Les accros aux borders terriers
Sujet commencé par : glute - Il y a 1727 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan3 personnes suivent ce sujet.
Par glute : le 25/11/09 à 10:14:28
| Dire merci | (après le BA, les dobermans,...) Allez je lance ce post, à force de faire du hors sujet un peu partout. Je sais qu'il y a pas grand monde qui connait la race et qui en possède. On est déjà 2 sur le forum avec Pitch. Maevan, c'est pour quand ? Post fait pour une avalanche de photos, d'anecdotes, de résultats, de naissances....et pour tout savoir sur la race ![]() ![]() Le club de race Lien Alors voilou le standart STANDARD F.C.I.: n°10/ 27.04.1998 / F BORDER TERRIER. TRADUCTION: Prof. R. Triquet. ORIGINE: Grande Bretagne. DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 24/06/1987 CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 3-Terriers Section 1- Terriers de grande et moyenne taille. UTILISATION: Terrier. Sans épreuve de travail. ASPECT GENERAL: essentiellement un terrier de travail. Capable de suivre un cheval. COMPORTEMENT/CARACTERE: Combinant activité et courage. TETE: La tête ressemble à celle d'une loutre. REGION CRANIENNE: Crâne: Modérément large. REGION FACIALE: Truffe: On préfère la truffe noire mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave. Museau: Court et fort contre la joue. Mâchoires/Dents: articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb dans les mâchoires. La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable. Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté. Yeux: foncés, à l'expression vive. Oreilles: petites, en forme de V. Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout. COU: de longueur modérée. CORPS: Haut, étroit et assez long. Rein: Fort. Poitrine: Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un Border Terrier saisi par les épaules. QUEUE: modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant. Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos. MEMBRES: Membres anterieurs Droits; leur ossature n'est pas trop lourde. Membres posterieurs: bien profilés. PIEDS: petits, les coussinets sont épais. ALLURES: allures dégagées permettant de suivre un cheval. PEAU: Epaisse. ROBE: Poil: le poil est dur et dense et le sous-poil serré. Couleur: rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu. POIDS: Mâles: entre 13 et 15,5 livres anglaises (5,9kg et 7,1kg). Femelles: entre 11,5 et 14 livres anglaise (5,1kg et 6,4kg). DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur l'aptitude des terriers au travail. N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum. |
Par Maevan : le 04/02/10 à 15:27:08
| Dire merci | Ba j'adore cette série de photo ! Elle ressort particulièrement sur le fond vert... J'essaierai d'en faire des pareils avec la mienne ![]() |
Par Pitch : le 04/02/10 à 15:29:58
Déconnecté | Ah et sinon comme j'ai dit à Glute SI CALY et TWEEDY font un beau petit garçon blue and Tan il est fort possible que celui ci m'intéresse ![]() D'une parce que comme je l'ai dit à glute je trouve que Caly est une TRES jolie bordeuse, et qu'en plus elle à un très bon palmarès à son actif! Et qu'enfin je suis FAN de TWEEDY depuis qu'elle me l'a fait connaître ! C'est un mariage vraiment très jolie et je pense prometteur ! Après à voir l'évolution bien sûr car ce serait pour en faire un reproducteur et( mari de Dolce) mais aussi le sortir en expos . Et bien sûr j'aimerai le faire aussi participer à mes activités équestres / nature, comme Dolce actuellement . Bref à suivre ![]() |
Par Pitch : le 04/02/10 à 15:31:24
Déconnecté | grrr changement de pages, je remets ici les adresses ![]() voici le lien de mon 1er site pro : cote-fleurie.chiens-de-france.com et mon nouveau blog "pro" que je viens de commencer en janvier ou dessus j'y mets notamment la "vie" courante de mon élevage lespetitsangesdevanessa.skyrock.com C'est aussi ma série préférée avec celle dans la neige de cet hiver ![]() |
Par glute : le 04/02/10 à 15:37:21
| Dire merci | Je viens d'avoir Catherine au téléphone et elle en verrait peut être 4. Le 4ème serait à droite sous le début des côtes. Les paries vont finir par s'ouvrir |
Par Maevan : le 04/02/10 à 15:43:32
| Dire merci | J'ai mis juste celui sur Chien de France Moi aussi, le mariage Caly - Tweedy me donne envie ![]() En plus ce sont des lignées assez rare en France non ? glute : on lance les paris Je parie une baballe sur 3 ! |
Par Pitch : le 04/02/10 à 15:51:51
Déconnecté | Je suis de l'avis de Catherine et je parie pour 4 !! ![]() allez chiche on lance les paris ? ![]() Oui Maevan c'est une lignée qui n'est pas déjà utilisée par tout les élevages et ça c'est un plus ! |
Par glute : le 04/02/10 à 16:00:56
| Dire merci | Je parie pas, j'ai trop peur d'être déçue Voici le pedigree de Caly, ses parents sont importés d'angleterre. Il est très dur d'obtenir des chiens anglais, qui plus est non stérilisé et beau ![]() et celui de Tweedy qui est suedois et qui n'a pas encore trop fait de saillie. Catherine n'accepte pas toutes les chiennes ![]() |
Par glute : le 04/02/10 à 16:03:12
| Dire merci | Bien entendu je vous les ai pas mis en entier mais je suis remontée très très loin. Vous pouvez trouver celui de Caly en entier sur chien de France. Je me suis cassée la tête à enregistré tous les chiens voir à mettre certaines photos et en plus ça servivra aux autres. Certaines branche remontent à début 1900 |
Par glute : le 04/02/10 à 16:03:27
Par glute : le 04/02/10 à 18:50:49
| Dire merci | Pour la couleur bleu et les explications génétiques, voici où ils en parlent sur le forum Lien |
Par Pitch : le 04/02/10 à 19:06:48
Déconnecté | Ayé j'ai été lire , j'avais déjà posté dessus mais je ne m'en rappelai plus ! La génétique est vraiment hyper complexe n'empêche! C'est pas du tout comme le mariage de robe du CKC ![]() |
Par Pitch : le 04/02/10 à 19:07:14
Déconnecté | Bon y'a plus qu'a espérer qu'elle soit porteuse de bleu alors ![]() |
Par Pitch : le 05/02/10 à 13:01:51
Par glute : le 05/02/10 à 13:06:32
| Dire merci | c'était aujourd'hui ? En tout cas grand ciel bleu et il a pas l'air d'y avoir trop de cent |
Par Pitch : le 05/02/10 à 14:48:23
Déconnecté | nan c'était HIER mais aujourd'hui on a un temps tout aussi superbe et j'ai pleins de photos mes de mes 3 autres CKC , DOLCE aura son tour ce soir avec 3 autres copines qui n'ont pas encore eu leur tour aujourd'hui ! ![]() Ce midi c'était les gars et enjoy , ce soir ce sera chipie-vitamine-blue et dolce . Je fais tjs les mêmes groupes , sauf que souvent Dolce à du rab parce qu'elle obéit super bien sans laisse se qui me permet dans prendre 5 (4en laisse=2dans chaque mains + dolce en lib à côté ) |
Par Maevan : le 05/02/10 à 15:02:57
| Dire merci | ça doit être une sacrée organisation |
Par Pitch : le 06/02/10 à 00:27:48
Déconnecté | Oui Maevan et aussi une "super" éducation pour pouvoir se permettre de TOUS les lâchés à la plage ![]() |
Par Pitch : le 07/02/10 à 14:48:47
Déconnecté | Alors ça approche pour Caly !!! Plus que 3js à priori ! ça va tu stresses pas trop ? Bon ce matin j'ai procédé à ma première épilation totale sur Dolce, j'ai craquée j'avais envie de la revoir sur son 31 ma nenette Ma foi j'me suis plutôt pas mal débrouillée ![]() Tu l'épiles toi même caly glute?Avec quoi le fais tu ? Moi je l'ai fait entièrement au doigt ![]() Et sinon ... je suis de plus en plus fan de la race ! Je trouve ma puce vraiment géniale en tout point Hier une caissière de la presse à trouver une petite BT, j'étais entrain de régler des magasines quand j'entends "chouinée" à la caisse ... un chouinement qui ne m'étais pas inconnu , je me penche hoooooooo UNE BORDER je m'esclame à la dame !! Elle me dit "ahh je pensais que c'étais un corniaud |
Par glute : le 07/02/10 à 15:41:37
| Dire merci | Je veux voir les photos ! Sinon j'épile Caly au doigt et au trimmer (ce qui reviend au même). D'ailleurs je lui ai passé un petit coup tout à l'heure, il y avait des poils en bataille et j'aime pas ça. Par contre je l'ai pas fait comme pour une expo, j'ai pas chipoté. Voici des photos de la miss il y a quelques minutes ![]() ![]() ![]() Là je viens de retirer la polaire et son coussin pour une alèse et un drap. C'est-on jamais. Ce matin ça température était à 37,8, là elle est à 37,3. |
Par titane : le 07/02/10 à 16:44:47
| Dire merci | c dur a épiler un chien? Le trimmer c est facile a manier? Vs faites ca en combien de temps? Désolée je débarque |
Par glute : le 07/02/10 à 17:38:43
| Dire merci | non c'est pas dur mais long à enlever. Au moins 2 heures et demie. Le trimmer sert à mieux attraper le poil |
Par Pitch : le 07/02/10 à 23:44:29
Déconnecté | Ouiiii je ferai des photos ! Oui c'est long a epilé, j'en avais retiré pas mal ya 2 js . Il me reste des finitions. Par contre ventre queue et fesses c desagreable pour elle. Rooooo tite caly , adorable !! Un bisous de ma part! |
Par pucinete : le 08/02/10 à 09:19:49
| Dire merci | Oh le gros bidou!!! Il me tarde de voir les petits bouts! Sinon maman aime tellement Enjoy qu'elle a envie de se prendre une petite border Si elle se décide je compte sur vous pour me conseiller pour avoir moins de mauvaises surprises. D'ailleur, je n'ai toujours pas reçu le pedigree de Enjoy c'est normal ou aps? |
Par Maevan : le 08/02/10 à 09:30:09
| Dire merci | Allez Caly ! Tous avec toi pour la dernière ligne droite ! Pucinete, compte sur nous ![]() |
Par Pitch : le 08/02/10 à 10:26:15
Déconnecté | Trop cool ça pucinete ! Le border fait de + en + d'adepte ! Ma maman aussi craquerait bien, mais elle à déjà 5 chiens Pour le pedigree oui ça prend environ 2 mois si l'éleveuse à bien envoyée les papiers à la SCC, parfois certains tardent à les envoyer . Hiiii ça vient bon pour dame Caly Dans 2js on sera le 10 ... va t'elle être pile ou pas ... ![]() J'ai fait une photo de ma dolce epilée pour te montrer Glute, faut que je la charge ! Par contre sous le ventre + patte, cucul ça lui tire dessus et ça fait un peu mal quand même ![]() Enfin pour ma 1ere épilation j'suis fière de moi ! ![]() J'ai pris des photos d'anais aussi ![]() |
Par glute : le 08/02/10 à 10:28:09
| Dire merci | Pour le cucul, tu peux y aller un peu au cranter. @ Pucinete : si elle craque tien moi au courant par MP pour t'aider dans tes recherches. Sinon toujours rien, on va aller faire une petite balade pour aller voir Laïus. |
Par glute : le 08/02/10 à 10:32:23
| Dire merci | Pour le cucul, tu peux y aller un peu au cranter. @ Pucinete : si elle craque tien moi au courant par MP pour t'aider dans tes recherches. Sinon toujours rien, on va aller faire une petite balade pour aller voir Laïus. |
Par Maevan : le 08/02/10 à 10:38:47
| Dire merci | Et sinon on peut avoir des photos d'Enjoy ? |
Par Pitch : le 08/02/10 à 11:13:03
Par Maevan : le 08/02/10 à 11:33:58
| Dire merci | Elle a l'air perdu sans tous ses poils ! Elle bien mignonne quand même J'aime bien l'effet bi-goût des poils BT... Un jour un chien, le lendemain un autre ! |
Par Jasmine : le 08/02/10 à 11:35:16
DéconnectéDire merci | Trop belles vos miss Quand vous les épillez, c'est le même "épiller" que pour nous ? ça doit leur faire mal non ? |
Par glute : le 08/02/10 à 11:36:46
| Dire merci | Le cranter c'est un ciseau à effiler. J'ai acheté le mien pour ue dizaine d'euros et c'est une merde mais au moins je suis sure de pas faire de trou.![]() Le trimmer qui sert à mieux attraper le poil tu en de plusieurs sortes ![]() Moi j'ai celui là ![]() Sinon pour Dolce il faudrait lui enlever sur les pattes. Cela doit faire comme des pattes de chat. Pour le bout des pattes tu peux y aller au ciseau. Pourle bout de la queue je le fait avec le trimmer, c'est très facile à enlever avec. Tu prends les poils les plus longs. |
Par Pitch : le 08/02/10 à 11:38:55
Déconnecté | Oui j'adore aussi le côté "bi goût" un jour un chien, le lendemain un autre Merci de tes conseils lucile, oui oui pour les pattes comme je l'ai écrit plus haut je n'ai pas fini ! Et devant elle à le défaut en+ plus d'avoir les pieds "plongeant" au lieu d'être agrandit ! |
Par glute : le 08/02/10 à 11:41:27
| Dire merci | Séance photo de ce matin pour en avoir une de bien pour le concours du forum pix n dog. Le thème février rime avec....![]() je me cache ![]() on voit bien le gros bidou là ![]() Laïus à fait le pitre, j'en ai 2 où il fait de grimaces La photo retenue ![]() |
Par Maevan : le 08/02/10 à 11:44:26
| Dire merci | Jasmine : pour l'épilation c'est pas comme pour nous, on tire sur les poils morts qui au fur et à mesure de la pousse de nouveaux poils forment un genre de manteau. Donc ça ne leur fait pas mal, sauf aux endroits très sensibles car en tirant sur les poils morts tu tire aussi un peu sur les vivants . C'est à ça que sert le trimmer... A mieux attraper les poils... (si on leur faisait comme pour nous, je pense pas qu'ils se laisseraient faire )Il est impressionnant son ventre à Caly ![]() Message édité le 08/02/10 à 11:50 |
Par glute : le 08/02/10 à 11:45:56
Par boby : le 08/02/10 à 12:11:20
| Dire merci | une question sur l'épilation , j'ai pas BT mais des teckels poils durs et ça s'épile de la même manière . Je le fais moi même mais niveau finition c'est pas terrible . On sort pas en expo pour lui donc c'est pas grave ... Mais la petite nouvelle fera des expos elle... Avec le trimer justement tu t'y prend comment ? tu tires dans quel sens ? (c'est une question débile je sais mais une fois j'avais bien réussi à le faire et la dernière fois , j'ai été obligé de le faire en 2 fois : poils plus long ou je sais pas, m'y suis peut être mal prise). |
Par Pitch : le 08/02/10 à 12:19:38
Déconnecté | ahhhh j'ai encore une question glute pour l'épilation, ça s'enlève à rebrousse poil ou dans le sens du poil ? En effet gros bidon pour caly ! bouuu les CKC restent bien plus joli eux en revanche pendant leur gestation ![]() Bon faut dire j'ai "horreur" des BT gros à la base alors là avec les BB ça fait encore plus difforme j'veux pas voir dolce comme ça ![]() |
Par glute : le 08/02/10 à 12:20:44
| Dire merci | il faut tirer dans le sens du poil. Tu brosses le poil avec le trimmer et avec le pousse tu coince les longs poils et tu tires. Le fait de juste brosser avec un trimmer fin permet aussi d'entretenir le manteau. |
Par Maevan : le 08/02/10 à 12:36:21
| Dire merci | Courage Pitch : le résultat en vaut la chandelle ![]() Et comment va Anaïs ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté