Forum cheval
Le salon de discussion

SONDAGE : intérieur Feng Shui - Harmonie

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 247 réponses à ce sujet, dernière réponse par plante41
1 personne suit ce sujet
Par Rivermist : le 09/10/09 à 10:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aimerais un peu votre vision et vos avis.

Etes vous sensibles à un intérieur, clair, harmonieux... Feng Shui ? Toujours dans la limite du possible car certaines règles peuvent être difficiles à appliquer.

Sentez vous un etouffement dans un intérieur où le mobilier, les couleurs ne sont pas harmonieux (genre plusieurs styles mélangés de façon incohérente ), ou seraient etouffants (par exemple trop de meubles hauts, épais qui cachent les murs et assombrissent les pièces )?


Voilà je suis hyper sensible à l'esthétique des choses, depuis toujours, au point de me sentir vraiment mal à l'aise dans certains endroits. Et quand je donne mon avis (de façon gentille genre idée amélioratrice) et bien les gens sont agréablement surpris font le changement et me redemande mes conseils pour plein d'autres trucs. (Nouveau lit, meubles, comment les placer etc...)

Attention pour autant une maison de campagne meublée en rustique, un bel appartement haussmanien rempli de meubles de styles ne m'agressent pas dutout, tant que c'est fait avec goût.

Mais clairement y a des gens qui ne sont pas sensibles à ça. Je juge pas mais si y'en a parmi vous qui ne sont pas dutout sensibles à un intérieur harmonieux, aimeriez vous si vous en aviez la possibilité avoir les conseils d'une personne qui selon votre budget réharmoniserait votre chez vous ?

Les arguments auxquels je suis confrontée la dedans, face aux rares personnes "prétendument non sensibles" sont que ces gens prétendent préfèrer le coté pratique à l'esthétique.... comme si pratique et esthétique ne pouvaient pas s'entendre ?

Non seulement ils peuvent s'entendre, et en plus ça ne coute pas forcément plus cher.



Voilà y a ptêtre une ptite idée derirère ce topic, vu que je ne peux pas dans ma vie me cantonner à une seule profession.

Et je pense sérieusement qu'un intérieur harmonieux apporte un vrai repos, une vraie relaxation, met les gens de meilleure humeur et je pense que ça finit par s'en ressentir dans beaucoup de domaines de la vie de tous les jours (travail, famille, couple, parfois même pour prendre des décisions que l'on arrivait pas à prendre).


Voilààààà vous en pensez quoi ? ( ouai j'me prends bcp là tête à réfléchir sur plein de trucs depuis que je suis rentrée hein ? looool )



PS : je rajoute une tite note, je ne parle pas évidemment des personnes qui ont leur propre goût ou les moyens d'acheter et refaire toute leur déco d'un coup (quoi que ces derniers peuvent n'avoir aucune idée de ce qu'ils veulent )



Message édité le 09/10/09 à 10:34

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Rivermist : le 09/10/09 à 11:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 facettie, chez Gifi ou Casa ou même laredoute et 3suisses tu peux trouver de supers affaires en coussins. Et ce canapé à moins que tu les détestes (il est marron chocolat nan ? ) peut trouver une deuxième vie avec deux ptits fauteuils clubs.

Mais si vous compter tout changer un peu plus tard alors oui gardez vos sousous.



Par facettie : le 09/10/09 à 11:43:04

Déconnecté
 river ma chambre est dur a habiller (mur) car elle est sous toiture

amaz merci pour ma cour j'aimerais y mette plus de plante mais la c'est dur dur je suis nulle

Par casimirus : le 09/10/09 à 11:43:08

Déconnecté
 ah bah moi river, bête et disciplinée que je suis, j'ai tapé "interieurs feng shui" sur mon ami google et voilà ce qu'il m'a sorti

Lien

halala ma cuisine ! j'ai eu le coup de foudre direct ( même avec les rideaux orange ) ... 40m2 pour m'étaler avec du bois et de la pierre partout ... mmmmmmm !


Par Rivermist : le 09/10/09 à 11:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Amazon si t'as une photo du canap ?

Par Voltaire : le 09/10/09 à 11:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Prune j'aime beaucoup aussi.

Oui River, mon lit et une étagère de ma chambre sont en fer forgé noir, donc je veux essayer d'équilibrer ma nouvelle chambre, avec des tons lins et blanc. Mais je ne suis pas sûre de mon coup. J'ai aussi 2 meubles de rangements en bois très foncé type wengé.
Je n'ai pas encore su décider de la couleur de la peinture de ma nouvelle chambre.

Par Rivermist : le 09/10/09 à 11:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pacale harmoniser une pièce y a pas forcément de travaux ! heureusement

Par Amazon87 : le 09/10/09 à 11:44:31

Déconnecté
 attends river j'en prends une, parce que HELP

Par facettie : le 09/10/09 à 11:45:03

Déconnecté
 river le canap a sa structure en marron chocolat, les sieges ou on s'assoit sont rouges et j'aimerais juste les rabiller en fait par ex trouver des housses

Par Rivermist : le 09/10/09 à 11:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loooooool faut voir niveau dimensions mais y a surement une housse potable qui existe et qui agrémentée de jolis cousins et deux plaids même pas ouverts rendrait ton canapé vraiment joli et agréable à l oeil.

Par facettie : le 09/10/09 à 11:47:48

Déconnecté
 oui ca serait une solution avant de pouvoir en changer. Faudrait que je fasse le tour des magasins parce que le souci de ce canap c'est que je peux pas le laver correctement et ca me gonfle

Par Rivermist : le 09/10/09 à 11:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha merde lol Facettie de l angle où tu as pris la photo on voyait pas le rouge ! je comprends mieux.



Zieute les housses de canap chez la redoute. Celles en toiles que tu attaches avec des jolis noeuds.

En chocolat avec des coussins taupe et écru et deux tapis plutôt taupe vu le carrelage blanc.

Tu verras ça rendra vraiment chouette.

Par laska : le 09/10/09 à 11:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
 HS : river, j'admire ta polyvalence lol

Par Rivermist : le 09/10/09 à 11:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
tu as déjà les coussins donc tu peux juste acheter les housses de coussins, ... je vois ton pouff au loin, y a aussi des housses de pouff !


PS en regardant encore ta salle à manger, j aime vraiment bcp... manque juste qque chose sur le carrelage blanc pour réchauffer.

Par facettie : le 09/10/09 à 11:49:51

Déconnecté
 oki merci pour le tapis non j'ai une chienne carlin .....et punaise sa perd pas des poils mais des touffes

Pour les couleurs oki sympa je vais pouvoir me faire une meilleure idée de la chose... je vais me mettre activemnent a mes recherches ce week

Par pascale : le 09/10/09 à 11:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Oui, je sais bien, c'est pas "l'harmonie" qui me manque ( je me sens hyper bien ds ma maison!)... c'est plus que ya des choses à refaire: tapisserie, changer les rideaux, virer quelques meubles..

j'ai uen espéce d'immense canapé d'angle 6/7 place qui me prends la moitié du salon, qui n'est absolument pas "fen chui".. mais que j'adore!

Par facettie : le 09/10/09 à 11:51:25

Déconnecté
 oui le pouffe en fait c'est l'angle du canap

oui je cherche deja des housses pour mes cousins mais sont grands alors je pense devoir les faire faire

Par Rivermist : le 09/10/09 à 11:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 casi les gens appellent Feng Shui n'importe quoi.


Comme si un bonzai va rendre le salon feng shui, comme si 3 motifs japonais sur une armoire vont rendre une chambre Feng Shui, comme si une pièce vide était Feng Shui


A première vue, aucune des photos sur ce lien ne me saute aux yeux comme Feng Shui... je trouve des détails qui cloches pas Feng Shui dutout sur chacune d'elle.



Par casimirus : le 09/10/09 à 11:56:19

Déconnecté
 bon bé il va falloir que je me documente sur le sujet autrement que par le biais de google ... si j'ai bien compris


Par Rivermist : le 09/10/09 à 11:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laska lol la ligne qui m'a fait rire


Facettie, c'est indiscret si je te demande ton budget canap si tu en changes ?


Pascale qu'en sais tu qu'il n'est pas Feng Shui... le canap de ma mailleure amie n'était pas Feng Shui dutout... on l'a rendu ! haha

Enfin le Feng Shui n'impose rien, ce sont des conseils... au début je pensais abusifs, mais en fin de compte pas si faux, autant je désertais le salon de ma meilleure amie avant, autant mtnt on aime y trainer.

Par Amazon87 : le 09/10/09 à 11:59:29

Déconnecté
 alors voilà mon canapé, je l'adore il est super grand et on est trop bien dedans, je l'ai payé 100 euros (trouvé sur leboncoin) mais j'aimerais le rhabiller

et je sais pas comment faire avec des plaids, la méridienne me pose souci...




Par facettie : le 09/10/09 à 12:00:45

Déconnecté
 River non c'est pas inscret juste que pour le moment c'est pas la priorité donc te donner un budget serait difficile ce qui est sur c'est que ca sera moins de 1000 euros

Par contre l'occaz me fait pas peur au contraire


Message édité le 09/10/09 à 11:52

Par Rivermist : le 09/10/09 à 12:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Sur cette photo du lien :

Pas Feng Shui




sdb Feng Shui


Sur le même site.


Les gens isolent des principes Feng shui selon leur gout, et c est leur droit.

Si sur la première photo les meubles sont bien placés pour permettre la bonne circulation des énergies, pour autant les tons choisis et l'effort pour faire cohabiter Yin et Yang (tapis arrondi cadre carré) n'est pas un succès.
Trop d'angles que les blancs et le noir empirent largement, pas assez de formes arrondies. Plus rouge couleur agressive.
Bref mauvais choix dans la répartition des formes et couleurs.





Message édité le 09/10/09 à 11:58

Par facettie : le 09/10/09 à 12:03:46

Déconnecté
 mais sinon pour vous faire une idée de la maison avant

le salon salle a manger etait verre pomme et le plafond en lambris brut et la chambre en orange et vert

Par Rivermist : le 09/10/09 à 12:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 facettie

Par facettie : le 09/10/09 à 12:08:37

Déconnecté
 et le lambris au plafond a peindre....zont souffert

Par Rivermist : le 09/10/09 à 12:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Amazon je viens de regarder rapidement.


Y a des housses de canapés d'angle mais les prix environ 400 euros pour une belle. de plus effectivement la meridienne pas évident à trouver.

Le meilleur compromis pour toi pour le moment sont des jetés de canapés à prix abordables :


http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/coussin-et-plaid/jetes/jete-unis-tertio/88143-jete-unis-tertio.html

Deux jetés combines et agrémentés de jolis coussins et je pense que ton souci serait règlé à moindre frais.

Par calamity jane : le 09/10/09 à 12:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
halala ma cuisine ! j'ai eu le coup de foudre direct ( même avec les rideaux orange ) ... 40m2 pour m'étaler avec du bois et de la pierre partout ... mmmmmmm

Casi, je vais venir faire la bouffe chez toi

Par facettie : le 09/10/09 à 12:21:18

Déconnecté
 Question : j'ai refait un des grand miroir parce que je voulais le mettre au dessus de mon buffet

Ca ferais bien ?


Par plante41 : le 09/10/09 à 12:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'aime bien ton intérieur Facettie, simple mais efficace.

Ah j'avais pas vu que c'est du lambris au plafond, nous aussi on a du lambris, et il me sort par les yeux!!! On va surement le peindre aussi, mais ça va pas être une mince affaire, le plafond est à 4-5 mètres .

Je me demande quel style de déco on pourrait faire dans la maison, en sachant que la cuisine c'est le même style que celle de Casi (poutres - pierres - tomettes), et le séjour aussi (+ lambris au plafond grrrrr).

La cuisine


Ces couleurs, je commence à avoir du mal! Ca ne rend pas bien sur la photo, mais les meubles de la cuisine sont vart clair, et les murs un rose-rouge

Le style du séjour

Avec le joli lambris, les pierres, les poutres, et toujours la tomette au sol qu'on ne voit pas.

La maison de l'extérieur, pour se rendre compte du style champetre


Par facettie : le 09/10/09 à 12:21:54

Déconnecté
 sous la table river tu vois un tapis de quelle couleur ?

Par Amazon87 : le 09/10/09 à 12:22:22

Déconnecté
 river tu penses que ça va pas faire moche au niveau de la méridienne et que ça cachera tout?

une housse a 4 fois le prix du canapé c'est clair que c'est niet, mais les plaids si ça peut tout cacher je vais essayer, la je voulais pas en acheter sans être sûre que ça irait

Par facettie : le 09/10/09 à 12:23:27

Déconnecté
 j'aime bien ta maison plante elle a du cachet c'est clair

pour le lambris oui c'est pas tres facile enfin moi j'ai juste fait chef des travaux finis

Par Jasmine : le 09/10/09 à 12:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Plante j'adore les tomettes de ta cuisine c'est pas trop galère à entretenir les tomettes ?

Par Rivermist : le 09/10/09 à 12:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je me souviens plus si c est déconseillé un miroir face à une table, mais je ne crois pas .

Donc bone idée, un mirroir habille sans etouffer un mur.

Pour ton tapis, si canapé chocolat et vu tes meubles de salle a manger chocolat aussi ça devrait e^tre taupe ( car carrelage blanc... Si t'avais eu un parquet foncé, je t'aurais dit de foncer sur un beau tapis ecru mais c est pas le cas là)


Plante, superbe maison, grooos potentiel.


Ta cuisine aussi. Je pense comme toi ceci dit que je comprends que les couleurs commencent à t'agacer.

Dans ce style d'intérieur avec pierres apparentes, je vois bien ta cuisine en Lin grisé/brut, et un mobilier dans les mêmes tons, un ton plus foncé (car ton sol est clair) mais patiné.
Ca coexiste bien avec le bois apparent.


Par calamity jane : le 09/10/09 à 12:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour les cuisines, ce qu eje préfère, c'est l'association d'éléments différents, j'aime bien les cuisines à monter, mais je trouve que quand on peut arriver à chiner des trucs et trouver des meubles qui vont bien, dans une frande cuisine, ça fait beaucoup plus intime.

THE meuble que j'adore pour une cuisine : le billot de boucher

version grand modèle:





ou petit modèle



regardez çui-là!


dans une maison champêtre, avec un reste d'éléments de cuisine plus modernes et hyper épurés poru pas surcharger, sombres par exemple poru faire ressortir, ça fait une superbe pièce!

Par plante41 : le 09/10/09 à 12:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
 Merci Facettie et Jasmine.
Oui elle a du cachet, c'est ce qu'on voulait d'ailleurs!
Par contre, pour la déco, à part le styla champetre, je vois pas trop...
Pour le lambris, on verra ça quand on en aura l'envie, ça ne dénote pas trop non plus avec les poutres.

Jasmine, ça fait que 2 semaines qu'on y est, donc pas encore nettoyé les tomettes (pas vraiment la priorité lol) mais apparement, un coup de liquide vaisselle dans de l'eau et c'est bon. A savoir que c'est des tomettes d'excellente qualité (tomettes des Rairies) et aussi qu'on a un chauffage par le sol, donc pas de risque qu'elles gardent l'humidité vu que c'est porreux.

Une autre photo où l'on voit les tomettes du séjour

Par facettie : le 09/10/09 à 12:33:22

Déconnecté
 notre cuisine est toute equipée et venud en l'etat donc on a rien changé mais j'aime plutot les cuisines modernes ceci dit j'aime l'association de divers elements

Par facettie : le 09/10/09 à 12:34:17

Déconnecté
 oki river pour le miroir et merci our tes conseils

Par Rivermist : le 09/10/09 à 12:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 nan amazon je pense pas que ça va faire moche mais vu que l'angle donne sur le reste de la pièce faudra que tu places deux ou trois épingles à nourrice de façon intelligente. Ca va cacher, ça sera pas aussi parfait qu'une housse adequat mais déjà le changement sera là.


CJ, ce sont de jolies pièces, soit dans un intérieur assorti soit si associé à du plus moderne, il faut trouver à une telle pièce un emplacement idéal, qu'il ait son pan de mur à lui tout seul, mais c'est décidable seulement une fois que le reste du mobilier est déterminé.

Par plante41 : le 09/10/09 à 12:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
 Voui River, grooos potentiel, mais comme la plupart, porte monnaie non extensible
Je note pour la cuisine
Je précise que tout le bazar qu'il y a sur les photos est à l'ancienne proprio, donc il n'y a pas les meubles qui sont sur les photos (sauf meubles cuisine + la table et les chaises dans la cuisine)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval