Forum cheval
Le salon de discussion

La Suisse et les minarets

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par kirikou : le 29/11/09 à 17:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Les Suisses viennent de voter à environ 57% l'interdiction des minarets sur leur territoire (Lien)...et je ne comprend pas

Je dirais même, je suis choquée

À vrai dire je ne comprend vraiment pas cette décision. Je suis pourtant une fervente adepte de la laïcité. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi les minarets serait contraire à la laïcité (qui est un principe bien français et pas suisse il me semble. Les Suisses infirmeront ou confirmeront).

Je ne comprends même pas en quoi les minarets seraient une menace. Je précise qu'en Suisse, il y a seulement 4 minarets et ils sont purement décoratifs: aucun appel à la prière n'est fait à l'extérieur des mosquées.

Je dirais même: la plupart du temps, je trouve ça joli, au même titre que le clocher d'une église.

Le pire, c'est que je trouve ça humiliant pour les musulmans. C'est leur refuser une partie de leur lieu de prière. C'est comme une église sans clocher...ça fait bizarre.

Pis ça va donner un bon prétexte à certain pays musulmans pour interdire ou brimer encore plus les chrétiens de leur pays.

Bref, ça victimise. Le pire c'est que dans l'histoire, je trouve vraiment que les muslmans sont victimes de cette décision.

Bref, vous en pensez quoi?
- de votre point de vue de Suisse?
- de votre point de vue de Français ou autre étranger (à la Suisse)?
- de votre point de vue de musulman?

PS: si certains veulent dévier de ce sujet...merci de créer leur propre post, merci

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par kirikou : le 01/12/09 à 10:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
et c'est la porte ouverte à tous les abus, de part et d'autre
il y a déjà un bail qu'elle est ouverte cette porte là ... il suffit d'observer le comportement des gens pour s'en rendre compte.
exact. on a maintenant le choix entre remettre de l'huile sur le feu pour l'alimenter ou...essayer de fermer la porte (progressivement, ça ne ce fera pas en un jour )

je nuancerai juste un peu sur les barres de béton qui sont aussi notre patrimoine,
exact. mais je pense que les gens qui évoquaient ici leur patrimoine et leur culture, faisait référence à leur culture judéo-chrétienne...le rapport avec ces barres de béton est très....ténu on va dire


Par casimirus : le 01/12/09 à 10:26:34

Déconnecté
 ça veut dire quoi "refermer la porte" ? ...

laisser tout faire ?...

subir les décisions politico-faux-cul ? ...

... ou foutre le camp du quartier où on a fait sa vie, justement parce qu'on a laissé faire tout et n'importe quoi ?

en l'occurence sur le sujet qui concerne ce post, on a demandé leur avis aux suisses, ils l'ont donné, point final.

le fait de s'indigner à n'en plus finir autour d'une décision populaire, c'est juste un moyen de se donner bonne conscience ... enfin, en tous cas, je me marre bien en entendant sur les ondes les intellos de service crier au scandale ... plus faux-cul que ça, tu meurs.




Par kirikou : le 01/12/09 à 10:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
ça veut dire quoi "refermer la porte" ?

laisser tout faire ?...

subir les décisions politico-faux-cul ? ...

... ou foutre le camp du quartier où on a fait sa vie, justement parce qu'on a laissé faire tout et n'importe quoi ?


absolument pas, relis ce que j'ai écris page précédente : nous parlions de la porte ouverte à tous les abus >>> refermer la porte sur ces abus (racisme, intolérance), quelque soit leur origine (racisme anti-blanc, intolérance envers la religion musulmane pour "simplifier)

Pour moi ça veut dire
apaiser les tensions
régler les pb un à un.
régler un pb, ça ne veut pas dire baisser les bras
Mais avant tout faire en sorte que la communauté musulmane ne puisse pas se victimiser encore plus.
Si on prend l'exemple de la loi sur le voile à l'école: elle interdisait tout signe religieux ostentatoire. Clairement, les chrétiens ayant déjà l'habitude de glisser leurs croix (ou autre) sous le pull, ce sont les musulmans et le voile qui étaient clairement visés. N'empêche que cette loi concernait tout le monde et que du coup, leur victimisation ne fonctionnait pas
Après, un loi interdisant toutes les "tours religieuses", là, ça ne me choque pas du tout


... ou foutre le camp du quartier où on a fait sa vie, justement parce qu'on a laissé faire tout et n'importe quoi ?
Surtout pas. Pour moi ça voudrait surtout dire inverser le mouvement: proposer des logements plus décents à certaines familles musulmanes, dans d'autres quartiers, histoire de faire en sorte qu'un quartier ne soit pas musulman à 90% mais à moins de 50%. Diviser c'esr régner...ou tout du moins rétablir l'équilibre. Mais ça demande des politiques d'urbanismes osées et volontaire (que certaines municipalités ont enclanché depuis plus ou moins longtemps)...
C'est une piste parmi d'autres...

Par facettie : le 01/12/09 à 10:42:44

Déconnecté
 Moi je sais pas trop quoi en penser j'ai toujours eu du mal avec cette notion de frontiere : Je me sens citoyenne du monde et je ne sens pas en moi une vraie identité nationale (bien sur je suis Francaise mais par la force des choses j'aurais pu etre Algerienne, Japonnaise...) on ne choisit pas son pays et le hasard je dois l'avouer a bien fait les choses pour moi .

Considerant cela je penche pour dire que la religion n'a pas de frontiere elle non plus et que le monde nous rappel sans cesse que les frontieres doivent tomber....Alors pourquoi pas de minaret en france ou ailleurs comme d'eglises chez les musulmans.

Pourtant la religion est pleine de derive et accepter les minarets aujourd'hui c'est accepter quoi demain ? l'appel a la priere, et si on l'interdit fermement pourquoi ne pas interdire les sons des cloches etc etc et je comprend que ca puisse effrayer les Chretiens qui vivent dans un pays culturellement Chretien

donc bon je sais pas trop quoi dire

Par casimirus : le 01/12/09 à 10:47:39

Déconnecté
Surtout pas. Pour moi ça voudrait surtout dire inverser le mouvement: proposer des logements plus décents à certaines familles musulmanes, dans d'autres quartiers, histoire de faire en sorte qu'un quartier ne soit pas musulman à 90% mais à moins de 50%. Diviser c'esr régner...ou tout du moins rétablir l'équilibre. Mais ça demande des politiques d'urbanismes osées et volontaire (que certaines municipalités ont enclanché depuis plus ou moins longtemps)...
C'est une piste parmi d'autres...
 

et bien c'est tout l'inverse qui se produit ...

parce que soyons clairs, ici en région parisienne, depuis une quinzaine d'années, il y a le département ghetto où on case l'ivraie et les départements chics où on stocke le bon grain ... et la classe "bon grain" ne veut surtout pas voir débarquer l'ivraie sous ses fenêtres.

bilan des opérations ... bah moi aussi je fous le camps, je laisse ma place à qui la veut ... 48 ans de 93, j'ai donné.




Par sheytana : le 01/12/09 à 10:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Et dans tout ça, on revient sur du social

parce que soyons clairs, ici en région parisienne, depuis une quinzaine d'années, il y a le département ghetto où on case l'ivraie et les départements chics où on stocke le bon grain ... et la classe "bon grain" ne veut surtout pas voir débarquer l'ivraie sous ses fenêtres.---> Casimirus à TOUT résumé là....


Par kirikou : le 01/12/09 à 10:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
l'appel a la priere, et si on l'interdit fermement pourquoi ne pas interdire les sons des cloches etc etc et je comprend que ca puisse effrayer les Chretiens qui vivent dans un pays culturellement Chretien

ben le son des cloches, il est déjà interdit dans bcp de communes (pas dans toutes hein!) par arrêté parce que...les riverains se plaignaient que ça les gênaient
Il n'est plus autorisé que pour certains occasions, à certains horaires précis

Donc là encore, l'argument ne tient pas

Par facettie : le 01/12/09 à 10:52:06

Déconnecté
 kirikou ben ecoute din chn'ord ca sonne touti (enfin par chez moi)

Par kirikou : le 01/12/09 à 10:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
et bien c'est tout l'inverse qui se produit ...

parce que soyons clairs, ici en région parisienne, depuis une quinzaine d'années, il y a le département ghetto où on case l'ivraie et les départements chics où on stocke le bon grain ... et la classe "bon grain" ne veut surtout pas voir débarquer l'ivraie sous ses fenêtres.

bilan des opérations ... bah moi aussi je fous le camps, je laisse ma place à qui la veut ... 48 ans de 93, j'ai donné.


C'est bien dommage et je n'approuve pas du tout casimirus. Je trouve cela honteux: certaines municipalités préfèrent laisser faire et malheureusement ça accentue le repli identitaire et tous les (énormes) pb qui vont avec...d'où de la rancune des deux côtés...et c'est le cercle vicieux

Mais je souhaitais recentrer le post sur les minarets en expliquant que ce n'est pas en interdisant les minarets que l'on va régler le pb, bien au contraire .

Par sheytana : le 01/12/09 à 10:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
 Mais je souhaitais recentrer le post sur les minarets en expliquant que ce n'est pas en interdisant les minarets que l'on va régler le pb, bien au contraire----> Tout à fait...
C'est même d'ailleurs plus que stupide à mon sens
Et tout à fait injuste et injustifié....
Pour moi en fait, ça ne peut qu'empirer le problème, et faire ressentir encore plus d'injustice...

Par kirikou : le 01/12/09 à 10:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
facettie >>> j'ai bien dit que ça n'était pas le cas partout
Mais que l'argument pour faire taire les cloches était rarement religieux mais tenait de la nuisance sonore...

Au reste, faut pas extrapoler, les communautés musulmanes galèrent à financer les mosquées dans les grandes villes...y'en aura pas dans les petites communes (voire dans les moyennes) avant trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps

or, dans les grandes villes où sont construites les mosquées, l'arrêté municipal contrôlant le son des cloches (et autres) existe bel et bien

Par casimirus : le 01/12/09 à 10:57:41

Déconnecté
 mais le problème des minarets en Suisse, c'est le problème des suisses.

c'est clair, il y en a déjà un certain nombre, ils n'en veulent plus, ils l'ont exprimé par votation, point final.

et une fois de plus, je ne vois pas quel problème il y a à régler ... ils auraient dit non aux tours de bureaux de plus de 15 étages, personne n'en aurait parlé.


Par facettie : le 01/12/09 à 11:00:08

Déconnecté
 kirikou oui t'inquiete j'ai bien compris.


Par sheytana : le 01/12/09 à 11:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
 et une fois de plus, je ne vois pas quel problème il y a à régler ... ils auraient dit non aux tours de bureaux de plus de 15 étages, personne n'en aurait parlé.
----> Ben s'ils avait fait une proposition pour tout monument dépassant 'tant de mètre', ça aurait déjà été moins débile comme vote

Après c'est le problème des Suisses, et ça le serait resté si le débat n'avait pas déjà passé la frontière en fait

Par kirikou : le 01/12/09 à 11:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
+1 avec Sheyt' >>> le pb, c'est que le débat à dépassé les frontières suisses
et puis rien ne m'empêche de regarder ce qui ce passe ailleurs et de donner mon avis dessus.
D'ailleurs je n'ai émis aucun jugement sur les Suisses, seulement sur la loi (en tant que telle) qu'ils venaient de voter.

Par casimirus : le 01/12/09 à 11:07:12

Déconnecté
 si on se met à faire le catalogue des lois débiles, nos claviers ont un bel avenir devant eux


Par sheytana : le 01/12/09 à 11:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ca c'est pas faux non plus

Par kirikou : le 01/12/09 à 11:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
là aussi je plussoie

et je rajoute que y'aurais pas besoin d'aller chercher chez les voisins

Par stephy92 : le 01/12/09 à 11:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
pour ça y'a ce qu'il faut chez nous c'est clair  

Par Ivoire... : le 01/12/09 à 12:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Alors juste un petit point à eclaircir

a Montfermeil les premieres "populations" a avoir investit les fameuses tours des bosquets c'etait surtout les portugais et un peu d'arabes
lesquels étaient bcp plus concentrés sur le quartier des "Coudreaux", quartier un peu zonard à cheval sur trois communes et deux departement.

et au fil du temps les tos sont partis .... les arabes non et ceux qui ont remplacés les portugais ont été des arabes..

les barres que Casi a montré , sur la photo n'étaient pas renovés, il y a 5/6 ans elles ont été renovés pour certaines... aujourd'hui on ne fait plus la differences entre celles qui ont été renovés et celle qui ne l'ont pas été

Le centre equestre de Montfermeil se trouve au milieu sur la longueur
ce qui était sympa c'est que des le printemps dans la carriere on se prenait des petard et autres projectiles à cheval ........ sympathique n'est ce pas ?

ça doit etre parce que personne n'avait pensé à leur minaret
pourtant clichy sous bois et montfermeil ont pensé à leur mosquet, (bientot ou dejà construite) alors que deux locaux étaient dejà attribué à la priere, un premier apparement trop petit et un tout neuf il y a 4 ans, construit pour cet usage

Des logement sociaux (neuf, certains construit d'autres en cours) sont prevus pour relogés les famille des bosquets . un groupe attenant au centre equestre, au autre à 300 m et d'autres familles sont relogés aussi sur chelles au milieu d'un programme neuf de Bouygues immobilier
les gens commencent à vendre leur biens depuis que les logements sociaux sont loués...

vol, degradations, tag, etc....

pourtant les logements sont neuf, le paysages a changer (du 93 ils passent au 77)...
je ne vois pas le probleme ?

alors en gros il faut quoi ?

Bcp de gens galerent, sont en HLM , triment, bosse 10 h par jours pour 1100 euros et certains ont du mal à trouver du taf....
alors pk parler de certains et pas des autres ?
si c'est pas de la discrimination positive ça c'est quoi ?

je vous assure que si j'avais brulé une voiture apres les match Eire France... je serai dejà passer devant le juge
Bref je n'aime pas l'injustice et bcp de choses le sont

on a favoriser l'assistanat et la victimisation en France alors qu'on est une Terre d'accueil et que les autres etrangers venus ici y ont pourtant trouvé leur compte... (Espagnol, portugais, italiens pour à peu pres la meme epoque et plus recemment asiatique, yougoslave etc...)


Par DQR33 : le 01/12/09 à 12:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Terre d'accueil, terre d'accueil, sais pas si nous en avons encore vraiment les moyens !

Pour en revenir à ces "minarets", j'avoue être un peu surpris de l'ampleur que prend chez nous cette affaire qui ne nous regarde même pas.

Et certains en profitent un peu trop, et "ça me gonfle" un tantinet, le FN par exemple...

Par stephy92 : le 01/12/09 à 13:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
on a favoriser l'assistanat et la victimisation en France alors qu'on est une Terre d'accueil et que les autres etrangers venus ici y ont pourtant trouvé leur compte... (Espagnol, portugais, italiens pour à peu pres la meme epoque et plus recemment asiatique, yougoslave etc...)
 
+++

Par sheytana : le 01/12/09 à 13:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
 Terre d'accueil, terre d'accueil, sais pas si nous en avons encore vraiment les moyens !---> Ouais, mais ça tu vois c'est aussi en partie à mon avis à cause de l'histoire de France (et autres pays "conquérants" maintenant ils récoltent ce qu'ils ont semé, ils étaient tellement chauds d'aller envahir tout le monde, maintenant, ils se récoltent également tous les problèmes de ces pays en plus des leurs

Par Ivoire... : le 01/12/09 à 13:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Sheytana... je trouve que l'histoire est une bonne excuse

Nous ne sommes pas les seuls à avoir été un peuple colonisateur... mais nous sommes bien seuls avec nos emmerdes.

Devons nous être redevable à vie ?
Les jeunes nés en France comme tu le disais si bien, et français comme tu le disais si bien, doivent nous faire payer aujourd'hui la colonisation de leur ancêtres ?
c'est un peu tiré par les ch'veux ......

Le portugal (je prend un exemple dont je peux parler puisque je suis d'origine portugaise) s'en est tres bien sorti avec le cap vert ...
il y a eut une guerre comme pour bcp ..
et puis aujourd'hui je ne vois pas de relicat de rancune des capverdiens au portugal ...
Et pourtant croyez moi des ghettos au portugal c'est pas ce qui manque...
des étranger non plus (en ce moment ce sont les bresiliens qui debarquent en masse autour de la capitale)
mais je ne vois pas d'emeutes comme en France
pourtant le Bresil a bien été conquis aussi


Par kirikou : le 01/12/09 à 15:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 Nous ne sommes pas les seuls à avoir été un peuple colonisateur... mais nous sommes bien seuls avec nos emmerdes.

euh, non, on est pas les seuls
pour prendre les évènements marquants: les attentats de Londres et de Madrid!
pis aux pays-bas aussi ça discute dur (d'ailleurs, c'est de là qu'était venu l'affaire des caricatures de Mahomet), également en Allemagne et que dire de l'Italie et des ses Albanais!

Je te "rassure", on est pas seul au monde...ça n'enlève pas qu'on a un gros pb

Par ami des chevaux : le 01/12/09 à 15:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bahhhhhhhhhhh moi j'aime bien le son des cloches de mon village.....

Par sheytana : le 01/12/09 à 15:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
On est les seuls à avoir des problèmes

Non mais n'importe quoi



Alala ...

En plus, tu es en train d'insinuer que je dis que c'est bien fait pour nous ou quoi
Mais n'importe quoi
Je dis juste que c'est une des possibles raisons pour lesquelles nous avons des difficultés aujourd'hui

Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et puis quoi encore


Les jeunes nés en France comme tu le disais si bien, et français comme tu le disais si bien, doivent nous faire payer aujourd'hui la colonisation de leur ancêtres ?---> Tu me sites ou j'ai dit ça pour voir?

Par kirikou : le 01/12/09 à 15:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 Le portugal (je prend un exemple dont je peux parler puisque je suis d'origine portugaise) s'en est tres bien sorti avec le cap vert ...
il y a eut une guerre comme pour bcp ..
et puis aujourd'hui je ne vois pas de relicat de rancune des capverdiens au portugal


Disons qu'une des différences c'est que l'immigration capverdienne ne sera jamais comparable en nombre (et même en rapportant ce nombre à la population du pays d'accueil) à l'immigration maghrébine (et autre) pour la France

D'ailleurs la rancune que l'on trouve souvent chez les français issu de l'immigration est lié à un sentiment d'exclusion en France. Quand je rencontrais les grands-parents de certains de mes élèves quand je travaillais à Dreux, bien que nés au Maroc, en Algérie ou ailleurs, eux ils avaient eu du travail et n'étaient pas "fâchés" contre la France. La rancune, elle est chez leurs descendants, Français, qui voient bien que l'égalité des chances...bah c'est pas encore ça.
Petite anecdote: à un de mes 3e à qui je conseillait d'aller en 2nde parce qu'il en avait largement les moyens, il m'a été répondu: "madame, ça sert à rien que je fasse des études, je m'appelle Ibrahim, personne ne m'embauchera avec un diplôme d'ingénieur...vaut mieux que je fasse un CAP, au moins, j'ai une chance d'avoir du boulot".


Tous les pb évoqués sont réels mais n'ont pour moi pas de rapport avec l'islam en tant que tel.
Ce n'est pas l'islam qui dit de vivre assister ou de trafiquer.
Je ne remonterais pas jusqu'à la colonisation, je trouve ça un peu tiré par les cheveux aussi.
Mais on a nos torts, je maintiens.

Encore aujourd'hui, à CV égaux, les noms étrangers et particulièrement à consonnance arabe sont écarté; la HALDE dénonce régulièrement le fait qu'à fonction égale les arabes français sont moins bien payé (notamment pour certaines entreprises du bâtiments)

Je maintiens donc qu'on a nos torts: à force de mettre à part sous prétexte qu'ils sont musulmans, arabes, etc, de les concentrer dans certains quartier peu accueillant, de leur refuser un travail décent, etc.; on les a victimisé, on a réunis au même endroit des gens d'une même communauté qui s'est repliée sur elle.
Mais pour moi, ça n'a aucun rapport avec l'islam en tant que tel...

Aujourd'hui on paye les pots cassés et récupérer la situation n'est pas facile et, comme Ivoire nous l'a montré, il n'y a pas de solution idéale.

Mais encore une fois, qu'est-ce que ça apporterait d'interdire les minarets ?

Nan, parce que c'est tout de même le sujet de départ

Par sheytana : le 01/12/09 à 15:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas l'islam qui dit de vivre assister ou de trafiquer.
Je ne remonterais pas jusqu'à la colonisation, je trouve ça un peu tiré par les cheveux aussi.
---> C'est pas "SI" tiré par les cheveux que ça
Je pense que par exemple, si la Martinique devenait indépendante (bouh quelle horreur ), ben la France ayant été notre métropôle pendant des années et des années, ben naturellement, c'est là bas qu'on aurait émigré, même si les US sont plus prêts

Par stephy92 : le 01/12/09 à 17:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
la HALDE dénonce régulièrement le fait qu'à fonction égale les arabes français sont moins bien payé  

enfin ça c'est aussi valable entre les salaires des hommes et des femmes à poste égal

Il y a de plus en plus de grosses entreprises qui intègrent la diversité, la mienne par ex. On a beaucoup de noms d'origine arabe et asiatique par exemple dans nos effectifs, et ils sont payés comme les autres.
Il y a en aussi bcp qui idéalisent un pays qu'ils n'ont jamais connu et qui se bougent pas trop le c** pour bosser non plus (j'ai bossé qq temps à l'ANPE et c'est hallucinant ce que les gens sont capables de te répondre parfois )... mais ça c'est valable pour les glandeurs de toute origine et religion...

Par keystar : le 01/12/09 à 17:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

c'est pas certain pour la martinique, les état-unis sont effectivement proches!

pour les migration, la destination est plus choisie sur des critéres tels que niveau de vie, capicté d'accueil,modéle societal....
Le Etats unis n'ont pas ou peu colonisé est sont une destination privilégiée.

maintenant pour l'interêt de l'interdiction des minarets, je pense qu'on est dans le domaine du symbole. Les vaches mauves font de la resistance!


Message édité le 01/12/09 à 17:14

Par kirikou : le 01/12/09 à 17:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
stephy92 >>> je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis

concernant la Halde, je me suis cantonné au sujet de ce post, mais ce n'est bien évidemment pas le seul type de discrimination rencontré en France! et heureusement que les mentalités évoluent et que certaines entreprises ne tiennent plus compte de la "consonance du nom de famille" pour embaucher les gens.

Il y a en aussi bcp qui idéalisent un pays qu'ils n'ont jamais connu et qui se bougent pas trop le c** pour bosser non plus (j'ai bossé qq temps à l'ANPE et c'est hallucinant ce que les gens sont capables de te répondre parfois )... mais ça c'est valable pour les glandeurs de toute origine et religion...
là aussi, tout à fait d'accord. Combien de fois j'ai eu envie de dire à mes élèves (à Dreux): "mais demande là la nationalité marocaine, et va vivre là-bas, tu pourras venir raconter tout ce qu'il y a de mieux qu'ici à tes petits camarades"

On en arrive bien à la conclusion que ce n'est pas une histoire de religion.

Par keystar : le 01/12/09 à 17:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 pour le reste, je partage l'avis d'ivoire!

Par sheytana : le 01/12/09 à 17:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
+10 avec Stephy pour ça :
enfin ça c'est aussi valable entre les salaires des hommes et des femmes à poste égal


et ça :
Il y a en aussi bcp qui idéalisent un pays qu'ils n'ont jamais connu et qui se bougent pas trop le c** pour bosser non plus (j'ai bossé qq temps à l'ANPE et c'est hallucinant ce que les gens sont capables de te répondre parfois )... mais ça c'est valable pour les glandeurs de toute origine et religion...

Par Ivoire... : le 01/12/09 à 18:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Ce que je disais sheytana c'est que tant que certains continueront à victimiser les gens d'origine arabes, il y en aura qui se reconnaitrons victime.. Et qui joueront le jeu de la pauvre victime en se laissant porté par la société
Et on ne devrait pas culpabiliser pour des faits passés que ces gens là n'ont même pas vecu
c'est de l'Histoire... une triste histoire oui mais pas plus triste que ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale ou au vietnam ou dans d'autres guerre de colonisation...

Moi j'ai bcp d'exemple au sein même de ma famille, on a plusieurs origines et continents représentés, ça n'a empecher personne de s'en sortir , meme avec des noms Ben...... etc...
Et même pire... si tu veux de la vraie injustice, je peux t'en sortir, c'est pas le sujet du post donc je ne le dirai pas ici ...
mais y'a des population bien plus montrées du doigts et bien moins intégrées que les arabes.







Par sheytana : le 01/12/09 à 18:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ivoire> c'est que tant que certains continueront à victimiser les gens d'origine arabes, il y en aura qui se reconnaitrons victime.. Et qui joueront le jeu de la pauvre victime en se laissant porté par la société Mais je dis la même chose

Et je dis d'ailleurs que c'est pas seulement valable pour les arabes, mais pour tous les glandeurs qui attendent que la société travaillent pour eux

Par Ivoire... : le 01/12/09 à 18:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Oui totalement

j'ai un doute là ... j'me suis pas trompé de pseudo en m'adressant à toi ...

attends je remonte

Par sheytana : le 01/12/09 à 18:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ou alors sinon c'est que je m'exprime vraiment très mal

Mais depuis le début, je dis que les problèmes des cités etc pour moi, ce sont plus des problèmes sociaux que des problèmes de religion, et que ça relève plus de soit des gens qui veulent rien faire, soit qu'ils veulent pas s'intégrer, soit etc...

Et je donnais en exemple que dans mes relations justement, il n'y a surtout que des étudiants musulmans qui essaient de s'intégrer et de bosser bien, et ils y arrivent parfaitement, et que "bizarrement", il n'y avait pas de racisme envers eux là plupart du temps...

Et j'ai donné aussi l'exemple de personnes qui crient au racisme, alors que c'est eux même qui incite la société à les discriminer

Par kirikou : le 01/12/09 à 19:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Et on ne devrait pas culpabiliser pour des faits passés que ces gens là n'ont même pas vécu
c'est de l'Histoire... une triste histoire oui mais pas plus triste que ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale ou au vietnam ou dans d'autres guerre de colonisation...


Oui, reconnaitre que dans le passé notre pays a pas eu un comportement exemplaire, c'est une chose.
Culpabiliser pour ce qu'ont fait mes "ancêtres"...hors de question!
Un enfant peut avoir honte de ce qu'ont fait ses parents...il n'en est pas pour autant responsable!


Message édité le 01/12/09 à 19:03

Par sheytana : le 01/12/09 à 19:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
 Et on ne devrait pas culpabiliser pour des faits passés que ces gens là n'ont même pas vécu
c'est de l'Histoire... une triste histoire oui mais pas plus triste que ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale ou au vietnam ou dans d'autres guerre de colonisation...

Oui, reconnaitre que dans le passé notre pays a pas eu un comportement exemplaire, c'est une chose.
Culpabiliser pour ce qu'on fait mes "ancêtres"...hors de question!
Un enfant peut avoir honte de ce qu'ont fait ses parents...il n'en est pas pour autant responsable!
---> Ca c'est clair aussi

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval