Forum cheval
Le salon de discussion

Les comptes de la SPA épinglés

Sujet commencé par : KERSO - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevane
Par KERSO : le 21/09/09 à 14:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Voilà, la nouvelle est tombée à 13 heures, dans le journal de JPP

Les comptes, c'est porte nawak ...

Ils veulent même nommer un "*" judiciaire (je sais plus le nom, tellement c'est le bintz !!

J'hallucine

Messages 121 à 135, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par KERSO : le 24/09/09 à 11:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Wood !! Naaann !!

Alors là si ce que tu annonces est fondé, c'est pire que tout

Par Yann22 : le 24/09/09 à 11:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
il y avait eu 1 soucis aussi avait la spa de gennevillier qui louait ses chiens a des labos veto pour des experimentations!!!

Oulà... on diabolise les médias, mais attention aussi aux infos que l'on donne. A moins de pouvoir les appuyer. Parce que quand on cherche un tout petit peu, j'ai trouvé cela:

Le Parisien, 24-04-2009:

" Action discrète ", l’émission de Canal +, s’est invitée au refuge de Gennevilliers afin d’adopter des chiens… pour les besoins d’un laboratoire. Fin mars, deux hommes en costume-cravate façon « Men in Black » poussent la porte du refuge de la SPA à Gennevilliers. Ils expliquent souhaiter adopter plusieurs chiens.

Stéphanie*, une salariée, leur présente les différents pensionnaires. Mais très vite, les propos des visiteurs laissent entendre que leurs intentions sont en fait très commerciales… Morceaux choisis : « Oh, du husky, c’est bon pour Labello, ça ! » ; « Ça nous intéresse (NDLR : à propos d’un bouledogue), ça peut être pas mal au niveau des dents… C’est pour Colgate » ; « Vous avez genre du teckel ? (…) On a un projet avec Vivel Dop pour le gel. Un poil hirsute comme ça, c’est finalement assez proche des cheveux humains. » Les allusions sont énormes. Le duo cherche des chiens pour des tests en laboratoire. Mais l’employée de la SPA ne semble pas entendre. A sa question : « C’est pourquoi ? », les deux lascars répondent : « On va leur tenir compagnie… C’est pour travailler avec eux », et la visite se poursuit comme si de rien n’était.

« En chenil, on n’entend rien »

Une fois dans le bureau du directeur du refuge, pourtant, la plaisanterie tourne court. « On aimerait faire une commande. Il y a plein de chiens qui nous intéressent », lancent les deux visiteurs, affichant cette fois-ci clairement la couleur. Un peu scié par tant d’audace, Christophe Bellanger met fermement les importuns à la porte. « On en prend trente. On peut vous payer. Vous ne voulez pas que la recherche avance ? » tente encore le duo éconduit…

L’histoire pourrait s’arrêter là. Sauf que le film d’« Action discrète » est visible sur Internet** depuis quelques jours et que Stéphanie, 29 ans, a été convoquée au siège de la SPA et craint aujourd’hui d’être licenciée. La jeune femme, qui souhaite porter plainte contre Canal +, se désespère : « J’ai été complètement piégée… Je ne pensais pas du tout à mal, pourtant lorsqu’on regarde la vidéo, je fais vraiment coupable. » Elle explique pour se justifier : « En chenil, on n’entend rien », ajoutant que le travail de montage des images lui a aussi été « très défavorable ». Virginie Pocq Saint-Jean, la présidente de la SPA, se veut rassurante : « Il faut faire la part des choses, il n’y a pas de raison de licencier quelqu’un pour ce motif. Mais nous souhaitons néanmoins entendre notre salariée afin de savoir comment les choses se sont exactement passées… » Son absence de réaction n’a pas manqué d’agacer d’autres employés, lesquels ont confié : « Nous, on aurait plutôt été virés pour brutalité avec des gens pareils ! »

Christophe Bellanger garde un souvenir mitigé de l’opération d’« Action discrète » : « Je n’aime pas l’humour qui consiste à faire passer les gens pour des c… » Il glisse quand même, amusé : « Pendant quelques jours, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un contrôle du siège social, pour voir si nous allions céder… » Le directeur du refuge peut se féliciter, il a été irréprochable.

* Le prénom a été changé.
** Les films d’« Action discrète » sont visibles sur le site Internet de Canal +.

Par chevane : le 24/09/09 à 11:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Les chaines de télé faisant quand même partie de la famille des médias cette diabolisation peut ce justifier car il faut quand même être un peu "tordu" pour monter des trucs pareils tel que le piège de canal.

Par Yann22 : le 24/09/09 à 11:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
cette diabolisation peut ce justifier

A mes yeux, RIEN ne peut justifier une diabolisation. Quel qu'en soit l'objet.

Par chevane : le 24/09/09 à 11:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 exact le mot justifier ne convient pas mais plutôt" se comprendre"

Par Yann22 : le 24/09/09 à 11:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
 En ce cas, on est d'accord

Par wood : le 24/09/09 à 12:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 ca remonte a 1 bon bout de temps cette histoire avec la spa mais ca a fait scandale donc on devrait retrouver des traces
apparament la spa de gennevilier avait cédé des chiens pour tester des vaccins contre la toux de chenil
certain avaient ete tres malade

Par Yann22 : le 24/09/09 à 14:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
 on devrait retrouver des traces

A la bonne heure... maintenant, j'attends que tu fondes tes dires...

Par Yann22 : le 24/09/09 à 15:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
 J'avais zappé un truc...

"ca remonte a 1 bon bout de temps "

Si on suit l'article du Parisien, visiblement, le ménage a été fait...

Par aline13 : le 24/09/09 à 15:37:16

Déconnecté
 chevane : ok pour tes précisions...il n'empêche que, pour que l'AG de la SPA de marseille (celle du refuge) se soit passée comme ça, on peut penser que la place doit être drôlement bonne à prendre à la direction....

Par FANAU : le 24/09/09 à 16:53:22

Déconnecté
 Merci yann

Par wood : le 24/09/09 à 19:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 je vais chercher ca doit faire 1 dizaine d'années !!!

Par wood : le 24/09/09 à 19:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 voila c'est ca en 1996 la spa a prété des chiens pour des experiences
il y a d'autrees choses pas belle aussi
mais c'est vrai depuis ils ont du faire le menage !!!
http://www.syndicatdelachasse.com/htm/spa2.htm

Par Ketmie : le 24/09/09 à 19:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
Lien 


Par chevane : le 24/09/09 à 23:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Le refuge de toulouse fait partie de la confédération des SPA et non de la SPA de paris

 

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval