Les accros aux borders terriers
Sujet commencé par : glute - Il y a 1727 réponses à ce sujet, dernière réponse par glute3 personnes suivent ce sujet.
Par glute : le 25/11/09 à 10:14:28
| Dire merci | (après le BA, les dobermans,...) Allez je lance ce post, à force de faire du hors sujet un peu partout. Je sais qu'il y a pas grand monde qui connait la race et qui en possède. On est déjà 2 sur le forum avec Pitch. Maevan, c'est pour quand ? Post fait pour une avalanche de photos, d'anecdotes, de résultats, de naissances....et pour tout savoir sur la race ![]() ![]() Le club de race Lien Alors voilou le standart STANDARD F.C.I.: n°10/ 27.04.1998 / F BORDER TERRIER. TRADUCTION: Prof. R. Triquet. ORIGINE: Grande Bretagne. DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 24/06/1987 CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 3-Terriers Section 1- Terriers de grande et moyenne taille. UTILISATION: Terrier. Sans épreuve de travail. ASPECT GENERAL: essentiellement un terrier de travail. Capable de suivre un cheval. COMPORTEMENT/CARACTERE: Combinant activité et courage. TETE: La tête ressemble à celle d'une loutre. REGION CRANIENNE: Crâne: Modérément large. REGION FACIALE: Truffe: On préfère la truffe noire mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave. Museau: Court et fort contre la joue. Mâchoires/Dents: articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb dans les mâchoires. La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable. Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté. Yeux: foncés, à l'expression vive. Oreilles: petites, en forme de V. Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout. COU: de longueur modérée. CORPS: Haut, étroit et assez long. Rein: Fort. Poitrine: Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un Border Terrier saisi par les épaules. QUEUE: modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant. Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos. MEMBRES: Membres anterieurs Droits; leur ossature n'est pas trop lourde. Membres posterieurs: bien profilés. PIEDS: petits, les coussinets sont épais. ALLURES: allures dégagées permettant de suivre un cheval. PEAU: Epaisse. ROBE: Poil: le poil est dur et dense et le sous-poil serré. Couleur: rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu. POIDS: Mâles: entre 13 et 15,5 livres anglaises (5,9kg et 7,1kg). Femelles: entre 11,5 et 14 livres anglaise (5,1kg et 6,4kg). DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur l'aptitude des terriers au travail. N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum. |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par Pitch : le 23/02/10 à 17:27:55
Déconnecté | Oui je sais bien tout ça Maevan , pas besoin de voir la vidéo je sais ce qu'est un projectil Pourquoi pas de cages ? Parce que j'ai horreur de voir mes animaux enfermés la dedans ![]() |
Par mumu44 : le 23/02/10 à 17:55:35
Déconnecté | impressionnante la vidéo, Maevan... Sinon, trop adorables les babies |
Par Maevan : le 23/02/10 à 17:59:29
| Dire merci | Je m'en doute Par ailleurs, après vérification, le transport de chiens non attaché n'est pas interdit, dans la mesure où le gendarme qui controle estime qu'ils ne perturbent pas la conduite. Pourquoi pas de cages ? Parce que j'ai horreur de voir mes animaux enfermés la dedans C'est une raison valable Personnellement la voir dans sa kennel (qui sera sa niche à la maison), en sécurité plutôt qu'en liberté, ça aurait plutôt tendance à me rassurer... Comme quoi ![]() |
Par Maevan : le 25/02/10 à 10:00:23
| Dire merci | Quelles nouvelles ? Personnellement mon stock de jouet croit croit croit et mon copain se paye ma tête ! J'ai ma laisse et le collier (rouge, quelle faute de gout )Je suis à peu près parée je pense. Et je vais la voir le week end prochain ! C'est la fête ![]() Sinon quelles croquettes vous donnez à vos chien vous ? |
Par glute : le 25/02/10 à 10:34:32
| Dire merci | Tu nous fera pleins de photos ? tu as trouvé un nom ? Je donne royal canin. Je vais pas tarder à aller racheter d'autres jouets pour les petits et je vais commencer à lorgner les colliers chats pour les habituer quelques jours avant que fili ne parte. Les photos d'hier soir. ce matin Fili approchait des 800g.Il ouvre toujours pas les yeux Fé Libre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fili ![]() ![]() |
Par Maevan : le 25/02/10 à 10:49:30
| Dire merci | La petite fé libre est toute mignonne on dirait qu'elle a les yeux ensommeillés. Oui je ferais plein de photos ! Pour les croquettes je demanderais à Brigitte bien sur, mais je me dis que je commencerais peut-être par du haut de gamme standard (Hills, Proplan) parce que les croquettes comme Orijen tout ça elles sont peut-être très bonnes mais elles sont très chères. ça va sans dire que j'y passerais si ça convient pas à la petite ![]() Pour le nom, je vais rester sur Faro je pense. C'est court, ça va vite, j'aime bien la sonorité ![]() |
Par glute : le 25/02/10 à 19:38:04
| Dire merci | Ce soir, petit Fili a ouvert les yeux![]() ![]() |
Par Jasmine : le 26/02/10 à 08:42:57
DéconnectéDire merci | Trop jolies ces photos, avec le p'tit coeur en arrière plan dans le bois, ça fait très classe |
Par glute : le 26/02/10 à 11:10:00
| Dire merci | @ Vanessa : as tu eu des réponses pour les étalons suite à ton message sur le monde BT ? Je pense pas qu'elles te les indiquent dessus mais plus par mp mais peut etre que je me trompe |
Par glute : le 28/02/10 à 07:29:21
| Dire merci | @Maevan : c'était ce week end que tu allais les voir ou le week end du 06/03 ? Des photos d"hier ![]() ![]() ![]() |
Par Maevan : le 28/02/10 à 10:01:38
| Dire merci | Toujours aussi belles tes photos. C'est le week end prochain que je vais les voir ! L'impatience grandit |
Par glute : le 28/02/10 à 10:52:40
| Dire merci | Quelle portée tu as choisit ? |
Par mumu44 : le 28/02/10 à 12:00:08
Déconnecté | |
Par Pitch : le 28/02/10 à 16:05:51
Déconnecté | glute je te répond en MP . Tes photos sont superbes ! Elle en as de la chance la dame qui va avoir fili elle aura pleins de superbes photos dee son BB ! |
Par Maevan : le 01/03/10 à 09:22:29
| Dire merci | On verra ça sur place en fait. J'ai très peu de photos des uns et des autres, donc je pense que le mieux sera de voir ça dimanche. Je trouve aussi que c'est franchement sympa pour le futur maitre d'avoir des photos régulièrement @Pitch : tu nous tiendras au courant quand tu auras fait ton choix ? |
Par Maevan : le 01/03/10 à 14:02:32
| Dire merci | Et sinon comme nom, vous pensez quoi de Félicie ? |
Par glute : le 01/03/10 à 14:23:34
| Dire merci | oh oui ! |
Par Maevan : le 01/03/10 à 14:24:32
| Dire merci | Je dois avouer que c'est le petit Filibert qui m'a donné l'idée ![]() |
Par glute : le 01/03/10 à 14:51:21
| Dire merci | tu es allée voir là Lien |
Par glute : le 01/03/10 à 15:11:38
| Dire merci | je continue de vous innonder mais j'attend tes photos Maevan. vanessa : y a plus de photo de dolce ? Pucinete : des petites nouvelles d'enjoy ? Petit Filibert ![]() ![]() Petite Fé Libre ![]() ![]() ![]() |
Par Maevan : le 01/03/10 à 15:17:38
| Dire merci | ![]() Celle là elle est trop classe ![]() En tout cas tes photos me font patienter J'ai appris qu'il risquait de neiger dimanche ! Je croise les doigts pour que non ! |
Par boby : le 01/03/10 à 17:20:07
| Dire merci | trop mignons tes petits lardons glute !! vivement qu'ils galopent |
Par glute : le 07/03/10 à 11:23:47
| Dire merci | @Maevan : alors tu as pu aller les voir ? Racontes nous |
Par Maevan : le 07/03/10 à 11:35:54
| Dire merci | Je pars là dans cinq minutes. Je suis toute excitée ! Je vous raconterais ![]() |
Par Pitch : le 07/03/10 à 15:11:50
Déconnecté | Trop mignon tes petites paupiettes glute ! Si si j'en ai justement quelques unes à mettre prise sous le soleil de cette semaine Maevan : oui oui mais je sais tjs pas si je la fais saillir en avril ou en automne ... sa va dépendre de ses chaleurs car je voudrai lui faire faire 2 expos en mai avant qu'elle n'aie des petits et puis sa dépendra aussi des finances car entre la perte financière de la portée d'Anais + mon 4*4 cassé qu'on vient juste de finir de réparé mon porte monnaie crie alerte ![]() Donc je sais pas si avril ça va le faire ![]() Bon allez je dois filer je posterai plus tard mes photos ![]() |
Par glute : le 07/03/10 à 17:15:43
| Dire merci | et si avril, tu t'es arrêté sur un male ? |
Par Maevan : le 07/03/10 à 20:55:10
| Dire merci | Donc de retour de chez les Glen Mara Il semble que ce serait pour moi une petite chienne de la portée de Victoria et Simba. Je dois avouer que je suis en plein craquage de slip Les petits chiots de Chanel et Ronie semblent plus dispersés. Pour les photos, on était en fin d'après-midi donc pas trop de lumière et j'ai pas non plus trop osé en prendre Je vous mets les trois que j'ai prise et elles ne sont pas terribles ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Pitch : le 07/03/10 à 21:58:26
Déconnecté | Glute : je pense soi coeur de lion/ diable o corps si on descend ou sinon tweedy . Faut que je me renseigne auprès de dino et joelle savoir comment elles fonctionnent et leur tarif . Maevan : c'est laquelle ? Elles sont en cage bouuuu |
Par glute : le 07/03/10 à 22:08:46
| Dire merci | coeur de lion![]() |
Par Pitch : le 07/03/10 à 22:18:04
Déconnecté | il est superbe coeur de lion ! lui il est à lyon ou à perpignan ? car j'en ai parlé avec mon chéri pour nous sa serait plus pratique d'aller à Lyon . Et sinon sais tu si elle pourrait faire comme tu as fait pour tweedy en IA réfrigérée ? D'ailleurs par MP tu peux me dire comment ça marche? faut que la proprio aille faire prélevé l'étalon ? donc tu paie prélévement + après insémination ? Et y'a 2 inséminations de faite ? sa revient à combien le prélévement? Et la semence c'est TOI qui la reçoit ou le véto ? c'est par colissimo? Bon je vais mettre mes photos ![]() |
Par Pitch : le 07/03/10 à 22:21:01
Par Pitch : le 07/03/10 à 22:28:29
Par Maevan : le 08/03/10 à 09:45:14
| Dire merci | Voui ils sont en cage Concernant ma petite, ils vont déjà voir si leurs impressions concernant le caractère se confirment, ensuite il me proposeront le choix entre celles qui semblent convenir... Si j'ai à choisir entre les deux, j'aimerais bien celle-ci : ![]() J'aime bien les petits médaillons blancs ![]() Et puis de toute façon, il m'en a mis une dans les bras... J'étais presque à deux doigts de ne pas lui rendre ![]() J'ai croisé Dino hier chez les Glen Mara, de ma chaise de novice c'est un bien beau chien, très bien dans sa tête. Il venait de finir 3ème meilleur chien de l'expo au Salon de l'agriculture. De toute façon je suis sidérée par l'ordre qui regne parmi ces chiens. Avec huit chiens plus les chiots (qui devaient être une douzaine), ça en fait du monde ! Pitch elle est vraiment chouette toute ta troupe ! Tu sais que grâce à toi je découvre vraiment les CKC ! Sur la photo où elle poursuit Dolce, Enjoy est superbe |
Par Pitch : le 08/03/10 à 10:41:03
Déconnecté | ahhhh on la voit bien là la pépétte ! Au faite donc c'est définitivement une fifille ? Elle est trop mignonne celle ci !! |
Par Pitch : le 08/03/10 à 10:44:19
Déconnecté | sur le post de SABY et son chien capone y'a des photos d'un border terrier pas épilé depuis des siècles et obèses, purée c'est fou comme ça ressemble plus à rien |
Par Maevan : le 08/03/10 à 10:48:48
| Dire merci | Oui, c'est définitivement une fille... (et c'est une photo de Brigitte )Tu sais chez les glen mara ils sont pas tous épilés régulièrement, certains sont très poilus, et c'est là que je vois que je le ferait quand même de temps en temps Mais la petite Baya est bien pire ![]() Message édité le 08/03/10 à 10:55 |
Par glute : le 08/03/10 à 14:14:19
| Dire merci | Elle s'éclate Dolce avec l'équipe de CKC ! Je t'envois un mp pour l'IA et Lion est à Lyon (enfin peut être à côté). c'est joelle sur le forum |
Par glute : le 08/03/10 à 14:20:36
Par Maevan : le 08/03/10 à 14:24:06
| Dire merci | Contente de retrouver le dehors la bête ! Elle va bien ? Et les calychons ? |
Par glute : le 08/03/10 à 15:45:13
| Dire merci | les minis skonsses dorment paisiblement près du poele (coupure d'electricité toute la nuit et jusqu'à 13h ! ils commencent à manger de la purée de croquette sur le doigt. Les canines sortent et ça doit leur faire mal car ils mordillent énormément. Fé Libre s'attaque même à la zigounette de Fili ![]() |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté