Forum cheval
Le salon de discussion

Chantage au suicide... quoi faire?

Sujet commencé par : oubli - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre01
Par oubli : le 09/10/09 à 15:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2009
12 messages
Dire merci
pseudo anonyme au cas où cette personne viendrait sur le net...
depuis quelque temps je parlais avec un homme via internet, on s'est rencontré y'a une semaine, physiquement il me plait pas de problème... donc le soir même je suis sortie avec lui.. et puis très vite il me dit que heureusement que je suis arrivée dans sa vie, qu'il en pouvait pu, et qu'il a une corde accrochée dans son garage au cas où ... bon je dis rien... après tout, moi aussi j'ai déja pensé au suicide...
les jours se passent et je vois très vite que nous sommes incompatibles ( même si j'ai beaucoup de tendresse pour lui ! ) et puis il m'a dit y'a 3 jours qu'il avait des enfants et qu'il n'avait pas voulu me le dire avant car sinon je ne serai jamais sortie avec lui ( ce qui est vrai car je ne veux pas d'homme avec enfant! )
avant hier, je le quitte ( on s'est engueulé ) ... et hier je reçois un sms du genre" j'ai été heureux de te connaitre, je vais rejoindre mon amie dans le garage ( la corde) ... adieu" bon bah moi direct je l'appelle, il n'allait pas bien, je suis passée chez lui, et du coup hier soir je l'ai emmenée chez moi pour lui changer les idées et pour pas qu'il soit seul !
et puis bah là maintenant je sais pas quoi faire, j'éprouve de la tendresse mais coté comportement, il me rend pas heureuse
alors voilà, comment faut il réagir quand on reçoit ce genre de message??? parceque si je fais rien et qu'il se tue, je m'en voudrais toute ma vie, d'autant que comme je l'ai dis, je tiens à lui quand même

ps: si certains/ certaines m'ont reconnue, merci de préserver mon anonymat

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par juilllet : le 09/10/09 à 15:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma pauvre, quelle galère..... le souci c'est qu'on ne peut pas trop savoir s'il passera ou pas à l'acte... il a des amis, de la famille que tu connais et qui pourrait t'aiguiller ?

Par oubli : le 09/10/09 à 15:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2009
12 messages
Dire merci
 ba non je ne connais personne ! ça faisait qu'une semaine qu'on était ensemble et il m'a juste dit que ses parents habitaient dans le sud et qu'il n'avait pas d'amis ici

Par juilllet : le 09/10/09 à 15:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 quelle panade.... il faudrait qu'il soit suivi médicalement mais est-ce que c'est possible de faire suivre qqn contre son gré ??? Il est en pleine dépression en fait et depuis un certain temps on dirait.... tu l'as senti prêt à se mettre en l'air vraiment ???

Par laska : le 09/10/09 à 15:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28940 messages

575 remerciements
Dire merci
 Oui, il faudrait faire un signalement dans un centre adapté pour qu'il soit pris en charge par des pros... car là, c'est pas gérable toute seule

Par juilllet : le 09/10/09 à 15:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu pourrais peut être demander conseil auprès d'une assos comme "sos main tendue (heu... c'est pas dans le père noel est une ordure ça ????), enfin bref une assos dans le genre, ils doivent pouvoir te dire quoi faire....

Par oubli : le 09/10/09 à 15:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2009
12 messages
Dire merci
 bah moi je le connais à peine...
Je pense qu'il fait ça surtout pour me faire peur... enfin bon, hier je l'ai quand même vu sa corde accrochée à son garage
je veux juste savoir si je dois rentrer dans son jeu et essayer de l'aider ... ou alors comment le " rendre indépendant" ( de moi) ... ou si je dois le zapper et le laisser faire sa vie... la peur au ventre

Par laska : le 09/10/09 à 15:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28940 messages

575 remerciements
Dire merci
 Rentrer dans son jeu??? j'ai envie de dire que tu y es déjà à ton corps défendant


Le zapper, certes, serait ue solution mais si il passe à l'acte, tu auras quand même (un peu) de culpabilité.

Essaie SOS Suicide ou tente de le convaincre d'aller dans un CMS ou un CMP

Par juilllet : le 09/10/09 à 15:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis à 100% laska.... pas de risque zéro avec ce genre de situation....

Par oubli : le 09/10/09 à 15:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2009
12 messages
Dire merci
 oui je sais bien mais il ne voudra pas m'écouter il est juste au bout du rouleau car y'a rien qui va dans sa vie ... et donc moi je suis "la goutte d'eau " qui a fait déborder tout ça...
si je lui dis " vas te faire aider" il va me rire au nez

Par juilllet : le 09/10/09 à 15:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 t'as pas une copine à lui présenter ???

Par laska : le 09/10/09 à 15:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28940 messages

575 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est trop risqué... rien ne permet de dire que c'est "juste" un chantage ou alors un vrai appel au secours...
D'où l'idée des pros...

Zut, déformation professionnelle alors au cas où : CMS = centre médico-social
CMP = Centre Médico-Psychologique
Tous les deux gratuits.
Téléphone, ils sauront t'orienter

Par oubli : le 09/10/09 à 15:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2009
12 messages
Dire merci
 LOL juillet, oui bah en plus il adoorre zieuter tout ce qui bouge, mais mes copines sont moches ( c'est pas mes copines pour rien ) lol ! je rigole hein! mais non , ce sont mes copines alors je vais pas les mettre avec ce genre de mec!

Par laska : le 09/10/09 à 15:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28940 messages

575 remerciements
Dire merci
 si je lui dis " vas te faire aider" il va me rire au nez
Ne dis pas ça... dis que tu voudrais que ça aille mieux dans sa vie

Par caracol : le 09/10/09 à 15:36:00

Déconnecté
 a ta place je l'aurai jamais enmener chez moi... car bon ceux qui parlent le plus de se suicidé c'est en général ceux qui le feront jamais... mais il a quand même pas l'air bien net, et si tu donne plus de nouvelles faudrai pas qu'il vienne te harceler chez toi...

Par oubli : le 09/10/09 à 15:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2009
12 messages
Dire merci
 laska je lui ai déja dit, mais il est tellement négatif et sa réponse ça a été " pour que je sois mieux, il faut que je sois avec toi "
mais il est insupportable, il se plaint tout le temps, mais en même temps j'ai peur que ce soit juste pour me retenir...

Par juilllet : le 09/10/09 à 15:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est pas mes copines pour rien




tu vois des pas moches ça peut servir aussi des fois

bref, je te souhaite bcp de courage en tout cas parceque c'est bien compliqué cette situation

Par lisis : le 09/10/09 à 15:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Fuis ce type de toutes tes jambes, voilà mon conseil

Par oubli : le 09/10/09 à 15:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2009
12 messages
Dire merci
 bah oui je sais caracol mais là c'est trop tard, je pense pas qu'il soit du genre à me harceler, mais juste à me dire qu'il va se tuer à cause de moi

Par oubli : le 09/10/09 à 15:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2009
12 messages
Dire merci
 déja le 3ème jour ( après notre première prise de tete) il m'avait envoyé un sms " je pleure à cause de toi, tu es méchante avec moi" ...
en plus j'ai pas été méchante, mais comme on est incompatibles, y'a beaucoup de prises de tete... d'où mon désir de préferer le quitter...

Par juilllet : le 09/10/09 à 15:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 hou lala, il n'a vraiment pas l'air net le monsieur... il te prend pour sa mère ou quoi ???!!!

Par caracol : le 09/10/09 à 15:42:20

Déconnecté
 oh la la la... tu sais quoi t'efface son num tu lui réponds pas, fuis ce mec. j'me poserai même pas la question moi!

Par oubli : le 09/10/09 à 15:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2009
12 messages
Dire merci
 ba il est paumé je pense ... et malheureux!
bon là je pars en week end ( prévu depuis longtemps ) donc ça va aller ( je l'ai prévenu et il l'a bien pris, il m'a juste dit "j'ai hate de te retrouver à ton retour" )
enfin voilà, bon façon là je dois partir, je reviendrai zieutter ce post ce soir !
merci de vos conseils
à ce soir!
bisous

Par Chucette : le 09/10/09 à 15:54:24

Déconnecté
Comme tu le dis bien , c'est du chantage que tu subis!

A ta place je prendrais contact avec les organismes qu'on t'a cité, propose-lui de les contacter et ensuite fuis-le!!!

S'il ne veut pas d'aide, c'est que finalement il ne cherche pas tant que ça à s'en sortir.

S'il se pend réellement après que tu sois partie, ce ne sera pas de ta faute. Il l'aurait fait quoi qu'il en soit (il ne te connait que depuis 1 semaine si j'ai bien lu!!!).

Par Hermione75 : le 09/10/09 à 15:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 fuiiiis

je me doute bien que c'est dur pcq tu as une conscience tout de même mais tu as l'avantage pour toi de ne le connaitre que depuis 1 semaine : donc c'est normal de l'aider un peu mais ensuite protège toi !

une TB amie à moi a rencontré son mec qui a un peu le même profil que ton lascar ; il foutait rien, fumait tte la journée , se faisait virer de ses jobs bref ... elle , elle est diplomée d'une grande école , est super active tt le temps : au bout d'un moment elle lui a posé un ultimatum vu qu'il se prenait pour chez mémé chaque fois qu'il venaitchez elle ; chantage au suicide aussi !
ça fait 3 ans qu'elle " est avec" , elle s'en sort pas

dis lui gentillement que ça colle pas entre vous et que ce sont des choses qui arrivent , que tu veux bien l'aider à faire des démarches pour qu'il se sente moins s
mal et aille mieux mais ça s'arrête là

Par laska : le 09/10/09 à 15:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28940 messages

575 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Hermione

Par prettyval : le 09/10/09 à 16:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 A ta place, je pars en week end, et je ne lui donne plus signe de vie!!

Je ne repond plus a ses sms

D'un autre coté, ila des gamins, il a du faire ce chantage a son ex, et meme si la corde est là (mise en scene expres ), bah il s'en ai pas encore servi, alors ....

Par aline13 : le 09/10/09 à 16:04:52

Déconnecté
 FUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!! et vite !

Par harlendo : le 09/10/09 à 16:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 arf, je te plaints


quand un ami m'en a fait, mais pas a ce stade la, j'avoue que ca m'a beaucoup troubler aussi!


il m'a dit au telephone que la prochaine fois, il choisirait une voiture plus grosse et qu'il accelererait (il a eu un accident de moto un peu avant) tout simplement parce que je ne pouvait pas aller boire un verre avec lui (j'étais sur poitiers et lui sur paris!)
je crois qu'il n'a pas eu la reponse attendu, mdr!
ca m'a tellement mis un froid que je l'ai insulté! je lui ai dit que c'était un gros con! je lui ai souhaité un bon retablissement et je ne lui ai pas donné de nouvelles ni signe de vie pendant plusieurs jours!
je crois que ca l'a un peu calmé! depuis, il n'a pas recommencé! et presque on pourrait dire qu'il a arreté son "harcellement" (le genre de gars tres collant qui te laisse je sais pas combien de message, qui t'apelle x fois etc!)

ma pauvre!

Par ami des chevaux : le 09/10/09 à 16:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et aussi: prier pour que la corde ne casse pas.............

Par exor : le 09/10/09 à 16:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 fuis trés vite... coupe tous les ponts pour etre sur de pas savoir ce qui a pu lui arrivé parce que si jamais tu t en voudras a mort...
Tu n es pour rien dans son malaise, il etait comme ca avant de te connaitre, tu n es pas responsable de lui, et plus tu reste pres de lui plus tu t attaches jusqu au jour ou tu ne pourras plus faire la demarche de "l abandonner"..

je parle en connaissance de cause... ca fait 4 ans que je suis en couple avec un depressif, et c est trés loin de la vie dont je reve, je savais depuis le début qu il etais comme ca et je me suis dit que je pourrais l aider! Quelle connerie.. on plonge avec eux et c est tout!

maintenant je suis coincé, et je reve que je me barre tous les jours, mais je reste car j ai bien trop peur de ce qu il pourrait faire et je ne l oublierai jamais...

donc vraiment, c est un coup a gacher sa vie

Par 59titefleur59 : le 09/10/09 à 16:28:41

Déconnecté
...

1: le suicide est un choix...
2: si il a envie de le faire, il le fera

Tu n'as pas à culpabiliser, c'est triste mais ce n'est pas en restant avec la solution.
Il y a le CMP, son médecin ou les urgences si il se sent mal à se point.

Par stephy92 : le 09/10/09 à 16:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
fuiiiis très loin...
tu le connais depuis 1 semaine, alors si il se suicide c'est pas pour toi, c'est pour lui...
Et ce sont pas ceux qui crient au loup qui passent le plus souvent aux faits.
Ca serait ton ami depuis des années je dis pas, mais là le coup du mec qui se pend pour une nana rencontrée sur le net depuis 1 semaine c'est pathologique....
J'epère qu'il ne viendra pas te harceler maintenant qu'il sait où tu habites...

Par doli : le 09/10/09 à 17:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 fuit le
un c'est un moyen de te garder rien ne dit qu'il va le faire et de deux on peut jamais savoir si le fait de le dire mr va passer a l'acte

ne t(embarque pas ds cette galére pour un mec que tu connais a peine

Par goodnightmoon : le 09/10/09 à 17:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Prend tes jambes a ton cou ,et vite!
Ce mec est parfaitement conscient du chantage qu'il te fait et en profite .C'est un manipulateur.
Pars en week end et oubli son numéro pour toujours

Par buddis : le 09/10/09 à 17:10:05

Déconnecté
 +10000 tite fleur, attends il te connait depuis 4 jours ! T'a aucune responsabilité a avoir il était comme ca avant que tu arrives !

ensuite :

"j'ai été heureux de te connaitre, je vais rejoindre mon amie dans le garage ( la corde) ..."


ca , je peux te le dire d'expérience, aucune veritable suicidaire, quand je dis véritable c'est a dire quelqu'un qui veut vraiment mourir, ne te dira ce genre de truc. CA c'est typique du mec qui veut attirer l'attention, et tu as réagi exactement comme il voulait alors pourquoi est-ce qu'il s'arreterait ?

Je vais te dire. j'avais un copain, je suis restée avec pendant 4 mois, puis pendant 2 mois ca a été chaotique : et que je pleure, et reviens, et je suis a l'hopital parce que j'ai eu un accident j'ai foncé dans le mur en moto, et je peux pas vivre sans toi et gna gna gna. J'ai a chaque fois fait ce qu'il voulait, et un jour j'ai appris que le fameux accident de moto, en fait il s'est rapé dans son garage en descendant les escaliers, il a loupé une marche. Je lui ai rien dit. Un soir il m'appelle en me demandant encore une fois de venir, je lui dit non, il me dit qu'il a pris des cachets, je lui souhaite bonne digestion et bonne chia.... et je raccroche.

Étonnamment, j'ai croisé son frère quelques mois plus tard qui m'a dit qu'il était avec sa nouvelle copine , qu'il allait très bien etc etc etc... Ce type avait quand meme 27 ans ! Je veux dire que c'était pas un gamin. Il n'a bien sur jamais pris de médoc, c'est UN MOYEN DE PRESSION ! Un suicidaire qui veut mourir ne prévient pas les pompiers pour qu'on le sauve.




Par buddis : le 09/10/09 à 17:11:14

Déconnecté
 et ce genre d'individus me met hors de moi !

Par Chucette : le 09/10/09 à 17:15:49

Déconnecté
et ce genre d'individus me met hors de moi !
Idem!!!

Si ça se trouve il montre sa corde à toutes les filles qu'il rencontre => pas con le mec, il a trouvé ZE moyen de faire des trucs sexuels avec des filles sans le moindre effort

Par FrivoleII : le 09/10/09 à 17:17:24

Déconnecté
 S'il avait vraiment envie de se suicider il te le dirait peut-être pas... C'est peut-être pour te récupérer

Par edbayonne : le 09/10/09 à 17:24:16

Déconnecté
Dire merci
 bah tu le mets fasse à ses responsabilités : il est papa , il ne peut pas se permettre , il faut qu'il trouve le moyen d'aller bien pour épauler ses enfants etc ... mais que toi tu peux pas l'aider ... qu'il doit aller voir des pros

Par isapre01 : le 09/10/09 à 17:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 sauve toi et vite!!! et répond pas au tel je pense pas qu'il t'enverra 10 sms pour te dire qu'il va dans son garage
et comme certain te l'ont dit ici : quand on veut vraiment suicider on ne le dit pas

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval