Forum cheval
Le salon de discussion

Les accros aux borders terriers

Sujet commencé par : glute - Il y a 1727 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
3 personnes suivent ce sujet.
Par glute : le 25/11/09 à 10:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 (après le BA, les dobermans,...)
Allez je lance ce post, à force de faire du hors sujet un peu partout.
Je sais qu'il y a pas grand monde qui connait la race et qui en possède.

On est déjà 2 sur le forum avec Pitch.
Maevan, c'est pour quand ?

Post fait pour une avalanche de photos, d'anecdotes, de résultats, de naissances....et pour tout savoir sur la race





Le club de race
Lien



Alors voilou le standart

STANDARD F.C.I.: n°10/ 27.04.1998 / F BORDER TERRIER.
TRADUCTION: Prof. R. Triquet.
ORIGINE: Grande Bretagne.
DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 24/06/1987
CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 3-Terriers Section 1- Terriers de grande et moyenne taille.
UTILISATION: Terrier.

Sans épreuve de travail.



ASPECT GENERAL: essentiellement un terrier de travail.
Capable de suivre un cheval.

COMPORTEMENT/CARACTERE: Combinant activité et courage.

TETE: La tête ressemble à celle d'une loutre.
REGION CRANIENNE: Crâne: Modérément large.
REGION FACIALE: Truffe: On préfère la truffe noire mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave.
Museau: Court et fort contre la joue.
Mâchoires/Dents: articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb dans les mâchoires.
La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable.
Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté.
Yeux: foncés, à l'expression vive.
Oreilles: petites, en forme de V.
Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout.

COU: de longueur modérée.

CORPS: Haut, étroit et assez long.
Rein: Fort.
Poitrine: Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un Border Terrier saisi par les épaules.

QUEUE: modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant.
Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos.

MEMBRES: Membres anterieurs Droits; leur ossature n'est pas trop lourde.
Membres posterieurs: bien profilés.

PIEDS: petits, les coussinets sont épais.

ALLURES: allures dégagées permettant de suivre un cheval.

PEAU: Epaisse.

ROBE: Poil: le poil est dur et dense et le sous-poil serré.
Couleur: rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu.

POIDS: Mâles: entre 13 et 15,5 livres anglaises (5,9kg et 7,1kg).
Femelles: entre 11,5 et 14 livres anglaise (5,1kg et 6,4kg).

DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur l'aptitude des terriers au travail.

N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par Maevan : le 21/01/10 à 11:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Pour moi, (en reprenant ce que j'ai lu de droite et de gauche)

le froment est très rare, voir quasiment disparu,
puisqu'il s'agit d'une couleur comme celle-ci : à la différence que chez le Border c'est sans aucun sous poils ou poils gris

Ceux que tu appeles froment sont en fait des red grizzle très clairs puisqu'ils ont un grisonnement sur le dos.

Le red uniquement, assez rare également n'a aucun poil gris (comme le froment) et une couleur allant du roux très très clair (comme Dolce épilée je dirais) au roux soutenu "renardien".

Comme Betty sur le Monde du BT


Les couleurs les plus fréquentes sont le red grizzle (avec toutes les nuances de red) et le blue and tan.



Message édité le 21/01/10 à 11:07

Par glute : le 21/01/10 à 11:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Voila les propos d'une éleveuse (GM) sur le monde des BT

Pour le froment, les anciens éleveurs britaniques confirment qu'il a disparu.
de nos jours certains chiens sont baptisés froment mais à tort, car dans la définition qu'il m'en a été faites un froment est très très pale , presque la couleur d'un golden retriever clair, sans aucun poil gris, avec un sous poil de couleur identique au poil de couverture, seul le bout du museau et le contours de oreille sont légèrement oulés de gris bleu très très pale.



Par Maevan : le 21/01/10 à 11:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 voué,

je dois avouer que j'ai également les mêmes sources




Message édité le 21/01/10 à 11:08

Par Pitch : le 21/01/10 à 11:35:51

Déconnecté
 ah d'accord ! comme quoi elle m'a vraiment raconté que des cracks alors car moi c'est l'inverse qu'elle m'avait sorti ! comme quoi les froment étaient les + répandus et les blue and tan les plus rare

C'est vrai qu'aussi clair que le chien de la photo j'ai jamais vu !
Enfin dolce épilé est très clair quand même mais elle à cependant un léger poil gris sur le dos !

Par Maevan : le 21/01/10 à 12:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 En fait pour préciser, j'aime bien les couleurs franches : soit red, ou red grizzle assez clairs (comme Dolce), ou blue and tan mais carrément sombre (comme Tweedy). J'ai un peu plus de mal (mais tout est relatif) avec les red grizzle avec beaucoup de grizzle.

Comme de toute façon il est apparemment difficile de faire la différence entre un red grizzle clair et un red grizzle foncé à deux mois, on verra bien ! (de toute façon, même red grizzle foncé je l'aimerais mon bout de chou ! Déjà gaga avant d'avoir le chien, pas possible )

Sinon niveau autres races de terrier :

J'aime bien le froment, j'avais donc lorgné vers les Soft-coated wheaten terrier (comme le chien de la photo), mais race très rare (et donc peu de naissance), chien trop grand pour mes critères, et apparemment un caractére pas évident.

Si un jour j'ai un peu de terrain et que je veux me lancer dans l'élevage (ce qui n'est pas pour demain), je me tournerais peut-être vers l'élevage des terrier Glen of Imaal, histoire d'en avoir quelques un en France ! Le souci c'est qu'ils sont apparemment assez exclusifs et qu'ils se battent facilement avec les autres chiens... J'irai d'abord en voir en vrai avant de me lancer je pense .

Remarquez que d'ici que je me lance dans l'élevage, j'ai le temps de voir venir


Message édité le 21/01/10 à 12:08

Par glute : le 22/01/10 à 15:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et voici mon baleineau hier à son 42ème jour de gestattion




Par Maevan : le 22/01/10 à 15:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 La petite baleine !

Ses pattes font disproportionné par rapport à son bedon !

Par Pitch : le 24/01/10 à 00:17:26

Déconnecté
 Oui pour les couleurs de border j'ai les même goûts que toi maevan !
je ne connaissais pas cette race (photo que tu as mise!) c'est sympa aussi !

Glute : là se voit bien maintenant qu'elle est gestante!

l'avantage du cavalier c'est qu'avec ses long poil ça reste esthétique contrairement aux borders ou ça fait disproportionné

Par mumu44 : le 24/01/10 à 00:21:00

Déconnecté
 trop mignonne la petite baleine, hâte de voir les baleinaux!

Par Maevan : le 27/01/10 à 11:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ils sont nés !

Les bébés Glen Mara de janvier 2010 sont nés en début de semaine. Mon futur chien est sans doute parmi eux, je suis toute excitée !

Je saute sur place et j'ai trop hâte d'être dans deux mois !


Par glute : le 27/01/10 à 12:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors, il y en a combien ? des femelles ? des mâles ?

Encore 2 semaines d'attente pour nous et la radio est mercredi prochain à 55 jours

Par Pitch : le 27/01/10 à 13:11:53

Déconnecté
 ahhh cool Maevan !!!

Et oui je pensé à toi glute ce matin ! Dans 15js c'est ton tour et moi juste après
j'ai hâteuuuux ! On commence à sentir les BB dans le bidou, j'adore les caresser

Par glute : le 27/01/10 à 13:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu les sens où ? J'ose pas oublier, je lui caresse le bidou mais c'est surtout ses mamelles qui sont très volumineuse que je sens

Par glute : le 27/01/10 à 13:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 je vais essayer de vous faire des photos ce soir, en espérant que l'internet de la maison remarche

Par Maevan : le 27/01/10 à 13:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 deux chiennes ont mis bas,

il y en a deux ou trois pour l'une, six pour l'autre. Un nombre égal de chiens et de chiennes...

On devrait avoir des photos tout prochainement !

Par Pitch : le 27/01/10 à 18:41:07

Déconnecté
 je les sens notamment sur les côtés .
C'est bon pour les petits de caresses le ventre de maman, elle sa la détend, sa libère des hormones de bien être que ressente les BB et c'est bénéfique !
Je caresse tjs le ventre des mamans gestantes tout les jours ou presque .
Et tout les chiots nés chez moi sont des fous de câlins!

Sinon je viens d'avoir un appel pour un chiot border , lol c'est trop drôle j'ai rien à vendre que j'ai déjà des appels, j'ai pourtant mis aucune annonce c'est dingue!!
J'ai donné tes coordonnés lucile car la dame voulait pour avril (ça correspondrait avec l'âge de départ des tiens) mais elle est à 1h de chez moi, quand je lui ai dit que tu étais du sud elle s'est exclamée "ohh non c'est trop loin" Les gens veulent pas faire des mille et des cent pour un chiot généralement

Maevan tu seras lequel t'es choisi quand? tu nous mettras des photos ? t'as une idée de nom déjà?

Par Maevan : le 27/01/10 à 19:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Dans cinq semaines à peu près... Et si les éleveurs sont d'accord j'irais le/la chercher vers mi-avril !

J'avais quelques petites idées de nom, mais je prends les vôtres

J'avais comme idée Faol (ce qui veut dire Loup en Gaëlique) si c'est un garçon et Faro si c'est une fille (j'aime bien la sonorité et c'est... une marque de bière dont la couleur se rapproche des BT Bon. Officiellement c'est aussi une ville du portugal).

Sinon je prends aussi les idées de liste de courses pour l'arrivée du chiot


Message édité le 27/01/10 à 19:43

Par Pitch : le 27/01/10 à 19:54:32

Déconnecté
 Moi j'ai déjà le nom de ma futur pepette CKC en tête depuis un moment mais je le garde secret jusqu'à la naissance , pas envie qu'on me le pique bien que ça n'ira pas à un BT comme nom, trop "gnan gnan" lol mais ce parfait pour un CKC et moi j'aime bien ce qui est gnan gnan mignon choupette

Par Maevan : le 27/01/10 à 19:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'espère qu'on me le piqueras pas

En même temps, qui aurait (à part moi) envie d'associer son chien à une bière !


Par glute : le 27/01/10 à 21:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 nous aussi, on a un nom (je sais pas si je vous l'ai déjà dit)

voici les photos de ce soir au 48ème jour








Merci d'avoir donné mon nom. Pour Caly, on a du faire plus de 400 km aller pour aller la chercher puisqu'elle était à Limoges

Par glute : le 27/01/10 à 21:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 @ Maevan : il lui faut des joujou en tout genre pour lui éviter l'ennui. Une vari kennel pour niche, transport et pour l'apprentissage de la propreté c'est top.
Je ne te conseillerai pas le harnais car je trouve que ça n'aide pas le chien pour la marche au pied et lui apprendre à ne pas tirer. D'abord un petit collier, puis passer à un collier d'éducation en corde. Pour la laisse à enrouleur c'est aussi basta.
Le bouquin : le chiot pour les nuls

Par Pitch : le 27/01/10 à 21:56:38

Déconnecté
 Pour les noms maevan je te les piquerai pas car ... j'aime pas

vatche Caly elle est bien ronde là dit donc !
et y'en à que 3 sa m'étonne beaucoup je la trouve vachement grosse pour juste 3 chiots .
Sinon pour tes conseils à maevan : +1 !

Par glute : le 28/01/10 à 07:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour le collier chiot, tu peux prendre un collier pour chat. Les couleurs sont vachement plus sympa. Par contre, fais attention qu'il ne soit pas élastique car ils trouvent très vite le moyen de s'en défaire en laisse.

Tu peux aussi voir pour avoir des croquettes différentes de celles que tu va lui donner. Comme par exemple les canigou car elles puent bien. Tu les coupes en 3 ou 4, tu les mets dans un petit sachet que tu gardes toujours sur toi. Et tu donnes à ton chiot lorsqu'ils fait ses besoins dehors, quand tu l'appelles et qu'il vient, quand il s'asseoit à ta demande, lorsqu'il marche bien au pied,...

Par Maevan : le 28/01/10 à 09:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Merci de tes conseils glute ! Elle est impressionnnante Caly !

Pitch : tu as le droit de ne pas aimer, je te rassure !

J'avais pensé à quelque chose comme Feroe, Finley ce genre de nom quoi.

Si vous avez d'autres propositions !

Par glute : le 28/01/10 à 09:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour nous, ce sera des noms du sud. Si il y a bien une petite ce sera normalement Fanfonne Guillerme (grande dame de la camargue, manadière)
sinon, il y a

Femelles : fougasse aux olives, fé di biou, ficelle de la vache cocardière, feria de Nîmes, fête votive, félibre, faena...
Mâles : festejaire, festival d'abrivado, folco de baroncelli, frontal du taureau cocardier, ...

et il faut que je reregarde le dico de la langued'oc aux f.

fiole de whisky
fée clochette

Par Maevan : le 28/01/10 à 09:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Fée Clochette j'adore

Par Pitch : le 28/01/10 à 10:17:02

Déconnecté
 moi j'aime bien feria de nimes ! ou fee clochette c'est en effet mignon !

Au faite glute pendant que j'y pense, le véto a pensé à t'indiquer le protocole de vermifuges à suivre ?
ça c'est très important, je ne sais pas si cela t'as été dit mais en principe il faut vermifuger : 15js avant saillie (bon si tu n'as pas fait c'est trop tard ) ensuite 15js avant la mise bas (donc à faire sous peu ! ) puis 15js après la mise bas en faisant egalement les chiots et ensuite il faut faire les BB TOUT les 15js jusqu'à leur 2mois et après c'est une fois par mois jusqu'à 6 ! Toujours en alternant bien les vermifuges à chaque fois !
Aux 15js des chiots je donne du dolthène, c'est un vermifuge complet et en liquide que les chiots avalent bien plus facilement qu'un comprimé car à cet âge la bouche est si petite que du liquide passe mieux !

Par glute : le 28/01/10 à 10:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 farinelli, faïence, fair play, fan de ..., fanchon, fleur de lys, fanfaron, fantaisie, fofolle, fastoche, fanchon, fantasia, foufoune, fable, facetie, fadaise, fagot, fantasme, fantôme, fanzine, farfadet, feufolet, farandole, fascination, fast food, faucon, faux semblant, favela, feed back, feeling, feerie, félibrige, fennec, fest noz, fétiche, fifty fifty, figue, finale, firmament, fjord, flagada, flamenco, flamme, flash, flash back, flibustier, flonflon, folie de .., foudre, fofolle, fraise des bois, franc tireur, frénésie, frichti, fushia, full contact,

Par Pitch : le 28/01/10 à 10:21:15

Déconnecté
 Et sinon tu te sens prête pour le jour J ? tu t'es documentée un peu ou pas ?
Pareil prévois pour le jour J des gants latex (au cas ou il faudrait aider maman, ce qui est fort probable !) des serviettes pour essuyer et frictionner les BB, de la bétadine ou mercurochrome pour désinfecter les cordons, ciseaux si besoin d'en couper , V DOPRAM (chez le véto) au cas ou il y aurait besoin de relancer le coeur ! un mouche BB pour vider l'eau des poumons (c'est bien de le faire, il reste souvent de l'eau dans les poumons qui peut les faire mourir s'ils sont en insuffisance respiratoires ! ) .
euuhhh et je crois que c'est tout ...
Pense à noter la naissance de chaque chiot et l'heure sa te permet de suivre et de voir rapidement si y'a un soucis (par exemple absence de chiot au bout de 2h suivant le précédent )
Bon une lampe infrarouge je crois que tu as ...

Par Pitch : le 28/01/10 à 10:22:20

Déconnecté
 fleur de lys j'adore aussi ! fair play c'est pas mal .
foufoune =


Par glute : le 28/01/10 à 10:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Caly a été vermifugé quelques jours après la saillie.
Et quand je lui ai demandé lundi soir, il m'a dit pas besoin car avant ça je la vermifugé tous les 3 mois à cause du travail sur renard et sanglier.

En plus, c'est un véto qui est contre la médication abusive et qui médecine douce (il est ostéo)
Je lui demanderais pour après la naissance et les chiots mercredi à l'echo.
Au pire quand ils seront nés, j'appellerai l'autre véto qui a fait le suivi de gestation (mais qui n'est pas là pour la radio)

Par glute : le 28/01/10 à 10:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai évité falus

Par glute : le 28/01/10 à 10:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai tout le matériel, sauf que j'ai pas prévu de mouche bébé et pas de médocs non plus. J'ai les compresses aussi
Il y a le livre de Fontbonne qui m'en apprend beaucoup, caniforum aussi. Je peux également t'appellé et aussi appellé Brigitte des glen mara.

Ce soir, je récupère la lampe infrarouge et va falloir que je construise un pied.
J'ai commencé à prendre la température de Caly.

Une des chiennes des GM a mis bas à 58 jours, je trouve ça tôt mais visiblement tout va bien. Les 58 jours de Caly seront vendredi prochain.

Par Pitch : le 28/01/10 à 10:33:02

Déconnecté
 Pour la médication abusive je te rassure mon véto est contre aussi, mais les parasites c'est un vrai fléau et là dessus je suis intransigeante car après ce sont les chiots qui en pâtissent !
Enfin après tu fais comme tu veux moi je conseille juste
Bon c'est cool tu es parés pour la mise bas ma foi !
Oui oui à 58jours c'est tout à fait possible ça m'est aussi déjà arrivé et pas de problème !

Par glute : le 28/01/10 à 10:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je demanderais tout au véto mercredi. J'ai encore du vermifuge qui fait puce (j'ai oublié le nom mais on le met sur la peau), tu crois que je dois lui remettre une dose alors qu'elle a été vermifugé 5 jours après la saillie ?

Est ce que ça peut lui faire du mal ?


Par Pitch : le 28/01/10 à 11:50:03

Déconnecté
 ben ça remonte à 2 mois le coup du vermifuge quasiment , tu le refait 5 js avant la mise bas, non y'a aucun soucis !
que tu l'ai fait un peu après la saillie c'est pas gênant.

Par Maevan : le 29/01/10 à 17:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Finalement ce sera sans doute une fille. Un choix a du être fait et donc il l'a été.

Et comme nom j'ai aussi Fawen, toujours dans mon dictionnaire Gaelique

Apparemment, ça voudrait dire fou, mais comme un petit bouffon.


Par glute : le 29/01/10 à 18:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est très bien les femelles.

Par Pitch : le 29/01/10 à 18:55:04

Déconnecté
 ah ba vi c'est bien une fifille !
Bon moi j'aime les 2 sexes , enfin à la base j'suis plus fifille mais je me suis habituée aux mâles et bien éduqués c'est sympa aussi !
C'est tjs brigitte qui te le choisis du coup ?tu vas la voir quand ??

Par Pitch : le 29/01/10 à 19:28:02

Déconnecté
 CR

mon 3ème

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval