Forum cheval
Le salon de discussion

J'en ai gros sur la patate...

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par Amazon87 : le 01/11/09 à 22:45:15

Déconnecté
 j'ai pas le moral ce soir, je me suis pris le chou avec ma mère

en fait je cherche du boulot, j'ai un entretien mardi.
le truc c'est comme je bosse pas, ben j'ai pas de nounou pour mon fils...

donc le boulot ça serait un contrat de 3 semaines pour commencer, et pour "voir".

j'en ai parlé avec ma mère samedi, qui me dit de sauter sur l'occasion, et qu'elle me gardera mon fils le temps de trouver une nounou, qu'on s'arrangera, et qu'il faut pas me laisser ce boulot me passer sous le nez...

je pensais faire appel a une nounou a domicile, le concept est super, et surtout on peut trouver une nounou très rapidement.
parce que pour trouver une assistante maternelle c'est la grosse galère

donc je me renseigne, ben pour faire garder mon fils a plein temps ça couterait 2300 euros par mois, la CAF rembourse maxi 800 euros, ça ferait 1500 euros de ma poche

le truc de fou

j'appelle ma mère pour le lui dire, que du coup je vais chercher une nounou agréée qui garde les enfants chez elle, mais que ça va être plus long a trouver quoi

et la elle me sort qu'elle me le garderait maxi 2 ou 3 jours, pas plus, "tu comprends j'ai pas que ça a faire"
sachant qu'elle bosse pas, et qu'elle fait pas grand chose de ses journées
elle est pompier volontaire, mais dans notre petit bled si elle fait allez 3 interventions/semaine c'est bien tout...
puis bon elle est de garde qu'une semaine par mois normalement, c'est du volontariat quoi

enfin bref je suis dégoûtée, elle s'est pas gênée elle pour nous faire garder par sa mère quand on était gamins...
moi aussi j'ai gardé mon frère pour qu'elle puisse aller aux pompiers...

bah elle a la mémoire courte, et m'a dit de me débrouiller, qu'elle ne VEUT pas me le garder, alors que ce serait maxi 3 semaines le temps de trouver une nounou

je lui ai raccroché au nez, je suis franchement dégoûtée!!!!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 01:55:31

Déconnecté
 non puis bon la femme libre, indépendante, qui a des journées bien remplies, qui vit sa vie c'est bien beau mais...

le jour ou mon père va décider de couper le robinet a fric, il va se passer quoi

parce qu'entre vouloir passer pour quelqu'un d'indépendant, et l'être réellement (donc s'assumer entièrement seul, que ce soit financièrement, avec ses gosses, toussa toussa) y'a une différence

enfin je dis ça je dis rien

Par mon ptit fidji : le 02/11/09 à 02:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 autre génération??
ma mere a 55ans et elle ne les fait pas ,elle bosse et elle a une vie active pourtant des qu'elle peut elle prend mes filles parceque elle s'est investie a mort dans son role et qu'elle aime ça....
peut etre bee que quand tu auras des ptits enfants tu changeras d'optique

Par Bryce : le 02/11/09 à 02:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Et ca la choque pas que des personnes proches, sa fille et sa mère (si cette grand mère est bien sa mère ), essayent de lui faire remarquer tout ça ?

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 02:03:03

Déconnecté
 peut etre bee que quand tu auras des ptits enfants tu changeras d'optique

ou pas

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 02:04:21

Déconnecté
 elle se vexe et elle fait la gueule, et nous on subit

ça fait des années que c'est comme ça, et ça changera pas

Par Bryce : le 02/11/09 à 02:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Roh on va pas aller jusqu'à rajouter un "t" au milieu de "bee"

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 02:05:32

Déconnecté
 

Par mon ptit fidji : le 02/11/09 à 02:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 en tout cas moi jme creverais pour mes filles et je sais que je les laisserais jamais galerer ..

on peut concilier sa vie et garder son petit fils surtout quand on bosse pas

Par mon ptit fidji : le 02/11/09 à 02:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 au fait bryce???????
tu cherches pas du baby sitting
jte payes en balades a cheval

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 02:08:45

Déconnecté
 je pense aussi mon petit fidji, mais bon j'y peux rien

elle veut pouvoir décider de tout.

la première fois que je suis tombée enceinte, elle m'a forcé la main a avorter, j'ai fait une énorme dépression, l'horreur...

quand je lui ai dit que j'étais enceinte de mon fils elle m'a fait la gueule et m'a dit qu'elle voulait plus me voir
ça a duré un moment quand même...

pourquoi ce genre de réaction
je comprends pas moi...

Par mon ptit fidji : le 02/11/09 à 02:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben demmenage

viens dans le nord!!!!
jte le garderais ton fiston!!!

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 02:11:37

Déconnecté
 enfin y'aurait matière a entamer une psychanalyse de plusieurs années, parce que franchement

si un jour j'en ai le courage il faudra que je m'y jette

Par Bryce : le 02/11/09 à 02:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Fidji
Bah écoutes si un jour t'avais vraiment besoin, hésites pas

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 02:11:55

Déconnecté
 ah non pas le nord

Par Bryce : le 02/11/09 à 02:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
La mienne est pareil, elle veut tout décider pour moi
Donc je la fait tourner en bourrique
Mais par contre, je risque pas de lui annoncer que je suis enceinte

Par Bryce : le 02/11/09 à 02:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Bon, dodo moi

Par mon ptit fidji : le 02/11/09 à 02:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 bryce :t'es mimi!!!!!
et si t'es en manque de dadou jte prete le mien en plus il vient de villeneuve d'ascq


amazon:c'est bien le nord!!!!!viens!!!!ya des gens gentils

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 02:16:19

Déconnecté
 bryce

ma mère est méchante parfois, sans qu'on sache pourquoi, avec mes potes on l'appelle le dragon d'ailleurs

on dirait que c'est juste pour le plaisir d'avoir un certain pouvoir sur les autres

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 02:17:15

Déconnecté
 en limousin y'a aussi des gens gentils heureusement

je vais aller me coucher aussi, pour être en forme demain quand mon fils se réveillera

Par mon ptit fidji : le 02/11/09 à 02:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi dodo
et on c'est jamais un homme enceint
amazon bonne nuit te prends pas trop la tete

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 02:19:22

Déconnecté
 merci

Par casimir : le 02/11/09 à 07:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je suis comme Bee une futur méchante mamie ..

ceci dis la mamie de ma fille avait déjà la même vision des choses .. et ça me paraissait logique

Par ninicoton : le 02/11/09 à 08:18:55

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
5703 messages

302 remerciements
Dire merci
 Attends, t'as une mère qur laquelle tu n'as pas pu compter étant enfant, et tu penses qu'elle va te garder avec plaisir ton gamin alors qu'elle ne t'a quasi jamais gardée ?
Tu sais, malheureusement, c'est pas à son âge qu'elle va se découvrir des talents de mamie-aimante...

OK avec Bee aussi : mes parents bossent (et même s'ils ne bossaient pas), ils m'ont clairement prévenue : ils ne sont pas des nounous, quelques jours en dépannage, mais 3 semaines, c'est niet.

Par Luna74 : le 02/11/09 à 08:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais pour des nourrice, tu peux aller voir en mairie, je sais que nous on a une liste de toute les assistante mat' du village et des alentours.

Après, tu as demandé si a la crèche ils avaient un place? Tu peut meme demandé dans la crèche de ou sera ton boulot.
La crèche ça coute beaucoup moins qu'une nounou mais y a pas toujours de la place

Par sheytana : le 02/11/09 à 08:22:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
J'trouve ça assez allucinant perso...

Pour moi, c'est mesquin et assez pathétique....Sauf si vous êtes censé ouvertement vous détester

Changer ses programmes pour aider la famille, si si, j'vous jure que ça se fait, c'est pas un mythe, même quand on a autre chose à foutre

Et même si on a pas envie, et même si c'est relou, même si on a mieux à faire soit même ça s'appelle de la solidarité ....
Certes, ce n'est pas obligatoire, mais c'est quand même mieux quand ça y est

Par sheytana : le 02/11/09 à 08:23:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
Nini> La différence dans ton cas, c'est qu'il t'ont CLAIREMENT prévenu avant....

Ils t'ont pas dit oui, puis changé d'avis ensuite en te laissant dans ta merde

Par Magb : le 02/11/09 à 08:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Amazon : je vois que finalement on a bcp de points communs !!!
Ma mère est assez spéciale aussi mais pas forcément ds le même style que la tienne (bon j'ai arrêté de me prendre le chou !!!).

Elle m'a qd même gardé mon fils tous les mercredi pdt 3 ans.

Là pr ma fille à naître, elle m'a proposé de venir la garder jusqu'à ce que j'ai une place en crèche - soit environ 2-3 mois - mais je lui ai demandé si c'était du sûr car je veux pas qu'elle me plante 1 semaine avt !!!

Par contre je lui demande rarement des services c'est elle qui se propose. Pas envie qu'elle me fasse des remarques !!!

Je comprend ta déception surtout que 3 semaine c'est pas non plus la mer à boire...

En tout cas je te dis m***e pr la nounou et pr le boulot !!!!

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 09:02:27

Déconnecté
 la crèche y'a quoi... 1 an d'attente?

faut que je me démerde avec une nounou agréée j'ai pas d'autre choix.

ok elle est pas obligée de m'aider ma mère (alors que la sienne l'a bien aidée et qu'elle s'en souvient pas apparemment) mais dans ce cas fallait pas me dire oui, et changer d'avis après.

c'est ce changement d'avis que j'apprécie pas.

soit tu dis d'entrée "démerde toi", mais tu changes pas d'avis quand quelqu'un compte sur toi, ça se fait pas

et t'encourages pas les gens en leur disant "vas-y je serai la pour te dépanner" pour les laisser tomber au dernier moment, désolée.

je comprends qu'il y ait des grands parents que ça n'intéresse pas de garder leurs petits enfants, mais dans ce cas la tu ne te proposes pas c'est tout.

Par Luna74 : le 02/11/09 à 09:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 En crèche, si il y a de la place, tu peux l'avoir dessuite vu ton cas, mais si ils peuvent prendre ton petit sinon oui, y a de l'attente

Nous par exemple, la notre garde toujours 1 ou 2 places au chaud au cas ou des parents en ai besoin comme dans ton cas et chez les bébés ont a eu un désistement donc pareil on a une place pour qui la voudra

Par beeboylee : le 02/11/09 à 09:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Roh on va pas aller jusqu'à rajouter un "t" au milieu de "bee"
C'est bien ce que je pensais ..le pseudo c'est pas du hasard..on est bien au niveau de l autre là, le grand flandrin de Nice.; sauf que l autre il fait du second degré, lui..

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 09:54:58

Déconnecté
 a la crèche y'a des places d'urgence (2) mais c'est vraiment du ponctuel, genre ils te prennent le petit si t'as un RDV, mais pas plus...

ma meilleure amie y a travaillé c'est elle qui me l'a dit.

donc voilà sinon pas de place de libre en ce moment.

c'est pas bryce qui attaqué le premier il me semble

Par ambu38 : le 02/11/09 à 09:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 bonjour amzon

je prend ton post en cour mais je ne peux pas m'empecher de répondre

actuelllement un peu dans la meme situation que toi ma mère réagit plus ou moin comme la tienne

a non je suis pas trop prète j'ai bcoup de choses a faire j'ai l'impression de ne pas etre sortie des couches entre ta soeur et toi

j'ai l'impression que c'est une contrainte pour elle
alors que je ne lui demande qu'1 journée par semaine

mes beaux parents réagisse completement differement et son aux anges de l'avoir une journée par semaine également

sinon pour les nourice ben pas évident et très chèr également dans ma région

j'ai une amie qui va me le garder et franchement je suis ravie et rassuré pas facile de trouver quoi que se soit et surtout pouvoir faire confiance a une inconue

peut etre aurrais tu une amie dans le coin a qui tu pourrais le confier moyenent finance bien sur???

en tout cas je te souhaite bcoup de courage

je sais c'est pas facile d'etre déçu par sa mère mais comme elles ont étaient maman elles serront grand mère GENIALE

on ne choisit pas sa famille

Par beeboylee : le 02/11/09 à 10:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 On n'est pas à la maternelle J ai simplement dit qu' à 22 ans et meme s il a gardé des tonnes de momes, il est pas franchement bien placé pour repondre quant au temps que ça prend et aussi à la facon dont ça te desorganise la vie..

J ajoute que plus je lis tes rapports ( conflictuels ) avec ta mere, plus je comprends qu elle n ait pas envie de te rendre ce qui est un immense service, pas un simple coup de main. .

Par pascale : le 02/11/09 à 10:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bon, sans surprise, je suis pas de l'avis de bee...

effectivement, qd on bosse, qd on a des contraintes ( comme un machin alezan au box à sortir.. bref, une activité IMPSSIBLE avec un mioche).. je comprends.. un peu...

Maintenant, qd on est à la retraite, qu'on est pas un hyper actif, on peut pê rendre service!
Ben oui, bee, tt le monde a pas des tonnes de trucs a faire chaque jour comme nous...

Mes parents aussi se sont servis de mes 4 grands parents a tire larigot... et font aussi la tronche dés qu'on demande un dépannage... alors je comprends bien...

3 semaines, c'est "beaucoup".... et c'est rien! on entre en plus ds le mauvais temps, là où le sgens normaux ( pas les cavaliers) sortent peu.

Ch'ai pas, moi, je me débrouille plutot bien avec mes voisins que je connais mais qui ne sont même pas des amis.. on se garde les mouflets qd ya besoin, parfois même à l'improviste, même si ça m'arrange pas... alors la famille, me semble qu'elle peut faire un effort!


pour info, j'ai dû emmener ma fille chez mes gdrs parents ( plus de 80 ans) en vendée qd ma fille a eut la varicelle car mon père ne voulait pas la garder 3 jours....






Par Amazon87 : le 02/11/09 à 10:08:23

Déconnecté
 tu connais quoi de ma vie avec ma mère bee

t'as été la pendant 28 ans pour voir comment elle se comporte avec moi?

t'es pas a ma place, donc tu peux pas savoir comment je le vis au quotidien, et ce depuis des années, t'as un sacré culot de moralisatrice a 2 balles quand même

et bryce ou il a marqué qu'il a gardé des gamins?

t'aimes bien extrapoler a partir de quelques mots c'est dingue

tu t'entendrais bien avec ma mère tiens, vous avez l'air d'être pareilles toutes les 2 et c'est loin d'être un compliment

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 10:11:38

Déconnecté
 ma mère est pas a la retraite, elle bosse plus depuis 20 ans, sympa la retraite a 30 ans, je pense qu'elle en a bien profité vous en faites pas pour elle.

puis elle avait sa mère et sa fille pour garder son gamin quand elle avait ses "loisirs"

elle aurait trimé toute sa vie comme ma grand mère, qu'elle veuille pas garder mon fils OK.
mais elle se fait entretenir depuis qu'elle est mariée avec mon beau père, je pense pas qu'elle soit a plaindre non plus...


pascale oui c'est comme moi, parfois on se demande pourquoi ils réagissent comme ça, on dirait que c'est juste pour emmerder le monde

Par ambu38 : le 02/11/09 à 10:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 pourquoi faut il tjours que ca finisse aux réglements de comptes

amazon ne peut elle pas exprimer une ressentit personnelle sans etre jugé

chaque personne a des vies differentes

et je ne voit pas en quoi le fait de dépanner sa fille sur 3 semaine peut etre un handicap

courage amazon ne te laisse toucher et blaisser par la bave des crapaux !!!

Par beeboylee : le 02/11/09 à 10:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu deviens inutilement et betement agressive amazon . je lis ce que tu dis sur ta mere, j'en conclus que l entente est loin d etre cordiale , c'est le moins quon puisse dire et à ce moment là il me parait normal qu elle te jette , que ce soit de sa faute ou de la tienne.
Et je ne juge personne .faut arreter un peu , là


Message édité le 02/11/09 à 10:07

Par Bryce : le 02/11/09 à 10:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Justement là est toute la différence, et là est l'endroit où tu te plantes complètement ...
Je n'ai pas envie de raconter ma vie en public, mais ce ne sont pas des tonnes de gamins que j'ai gardé, mais un frère qui a 4 ans aujourd'hui, dont j'ai eu la garde à temps plein pendant une certaine période à cause de divers soucis. Pourtant je suis encore étudiant en école d'ingé, auto-entrepreneur, et sportif de haut niveau, mais malgré cette garde j'ai su m'organiser et continuer mes activités même avec lui ...

Donc même pour 22 ans j'ai de quoi m'exprimer à ce sujet ... tu devrais le savoir pourtant, la bee ne fait pas le moine !

Par GGT : le 02/11/09 à 10:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 courage amazon ne te laisse toucher et blaisser par la bave des crapaux !!!


+10000000000000000000000000000000000000000000000 ambu38


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval