Forum cheval
Le salon de discussion

J'en ai gros sur la patate...

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Amazon87 : le 01/11/09 à 22:45:15

Déconnecté
 j'ai pas le moral ce soir, je me suis pris le chou avec ma mère

en fait je cherche du boulot, j'ai un entretien mardi.
le truc c'est comme je bosse pas, ben j'ai pas de nounou pour mon fils...

donc le boulot ça serait un contrat de 3 semaines pour commencer, et pour "voir".

j'en ai parlé avec ma mère samedi, qui me dit de sauter sur l'occasion, et qu'elle me gardera mon fils le temps de trouver une nounou, qu'on s'arrangera, et qu'il faut pas me laisser ce boulot me passer sous le nez...

je pensais faire appel a une nounou a domicile, le concept est super, et surtout on peut trouver une nounou très rapidement.
parce que pour trouver une assistante maternelle c'est la grosse galère

donc je me renseigne, ben pour faire garder mon fils a plein temps ça couterait 2300 euros par mois, la CAF rembourse maxi 800 euros, ça ferait 1500 euros de ma poche

le truc de fou

j'appelle ma mère pour le lui dire, que du coup je vais chercher une nounou agréée qui garde les enfants chez elle, mais que ça va être plus long a trouver quoi

et la elle me sort qu'elle me le garderait maxi 2 ou 3 jours, pas plus, "tu comprends j'ai pas que ça a faire"
sachant qu'elle bosse pas, et qu'elle fait pas grand chose de ses journées
elle est pompier volontaire, mais dans notre petit bled si elle fait allez 3 interventions/semaine c'est bien tout...
puis bon elle est de garde qu'une semaine par mois normalement, c'est du volontariat quoi

enfin bref je suis dégoûtée, elle s'est pas gênée elle pour nous faire garder par sa mère quand on était gamins...
moi aussi j'ai gardé mon frère pour qu'elle puisse aller aux pompiers...

bah elle a la mémoire courte, et m'a dit de me débrouiller, qu'elle ne VEUT pas me le garder, alors que ce serait maxi 3 semaines le temps de trouver une nounou

je lui ai raccroché au nez, je suis franchement dégoûtée!!!!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Dory : le 01/11/09 à 22:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Mouarf, pas cool en effet ! L'idée ne va peut être pas te faire plaisir mais tu peux pas voir du coté de tes "ex" beaux parents ?

Par Bryce : le 01/11/09 à 22:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
surtout que c'est qu'au début, le temps de bien te lancer dans ton boulot j'imagine ...


Y'a pas d'étudiants en fac pas loin de chez toi ? y'en a pas mal qui recherchent du baby sitting car ils ont plein de temps libre pour se faire de l'argent de poche, et beaucoup sont bien appliqués dans ce qu'ils font

Par csabrina : le 01/11/09 à 22:48:59

Déconnecté
Dire merci
 Je comprends, surtout qu'elle te l'avais proposé au départ !

c'est pas tres cool de la part de ta mere

Mais sinon, tu ne peux pas trouver une etudiante qui cherche un peu de boulot ? surtout que ton ptit n'est plus un nourrisson, c'est plus facile de le confier a un jeune

Par eilhya : le 01/11/09 à 22:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci

j'avoue que là franchement, c'est égoïste de sa part ! C'est ta mère quoi !!

quand on voit les prix pour faire garder les enfants, c'est même pas exorbitant en fait... c'est carrément irréel !!

Par Amazon87 : le 01/11/09 à 22:54:08

Déconnecté
 le baby sitting non, si c'est pas une nounou agréée je devrai TOUT payer de ma poche, je peux pas!

si je passe par une nounou agréée je paierai environ 80 euros de ma poche avec ce que la CAF va me rembourser, au lieu de payer 600 ou 700 euros...

j'ai fait toutes les annonces, MIRACLE j'ai RDV avec une nounou agréée demain aprem, qui a une place dispo de suite.


c'est pas tant le coup de la nounou qui me chagrine, c'est le comportement de ma mère...

trop occupée par ses séances chez le coiffeur et chez l'esthéticienne pour me dépanner faut croire


Par Rivermist : le 01/11/09 à 22:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hooo bah ma pauvre amazon


Ecoute laisse un peu de temps elle va surement réaliser qu'elle a déconné.

C'est une mère quand même, elle peut pas ne pas vouloir garder son ptit fils.


Pfff sais pas quoi te dire, courage

Par Amazon87 : le 01/11/09 à 22:56:01

Déconnecté
 oui elle est égoïste...

surtout quand tu sais que gamine j'ai passé plus de temps avec ma grand mère qu'avec elle...

elle a jamais eu a chercher une nounou elle, pas besoin elle avait sa mère

puis voilà ça m'énerve c'est mon père qui l'entretient, elle a pas l'air de comprendre que certaines personnes ont BESOIN de travailler

Par conny : le 01/11/09 à 22:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 mouais pas cool
tu ne connais pas une jeune fille qui voudrait se faire un peu d'argent de poche, le mercredi et le samedi (quand tu bosses)
et le reste du temps si tu peux demander à ta maman

ainsi elle aurait q qq jours par semaine son petit fils...


Par lapatateuh : le 01/11/09 à 22:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 A la la, on n'a pas les parents que l'on rêve helas...
Surtout que bn tu te lances, elle pourrait au moins faire cet effort..
Tu n'as pas d'amis/ton ex/ étudiants ou quoi pour te dépanner au début?

Par Amazon87 : le 01/11/09 à 22:58:55

Déconnecté
 enfin mon père... mon beau père en fait.
quand mon "géniteur" l'a laissée tomber heureusement que ma grand mère était la pour me garder, lui payer une voiture pour aller bosser, etc...

la depuis qu'elle est avec mon beau père elle fait plus rien, a part ses "loisirs", elle est rentrée dans les pompiers mon frère était tout petit, mais bon elle a toujours fait ce qu'elle voulait de toute façon...

elle changera pas d'avis non, elle me le gardera pas, elle a VRAIMENT mieux a faire, elle m'a dit "mais j'ai ma vie moi!!!"

ouais

Par Amazon87 : le 01/11/09 à 23:01:15

Déconnecté
 non ma mère ne veut pas le garder régulièrement

et une étudiante si je dois payer toutes les heures de ma poche je pourrai pas!

je pense prendre la nounou que j'ai trouvé, gros coup de bol, mais qu'elle convienne ou pas pas le choix ce sera elle...

ça c'est en aprtie réglé le souci de garde, c'est cer que m'a dit ma mère qui me fait bondir


Message édité le 01/11/09 à 22:53

Par lapatateuh : le 01/11/09 à 23:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Je comprends... surtout que tu as l'air davoir fait beaucou ppour elle!  

Par Amazon87 : le 01/11/09 à 23:05:04

Déconnecté
 en gros ma mère elle a toujours fait sa vie, quitte a refourguer ses mioches a garder pour faire ce qui lui plaisait, alors le truc c'est qu'elle veut surtout pas s'emmerder avec les gamins des autres, même son petit fils...

elle veut faire sa vie, sans son mari (mon père est la que le week end) sans ses enfants et sans son petit fils en gros...
elle veut aucune contrainte...

juste le bénéf, la paye de mon beau père qui tombe sur le compte tous les mois donc, elle veut en profiter en ayant personne dans les pattes

je trouve ça

Par Amazon87 : le 01/11/09 à 23:07:51

Déconnecté
 bah j'ai pas mal gardé mon frère oui...

elle a fait des choses pour moi hein, elle m'a aidée, matériellement et financièrement, elle était pas obligée c'est clair!

mais la je lui demande juste un peu de son temps c'est tout, je demande pas la lune quand même
puis elle m'a dit de foncer et qu'elle me le garderait, et du jour au lendemain elle change d'avis, 2 jours avant mon entretien quoi

elle avait qu'a me dire non dès le début...

Par eilhya : le 01/11/09 à 23:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
elle est en pleine crise ta mère ou quoi ????

non mais je trouve ça hallucinant les parents comme ça, ça le me fait bondir !! D'autant plus qu'elle ne travaille pas quoi !!!!!!

Par Amazon87 : le 01/11/09 à 23:14:25

Déconnecté
 non non elle a toujours été comme ça, et elle a toujours été lunatique, ça aide pas

la elle s'est brouillée avec ma grand mère parce qu'elle lui a dit une broutille sur un ton qui ne lui a pas plu

j'en ai discuté avec ma grand mère ce soir, elle a été très blessée que ma mère me renvoie chier, sachant ce qu'elle a fait pour ma mère justement...

elle m'a même proposé de garder mon fils, mais bon elle a 85 ans quoi
donc je veux pas lui imposer un bébé tirbulent a plein temps y'a pas moyen, mais elle me 'la proposé de bon coeur elle

Par eilhya : le 01/11/09 à 23:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui 85 ans, s'occuper d'un ptit monstre, c'est pas évident !!!

non mais des fois, je me dis que les relations humaines, c'est franchement une catastrophe !!

Par riri123 : le 01/11/09 à 23:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 t aurais pas un voisin sympa qui pourrait te dépanner?

Par Amazon87 : le 01/11/09 à 23:54:16

Déconnecté
 euh un voisin? non

puis je connais que le cas soc' de l'appart d'a côté, et y'a pas moyen

Par cicitt : le 02/11/09 à 00:20:12

Déconnecté
 surtout quand tu sais que gamine j'ai passé plus de temps avec ma grand mère qu'avec elle

Ca veut tout dire, elle a pas changé

A ta place je serais tout autant dégoûtée, mais au moins tu ne sembles pas être comme elle, c'est déjà ça de pris !

M*rde pour ton entretien aussi

Par Desroses : le 02/11/09 à 00:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 ben quoi, en échange de ton wifi ?

Allez,, courage !!!!!!

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 00:36:40

Déconnecté
 desroses

ouaip suis pas égoïste moi

Par beeboylee : le 02/11/09 à 01:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je suis pas encore grand mere mais potentiellement avec une fille de 21 ans, je pourrais..
Ben je peux vous assurer que j ai et aurai autre chose à faire que lui garder ses gnards aux alentours de 52 53 ans quand elle me les pondra.
Au hasard
bosser
monter
sortir en endurance sur 90 bornes
etc etc etc .

Par Bryce : le 02/11/09 à 01:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
même pour l'aider sur une courte période ?

Par beeboylee : le 02/11/09 à 01:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Meme. Tu chamboules pas ta vie du jour au lendemain sur 3 semaines quand toi meme tu as ta propre vie.
Faut admettre que l epoque des mémés gateaux a un peu changé et qu'un femme aux alentours de la cinquantaine, soixantaine elle a sans doute encore a envie de vivre pour elle apres avoir elevé ses propres momes.
On n'est plus ds les années 60 où à 45 ans les bonnes femems ressemblaient à des mémés de 85 aujourdhui et avaient l absence d activité qui va avec.

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 01:15:12

Déconnecté
 ouais sauf que ma mère elle bosse pas, elle fait pas grand chose de ses journées, et elle s'est pas gênée pour refiler ses mômes aux autres quand elle avait envie de faire ce qu'elle voulait...

a moi en l'occurence d'ailleurs, j'ai souvent gardé mon frère

Par Bryce : le 02/11/09 à 01:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Il n'y a pas besoin de chambouler toute sa vie pour aider un peu ...
Certes ça fait une contrainte en plus pendant une courte période, mais pour aider quelqu'un de proche c'est pas la mort non plus, et amazone ne va pas travailler 24h/24, ca laisse aussi le temps d'avoir des occupations à côté !

Par beeboylee : le 02/11/09 à 01:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 c'est TOn point de vue, pas le sien manifestement puisque esthéticienne etc etc

Bryce tu n as manifestement pas la moindre idée de ce que represente garder un petit sur des horaires de travail.. normal t as pas encore eu de momes.
tu montes à cheval de nuit, toi? moi pas( petit ex ente autres)


Message édité le 02/11/09 à 01:12


Message édité le 02/11/09 à 01:13

Par Bryce : le 02/11/09 à 01:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
J'ai pas envie de partir dans un débat qui sera stérile (toi t'es qu'un p'tit jeune donc tu sais pas), mais si je me permet de répondre en donnant un avis ici c'est que je sais de quoi je parle ...

Enfin la principale intéressée me prend au sérieux je pense, je n'en demande pas plus !

Par mon ptit fidji : le 02/11/09 à 01:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 amazon
je sais ce que c'est la galere de bosser quand on est mere célib..
mo j'ai 3filles et j'ai du arreter mon taf de commerciale à cause des horraires
ma mere me depanne mais elle bose beaucoup du coup moi aussi je connais les calcul de lacaf avec la meme envie de se claquer la tete dans le mur
en cemoment je cherche un boulot compatible avecma vie de maman(c'est pas simple)


en tout cas j'espere ton entretien se passera bien..et que tu trouveras la perle pour ton ptit loup


Par beeboylee : le 02/11/09 à 01:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Quel debat stérile?
Je te dis simplement que je trouve normal qu une mere ne se pame pas à l idée de se retrouver coincée avec son petit fils 3 semaines, si, à ses yeux, elle a autre chose à faire.

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 01:31:57

Déconnecté
 euh j'ai actuellement le même style de vie que ma mère vu que je ne bosse pas, oui un enfant c'est du boulot, mais quand tu restes chez toi la majorité de ta journée je vois pas en quoi c'est gênant

puis c'est pas un boulet non plus, quand tu veux aller faire un truc (genre aller boire le café le matin avec ses potes pompiers) ben en quoi ça gêne d'emmener le petit avec toi?

elle a une voiture, un siège auto, tu crois que je fais comment moi

puis elle est plutôt du genre casanier a faire la sieste sur le canapé, pas hyper active au point de jamais être chez elle...

puis mon ex prend le relai a 16h30, moi ça me laisse le temps de faire plein de choses comme faire mes courses, monter a cheval, etc...

c'est une question d'organisation.

la elle veut pas pour me faire chier, c'est cool d'avoir le pouvoir de dire NON et que ça fasse bien chier les autres

elle a toujours été comme ça, LE truc qui lui faisait plaisir c'était de me priver d'équitation, ou de sortie, juste parce qu'elle avait décidé que c'est elle qui commandait.

pas besoin d'arguments ou de bonne raison avec elle, ça amrche comme elle l'a décidé, parce qu'elle crie haut et fort qu'elle fait ce qu'elle veut quand elle veut et que personne n'a rien a dire.

sauf qu'elle a la mémoire courte par contre

Par beeboylee : le 02/11/09 à 01:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 c'est TOn jugement sur les activités de ta mere que ça gonfle sans doute profondément de remettre le couvert avec le petit apres l avoir mis avec toi et ta fratrie eventuelle

C'est son droit le plus strict.Les grands parents devraient avoir envie de garder leurs petits enfants, pas y etre obligés.
Et si c'est pas compatible avec leurs envies/activités/desirs/capacités, faut trouver une autre soluce

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 01:38:27

Déconnecté
 puis bon samedi matin elle me dit qu'il y a pas de problème, qu'elle me le gardera le temps que je trouve une nounou, et le lendemain elle me dit que non elle ne veut pas le garder.

c'est ça qui me saoule avec elle.

soit on dit oui soit on dit non, mais on change pas d'avis tous les jours en me mettant dans la merde.

tu comptes sur quelqu'un qui te propose de l'aide, et le lendemain le refrain change...

heureusement qu'elle me l'a pas dit après l'entretien, j'aurais été vachement crédible moi auprès du recruteur

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 01:41:35

Déconnecté
 non mais a la base elle m'avait dit oui

et le lendemain elle change d'avis, et me sors que j'ai qu'a annuler mon entretien d'embauche

alors que voilà si elle m'a proposé de le garder c'est bien qu'elle a le temps!

mais finalement non pas envie

que ça gonfle sans doute profondément de remettre le couvert avec le petit apres l avoir mis avec toi et ta fratrie eventuelle

va dire ça a ma grand mère qui nous gardait pour que ma mère fasse ce qu'elle avait envie de faire
on y est allés trèèèèèèèèèèèèès souvent chez la grand mère nous pourtant, je pense pas qu'elle ait raté des trucs dans sa vie a cause de ses enfants!

on a jamais été un frein, vu qu'elle avait la nounou gratos a dispo
elle a la mémoire courte donc, je maintiens!

Par beeboylee : le 02/11/09 à 01:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ta mere n est pas ta grand mere .Autre generation, autre temps, autres moeurs

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 01:45:14

Déconnecté
 ben dans ce cas fallait pas me dire oui et changer d'avis le lendemain

elle avait qu'a dire non des le départ

ma mère n'est pas ma grand mère, n'empêche qu'elle a bien profité que sa mère soit bien bonne pour elle.

ça l'a bien arrangée elle que sa mère lui garde ses gosses.


Par Amazon87 : le 02/11/09 à 01:46:30

Déconnecté
 par contre jamais elle n'a eu besoin de chercher, et de payer une nounou.

ce qui n'est pas mon cas, c'était du provisoire, je lui demande pas d'élever mon gosse.

si une nounou ça se trouvait en 2 minutes, ça se saurait

Par Bryce : le 02/11/09 à 01:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
ce débat stérile :
Bryce tu n as manifestement pas la moindre idée de ce que represente garder un petit sur des horaires de travail.. normal t as pas encore eu de momes
En gros "Tu connais pour l'instant rien à la vie du haut de tes 22ans donc t'es mal placé pour donner des conseils ..."

Si tu veux des détails de ma vie, ce sera par MP ! et je pourrais t'expliquer avec plaisir que j'ai connu ce problème, et de plus grosses galères encore ...

Bref revenons à Amazone ...

Le problème c'est que ta maman s'est proposée pour garder le p'tit, et que le lendemain elle change d'avis ... elle connait surement déjà bien toutes les contraintes que ça impose et ne se serait pas proposé si elle ne voulait vraiment pas, mais c'est son changement d'avis (apparemment habituel) qui à l'air très gênant pour toi ... C'est vraiment dur à gérer les paroles de personnes "lunatiques", il faut tout le temps les anticiper et prévoir des solutions de secours ...

Mais je resterais quand même a avoir du mal à comprendre qu'une mère ne soit pas prête à aider sa fille, sur si peu de temps, sachant qu'un boulot est super important, et qu'après le premier mois elle aura de nouveau une situation financière stable pour vivre par elle même

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 01:50:53

Déconnecté
 elle connait surement déjà bien toutes les contraintes que ça impose et ne se serait pas proposé si elle ne voulait vraiment pas, mais c'est son changement d'avis (apparemment habituel) qui à l'air très gênant pour toi ... C'est vraiment dur à gérer les paroles de personnes "lunatiques", il faut tout le temps les anticiper et prévoir des solutions de secours ...


oui c'est exactement ça.
a cause de son caractère ben elle se propose, mais on peut pas compter sur elle au final.

elle m'a déjà posé un lapin quand elle avait dit qu'elle viendrait garder le petit, et qu'elle n'est pas venue...


pareil souvent elle me dit "je passe vous voir demain" et bah j'attends toute la journée pour rien...

donc voilà le deal c'était qu'elle me le gardait le temps que je trouve un autre mode de garde, maxi 3 semaines (la durée du contrat) et elle me laisse tomber parce qu'au final pas envie
sympa

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval