Forum cheval
Le salon de discussion

Ramener un chat à la SPA

Sujet commencé par : Calamity Jess - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par hooky74
Par Calamity Jess : le 20/09/09 à 20:29:46

Déconnecté
Coucou à tous
pas le moral ce soir, j'ai besoin de vos conseils.
Il y à une semaine j'ai adopté une chatte à la SPA voir mon post : Lien

Seulement elle ne s'adapte pas à la vie dans mon petit appartement elle miaule enormement, jour et nuit, elle à du mal à rester seule lorsque je travail...

Elle à l'air de beaucoup s'ennuyer et passe tout son temps quand je suis là à me faire des calins, Elle pleur des que je vais dans une autre piece sans la prendre...
Que faire ????

Je me dis qu'elle n'est pas faite pour vivre en appartement et qu'il lui faudrait soit une maison ou un autre chat pour vivre avec elle (à la SPA elle etait dans la chatterie avec plein d'autre chat)

Aidez moi je suis perdu, j'ai trop mal de devoir la ramener à la SPA mais je ne veux que son bien, et sa vie n'est pas dans un petit appart apparement.
Elle est tellement caline, j'ai mal, j'ai l'impression de l'abondonner une nouvelle fois.
(Elle à été trouvé errante et personne ne connais son passé) à t'elle toujour vecu en maison ???? personne ne sait.
Que feriez vous à ma place ???
Sachant qu'il m'est impossible de prendre un second chat et que ses miaulements me font autant mal que l'idée de la ramener à la SPA


Message édité le 20/09/09 à 20:20

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par LuneBleue : le 20/09/09 à 20:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Hum... a mon avis tu as raison, si tu penses qu'elle n'est pas vraiment heureuse, il vaut mieux qu'elle trouve une maison qui lui convienne d'avantage.
Par contre si tu as peur qu'elle retourne a la spa, pourquoi ne pas lui chercher toi meme un adoptant dans lequel tu auras pleinement confiance? Si tu trouves la perle rare vous allez ensemble à la SPA faire le changement de foyer? Comme ça elle ne retourne pas la bas entre les deux et tu aura sle coeur plus léger.

Par mihakeeper1 : le 20/09/09 à 20:30:44

Déconnecté
 Calamity,

je comprends que ses miaulements plaintifs te font du mal mais ...

une semaine, c'est très peu pour qu'un chat s'adapte à sa nouvelle vie.
Notre chat s'habitue seulement à la nouvelle maison (ne sort pas sans nous dans le jardin) et cela fait 7 mois qu'on est là.
Laisse lui un peu de temps avant d'envisager de lui trouver une nouvelle famille. Et si tu décides vraiment de t'en séparer, tentes de lui trouver de nouveaux "maîtres" par toi-même. Si cette chatte n'est pas faite pour vivre en appart, elle l'est certainement encore moins pour vivre en chatterie...


Par hooky74 : le 20/09/09 à 20:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 achète tout la batterie de produit au phéromone, y a le spray et le diffuseur de marque féliway je crois, ça apaise vachement les chats que leur territoire sente déjà le matou.
après tu peux aussi essayer un sédatif doux et homéopathique que t'achète chez le véto (des labo boiron), ça les assomme pas et ça les rend plus cool, au moins le temps de l'adaptation.
ménage lui aussi des endroits en hauteur ou un peu confiné pour qu'elle puisse se planquer, achète des arbres à chats et autre perchoir.

en tout cas bon courage, on a eu a ramener une chienne en spa au bout de 10 jours (incompatibilité avec mon chien et autres soucis), j'ai jamais autant chialer pour une bête

Par Hermione75 : le 20/09/09 à 20:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 D'un côté quand j'ai été adopter mon minet au refuge, la personne qui nous a accueilli nous avait un peu déconseiller les chats adultes car nous vivions en appartement ; il nous a confirmé qu'ils avaient tous été trouvés + ou - dans la rue et que donc ils avaient connus l'exterieur .

Maintenant d'après ce que tu nous décris, ta chatte ne miaule pas après des fenêtres ou une porte de sortie : pê est-ce simplement le changement de milieu de vie ?
Quand j'ai adopté mon chaton il a miaulé de façon plaintive pendant 2 bonnes semaines ; à partir de la 3e semaine il a commencé à mêler des miaulements plus nuancés et plus "amicaux" pour instaurer un dialogue . Il pleurait comme si on l'égorgeait pour un rien ! pcq il n'arrivait pas à monter sur une table , pcq ci pcq ça ...
A tel point que le 1er jour je me suis demandée s'il n'avait pas mal ou n'était pas constipé par exemple ?

maintenant j'ai un adorable minou qui fait ses nuits avec nous, qui ne pleure pas quand nous ne sommes pas là , bref un vrai amour !
Attend pê encore un peu avant de la ramener : 1 semaine c'est trop court .
Si elle ne supporte pas d'être seule laisse lui la radio et un pull avec ton odeur quand tu es partie , ça va sans doute l'aider

Par Calamity Jess : le 20/09/09 à 20:38:41

Déconnecté
 Pour ce qui est des arbres à chat je lui en avait acheté un gros de 1m 50 elle ne va pas dessus, elle miaule tellement fort que la nuit mes voisins l'entende et je ne dort pas non plus, pourtant elle dors avec moi , j'aimerais bien la placer moi même mais je n'en ai pas le droit, elle doit etre placé par la SPA.
Je suis completement perdu la

Par Mystic2 : le 20/09/09 à 20:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 une semaine ca n'est rien, prend du feliway en spray et en diffuseur et joue beaucoup, stimule la quand tu es la

Un chat au debut c'est souvent dur car perdu et très très sensible

Par mirza : le 20/09/09 à 20:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Elle est peut-être super stressée parce qu'elle vivait dans la rue avec d'autres chats et c'est la première fois qu'elle est tte seule.
Tu peux aussi essayer la pommade rescue sur le bout du nez pour la déstresser. Mais persévère un peu, comme disent les autres une semaine ce n'est rien

Par rasta : le 20/09/09 à 20:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 je ne sais pas si ca va t aider mais ...

j avais recuperer 2 chaton freres jamais separes...ils dormaient jouaient ensembles....
et etaient un peu "bavards"
il y a presque un an j en ai perdu 1....les voisins m ont dit que l autre cherchait ,a la maison il attendait ......il est devenu tres tres bavard....et collant (et je lui repond )
en plus de ma peine j ai du "supporte" celle que je suppose que mon chat avait.....

ca a mis un peu de tps mais il s est habitue...
il cause qd meme plus qu avant mais il vit sa vie...un peu plus!

laisse lui peut etre le tps.....si t es voisins ne le prennent pas mal....

Par cicitt : le 20/09/09 à 21:08:50

Déconnecté
Je ne sais pas ce que je ferais à ta place, mais je pense qu'avant de la ramener, je tenterais bien le feliway et co.

Par CaroDadou : le 20/09/09 à 21:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 J'ai récupéré une chatte il y a deux ans, errante. Ma grand-mère l'a recueillie.
Au départ elle miaulait tout le temps, la suivait partout puis pétait des câbles en l'agressant.

Elle l'a faite stériliser et l'a laissé s'habituer. Quelques mois plus tard c'était bon

Par Ramdam : le 20/09/09 à 21:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
je sais pas si c'est vrai pour la pommade, mais les gouttes rescue y a une grosse proportion d'alcool dedans, alors sur le nez, bof bof...

idem, feliway et patience

un copain tu peux vraiment pas? ça serait le top, ça  

Par kefiretlome : le 20/09/09 à 23:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Pareil que les autres : une semaine, c'est très court. Il lui faudra plus de temps pour s'adapter à sa nouvelle vie. Mais ne t'inquiète pas, les chats ont une énorme faculté d'adaptation.
C'est vrai que le Feliway peut aider beaucoup. Parles en à ton vétérinaire.

Un petit truc aussi, qui marche bien avec les jeunes chats, et pourquoi pas peut-être aussi avec la tienne. Procure toi un vieux réveil, de ceux qui font tictac, et mets le dans son panier, sous un vieux pull à toi qui a ton odeur.


Message édité le 20/09/09 à 23:34

Par buddis : le 21/09/09 à 07:55:43

Déconnecté
 moi chuis folle, mais j'en prendrai un deuxième... j'adore trop les chats et ca serait un prétexte pour en avoir deux

Les pheromones chuis pas sure que ca aura un effet, c'est juste un chat de rue sociable qui se retrouve dans un appart sans sortir et sans personne...

Par Calamity Jess : le 21/09/09 à 08:03:03

Déconnecté
 Je ne peut pas en prendre un deuxieme, je suis dans un F2, c'est bien trop petit et ça ne serait pas la solution si c'est le mode de vie qui ne lui convient pas.
Je compte telephoner à la SPA pour voir avec eux, une chose est sur, si je la ramene, il faudra qu'elle soit replacé en maison avec jardin, parce qu'elle passe tout son temps sur le balcon à regarder dehors et miauler
J'ai pas envie de lui offrir une vie enfermé si elle n'a pas été habitué à ça


Message édité le 21/09/09 à 07:54

Par plante41 : le 21/09/09 à 09:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'étais en studio de 35m² avec 2 chats... qui avait connu avant un F3 de 70m². Et ils s'en sont très bien portés.
Donc si tu ne veux pas en prendre un 2e juste parceque tu penses que tu n'as pas assez de place, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire là dessus.
Un chat, ça peut être discret et prendre très peu de place

Par nolwenn : le 21/09/09 à 09:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 un F2,même pour deux chats, c'est très bien,du moment qu'ils s'entendent bien.
Le principal c'est qu'elle ne s'ennuie pas, qu'elle joue et qu'elle arrête de pleurer.

j'ai eu deux chatons dans un F2 de 45m² et ils n'ont pas eu l'air de se sentir à l'étroit : ils avaient assez de place pour faire des courses poursuites.

tu as raison de contacter la SPA, ils t'aideront à trouver une solution,surtout si tu leur dis que tu ne veux pas t'en séparer.

Par malaka4 : le 21/09/09 à 09:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
j'ai ramené 2 chats d'un grand jardin en Guadeloupe en appart sans balcon.

Une avait déjà connu l'appart, l'autre était née là bas et ne connaissait que ses cocotiers, bananiers et ne rentrait pratiquement jamais à la maison (le séjour a duré 4 ans).

Et ben ça a été plus dur pour la minette qui connaissait déjà l'appart que pour l'autre !! Elles ont miaulé 15 jrs et après plus rien.

Et ce n'était pas parce qu'elles étaient 2, elles ne s'entendaient pas du tout et se sautaient dessus à chaque rencontre (heureusement l'appart était assez grand pour elles deux).

Par Elisabeth57 : le 21/09/09 à 09:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
1500 messages
Dire merci
 je ne sais que te dire à part courage, et tiens nous au courant !

Par sab46 : le 21/09/09 à 10:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je pense comme tout le monde
la chatte va s habituer il suffit de l aider un peu avec du feliway a vaporiser un peu partout et sur son arbre a chat, donne lui une peluche avec ton odeur dessus et un peu de feliway aussi dessus
prend lui des ouets avec de l herbe a chat dedans

pour ce qui est de s habituer elle va s habituer mais il lui faut du temps

mon chat est passé de maison a un studio de 30m2 avec mon autre chatte elle aussi habituée a vivre en maison ca s est tres bien passé

et mon meme chat 7ans apres a eu du mal a s habituer a mon dernier demenagement pendant 4mois, il en a ete malade!!!! veto hospitalisation depression anorexie!!!! juste pr un demenagement, alors que ca en fesait 4 qu il fesait deja depuis bébé dc bon

et ce qui est de prendre 2chat dans un meme appart meme petit t inquietes pas pour ca, ca te coutera pas plus cher, et ca sera pas trop petit pour 2

ce n est pas comme pur un chien qui a besoin de plus bouger et courrir, meme dans un petit appart (j en avais 2dans 30m2) ils s adaptent tres bien et ce n est pas trop petit, j ai actuellement 3 chats je suis dans un appart de 60m2 et celui d avant etait de 54m2, ils s y font tres bien et assez de place pour 3, pour courrir partout et bouger

un chat qd il joue a pas besoin de beaucoup de surface!!

laisse juste le temps a ta minette de s adapter a la limite demande au veto ce que tu peux faire pour l aider a se calmer en lui donnant homeopathie, et n ai pas peur de prendre un 2e minou pr lui tenir compagnie ca ne fera pas de gros changement chez toi ne t inquietes pas pour ca (je te dis ca en connaissance de cause )

bon courage donne lui le plus d amour possible ne l abandonne pas et tiens nous au courant
 

Par sab46 : le 21/09/09 à 10:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
et si elle miaule sur le balcon c est qu elle appelle les copains d en bas, et cela ne veut pas du tout dire qu elle est malheureuse elle a juste besoin d amour et de compagnie

laisses lui s habituer avant de prendre une decision trop hative, un chat s adapte a bcp de situation

crois en nos experiences felines a tous sur ce forum

je vis avec des chats depuis toute petite et j ai 30balais lol j ai eu des tas de chats et chatons je sais de quoi je parle , je ne te dis pas cela au hasard, gros bisous et stp ne la ramenes pas sans avoir essayé au moins une fois de tout tenter (et pas que au bout d une semaine)

 

Par Lazuli : le 21/09/09 à 10:17:07

Déconnecté
Calamity : je comprends ton tracas, ce n'est pas facile.

Un deuxième chat serait-il une solution ? Pour ce chaton récupèré au bord de la route hier soir, ce serait super et pour la tienne peut etre aussi : Lien

Par harlendo : le 21/09/09 à 10:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 je pense qu'il est bien trop tot!

elle est juste completement paumé pour le moment! mais faut la comprendre aussi la minette, tellement de chamboulement!

c'est territorial un chat! la, elle a plus aucune odeur etc!

s'il te plait, laisse lui du temps, ne la ramene pas tout de suite!



va vite acheter du feliway (collier diffuseur ou spray!) et mets en partout dans ton appart! ca devrait l'aider!


sinon, tu peux peut etre amener une couverture a la spa pour qu'il la laisse un peu dans l'enclos et lui ramener! ca sentira le "chez elle d'avant" ca l'aidera peut etre ?!

Par Calamity Jess : le 21/09/09 à 12:24:09

Déconnecté
 Je viens de contacter la SPA, je ne peut vraiment pas me permettre de prendre un second chat, je me suis fait très mal recevoir au telephone, la dame pas contente du tout ma dit de la ramener ! merci mais j'aimerais trouver une autre solution... il y en à pas ramenez la ! sur un ton sec !
Je suis scié, ils sont bon pour faire adopter mais pas pour aider les adoptant dans avec des petits soucis !
A croire que je suis entrain de comettre un crime, j'hallucine de comment je me suis fait recevoir!
J'ai jamais abandonné un animal ! ils n'ont jamais manqué de rien, j'ai deja fait une adoption il y à 7 an ou tout se passe bien ! he suis ecoeuré, on fait rien de mal non plus ! comment elle peut se permettre de parler au gens comme ça, alors qu'il y à 10 jours elle me caressait dans le sens du poil ! elle ferait mieux de m'aider à trouver une solution !
Carement en colere la ! et ne sais toujour pas quoi faire, la chatte ce matin ma attaqué la porte d'entrée et la voisine ma dit qu'elle l'avait entendu pleuré un bon moment .
Faut bien que je bosse...

Par sab46 : le 21/09/09 à 12:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
achete du feliway et demande conseil a un veto il te dira comme nous mais essaie de tout faire pour l aider a se sentir mieux
reflechis bien
 

Par superwomandu60 : le 21/09/09 à 12:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 ah bah ça c'est typique ils sont super sympas quand on adopte, mais si l'adoption se passe mal et qu'on doit le ramener, c'est nous les maitres irresponsables qui abandonnons!!!

perso , j'ai adopté un chat errant et pendant 1 an il a vécu seul en appart, et pas un jour n'a passé sans qu'il ne miaule , j'en pouvais pu et puis y'a 15 jours, j'ai trouvé la solution, lui offrir un petit copain et là dès le lendemain ils ont été les meilleurs amis du monde !! et depuis plus aucun miaulement ils ne se quittent plus et mon chat a l'air super heureux

Par sab46 : le 21/09/09 à 12:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
superwomandu60 

Par harlendo : le 21/09/09 à 12:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 vav ite acheter du feliway (tu en trouveras chez ton veto c'est sur!!!)

et voit ce que ca donne apres une semaine sous feliway!


Par KERSO : le 21/09/09 à 12:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Calamity : attends encore un peu, vois avec ton véto s'il peut pas lui donner un truc qui la déstresse, mais je pense qu'un copain serait le meilleur remède. Deux chats qui s'apprécient dans un F2, tu t'en apercevras moins qu'un seul chat qui miaule tout le temps.

Une fois qu'ils sont couchés en boule (généralement sur ton lit), ils ne prennent pas de place

Par sab46 : le 21/09/09 à 12:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ca prend pas de place meme 2ou3
les miens on les voit pas souvent ensemble car chacun dort dans son coin on s appercoit pas que j en ai 3 dans 60m2 lol
 

Par harlendo : le 21/09/09 à 12:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 c'est vrai que j'ai eu 2 chat dans un appart et ca prend pas beaucoup plus de place qu'un seul!

le seul truc c'est la place pour 2 gamelles differentes!
le premier avait toujours sa place sur son "perchoir" (dessus du congel) et l'autre qui était un gros pataud il avait sa gamelle ailleurs

Par sab46 : le 21/09/09 à 13:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
non moi ils ont tous la gamelle au meme endroit et la meme pour les 3 avec croquettes a volonté 

Par hooky74 : le 21/09/09 à 13:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 calamity: hier tu demandais des idées et des conseils, et aujourd'hui sans rien tenter d'autre tu appelles la spa, ta décision est donc prise, tu te sépares de la minette, c'est ça?

Par Mystic2 : le 21/09/09 à 13:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 non Hooky je pense qu'elle a voulu avoir des conseils des benevoles

Par sab46 : le 21/09/09 à 13:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 esperont car c est vraiment bete de baisser les bras maintenant

qd j ai eu mes 2 merdeuses a un mois pres, la 1ere arrivée n a pas voulu accepter la 2e pourtant une avait 2mois l autre 1mois et demi

au bout de qq jours je me suis dit, puree si elles s acceptent pas je vais devoir en rendre une???

je ne savais plus quoi faire et ca me fesait ch...r de me séparer d un des 2, j ai donc persisté et au bout de 5-6jours elles commencaient a s accepter et jouer ensemble

je me suis dit ouf et maintenant elles sont inseparables

dc perseverance et si tu veux vraiment garder ta chatte essaie vraiment tout avant de la rendre ou la donner, car prendre un autre chat derriere risque de te faire pareil, et si a chaque fois tu changes de chat..... c est pas une solution

Par harlendo : le 21/09/09 à 13:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oui il y a des chats qui partagent leur gamelle!

au pire, pour 2 chats, c'est des caisses a besoin differentes et des gamelles differentes!
apres, ca change pas grand chose!

ah si, c'est 2 squattes de lit ou 2 places de canap en moins



enfin, a mon avis, en premier lieu, essaie d'abord le feliway et voit comment ca evolue!

si ca passe pas va voir un veto (et si tu y "crois" un plutot comportementaliste!)
voit si tu fait des erreurs, si des choses peuvent etre amenager differemment pour que ca se passe!

apres seulement tout ca, si tu ne te sens pas, alors oui, ramene la! mais avant de la ramener, essaie au moins le feliway + du temps!

Par buddis : le 21/09/09 à 13:42:21

Déconnecté
 "il faudra qu'elle soit replacé en maison avec jardin"

alors ca c'est de l'utopie, tu sais ils placent leurs animaux, et du moment qu'ils sont placés c'est l'essentiel, après que ce soit en appart ou en maison, ils ne sont plus a leur charge.

Ensuite oui, quand tu les appelle pour "abandonner" un animal chez eux, en effet, ils te sacquent direct. C'est pas très sympa parce qu'il y a des gens qui sont des cas particuliers comme toi, mais ils ne font pas de différence. Perso, j'ai amené un chien chez eux, un chien que j'ai trouvé , j'en avais déjà un, je pouvais pas le garder. Je me suis faite pourrir, mais je comprends. Meme si j'y suis pour rien, ils ont pas le temps de chercher a gratter et de savoir quelle excuse tu as pour leur amener un animal, eux ne voient qu'un malheureux abandonné de plus qui arrive. Je suis plutot indulgente avec eux.

par contre si au guichet de la poste ca me parle comme ca, la par contre, je gueule

Par hooky74 : le 21/09/09 à 14:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 mystic: "il faudra qu'elle soit replacé en maison avec jardin" je reprend le copié collé de buddis, je pense que calamity souhaite se séparer de la minette quand même

Par Mystic2 : le 21/09/09 à 14:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 ce qui parait bizarre c'est que tous les refuges que je cotoient ne placent pas les chats qui ne le tolreraient pas en appart'...
Certains sont "jardins obligatoire" d'autres "vie en appartement ok"... Mais elle? qu'en est-il?

Par Jasmine : le 21/09/09 à 14:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai de la chance, mes 3 chats partagent la même gamelle et la même litière (nettoyée tous les jours bien sûr hein, sinon je crois pas qu'ils partageraient longtemps )


J'espère que ça va s'arranger pour cette minette, ça serait dommage de devoir la rendre

Par hooky74 : le 21/09/09 à 14:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 buddis: le problème aussi quand ils régaissent comme ça, c'est qu'ils ne ciblent pas les soucis de l'animal et qu'ils se font une bien mauvaise presse...
je developpe: on a adopté une chienne: 1 ans elle avait déjà eu des chiots et à part ça on connaissait pas grand chose de sa vie. Arrivée chez ça a été la cata, ella aboyait beaucoup, sautait sur les rebord intérieur de fenêtre pour mieux enguirlander les voisins (croisé rott et beauceron ça impressionne juché sur une fenêtre), détruisait tout et le plus grave, elle commençait à cartonner mon chien et voulait bouffer tout ce qui passait à porter de gueule quand on l'avait en laisse (la main de mon père aurait pu y passer).
bref on l'a ramené la mort dans l'âme, on avait pas les épaules de gérer ça et je voulais pas que mon chien finisse en petits morceaux, ben le jour du retour de la chienne à la spa, mon homme s'est fait jeter, une gamine bénévole à faillit se faire bouffer, et on a remis la chienne dans sa cage sans cérémonie et sans chercher à comprendre le pourquoi du retour!

désolée pour le HS calamity

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval