Forum cheval
Le salon de discussion

SONDAGE : intérieur Feng Shui - Harmonie

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 247 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
1 personne suit ce sujet
Par Rivermist : le 09/10/09 à 10:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aimerais un peu votre vision et vos avis.

Etes vous sensibles à un intérieur, clair, harmonieux... Feng Shui ? Toujours dans la limite du possible car certaines règles peuvent être difficiles à appliquer.

Sentez vous un etouffement dans un intérieur où le mobilier, les couleurs ne sont pas harmonieux (genre plusieurs styles mélangés de façon incohérente ), ou seraient etouffants (par exemple trop de meubles hauts, épais qui cachent les murs et assombrissent les pièces )?


Voilà je suis hyper sensible à l'esthétique des choses, depuis toujours, au point de me sentir vraiment mal à l'aise dans certains endroits. Et quand je donne mon avis (de façon gentille genre idée amélioratrice) et bien les gens sont agréablement surpris font le changement et me redemande mes conseils pour plein d'autres trucs. (Nouveau lit, meubles, comment les placer etc...)

Attention pour autant une maison de campagne meublée en rustique, un bel appartement haussmanien rempli de meubles de styles ne m'agressent pas dutout, tant que c'est fait avec goût.

Mais clairement y a des gens qui ne sont pas sensibles à ça. Je juge pas mais si y'en a parmi vous qui ne sont pas dutout sensibles à un intérieur harmonieux, aimeriez vous si vous en aviez la possibilité avoir les conseils d'une personne qui selon votre budget réharmoniserait votre chez vous ?

Les arguments auxquels je suis confrontée la dedans, face aux rares personnes "prétendument non sensibles" sont que ces gens prétendent préfèrer le coté pratique à l'esthétique.... comme si pratique et esthétique ne pouvaient pas s'entendre ?

Non seulement ils peuvent s'entendre, et en plus ça ne coute pas forcément plus cher.



Voilà y a ptêtre une ptite idée derirère ce topic, vu que je ne peux pas dans ma vie me cantonner à une seule profession.

Et je pense sérieusement qu'un intérieur harmonieux apporte un vrai repos, une vraie relaxation, met les gens de meilleure humeur et je pense que ça finit par s'en ressentir dans beaucoup de domaines de la vie de tous les jours (travail, famille, couple, parfois même pour prendre des décisions que l'on arrivait pas à prendre).


Voilààààà vous en pensez quoi ? ( ouai j'me prends bcp là tête à réfléchir sur plein de trucs depuis que je suis rentrée hein ? looool )



PS : je rajoute une tite note, je ne parle pas évidemment des personnes qui ont leur propre goût ou les moyens d'acheter et refaire toute leur déco d'un coup (quoi que ces derniers peuvent n'avoir aucune idée de ce qu'ils veulent )



Message édité le 09/10/09 à 10:34

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par laska : le 09/10/09 à 15:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
 un intérieur comme celui là ne sera pas dutout Feng Shui
Roh, zut alors, suis pas Feng Shui
Sauf ma sdb!

Mais le Feng Shui, ce n'est pas aussi qqchose de bcp plus codifié qui prend en compte les points cardinaux, le placement des fenêtres et miroir, des plantes?
J'avais lu un manuel de Feng-shui en anglais, c'était vraiment une philosophie, un art de vivre tu sais, comme dans les vieilles maisons chinoises ou japonaises où chaque couleur, chaque meuble a sa signification

Par Rivermist : le 09/10/09 à 15:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 SI je l'ai dit plus haut qu'il y a tout un tas de règles conseils. Il y a les points cardinaux, mais pas seulement, l'emplacement des portes par rapport aux fenêtres, aux meubles etc... la présence de miroirs, de verre... tjrs etc

L'emplacement des meubles les uns par rapport aux autres, faire entrer de l'eau, de la terre dans une maison et pour ce qui est des couleurs, les couleurs neutres et naturelles, mais encore une fois chacun fait ce qu'il veut, et pioche comme il veut dans les principes.


Si t'aimes la couleur rien ne t'empêche de mettre des couleurs.
Les couleurs qui bougent sont recommendées dans les pièces qui doivent stimuler la création par exemple... ainsi ça dépend encore des personnes. une personne qui a un travail pas créatif sera plus à l'aie avec un bureau dans des tons reposants... une personne qui a un job créatif sera plus comblée et stimulée dans un bureau aux couleurs qui "dépotent".


Y a pas de règles et chaque personne a sa propre personnalité, mais tout le monde pour les pièces à vivre aime un aspect relaxant.

Par laska : le 09/10/09 à 15:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
 faire entrer de l'eau, de la terre
Tu veux dire comme les fontaines relaxantes type Nature et Découverte?
Et pour la terre? Des plantes?

En fait, l'idéal serait de faire construire pour cela


J'aime bien, on découvre des autres cultures via la déco!

Par Rivermist : le 09/10/09 à 15:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol oui pour l idéal c est de faire construire sa propre maison feng shui si on est à fond... mais bon...


lol




Par laska : le 09/10/09 à 15:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
 Vi...

Par ptite_marmotte : le 09/10/09 à 16:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis totalement insensible à ce genre de truc, pas pour le coté pratique , mais parceque je m en f..... en fait.
je me fiche de l harmonie et tout ça...je vis pas dans un musée ( dans une écrurie, ça se rapproche plus )
Pour moi pour que ce soit un vrai repos, le chez soi ressemble à "soi même", et pour moi, ça veut dire aussi un peu bordélique, au moins là je me sens à ma maison!

je n aimerais pas avoir les conseils de qq un pour harmoniser mon chez moi, c est chez moi, point; et pas envie que qq un me dise comment je dois faire.

Par Rivermist : le 09/10/09 à 16:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je n aimerais pas avoir les conseils de qq un pour harmoniser mon chez moi, c est chez moi, point; et pas envie que qq un me dise comment je dois faire.


Ca va de soi vu ce que tu dis plus haut


La notion de conseil évoquée c'est sur demande hein... personne ne va se pointer chez les gens et leur dire, faut virer ça et ça et ça...

Par ptite_marmotte : le 09/10/09 à 16:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol heureusement!

Par casimirus : le 09/10/09 à 16:32:26

Déconnecté
 mdr ! plante a la même maison que moi





Par Rivermist : le 09/10/09 à 16:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Casiiii je suis fan... qu'est ce qu'elle est jolie... et charmante en même temps !


Punaiiiiseuh ! Ca va me manquer la pierre aux US

Par Rivermist : le 09/10/09 à 16:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Puis la veranda... Et c est quoi le batiment qu'on voit en face, y a une dépendance ?

Par casimirus : le 09/10/09 à 16:36:48

Déconnecté
voilà la jolie véranda vert pistache ... ça me rend malade cette couleur



et le rideau de la salle de bains ... mdr !


Par plante41 : le 09/10/09 à 16:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
  Euhhh Casi!!! C'est vrai que c'est proche!!! Bon je préfère mes petites tuiles (je les aimerai surement moins si elles s'envolent... )

Elle est drolement chouette dis donc!! C'est dommage le tamaris si près de la maison.
La tienne doit être une maison à l'origine, moi c'était une grange d'où la hauteur sous plafond.
Je comprend que vous ayez craqué, elle est vraiment belle!

Tu as du terrain avec?

Par plante41 : le 09/10/09 à 16:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ouhhh le vert, à vomir en effet!!! Et même le radiateur!!!!

Vous allez vous marrer pour la douche, sous la pente... A moins que ce soit juste la baignoire et qu'il y ait une cabine de douche.

Mais c'est super propre!!!


Message édité le 09/10/09 à 16:34

Par casimirus : le 09/10/09 à 16:46:17

Déconnecté
 oui il y a une dépendance ... un garage et un studio aménagé, mais ça c'est du pour béton.




j'aime beaucoup l'étage, c'est tout plein de poutres ... et là aussi le orange a sévi



les portes sont superbes





mais alors ! ce orange partout, c'est lassant.




je pense que tout ça va se transformer en couleurs douces et naturelles ... taupe, cendre, beige ... je ne sais pas encore.

Par casimirus : le 09/10/09 à 16:51:49

Déconnecté
 plante ... ils ont aussi peint l'entrée en vert pistache ... et madame s'est lâchée sur les toilettes du bas qui sont bien kitch



la douche c'est dans la salle de bain du bas, en haut c'est baignoire.

et devinez la couleur de la douche ???



bon bah c'est pas tout ça ... maintenant il va falloir me donner des idées de déco les filles

allez ! à vous de jouer, je vous écoute

Par Rivermist : le 09/10/09 à 16:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  clair que le choix des couleurs....


Par Rivermist : le 09/10/09 à 16:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ho la vache

Par casimirus : le 09/10/09 à 16:55:14

Déconnecté
 comme tu dis river

Par plante41 : le 09/10/09 à 16:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
 Rhooo les toilettes!!!
Sympa l'étage, c'est original dans les formes des murs et portes.

Par casimirus : le 09/10/09 à 17:08:04

Déconnecté
 me voilà donc avec 5000 questions sur le choix des couleurs et les hésitations qui vont avec.

je passe des heures sur le site des peintures valentine à essayer des associations de teintes, mais j'ai du mal à visualiser le rendu dans ma maison.

ce qui est sûr, c'est que je vire direct tout le vert pistache avant même de poser mes meubles ... ça c'est vraiment pas possible comme couleur.

vous la feriez comment vous la véranda ?


Par monreve : le 09/10/09 à 17:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Purée ta maison Casi

J'adore les formes à l'étages, c'est original !!


Magnifique, il doit faire bon vivre chez toi

Par casimirus : le 09/10/09 à 17:21:15

Déconnecté
 attends monreve, je n'y suis pas encore installée ... mais quand on rentre dans cette maison pourtant vide, on sent une immense sérénité monter en soi

Par laska : le 09/10/09 à 17:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
 J'adore ta maison Casi!

Par calamity jane : le 09/10/09 à 17:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 la véranda, d'un bel ocre genre coquille d'oeuf clair avec peut-être un pan en vert très pâle ou en bleu grisé très pâle pour faire le lien avec le jardin.

les toilettes kitschs, ça me plairait (pas celle-là,hein) mais jaimerais bien, plus tard, dans MA maison, me faire des toilettes kitschissimes avec un nain de jardin porte-balais brosse, les murs verts et du faux gazon en plastique

Par Rivermist : le 09/10/09 à 17:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca dépend de quel esprit tu veux donner à ta verranda;

Plutôt salon, ou bien table et chaises, les deux ?

Des plantes ?


Pour le reste avec les poutres apparentes de cette couleur t'as pas dix mille choix possibles, blanc ou écru ou lin...

La cheminée de la sale à manger est en chêne de cette teinte donc, tout autour c est écru clair, et ça fait braiment très beau et ressortir les boiseries.


Pour la sdb... tu vas laisser les careaux avec du bleu ou pas ? Si tu décides de tout refaire dans la sdb, bah y a vraiment bcp de choix et de possibilités, mais c est selon tes goûts.



Par casimirus : le 09/10/09 à 17:53:02

Déconnecté
 calamity tu me dépouilles de rire avec tes wawa du cosmos

river ... comme elle donne sur la cuisine cette véranda, j'avais imaginé faire un mix entre salle à manger et jardin d'hiver.

j'aurais aimé y mettre un petit meuble rustique, une table et des chaises dans le même style, quelques plantes et mes perruches .

pour la couleur, je pensais aussi au sable ou coquille d'oeuf ... l'homme lui verrait bien le mur habillé en pierres de parement.

Par Rivermist : le 09/10/09 à 18:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hummm ça serait joli les pierres de parement surtout si tu le fais genre jardin d'hiver `quand tu dis rustique c est genre vaisselier assorti à la table ? Couleur chêne/bois naturel ? patiné ?


En tout cas au milieu de tes plantes et des perruches mets toi un tite fontaine et pkoi pas socle au sol qui récupère l'eau avec des ptits poissons rouges (ça c'est ma folie, j'adore les notes d'eau dans certaines pièces encore plus un jardin d'hiver... hâte d'en avoir un un jour )

PS coquille d'oeuf onl a fait dans une pièce à la fois neutre et chaleureux. Donc+++++


Message édité le 09/10/09 à 18:15

Par Amazon87 : le 09/10/09 à 19:16:13

Déconnecté
 casi ta maison est vraiment superbe

mais les couleurs sont a chier

bon en même temps dans ce cas là t'as aucun scrupule a refaire les peintures a ton goût, parce que la impossible de laisser dans cet état

parce que quand on dit "on le fera plus tard" des fois on le fait jamais

Par pakret : le 09/10/09 à 19:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
 j'y connais rien en feng shui, mais je me rappelerais toute ma vie de River qui sort à Navis a propos de la tortue qu'elle avait trouvée "gardes là c'est feng shui"

Par cyberds : le 09/10/09 à 19:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 casi c'est superbe !!! enfin la maison hein , parce que les couleurs à faire avorter une portée de rats, c'est un peu dur !!!
la pierre apparente, j'aime bien, quand elle est irrégulière et associée à du contemporain

ex:

Par casimirus : le 09/10/09 à 19:33:32

Déconnecté
 River ... effectivement, une petite fontaine me botterait bien ... par contre on va éviter les poisons rouges, parce qu'avec 5 chats à la maison ...

Amazon ... ho ça ! je n'aurai aucun scrupule à éliminer les couleur carnaval et pour certaines, ça sera immédiat

pour d'autres il faudra attendre un peu, on va déjà gerer l'urgence

Par Amazon87 : le 09/10/09 à 19:37:04

Déconnecté
 oui le mot urgence est plutôt approprié dans ce cas là

Par casimirus : le 09/10/09 à 19:47:55

Déconnecté
 elle est magnifique cette pièce cyberds


Amazon ... j'aurais envie de tout repeindre à mon goût et que ce soit fait dans la minute ... et puis je passe ma vie sur les sites de déco, de meubles de métier, d'objets sympas, de pianos de cuisson, de voilages anciens ... enfin tu vois le genre ?! ... pas du tout impatiente

Par Amazon87 : le 09/10/09 à 19:51:33

Déconnecté
 oui oui je vois bien le genre mon chéri est pareil

Par Rivermist : le 09/10/09 à 20:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha bah voilà, la photo de Cyb, c est tout ce que j'adore !


Là c est bois fer forgé, mais fer forgé seul ou bois seul ça peut e^tre top aussi...


Nan sérieux j'adoooore cette pièce là...

Et pakret, je l'avais oubliée celle là, ça sortait du coeur... les tortues sont vraiment feng shui lol

Par Rivermist : le 09/10/09 à 20:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 meubles de métier, d'objets sympas, de pianos de cuisson, de voilages anciens ... enfin tu vois le genre ?! ... pas du tout impatiente


je crois que tu vas être obligée de nous mettre les photos de la maison finie Casi... pour ce style de maison c 'est tout ce que j'adore.

Par Amazon87 : le 09/10/09 à 20:14:45

Déconnecté
 euh casi tu voudrais pas m'adopter a tout hasard?


Par casimirus : le 09/10/09 à 20:25:15

Déconnecté
 je mettrai des photos quand on verra le jour ... avant il y a quelques gouttes de sueur au programme

et j'adopte tous les gens sympas ... qu'on se le dise !

Par Amazon87 : le 09/10/09 à 20:45:12

Déconnecté
 ah mais je sais pas si je suis sympa ou pas moi



puis t'inquiète on prend pas de place hein, j'ai juste un gamin turbulent et un gros cheval dans ma valise

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval