Forum cheval
Le salon de discussion

La Suisse et les minarets

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par kirikou : le 29/11/09 à 17:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
Les Suisses viennent de voter à environ 57% l'interdiction des minarets sur leur territoire (Lien)...et je ne comprend pas

Je dirais même, je suis choquée

À vrai dire je ne comprend vraiment pas cette décision. Je suis pourtant une fervente adepte de la laïcité. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi les minarets serait contraire à la laïcité (qui est un principe bien français et pas suisse il me semble. Les Suisses infirmeront ou confirmeront).

Je ne comprends même pas en quoi les minarets seraient une menace. Je précise qu'en Suisse, il y a seulement 4 minarets et ils sont purement décoratifs: aucun appel à la prière n'est fait à l'extérieur des mosquées.

Je dirais même: la plupart du temps, je trouve ça joli, au même titre que le clocher d'une église.

Le pire, c'est que je trouve ça humiliant pour les musulmans. C'est leur refuser une partie de leur lieu de prière. C'est comme une église sans clocher...ça fait bizarre.

Pis ça va donner un bon prétexte à certain pays musulmans pour interdire ou brimer encore plus les chrétiens de leur pays.

Bref, ça victimise. Le pire c'est que dans l'histoire, je trouve vraiment que les muslmans sont victimes de cette décision.

Bref, vous en pensez quoi?
- de votre point de vue de Suisse?
- de votre point de vue de Français ou autre étranger (à la Suisse)?
- de votre point de vue de musulman?

PS: si certains veulent dévier de ce sujet...merci de créer leur propre post, merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par casimir : le 29/11/09 à 20:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Kirikou > tu vois comment sur les photos que ce sont encore des lieux de cultes

ben kirikou les régles d'urbanismes c'est bien une façons de m'empécher d'élever un clocher ..si jen ai envie

les clochers en france c'est culturelle et traditionnelle , et si il se contruit deux église par an en france c'estle bout du monde
alors qu'on ouvre bien plus de mosqué car la religion musulman s'étends

si demain les minarets appelle a la priére ça va nous faire bizare perso je tiens a ce que la france reste un pays laique.;




Message édité le 29/11/09 à 20:10

Par kirikou : le 29/11/09 à 20:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
Parce qu'avant de mette une photo, je me renseigne, histoire de pas dire des bêtises

Pour l'église Notre-Dame d'Afrique à Alger:
Lien

L'église d'Égypte est celle d'un monastère copte encore en activité: le monastère Copte Deir Amba Bichoi

L'église d'Indonésie est celle d'Ende, archevêché d'une province indonésienne.




ben kirikou les régles d'urbanismes c'est bien une façons de m'empécher d'élever un clocher ..si jen ai envie

Dans ce cas-là ça met toutes les religions à égalité pour des raisons autres que religieuses...ça ne me dérange pas du tout


alors qu'on ouvre bien plus de mosqué car la religion musulman s'étends

La liberté religieuse, c'est aussi faire en sorte que tout le monde puisse vivre se religion en toute sérénité. Il n'est pas normal que dans un pays comme le notre, certaines personne n'aient pas de lieu de prière approprié (qui doit être construit avec des fonds privés, on est bien d'accord).

"Laïc", ça veut dire "ne reconnaît aucun culte en particlier, ni ne subventionne aucun culte"...ça ne veut pas dire interdire ou être intolérent, bien au contraire. ça veut dire "mettre toutes les religions à égalité"

Donc soit on interdit les clochers, les minarets et autres symboles religieux en hauteur, soit on interdit rien.


Par DQR33 : le 29/11/09 à 22:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je n'aurais jamais du appuyer sur le bouton "Poster le message", je sais, kirikou.

Et effectivement, personne n'a exprimé cela sur ce post. j'espère que vous voudrez bien m'excuser de mon hors-sujet inconsidéré...


Par 4patt : le 29/11/09 à 22:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Personnellement, sans aller aussi loin que 4patt, je n'arrive pas trop à comprendre cette sorte de honte de certains allant jusqu'à renier notre culture judéo-chrétienne...


bon alors je me sens attaqué donc j'aimerais savoir ou exactement tu as vu que j'avais renier quoique ce sois ou que ce sois
parce que la, me faire dire des choses que je n'ai pas dite j'aime moyen quoi


Tout comme je n'arrive pas à comprendre la culpabilité que ne peuvent s'empêcher d'éprouver certains devant l'esclavage, les bagnes français, l'inquisition... Il est bien évident que je n'approuve pas ce qui s'est passé à l'époque mais je n'arrive pas m'en sentir responsable !


ou tu as vu sur le topic qu'on parlais de ça ? pour être moi même descendante d'esclave vu que je suis Martiniquaise je ne fais en aucun cas référence a ça dailleur je vois franchement pas pourquoi j'en voudrais a qui que ce sois pour des choses qui se sont passé des siècles en arrières

il serait donc judicieux de rester dans le sujet histoire que cela ne s'éparpille pas

Par 4patt : le 29/11/09 à 23:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ***Constitution du 4 octobre 1958 :
« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, [...] ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. »

Je vois pas en quoi un minaret pourrait troubler l'ordre public...


je reviendrais pas la dessus car je pense exactement comme casimir l'a déja écrit

je le redit je n'ai strictement rien contre les religion ni contre les musulmans,
ceci dit on commence par accepter les minaret puis ensuite c'est quoi ? la personne qui appelle a la prière, la prière 5 fois par jours donc on ferme boutique ? etc etc..... bref on donne un doigt et on nous exige une main au final

ils faut pas oublié aussi que la religion doit se plié au loi et surtout doit respecter les personnes ne la pratiquant pas

hors pour moi le minaret est le début d'une exigence de la part des musulman ce que je n'accepte pas, on a fait déja de nombreux progret pour arriver justement a ce texte de loi en égare pour les musulmans (la je parle des fêtes de noël supprimé dans les écoles par ex tout cela car les musulman trouvaient anormal que cela soit fête ) alors a eux d'être respectueux envers nous et de faire des concessions a leur tour sinon ben comme je l'ai déja écrit ils peuvent retourner dans leur pays d'origine et las bas ils n'aurons aucune concession a faire pour vivre leur religion a part entière


il y a plusieurs religions en france mais ce que je remarque les seule qui en demandent toujours plus toute en essayent de nous en enlevé toujours plus se sont quand même les musulmans et sa je dit non et re non

moi j'ai jamais entendu dires que des bouddistes piquaient un scandale car de la viande étaient servie dans les écoles, j'en connais des bouddistes c'est pour ça que je parle d'eux

Par BW : le 29/11/09 à 23:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
bon alors je me sens attaqué donc j'aimerais savoir ou exactement tu as vu que j'avais renier quoique ce sois ou que ce sois
parce que la, me faire dire des choses que je n'ai pas dite j'aime moyen quoi


relis le passage que t'as cité, tu t'apercevras qu'il ne t'attaque en aucune manière...

Par 4patt : le 29/11/09 à 23:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah oui en effet autant pour moi sa portait vachement a confusion comment la phrase était tourné en faite, il a fallu que je relise le passage plusieurs fois encore désolé

Par DQR33 : le 30/11/09 à 00:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ouf !

Y a des fois où on regrette d'être trop rapide et d'appuyer sans réfléchir !

(Je parle pour moi, bien sûr...)


Message édité le 30/11/09 à 00:23

Par casimirus : le 30/11/09 à 06:05:34

Déconnecté
perso je pense que c'est un bon moyen de faire couler de la salive pour rien.

pour moi, un minaret n'est jamais qu'un monument , au même titre qu'une église, un temple ou un pont et la seule chose qui m"importe c'est qu'il ne fasse pas moche dans le décor.

après, les histoires de religion liées au dit monument, c'est une autre histoire, mais je ne pense franchement pas que le monument officiel ait une quelconque influence sur la question.

Par casimir : le 30/11/09 à 06:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 kirikou> ey donc tu peut nous donner la source de tes affirmations

Par buddis : le 30/11/09 à 09:12:41

Déconnecté
 +1 4 patt, tout pareil.

Et les suisses, y'a pas que les musulmans qu'ils n'aiment pas, ils aiment personne les francais sont très mal vus aussi... sauf quand bien sur ils amènent des millions avec eux pour échapper au fisc, la on les accueille bras ouverts. Mais c un autre débat.

Par Ivoire... : le 30/11/09 à 09:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 dites un petit HS vite fait.... je suis curieuse peut etre mais j'aimerai savoir ou habitent les gens qui postent ici ?


parce que y'a pas si longtemps (un peu plus d'un an) j'habitais à Montfermeil , vous connaissez ?
(je pense que oui lol)
Et d'apres les discours qui appellent à la tolérance ici.... et je le comprend... je me demande si celles qui tiennent ce discours ont une bonne vision de la situation des musulmans en France.
A la limite, apres 5 ans passé à Montfermeil :
je pense même qu'ils faudrait quemander un peu de tolérance pour les athé et catho et protestant ...

oui vous m'avez bien compris..
le soir de France Irlande.. j'ai faillit avoir trois accident de voiture non responsable...
c'était aussi le soir ou l'algerie jouait
j'avais JUSTE 3 enfants dans la voiture dont un bébé

quand j'allais au marché, on va dire que je ne me sentais pas "chez moi", j'étais sans doute à qq milliers de km de là

et quand j'emmenais mes enfants à l'ecole (pas dans la meme commune) je devais attendre 15 minues (et 15 minutes quand on attends en voiture coyez moi c'est long) que les gens de la mosquée sortent tous..... et traversent la route.... mais pas sur le passage pieton et surtout pas au feu rouge... non non

alors franchement je me fou royalement des mosquée et autres monument, je me fou royalement d'etre la seule blanche non voilée au marché des bosquets...(et pire je continuerai à y aller )
Mais il ne faut pas dire que la France n'est pas tolérante ...
ça c'est innacceptable


Par casimirus : le 30/11/09 à 09:26:08

Déconnecté
 houla, elle se fâcherait notre Ivoire

Par bilou78 : le 30/11/09 à 09:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je pense que les suisse n'ont que ça à faire de penser aux 4 pauvres minarets.

Je suis catho, mais ça me choque je trouve que c'est de la provocation et un appelle à la haine. si il s'en servait pour l'appel à la prière je ne dit pas, mais là c'est purement esthetique, on a construit des églises art déco beaucoup plus moche que ça.

autant le voile intégral ou même tout court, pour moi c'est pas possible, mais là franchement à les entendre les minarets se construisent aussi vite que les cité HLM en 75 faut arréter.

Par Ivoire... : le 30/11/09 à 09:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 

au moins mes vaches, dans mon bled, elle me coupe pas la route quand j'emmene mes momes à l'ecole

ce sont de bonnes voisines

Par casimir : le 30/11/09 à 09:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'Ivoire resume assez bien ma vision des choses

Bilou78> c'est comme ça que le voit les suisses, perso vu de france on a pas vraiment la vision du nombre de minarets construit en suisse
je fais pas trop confiance a nos média pour nous le dire

le voile comme en porte nos bonne soeur perso ne me choque pas.. l'intégral c'est un autre sujet

Par casimirus : le 30/11/09 à 09:37:39

Déconnecté
 à qui le dis-tu !

hier soir en rentrant, une tarée drapée de la tête aux pieds s'est plantée au milieu de la rue principale de Bondy en agitant les bras pour pouvoir traverser ... comme ça, sans prévenir, 3 mètres devant la voiture et juste parce qu'elle ne pouvait pas attendre 15 secondes que les 4 malheureuses bagnoles en circulation passent

moi aussi ça me fait sauter au plafond les commentaires sur l'intolérance des franchouillard ... j'invite volontiers les bien pensants à venir vivre dans le 93 pendant 48 ans comme moi, après on en reparle.




Par Rivermist : le 30/11/09 à 13:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol +++++ avec les 2 casi Ivoire etc...




Par jessnois : le 30/11/09 à 13:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Dans ce sens ou les églises ne sont pas les bien venues dans les pays musulmans, je ne vois pas pourquoi on devrait obliger les suisses à accepter les minarets. L'intolérance contre l'intolérance, je vais choquer mais c'est ce que je pense.

Par stephy92 : le 30/11/09 à 13:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
je plussoie Ivoire et casimirus  

Par BW : le 30/11/09 à 13:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Et les suisses, y'a pas que les musulmans qu'ils n'aiment pas, ils aiment personne les francais sont très mal vus aussi...

conneries...

je suis passé en Suisse un bon paquet de fois (mon père a bossé pendant un temps au CERN à côté de Genève) et où qu'on soit allés en Suisse on a pu en avoir que des bons souvenirs et on y a trouvé que des gens sympas et accueillants (sauf une fois chez les Suisses allemands, mais eux c'est des bizarres ).
tout au plus a-t-on pu constater qu'ils étaient en général un peu plus conservateurs que ce qu'on l'était en France, mais pour dire qu'ils n'aiment personne faut vraiment pas les avoir fréquentés des masses ou être tombé uniquement sur les mauvais
ou lors c'est nous qui sommes tombés uniquement sur les bons

Par Rivermist : le 30/11/09 à 13:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci jessnois j osais pas le dire

Par ami des chevaux : le 30/11/09 à 13:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Ma petite pierre a l'édifice, au risque de choquer....:

Je ne crois pas que les minarets fassent partie de notre architecture ou historique ou traditionnelle.
Elu de ma commune, il m'arrive de parcourir les documents qui accompagnent les permis de construire en examen ou délivrés. Comme il se doit, les règles d'urbanisation en appellent au respect de quelques règles de "coexistence" avec la culture locale ou régionale.
J'imagine assez mal l'élévation d'un minaret en Catharie...

Par Rivermist : le 30/11/09 à 13:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol ami des chevaux, ta derniere ligne.

Plein de bisous d ici l Team Caribou au passage

Par polache : le 30/11/09 à 14:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il faut dire STOP un moment ou un autre

on est en train de se faire marcher dessus,

Pour le moment, on s'en rend pas bien compte car c'est petit a petit..mais voyez déjà tout ce que la France change pour eux...

Je ne suis pas raciste, je suis nationaliste, j'aime mon histoire, j'aime ma culture.


Il faut faire super gaffe au porc et au sans porc pour eux (mais celui qui fait un régime spéciale, on s'en fou)

On ne peut pas plaisanter sur les musulmans car c'est raciste, mais les catholiques, ils peuvent s'en prendre plein la gueule.

On interdit les signes religieux, la croix, mais pas le voile



Aussi, on nous a interdit tel ou tel type de construction, volet ect dans cette région, car elle ne représentait pas la région,

et maintenant, il faudrait accepter les minarets?

et oh!!! marre hein! tolérance tolérance...c'est plutot pro musulman maintenant

Si au nom de la tolérance, vous acceptez tout, ce n'est pas le cas pour moi, j'aime mon pays et je veux qu'il reste ainsi, je ne veux pas un pays musulman.





Message édité le 30/11/09 à 14:03

Par Rivermist : le 30/11/09 à 14:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ++++++++++++++++ polache

Par aline13 : le 30/11/09 à 14:08:42

Déconnecté
 hé bé !

Par sheytana : le 30/11/09 à 14:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Je comprend pas spécialement non plus cette interdiction...

Il y a déjà des lois pour empêcher de construire n'importe quoi n'importe ou, donc faire une loi faisant une interdiction contre ça, je pense que c'est clairement "raciste" (avec de gros guillemets)

Puisqu'il y à déjà des lois pour que les constructions ne gâchent pas les paysages etc...

Après les suisses font ce qu'ils veulent, mais j'ai pas l'impression qu'une loi comme ça aurait pu passer en France Après je me trompe p-e ...

Par jessnois : le 30/11/09 à 14:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
clairement que c'est une forme racisme et a mon avis la bien séance empêche pas mal de monde de s'exprimer et de donner son avis !!!

Par sheytana : le 30/11/09 à 14:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
ADC> Oui mais ça aurait surement été interdit justement si ça gachait le paysage

Chez nous, on a été obligé de mettre certaines tuiles et pas d'autres, obligés de faire certaines formes de fenêtres et pas d'autres, obligé de peindre de certaines couleurs et pas d'autres, justement pour que ça reste dans l'harmonie de la région

D'ailleurs, en Martinique, toutes nos maisons sont peintes en mauve bonbon, avec des tôles blanches, ben ici dans notre banlieue Toulousaine, c'est pas permis

En martinique, des maisons bleues foncé, vertes etc, ça se trouve régulièrement, et ici non, c'est interdit

Par laureate22 : le 30/11/09 à 14:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Plutot d'accord avec polache .

Et puis , je vois pas l'interet de revenir la dessus :

Le peuple s'est exprimé à la majorité ! donc ce sera comme ça puis c'est tout .


Que l'on soit d'accord ou non, je mets un point d'honneur à accepter le vote du plus grand nombre ....
en parler c'est gaspiller sa salive !

A+.

Par aline13 : le 30/11/09 à 14:14:20

Déconnecté
D'ailleurs, en Martinique, toutes nos maisons sont peintes en mauve bonbon, avec des tôles blanches, ben ici dans notre banlieue Toulousaine, c'est pas permis  : c'est drôle, on a (à peu près) les mêmes règles d'urbanisme en provence et je ne comprend pas du tout pourquoi on ne peut pas faire comme en martinique ici !

Par sheytana : le 30/11/09 à 14:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Parce que c'est moche

Par calamity jane : le 30/11/09 à 14:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 la question de tradition de l'architecture est un faux débat.

SOit on va de l'avant, et on s'ouvre aussi architecturalement parlant, soit on reste dans des villes-musées avec du kaufman et broad qui reproduit à l'identique les belles maisons ud passé façon mickeyland, et on n'évolue jamais, on se renferme dans un passéisme et un nombrilisme sclérosant.

Je travaille en France dans une ville classée Secteur Sauvegardé, le degré le plus fort de classement pour préserver le patrimoine des villes : c'est comme si toute la ville était un monument historique.

L'architecte en chef des monuments historiques est le 1er à nous encourager à faire du hyper moderne, du hyper actuel dans l"'architecture des édifices à construire, quelle que soit leur fonction. Cette très grande modernité s'intégrera en faisant le lien entre le passé et l'avenir.
Faire du "faux vieux", c'ets conservateur et surtout ça confine à l'immobilisme.

L'exmple que nous montre la SUisse est l'exemple d'un pays qui veut que rien ne bouge. ALors même que de nombreux architectes et de grands concours d'architecture se déroulent là-bas, prouvant qu'il y a une vraie pépinière de gens novateurs dans ce pays, ce qui est fort dommage.

Quant à l'argument des églises dans les pays musulmans, non seulement elles existent, mais bien souvent elles y étaient depuis bien avant la colonisation et l'inquisition, puisque le berceau des religions est tout de même Jérusalem et que c'est de là que tout est parti pour rayonner dans le monde... et les 1ers pays dans lesquels cela a rayonné, ben c'est autour d'ISraël avant même l'Europe.
Et le coup de nos racines judéo-chrétiennes, ça me fait bien marrer. Le système dans lequel nous sommes a des racines judéo-chrétiennes. mais elles sont absorbées dans l'utilisation commune, et surtout, je pense que ces racines sont extrêmement dissolues depuis la séparation de l'église et de l'état (1905).
Je suis athée et laïque. Je tolère la religion des autres, ils la vivent comme ils veulent, mais je ne m'en sens pas responsable.

Par aline13 : le 30/11/09 à 14:23:21

Déconnecté
Parce que c'est moche  : c'est pas faux !

Par glute : le 30/11/09 à 14:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
On ne peut pas plaisanter sur les musulmans car c'est raciste, mais les catholiques, ils peuvent s'en prendre plein la gueule.

Il y a quelques années, je suis allée voir anthony kavanagh à Bercy pour le personnel de la ville de Paris. Il fait pas mal de sketches sur les différentes ethnie, religions et autres et le public rigolait....et lorsqu'il a voulu en faire un sur les musulmans, il s'est fait siffler.... il a vu très rouge et n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait

Pour en revenir aux nombreux incidents qu'il il y a eu en France lors de l'Algérie/egypte, j'espère que la France ne rencontrera pas un de ces pays à la coupe du monde et encore moins qu'elle gagne contre celui là....car là je n'ose pas imaginer

Par Rivermist : le 30/11/09 à 14:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol le moche



Par calamity jane : le 30/11/09 à 14:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 à noter : les règlements d'urbanisme n'excluent pas les constructions à cause de leur fonction mais à cause de leur architecture.
Dans une ville, il y a un découpage par le réglement d'urbanisme qui indique quels types de bâtiments ont le droit d'être construits en fonction du PLU (plan local d'urbanisme) dans les quartiers, sur les parcelles.
Plusieurs réglementations se superposent ainsi : le droit des sols (taux d'occupation), les types de constructions (usine, maison, immeuble, édifice religieux...) et la réglementation architecturale (pas de maison provençale en Bretagne, couleures des huisseries et des enduits...)

donc a priori, la mosquée avec minaret doit pouvoir trouver un moyen d'être intégrée judicieusement dans une ville, en suivant les consignes des réglements d'urbanisme.

Ce n'est pas pour autant qu'il y aura un appel du muezzin.

Autre chose : il peut y avoir des architectes suffisamment doués et novateurs pour faire passer les mosquée de manière plus moderne dans le paysage.
exemple de mosquée contemporaine :


après, en France en tout cas, ce sont les fidèles eux^-mêmes qui construisent leur édifice.
Ce sont des bâtiments privés.
Quand vous construisez un centre équestre, vous demandez pas son avis à la population? Juste au service urbanisme? que des milliers de gens trouvent que c'est moche et ça pue, ça vous empêche pas de construire?
Ben là pareil.
Dans la ville où je bosse, les soeurs Clarisses construisent un nouveau couvent, leur seule obligation est de bien se conformer au réglement d'urba. Et il y aura un clocher supplémentaire dans la ville, et des "batman" qui circulent

Par casimir : le 30/11/09 à 14:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
polache> sauf qu'il y a une autre religion avec lequel on peut pas plaisanter et qui mange pas de porc mais celle la
même sur le forum tu oseras pas la donné en exemple , c'est un délit
gonflé river de +++ polache sur ce poste

je vis en secteur protégé CJ .. l'architecte des monuments historique est limite a nous faire mettre des toits de chaume ou de la tuile plate sur des maisons qui n'en ont jamais porté

mette un velux c'est 6 mois de négociation avec loe mr et ses sous fifres
on doit pas fréquenté le même service des monuments de france

dire que c'est un faux débat ça m'halucine ....

les premiére église c'est en turquie,n elle ont presque tout été détruite ou transformé en mosquée va falloir revoir ton histoire religieuse


Message édité le 30/11/09 à 14:36

Par sheytana : le 30/11/09 à 14:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec CJ

Donc pour moi, faire une interdiction exprès pour ça, c'est un peu de la provoc quoi...

Mais bon


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval