Forum cheval
Le salon de discussion

J'en ai gros sur la patate...

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par Amazon87 : le 01/11/09 à 22:45:15

Déconnecté
 j'ai pas le moral ce soir, je me suis pris le chou avec ma mère

en fait je cherche du boulot, j'ai un entretien mardi.
le truc c'est comme je bosse pas, ben j'ai pas de nounou pour mon fils...

donc le boulot ça serait un contrat de 3 semaines pour commencer, et pour "voir".

j'en ai parlé avec ma mère samedi, qui me dit de sauter sur l'occasion, et qu'elle me gardera mon fils le temps de trouver une nounou, qu'on s'arrangera, et qu'il faut pas me laisser ce boulot me passer sous le nez...

je pensais faire appel a une nounou a domicile, le concept est super, et surtout on peut trouver une nounou très rapidement.
parce que pour trouver une assistante maternelle c'est la grosse galère

donc je me renseigne, ben pour faire garder mon fils a plein temps ça couterait 2300 euros par mois, la CAF rembourse maxi 800 euros, ça ferait 1500 euros de ma poche

le truc de fou

j'appelle ma mère pour le lui dire, que du coup je vais chercher une nounou agréée qui garde les enfants chez elle, mais que ça va être plus long a trouver quoi

et la elle me sort qu'elle me le garderait maxi 2 ou 3 jours, pas plus, "tu comprends j'ai pas que ça a faire"
sachant qu'elle bosse pas, et qu'elle fait pas grand chose de ses journées
elle est pompier volontaire, mais dans notre petit bled si elle fait allez 3 interventions/semaine c'est bien tout...
puis bon elle est de garde qu'une semaine par mois normalement, c'est du volontariat quoi

enfin bref je suis dégoûtée, elle s'est pas gênée elle pour nous faire garder par sa mère quand on était gamins...
moi aussi j'ai gardé mon frère pour qu'elle puisse aller aux pompiers...

bah elle a la mémoire courte, et m'a dit de me débrouiller, qu'elle ne VEUT pas me le garder, alors que ce serait maxi 3 semaines le temps de trouver une nounou

je lui ai raccroché au nez, je suis franchement dégoûtée!!!!!

Messages 121 à 138, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par pakret : le 02/11/09 à 13:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
 je comprends les différents points de vue, je pense que ca ne sert à rien de s'énerver

Effectivement, une personne "décente" aiderait sa fille en gardant son petit fils, surtout pour une période courte, parce que c'est pour rendre un service, et que voilà, ca se fait.

Ce qui m'interpelle, c'est quand je lis "on dirait que pour elle c'est une corvée" "elle ne faut rien de ses journées". Mais garder son petit fils alors qu'on ne l'a pas "décidé" (j'entends par là "tiens, je partirais bien en vacances avec le gamin" par exemple) c'est une corvée. Alors même si, vu de l'extérieur, ta mère n'a pas une foule d'activité, elle a peut être juste envie d'être tranquille chez elle
Tout le monde n'a pas envie de supporter des enfants, quand bien même c'est son petit-fils, tout le monde n'y trouve pas plaisir.

Perso, je me permettrais pas de demander ce service à ma mère, je la connais, elle aime pas les enfants, encore moins les avoir sur le dos... Et ce n'est pas parce que c'est la grand-mère qu'elle devrait être le recours... Enfin c'est comme ca que je vois les choses.

Par laska : le 02/11/09 à 13:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28936 messages

575 remerciements
Dire merci
 Oui, sauf que là, c'est elle qui a proposé en premier. Donc qd on dit qqchose, on s'y tient.

Par Bryce : le 02/11/09 à 13:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
+1 laska

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 13:11:58

Déconnecté
 oui voilà elle m'a proposé, et elle a changé d'avis le lendemain en me renvoyant chier, parce qu'elle veut pas finalement.

c'est ça qui me

elle est pas obligée c'est clair, mais elle avait qu'a dire non dès le départ.

et pas me dire tu comprends j'ai autre chose a faire.

Par 59titefleur59 : le 02/11/09 à 13:13:21

Déconnecté
Pakret, tu as raison dans ce que tu dis. Mais dans ce cas faut pas promettre des choses. Enfin je parle pour Amazon, mais je pense pas trop me planter.

Par pakret : le 02/11/09 à 13:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
 Oui je suis bien d'accord

mais je voulais juste préciser sur l'aspect "contrainte" de la chose.

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 13:23:58

Déconnecté
 oui je comprends, sauf qu'elle s'est pas souciée que ça fasse des contraintes a ma grand mère de nous garder par contre


Par mon ptit fidji : le 02/11/09 à 13:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah tu devrais ne pas compter sur ta mere...si c'est pour qu'elle te le ressorte ts ls 4matins...."comment t'aurais fait ss moi?"


on est jamais mieux servi que par sois meme!!!!

Par 59titefleur59 : le 02/11/09 à 14:30:25

Déconnecté
Je suis aussi d'accord pour l'aspect contrainte, une grand-mère n'est pas forcée d'accepter de garder des gamins.

Là c'est vraiment tout le contexte, enfin je comprends Amazon, j'aurais pu vivre la même situation... Quoi que, moi il y a bien avant la naissance de ma fille que je savais que les promesses ou lubies de ma mère

Je suis aussi de l'avis de Monpetitfidjy. Et je dirais même, faut pas compter sur les autres. Le service rendu doit rester le coup du "au jour le jour", parce que sinon déception assurée vu que peu de gens sont réellement droits quand il s'agit d'aider les autres.

Par cyberds : le 02/11/09 à 14:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 voilà ! je pense plutôt comme pakret, il ne faut pas que ce soit une obligation mais dans ce cas de figure, dire oui et puis changer d'avis après , c'est vraiment décevant bon, d'après ce qu'on croit deviner, elle semble assez égoiste quand même !!!!


Par ninicoton : le 02/11/09 à 17:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
 Amazon : ton problème en fait, ce n'es pas qu'elle ne te garde plus ton fils, finalement...
Ton problème, c'est que encore une fois tu as eu confiance en ce qu'elle te disait, et encore une fois tu t'es faite avoir par son comportement...

C'est surtout ça qui te met en rogne...
Après, les places en crèche, c'est super aléatoire, mais si tu ne fais pas la démarche d'y aller, de t'inscrire, et de te taper la liste des ass mat du coin, c'ets sûr, ça va pas venir tout seul...

Je me suis farcie une liste de 58 ass mat, j'en avais trouvé une (qui ne me convenait pas, mais pas le choix), et une place de crèche s'est libérée (un déménagement suite à mutation).

Vis-à-vis de ce que tu racontes dans ce post là, je ne suis pas trop étonnée de ce type de comportement de sa part...
Le seul truc, c'est quand elle aura le retour de bâton quand ton fils sera plus grand...(et qu'il ne la connaître pas quand elle voudra faire sa bonne grand-mère).

Par mon ptit fidji : le 02/11/09 à 18:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 de toutes façons faire garder ses pitchounes c'est le parcours du combatant
vive le fabuleux destin des mamans célib'

ceci dit c'est vraiment culturel que ce soit a nord(suede /allemagne...ou au sud magrheb..)
y a pas les memes pb

moi j'eduque mes enfants dans un principe d'entraide ....aide ta soeur ou ta copine et elle te le rendra et a la maison tout le monde met la main a la pate meme ma puce de bientot 4ans...

c'est quand on sait tendre la main que les mains se tendent en retour
mais+100000000000avec ninicoton..un jour ta mere s'en mordera le doigts

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 18:44:40

Déconnecté
 oui ninicoton c'est exactement ça.

bon énorme coup de bol, j'ai trouvé une nounou extra en 1 journée, on y est allés cet aprem, elle a une place libre, donc super.

elle m'a fait le calcul de son salaire, et ce que je devrais payer de ma poche en enlevant les aides de la CAF.

ça nous ferait 200 euros a peu près de notre poche.

mon ex est arrivé juste après, et quand je lui dis ce que ça nous coûtera (on fait moitié moitié) il me dit "ah non 100 euros par mois je peux pas"

décidément la ça me fait chier.

je vais appeler la CAF demain pour savoir, je connais pas mal de couples qui gagnent plus que moi et qui payent a peu près 100 euros de leur poche pour une garde 5 jours/semaine, sauf un couple qui est dans la tranche de salaire au dessus (plus de 19000 euros/an) et eux ils payent 200 euros de leur poche, donc pas possible que moi je paye pareil qu'eux

Par TATADRAGON : le 02/11/09 à 18:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 ton ex, s'il ne veut pas payer 100 euros par mois, tu lui refiles le gamin à garder !!!

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 18:59:25

Déconnecté
 ouais il l'emmenera au boulot

bah il dit qu'avec les 150 euros de pension alimentaire il peut pas.

j'ai demandé le minimum pourtant, avec son salaire je suis sûre que j'aurais pu avoir plus si ça se trouve

Par TATADRAGON : le 02/11/09 à 21:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 tului proposes un deal : tu lui files 250 euros par mois et le gamin à temps complet;.....

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 22:17:57

Déconnecté
 trop cher

Par Maevan : le 03/11/09 à 09:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Après, je sais pas mais ton gamin est en (vraie) galère, tu lui donne un coup de main il me semble...

Encore heureux qu'en cas de soucis on puisse compter sur sa famille.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval