois !
je suis ok avec ce que tu dis

Par Hermione75 : le 07/01/10 à 10:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 *pas

fonction éditer

Par jessnois : le 07/01/10 à 10:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
quand je dis profiter par exemple pour ma conscience personnelle, ce serait refuser un travail qui rapporterait l'égal du chômage.

Psychologiquement, je ne pourrais pas accepter un travail qui paye moins que le chômage. Mais un travail qui rapporte sensiblement l'équivalent, je ne serais pas certaine de l'accepter non plus.

Pourquoi se faire chier à aller bosser pour un peu plus que le chômage au fond? D'un certain côté je râle un peu contre ce que j'appelle les "profiteurs" mais si je me mets à leur place je ne suis pas certaine de ne pas en faire de même.

Je ne suis pas dans le cas donc je n'en sais rien. J'essaye juste de m'imaginer ce que je ferais dans un tel cas.

Par sheytana : le 07/01/10 à 10:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
 Psychologiquement, je ne pourrais pas accepter un travail qui paye moins que le chômage. Mais un travail qui rapporte sensiblement l'équivalent, je ne serais pas certaine de l'accepter non plus.---> Je suis aussi absolument certaine que je ne l'accepterais pas
D'autant que travailler entraine des coûts, moi je claque 250€ d'essence par mois juste pour aller là ou j'étudies, et donc probablement là ou j'aurais bossé...

Donc j'aurais préféré encore rester chez moi tiens

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval