Forum cheval
Le salon de discussion

J'en ai gros sur la patate...

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par Amazon87 : le 01/11/09 à 22:45:15

Déconnecté
 j'ai pas le moral ce soir, je me suis pris le chou avec ma mère

en fait je cherche du boulot, j'ai un entretien mardi.
le truc c'est comme je bosse pas, ben j'ai pas de nounou pour mon fils...

donc le boulot ça serait un contrat de 3 semaines pour commencer, et pour "voir".

j'en ai parlé avec ma mère samedi, qui me dit de sauter sur l'occasion, et qu'elle me gardera mon fils le temps de trouver une nounou, qu'on s'arrangera, et qu'il faut pas me laisser ce boulot me passer sous le nez...

je pensais faire appel a une nounou a domicile, le concept est super, et surtout on peut trouver une nounou très rapidement.
parce que pour trouver une assistante maternelle c'est la grosse galère

donc je me renseigne, ben pour faire garder mon fils a plein temps ça couterait 2300 euros par mois, la CAF rembourse maxi 800 euros, ça ferait 1500 euros de ma poche

le truc de fou

j'appelle ma mère pour le lui dire, que du coup je vais chercher une nounou agréée qui garde les enfants chez elle, mais que ça va être plus long a trouver quoi

et la elle me sort qu'elle me le garderait maxi 2 ou 3 jours, pas plus, "tu comprends j'ai pas que ça a faire"
sachant qu'elle bosse pas, et qu'elle fait pas grand chose de ses journées
elle est pompier volontaire, mais dans notre petit bled si elle fait allez 3 interventions/semaine c'est bien tout...
puis bon elle est de garde qu'une semaine par mois normalement, c'est du volontariat quoi

enfin bref je suis dégoûtée, elle s'est pas gênée elle pour nous faire garder par sa mère quand on était gamins...
moi aussi j'ai gardé mon frère pour qu'elle puisse aller aux pompiers...

bah elle a la mémoire courte, et m'a dit de me débrouiller, qu'elle ne VEUT pas me le garder, alors que ce serait maxi 3 semaines le temps de trouver une nounou

je lui ai raccroché au nez, je suis franchement dégoûtée!!!!!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 10:19:19

Déconnecté
 non c'est pas inutile, je me défends c'est tout.

ça fait des années qu'elle me jette c'est bon j'ai l'habitude, et comme d'habitude je me débrouillerai, je suis pas une assistée non plus.

en même temps elle jette tout le monde elle est brouillée avec toute la famille, pas moi.

donc je pense pas que le problème vienne de moi, je me suis suffisamment écrasée pour pas la vexer, j'ai subi, maintenant j'en ai marre, et je dis ce que je pense.

elle a commencé a me jeter dès que mon frère est arrivé, c'est pas nouveau, et elle ira lui garder ses gamins sans problème quand il en aura, ils lui payent tout ce qu'ils ont pas voulu me payer (études, permis, voiture) ben tant mieux pour eux.

et après je devrais être ravie de la situation?

ben non, j'en ai franchement gros sur la patate, et j'ai le droit de craquer.

Par buddis : le 02/11/09 à 10:20:19

Déconnecté
 ma pauvre amaz. ce qu'il te faut c'est un chaton.

Par Mystic2 : le 02/11/09 à 10:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 Même si l'entente d'Amazon n'est pas le must avec sa mère c'est pas pour sa fille qu'elle devrait le faire, ais pour son PETIT-FILS...
Si Ama trouve un travail leur conditions de vie a elle et son fils seront bien meilleurs et les perspectives de son evolution aussi

Par beeboylee : le 02/11/09 à 10:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ce que tu ne piges pas ,c'est qu il y a un gouffre entre le fait d etre obligé de faire quelque chose par les aléas de la vie et le fait qu'on t y oblige.

Par Magb : le 02/11/09 à 10:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Amazon : c'est clair je comprend ta déception vis-à-vis de ta mère...

Pr la place en crèche, j'ai réservé à 3 mois de grossesse et j'ai une place au mois de juin environ (début de l'été) donc c'est pr ça.

Par contre ds ton cas, c'est clair que tu as du délai...

Pr ce qui est des réflexions par rapport à ta mère, te prend pas la tête, tu sais même mon chéri ne me comprend pas tjrs pourquoi je m'énerve si facilement contre ma mère car par exemple :
Etant plus jeune (21 ans env.) je me suis retrouvée ds la merde, je quittais mon mec de l'époque donc je l'appelle pr la prévenir et là elle me sort "tu te demmerdes comme tu veux mais tu reviens pas à la maison !" alors que je lui avais rien demandé !!!
Sympa la réflexion surtout que mes parents hébergeaient le mec de ma soeur Après elle a essayé de foutre ça sur le dos de mon père bref...

Enfin dis-toi que cet après-midi tu as rdv avec une nounou et que même si elle ne te convient pas, ça te dapannera au début !

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 10:22:28

Déconnecté
 j'en ai un chaton buddis, si tu le veux pour tenir compagnie au tien d'ailleurs

c'est ça mystic, moi j'ai besoin de bosser, j'ai personne pour m'entretenir a rien faire et me payer la coiffeuse toutes les semaines

Par Bryce : le 02/11/09 à 10:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Bah aider son enfant quand il est dans le besoin est aussi une certaine forme d'obligation parentale ...

Par beeboylee : le 02/11/09 à 10:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J ai jamais dt que la situation devait te ravir je dis juste que au fur et à mesure que tu de voiles vos rapports, elle est quasi normale.

Là où je rejoins Mystic c'est le faire pour la descendance à defaut de le faire pour sa fille .Mais bon il y une telle accumulation de ressentiments que ça me parait frisou

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 10:24:15

Déconnecté
 Ce que tu ne piges pas ,c'est qu il y a un gouffre entre le fait d etre obligé de faire quelque chose par les aléas de la vie et le fait qu'on t y oblige.

t'as pas bien lu je crois

elle s'est proposée de me garder mon fils, et le lendemain elle me dit de me démerder parce qu'elle a pas que ça a foutre.

juste parce que du jour au lendemain elle était sûrement mal lunée.

en attendant elle ça la fait peut être marrer, mais pas moi.

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 10:26:26

Déconnecté
 le problème c'est pas qu'elle veuille rendre service ou pas, que ça soit pour moi, ou pour mon fils.

le problème c'est qu'elle veuille, et qu'elle change d'avis comme de chemise sans se soucier que ça me foute dans la merde ou pas

Par fraise44 : le 02/11/09 à 10:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 je trouve ça normal d'accepter de chabouler sa vie 3 pauvres petites semaines
c'est rien quoi

surtout quand sa fille a besoin d'un coup de main pour trouver un boulot, sauf si on a pas de conscience et qu'on en a rien à foutre qu'elle loupe une occaz.

c'est la famille, on est censé s'entraider un minimum, c'est mon point de vue après hein

genre si jamais tu as un proche de malade, que pour n'importe quelle raison il faille aller à son domicile chaque jour pour lui apporter son aide vous iriez pas ben non on va chambouler sa vie pour aller l'aider quand même on a pas que ça à faire

mais je suis ok sur le fait de ne pas devenir LA nounou quand je serais grand parent. aider occasionnellement par contre ça coûte rien.
on a une vie, les enfants n'ont pas à nous imposer quoique çe soit, garder les petits enfants ce n'est pas une obligation, loin de là et heureusement!
après tout, on fait un enfant, on l'assume on a pas à en vouloir à untel parce qu'elle refuse de garder le gamin.

par contre dire oui et le lendemain retourner sa veste ça c'est pas cool


mais en même temps, tu sais que ta mère est comme ça, qu'elle t'as déjà plantée. et tu comptes quand même sur elle.
tu ne t'es pas doutée une seule seconde que cette attitute arriverait? qu'elle te poserait un lapin une nouvelle fois?

perso je me serais méfiée

Par ambu38 : le 02/11/09 à 10:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 il faut bien que ta mère se dise qu'elle ne le fait pas pour toi mais pour son petit fils

mais bon je crois que se n'est pas dans sa tete

courage amazon

Par 59titefleur59 : le 02/11/09 à 10:31:44

Déconnecté
Tient, çà me rappelle ma mère çà... Sauf que moi, de base, j'ai pas cherché à compter sur elle, je ne la connais que trop bien...

Elle m'a fait un speach toute ma grossesse "pfff toute façon tu ne me la laisseras jamais à garder"... J'avais beau lui dire pas de soucis... Elle me disait "oui, c'est çà, pourtant je rêverais tellement de pouvoir promener ma petite-fille et la montrer à mes copines".

Puis ma poupée est née, j'ai voulu lui laisser pour lui faire plaisir "euhhh çà va pour une fois, mais il est hors de question de compter sur moi, tu as qu'à te payer une nounou", et elle ne s'en ai pas occupée, c'est ma soeur qui a tout fait.

Bon je comptais pas sur elle, mais çà déçoit toujours, forcément... Mais bon, aujourd'hui nos relations sont devenues très simples: je ne lui parle plus. Franchement, je n'ai jamais été aussi tranquille de ma vie, même si il y a toujours une part de moi qui a de la peine de cette situation.

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 10:32:32

Déconnecté
 bah c'est évident que c'est pas une surprise

m'enfin tout arrive en même temps la, les offres d'emploi, le coaching pour retrouver du boulot, ça arrive sans prévenir, donc faut aussi comprendre que ben payer une nounou quand tu bosses pas, juste "au cas ou" c'est un peu tendu quand même...

elle m'aurait dépanné sûr déjà pour que je sache a l'entretien si je peux accepter le boulot ou pas, et le temps de trouver une nounou, ça m'aurait énormément aidée, et c'était du ponctuel, du provisoire, je compte pas prendre ma mère comme nounou jusqu'a ce que mon fils aille a l'école non plus

mais voilà si ça se trouve elle a pas chié le matin donc elle me renvoie bouler sans raison.
comme d'habitude

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 10:34:43

Déconnecté
 ben pareil que toi titefleur...

ça reste ma mère, et j'en ai marre qu'il y ait des embrouille uniquement parce qu'elle est lunatique

des fois elle te renvoie vraiment chier sans aucune raison, tu te fais jeter et tu comprends pas pourquoi

elle a fait ça a toute sa famille, apr contre ses copains ils peuvent toujours compter sur elle y'a pas de problème

Par Bryce : le 02/11/09 à 10:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Toi et ta grand mère lui avez déja parlé de ses changements d'attitudes ?

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 10:39:27

Déconnecté
 bien sûr

mais elle est fière d'avoir "du caractère" donc c'est comme ça et pas autrement si les autres ça leur va pas tant pis pour eux.

alors nous souvent on fait le premier pas quand elle pète un câble, mais elle jamais apr contre, elle attend qu'on vienne la chercher en "s'excusant" (s'excuser de quoi? allez savoir on en sait rien nous...)

Par ambu38 : le 02/11/09 à 10:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 malheureusement il y a plus de gens lunatique qu'on ne le pense

et il est vrai que ce n'e pas facile de se gérer en fonction d'eux

je connais quelqu'un comme ca qui ne voit plus personne et qui dis que c'est les autres les méchant pas lui sans aucune remise en question

mais trèsfranchement sous pretexte qu'elle n'a pas fais caca comme tu dis ce n'es vraiment pas simpa pour toi mais surtout pour son petit fils

peut etre qu'elle va rechanger d'avis en tout cas je te le souhaite

que tu voit une issus a tout ca serrait bien pour toi

plein de zonde pour toi

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 10:48:52

Déconnecté
 ah mais qu'elle change d'avis ou pas je veux pas qu'elle rechange d'avis le lendemain, donc si elle me le propose ce sera non.

et j'espère qu'elle passera un joyeux noël sans nous

Par Bryce : le 02/11/09 à 10:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
 c'est jamais simple pour agir avec une personne bornée qui ne se remet jamais en cause et plus on est dure avec, plus le retour en face sera dure lui aussi en général ...

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 10:54:55

Déconnecté
 bah oui si tu la renvoies chier, tu prends le retour puissance 10 c'est clair

puis après elle va faire la gueule pendant 3 mois
et tant que TU ne feras pas le premier pas, elle fera la gueule.
et des excuses sont appréciées par elle dans ce cas (même si t'as rien fait hein faut t'excuser quand même )


Par Amazon87 : le 02/11/09 à 10:56:56

Déconnecté
 ah puis ce qui me fait rire (jaune) c'est quand elle critique les parents de mon meilleur ami, qui ont plus ou moins laissé tomber leur fils quand il leur a annoncé qu'il est homo.

elle dit qu'ils sont cons, qu'on laisse pas tomber ses enfants pour rien comme ça, que c'est pas normal...

mouais

Par Bryce : le 02/11/09 à 11:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Ca reviens au même, quand y'a une gène on évite de s'embêter avec ça ...

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 11:07:20

Déconnecté
 oui. le truc c'est que mon père s'est barré a ma naissance, et j'ai l'impression que c'est CA qu'elle me reproche, consciemment ou non je sais pas.

donc c'est super j'ai pas de père, et en plus de ça je pense que ma mère me le reproche.

le père de mon frère s'est pas barré lui, du coup c'est le fils adoré

comme si les enfants y étaient pour quelque chose

Par 59titefleur59 : le 02/11/09 à 11:20:22

Déconnecté
On peut se serrer la pince, j'ai le même genre de vécu. Père qui l'a abandonnée, et elle m'a toujours fait porter le chapeau. Sauf que moi je dis plus lunatique, je dis pathologique... Un jour je lui ai dit qu'elle n'avait qu'à me coller à la DDASS si j'étais un tel poids pour elle.

Par exemple, quand j'étais enceinte, il m'est arrivé problème sur problème, pas des bricoles, elle n'a jamais été présente pour moi, pour me soutenir. La seule fois où elle est venue à l'hôpital me rendre visite, elle m'a dit que j'avais rien, que je me plaignais pour rien... J'avais dit pas de visites (pas bien), donc elle est venue cette fois-là... Bon rien c'était juste des coliques néphrétiques et une menace d'accouchement prématuré...
Et après, j'ai appris qu'elle avait accompagné la copine de mon frère pour se faire avorter, alors que moi, ) plusieurs reprises, j'ai faillit accoucher seule, car mon mari était en déplacement, j'ai dû compter sur ma soeur... Et elle qui disait "bah c'est dans ta tête pffff"... C'est cela, oui, dans la tête des médecins aussi...

J'ai déménagé seule à chaque fois, et elle s'en va aider mon frère et ma soeur... Alors que mon premier déménagement... Je l'ai fait en bus. Bon je lui ai rien demandé, mais mon frère non plus, et lui est parti de lui-même à 20 ans. Moi dès mes 18 elle m'a signifié qu'il fallait que je vide les lieux. Par contre ne surtout pas me déclarer avec mon copain, et après à 21 ans précis elle a insisté pour que je le fasse... Pendant tout ce temps, elle touchait des allocs et ma bourse, pendant que moi je bossais pour vivre et continuer mes études.

Ou encore quand elle va chez ma grand-mère d'Espagne, qui lui remet toujours de l'argent pour ma fille et moi... Et qu'elle le garde pour elle... Su l'an passé...

Et elle comprend pas pourquoi je ne lui parle plus... Je suis une ingrate
Enfin je pourrais écrire un roman! Mais même si ma belle-mère est complètement space aussi par moments, je sais qu'elle est là pour nous quand on a un gros pépin. Ma mère? Elle nous enfonce, c'est tout ce qu'elle sait faire.

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 11:35:47

Déconnecté
 ben dis donc

c'est bien pire que moi

ma mère elle m'a aidée quand même tu vois, je suis pas ingrate, et je l'en remercie, mais cette facilité a me faire la tronche pour un rien quitte a me foutre dans la merde, sans que je sache pourquoi, j'en souffre a force...

elle aussi m'a déjà foutue a la porte de la maison, du jour au lendemain, puis après elle change d'avis, enfin voilà c'est tout le temps comme ça

mais sincèrement t'es bien mal lotie dis donc

Par laska : le 02/11/09 à 11:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28965 messages

580 remerciements
Dire merci
 On dirait ma mère... tout ce que je fait n'est jamais assez bien pour elle. A l'entendre, je lui ai pourri la vie, elle aurait préféré avorter que de m'avoir, je suis un boulet ss coeur puisque je suis partie faire ma vie ss elle.
Elle ne rate pas une occasion de critiquer mon zhom, mon taf, mes amies, le fait que j'ai des animaux...
Dommage que je sois, MOI, incapable de couper les ponts...

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 11:40:07

Déconnecté
 bah je pense pas en être capable non plus laska c'est bien ça le souci

Par laska : le 02/11/09 à 11:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28965 messages

580 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est vraiment pas évident... TT le monde me dit de couper les ponts avec ma famille, que je serai mieux ainsi mais le hic, c'est que c'est la seule famille que j'ai vu que mon père m'a abandonnée à la naissance (encore un truc de ma faute ça ) ... c'est pas que je sois super attachée aux valeurs familiales mais parfois, je me dis que ça doit être bien d'avoir une mère à qui on peut raconter sa vie au lieu d'une mère qui appelle tjrs pour demander du fric ou un service ou une voiture...

Par sheytana : le 02/11/09 à 11:43:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
TiteFleur> Putain c'est pas un cadeau ta mère

Effectivement, dans ces cas là, vaut mieux couper les ponts et ne pas trop se poser de questions

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 11:48:45

Déconnecté
 laska exactement pareil...

Par laska : le 02/11/09 à 11:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28965 messages

580 remerciements
Dire merci
 Ouais, pas évident... surtout avec un gamin au milieu. Si un jour j'en ai, c'est clair que je ne les confierai pas à ma mère...
Mais je n'arrive pas à couper les ponts car j'ai tjrs espoir qu'un jour, peut-être, ça changera...

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 11:53:12

Déconnecté
 bah moi je sais très bien que ça changera pas, ça va faire 30 ans que je connais ça donc bon

Par laska : le 02/11/09 à 11:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28965 messages

580 remerciements
Dire merci
 Mouais...
Honnêtement, je pense pas que ça change chez moi non plus... ça empire même.
Mais rien à faire, j'arrive pas à couper les ponts...

Par edbayonne : le 02/11/09 à 12:12:03

Déconnecté
Dire merci
 pas évident votre situation ... même si je suis consciente d'être à l'origine d'une grosse part du mal être de ma mère .. combien de fois l'ai je entendue cette phrase " si je reste c'est à cause de vous mes enfants ... " je ne lui en ai jamais vraiment voulu ... j'ai essayé de l'aider espèrant que quand je " serai installée " elle referai sa vie ... mais elle en fut incapable et est alors descendue en enfer ... dépression TS leger meiux etc ... pas évident quand on habite à 500 bornes ... elle n'a que très peu "profité " de sa petite fille ... j'avais enfin réussi à l'aider à mettre les choses en route , envisagé de la faire se rapprocher de moi ( pas évident car mon mari avait peur de se faire envahir ) quand ... elle a fait un AVC !!

bref ma fille a toujours été gardée par une assistante maternelle , puis par une " mamie d'adoption "

Par edbayonne : le 02/11/09 à 12:13:14

Déconnecté
Dire merci
ma maman me manque ...

Par sheytana : le 02/11/09 à 12:14:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
Ah oui j'avais vu l'histoire des mamies d'adoption!
Ca avait l'air un chouette système, tu pourrais nous en dire plus?

Par mon ptit fidji : le 02/11/09 à 12:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 amazon
moi aussi mon meilleur pote est homo!!!
et moi aussi mon papa m'a pas trop calculé...
bref c'est avec toutes les galeres qu'on a dans la vie qu'on devient des filles fortes...

t'en fais pas jsuis sure tu vas tres bien t'en sortir

Par edbayonne : le 02/11/09 à 12:46:19

Déconnecté
Dire merci
non nous c'est hors système ...
tout bêtement une voisine ( qui a maintenant 80 ans ) rencontrée par hasard alors qu'ellle cherchait son chat ( non castré ) qui draguait ma chatte à temps plein ... on a sympathisé , je lui ai rendu de menus services , elle adorait ma fille , me dépannait parfois quand je finissais le boulot à 19h alors que la garderie périscolaire terminait aussi à 19h en allant me la chercher à l'école ... ça a duré tout le primaire car ma fille n'est pas dans la bonne école donc pas de bus
un jour où je voulais lui rendre un service plus important et qu'elle était génée je lui ai annoncé que c'était le genre de chose qu'on faisait à une mamie et que j'allais l'adopter
... voilà pour la petite histoire
l'autre jour j'avais pas le moral ... je suis allée pleurer dans ses bras

Par 59titefleur59 : le 02/11/09 à 13:06:56

Déconnecté
Bah couper les ponts, c'est très perso. Je l'ai fait, je respire, maintenant il m'arrive parfois d'en être triste, ou de me dire comment çà aurait été si les circonstances étaient différentes. Avant cette "rupture", j'étais dans le déni quasi total, je culpabilisais, etc... C'était pas mieux...

Après les "c'est pas de sa faute", me concernant, j'ai abandonné de longue date cette pensée. Chacun est libre de ses choix, de recommencer autrement, de changer de vie, etc... Après faut pas s'étonner que çà dégénère. C'est pour çà que quand dans ma famille on me sort "c'est ta mère, en plus elle a été malheureuse"... J'envoie bouler. Comment je fais moi, pour être heureuse, avec une maladie de merde??? Il arrive un jour où il faut savoir se prendre en charge au lieu de faire porter ses boulets par les autres.

La seule chose qui me fait flipper, c'est de me comporter comme çà avec ma fille, sans m'en rendre compte. Du coup à la maison on discute, on fait des choses positives, etc...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval