Forum cheval
Le salon de discussion

Les accros aux borders terriers

Sujet commencé par : glute - Il y a 1727 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
3 personnes suivent ce sujet.
Par glute : le 25/11/09 à 10:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 (après le BA, les dobermans,...)
Allez je lance ce post, à force de faire du hors sujet un peu partout.
Je sais qu'il y a pas grand monde qui connait la race et qui en possède.

On est déjà 2 sur le forum avec Pitch.
Maevan, c'est pour quand ?

Post fait pour une avalanche de photos, d'anecdotes, de résultats, de naissances....et pour tout savoir sur la race





Le club de race
Lien



Alors voilou le standart

STANDARD F.C.I.: n°10/ 27.04.1998 / F BORDER TERRIER.
TRADUCTION: Prof. R. Triquet.
ORIGINE: Grande Bretagne.
DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 24/06/1987
CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 3-Terriers Section 1- Terriers de grande et moyenne taille.
UTILISATION: Terrier.

Sans épreuve de travail.



ASPECT GENERAL: essentiellement un terrier de travail.
Capable de suivre un cheval.

COMPORTEMENT/CARACTERE: Combinant activité et courage.

TETE: La tête ressemble à celle d'une loutre.
REGION CRANIENNE: Crâne: Modérément large.
REGION FACIALE: Truffe: On préfère la truffe noire mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave.
Museau: Court et fort contre la joue.
Mâchoires/Dents: articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb dans les mâchoires.
La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable.
Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté.
Yeux: foncés, à l'expression vive.
Oreilles: petites, en forme de V.
Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout.

COU: de longueur modérée.

CORPS: Haut, étroit et assez long.
Rein: Fort.
Poitrine: Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un Border Terrier saisi par les épaules.

QUEUE: modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant.
Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos.

MEMBRES: Membres anterieurs Droits; leur ossature n'est pas trop lourde.
Membres posterieurs: bien profilés.

PIEDS: petits, les coussinets sont épais.

ALLURES: allures dégagées permettant de suivre un cheval.

PEAU: Epaisse.

ROBE: Poil: le poil est dur et dense et le sous-poil serré.
Couleur: rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu.

POIDS: Mâles: entre 13 et 15,5 livres anglaises (5,9kg et 7,1kg).
Femelles: entre 11,5 et 14 livres anglaise (5,1kg et 6,4kg).

DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur l'aptitude des terriers au travail.

N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par glute : le 27/11/09 à 18:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est leurs caractéristiques de ne pas être doux vu qu'ils ont le poils durs. Plus ils sont raiches, plus la qualité du poil est bonne et mieux c'est.

Mais à force on s'habitue, d'ailleurs je trouve que Caly est douce et lorsque je carresse d'autres chiens à poils durs, j'ai l'impression qu'ils ont le poil doux (ça m'a fait le coup avec un galgo poil dur).

Tylia : comment s'appelle le chien de tes parents ? il vient de quel élevage ?

aline 13 : d'ailleurs on va passer le week end chez toi. Demain on va à l'expo de Martigues et dimanche on a un entrainement sanglier à Lambesc

Par lilibal : le 27/11/09 à 19:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 moi je croyais que c'était des batards ils sont jolis mais trop metit je trouve !

Par pucinete : le 27/11/09 à 19:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ca faisait un moment qu'on cherchait un "remplaçant" de notre petite teckel. On ne voulait pas reprendre la meme race, de peur de trop comparer, et j'avais suivi un peu le début de Pitch avec Dolce. Je pensais pas que ça se ferait aussi vite, mais à vous lire c'est la race révée pour prendre la releve...
Je m'offre une folie pour nöel, un petite perle va rejoindre notre équipe de bras cassé en espérant que pour une fois j'aurai un animal en bonne santé...

Je vous présente donc Enjoy....


Par glute : le 27/11/09 à 19:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Super bravo il/elle arrive quand ?, tu n'as toujours pas trouvé son nom ?
C'est une fifille ou un petit mâle ?

Quels sont ses parents ?


@lilibal : je ne vois pas en quoi ils sont trop petits, pour faire quoi ?

Par pucinete : le 27/11/09 à 20:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 Alors elle arrive le 12 décembre, c'est une petite femelle.
Pour le nom je sais pas, j'aimerais quelque chose qui a une connotation étrangère donc je cherche...

J'ai complètement oublié le nom de ses parents je vais le redemander à l'éleveuse.
C'est une dame vraiment géniale il me tarde de la rencontrer elle aussi!

Par Maevan : le 27/11/09 à 21:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je suis toute jalouse d'un coup

Félicitations Pucinete ! Bienvenue à cette petite Malice Bleue !

Par lilibal : le 27/11/09 à 21:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
je sais pas, j'en ai vu qu'en photo, mais sa me parait bizzar un chien petit et sportif. (c'est pas mechant hein) mais je prefere les chien ou tu te baisse pas pour les caressser !  

Par Pitch : le 27/11/09 à 21:45:11

Déconnecté
 ahhh c'est pas vrai pucinete !!!! tu t'es offerte une border du coup !! terrible ! tu verras tu ne seras pas déçue !

lilibal : ben je vois pas en quoi petit et sportif est bizarre
Tout ce qui est terrier est bien connu pour être HYPER résistant et endurant bien plus que certains gros !
Ma dolce par exemple est 10fois plus endurante que mes dogos de 63cm au garrot
Val tess ou même te quiero seraient INCAPABLE de me suivre aux 3 allures sur 14km comme le fait dolce Au bout de 3km elles sont déjà à bout de force Dolce elle n'halète même pas du coup sa fait pas bizarre du tout on à pas l'impression de lui faire faire quelques choses d'insurmontable

Ben pas besoin de se baisser pour la caresser elle saute sur mes genou c'est encore plus pratique Puis au moins tu peux la prendre dans tes bras pour faire un câlin un gros tu peux pas

Par lilibal : le 27/11/09 à 21:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 ouais, moi je me dit petit => fragile. enfin moi j'ai un chien petit et un "moyen" ben le petit n'a jamais était sportif. et un peu dans toutes les races c'est comme sa . un york je le vois moin sportif qu'un dogo ... enfin après, j'adore leur petite bouille

Par glute : le 28/11/09 à 07:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 @lilibal : j'ai écrit l'histoire du border en début de post, tu comprendras d'où vient cette endurance

Par glute : le 28/11/09 à 07:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 On ne parle de chihuahua et de caniche ici.

Un jour que je promenais Caly, elle a voulu jouer avec un espèce de caniche plus grand qu'elle et la dame a dit à son chien : "arrêtes, elle est trop petite, tu vas la fatiguer" On voit bien qlle ne savait pas à qui parler.

Mon pin's de 33 cm me suit sur des balades aux trois allures sur la journée et sur tous types de terrain. Elle me suit aussi sur des trottings.

Par glute : le 29/11/09 à 06:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 De retour de Martigues pour la dernière expo de Caly avec le CACS et le meilleur de race, bon, Caly était seule, mais la juge nous a dit qu'elle avait completement flashé sur elle. Dommage qu'elle n'ai pas jugé le 3ème groupe

Pour courronner, Caly est en chaleur

Mademoiselle qui n'avait pas envie et aurait préféré dormir



Elle y met quand même tout son coeur




Pas de photos de statiques car on y voyait ma tirelire sur toutes, du coup pour le 3ème groupe je suis restée debout et elle a fait une très belle statue mais plus de pile






Aujourd'hui, départ pour un entrainement au sanglier

Par tite lizou 723 : le 29/11/09 à 11:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Heyyy le caniche c'est super endurant

Encore un grand bravo pour ces beaux résultats à la miss caly et super pour les chaleurs

Par Maevan : le 30/11/09 à 09:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bravo Caly !

Lilibal : moi justement c'est ça qui m'attire chez le border (enfin les terriers en général), c'est que c'est aussi endurant qu'un gros mais avec une taille beaucoup plus pratique !

Et un york (un vrai hein, pas un toy) je le pense beaucoup plus sportif que sa réputation de chien de vieille le laisse croire...

Par Fantômette : le 30/11/09 à 14:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 et ben j'ai une amie qui a un caniche/cocker, il est moche ( je suis méchante ) mais il est super endurant! il nous suit à cheval à la journée, il est pas fatigué quoi
bon par contre il est un brin neuneu et faut parfois aller le chercher mais bon


oui je sais rien à voir avc le post

Par pucinete : le 30/11/09 à 20:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 Bravo à Caly!!!


Bon voilà quelques nouvelles photos de ma petite chienne qui s'appelera "Enjoy".
J'ai envoyé un mail pour connaitre le nom de ses parents, j'attends une réponse









Voilà

Par Fantômette : le 30/11/09 à 20:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 rrroo la ptite bouille!!


Message édité le 30/11/09 à 20:36

Par glute : le 30/11/09 à 20:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Toute mimi la petite grizzle
J'ai le même bronze qui sera mis sur ma porte d'entrée à la place du heurtoir

Par Pitch : le 30/11/09 à 22:18:35

Déconnecté
 Super tout ça lucile!!!
Alors bientôt l'insemination !!!
Moi j'ai de plus en plus d'appelle pour des bb borders mais pas de bb pour le moment lol

ahh ba si y'en a bien une plus endurante et solide chez moi c ma border et pas ma dogo
la taille n'a RIEN avoir avec l'endurance et la rusticité

roooo pucinette trop mimi ta puce !!
Je vois que le nom ENJOY plait bien!!
Quand ma coupine et soeur de coeur a choisi ce nom c'etait encore peu courant...
J'ai déjà un nom en F pour ma futur ckc que je garderai sur anais, il est extra mais top secret pour le moment

Par soquette123 : le 30/11/09 à 22:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Moi je craque de + en + pour ces ptits chiens, j'aime beaucoup et mon border collie aime beaucoup aussi (Pitch )

Il aurait bien gardé Dolce près de lui

Par pucinete : le 30/11/09 à 23:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 Merci pour la petite chose

C'est marrant ça pitch je connaissais aucun animal qui s'appelait Enjoy, heureusement que tu habites loin

Pfff il me tarde tellement qu'elle arrive maintenant, c'est long!

Par Pitch : le 01/12/09 à 10:41:57

Déconnecté
 ahhh oui Balto et Dolce toute une histoire ! ils ont très bien accrochés tout les 2
Pucinete : ça va vite arriver va !

Par glute : le 01/12/09 à 11:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ce week end, à force de trainer avec les fox et d'avoir beaucoup discuté de portées, j'ai rêvé que Caly mettais bas de petits fox poil dur

On refait un frottis vendredi soir

Par Maevan : le 01/12/09 à 15:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je croise les doigts

Par Pitch : le 01/12/09 à 23:29:20

Déconnecté
 pas de PS ? c'est quand même plus sûr
Surtout qu'il parait que les BT grimpe vite ... méfie toi de pas te faire avoir !

Par nani1989 : le 01/12/09 à 23:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 felicitation pucinette ^^ et bon choix de prenom
mon chiot s'appelle aussi enjoy mais c'est un male

Par glute : le 02/12/09 à 07:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 @Pitch, j'en ai parlé avec catherine. Elle pense qu'elle sera prête vers mardi

Par Pitch : le 02/12/09 à 09:54:03

Déconnecté
 glute : elle "pense" ? Comme ça au feeling
Bon si elle est sûr de son coup alors c'est bien mais moi perso je ne tenterai pas "au pif" mais bon ...
Et vous allez faire comment alors? elle envoie la semence ? comment ça marche?

Par glute : le 02/12/09 à 10:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Caly était en "pro oestrus" lundi soir.

On refait un frottis vendredi soir et si le vétérinaire à des doutes ou si on est dans la bonne période, il lui prendra les mesures d'hormones.

La semence est prélevée par le vétérinaire et envoyée par chronopost dans un thermos après avoir eu tout les "soins" qu'il faut (nourrissage au jaune d'oeuf, réfrigération,....). Il faut 1 jour au paquet pour arriver. Le hic, c'est le dimanche car il n'y a ni départ ni livraison.
Catherine a l'habitude d'en envoyer pour ses chiens et même ses chevaux. Son vétérinaire anime pleins de conférence universitaires et autres sur la procréation assistée.

Lorsque mon véto aura reçu la semence, il inseminera Caly, testera les spermatos et la réinseminera le lendemain ou surlendemain (je sais plus)

Par Pitch : le 02/12/09 à 15:31:56

Déconnecté
 Ah OK ! j'ai jamais fait d'insémination par correspondance ça me fait rire quand j'y pense .
Par contre tu sais que c'est la moins sûr ? tu risques d'avoir moins de chiots ... suspens !!!

Par glute : le 02/12/09 à 15:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
Tout dépend aussi de la période d'ovulation (ça se dit ?) de la chienne au moment de l'insemination.
Mon véto m'a dit que ça marchait même mieux que le naturel (surtout pour son porte monnaie). Lui est très confiant. Et visiblement, les petites bestioles de Tweedy sont très vigoureuses et nombreuses. Mais comme dit mon véto, il croit que ce qu'il voit et verra bien dans le microscope.

@Pitch : tu te fournis où en vedbed ? Je commence à regarder les prix pour les parcs à chiots, vedbed, polaire, lampe à poussin,...
Chez van de velde, ça me plait bien (parc et vedbed), j'irais quand même voir à zoo market. pour les polaires, j'irai faire un tour chez giga et lampe à poussin à la cocopérative agricole. Mais avant d'acheter, j'attend de savoir si ça a marché. Tu le sais comment que ça a bien marché ? Au bout de combien de temps ?


Par Maevan : le 03/12/09 à 06:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 En tout cas c'est très intéressant je trouve de suivre ça !

Par Pitch : le 03/12/09 à 18:10:35

Déconnecté
 Glute
Mieux que le naturel c'est archi faux Ton véto en rajoute un peu (mieux pour lui oui ça c'est sûr) mais faut savoir que d'être transbahuter comme ça les spermatozoides se fragilisent, ils meurent plus facilement, en plus c'est très sensible à la lumière bref à manipuler c'est très minutieux En gros si ton véto est un pro et habitué c'est extra sinon c'est déjà moins la joie . lol
c'est quoi ça : "vedbed" ?
Moi sinon je me fournis un peu partout lol , chez polytrans , truffaut, van de velde .
Pour le matos vraiment pro genre caisse de mise bas, lampe chez polytrans car ils ont tout et livre très vite !

Pour savoir si elle est bien pleine echo à 21jours après l'insémination

Bon j'ai revu mon véto cet aprem qui me dit que le border est en pleine expansion par chez nous !
il a de plus en plus de demande et il me disait que sandrine la toiletteuse de ma ville à elle aussi de plus en plus de demande et me retransmet aux gens
Hum bon avec UNE border pour le moment je vais pas péter loin mais bon si j'ai bcp de demande je verrais ...

Par glute : le 04/12/09 à 08:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon j'avoue je me suis trompée d'une lettre et c'est une marque :

Original Vet-Bed® couleur uni anti-dérapant.
Le Vet-bed® est la meilleure qualité utilisée par les éleveurs, les pensions, les SPA, les vétérinaires. Il est recommandé pour les chiens et les chats. - Il est utilisé à la suite d’une opération par les vétérinaires, les éleveurs de chiens et de chats (pour les nouveaux-nés particulièrement sensibles aux refroidissements), comme couchage tiède, très confortable et sécurisant.
- Le tapis Vet-Bed® est recommandé pour les animaux fragiles, les convalescents, les paraplégiques ou tétraplégiques, comme pour les animaux âgés ou tout simplement frileux.
- Le tapis Vet-Bed® est réalisé en fibre de polyester sur une double trame. Il est tout particulièrement résistant, même avec les chiens habituellement destructeur et tout à fait imputrescible.
- Le tapis Vet-Bed® ressemble à une réelle fourrure. Il laisse passer les liquides et garde la surface supérieure sèche.
- Les avantages du Vet-Bed® il est isotherme, hypoallergénique, défavorable au développement bactérien, peu apprécié des parasites et acariens.
-Le tapis Vet-Bed® est lavable en machine à 40° et passe au sèche linge et un petit coup de brosse lui redonne un aspect neuf.
-Le tapis Vet-Bed® est facile à découper à la taille ou forme souhaité, en utilisant un cutter et en le découpant à l'envers.



Par glute : le 05/12/09 à 15:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Hier soir, re frottis et comme on s'approche de la période d'ovulation, Caly a eu le droit à la prise de sang. Résultat : elle est encore dans les bleus foncés, donc on est "sauvé" pour le week end. On refait une prise de sang lundi et si c'est bon, elle sera inseminer mercredi matin

Il y a que 18 véto habilité à inseminer tous sorte d'animaux en France

Par Pitch : le 05/12/09 à 20:59:23

Déconnecté
 son taux était de combien ? elle doit être entre 10 et 20 pour que ce soit bon

Par glute : le 07/12/09 à 10:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Petite photo du week end


Par Maevan : le 07/12/09 à 20:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Jolie comme tout

Par glute : le 11/12/09 à 12:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ca y est, saillie faite, plus qu'à attendre 20/25 jours pour savoir si ça a pris

Par tite lizou 723 : le 11/12/09 à 12:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval