Forum cheval
Le salon de discussion

SONDAGE : intérieur Feng Shui - Harmonie

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 247 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par Rivermist : le 09/10/09 à 10:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aimerais un peu votre vision et vos avis.

Etes vous sensibles à un intérieur, clair, harmonieux... Feng Shui ? Toujours dans la limite du possible car certaines règles peuvent être difficiles à appliquer.

Sentez vous un etouffement dans un intérieur où le mobilier, les couleurs ne sont pas harmonieux (genre plusieurs styles mélangés de façon incohérente ), ou seraient etouffants (par exemple trop de meubles hauts, épais qui cachent les murs et assombrissent les pièces )?


Voilà je suis hyper sensible à l'esthétique des choses, depuis toujours, au point de me sentir vraiment mal à l'aise dans certains endroits. Et quand je donne mon avis (de façon gentille genre idée amélioratrice) et bien les gens sont agréablement surpris font le changement et me redemande mes conseils pour plein d'autres trucs. (Nouveau lit, meubles, comment les placer etc...)

Attention pour autant une maison de campagne meublée en rustique, un bel appartement haussmanien rempli de meubles de styles ne m'agressent pas dutout, tant que c'est fait avec goût.

Mais clairement y a des gens qui ne sont pas sensibles à ça. Je juge pas mais si y'en a parmi vous qui ne sont pas dutout sensibles à un intérieur harmonieux, aimeriez vous si vous en aviez la possibilité avoir les conseils d'une personne qui selon votre budget réharmoniserait votre chez vous ?

Les arguments auxquels je suis confrontée la dedans, face aux rares personnes "prétendument non sensibles" sont que ces gens prétendent préfèrer le coté pratique à l'esthétique.... comme si pratique et esthétique ne pouvaient pas s'entendre ?

Non seulement ils peuvent s'entendre, et en plus ça ne coute pas forcément plus cher.



Voilà y a ptêtre une ptite idée derirère ce topic, vu que je ne peux pas dans ma vie me cantonner à une seule profession.

Et je pense sérieusement qu'un intérieur harmonieux apporte un vrai repos, une vraie relaxation, met les gens de meilleure humeur et je pense que ça finit par s'en ressentir dans beaucoup de domaines de la vie de tous les jours (travail, famille, couple, parfois même pour prendre des décisions que l'on arrivait pas à prendre).


Voilààààà vous en pensez quoi ? ( ouai j'me prends bcp là tête à réfléchir sur plein de trucs depuis que je suis rentrée hein ? looool )



PS : je rajoute une tite note, je ne parle pas évidemment des personnes qui ont leur propre goût ou les moyens d'acheter et refaire toute leur déco d'un coup (quoi que ces derniers peuvent n'avoir aucune idée de ce qu'ils veulent )



Message édité le 09/10/09 à 10:34

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par calamity jane : le 09/10/09 à 10:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi j'aime bien le grand fatras chaleureux de tout et n'importe quoi qui s'accorde à peu près, dans des couleurs chaudes si possible.

Mais j'aime bien aussi les intérieurs un peu nature / marins, avec des couleurs que je qualifierais de "bretonnes" : lin, ficelle, bois flotté, marine, bleu-vert, gris ardoise...

ce qu'il me faut, c'est pas du conseil pour assortir les choses, c'est des sous pour acheter le mobilier qui me plait vraiment !

Par Rivermist : le 09/10/09 à 10:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loool avec des sous oui c'est l'idéal, mais même avec un minimum c'est très possible d'harmoniser.

Là la rendence aux jetés de lits, plaids et autres, qu'on peut trouver à des prix hyper abordables...

Quand tu dis : ce qu'il me faut, c'est pas du conseil pour assortir les choses, c'est des sous pour acheter le mobilier qui me plait vraiment !

Ca veut dire ? Que ton mobilier actuel ne te satisfait pas ?





Par calamity jane : le 09/10/09 à 10:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben on a emménagé avec chéribibi y a 5 ans, et petit à petit on change nos meubles.
Ben oui, quand on emménage, on ramène toujours des meubles de l'ancienne chambre, de chez papa maman, des trucs qu'on se fait donner, etc.
Du coup, on les change les uns après les autres, je pense que comme cadeau de Noël on va demander des sousous à nos familles comme participation à un bout de canapé

et puis après, j'aimerais changer une armoire, le bureau et ma bibliothèque... mais ça attendra, car on est en location, et j'espère bien que d'ici un an on arrivera à acheter un p'tit truc à nous, et du coup je veux pas changer certains meubles sans savoir si ça ira ou pas dans un autre intérieur.

Donc oui j'ai des meubles qui ne me plaisent pas plus que ça, mais qui restent discrets

Par laska : le 09/10/09 à 10:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
 Sentez vous un etouffement dans un intérieur où le mobilier, les couleurs ne sont pas harmonieux (genre plusieurs styles mélangés de façon incohérente ), ou seraient etouffants (par exemple trop de meubles hauts, épais qui cachent les murs et assombrissent les pièces )?



Oh oui... j'aime bien l'harmonie, tant des couleurs que des matières, suivant les pièces aussi...
J'aime que tout soit à saplace tout en restant chaleureux (jolies lumières, bougies, encens)...
J'aime la présence de vie dans une maison : plantes, animaux...



En ce moment, j'ai un appart pourri mais j'ai essayé de l'arranger selon mon bien-être et je me sens bien dedans...
Si j'avais plus de sous, j'aurai de jolis meubles et pas du Ik**

Par Sylvain_Bretagne : le 09/10/09 à 10:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 voilà ce qu'il te faut comme déco


Par Amazon87 : le 09/10/09 à 10:48:31

Déconnecté
 ah justement je suis en train d'aménager mon appart pour m'y sentir mieux

moi j'aime les pièces claires, mais pas trop nues car je trouve que ça fait froid et impersonnel

mais une pièce encombrée de gros meubles c'est étouffant je suis d'accord!

je me suis meublée avec pas mal de récup, j'avais pas trop de sous, dans l'ensemble je me sens bien chez moi, c'est vivant et chaleureux, mais je suis sûre qu'on pourrait beaucoup mieux disposer les meubles, créer une ambiance, mais j'ai pas trop l'oeil pour ça

enfin là je suis en train d'aménager et décorer ma chambre, que je voudrais claire, mais chaleureuse et féminine, faut se creuser la tête

Par calamity jane : le 09/10/09 à 10:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi je veux une énooooooooooooooorme bibliothèque qui déborde de partout pour ranger mes livres adorés, mais j'ai pas assez de muuuUUUUuuuuuurrrsss




Par Amazon87 : le 09/10/09 à 10:52:13

Déconnecté
 ah toi aussi calamity


Par laska : le 09/10/09 à 10:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
 
Elle est belle cette biblio Calamity!
Moi non plus je n'ai pas assez de murs alors je mets mes livres sur trois épaisseurs par rayons... mais ce n'est pas pratique!

Par calamity jane : le 09/10/09 à 10:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon ben c'est râpé, édition spéciale ROche et Bobois tirée à 250 ex. numérotés, "prix sur demande"
elle a été dessinée par Christophe Delcourt

Lien

Par casimirus : le 09/10/09 à 11:05:32

Déconnecté
 pareil ... je suis très sensible à l'harmonie d'une maison, mais par contre je trouve le style feng Shui glacial et je ne me sens pas à l'aise dans cette atmosphère là.

perso j'aime la pierre, le bois et la terre cuite ... le bon vieux style campage quoi !

d'ailleurs on vient d'acheter une maison dans le pur style qui me va ... et j'ai hâte de déménager


Par Rivermist : le 09/10/09 à 11:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 CJ cette biblio est superbe, mais si tu as vraiment bcp de livres à ranger tu risques de lui faire perdre justement cette ligne pure...

Amazon déjà tu sais ce qui te plait, après suis tes goûts, si tu veux des idées n'hésite pas
Comme toi j'aime les pièces claires, mais avec une atmosphère... le ultra contemporain/moderne qui est plus dans le genre meubles blancs sur béton ciré avec le moins de meubles possibles et grande baies vitrées sans rideaux, je peux pas non plus, bien trop froid.

Sylvain toi dans la même tenue ce serait l'idéal



Par Rivermist : le 09/10/09 à 11:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Casi le Feng Shui n est pas glacial... et cette maison est dans les tons. notre maison de campagne est tout sauf glaciale .

Le Feng Shui recommande justement des tons plutôt chauds sans être trop chauds selon les pièces...


C'est à dire marrons, crème, taupe, sur de la tomette (comme dans notre maison de campagne) ça rend super sans être glacial.
Par opposition à trop de mobilier dans les tons ocres, rouille, jaune, orange (souvent tissus, nappes, housses de canapés)... qui sur le moment vont rendre le changement apprécié mais dont on se lasse très très vite, et tout ce bariolé empêche de voir les vraies lignes.


PS: Cette cuisine est sublime et a un potentiel de fou furieux... (si t'enlèves le rideau orange )




Message édité le 09/10/09 à 11:06

Par casimirus : le 09/10/09 à 11:19:05

Déconnecté
(si t'enlèves le rideau orange 

ça c'est la déco des précédents proprios ... tu verrais la véranda vert pistache, c'est beurk à souhaits

de ce que j'ai vu des intérieurs fen shui sur photos, c'est pas trop ma tasse de thé (si j'ose dire )

Lien

Lien

Par Amazon87 : le 09/10/09 à 11:20:41

Déconnecté
 river ben par exemple ma chambre sera style baroque, en bordeaux/noir et blanc cassé

je suis partie d'une base imposée: 2 armoires en tissu, une blanc cassé et une bordeaux

la je viens de mettre un couvre lit blanc et bordeaux a motifs baroque, ça fait pas mal du tout merci pour l'idée, ça traînait dans mon placard depuis des mois!

j'ai une étagère blanc cérusé sur la plus petite armoire, et je vais récupérer une coiffeuse avec étagères et miroirs en blanc cérusé également

j'ai repéré de jolies lampes sur pied, noires, que je vais aller chercher lundi (7,99 euros la lampe) ainsi qu'un grand tapis en bambou blanc cassé avec motifs baroques noirs (4,99 euros)

ma chambe est assez grande, mais fichue bizarrement, du coup j'ai fait un espace dressing en entrant (les 2 armoires qui font un angle sur la gauche, la coiffeuse ira sur la droite), et ensuite le lit au fond de la chambre.

Par Amazon87 : le 09/10/09 à 11:21:40

Déconnecté
 casi cette cuisine de fou

Par calamity jane : le 09/10/09 à 11:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 river > la biblio qui ets en photo, c'est poru le beaux livres. APrès, mon idéal serait une biblio intégrée sous escalier pour mettre tout le reste du joyeux bordel livresque
mais pour ça faut avoir les sous d'acheter une maison à 1 étage, ou un appart' en duplex, et c'est pas pour tout de suite

sinon, mon grand truc (mais monsieur doit pas être fan) : les meubles/objets en bois flotté, ou avec des galets (mais attention faut que ça soit bien fait)




Par Rivermist : le 09/10/09 à 11:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 C' est pas dutout le Feng Shui selon les règles. Ca c'est un pur desing d'architecte qui veut vendre sa cam et ses idées comme Feng Shui.


Murs intégralement blancs, formes cubiques partout, soi disant cassée par la présence de deux pouffs arrondis.

Ce n'est absoliument rien à voir avec le Feng Shui.

Deuxième lien, ce n'est pas Feng Shui... c'est ambiance japonisante zen, mais rien de Feng Shui si ce n'est peut être le positionnement des meubles.


Le Feng Shui ce n'est pas un style décoratif uniquement. On peut faire du Feng Shui avec un clic clac, une table de style.

Je me suis tapé tout un bouquin et assurément ces deux intérieurs ne sont pas Fang Shui sauf encore une fois peut être dans les positionnements des meubles (et encore la première avec cet escalier au milieu de la pièce de relaxation c'est tout sauf maintenir une énergie relaxante dans cette même pièce... cette impression de courant d'air perpetuel... bref.)







Par Voltaire : le 09/10/09 à 11:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup les couleurs Feng shui, c'est exactement ce type de coloris que je choisis en ce moment pour la maison qu'on a achetée.
Par contre, je n'ai pas du tout les meubles et les objets de déco de styles "japonisants".

Je dois trouver le bon compromis, pas facile, dans ma maison j'ai de la brique, vieux parquet et des poutres apparentes (j'adore), et je dois trouver le moyen de moderniser et de zenifier cette vieille maison sans en briser le charme.

J'ai choisi taupe pour mon salon, ma salle à manger est très sombre, donc ce sera un blanc écru. Je vais plutôt "coloriser" avec de la déco, notamment avec les rideaux.

Par calamity jane : le 09/10/09 à 11:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Casi > je VEUX ta cuisine!!! enfin une cuisine ou qu'on s'étale voluptueusement avec tous les machisn qu'on veut préparer !

Par laska : le 09/10/09 à 11:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
 Raaaah.... c'est beau Calamity!

Par calamity jane : le 09/10/09 à 11:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Voltaire > tu peux mettre du très contemporain dedans, ça passe bien dans l'ancien de mixer les 2, ça évite de surcharger, j'aime bien moi...

Par facettie : le 09/10/09 à 11:30:50

Déconnecté
 alors chez moi


Mon salon



on a ajouté un bar depuis

ma salle a manger


Par Rivermist : le 09/10/09 à 11:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 CJ je réserve au moins une pièce de ma future maison en bois flotté aussi, je suis ultra fan...


Salon d'hiver ou chambre d'amis.

Pour ton joyeu bordel comme tu l'appelles lol bien vu... un joli rideau pour le cacher et ce sera encore mieux sauf si tu dispose un chaise de lecture qui définira la fonction de cet espace.
Et oui sur cette belle Biblio, les beaux livres ont leur place.


Amazon, j'adore le style baroque.... tu as défini Trois tons principaux : ecru, bordeau, noir par touches.... ça trouve tout à fait sa place je trouve... faudra nous mettre une photo du résultat fini je crois que je vais être gaga.



Par Amazon87 : le 09/10/09 à 11:32:28

Déconnecté
 hihi facettie avec mon ex on avait le même canapé que toi

par contre je me suis très vite lassée de la couleur, je le lui ai donc laissé sans regret

Par laska : le 09/10/09 à 11:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
 Si vous voulez, je vous mettrai des photos ce soir qd j'aurai accès à photoservice...

Par Rivermist : le 09/10/09 à 11:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mat Japonisan c 'est pas forcément Feng Shui...

Mtnt comme conseillé, sur des l'ancien du moderne ça rend souvent très bien. Plus les tons que tu as choisis (sont exactement ceux que j'ai choisi avec mon chéri ) bref... j'adore.

Par facettie : le 09/10/09 à 11:35:29

Déconnecté
 lol moi il m'enerve aussi j'en veux un en cuir chocolat

sinon ma cour



et une de nos chambre " notre chambre"



Je prend tout vos conseils et critiques pour améliorer mon chez moi

Par Amazon87 : le 09/10/09 à 11:36:23

Déconnecté
 merci river

pour l'instant bah ça fait dépouillé, mais avec la coiffeuse, les lampes assorties, le tapis... ça va réchauffer tout ça

puis j'ai la chance d'arriver a trouver de bons plans, les lampes et le tapis c'est chez babou, ça vaut pas le coup de s'en priver!

mon étagère c'est une amie qui me l'a offerte, et c'est elle qui me vend la coiffeuse assortie, 45 euros

après prochain objectif changer ma table de chevet qui est grosse, grande et moche

et habiller les fenêtres, avec des rideaux écrus je pense, et des double rideaux bordeaux, avec des motifs baroques mais juste sur le haut du rideau, comme une frise, pour pas trop charger l'ensemble

Par Voltaire : le 09/10/09 à 11:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Facettie, tu as une photo de ton bar? Tu l'as construit toi-même?

En fait, comme je le disais, j'ai de la brique apparente, et je voudrais construire un bar en brique dans ma salle à manger.

Par Rivermist : le 09/10/09 à 11:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Facettie, c est sympa mais je pens que ça peut e^tre amélioré...


Et en ce qui me concerne, mais après c est juste mon gout, les coussins de canapé en bariolés et dans ces tons, je trouve pas ça reposant (je suis trop Feng Shui dans ma tête lol).


En même temps ça colle avec le mur de la sale à manger et je pense que c est fait exprès, mais le jour où t'as envie de changer, bah opte pour un ton lin, taupe, harmonise les deux espaces avec un tapis toujours dans ses tons, et des coussins de canapé dans ses tons aussi (le ptit bout de rideau donc aussi lol) et ça se marie bien au chocolat des meubles.


Mais bonne base, intérieur pas surchargé et clair.


Message édité le 09/10/09 à 11:30

Par Amazon87 : le 09/10/09 à 11:37:45

Déconnecté
 ta cour est super belle facettie, ces murs blancs ça rend très bien

Par facettie : le 09/10/09 à 11:37:55

Déconnecté
 non c'est un bar en bois couluer chocolat acheté d'occaz je ferais des photos ce soir

Par Voltaire : le 09/10/09 à 11:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Re Facettie: je viens de voir la photo de ta chambre: d'où vient ta petite coiffeuse?
Mon lit et une étagère de ma chambre sont dans ce matériau, je rêve de trouver la coiffeuse assortie!

Ma River, pour les couleurs

Par facettie : le 09/10/09 à 11:40:00

Déconnecté
 river c'est notre canap de debut quand on venait de se mettre en menage et il m'enerve grave surtout les cousins (on louait une petite maison avant) donc on veut le changer mais on a pas les sousou pour le moment mais je note pour plus tard

Par Rivermist : le 09/10/09 à 11:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 T as des meubles en style fer forgé Mat ?


Facettie, au moins ta chambre est assortie.

Après pour les pièces de repos en général on est plus à l'aide sur des bleus un peu plus sombres si on opte pour bleu, ou alors pastel.

Par facettie : le 09/10/09 à 11:41:15

Déconnecté
 cadeau de ma maman mon lit etait assorti mais on l'a pas gardé ...je lui demanderais

Par buddis : le 09/10/09 à 11:41:23

Déconnecté
 moi j'aime les poutres, ET associé a ca un intérieur un peu moderne, avec des contrastes entre couleurs sombres et claires (genre bleu marine, chocolat, prune contre blanc, oeuf, beige, etc... ) et surtout les angles ! Oui j'aime pas les meubles ronds... C'est difficile a mélanger je sais...

Par Amazon87 : le 09/10/09 à 11:42:09

Déconnecté
 facettie le mien me sortait par les yeux aussi

tu peux pas le recouvrir avec de grands plaids?

moi je voudrais le faire avec mon nouveau canapé, acheté d'occase, le souci c'est qu'il est immense, avec une grande méridienne, et je sais pas comment disposer les plaids pour que ça fasse joli et que ça cache tout

puis il m'en faudrait 2 ou 3 quoi

Par pascale : le 09/10/09 à 11:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 clairement, j'aime les beaux intérieurs.. mais j'ai horreur des travaux... /D

et je préfere mettre mes sous ds les WE et les vacances...

donc, du coup, chez moi, c'est de bric et de broc...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval