Forum cheval
Le salon de discussion

Le fric

Sujet commencé par : Trait - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
Par Trait : le 05/01/10 à 20:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
  fric, argent, monnaie, pepette , sou, ...

des mots qui reignent sur la vie , qui ont sus domestiquer l'être humain.

bon ou mauvais? pouriture ou bien-être?

ceux qui en ont disent : ça ne fait pas le bonheur
ceux qui n'en ont pas disent : si on en avait un peu on serait un peu plus heureux

fric, argent, monnaie, pepette , sou, ...

saloperie qui est capable de désunir des familles, de rompre les liens de l'amitiés, de pousser des gens à tuer, à s'entretuer .

au XXI siécle alors que des gens crévent encore de faim, de froid, d'autres vivent dans la luxure.


sur-vivre ou survivre , c'est quoi la différence? dans un cas on vit au dessus de ses moyens (humains) , dans l'autres on essais de vivre par tout les moyens .

fric, je te hais et pourtant sans toi je ne serais rien , je serais surement mort , en tous cas oui en continuant à vivre avec les principes de cette société , je serais mort .

franchement, aujourd'hui, peut on vivre sans argent?

comment de simple bout de papier que sont les billets, et de simple bout de feraille que sont les piéces peuvent avoir le droit de vie ou de mort sur la Terre?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par lucky66 : le 06/01/10 à 18:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Je vous rejoins sur un certain nombre de points.

Moi, ce qui me fait bondir, c'est que quand tu regardes le journal de Pernaud, tu as toujours des gens qui se font passer pour de pauvres malheureux sans le sou. Mais m...., qu'ils aillent voir ailleurs comment ça se passe.

J'ai vécu 2 ans au Vietnam, je vous garantis que le sens du mot "paure" n'est pas vraiment le même que chez nous !

Moi aussi, je galère certaines fins de mois. Je suis mère célibataire, le papa ne me verse presque rien (300€ en 8 mois ) et je ne gane pas des fortunes. Bien sûr, il faut que prévoie à l'avance pour changer les pneus de ma bagnole... mais enfin je suis quand même loin d'être à plaindre ! Ma fille et moi avons un toit au-dessus de notre tête, on mange à notre faim et on a du chauffage. Alors c'est sûr que je n'ai pas les moyens de m'acheter le dernier portable à la mode (dont me contrefous d'ailleurs...), mais enfin j'ai quand même une belle vie comparée à un petit soudanais...

Par lucky66 : le 06/01/10 à 18:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 Je vous rejoins sur un certain nombre de points.

Moi, ce qui me fait bondir, c'est que quand tu regardes le journal de Pernaud, tu as toujours des gens qui se font passer pour de pauvres malheureux sans le sou. Mais m...., qu'ils aillent voir ailleurs comment ça se passe.

J'ai vécu 2 ans au Vietnam, je vous garantis que le sens du mot "paure" n'est pas vraiment le même que chez nous !

Moi aussi, je galère certaines fins de mois. Je suis mère célibataire, le papa ne me verse presque rien (300€ en 8 mois ) et je ne gane pas des fortunes. Bien sûr, il faut que prévoie à l'avance pour changer les pneus de ma bagnole... mais enfin je suis quand même loin d'être à plaindre ! Ma fille et moi avons un toit au-dessus de notre tête, on mange à notre faim et on a du chauffage. Alors c'est sûr que je n'ai pas les moyens de m'acheter le dernier portable à la mode (dont me contrefous d'ailleurs...), mais enfin j'ai quand même une belle vie comparée à un petit soudanais...

Par lucky66 : le 06/01/10 à 18:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 Oups, doublon

Par SDE : le 06/01/10 à 19:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un rapport conflictuel avec l'argent
je suis satisfaite d'avoir de quoi me loger, me vêtir (simplement, pas à la mode) manger sainement

pour moi je ne demande rien de plus !

Par contre pour mon cheval... J'ai envie d'un van, il me faut une voiture pour le tracter, débourrer Lotus à l'attelage, acheter une voiture hippomobile, bref ma passion me coûte cher

Sinon en ce moment je fais pas mal de troc :
Muesli08 m'a prêté sa luge et je lui ai donné un pot de pommade "fait maison" à la cire d'abeille
contre le débourrage du poney de la ferme la dame me donne de la viande de leurs bovins
Contre du savon bio fait maison ma tante me donne de la confiture (elle a des arbres fruitiers)
Ca j'aime bien !

Par buddis : le 06/01/10 à 20:04:26

Déconnecté
 sde pareil ! Je demande rien de plus que ce que tu demandes pour toi ! Mais bon meme a, des fois j'ai pas, mais je me plains pas je relativise avec les exemples de lucky.

par contre, pour ma fille j'aimerais mieux et plus.

Bien le troc !

Par Hermione75 : le 06/01/10 à 20:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 En fait ce que je constate de notable "à notre é^poque" ( j'ai trop l'air d'une vieille à parler comme ça ) c'est que dans les cas de surendettement , ok il y a des ménages qui ont tout perdu suite à un licenciement par ex ( et ça va vite de perdre pied !!!) mais il y aussi et en proportion énorme je trouve des foyers qui gagnent honorablement leur vie , parfois même TB , mais ne savent absolument pas gérer !!!
le fric leur file entre les doigts pour des besoins qui , à mes yeux sont futils : la dernière TV à la mode, le dernier iphone, la dernière paire de convers" etc .. etc ...

je connais un ménage comme ça où le père doit être en plein dans la classe moyenne niveau salaire ( chauffeur routier ) , ils claquent des sommes folles en protable, en voyage etc ... et quand leur fille leur demande 100 euros pour payer le concours d'infirmière , c'est " à ben non désolé on a pas 100 euros, faudra que tu fasses du baby sitting pour te le payer"
nan mais

bref le rapport au fric a changé globalement ( encore une fois impression personelle )

Par Trait : le 06/01/10 à 20:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
 comme le dit cyberds, c'est la repartition de la richesse qui pose probléme, car je suis convaincu que si on repartissé équitablement la richesse, il n'y aurait pas de pauvre

mais les grandes fortunes n'accépterons jamais ce principe et le pouvoir que l'argent leur donne les laisse presque intouchable

les grandes fortunes préférent savoir qu'un sdf crévent de froid à quelquemétres de chez eux, plutôt que de partager leurs richesses

Par Hermione75 : le 06/01/10 à 20:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 t'es communiste trait ??

c'est vrai que les bénéfices honteux qui sont fait sur notre dos , c'est un peu la caricature du mec qui tire toute la couette à lui

Par idina : le 06/01/10 à 20:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est encore une généralisation que de dire que les riches laissent crever les pauvres en fermant les yeux

Il existe des tas de gens qui ont de l'argent, et qui en font profiter des tas d'autres gens, qui sont généreux mais ne jettent pas leur bonté à la face de tous, je suis désolée, mais moi, je reste persuadée qu'il existe des gens BIENS dans toutes les catégories sociales, chez les riches comme chez les pauvres !

Je ne crois pas que le fait de jeter leur argent au feu et les mettre dans la misère eux-aussi changerait le fait qu'une partie du monde vit dans la misère la plus noire ... mais ce n'est certainement qu'à ce prix que les esprits bien-pensants porteraient les riches aux nues ... le jour où ils seraient pauvres ...

Par lucky66 : le 06/01/10 à 20:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
les grandes fortunes préférent savoir qu'un sdf crévent de froid à quelquemétres de chez eux, plutôt que de partager leurs richesses

Ouais, il y a qq minutes, un gamin de 18 ans SDF qui expliquait qu'il se rappelait avoir froid 5mn quand il sortait de chez ses parents. 18 ans...

comme le dit cyberds, c'est la repartition de la richesse qui pose probléme, car je suis convaincu que si on repartissé équitablement la richesse, il n'y aurait pas de pauvre

80% des richesses sont concentrées entre 20% de la population mondiale. Le problème, c'est que nous français faisons partie de ces 20%. Je vous laisse imaginer les 20% restant...

Par Gishouw : le 06/01/10 à 20:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui m'etonne le plus c'est le changement du franc a l'euro ok on ca revient tres souvent mais cmt z'ont profités pour monter les prix.

Je me souviens gamine avec mon billet de 100 francs on pouvait acheter tout pleins de choses maintenant avec 15 euros euh on fait plus vraiment grand chose quoi ...
Donc ca deja ca n'a fait qu'empirer, puisque la vie coutant plus chere avec l'apparition de l'euro certains sont devenus de véritable chiens quand on commence a parler porte monnaie (je parle des + riches biensur).
Ok c'est légitime, l'argent c'est ce qui nous permet de vivre mais c'est vrai que certains comportements ... je pense que ca dépend aussi de l'education et tout ce qui s'en suis ...
(désolée du pavé)

Par sheytana : le 06/01/10 à 20:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
 comme le dit cyberds, c'est la repartition de la richesse qui pose probléme, car je suis convaincu que si on repartissé équitablement la richesse, il n'y aurait pas de pauvre ---> Perso j'en suis pas convaincue, si tout le monde était égal de ce côté là, alors les gens auraient trouvé un autre moyen d'oppression...

Par sheytana : le 06/01/10 à 20:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
 certains sont devenus de véritable chiens quand on commence a parler porte monnaie (je parle des + riches biensur).---> J'suis pas sûre que ce soit valable que pour les plus riches

Par Trait : le 06/01/10 à 20:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
 ah tiens juste à l'instant aux infos, ils parlent de clients peu rentables pour les banques qui se sont fait virer.
ces clients peu rentables ont juste la malchance d'avoir juste assez d'argent pour ne pas avoir de découvert, mais pas assez pour s'offrir des produits bancaires

les banques préférent les gens qui sont souvent à découvert (comme moi je suis un bon client ) car eux ils paient des agios et font vivrent les banques

Par Gishouw : le 06/01/10 à 20:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah non mais idina je suis tout a fait d'accord avec toi il y a des gens biens qui ont de l'argent et qui aident les autres, mais il y a aussi des comportements vraiment limites ...

Mais il est clair qu'il faut parler des gens biens qui aident les autres par le biais d'assoc, de dons ...

Par Gishouw : le 06/01/10 à 20:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui sheytana d'ailleurs j'allais corrigé ca lol (rrrhhh on peut plus éditer) mais a la limite qqlun qui a pas bcp d'argent, c'est plus légitime de sa part de tenir a ses sous quoi.
Mais apres oui ca ne vaut pas que pour les plus riches, mais comme nous étions dans la catégorie "riches pas tres sympas" j'ai appuyé sur ca (certe pas tres malin de ne pas avoir + approfondi je te l'accorde).

Par Hermione75 : le 06/01/10 à 20:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 trait mais c'est trop ça quoi (point de vue banque )

je me rappelle quand j'étais étudiante j'étais à 20h dans une GS et j'avais un collègue- à 30h , qui venait d'arrêter ces études, qui a fait un emprunt de 25000 euros pour se payer une 307 ( il avait 18 ans !!! ) d'occasion ... alors qu'il touchait quoi ? 800 euros, même pas
en comptant le loyer etc etc .. ben je sais encore pas aujourd'hui comment il a pu payer les mensualités !

alors que moi quand j'ai flingué le moteur de feu ma tuture, ils m'avaient fait une histoire pas possible pour emprunter 2000 euros quoi !

Par 59titefleur59 : le 06/01/10 à 21:11:49

Déconnecté
Trait, je partage ton point de vue.
Répartir les richesses...

Dans mon monde utopique de rêve, personne ne crèverait la dalle, avec les mêmes ressources qu'actuellement.

La réalité est faite de gens cupides et d'egocentrisme outrancier.
Après la vie sans argent... C'est pas les chefs d'Etat qui font tourner le monde, ni nous clampins de campagne... Et c'est pas prêt de changer


Par sheytana : le 06/01/10 à 21:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ben personnellement, je trouve que la vie dirigée par l'argent ben...C'est pas si mal que ça...

Quand je vois dans le passé des exemples de communautés dirigées par la religion, ou par l'avidité de terres, ou etc, ben au final, je trouve pas ça si mal que ça...

Pour moi c'est un moyen d'oppression comme un autre, mais l'avantage c'est que les négociations monétaires ce font avec moins de bains de sangs...

Enfin c'est que mon avis

Par Hermione75 : le 06/01/10 à 21:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 je rejoins sheytana : quand on voit ce qu'a donné le communisme ...

et puis il y aura tjs différents tempéraments dnas la population : certains prendront des risques, monteront leur propre affaire, d'autres préfereront être salarié etc ...(szi on mets de côté l'aspect purement moyen de réaliser ses rêves ) ... du coup la rémunération ne peut être égale !

par contre il y a des gros abus concernant le salaire des patrons et si écart il doit y avoir en tt cas, il y en a bcq qui ne se justifient pas autt et qui mettent les autres dans la merde uniquement pcq 10 personnes sur la terre sont des business psychopathes dénués d'humanité ( je caricature mais à peine qd on voit certains monopoles , la délocalisation et les benef' qu'ils font ) c'est ça que j'entend par meilleures repartition des richesses en fait

Par Perrinette : le 06/01/10 à 22:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Trait, tu sais que pour le prix d'un parage de l'un de tes chevaux, tu pourrai nourir tout une classe de ptt africains durant 1 mois ...
donc, toi, le riche, tu préfère le confort d'un équidé plutôt que celui d'autre humains (bon, encore, les équidé qui servent pour bosser, ça, je tauotirse a les garder, masi tout les autre, en morceau, et on les envoi au SDF )

je suis volontairement provocatrice, mais juste pour souligenr qu'on trouvera toujorus plus pauvre que nous, et que celui ci remettra fortement en question nos choi de dépense d'argent .. .

Par Hermione75 : le 06/01/10 à 22:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ouais enfin faut garder toutes proportions aussi Perrinette ...

en France actuellement, vivre avec 500 euros/ mois c'est impossible ... pourtant 500 euros en Afrique c'est le Graal . Pour autant, je ne pense pas que de penser aux petits africains t'aide à avancer avec cette somme , aujourd'hui en France et dans ta vie .
On trouvera tjs plus pauvre que soi, c'est vrai, pour autant cela n'empeche pas d'être vraiment ds la merde même avec une somme qui serait une richesse ailleurs ! tout dépend du contexte !

Par Perrinette : le 06/01/10 à 22:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 en france, vivre avec un équidé, vivre avec internet, ce n'ai pas indispensable, cet économie peu nourir plein de ptt africains ...


Par Hermione75 : le 06/01/10 à 22:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 oui mais en quoi cette vérité peut aider trait dans son quotidien ?? concrêtement je veux dire ...

Par sheytana : le 06/01/10 à 22:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Perinete> Ben vend ton cheval et ton pc

Par jessnois : le 07/01/10 à 07:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Dans notre société il y a quand même toute une série de "règles" ou loi qui permettent d'éviter la pauvreté.

C'est vrai qu'on paye beaucoup d'impôt pour tous ceux qui travaillent mais en attendant, on a le chômage, la sécurité sociale, et toutes une série de "gardes fous" qui permettent de donner a tout le monde un toit, un chauffage et à manger.

Je suis Belge, je ne connais pas bien les règles en France, mais ici en Belgique le système est assez bien fait je trouve.

Le seule reproche que je fais à la Belgique, c'est la différence entre le chômage et le revenu minimum est tellement débile, que il est des fois financièrement plus intéressant de ne pas travailler. Et ça ne motive pas vraiment les personnes.

Par jessnois : le 07/01/10 à 07:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Et quand on parle des aides pour les pays du tiers ou du quart monde, une partie de nos impôts y est dévolue tout de même. Quand on voit les budgets alloués pour l'aide à l'étranger, ce n'est pas négligeable.

Par Trait : le 07/01/10 à 08:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
 perrinette : y'a rien a faire décidement je ne supporterais tes discours provocateurs et surtout dénué de fondement

alors pour ce qui est de mes chevaux, à savoir quand même , que mon premier cheval je l'ai eu pour créer mon entreprise, mais chevaux font partis intégrale de mon entreprise , avec cette entreprise aujourd'hui je dégage un maigre revenu, mais aussi et surtout (comme beaucoup de monde) je paie un lourd tribue pour payer la maladie de certains profiteurs qui ont autant mal au c*l que moi, pour payer le chomahe et le rsa de certains glandeurs qui préfére ne rien faire plutot que travailler....

et je te garantie que j'avais un tant soit peu les moyens financiers j'irais en priorité chercher sdf pour lui demandé de travailler


mais maintenant si ça vous plait de voir qu'un patron milliardaire peut d'un coup de baguette mettre 4.000 personnes au chomage, libre à toi, mais viens pas me faire chier en me traitant de riche.

Par casimir : le 07/01/10 à 08:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
je paie un lourd tribue pour payer la maladie de certains profiteurs qui ont autant mal au c*l que moi, pour payer le chomahe et le rsa de certains glandeurs qui préfére ne rien faire plutot que travailler....
ça c'est un discours de riche Trait

beaucoup de persone au chomage ou au RSA préférerais travailler pour avoir de quoi vivre ..plutot que vivre de "charité"

hélas il revient moins cher de faire travailler les pays "en dévellopement" actuellement

Par Trait : le 07/01/10 à 08:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
 et si tu veut tout savoir PP, oui aujourd'hui je vis bien, un toit, à manger, des animaux , ...
demain quand l'état m'aura racketer de 8.000 euros je sais pas ce que je vais devenir, ni mes chevaux, tout ce que je sais c'est que j'aurais bosser pour engraisser des riches et pour aider des profiteurs a ne pas se casser la tête


Par jessnois : le 07/01/10 à 08:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
je paie un lourd tribue pour payer la maladie de certains profiteurs qui ont autant mal au c*l que moi, pour payer le chomahe et le rsa de certains glandeurs qui préfére ne rien faire plutot que travailler....

+++ trait

Dans les chomeurs, c'est claire que il y a des profiteurs. En Belgique, le chômage c'est un CDI en plus!!!

Le plafond du chômage en Belgique pour un isolé est de 1200 euros. Alors on comprend que le personnes préfèrent rester chez elles, car travailler, habits, transports, .... ça coûte !!!

Par Trait : le 07/01/10 à 08:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
 casimir : lis, j'ai marqué CERTAINS

ET SI TU PREND CA COMME UN DISCOURS DE RICHE BEN TU VAUT GUERE MIEUX QUE PP

vous avez raisons profitons du systéme que nos anciens ont mis en place , profitons, y'a toujours des cons qui paierons

Par Gishouw : le 07/01/10 à 08:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Non casimir ce n'est pas un discours de riche que tient Trait je suis pas d'accord.
Certes il y en a beaucoup qui recherche du travail mais y'en a qui combinent pour avoir autant de revenus que s'ils travaillaient mais en restant chez eux a rien faire.
Y'en a un aux infos y'a un moment qui expliqué les astuces, combines ... pour gagner autant sans travailler alors la aussi c'est une belle incitation.

Pour ces gens qui profitent du systeme, peut etre que s'il y a ne serait ce qu'un tout petit moins d'aide bah ca les bousteraient.

Par Trait : le 07/01/10 à 08:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
  vous vous rendez compte qu'aujourd'hui on arrive pas a payer des retraites descentes à ceux qui ont fait vivre notre pays, qu'on ne peut pas assurer dignement la vie d'un gars gravement malade parceque des gens profite de l'assurance maladie, qu'on ne pourra plus aider les gens qui veulent travailler et qui ont du mal a trouver du boulot parceque d'autres profites des allocations car ils trouvent qu'ils gagnent plus ainsi

Par jessnois : le 07/01/10 à 08:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
je ne sais pas comment ca se passe en France, mais en Belgique, tous les chomeurs doivent justifier au moins 4 CV envoyés par moi et ils ont des RDV très réguliers avec un organisme qui surveille si ils cherchent bien du travail!!! Et on risque la radiation si on ne le fait pas.

Par casimir : le 07/01/10 à 08:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Si ce que l'on veut nous faire croire qu'il y a des "milliers" de profiteurs chez les pauvre (salaud de pauvre comme disais Coluche)

pour moi les profiteurs il se font des orgie de foie gras et de caviar , il finrons noyé dans le caviar

Ce sont ceux qui décide de foutre X personne au chomage a l'"apéro ou en se levant le matin
faut pas se tromper de cible non plus

je suis comme toi TRait je paie trop d'impot , mais j'ai la chance de pouvoir en payer , et la mal chance de pas être assez riche pour m'en faire rembourser une partie grace au fameux bouclier fiscale ..

je fait partie des baissée du systéme comme on dit

mais je préfére payée des impots et me sentir moins coupable quand des SDF créve de froid dans nos rue

Par Gishouw : le 07/01/10 à 08:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui enfin y'a des riches qui fout peut etre les pauvres au chomage, mais y'a des chomeurs qui essayent en aucun cas de s'en sortir une fois en fin de droits.
Y'en a qui préférent rester au chomage, toucher le RSA et toutes les aides possibles plutot que d'aller au pole emploi et ne serait ce qu'essayer de trouver un boulot.
Je salue, encourage et félicite ceux qui au contraire sont au chomage et essayent de s'en sortir, ils sont courageux et ne vivent pas grace aux cotisations salariales des autres mais bien grace a leur salaire a eux !

Par casimir : le 07/01/10 à 08:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Gishouw adopte les les chomeurs en fin de droit
perso j'en connait pas des gens qui "profite" de 800 € par mois quand ils sont bien "aidé"

tu a essayé de vivre "décemment" d"allocation toi

Par Gishouw : le 07/01/10 à 08:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oups je me suis mal exprimée je veux dire une fois qu'ils ont trouvés un boulot, ils vivent grace a leurs salaires, et je trouve que rechercher un boulot quand on est au chomage (je parle d'une recherche active et serieuse) c'est deja se rendre compte que l'on ne peut pas toujours vivre au dépens (ortho ?) des autres et qu'ils veulent s'assumer bref voila.

Par Gishouw : le 07/01/10 à 08:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'en connais qui vivent pas si mal va, RSA, alloc familiales, les bourses des enfants et j'en passe, je trouve ca plus glorieux de rechercher un boulot que de rien vouloir faire, ce qui semble logique.
Apres ne pas trouver est une autre histoire parce-qu'il est clair que c'est pas facile de trouver du boulot surtout en ce moment = S

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval