Forum cheval
Le salon de discussion

Ramener un chat à la SPA

Sujet commencé par : Calamity Jess - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hermione75
Par Calamity Jess : le 20/09/09 à 20:29:46

Déconnecté
Coucou à tous
pas le moral ce soir, j'ai besoin de vos conseils.
Il y à une semaine j'ai adopté une chatte à la SPA voir mon post : Lien

Seulement elle ne s'adapte pas à la vie dans mon petit appartement elle miaule enormement, jour et nuit, elle à du mal à rester seule lorsque je travail...

Elle à l'air de beaucoup s'ennuyer et passe tout son temps quand je suis là à me faire des calins, Elle pleur des que je vais dans une autre piece sans la prendre...
Que faire ????

Je me dis qu'elle n'est pas faite pour vivre en appartement et qu'il lui faudrait soit une maison ou un autre chat pour vivre avec elle (à la SPA elle etait dans la chatterie avec plein d'autre chat)

Aidez moi je suis perdu, j'ai trop mal de devoir la ramener à la SPA mais je ne veux que son bien, et sa vie n'est pas dans un petit appart apparement.
Elle est tellement caline, j'ai mal, j'ai l'impression de l'abondonner une nouvelle fois.
(Elle à été trouvé errante et personne ne connais son passé) à t'elle toujour vecu en maison ???? personne ne sait.
Que feriez vous à ma place ???
Sachant qu'il m'est impossible de prendre un second chat et que ses miaulements me font autant mal que l'idée de la ramener à la SPA


Message édité le 20/09/09 à 20:20

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Calamity Jess : le 25/09/09 à 12:56:48

Déconnecté
 pas de soucis mais pour le moment il n'y aurra pas de prochaine, en même temps, c'est la dame qui me la conseillé celle la et une autre.
Alors bon il y avait bien un trés gros chat en cage qui ne faisait que dormir mais elle ma dit que celui la ne conviendrais pas car trop independant...;
Alors va savoir maintenant !

Par Mystic2 : le 25/09/09 à 12:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 je pense que le mieux pour toi ca va être de le prendre chez une famille d'accueil ou alors encore mieux tu fais comme moi... adopte un handicapé pour qui la vie dehors est totalement defendue

Il y a des tonnes de mimi sourds qui attendent des maitres et pour en avoir un ces chats sont exceptionnels

Par bilou78 : le 25/09/09 à 14:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 vaut mieux le ramener tout de suite et lui laisser une chance de trouver un foyer qui lui convienne plus qu'attendre qu'il soit plus grand et qu'il ait moins de chance de se faire réadopter. il suffit que tu trouves un chat d'appartement. la mienne ne sort jamais et est très bien ainsi, par contre il faut absolument lui laisser la fenêtre ouverte et ça lui suffit.

Par PsykeJunk : le 25/09/09 à 16:10:21

Déconnecté
Des gentils minous sourds c'est bien, mais il faut aussi dire qu'il y a les illuminés, comme ma minette, qui est infernale dès qu'elle est enfermée 30sdes, et ce, même un an après son arrivée

Je crois que le facteur coup de bol est assez présent qd même, pour tomber sur l'animal qui s'adaptera (ou pas). Ca passe ou ça casse Sinon, j'ai été marabouté et j'ai franchement la guigne vu l'engin sur lequel je suis tombée !!)

Par Mystic2 : le 25/09/09 à 16:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 La manière dont tu parles a chaque fois de ta chatte me hérisse les poils...

Par PsykeJunk : le 25/09/09 à 16:24:38

Déconnecté
Elle est inmangeable, c'est un fait. Je ne sais pas ce que je dis de si horrible...Je suis constamment derrière pour voir si elle a pas de bobos en rentrant de vadrouilles, elle a ses papouilles et c'est elle qui me refoule (pas l'inverse ^^)...

Je ne la déteste pas; je regrette de l'avoir prise parce qu'elle n'est pas heureuse selon les conditions que je peux lui apporter et qd elle est malheureuse et réclame plus, je ne peux rien faire. Est-ce que c'était une erreur de la prendre? J'en sais rien...Je ne pouvais pas savoir, mais le fait est que je me retrouve avec un chat qui doit vivre dehors malgré son handicap.
Il reste un mois avant de la changer d'environnement (cause déménagement) et c'est un vrai soucis, j'en ai des angoisses. Il y aura un jardin mais chez mon copain (parce que moi en appart, je finirais trucidé par un voisin excédé qui subira les miaulements rauques toute la journée), avec d'autres chats et chiens à côté, une petite rue de lotissement...La garder enfermé c'est simplement impossible...Je ressens vraiment un sentiment d'échec et d'impuissance; je ne la déteste pas, loin de là...Je suis face à des problèmes que je ne peux pas résoudre et qui étaient imprévisibles. Je vais pas sauter de joie...

Tu sais, c'est vrmt dur à vivre; avoir choisi un animal qui ne se fait pas aux conditions qu'on lui offre...On est plus qu'impuissants.


Message édité le 25/09/09 à 16:15

Par Mystic2 : le 25/09/09 à 16:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 as-tu pensé a lui faire une chatterie? c'est super, c'est balo a faire, ca revient pas très cher et elle pourra profiter du dehors

Par laska : le 25/09/09 à 16:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28953 messages

578 remerciements
Dire merci
 Ou un copain chat?

Par PsykeJunk : le 25/09/09 à 16:28:02

Déconnecté
 En étant locataire, je suis moyennement partante pour percer une porte A moins qu'il existe un rafistolage qui remette la porte en état, super propre...Je suis toute ouïe !!

Impossible un autre chat, je ne suis pas assez fixée pour en prendre un second à charge.


Message édité le 25/09/09 à 16:19

Par PsykeJunk : le 25/09/09 à 16:27:47

Déconnecté
doublon


Message édité le 25/09/09 à 16:18

Par Mystic2 : le 25/09/09 à 16:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 non non une chatterie pas une chattière une chatterie c'est un enclos avec arbre panier etc

Par laska : le 25/09/09 à 16:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28953 messages

578 remerciements
Dire merci
 Un chat ou deux, c'est pareil

Par PsykeJunk : le 25/09/09 à 16:30:17

Déconnecté
Hmmmmmmmmmm je me disais bien qu'on disait "une chattière" lol

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire...tu aurais une photo?

Un chat ça va, deux chats, bonjour les dégâts Non mais sérieusement, je suis dépassée par le handicap et la personnalité de ma minette, j'ai franchement pas envie de m'embarquer dans une aventure avec un second; ce serait une solution, c'est certain, mais par rapport à moi ds ma vie, ça serait une vraie connerie


Message édité le 25/09/09 à 16:21

Par Mystic2 : le 25/09/09 à 16:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 va voir la après tu peux faire un truc plus sommaire mais là tout le monde sera content je pense et ca retablira un bon equilibre entre ta minette et toi

Lien

Par PsykeJunk : le 25/09/09 à 16:35:12

Déconnecté
 Désolée, j'ai demandé une photo pensant que tu avais du fait-maison et j'ai zieuté ds google images en mm tps

J'y ai pensé mais en mode moins luxueux. En fait, Zhomme va avoir une maison avec du terrain en escaliers; on s'est posé la question, pour monter le grillage à 2m avec le haut recourbé vers l'intérieur mais j'ai peur du coût

Par PsykeJunk : le 25/09/09 à 16:42:49

Déconnecté
J'ai vraiment aucune idée des tarifs; je ne sais pas si ceux-là sont intéressants ou non...

Lien

Tu sais Mystic, Spoky vit les 3/4 du temps en extérieur; on laisse la baie vitrée entr'ouverte, elle entre et sort comme bon lui semble. Elle revient manger, dort parfois à l'intérieur l'aprem ou la nuit et elle ne manque de rien...Une vie de chat indépendant en somme. Et ce, malgré les risques que ça comporte; on ne peut pas faire autrement. Elle est heureuse comme ça, alors autant s'éviter des ulcères en la gardant enfermée.

Vraiment, je suis désolée si mes propos semblent durs mais je suis complètement dépassée et sans solution immédiate (parce que mm en grillageant, en étant aux assedic et me faisant refouler même pour des CAE de 20h, c'est aps demain que je pourrais investir )

Par Mystic2 : le 25/09/09 à 16:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 tu fais l'armature en bois et tu fermes le dessus en grillage mais tu fermes entièrement ... je pense qu'en recupèrant les matos t'auras moyen de t'en sortir pour pas cher

Par Mystic2 : le 25/09/09 à 16:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 nanana super chère ton truc la tu peux trouver moins cher sur les annonces:

exeple:

Lien

Par PsykeJunk : le 25/09/09 à 16:49:11

Déconnecté
Yep, je me suis souvenue du bon coin !! Merki

Et brico dépot, trop cher aussi? Lien


Par Mystic2 : le 25/09/09 à 16:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 non ca va mais le top serait d'en trouver chez des particuliers et de prendre le temps

Par PsykeJunk : le 25/09/09 à 16:55:02

Déconnecté
Ah voilà, ça c'est parfait !! Pour le Ptit Poulet  (bah ouais, elle est atroce mais on l'aime et la surnomme de tous les noms d'oiseaux qd même )

Lien

Je dis ça mais je blague ^^ Chez Zhomme il y aura possibilité de cloturer le terrain en montant le grillage je pense; plutôt que l'enfermer avec de l'espace autour, ça sera tjrs plus agréable pour elle de gambager sur son territoire (parce que hm, oui, bon j'avoue, je pense qu'elle serait capable de brailler même ds une chatterie )

Par Mystic2 : le 25/09/09 à 16:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 bah oui clair que c'est super ce truc!!!



Par contre faut voir l'espace!

Sinon je sais que tu aimes ta chatte, mais je pense que tu t'en veux trop profite avec elle, elle se calmera en vieillissant.

Pour monter le grillage du jardin, oui MAIS attention a bien recourber en haut sur 1m avec du grillage Souple parce que sinon elle se barrera

Par PsykeJunk : le 25/09/09 à 17:02:52

Déconnecté
 Tu croies qu'elle va jumper et passer un retour de moins d'1m?

Elle escalade les radiateurs tu me dira C'est plus simple que de sauter sur le rebord de la fenêtre, n'est-ce pas?

Ca, pour m'en vouloir, je m'en veux oui. Il y a des solutions c'est sûr mais je ne fais que fantasmer une cloture haute; en pratique faut voir si c'est faisable car il y a le portail (électrique) à modifier aussi...C'est pas une partie de carte comme projet !!

Heureusement, j'ai jamais regardé Prison Break et Spoky (qui regarde la télé parfois), n'a pas pu voir les filouteries pour s'évader !!

Par hooky74 : le 25/09/09 à 18:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
je voudfrais juste ajouter un truc et après je m'en vais (puisque minette est placée et que c'est cool pour elle): 
hooky, nenya, sab46...J'aimerais bien vous y voir dans cette situation avec vos grand discours et vos jugement.
heu pas tapée j'ai pas jugé et j'ai pas fait de grand discours, j'ai juste expliqué que ça pouvait être jouable (en faisant un hs sur ma vie) et que je trouvais que le temps laissé à la minette pour s'y faire était un peu court...
maintenant je l'ai dit, c'est fait, et pour le coup c'est cool elle à l'air bien ou elle est

Par sab46 : le 25/09/09 à 19:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
de un j ai pas jugé j ai constaté et de deux j ai expliqué avec le cas de mes chats dc si vous prenez mal ce qu on dit tant pis, mais avec nos experiences 1semaine c etait trop tot on a le droit de penser de cette facon meme si ca plait pas a certaines personnes  

Par harlendo : le 25/09/09 à 19:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 heureusement que mimine a trouver un foyer qui lui convienne mieux!


perso, je m'en cogne severe de ce qu'elle fait ou non dans sa vie, mais je trouve quand meme ca limite de demander a un etre vivant de s'adapter en moins d'1 semaine! et je trouve ca pas juste de ne pas donner sa chance a l'animal en lui laissant plus de temps, et en essayant meme pas les 2-3 "remedes" de bases!

je trouve que c'est un peu ... voila quoi!

apres, elle a preferé le ramener, c'est sonchoix! mais je pense qu'on peut aussi douter du bien vouloir que ca reussir en ne donnant pas de temps et pas de moyen!

desolé, je pense que mon message est un peu .... dur! mais bon! au moins, j'ai dit ce que je pense!


désolé d'etre aussi dur calamty, je ne veux vexé personne etc! je ne te juge pas personnellement ni rien!

et cette con***** du refuge qui n'essaie meme pas d'aider une personne qui a adopter un animal, alors ca ... je prefere me taire parce que ... ca serait trop violent! je m'auto censure!

Par sab46 : le 25/09/09 à 20:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
+1 harlendo 

Par Hermione75 : le 25/09/09 à 21:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Ouais mais y a des fois tu sens que ça va pas coller ...


Enfin CJ , la prochaine fois adopte un chaton si tu va pour en prendre un en refuge . Qf j'ai été prendre le mien, j'étais partie comme toi sur un chat adulte pcq voilà, les chatons tlm crauqe dessus, je me fais pas de soucis pr eux ;
mais quand j'ai dit que le seul critère que j'avais c'était que le chat puisse vivre en appartement, le gars m'a tt de suite di't " ha ... ouais mais ceux là où ts été trouvé dans la rue ...." dc il m'a orienté sur les petits .
pourtt les adultes étaient tous adorables

La nénette de la SPA qui n'aide pas effectivement, je trouve pas du tout pro de sa part !

Par PsykeJunk : le 26/09/09 à 01:36:21

Déconnecté
Exact Hermione, des fois on sent que ça va pas coller; (ouf, tu me rassures !! Et c'est pas ironique !! )

C'est court une semaine oui, très court pour espérer une adaptation...mais on fait ce qu'on peut comme on peut et parfois, un pauvre chat devient un micro-poids, qui pèse dans une vie qui n'est pas fluide (je suis ds ce cas, comme d'autres le sont aussi )

Moi aussi je galère avec ma minette, depuis un an, et prtant je l'ai eu qd elle était bébé...Est-ce que je suis plus "autorisée" à la placer parce que j'ai essayé avec elle pdt un an? Je ne pense pas. C'est une question personnelle, de capacités à gérer la chose....d'opportunités pour trouver LA personne qui pourra accueillir le chat dans des conditions idéales, histoire de bien vivre la séparation aussi, sans se tordre de culpabilité et d'être certain de ne pas se tromper ds ce choix-là aussi...C'est qd même pas une solution de facilité que de s'en séparer, faut en tenir compte et pas accabler CS

Elle a été réactive et attentive au bien-être de son chat; je trouve que c'est qd même une petite preuve d'amour

Par harlendo : le 26/09/09 à 11:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 je ne pense pas qu'il faille attendre un an!
mais je pense que acheter du feliway et voir comment ca se passe au bout de 2 semaines 1 mois, c'est mettre les chances de son coté et de celui de l'animal!

en gros, ca me troue le c** d'entendre quelqu'un dire qu'il veut sauver un animal et une fois que l'animal est la et que c'est pas tout rose, on tente rien on ramene ...
apres, la faute a qui? a la personne adopte et qui a pas pris pleinement conscience que ca pouvait etre difficile les premier temps? aux refuges qui ne font pas leur taff?
je sais pas! mais en tout cas, ca me detruit!

si on ne se sent pas capable de re-eduquer et de supporter le temps d'adaptation d'un animal traumatisé, dans ce cas la, on adopte pas! tu vas voir des particuliers qui ont eu une portée non voulu, tu achetes ton animal, mais tu ne vas pas chercher un animal deja deboussolé! a part traumatisé encore plus l'animal et se traumatisé soit meme, il n'y a rien d'autre de fait!

les animaux en refuge sont des animaux qui ont un veccu lourd! si on est pas pret a supporter au moins au debut le temps qu'il s'adapte quelques desagrements ...
(je ne parle pas des chiens hyper agressif! la c'est sur, c'est dangeureux, tu ramenes! il a rien a faire en famille! mais la ... on parle d'un chat qui miaule parce qu'il est completement paumé! rien de plus "normal" d'ailleurs qu'il soit paumé! et il n'y a rien de fait pour essayer de voir ce que ca donne une fois qu'il a des reperes, avec hormones ... pour moi, je suis desolé, mais ca donne quand meme vraiment l'impression qu'il n'y avait aucune intention d'essayer le moindre truc pour que ca aille mieux! elle aurait ramener le chat dans une semaine apres avoir mis du feliway, j'aurai rien dit du tout! )

Par sab46 : le 26/09/09 à 11:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ok avec harlendo encore une fois 

Par Hermione75 : le 26/09/09 à 13:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 heuuu y a qqch que je comprend pas dans ton discours harlendo .
Tu nous rabaches depuis 2 pages de ce topic que 1 semaine c'est trop court et là tu nous sors :

"elle aurait ramener le chat dans une semaine apres avoir mis du feliway, j'aurai rien dit du tout! "

donc en gros ça aurait fait 2 semaines à tout péter ? c'est pas encore suffisant ! le temps d'adaptation d'un animal à son envirronnement c'est minimum 1 mois !
Alors j'ai de gros doutes sur le fait que tu n'aurais rien dit si la cause des animaux te tiens à ce point à coeur ...

Concernant les refuges , désolée mais tous les animaux qui y sont ne sont pas traumatisés ! Faut arrêter avec cette vision des choses réductrice ! Des refuges que j'ai pu aller voir, je suis désolée mais les chats avaient chacun leur caractère et n'avait pas de comportement qui faisaient penser à un traumatisme . Je vois des chats plus chiants chez des particuliers qui ont fait "bisous-bisou" sans tenir compte de ses besoins !
Alors on fait quoi au final, faudrait accorder vos violons les défenseurs des animaux

Si on fait reproduire sa chatte même involontairement , on se fait huer . Si on veut adopter dans une portée non voulue c'est " ha non mais franchement vous vous rendez compte ? ! y a plein d'animaux dans les refuges, vous pouvez pas aller y faire un tour plutôt ??," et quand on y va et que ça se passe pas bien c'est " ben ouais mais faut être prêt à assumer un animal traumatisé " ...
Pas étonnant qu'il y ait tjs autant d'animaux dans les refuges ...
Et pour info la chatte de CJ n'avait pas du tout l'air traumatisé, mais simplement déboussolée comme n'importe quel chat qui n'a pas l'envirronnement qu'il lui faut ! Alors oui soit on persévères mais dépenser 1300 euros pour soigner un chat qui ne 'shabitue pas à un appartement je trouve que c'est vraiment de l'acharnement !
Après t'avais sans doute pas d'autre moyen, je veux bien le croire, m'enfin quand le chat dit " j'aime pas ... svp je veux un jardin" , c'est quand même mieux de pouvoir le lui offrir , surtout dans un cas comme celui de CJ où il en était encore temps
ce que je veux surtout dire c'est que chaque cas est particulier et qu'on ne peut pas faire une généralité de marche à suivre à partir d'un seul cas
Moi je suis au final très contente pour la minette qui a désormais un beau jardin pour elle grâce à cette mésaventure et je trouve que c'est une happy end


Message édité le 26/09/09 à 13:16

Par Mystic2 : le 26/09/09 à 13:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 hermione... heuuuu de là à remettre tout sur le dos des "defenseurs des animaux"...bof...
On serait pas là si autant de gens ne prenaient pas d'animaux sur un coup de tête ou pour faire comme tout le monde

Par sab46 : le 26/09/09 à 13:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mais dépenser 1300 euros pour soigner un chat qui ne 'shabitue pas à un appartement je trouve que c'est vraiment de l'acharnement !
 

euh desolé que ca te choque mais moi j aime mon chat et je me voyais pas le tuer ou le laisser crever sous pretexe que ca coute trop cher, mes animaux qd je les prends c est pour les assumer jusqu au bout et pas les virer des que tu rencontres un probleme!!!!!


non mais j hallucine là moi aussi j aurais preféré ne pas depenser cette somme surtout pour mon chat de gouttiere mais mon chat c est mon bébé mon amour dc ca peut choquer mais non je l aurait pas laissé crevé ni piquer

je l ai sauvé il a surmonté sa peur et s est habitué a l appartement , avec de l amour de la patience et le rassurer ca a payé et mon chat est tjs la et il le sera jusqu a la fin de sa vie meme s il doit me recouter 1300€ pour autre chose plus tard

mon cheval aussi alors j aurais du le faire piquer depuis tres longtemps il me coute les yeux de la tete avec ses tendinites et ses soins et ben je continue a payer pour son bien etre meme si ca peut paraitre ahurissant encore pour certain!!!

apres on aime les animaux ou on a un animal pr faire joli mais pas moi en tou cas

ca c est vraiment etre une personne qu en a rien a foutre de ses animaux et qu au moindre soucis hop il degage ou on le pique pour pas se faire chier ou depsner trop d argent pour un animal d aucune valeur!!!!!ca c est de la super mentalité, les gens comme ca ......sans commentaire

Par harlendo : le 26/09/09 à 13:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 ce que je lui reproche, c'est de n'avoir rien essayer!

ni temps, ni rien d'autre!


donc oui, je suis desolé de dire que je pense que des le debut, elle n'avait pas l'intention de faire d'effort pour que les choses s'arrangent!

elle voulait un animal sans probleme!

et je n'ai pas dit que les rfuge maltraitaient les animaux! je dis juste que les animaux en refuges sont des animaux qui sont traumatisé! ils ont subit l'abandon pour la majorité! et ca, tu peux dire ce que tu veux, mais ca traumatise!

je pense que tu as mal lu ce que j'ai dit, et que c'est juste le fait que je reproche a une personne de ne pas avoir tenté les 2-3 choses de bases qu'on tente quand on veut vraiment essayer d'arranger les choses! (1 laisser un peu de temps a l'animal completement deboussolé! 2 feliway pour qu'il retrouve des marque plus rapidement ... ni l'un ni l'autre n'a été essayé!)

alors vient pas me dire qu'elle y a mis beaucoup de bonne volonté!


elle voulait avoir un animal, faire une BA, mais que tout ce passe bien comme au pays des bisounours!
je dis et je paintiens que dans ce cas la, elle aurait beaucoup plus de chance que ca se passe comme elle le voulait en achetant un animal ou en prenant un chaton dans une porté non desiré ou les proprio essaient de caser au mieux les petits!

et je continuerai de le dire!
et je ne suis pas une defenseuse des animaux, je bosse pas en spa, et je ne prend pas d'animaux chez eux!
je suis en appart, j'ai des enfants partout dans mon entourage, j'ai besoin d'animaux sain dans leur tete! ca peut se trouver en refuge, mais on a plus de chance d'avoir des soucis! je reserverai l'adoption quand je serai apte a mettre toutes les chances de mon coté pour que ca se passe bien cad pas de voisin pour ne pas avoir a ramener l'animal parce qu'il hurle quand je suis pas la ou des conneries comme ca!

et pour moi, toute personne qui prend un animal en refuge alors que ca le derange +++ si le chien hurle pendant son absence donc il le gardera pas, c'est un cretin!!!!!!!!!!!!!!

Par sab46 : le 26/09/09 à 14:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
harlendo arretes d essayer d expliquer 50fois elles comprendront pas de toutes facons c est nous les mauvaises proprios car on essaie a tout prix de respecter le bien etre de nos animaux
elles veulent pas comprendre tant pis pr elel en tout cas on a rien a se reprocher!!!!!!!

sur ce a bon entendeur salut!!!!!!!
 

Par harlendo : le 26/09/09 à 14:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 lol


enfin bon, c'est pas trop grave, la mimine a trouvé une bonne maison apparemment! c'est tout ce qui compte

Par sab46 : le 26/09/09 à 14:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui 

Par al : le 26/09/09 à 15:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
désolée mais tous les animaux qui y sont ne sont pas traumatisés  

mais rien qu'UN seul animal traumatisé par son séjour à la SPA, c'est inadmissible, non?

perso, j'adopte avant tout à la spa, léo&orion, praline, pilou (le chien), le cochon d'inde....
y'a guère que les chevaux et la toute vieille chienne qui viennent pas de "récup"...

ben franchement, ça les marque tous plus ou moins.... le pire étant pilou, complètement paniqué à l'idée qu'on puisse le laisser seul qq minutes. hyper obéissant, hyper gentil, mais aussi hyper stressé


quant à la semaine supplémentaire d'adaptation sous féliway, je plussoie harlendo 1000 fois, j'ai lu justement hier une revue vétérinaire où ils parlaient d'une étude en double aveugle sur des chats qu'on emmenait en vacances (donc changement d'à peu près tout, sauf les proprios).
et comparaison du temps au bout duquel ils mangeaient après les 10h de route, des durées de fugue, etc.
et les chiffres sont éloquents: environ 7min pour se mettre à manger (chats à jeun depuis 12h) qd le chat a voyagé sous feliway, et 130min pour les chats ayant voyagé sous placebo... 38% de fugue pour les chats-placebo la première nuit, 0% pour le groupe feliway...
comme quoi, les phéromones de synthèse, ça marche vraiment, en tout cas le feliway est réellement efficace

Par Hermione75 : le 26/09/09 à 16:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ô sab pardon , c'est vrai ! il n'y a que toi qui respecte le bien être de tes animaux ! Pardon
Il n'y a qu'UNE façon de faire , pour n'importe quel cas : LA tienne .
Donnes tu tdes cours de rattrapages ? Non parceque là CJ les mérite amplement : mince alors !
Rendre une minette à la SPA qui a retrouvé une famille avec jardin qui lui convient .... tsssss

Bref , no comment .

Mon chat vient aussi de la SPA et il n'est pas du tout traumatisé Pourtant il a vécu dans un clapier à lapin les 1ers temps ce qui erst pas top du tout . Bref, chacun son histoire , et ça ne m'empeche pas de dire qu'il y a des animaux traumatisés par la chatière, d'autre pas du tout , ça dépend du cas par cas ( comme je le disais plus haut )
Donc ce qui m'horripile là dans ces échanges c'est de cataloguer qqun parcequ'il n'a pas fait comme vous vous vouliez . De tte façon 1 semaine c'est bcq trop court et ça tout le monde était d'accord pour le dire , maintenant y a une manière de pas remballer les gens ou de les juger à moitié quand vous répondez ...

bref , je vais arrêter pcq Cj n' a plus l'air de venir , dc ça sert à rien , ( et elle a bien raison !)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval