Forum cheval
Le salon de discussion

Je me sens si seule....

Sujet commencé par : aline13 - Il y a 133 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
Par aline13 : le 21/06/09 à 20:41:10

Déconnecté
 chuis mariée, mère d'une adorable pré-ado de 11 ans et pourtant...je me sens seule

mon zomme passe 15 h/jours au boulot, bosse POUR le boulot à la maison et passe le reste de son temps libre à dormir...et le week end me direz-vous ? ben le week end, il bosse POUR le boulot 10 à 14 heures ...

bref, ce satané boulot, même s'il nous amène une certaine aisance financière, me bouffe la vie, bouffe la vie de ma fille et ma vie de couple....

j'en ai marre ! je me sens seule, triste et déprimée...

et vous vos zommes ? Bossent-ils autant ?

dites moi que je ne suis pas la seule à subir ce calvaire....


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par polache : le 21/06/09 à 20:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 et tu en a parlé a ton homme?

Le mien est en ce moment en train de dormir pour bosser cette nuit.. alors je te comprends

Mais depuis que je lui ai dis que j'en avais marre, on sort on commence a faire des projets de voyage ect

Par makiro : le 21/06/09 à 20:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 ben là je dis rien car suis celibataire mais moi c'est autre chose , c'est de coté mon frere et ma soeur à cause de mon handicap .. j'ai l"impression je n'existe plus pour eux !! suis trés en colere contre eux et en même temps je déprime !


Message édité le 21/06/09 à 20:48

Par casimirus : le 21/06/09 à 20:54:15

Déconnecté
 arf, je compatis aline ...

le mien bosse en horaires décalés 365 jours par an 24h/24 ( pas simple pour la vie de famille ) et bosse aussi à la maison pour préparer ses cours ... et c'est comme ça depuis 15 ans de vie commune.

Il y a des semaines où on se croise vaguement une heure par jour, idem pour les week-ends ... heureusement qu'on partage la même passion et qu'on passe le peu de temps qu'il nous reste au même endroit à faire la même chose.

Par maody : le 21/06/09 à 20:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 aline!

je crois qu'il est temps pour toi de penser a te reprendre un dadou!!! tu t'ennuies et tu deprime!!!

Par makiro : le 21/06/09 à 20:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 ah oui maody a raison

Par rhine : le 21/06/09 à 21:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 mon mien, il bosse en horaire décalé... s'il travaille le matin, il dort l'après midi; s'il bosse l'après midi, il ne rentre qu'à 23h, je dors avec lui, c'est tout (je file à 8h de la maison, quand il se lève). et de nuit, il est tellement claqué que réveillé ou pas, ça ne change pas grand chose...

mais je profite de lui quand il ne bosse pas(quand meme!).

parle à ton mari, Aline, poez vous la question de savoir ce qui est le plus important pour vous deux, le confort de vie, ou la vie tous les deux (trois!).


Par charisma : le 21/06/09 à 21:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 ma mère est dans ton cas, mon père quand il est là part le matin à 6h30 et rentre le soir vers 19h30 s'il n'y a pas de repas d'affaire par contre le week-end s'il est là il bosse un peu mais sinon ils vont au chalet, sorte, enfin passe du temps ensemble... mais il est souvent absent pour voyage d'affaire. Ma mère gère bien le truc elle nous a élevé seule comme elle dit sa n'a pas toujours été marrant de devoir TOUT gérer mais mnt qu'on est grand elle voit bcp plus ses amis, sort pour des repas à midi, va à des réunions, bon elle a une société à elle qui va recommencer à l'occuper, mais comme elle dit elle a sa vie sans mon père si il est là tant mieux, sinon on fait avec et on est content quand il rentre...
De mon côté j'ai eut une relation houleuse avec mon père, je lui en ai bcp voulu qu'il est privilégié sa carrière pro à la vie de famille... pendant un temps je rejetais son autorité surtout quand j'ai eut 16-17 ans et qu'il a voulu "m'imposer" des repas de famille en prévenant le vendredi soir poru le samedi midi... bef on a pas vraiment partagé de moments ensemble depuis mes 12 -13 ans aujourd'hui sa va mieux, il a compris que je n'avais plus 4 ans, on a créer une relation d'adulte à adulte et on commence à partager quelques moments ensemble avec des discussions intéressantes ou un bon film qu'on regarde en famille le samedi soir... on est même retourné skier ensemble cet hiver. Bref on s'entend il a compris qu'il n'avait pas à me faire la morale (de ma mère je l'accepte de lui pas encore) et de mon côté j'ai décidé d"'oublier" son absence de 8ans de ma vie...
Tout ça pour te dire que dans l'histoire ma mère n'en a pas souffert plus que ça c'était leur décision, elle a un peu galérer à devoir gérer 2 enfants en bas âge (j'ai 2 ans d'écart avec mon frère), 2 adolescents (avec les "crises à gérer seule) mais elle a adoré pouvoir passer du temps avec nous, pouvoir nous permettre d'avoir une vie "idéale" maintenant qu'on est quasi autonome elle en profite pour faire pleins de choses annexes.
Moi j'ai morflé, j'ai longtemps "renié" mon père, et il y a encore des restes par exemple si j'ai un problème j'appelle mon grand-père (maternel) et non mon père, si j'ai besoin de parler c'est aussi mon grand-père,....
donc on ne rattrape jamais le temps perdu de plus il n'aime pas bcp l'équitation il supporte, il est venu un peu en concours (avec son ordi portable pour travailler...) mais sans plus et il n a toujours pas compris l'importance des chevaux dans mon équilibre de vie.

Désolée du pavé...

Par micie : le 21/06/09 à 22:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon chéri bosse aussi bcp... il rentre souvent vers 21h... alors qu'il est fonctionnaire Et une fois rentré, il parle boulot Son moral est souvent très directement lié au boulot...

Heureusement, ça se calme quand même le week-end. Et surtout il a pas mal de vacances avec les RTT et on a la chance de partir très souvent, ce qui nous fait de bonnes coupures et des moments forts qui cimentent le couple. Donc finalement, je ne suis pas si malheureuse que ça Mais je te comprends...

Par maody : le 21/06/09 à 22:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 le mien bosse beaucoup aussi! mais je bosse avec lui,ça aide!

Par Val Kenzack : le 21/06/09 à 22:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'aime bien qd le mien est au boulot...

Par cyberds : le 21/06/09 à 22:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah , mon mari aussi a un métier très prenant ... il a besoin ensuite de décompresser, je sais que ça lui est indispensable là par exemple, je fais les cartons, je trie pour le déménagement et il est parti faire du surf à l'île de Ré mais je sais qu'il en a besoin, alors je me suis organisée pour ne jamais être aigrie
c'est très important pour lui d'exister en étant "l'homme qui travaille pour sa famille" alors je le soutiens et je l'approuve

Maody n'a pas tort : il est temps pour toi de te chercher un nouveau compagnon équin

Par Val Kenzack : le 21/06/09 à 22:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 D'ac avec Maody et Cyb

Par laska : le 21/06/09 à 22:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28972 messages

581 remerciements
Dire merci
 Mon chéri bosse énormément, à des horaires pas possibles (il y a deux jours il a fait 8 heures du mat-2 heures du mat)... j'habite dans une ville où il n'y a rien à faire, je ne connais personne et les seuls moments en groupe, c'est quand je vais voir Ysabeau... Je crois que je "parle" plus sur le forum en "virtuel" que dans toute une journée en "réel"...
Je suis assez d"ac avec Maody et Cyb', il faut que tu te retrouves un dada!

Par Loarghann : le 21/06/09 à 23:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Aline, je suis de tout coeur avec toi !

c'est clair que la départ de yanki a créer un vide qu'il faut que tu combles...

Courage Aline, te laisses pas aller !

Toi qui trouves toujours le petit mot gentil pour nous, et moi je n'arrive pas à trouver les miens !

Coralie

Par maody : le 22/06/09 à 07:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
vas y aline!!!
pour une fois que tout le monde est d'ac avec moi!!! 


val:

Par mirza : le 22/06/09 à 08:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je rejoins le club de celles qui ont des maris qui bossent à fond.
Les inconvénients il y en a plein, je pourrai en écrire des pages, M. est souvent à côté de la vie de la maison et au quotidien c'est pas marrant pour moi de devoir lui répéter 3 fois l'heure et le lieu de l'audition de piano (qui est toujours au même endroit ) c'est un détail mais tout est comme ça.
Ce que j'ai mis du temps à comprendre, c'est qu'en fait il n'a pas vraiment le choix, cadre dirigeant dans une société quotée c'est pas rigolo tous les jours non plus. Et puis on vit bien donc dans la mesure où son travail lui plaît, ce qui est le cas, ça vaut bien quelques concessions...
La solution pour nous c'est l'agenda: on se programme des RV à deux ou à 4 pour faire des trucs ensembles, et ça fonctionne, avec quelques couacs mais qui n'en a pas

Par kagnotte : le 22/06/09 à 09:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
 Mon mari bosse aussi comme un malade, il part à 7 heure le matin et rentre entre 8 heures et 9 heures.

Il a eu des astreintes 1 semaine sur 2 depuis 1 an 1/2. Là ça va mieux, il est a 1 semaine sur 3.
Il a 10 semaines de vacances rtt, heures sup et congés payés, et il va les perdre, il n'a pas le temps de les prendre.
Et il va prendre d'autres responsabilités bientôt, j'ai un peu la hantise de savoir comment ça va se passer.

Et il parle quand même pas mal du boulot à la maison, et même le peu de jour qu'il a de congés le téléphone ne fait que sonner, et parfois il retourne bosser

Donc oui parfois je me sent seule, j'ai l'impression qu'il est jamais là. Je crois que certains hommes sont comme ça il aime le travail bien fait, et ont du mal à avoir l'esprit tranquille.

ALors j'essais de lui changer les idées le peu de temps qu'on passe ensemble en partageant sa passion avec lui.

Et sinon je m'occupe de mes enfants, de mes chevaux.

Par stephy92 : le 22/06/09 à 09:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
il faut te trouver une occupation (un cheval? ) pour ne pas avoir l'impression de l'attendre.
Le mien bosse bcp aussi mais moi idem donc on a les mêmes horaires de c**

Par aline13 : le 22/06/09 à 09:30:16

Déconnecté
 merci de vos messages...

effectivement, maody a raison (tout comme cyb', laska et les autres...), mon dadou me manque et je crois qu'il est temps que je commence à chercher un autre compagnon à 4 pattes...même si l'idée est difficile à accepter...

sinon, ben, mon mari aurait plutôt l'emploi du temps du mari de mirza et, même si c'est quelque chose que je comprend et que je soutiens, je vous avoue que parfois, j'aimerais bien qu'il lâche un peu du lest et qu'il s'occupe un peu plus de sa fille et de moi...mais bon...

en tout cas, merci, vous m'aidez beaucoup...

Par mirza : le 22/06/09 à 09:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah mais rassure toi c'est pas facile tous les jours. D'un commun accord et après des périodes "difficiles" nous avons convenu de "règles" de fonctionnement:
- parler le moins possible de son boulot
- ne pas lui sauter dessus quand il rentre avec les pbs domestiques ou les cahiers à signer
- que lui fasse un effort pour relativiser: il n'est pas président de la république et quand bien même... s'il en fait un peu moins la terre ne va pas s'arrêter de tourner, ce qu'il a compris le jour où on lui a sucré des primes à cause de la crise
Alors courage à toi... je compatis. Et d'accord avec les autres, reprends toi un loulou vite fait

Par indien : le 22/06/09 à 10:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
Moi je ne dis rien....c'est moi qui suis très peu dispo! C'est peut être pour ça que je suis "célibataire" (j'entends par là, rien de sérieux).....

Avec mon "ami" du moment, on se voit uniquement 2 à 3 soirs par semaine max de....21h à 6h du mat

De toutes façons, c'est ça ou rien car je n'ai vraiment pas le temps!

En tous cas, j'espère que tu vas vite retrouver le moral et le plaisir de te dire chaque matin que la vie est magnifique!

Par aline13 : le 22/06/09 à 10:13:02

Déconnecté
ah mais la vie est magnifique, je me le dis chaque matin....c'est juste qu'elle serait encore plus merveilleuse si il comprenait que son usine ne va pas s'arrêter de tourner s'il était un peu plus disponible pour sa fille et pour moi (surtout pour sa fille en fait...)...

Par kagnotte : le 22/06/09 à 10:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Et si tu veut de l'aide pour un nouveau compagnon à 4 pattes dis ce que tu recherche, en ce moment je suis en arrêt j'ai un peu de temps je peu faire une première sélection, à moins que tu veuille un super fjord là j'ai ce qu'il faut

Par indien : le 22/06/09 à 10:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
 Vous partez en vacances cet été?

Par Loarghann : le 22/06/09 à 10:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Aline, peut-etre récupérer un loulou d'une assoc ? ca te permettrait de moins "culpabiliser" de reprendre si vite un dadou si tu le sauves, non ?


je te fais plein de

Coralie

Par aline13 : le 22/06/09 à 10:30:59

Déconnecté
 kagnotte : pour le fjord....

indien : non, on n'a pas nos vacances ensemble....

enfin, si, quelques jours en septembre mais comme on sera de mariage....enfin, ceci dit, en septembre, on ne sera que lui et moi car le mariage est dans la région lilloise et que ma fille entrant en 6ème, il est bien entendu hors de question de lui faire rater le collège dès la rentrée....

Par aline13 : le 22/06/09 à 10:32:26

Déconnecté
coralie : je ne sais pas....je vais y réfléchir...

pour l'instant, mon mari n'est pas trop d'accord pour reprendre un loulou....mais il veut bien que j'en prenne un en pension ou en 1/2 pension...donc je vais plutôt creuser cette piste là.... 

Par mirza : le 22/06/09 à 10:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 indien : non, on n'a pas nos vacances ensemble

ça c'est pas de bol. ya pas moyen? chez nous les vacances c'est vraiment ce qui lui permet de resserrer les liens avec les enfants. On part plusieurs fois/an (bon je râle parce que c'est moi qui m'occupe de tout et lui me redemande 3 fois les dates mais )

Par kagnotte : le 22/06/09 à 10:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
 Je comprends pas un fjord si parfait tu fais pas d'effort là

Pour profiter de mon homme j'essais le peu de temps qu'on a ensemble de faire des choses qu'il aime, et de l'accompagner dans ce qu'il aime, même si ce n'est pas mon fort, et on emmène les enfants.

Par olly : le 22/06/09 à 10:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 Aline: et bien ....
mon zhom est je ne pense pas aussi pris que le tien mais il bosse aussi énormément en horaire décalé parfois.... il est organisateur de concert et bosse en asso, donc il est tout seul à tout organiser, n'a pas de portable donc le tel peut sonner jusqu'a 23h, minuit parfois
il passe du coup beaucoup de soirée en concert, et quand ce n'est pas le boulot comme le zhom de cyb il a besoin de décompresser en faisant sa propre musique avec ses groupes donc ça donne des week end comme celui ci où il est partie vendredi matin, et est revenu dimanche aprem...
plus 2 soirs par semaine à répéter et le samedi aprem tout entier!

A un moment j'ai été obligée de lui mettre quelques limites car j'en pouvais plus d'être seule... puis j'ai rammené Olly près de moi et franchement ça a réglé plein de chose

Par aline13 : le 22/06/09 à 10:40:42

Déconnecté
non, on n'a pas nos vacances ensemble....ça c'est pas de bol. ya pas moyen?

mirza : non malheureusement pour des problèmes de garde de notre fille....

j'ai réussi à la caser 15 jours en colo, après je prends 15 jours de vacances, puis elle ira environ 15 jours chez ma môman et 15 jours avec son pôpa puisque ma môman part à son tour en vacances....du côté de mes beaux parents, je ne peux pas la faire garder, mon beau père est veuf et il a 88 ans....et le chef de mon mari est prioritaire pour les congés....il a deux enfants en bas âge

bref, c'est déjà la galère à organiser tout ça....

Par aline13 : le 22/06/09 à 10:43:10

Déconnecté
 kagnotte : oui t'as vu hein...chuis pô sympa !

Olly : arf ! je vois que le tien aussi bosse beaucoup...

Par candia : le 22/06/09 à 11:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
298 messages
Dire merci
 ccou

Aline je compatie mon zhom et agriculteur il part le mat à 6h 30 revient le midi( parce que je suis pr le moment en congés parental) à 13h mange ft sa sieste et repart à 14h et ne revient le soir qu'à 20h30 21h( mais bon c qq chose que je savais des le début mai ça commence à lui peser également)

 et ça du lundi au dimanche du 1 janvier au 31 decembre

Il arrive qd même a avoir un dimanche par mois et une semaine par an ouah

On a un petit garçon de 4 mois et demi et je me sens trés souvent tte seule ac un baby blues et un petit soucis de santé qui se st installé en moi

Bref je te comprend totalement mais par contre moi le financier n'est là!!!

C trop rageant de le voir bosser comme un ane pr rien car crise du lait

Pour ttes les femmes un peu délaissées up up up

Par eya : le 22/06/09 à 11:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2008
827 messages
Dire merci
 Aline, même si ça ne règle pas ton problème, voilà pour toi

Dans mon couple, nous sommes tous les 2 très pris par le travail et souvent, on se rappelle à l'ordre car c'est vrai qu'on a tendance à se perdre de vue lorsqu'on se "croise" à la maison. Quelques fois, ce sont les enfants qui nous disent" on ne se voit plus!" Alors, on rectifie le tir. Nous essayons de gagner de quoi vivre décemmemt pour les enfants et préférons prendre du temps en famille que travailler comme des forçonnés pour gagner plus et ne plus se voir, donc, ne pas en profiter. J'aime mon travail mais encore plus ma famille.

As-tu essayé d'en discuter avec lui? ne peut-il laisser son boulot de côté à la maison?C'est vrai que le cheval est une bonne idée pour t'occuper, mais ça ne résoudra pas le fait que ton mari te manques, ainsi qu'à votre fille.
Bon courage et gros bisous

Par licorne6966 : le 22/06/09 à 11:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 

Par zett : le 22/06/09 à 11:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
2360 messages
Dire merci
 Aline, ca règlera pas ton probleme, mais je te fais un gros bisous !
pour le cheval,
la DP ca peut etre une bonne solution, tu verras du monde, et puis tu te remettras dans le contexte, sans avoir a te dire"je l'ai remplacer"
On ne peut jamais les remplacer, d'apres ce que j'ai vu , mais il y a surement un p'tit cheval qui attend de pouvoir de donner plein de satisfaction

pour ton mari, je ne serai pas de bon conseil...
Plein de courage, aller Marseille !!!!!

Par pascale : le 22/06/09 à 12:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "On part plusieurs fois/an (bon je râle parce que c'est moi qui m'occupe de tout et lui me redemande 3 fois les dates mais ) "

c'est marrant, ça me rapelle ... moi...

Par Desroses : le 22/06/09 à 12:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 

Par pitichat83 : le 22/06/09 à 14:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah là là Aline je te comprend tout à fait c'est ce que je vis jours après jours.

Mon homme est agriculteur donc il bosse beaucoup beaucoup beaucoup voir trop.

je n'arrête pas de lui dire, car je l'aime comme une folle mais parfois je me demande si j'aurais la force de vivre cette situation encore longtemps.

Je voulais 2 enfants ben là j'en ai une, elle me prend beaucoup de temps et je suis souvent seule à m'en occuper, ben du coup pour le moment j'ai renoncé au deuxième pas le courage de vivre ça encore une fois.

Peut etre quand ma puce ira à l'école je verrais à ce moment là, en sachant cette fois que je serais seule à l'assumer. Meme si je sais que mon homme fait ça pour nous, pour nous assurer une belle vie (car grace à lui je ne bosse pas, je peux rester à la maison m'occuper de ma fille, mais j'avoue que parfois je préférerais presque travailler tellement je me sens seule et que c'est dur d'élever un ptit monstre).

Je suis méga passionnée par l'équitation mais n'ayant pas ma famille proche de moi, je n'ai personne à qui confier ma puce, j'ai quand meme ma belle mère qui me la prend de temps en temps et je m'arrange avec des amis comme je peux, mais c'est pas facile quand meme.

Bref, je pense comme les autres que peut etre qu'il serait temps que tu songes à un autre dadou, ça ne voudra pas dire que tu as oublié ton cheval mais juste qu'il est temps pour toi de rendre un autre loulou heureux qui te rendra aussi heureux

Par aline13 : le 23/06/09 à 13:10:05

Déconnecté
 merci pititchat...mon médecin m'a donné le même conseil que vous hier soir, à croire que vous vous étiez donné le mot...

je vais attendre que mon moniteur rentre des championnats de France mi juillet et je vais en discuter avec lui..je crois aussi qu'il est temps...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval