Forum cheval
Le salon de discussion

Je me sens si seule....

Sujet commencé par : aline13 - Il y a 133 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par aline13 : le 21/06/09 à 20:41:10

Déconnecté
 chuis mariée, mère d'une adorable pré-ado de 11 ans et pourtant...je me sens seule

mon zomme passe 15 h/jours au boulot, bosse POUR le boulot à la maison et passe le reste de son temps libre à dormir...et le week end me direz-vous ? ben le week end, il bosse POUR le boulot 10 à 14 heures ...

bref, ce satané boulot, même s'il nous amène une certaine aisance financière, me bouffe la vie, bouffe la vie de ma fille et ma vie de couple....

j'en ai marre ! je me sens seule, triste et déprimée...

et vous vos zommes ? Bossent-ils autant ?

dites moi que je ne suis pas la seule à subir ce calvaire....


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par EmeraudeElite : le 05/01/10 à 16:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7483 messages

40 remerciements
Dire merci
 je voulais dire qu'au moins en Amerique le salaire est proportionnel aux emmerdes en gros ce qui n'est pas forcement le cas en France

Par aline13 : le 05/01/10 à 16:19:52

Déconnecté
 emeraude : ah bah oui alors là le salaire n'est clairement PAS en proportion avec les emmerdes....

Par elphe : le 05/01/10 à 16:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
j'y pense, je me renseigne et dès que j'en sais plus, je vous le dit
J'y compte bien! Et t'inquiètes, je serai là pour te soutenir!

Par laptitechoucroute : le 05/01/10 à 16:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Hey mais t'es pas toute seule, t'as toute la bande de chou qui te soutient tous les jours

Oui bon certes, on ne remplacera pas un mari

Par aline13 : le 05/01/10 à 16:20:32

Déconnecté
 merci ma choulphinette....

Par elphe : le 05/01/10 à 16:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 +1 avec Croucroute!

Par laptitechoucroute : le 05/01/10 à 16:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 MAIS JE NE M'APPELLE PAS CROUCROUTE

Par elphe : le 05/01/10 à 16:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Excuse p'titecroucroute!

Par Rivermist : le 05/01/10 à 16:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol croucroute lol bien bien vuuu lol


Aline deja son patron a l air d etre un type bien... t en as bcp qui auraient ete differents ... bcp dans le management a la francaise lol


Bon si ca peut te consoler mon cheri bosse bcp, et la sans mes bebes et ne pouvant pas encore trvailler je suis moins prise donc je pourrais m ennuyer (heureusement y le rat et les amis).


Courage, j me dis qu il vaut mieux ca que le contraire et certains hommes qui n yant pas de travail se laissent ller a la deprime ou autre.

C est un mauvais cap a passer. Des que niveau boulot il pourra prendre plus de temps, je suis sure qu il le fera


et sinon juste pour l embeter :
Croucroute a raison lol


Par jessnois : le 05/01/10 à 16:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
en tous cas choucroute, je t'envoie tout mon soutient.

Moi aussi je fais dans les 12 heures par jour.

Je pourrais pas tenir à ce rythme toute ma vie c'est claire mais tant que j'ai la chance d'avoir une bonne place, je fais tout mon possible pour la garder. On le sait très bien qu'a partir d'un certain niveau l'investissement personnel doit suivre, mais j'ai une vie a coté quand même. Je fais 6h-18h (minimum) tous les jours.

Je bosse dans une petite boite pour laquelle une partie de mon travail ne peut pas être faite par quelqu'un d'autre. Personne d'autre n'a encore été formé à mon travail ici donc je suis la seule a connaitre vraiment à fond les rouages de la machine (services informatiques) (et ça m'arrange d'un coté).

L'autre coté c'est que je peux faire du télétravail et ça m'arrive de devoir travailler la nuit. Et c'est une OBLIGATION. Même le weekend, je dois intervenir. Et les weekend, je ne peux pas dire non si besoin.

Quand vraiment je ne peux pas, je reste dispo au téléphone.

Mon compagnon et moi on a suivi la même voie tous les deux, donc on "s'auto" pénalise si je puis dire.

Mais va bien falloir ralentir pour l'un des deux quand on aura un enfant sinon ce sera impossible.

Par Voltaire : le 05/01/10 à 16:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je suis aussi de l'avis de Ptite Croute Croute

Le mien a eu une grosse phase comme ça récemment, boulot tout le temps, le weekend il bossait à la maison, j'en pouvait plus. Un soir, on s'est fait au resto, il avait les 2 portables sur la table. Il a reçu un email de boulot, esquissé un vague geste vers son téléphone, et mon regard haineux a du le transpercer, il s'est arrêté net . Je lui ai dit que là, il dépassait les bornes des limites

Ca s'est calmé depuis mi-décembre, enfin je le retrouve.

Par laptitechoucroute : le 05/01/10 à 16:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Non mais c'est quoi cette ligue??

Alichou, sois sympa, pas toi, ne m'appelle pas Croucroute...J'ai déjà eu du mal à assumer Choucroute, alors Croucroute

Par Chou : le 05/01/10 à 16:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
bah croucroute! tu nous fais une crise!

Par laptitechoucroute : le 05/01/10 à 16:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 

Tant d'injustice envers une seule et unique personne, c'est trop affreux

Par aline13 : le 05/01/10 à 17:33:39

Déconnecté
 ma choucroutinette...

merci les filles !

Voltaire : heureusement pour moi, il n'a pas de portable.... ni pro, ni perso

Par pitichat83 : le 05/01/10 à 21:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah Aline à chaque fois que je viens lire ton post je ne peux que compatir.

Mon homme part de la maison vers 6h pour aussi revenir vers 19h voir plus. La seule chance que j'ai c'est qu'il rentre déjeuner le matin vers 8h30 (mais il vient avec son ouvrier donc vive l'intimité) et le midi. Mais bien souvent on a rien le temps de se dire et on a pas souvent l'occasion de faire des choses ensemble.

Du cheval ensemble parfois quand on peut.
Par contre moi il me suit dans mes délires équestres car il est aussi passionné que moi et me céde mes caprices lol

Par pitichat83 : le 05/01/10 à 21:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 (et pour les horaires ça c'est les horaires hivers car des le printemps entre les foins et les moissons ben je le vois plus et c'est un véritable enfer)

Par mirza : le 05/01/10 à 21:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Allez je me joins à Pitichat pour te remonter le moral: M. Mirza parti à 6h15 ce matin, rentré à 20h45. Demain il a pris congé le matin, non mais j'y crois pas. Congé!!! 1/2 jr faut pas exagérer non plus... c'est vrai que ces derniers temps j'ai un peu fait la gueule

Par aline13 : le 05/01/10 à 22:09:54

Déconnecté
 aaaaaaaaaaaaah je me sens moins seule là....merci mesdames !

et CR !

Par laska : le 05/01/10 à 22:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28973 messages

581 remerciements
Dire merci
 Bon, bah chéri est reparti aussi... déjà, il n'a pas dormi à la maison cette nuit (enfin si, une heure) et là, il est reparti pour au moins 4 bonnes heures je pense...
Pffffffff
Heureusement qu'il y a le forum parfois!

Par pitichat83 : le 05/01/10 à 22:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oué mon homme il comprend pas que je passe autant de temps sur internet, sur les forums ou sur msn c'est un monde qu'il connait pas car pas de sa génération et surtout il n'a pas le temps.

Mais moi je n'ai que ça pour l'instant. Quand ma fille est à la sieste ou qu'elle joue ben j'aime bien voir ou du moins lire des messages d'autres personnes et échanger quelque chose.

Par Loarghann : le 05/01/10 à 22:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je compatis Aline ! Même si dans mon cas pour le moment c'est plutot moi qui part de la maison das les 14H par jour et mon homme qui assume le reste...


Je te fais plein de gros poutous et te souhaite de trouver un équilibre qui vous aille à tous les trois!

Coco


Par aline13 : le 05/01/10 à 23:05:20

Déconnecté
 merci ma coralie

mirza et laska....merci de vos témoignages qui m'aident beaucoup...Je compatis

Bonne nuit !

Par OMBRE : le 06/01/10 à 00:01:53

Déconnecté
Dire merci
Rôôô Aline, je viens de voir ton post

Pas de conseil à te donner car la vie de chacun est différente et les conseilleurs ne sont pas les payeurs n'est ce pas ?!

Mais au delà de l'amour que tu peux avoir pour ton mari et ta fille, pense à toi, à ta vie, ça va beaucoup trop vite et il faut laisser le moins possible de place aux regrets

Par mirza : le 06/01/10 à 09:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
J'en remets une petite couche: pour sa matinée de congé il est allé faire du sport, pendant que je vais me faire les AR des activités des enfants en ce mercredi Bon il s'est quand même occupé des chevaux, j'ai dit que j'en avais ras le bol de brasser de la poudreuse par -5° pour retendre les fils de parc, le message est bien passé.
Mais franchement je comprends: avec un stress pareil le sport c'est carrément vital. Allez courage, on se serre les coudes entre forumeuses

Par aline13 : le 06/01/10 à 09:25:55

Déconnecté
 waw ! hé bé...mirza, je ne me plains plus....

allez oui, on se serre les coudes !

Par Nanou13 : le 06/01/10 à 09:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
5845 messages
Dire merci
Coucou Alichou!

J'espère que le moral va aujourd'hui, profites bien de ton congé

Par zett : le 06/01/10 à 09:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
2360 messages
Dire merci
 ALINE!!!!!!!

Par aline13 : le 06/01/10 à 20:01:18

Déconnecté
 nanou, oui le moral commence à remonter...aujourd'hui je ne travaillais pas et j'en ai profité pour prendre du temps pour moi....pfiou ! ça fait du bien !

Par clever : le 06/01/10 à 22:23:14

Déconnecté
 courage...

les temps sont durs pour les boites alors elles pompe du sur leur personnel ...

courage car c'est plus dur en hivers ... le froid, le ciel gris...

zondes pour toi et les tiens ...
ca doit être épuisant pour ton chéri!

Par cyberds : le 07/01/10 à 10:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Mais au delà de l'amour que tu peux avoir pour ton mari et ta fille, pense à toi, à ta vie, ça va beaucoup trop vite et il faut laisser le moins possible de place aux regrets

Ombra a bien parlé !
je l'ai déjà dit, mais charité bien ordonnée ... quand on est heureux, on a une petite aura de bonheur qui bénéficie à notre entourage, l'inverse étant hélas vrai, autant se mettre en condition de béatitude
ça fait belle lurette que mon mari ( tout mon inverse : pessimiste, soucieux ...) a compris qu'il était indispensable pour lui d'avoir une femme épanouie c'est pratique, comme ça il ne me refuse jamais rien ! (de toutes façons, je lui demande son avis ... après )

Par Roro : le 07/01/10 à 10:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
aline, de tout coeur avec toi courage, ça va passer, en tout cas ça devrait.

la solitude n'est pas toujours le fait d'être seul et accompagne souvent celui qui est en couple.


Par pascaline33 : le 07/01/10 à 11:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Eh bien moi, mon mari bosse beaucoup, il part tôt le matin et revient vers 19h30 le soir et le week-end, télé: Sports télévisés, je deviens dingue, je lui en ai déjà parlé mais il ne veut pas lever le pied.On ne sort jamais et pas de vacances...Je pense régulièrement au divorce, j'en ai ras le bol de me sentir aussi seule: Mes gamins sont grands, l'un est toujours sur l'ordi(16ANS) et ma fille de 13ans dans sa chambre, moi il me reste mes chevaux...

Par Lazuli : le 07/01/10 à 11:21:13

Déconnecté
C'est vraiment propre à chaque personne, on ne réagit pas tous de la même façon aux même situations, mais surtout une situation que l'on trouvait pénible ou inimaginable peut très bien évoluer, et en bien ...

Quand j'ai rencontré mon mari, il était inconcevable que je mette mes projets de côté pour un homme, quitter un bon job dans lequel je m'investissais pour favoriser son travail, à lui. 8 ans plus tard, j'ai fait tout l'inverse et ça s'est fait naturellement, sans que je m'en rende compte, et c'est grâce à nous deux que nous en sommes là aujourd'hui.

Tu permets à ton mari de réussir professionnellement, tu as ta part de réussite. Sa réussite, c'est la vôtre. La réussite de l'éducation de vos enfants, c'est la vôtre : il bosse bcp pour avoir un certain confort financier, et toi tu t'investis, tu es très présente pour eux ; c'est un bon équillibre que bcp ne trouvent pas forcément ou n'arrivent pas à trouver.

Vois plutôt en vous cette complémentarité, et cette chance.
Tu souffres sans doute de ne pas faire assez de choses avec ton homme, ou en famille. Nous sommes plus sensibles, nous les femmes, à ces ptits pas grand chose qui nous manquent, alors que les hommes, eux, ne l'aperçoivent presque pas, ça fait parti de nos différences, mais ce n'est pas grave ! Organises des choses, prends des initiatives. Permets à ton homme de continuer à faire un peu la sieste (son boulot doit l'épuiser), mais fait en sorte qu'elle dure moins, pour qu'il puisse t'accorder un peu de temps, pour que vous puissiez un peu partager.

Bon courage,
Bises.

Par aline13 : le 08/01/10 à 08:38:14

Déconnecté
  lazuli.....t'as tout compris et tu as mis des mots sur ce que je vis...merci !

je vais sûrement suivre tes conseils

Par mirza : le 08/01/10 à 09:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Une tite pensée pour Pascaline 33, c'est pas glop

Par aline13 : le 08/01/10 à 09:12:56

Déconnecté
  pour pascaline...ce n'est effectivement pas glop ce qu'elle vit....

Par Roro : le 08/01/10 à 09:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand on est célibataire on ne pense pas au soucis des couples !

c'est moi qui bosse toute la journée, et ma fille est souvent seule, mais voilà, j'assume, je ramène l'argent du foyer, je paie mes factures, je dois bosser pour ça, j'ai 3 boulots, et bosse quasi 90% à l'extérieur, et le reste, à la maison, et je suis maman à ce moment-là, il reste encore le ménage à faire.

en plus des 5 chevaux, le weekend, je n'ai qu'une envie, en dehors d'aller bosser les miss en dressage, ou autre, c'est de ne rien faire (sauf ménage et lessive) - rien faire n'existe pas pour moi, mais rien faire c'est me poser une petite heure devant la télé, c'est rien faire, vider l'esprit et tout (m'arrive de travailler le weekend aussi).

ma fille elle, est en forme le weekend, elle a l'école la semaine, les devoirs oui, des horaires quasi impossible pour un adulte qui travaille, et mange parfois seule à midi, mais trouve le temps d'aller 2 fois par semaine (en plus de sa jument à la maison, et de 2 autres chez une copine) au manège faire un cours de saut et un de dressage.

le matin, j'ai les boxes à faire avant d'aller au boulot pour 08h30-09h, ma fille est partie à l'école à 07h30
le soir, il m'arrive de rentrer vers 20h - 20h30 après une journée de boulot, ma fille est partie à l'école à 07h30), c'est donc elle qui rentrera les chevaux, nettoyera la cours, etc.

c'est elle qui se sent seule, pas moi, moi je n'ai pas le temps (si elle veut avoir ses concours et ses cours et son "argent de poche" pour se payer tout ça, il faut qu'elle bosse aussi à la maison, sinon, je ne peux gérer le tout et il n'est pas question qu'elle n'ait que le bénéfice de tout ça)

et voilà, je ne me sens pas coupable, si elle veut avoir la vie et les loisirs qu'elle aime, il faut que je puisse les payer, donc il me faut bosser, c'est tout, et je ne vois pas autrement.

dernières vacances loin de la maison que j'ai fait avec elle (3 semaines en Floride) c'était en 1999, depuis, les vacances, c'est à la maison que ça se passe, mais elle fait des vacances sans moi ailleurs, moi, j'ai les chevaux, et mes vacances à la maison c'est nickel.

elle aura le temps de faire des voyages quand elle sera majeur et libre, sans maman.

aline, je comprend ton point de vue, mais de mon côté, ce qui se trouve du côté de ton mari, je ne me sens pas coupable du tout du temps passé à bosser, j'ai 3 boulots à temps-partiel, je peux ramener l'argent nécessaire, des petits plaisirs, ma fille peut avoir ses loisirs et sa qualité de vie, on ne tire pas la langue pour manger, j'ai une maison à moi, et 5 chevaux.

je crois que quelques sacrifices sont bons pour une qualité de vie que d'autres malheureusement, peut-être un peu plus "ensemble" n'auront pas.

c'est un choix, il faut l'assumer, dans chaque choix, il y a du bon et du moins bon.

je suis célibataire, j'assume le fait d'être seule et d'assumer tout toute seule, parfois, j'aimerais mieux avoir quelqu'un pour m'aider, et d'autre, je suis contente de gérer seule !

courage.

Par pitichat83 : le 11/01/10 à 23:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'arrive pas à prendre des initiatives et à faire des choses pour moi.

Tout me parait si compliqué.
Parfois j'ai l'impression que ma vie s'est mise en stand by du jour où j'ai eu ma fille. Je dis bien stand by car je sais que ma vie n'est pas finie mais bon !

Par clever : le 12/01/10 à 00:04:07

Déconnecté
 courage

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval