Forum cheval
Le salon de discussion

Je me sens pas bien...

Sujet commencé par : lily28 - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par frip
Par lily28 : le 16/10/09 à 18:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 premiere fois que ca m'arrive...

je suis "separée" de mon homme, il a besoin de temps pour reflechir, parce que j'ai encore une fois pas eu confiance en lui (j'ai fait un truc stupide que je ne detaillerais pas, tellement c'est stupide)
Je ne sais pas ce que va etre le resultat final, il dit quil a besoin d'evacuer, de reflechir, moi j'ai une trouille enorme, qu'il me laisse poiroter sans nouvelles pdt quelques jours/semaines et puis qu'il me dise que c'est fini.
Depuis deux jours que c'est comme ca, jme retiens de pleurer, jme sens mal, j'en perds l'appetit.

entre ceux qui me disent "alleeeez ca va s'arranger" et celle qui m'a dit "nan mais la jcrois quil reviendra pas hein!", jsuis gatée!

desolé fallait que j'ecrive quelque part, a quelqu'un...

Messages 121 à 132, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par krésus : le 05/11/09 à 10:52:33

Déconnecté
 bin dis donc LuneBleue t'as pas eu de chance toi, t'as eu le gros lot

Par frip : le 05/11/09 à 13:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 ouha lunebleue t'es tombé sur un sacré cas!!

Par lily28 : le 05/11/09 à 20:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 dis donc... c'etait une perle le tien

Par honey : le 06/11/09 à 10:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ouille, je me reconnais dans la situation de ton homme... J'ai toutes les attitudes de la fille lâche qui n'ose pas dire stoppe pour ne pas le faire souffrir. Je lui envois tous les messages qui disent "attention je vais te quitter" et dès qu'on en parle, je me radoucie en disant "c'est ma faute, je vais faire des efforts, on continue". Finalement je n'arrive pas à faire les efforts, je m'irrite très facilement, je le laisse dans le doute, je le faire souffrir encore plus. Et tout ça parce que je n'ai pas la force d'accepter la rupture bien qu'au fond de moi je la souhaite. Je ne suis plus heureuse avec lui, le problème étant que je n'ai pas d'explications à lui donner. Je voudrais ppouvoir partir en lui disant clairement pourquoi ça ne va plus, mais je n'ai pas ces réponses, alors j'attends. En espérant me réveiller un matin avec les idées claires, ce qui n'arrive jamais bien sûr.

Je ne sais plus quoi faire :
-partir sans donner de raison puisque je n'en ai pas, si ce n'est de plus avoir d'amour pour lui (mais c'est à la question "pourquoi?" que je n'ai pas de réponse)
- aller voir un psy pour comprendre pourquoi avant de prendre une décision
- attendre encore de trouver les réponses par moi-même sachant que ça peut durer encore longtemps et que l'on souffre tous les 2

Je voudrais ajouter que comme ton ex, je suis sure de dire ensuite que je suis mieux seule. Je n'envisage absoluement de retrouver un homme maintenant. Je veux vivre pour moi, je n'ai pas envie d'être en couple, pas tout de suite. Si je ne l'aime plus, ce n'est en aucun cas parce qu'il y a quelqu'un d'autre dans mon esprit ou dans mon coeur.

Par lily28 : le 06/11/09 à 16:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 je repasserais pour prendre le temps de repondre correctement a ce que tu viens de dire honey, mais une ptite question se pose a moi: si tu sais que ca ne va plus, meme si tu n'ose pas stopper, continue tu as dire que tu l'aime a la folie, que tu l'aime a un point, que...

je comprends ce que tu expliques, mais ce que je ne comprends pas, c'est de partir sans en parler, meme si sa decision est prise, il ne m'a meme pas accordé une fois, quon se voit, parceque j'en avais besoin vmt.
On se reveille pas un matin en se disant qu'on aime plus qqun, alors qque la veille on lui dit qu'on l'aime plus que tout...

Par LuneBleue : le 06/11/09 à 20:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce que je crois, c'est qu'il n'y a jamais de bonne raison de ne plus aimer qqn ou de partir, elles sont toutes légitimes du moment où on reste honnête. On ne controle pas les sentiments, on aime qqn pour une multitude de petites choses qui ne font plus qu'une, tout comme une multitude de détails peuvent faire qu'un jour, on ne l'aimera plus. On attend souvent un gros clash, un faux pas de l'autre pour casser, car ça donne une raison, une certaine légitimité à l'acte, mais au final, ça reflète surtout un manque de sentiments ou un profond mal être, conscient ou pas. Quand ça va bien, un problème ne remet pas tout en question, alors que quand ça va mal au fond de soi, un détail peut tout changer et pousser à prendre une décision.
On cherche souvent à rationaliser les sentiments, à toujours vouloir comprendre pouruqoi on aime plus, pourquoi on ne nous aime plus, mais au final, y'a pas toujours de raison "logique", c'est comme ça et c'est tout. Après ça aide toujours de détester l'autre, c'est une phase fréquente qui permet de mettre de la distance et de trouver une réponse à nos questions, mais au final, y'en a pas toujours.
On change, tout change et reste en perpétuel mouvement, soit ça avance, soit ça meurt et ça renait autrement, c'est tout...



Message édité le 06/11/09 à 19:55

Par lily28 : le 07/11/09 à 15:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 lunubleue je suis d'accord avec ce que tu dis.
seulement dans mon cas (je dis bien dans mon cas a moi) il y a beaucoup de phases de non honneteté...
c'est ca qui me pose probleme surtout.
apres, on se serait vu, il m'aurait dit que voila, il ne savait pas trop mais qu'il preferait etre seul, prendre du recul etc, ok, mais la ca a été sms, "non je veux pas te voir ca sert a rien", "jsais pas quoi te dire" + des choses qui me font penser qu'il m'a peut etre menti sur des choses qunad on etait ensemble... le tout ca fait lourd!

Par LuneBleue : le 07/11/09 à 17:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui je comprend, souvent quand ça touche à la fin c'est là qu'on voit apparaître un tas de choses dont on se doutait même pas pendant la relation. C'est légitime de vouloir comprendre, c'est même nécessaire pour avancer, mais le probleme c'est que certaines personnes ne seront jamais en mesure de te répondre honnêtement et de façon satisfaisante par lâcheté, honte, ou même parfois tout simplement parce qu'elles ne savent pas vraiment elles mêmes pourquoi elles ont fait ça.
Le mieux dans ce genre de cas c'est de renoncer à comprendre et prendre les choses pour ce qu'elles sont et de laisser le reste de côté pour pouvoir continuer d'avancer sans trainer de bagage inutile.
Bon courage à toi en tout cas, faut toujours un peu de temps avant d'en voir le bout pour de bon mais ça viendra, tôt ou tard on reprend toujours le dessus, le déclic a lieu et là en général on recommence à vivre pleinement et ça fait un bien fou!

Par lily28 : le 09/11/09 à 10:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 en fait je ne sais, et ne saurais jamais quoi penser de lui...
mais la, c'est arriver a un point ou je le deteste pour le moment,
je lui ai d'ailleurs dit que les photos parlaient d'elles memes (photos de son fameux week end entre mecs... avec des copines) et que je le remerciais d'avoir mis fin a notre relation, qu'il m'avait rendu service...

reponse petite: "pense ce que tu veux...si ca te fait plaisir..."

j'espere juste qu'il s'en mord les doigts...

voila, sujet clos, jtourne la page, je sais que je peux rencontrer qqun de bien, il m'aura fallu 3 semaines de galeres emotionnelles pour comprendre ca...

merci a toutes de m'avoir apporter conseils et soutien!!!

Par frip : le 09/11/09 à 22:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 

Par lily28 : le 13/01/10 à 22:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 ma ptite cerise sur le gateau... Monsieur mon ex s'est mis avec une fille qu'il connaissait depuis qque temps deja, environ qques jours apres qu'on se soit separé, si ce n'est pas pdt hein

ceunnarrrrddddddd

Par frip : le 14/01/10 à 12:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 quel nul!!
t'es bien mieux sans lui!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval