Forum cheval
Le salon de discussion

Les comptes de la SPA épinglés

Sujet commencé par : KERSO - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par FANAU
Par KERSO : le 21/09/09 à 14:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Voilà, la nouvelle est tombée à 13 heures, dans le journal de JPP

Les comptes, c'est porte nawak ...

Ils veulent même nommer un "*" judiciaire (je sais plus le nom, tellement c'est le bintz !!

J'hallucine

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Mystic2 : le 22/09/09 à 13:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 FANAU oui il y en a mais pas tous...et surtout comme de partout

Par caracol : le 22/09/09 à 13:43:37

Déconnecté
 Pour emmaus, en effet les employés se fringues avec les trucs donné, mais se sont quasiment tous des gens qui ont vécu dans la rue ect

Par FANAU : le 22/09/09 à 13:48:10

Déconnecté
 Mystics, je suis ok avec toi, mais malheureusement ce que l'on voit et entend, finit par mettre tout le monde au même niveau, même si l'on sait que non.

Donc en gros à cause d'une poignée d'imbécile, c'est tout une oeuvre qui est mise en cause, et mal vue.

Par Mystic2 : le 22/09/09 à 13:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 " Mystics, je suis ok avec toi, mais malheureusement ce que l'on voit et entend, finit par mettre tout le monde au même niveau, même si l'on sait que non.

Donc en gros à cause d'une poignée d'imbécile, c'est tout une oeuvre qui est mise en cause, et mal vue. "


Non... pas quand on sait ce que certains font... et comment ils le font!

Les medias sont les rois du foutage de merde!ca par contre on le sait tous

Par aline13 : le 22/09/09 à 13:51:15

Déconnecté
 +1 mystic

Par Dark : le 22/09/09 à 14:08:54

Déconnecté
 moi il y a un refuge dans mon departement , la dame qui s en occupe y passe tout son argent perso , au détriment de son bien etre ( vetement coiffure logement...) cest un refuge asser important qui vit grace aux dons des gens et a l aide de la fondation brigite bardot et 30 millions d ami. elle fait un boulot incroyable alors que bcp de gens lui mettent des batons dans les roues. le maire a meme etait jusqua la menasser de lui couper leau au refuge ! alors que toutes les villes l appel quand ya des chiens érant et personne (des villes) ne veux lui donner 1 radis alors quils sont bien content de la trouver .... moi je laide en recuperent des paniers, des couvertures des coussins lors des encombrant . et de temps en temps jachete des paquets de biscuits pour les chiens. il y a 35 chien et 60chats. jy ai adopté mes 2 chattes et ma chienne BA.

elle fait un boulot formidable.

Par Hermione75 : le 22/09/09 à 15:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Pour emmaus, en effet les employés se fringues avec les trucs donné, mais se sont quasiment tous des gens qui ont vécu dans la rue ect

Oui donc on est bien d'accord : ce sont au final des sdf en voie d'insertion qui "piquent" des fringues .
ben désolé mais ça, ça me choque pas . je dis pas que je cautionne ( c'est effectivement "pas bien" ) m'enfin dans toute entreprise y a des pertes, y a des gens qui piquent dans la caisse ou dans les stocks et ça part dans les pertes en comptabilité . Au final ça ne porte pas préjudice à la boite !
Maintenant les gras pleins au as, qui se font déjà des c****es en or ( pê pas par leur salaire de base mais par les relations qu'ils obtiennent avec leur place et ses avantages ) et qui détournent ou piquent le pain des autres, alors là oui ça me fait grave ch*** .

Par Hermione75 : le 22/09/09 à 15:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Les medias sont les rois du foutage de merde!ca par contre on le sait tous

Là je suis un peu d'accord .... surtout en ayant vu "l'affaire spa" en gros titre à la une dans le canard du jour .
Faut arrêter de déconner ... en attendant ils ne nous parlent pas de ce qui se passe au gouvernement

Par Mystic2 : le 22/09/09 à 15:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Exactement...

Bref, si vous voulez vous faire une idée juste et vraie des SPA de vos regions allez y faire un tour et discutez avec bénévoles et employés, vous verrez de suite les bonnes et les "mauvaises"

Par Nenya : le 22/09/09 à 15:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 +1 Mystic...

Il ne faut pas limiter une oeuvre à ce qu'en disent les journaux (dont le boulot est de faire vendre hein... avec des titres bien accrocheurs) et la réalité de terrain. Sans doute que les dirigeants s'en mettent plein les poches. Mais ceux sur le terrain eux, donnent bien plus qu'ils ne reçoivent, mise à part l'affection de leurs protégés.

J'envisage vraiment d'être bénévole cette année à la SPA, pour pouvoir donner un peu de bonheur à ces animaux.

Ah d'ailleurs Mystic: j'ai trouvé

Par KERSO : le 22/09/09 à 16:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
En fait, ce qui me choque, c'est surtout les réserves d'argent non utilisées alors qu'il faudrait réhabiliter les locaux.

Voici le lien avec les principaux reproches
Lien

Maintenant les magouilles y'en a toujours et je crois que malheureusement on ne pourra jamais faire en sorte qu'une association soit vraiment clean (ce que je veux dire c'est qu'on ne pourra pas l'empêcher

Et bien sûr qu'il y a des gens formidables qui s'occupent des animaux. Faut pas mettre tout le monde dans le même sac, sinon ceux qui se cassent le cul ne sont pas reconnus à leur juste valeur.

Par Mystic2 : le 22/09/09 à 16:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 a lire cette article ... c'est simple, ils veulent la mort de la SPA...

"Ainsi, le coût des campagnes de collectes des dons a augmenté de 74 % entre 2003 et 2007 pour atteindre 43 % des sommes récoltées, «un niveau particulièrement élevé» selon la Cour des comptes qui s’étonne que l’association ne s’en soit «pas inquiétée»."

Donc on arrête les campagnes... ok... et comment les gens vot être sensibilisés alors?
Ce qu'ilo serait interessant de savoir c'est si les 57% restant des dons sont ou pas plus important qu'avant la hausse ca ca serait un vrai resultat et on saurait si oui ou non cette campagne (chère) a servi!

Enfin, la Cour relève des réserves «anormales» accumulées par la SPA (13 millions d’euros non employés en 2007) alors que de nombreux refuges sont dans un état déplorable.

Là, encore... y a pas... a mon avis c'est pas le genrant qui se dit: "tiens je vais garder cet argent"...

Et enfin:
Dans son rapport de 2002, la Cour des comptes s’était indignée des «conditions d’hébergement des animaux mauvaises voire indignes». Malgré les promesses de la SPA, la juridiction fustige une politique d’investissement «sans vision stratégique globale ni transparence». Priorités fluctuantes, projets engagés puis arrêtés, retards multiples, terrains en friches: la «mission statutaire de protection animale» de la SPA est loin d’être assurée selon la juridiction. En conséquence, non seulement les résultats obtenus ont été modestes, mais ils se sont révélés coûteux. Sur neuf projets de construction ou rénovation lancés en cinq ans, seuls quatre ont été achevés.

Voilà ca signifie clairement que la SPA c'est de la merde que les benevoles contribuent a des mauvais traitements... bref cet article est a GERBER alors que ces derniers font tout pour que les animaux soient au mieux, bien entendu des refuges mouroirs y en aura toujours...

Mais là... franchement... ca va faire beaucoup beaucoup de mal aux animaux en peril...

Par KERSO : le 22/09/09 à 16:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Après ils disent quand même que ça fait la troisième fois qu'ils leur disent des choses.
Je voudrais savoir pourquoi les grands dirigeants, (je ne parle pas des simples gérants des SPA locales) n'en ont pas tenus compte. Ou qu'ont-ils fait pour que ça change ?

J'attends toujours de voir le résultat, parce que des fois, les médias s'enflamment ...

Par Mystic2 : le 22/09/09 à 16:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Kerso les "grands dirigeants" ils en ont rien a cirer eux de la sauvegarde animale a mon avis ce qui les intéresse c'est juste le salaire que ca leur rapporte...

Par Hermione75 : le 22/09/09 à 18:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Voilà ca signifie clairement que la SPA c'est de la merde que les benevoles contribuent a des mauvais traitements...

Heu là par contre je crois que c'est toi qui extrapole , parceque moi je lis pas du tout ça
Certains refuges sont dans un état déplorables, mais jusque là dans l'article il n'a jamais été fait mention des bénévoles ! On parle bien des comptes de la SPA or les bénévoles n'ont rien à voir là dedans !
Quant aux campagnes de la SPA, si je suis pour celles avec les adoptions y en a quand même qui sont rigolotes hein .
Du style " interdisons les petites annonces pour animaux" . motif ? Les usines à chiots et à chatons passent par ce biais pour vendre .
lol quoi !
Donc toi particulier tu n'auras plus le droit de mettre les chatons de ton élevage en vente ??? Et même mieux ! Tu trouves un chat abandonné, tu recherches des adoptants potentiels contre bon soins , ben interdit !
Désolé, mais ça , par exemple c'est n'importe quoi !


Message édité le 22/09/09 à 17:57

Par Mystic2 : le 22/09/09 à 18:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 tu m'excuses Hermione mais ceux qui contribuent le plue au bien etre des animaux son les benevoles et quand je lis ca:
"conditions d’hébergement des animaux mauvaises voire indignes"
je me dis que c'est un peu leur taf qu'on critique...

"Donc toi particulier tu n'auras plus le droit de mettre les chatons de ton élevage en vente "

Quand au pub pour interdire les annonces je ne l'ai jamais vu, et pour moi de toutes façons seuls les bon pros (c'est a dire après passage de testes etc...) devraient pouvoir faire naitre...

Par Hermione75 : le 22/09/09 à 18:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Non les conditions d'hébergement des animaux c'est les box, les installations ...
Je vois pas marquer " soins déplorables" par exemple
or les bénévoles qui bossent dans des box en ruines, il n'ont rien à voir là dedans . Ceux qui paient les installations ce sont les dirigeants ! Et ce sont bien d'eux dont on parle dans cet article

Pour les petites annonces , voici le lien :
Lien

Par Mystic2 : le 22/09/09 à 18:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Tu trouves un chat abandonné, tu recherches des adoptants potentiels contre bon soins , ben interdit !

il ya d'autres moyen, comment elles font les assos...

Attention je ne suis pas d'accord avec ca, je pense qu'il y a des choses bien plus urgentes a faire...

Par Mystic2 : le 22/09/09 à 18:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Hermione, moi cet article je le vois comme un article qui prêche clairement CONTRE la SPA... sans chiffres claires...

Par Hermione75 : le 22/09/09 à 18:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Mouais mais les "bons" pros, s'ils le sont par la qualité de la selection des reproducteurs ou des soins donnés aux chiens ( soins au sens large ) , ne le sont pas forcément par le côté moral . Dans les usines à chiots tu as aussi des "bons" pros .
La limitation des naissances ok, mais faire naitre une portée chez soi et veiller à ce que les petits soient bien placés ne me dérangent pas du tout personellement ( pro ou pas )

Ce qu'il faut voir c'est que ce n'est pas que les naissances en surnombre qui font peser la balance dans le sens de la surporpulation des refuges, c'est aussi la société de consommation et les dérives qu'elle entraine . le chien ou le chat sont considérés comme des biens de consommation désormais : j'en veux plus ? Pas grave, je le jette ! Tu pourras interdire ou restreindre ttes les naissances que tu veux , ça ne changera rien à ça .
Si on veut être logique dans la démarche d'interdire les petites annonces cause trafics de bébés animaux, qu'ils osent y aller franco et interdire purement et simplement la vente de chiens et dechats en animalerie !
Pcq c'est là que le summum du statut " chien ou chat = objet " est ; mais ça ils ne le feront pas , à cause des fonds de commerce
Dc emmerder tout le monde avec cette petition et cette éventuelle interdiction alors qu'ils ne s'attaquent pas au fond du pb, moi je dis non

Par Hermione75 : le 22/09/09 à 18:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 non je pense pas que ce soit contre la SPA en elle même mais bien contre la gestion dont elle a été victime !
Après mettre ça à la une des journaux c'est juste exagéré ( pour nous occuper l'esprit ) et je trouve ça mais alors ON NE PEUT PLUS DEPLACE alors que la defenseure des enfants s'est faite sucrer son post au ministère et ça, ça a pris un tout petit article dans mon journal en page " France" façon " ha tiens, au fait ..."
mais merde quoi !

Par Mystic2 : le 22/09/09 à 18:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Mouais mais les "bons" pros, s'ils le sont par la qualité de la selection des reproducteurs ou des soins donnés aux chiens ( soins au sens large ) , ne le sont pas forcément par le côté moral . Dans les usines à chiots tu as aussi des "bons" pros .
La limitation des naissances ok, mais faire naitre une portée chez soi et veiller à ce que les petits soient bien placés ne me dérangent pas du tout personellement ( pro ou pas )


Non... pour moi un "bon" pro c'est un petit elevage... pas une usine et je reste persuadée que si moins de portées sauvages ou pas etaient faites il y auraient moins de chiens donc moins d'abandons, certes les stat resteraient les mêmes chien nés/ chiens abandonnés (je palre pour les chats aussi)...

Après oui, nous sommes dans une société de consommation... mais ca c'est un autre soucis...
Alors oui des problèmes de divergences d'opinions la SPA en rencontrera toujours, elle s'attaque parfois pas aux choses les plus profondes mais elle est UTILE quoiqu'on semble nous dire dans les medias...

Sans la SPA ce sont des centaines, des miliers de chiens de chats et NAC qui vivront dans des conditions deplorables...

Par DQR33 : le 22/09/09 à 18:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que c'est plutôt la gestion qui a été "épinglée", pas la SPA en tant que tel.

Par Mystic2 : le 22/09/09 à 18:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 "Je pense aussi que c'est plutôt la gestion qui a été "épinglée", pas la SPA en tant que tel. "

Oui oui ca je suis bien d'accord aussi ce que je dis juste c'est que les medias dédaignent tout du coup... je suis clair ou pas?

Par Hermione75 : le 22/09/09 à 18:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Biensur qu'elle est utile !

Non mais là ils font mousser un sujet qui va faire crier des "ho" et des "ha" dans les chaumières et ils sont tranquilles pour une semaine au moins voir plus avant qu'ils nous trouvent un autre sujet de "scandale" pour envoyer de la poudre aux yeux des gens .

Tu sais le gouvernement et les chiffres , sont pas bien nets eux non plus

Un truc HS , mais qui m'a bien fait rire ( pour illustrer leur façon de manipuler les esprits) c'est le rapport il ya qq mois des arrêts de travail .
Titre : " 10% des arrêts maladies sur un an en france sont injustifiés !!!"
genre : " non mais vous vous rendez compte ,,, INADMISSIBLE "
Et le responsable de l'ordre des medecins ( je crois ) de rétorquer, " ben oui ! ça fait donc 90% des arrêts maladies qui ont été justifiés "


sont graves jte jure

Par Mystic2 : le 22/09/09 à 18:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 oui voilà c'est ca que je veux dire... c'est que tout ce foin ca va foutre la merde niveau don "j'donne pu moua c'est detourné"

et tous ces nimos vont faire quoi sans don???

alors ca + la lois concernant les chiens cat 1 et 2 bah on est pas dans la m=rde tiens

Par casimir : le 22/09/09 à 18:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faut bien distinguer la SPA le siége qui gére les comptes de façons un peut spec
et les refuges ou des bénévoles se battent tous les jours pour nettoyer les cages et donner un peut d'attention aux animaux ramassés

pour moi les bénévoles sont les premiére victime du n'importe quoi fait pas le siége

+++ avec mystic2 sur les naissances pour se faire plaisir

comment s'assuré que le chaton/chiot est placé chez des gens sérieux pour toutes sa vie
d'ou vienne tous les chien/chats abandonnée alors des éleveurs ??

tous mes bestioles ont toujours été des croisé porte et fenétre , même mes équidés ..

et j'ai tendance a penser que les gens qui achéte un chien, un chat sont plus conscient de a quoi ils s'engage

en tout cas j'espére que les éleveurs qui ont un peut de conscience professionnel explique un minimum aux clients

Par lisis : le 22/09/09 à 19:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Allez, tout ça c'est encore la faute des médias

Par Mystic2 : le 22/09/09 à 20:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 lisis... exprime toi

Par FANAU : le 22/09/09 à 20:59:31

Déconnecté
 casimir, si j'ai bien compris tu me reprends si j'ai mal saisi.

Tu est contre les petits particuliers qui se font plaisir en faisant faire une portée à leur chienne ?

Alors que toi, tu t'est permise d'acheter un bon cocktail de prairie pour ton cheval.

Tu est sacrément incohérente là.

Il aurait donc fallut que tu ailles acheter ton cheval, chez un bon éleveur, et pas chez un particulier.

Par lisis : le 22/09/09 à 21:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est un réformé de club le cheval de Casimir

Mystic, je me suis déjà exprimée des tas de fois sur le sujet : c'est gavant de toujours lire que tout est de la faute des médias. Ils font leur boulot : y'a une mauvaise gestion, ils en parlent. C'est grâce à eux que vous le savez et que vous pouvez en discuter là.
Les conséquences pour la SPA, ben c'était aux gérants de la SPA d'y penser avant, c'est pas de la responsabilité des journalistes.

Par Mystic2 : le 22/09/09 à 21:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Mouarf Lisis laisse moi rire...

Les medias c'est des fouilles merde... y a de bons journalistes et de bon journaux mais ca m'etonne que leur premier titre soit la SPA..ou la grippe

Par Mystic2 : le 22/09/09 à 21:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Et je n'ai jamais dit que tout etait de la faute des medias

Par FANAU : le 22/09/09 à 22:10:14

Déconnecté
 lisis, un réformé de club, ne signifie pas un pp sortant d'un élevage. Il y en a, mais je reprends ses termes "toute mes bestioles on toujours été des croisés portes et fenêtres, même mes équidés", ce qui si je comprends signifie que même ses chevaux sont oi, donc sortant de chez n'importe qui, qui à eu envie de se faire plaisir.


Par Mystic2 : le 22/09/09 à 22:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
et???

C'est un pro le club...

Moi j'ai recupéré ma juju OI aussi... chez un pro... oui un boucher

Par lisis : le 22/09/09 à 22:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ça m'agace quand on met tout et tout le monde dans le même moule Mystic, et quand on généralise, c'est tout.

Parce que ce discours, rien que sur le forum je le lis au moins 3 fois/semaine
et je parie que parmi les gens qui la ramènent avec ça sans arrêt, une bonne partie est plantée devant TF1 à 20h, donc forcément ...

Par lisis : le 22/09/09 à 22:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Et franchement, dans cette discussion sur la SPA, je vois pas trop ce que les médias ont à voir.
Qu'ils titrent là-dessus, ben pourquoi pas, c'est un choix éditorialiste qui se défend, la SPA est une des plus grandes associations de France, beaucoup de gens y ont fait des dons, ou y ont récupéré un animal, ils ont le droit de savoir.

Franchement rien qui me choque là-dedans !

Par Mystic2 : le 22/09/09 à 22:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 " Et franchement, dans cette discussion sur la SPA, je vois pas trop ce que les médias ont à voir.
Qu'ils titrent là-dessus, ben pourquoi pas, c'est un choix éditorialiste qui se défend, la SPA est une des plus grandes associations de France, beaucoup de gens y ont fait des dons, ou y ont récupéré un animal, ils ont le droit de savoir."


Ils ont en effet le droit de TOUT savoir... En france, comme ailleurs je pense les medias ne marchent qu'en clamant et parfois mal ce qui se passe de moche...
La SPA que ces trs chers tendent a pourir en ce moment, a fait et fera toujours des choses biens... Mais ca c'est pas le role des journaux d'en parler... c'est a 30 milions d'amis c'est ca?

Je ne regarde jamais les JT surtout pas TF1, je lis je m'informe et pas dans des torchons...
Alors non je ne les mets pas tous dans le même sac, j'ai bien dit qu'il y en avait des bons...
Mais a mon avis ils ont d'autres chats a fouetter que les comptes de la SPA...

Par Hermione75 : le 23/09/09 à 00:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 lisis , je suis tout à fait d'accord . Maintenant, selon moi , je pense que le sujet ne vaut pas d'être titré à la une des journaux surtout dans la conjoncture actuelle . Je m'en fous qu'ils fustigent je ne sais quoi, mais qu'on nous parle des VRAIS pbs de la France actuelle . j'en reviens à mon histoire de defenseure des enfants que personne n'a su, personne n'a lu, mais les gens, c'est grave !!!!
Par contre là où mon avis diverge de celui de Mystic c'est que je ne pense absolument pas que le propos des journalistes est de dénigrer la SPA ! C'est la gestion qui est visée , point .

Par contre :

comment s'assuré que le chaton/chiot est placé chez des gens sérieux pour toutes sa vie
d'ou vienne tous les chien/chats abandonnée alors des éleveurs ??


Je pose la même question à l'inverse : comment un éleveur peut s'assurer que le chiot qu'il vend attérit dans une bonne famille ??
Ben voilà ! Que le pedigree soit XXL ou rien du tout , t'en ai jamais sure ! Donc bon .

et j'ai tendance a penser que les gens qui achéte un chien, un chat sont plus conscient de a quoi ils s'engage
Mouais et remouais ! L'argent n'a jamais donné de conscience morale ! Au pire ils garderont l'animal pour le fric qu'ils ont dépensé, pour autant il aura pas une plus belle vie, ça ne garantit rien .
Acheter un husky pedigree pour le laisser attaché dans la cour, ben j'en connais . Le dratar idem . Pourtant ce sont des chiens de race, achetés chez des éleveurs !
L'argument un peu simpliste de l'argent qui résoud tout revient à faire un raccourci dangereux : " les gens qui ont certains moyens sont plus moraux que d'autres" . Or à en croire les bénévoles de la SPA, les motifs d'abandons sont rarement pour des raisons "valables" style le maître est à la rue , il n'a plus de boulots, plus de quoi assumer ... C'est plutôt " ha ben on a acheté une nouvelle voiture !" , " on a refait la tapisserie et les griffes, bof quoi" ... donc ce sont des consommateurs qui abandonnent majoritairement .
et on en revient à ma reflexion plus haut
Pour moi un animal ne s'achète pas, il s'adopte . Et avec cette vision des choses, je me sens pas moins responsable de mon chat que si je l'avais payé 800 euros chez un éleveur ...




Message édité le 23/09/09 à 00:17


Message édité le 23/09/09 à 00:20

Par FANAU : le 23/09/09 à 09:07:57

Déconnecté
 mystic, oi, signifie bien origine inconnue, donc même si le cheval vient d'un club, ils sont pro pour le club, mais pas pour l'élevage, en oi c'est n'importe qui qui peut le faire.

Donc je trouve que sa phrase est déplacé de dire qu'il faut acheter uniquement à des professionnels, car là sont cheval n'est certainement déclarés sur la vente au sein du club, car pas d'élevage en règle.

Pour une fois que je peut moucher casimirus, je le fait. NE m'en veut pas, casimirus.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval