Forum cheval
Le salon de discussion

Ramener un chat à la SPA

Sujet commencé par : Calamity Jess - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par Calamity Jess : le 20/09/09 à 20:29:46

Déconnecté
Coucou à tous
pas le moral ce soir, j'ai besoin de vos conseils.
Il y à une semaine j'ai adopté une chatte à la SPA voir mon post : Lien

Seulement elle ne s'adapte pas à la vie dans mon petit appartement elle miaule enormement, jour et nuit, elle à du mal à rester seule lorsque je travail...

Elle à l'air de beaucoup s'ennuyer et passe tout son temps quand je suis là à me faire des calins, Elle pleur des que je vais dans une autre piece sans la prendre...
Que faire ????

Je me dis qu'elle n'est pas faite pour vivre en appartement et qu'il lui faudrait soit une maison ou un autre chat pour vivre avec elle (à la SPA elle etait dans la chatterie avec plein d'autre chat)

Aidez moi je suis perdu, j'ai trop mal de devoir la ramener à la SPA mais je ne veux que son bien, et sa vie n'est pas dans un petit appart apparement.
Elle est tellement caline, j'ai mal, j'ai l'impression de l'abondonner une nouvelle fois.
(Elle à été trouvé errante et personne ne connais son passé) à t'elle toujour vecu en maison ???? personne ne sait.
Que feriez vous à ma place ???
Sachant qu'il m'est impossible de prendre un second chat et que ses miaulements me font autant mal que l'idée de la ramener à la SPA


Message édité le 20/09/09 à 20:20

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par sab46 : le 21/09/09 à 14:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
c sur hooky pr ton cas on comprend

mais la c est juste un moment d adaptation pr cette minette pas un cas qui detruit tout ou qui mord
 

Par Lazuli : le 21/09/09 à 14:41:49

Déconnecté
 J'espère que tu trouveras une solution pour ta minette.

En revanche, dans mon cas - chaton trouvé sur bord de route hier soir - j'ai contacté des refuges, des bénévoles, et je me suis fait très bien accueillir, on me proposait des solutions.
Ne t'arrêtes pas à ca, je comprends ta colère, mais si tu ne peux/veux vmt pas un second chat pour lui tenir compagnie et que tu penses à t'en séparer, passe un maximum d'annonces, chez les vétos, dans les boulangeries, partout ... ca peut aller très vite !

Courage.

Par hooky74 : le 22/09/09 à 13:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors des news, comment ça se passe maintenant??

Par Lazuli : le 22/09/09 à 15:48:39

Déconnecté
 oui des nouvelles ??

Par sab46 : le 22/09/09 à 16:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 

Par buddis : le 22/09/09 à 20:24:56

Déconnecté
 oui hooky, je comprends, mais je les comprends aussi, disons sans approuver, mais aussi sans condamner.

Par harlendo : le 22/09/09 à 23:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 j'aimerai me tromper mais ce silence radio ne me rassure pas trop

Par sab46 : le 23/09/09 à 10:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
moi non plus............... 

Par hooky74 : le 24/09/09 à 19:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 up, alors les news??

Par hooky74 : le 24/09/09 à 20:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 yyouououoyyyyouououo

Par sab46 : le 24/09/09 à 20:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 

Par hooky74 : le 24/09/09 à 21:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est dommage elle était connectée toute à l'heure, elle aurait pu passer donner des nouvelles...

Par Calamity Jess : le 24/09/09 à 21:16:58

Déconnecté
 Des nouvelles, j'ai pas eu beaucoup le temps dernierement et pas le coeur à ça, ma petite Izzie est reparti à la SPA, elle ne s'adaptait definivement pas à l'appartement. J'ai essayé avec le chat de la voisine, une journée, je l'ai pris à la maison, mais rien à faire, elle passait tout son temps sur le balcon à rester dehors et miauler.
Voila autant vous dire que j'ai eu trés mal en la ramenant avec un sentiment de culpabilité terrible.
j'ai bien precisé aux personne labas de la replacer dans une maison et non un appartement, c'est une chatte qui a besoin de grand espace !
En tout cas elle me manque terriblement, ces ronrons et ses calins le matin au reveil

Par hooky74 : le 24/09/09 à 22:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 une seule journée ça pouvait pas marcher pour qu'elle s'acclimate, il aurait fallut squatter le chat de la voisine plus longtemps...

mon chat est né en campagne donc vie en free style de ces 0 à 6 moins et d'un coup d'un seul je démenage et je l'ai claqué dans 30 m2, autant dire que les débuts ont pas été cool...
après ça j'ai trouvé un chaton et on a fait 1 an à deux chats dans nos 30m2, puis redemenagement pour plus grand et surtout ils pouvaient de nouveau sortir...
la belle vie pour eux à durer 2 ans et demi, et du coup démenagement à nouveau et plus de sortie ni de balcon. ben mes chats étaient deux, j'ai mis du fély spray partout, et ils s'y sont fait, sans balcon sans rien...

tout ça pour dire qu'il aurait fallut peut être que tu t'entêtes un peu plus et que tu tentes d'autres choses que la seule compagnie d'un autre chat une journée. bon maintenant c'est fait, mais je trouve dommage que ça n'ai pas pu fonctionner différemment.

Par sab46 : le 24/09/09 à 22:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
tout a fait d accord avec hooky 

Par laska : le 24/09/09 à 22:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28953 messages

578 remerciements
Dire merci
 + 1 Hooky

Par Nenya : le 24/09/09 à 23:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 +1 Hooky, c'est pas en si peu de temps qu'ils s'adaptent les chats.

Par sab46 : le 24/09/09 à 23:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mouai a savoir si elle voulait vraiment la garder en fait 

Par Nenya : le 24/09/09 à 23:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Oui c'est ça... Mais au final on est pas là pour juger odnc bon... Ca me fait mal pour la minette quoi, et je comprends pas cette attitude.

Par caracol : le 24/09/09 à 23:46:05

Déconnecté
 tain vous êtes vraiment limite!!

j'aimerai bien vous y voir vous!

jpense que si jess a pris un cht c'est qu'elle le voulait vraiment, après s'apercevoir qu'un animal est malheureux, et le rendre c'est aussi être raisonnable...

Par cicitt : le 24/09/09 à 23:48:06

Déconnecté
 Moi ce que je ne comprends pas, c'est l'attitude de la bénévole qui lui dit de la ramener au lieu de lui donner des conseils pour qu'elle tente de la garder et que ça s'améliore...

Par Nenya : le 24/09/09 à 23:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 caracol: Un chat ne s'adapter absolument pas à de nouvelles conditions de vie en une semaine, et ce n'est vraiment pas lui laisser une chance que de faire ça, c'est tout. Tu as le droit de nous trouver limite, mais vraiment, c'est un acte très cruel que de ramener un animal alors qu'il a à nouveau connu la chaleur d'un foyer.

Elle fait bien ce qu'elle veut Calamity, moi je ne ferai jamais ça, quelles que soient les difficultés (je viens de récupérer un bébé tout juste sevré, déshydraté, blessé et brûlé, et la cohabitation avec mon autre chat a mal débuté. j'ai persévéré, maintenant il sont presque inséparables, et mon chat s'occupe de la toilette du petit. Il faut laisser du temps au temps.)

Par caracol : le 24/09/09 à 23:55:01

Déconnecté
oui c'est cruel, enfin elle l'a pas mise sur le bord de la route non plus!

après je suis désolée vos remarques sont déplacées... vous pouvez le penser, mais le garder pour vous..

Personnellement jai du trouver une famille a ma minette l'année derniere car elle supporté pas de vivre dans mon studio (elle avait connu l'exterieur et ne supportait pas d'etre enfermée) et si on m'avait dit que j'étais cruelle, et que j'en voulais pas...
si j'en voulais pas j'l'aurais pas prise, et est ce cruel de ne pas vouloir qu'un animal ne soit pas malheureux?


Par Nenya : le 24/09/09 à 23:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 On dit juste qu'el une semaine c'est pas possible de voit si le chat va s'adapter ou pas. Tu le prends comme tu veux. Et elle fait aussi ce qu'elle veut.

Par Mystic2 : le 25/09/09 à 00:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi je ne comprends pas la SPA... enfin les benevoles, quand on place un chat on le place bien ou du moins on tente de le placer dans des situations qui se rapprochent le plus de sa vie d'avant...
Jamais je n'aurais placé une minette habituée a vivre en exterieur chez une personne qui vit en appart'... Ya 80% chance que le chat ne s'y habitue pas...

Après c'est sure qu'une semaine c'est pas assez pour tester un chat non plus...je le dis sans mechanceté aucune...

Par Calamity Jess : le 25/09/09 à 00:34:59

Déconnecté
Juste pour dire aux mauvaise langues qui sont bien la pour juger,
J'ai 26 ans j'ai deja adopté il y à 7 ans et le chien est toujour la, ça c'est très bien passé!!!!
J'ai ramené la minette pour les raisons que j'ai dit plus haut,
J'aimerais bien vous y voir dans cette situation avec vos grand discours et vos jugement.
hooky, nenya, sab46...
si c'est pour debaler du genre "mouai a savoir si elle voulait vraiment la garder en fait"
C'est même pas la peine de repondre à ce post.

Si un jour vous etes confronté à cette situation vous savez ce qui vous reste à faire, rendre un animal malheureux pour vous donner bonne conscience : c'est pas son mode de vie mais je le ramene pas, ça serait pas bien de ma part !!!

Qu'est ce qui est le plus mauvais ? essayer de prendre sur soit et ramener une bete au refuge même si ça fait horriblement mal.
Ou la garder pour ne pas qu'on vous juge même si l'endroit ne convient pas à l'animal.
Reflechissez un peu au lieu de pas aller plus loin que le bout de votre nez

Par hermione70 : le 25/09/09 à 08:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
595 messages
Dire merci
 je suis avec toi calamity jess il y a certain chat qui ne supporte pas d etre enfermer je dit sa car j ai une chatte que j ai adopter il y a 3 ans maintenant... Quand je l avait adopter cette chatte elle n'avait que 2mois et demi j'habiter dans une maison fermer qui n'avait pas de jardin et pourtant cette minette qui n'avait presque jamais vécue dehord réclamer sens cesse d'y aller j avais tout essayée, j'ai méme réadopter un chat par la suite mais rien y faisait elle se mutillé elle avait des léchage compulsive, des miolement a répétition et depuis 1 ans nous vivons dans une maison avec jardin et aujourd'hui tous va bien dans sa téte et va dehord comme elle le désire et aujourd"hui elle est beaucoup mieu dans sa peau !!!


Tous sa pour vous dire que chaque individue est different et que tous les chats ne peuvent pas vivre en appartement chaque etre a un carractére bien spécifique . Pour moi calamity jess tu as fait ce qu il fallait !!!!




Par Hermione75 : le 25/09/09 à 09:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Moi aussi je vous trouve bien raide avec Calimity Jess là ! Dans aucun de ss posts j'ai eu l'impression qu'elle avait pris ce chat sur un coup de tête !
Désolée mais dans cette histoire il y a aussi un peu la faute de la personne de la SPA qui a voulu caser la minette absolument ! Normalement on pose des questions sur le mode de vie de l'adoptant et on le guide !
Alors franchement les jugements hâtifs , c'est vraiment d'une facilité ... : "j'y étais pas alors je peux me permettre d'imaginer comment MOI j'aurais bien réagi "
Je trouve ça détestable . Et la minette va pas en mourir : si ça se trouve elle est mieux en chatière exxterieure que dans l'appartement et au final pourra retrouver un adoptant dont les conditions de vie lui conviennent .

Par aline13 : le 25/09/09 à 10:12:25

Déconnecté
 cj je te comprend ô combien....j'ai dû faire la même chose moi aussi un jour...etje suis sûre que ma minette à moi est heureuse depuis dans sa nouvelle maison

Par sab46 : le 25/09/09 à 11:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
non mais c est sur que en voyant que tu as pas plus attendu avant de vraiment faire un choix c est assez

c est pr cela qu on reagit comme ca

un chat fini tjs par s habituer a une situation mais faut perseverer

ma chatte (décédée l année passée) avait vecu 10ans en maison avec jardin chez ma mere avec d autres chats, du jour au lendemain s est retrouvée dans 30m2 seule avec un petit balcon!!!! le temps que mon 2e chat arrive (son arriere petit fils lol)ben ca a ete un peu dur les 1er temps puis s est bien plu dans son petit cocon

et dernierement je me repete mais bon, mon demenagement de ya 7mois s est assez mal passé pr mon chat 8ans (qui avait vecu plus jeune de 0 a 5ans en maison et qui a fait 4demenagement dont le dernier de fevrier, a chaque fois ca a ete un peu dur de prendre ses marques pour les 3derniers demenagements il lui a fallu environ 3semaines d adaptation et mon ancienne chatte un peu moins , et le dernier demenagement une horreur pr lui et pr moi, mes 2autres merdeuses de 1an se sont habituées en 2-3semaines a peu pres

comme je le marquait plus haut, depression anorexie, lipidose hepatique, il a perdu 4kg, de 8kg passé a 3kg800 , hospitalisation, traitement, sonde, gavage, biopsie et tout et tout...... resultat 1300€ de soin juste pour un demenagement , dc de fevrier a juin periode horrible

ben il a mis 4mois a s habituer et reprendre du poil de la bete et maintenant il se fait bien a sa nouvelle maison, malgré que j ai meme pas de balcon les 3 montent sur leur rebord de fenetre (avec un filet de protection bien sur car route tres passante en dessous et 1er etage )

pr ta minette il aurait fallu insister, essayer avec du feliwa, la rassurer qd elle allait sur le balcon rester avec elle la caresser lui parler , et passer enormement de temps avec elle pour les debuts

en general pour qu un chat s habitue bien a moi et a la maison pr le rassurer et l habituer je le prends quand je suis en vacances 1semaine minimum comme ca tout le monde s habitue a tout le monde tranquilement et j ai jamais eu de soucis

en 1semaine elle a pas eu le temps de s habituer a quoi que ce soit dommage en esperant qu elle soit bien replacée et assez vite, car un reguge c est qd meme pas le top meme si c est pas horrible mais etre dans un cocon bien douillet c est encore mieux!!!!

gros bisous
 

Par Mystic2 : le 25/09/09 à 11:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 "un chat fini tjs par s habituer a une situation mais faut perseverer"

Heu non... c'est faux... pas tout le temps, certains petent un boulard et deviennent deprimés et/ou agressifs et dangereux

Par sab46 : le 25/09/09 à 11:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben c est qd meme rare

j ai eu des tonnes de chats depuis petittes car ma mere sterilisait pas les chattes, on a ts reussi a replacer tout le monde, bref j ai jamais eu de cas agressifs!!!!s ils sont agressifs c est que ya deja un gros soucis a la base!!!

car dans ce cas moi aussi alors comme mon chat s habituait pas au bout de plus de 3mois la veto m avait dit 50% de chance de s en sortir du depart j aurais du le piquer au lieu de me ruiner a essayer de le soigner pr le sauver
 

Par Mystic2 : le 25/09/09 à 11:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Bah oui mais les chats que tu placais etaient chatons, et il y a beaucoup pus de cas qu'on le pense...
C'est pour cela que les SPA et refuges "bons" ne placent pas des chats d'exterieur en appart', ils ne veulent pas prendre de risque, parce que ramener un chat, c'est encore un traumatisme de plus dans la tête du poilus....

Par sab46 : le 25/09/09 à 11:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui je comprends 

Par Nenya : le 25/09/09 à 12:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ben écoute, si tu penses ça très bien. J'ai pas pour habitude de créer de polémiques tu vois. Normalement, comme le dit Mystic, tous les refuges sérieux ne placent les chats adultes en appartement que s'ils ont toutes les raisons d'espérer que l'acclimatation se fera bien. Alors soit tu as mal choisi le refuge, soit tu n'as pas assez persévéré. Après je n'ai pas remis en cause ton désir d'adopter, juste je dis que tu aurais dû plus patienter, tenter d'autres choses qui ont été proposées ici, voir un véto comportementaliste, et surtout LAISSER DU TEMPS à la chatte. Alors oui tous les chats ne s'adaptent pas à la vie en appart, mais il faut au moins leur laisser du temps.
Ensuite, il y a des cas où effectivement c'est pas possible.

J'aurai pu récupérer des chats venant d'un hopital en cours de destruction. Ben je l'ai pas fait, pour la simple et bonne raison que je savais pertinament que dans mon 2 pièces, ça n'aurait pas été. Et je pense que l'asso ne m'aurait justement pas laissé en prendre un, à raison.

Voilà! Tu penses qu'on te juge, ben écoute tant pis, on dit ce qu'on pense, on est sur un forum public. Je n'ai pas dit que ça ne t'avait pas affecté, tu n'es pas sans coeur. J'ai dit que c'était prématuré.

Par Mystic2 : le 25/09/09 à 12:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 "
J'aurai pu récupérer des chats venant d'un hopital en cours de destruction. "


Oui les pauvres moi aussi j'en aurais bien pris un mais en appart' bof

Par Calamity Jess : le 25/09/09 à 12:23:08

Déconnecté
Merci pour votre soutient, des nouvelles de la minette qui je vient d'apprendre est parti ce matin dans son nouveau foyer en pleine campagne dans une maison et vas rejoindre 2 autre chat deja present.
Je suis trés heureuse pour elle, j'espere que tout se passera bien avec ses nouveaux adoptant. Coté gentillesse c'etait un machine à ronron donc je ne me fait pas de soucis

Par sab46 : le 25/09/09 à 12:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ca veut rien dire en appart ou pas si tu essaies pas tu peux pas savoir sil va s habituer ou pas mais au moins essayer quoi  

Par Mystic2 : le 25/09/09 à 12:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Calamity je pense que pour que ta prochaine adoption se passe bien, il faudra soit prendre LE pantouflard qui a toujours bien vécu en appart' ou un chaton

Par sab46 : le 25/09/09 à 12:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
et surtout essayer +longtemps avant de le ramener  

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval