Forum cheval
Le salon de discussion

1 an en NZ dans un ranch !

Sujet commencé par : walou - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 24/09/08 à 21:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 Bonjour,

je post jamais ici mais je voulais parager quelque chose avec vous....

J'ai toujours eu le vague projet d'aller 1 an à l'etranger, pour faire un break apres le Bac et apprendre a parler anglais, ça peut servir dans la vie professionnelle

Je suis en terminale.... et je viens de recevoir un mail de ma tante qui m'a trouvée une famille dans un ranch en Nouvelle Zélande !!!! Mon pays révé !!! je n'ose pas y croire... c'est si irrée l!!

Bon rien n'est sûr encore, mais je commence déja à flipper.....

Est ce que c'est pas trop dur de repartir ?

Comment je vais faire vu que jsais a peine dire mon prénom en anglais ?

Est ce que 'mon' pti cheval que je debbourre cette année se souviendra de moi ?

Est ce que à 1000€ le billet SIMPLE c'est résonnable avant mes études ? (en sachant que déja je les ai pas les 1000€ aller, alors le retour )

est ce que MON chat qui pleure des que je m'en vais va supporter mon absance ?

Est ce que moi jvais arriver à me sevrer de mon chat ??? (pour le reste, pas de probleme, j'ai pas d'amis et mes parents n'attendent qu'une chose : que je me casse !!! )

Qu'est ce qu'il faut que j'emporte dans ma valise ??? HEU! non pas ça quand même lol


Donc, avez vous des experiences similaires à me raconter ? des conseils, du soutient ? merci

Messages 121 à 151, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par honey : le 20/08/09 à 08:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Super nouvelle walou!!!!

Profites à fond de cette belle expérience et n'oublies pas
de nous raconter ton aventure en images...


Tu pars quand?

Par Voltaire : le 20/08/09 à 08:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Super!
Pour l'avion, prends Fly Emirates ou Singapore Airline (passe par internet, avec des sites genre avion.fr, tu pourras peut-être trouver plus intéressant). A l'époque j'en avais eu pour environ 1400€ A/R. Comme tu arriveras certainement à Auckalnd, prévois en plus le vol interne pour descendre à Christchurch, il y a un petit aéroport en bordure de la ville.
Pense à lancer ton visa, mais c'est super rapide, et fais ta demande de permis international à la préfécture.

Par laska : le 20/08/09 à 09:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28941 messages

575 remerciements
Dire merci
 Génial Walou!
Profites en bien!!!

Par walou : le 20/08/09 à 13:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 oui honey, je ferais un blog et je vous donnerais l'adresse

je pars en décembre...
En fait j'ai 18 ans le 26 novembre donc je ferais ma demande de visa le 27, et après il faut que je le recoive.....

je vais faire faire des devis a qques agences de voyage pour essayer de trouver les prix les moins chers. Je veux un billet modulable ou open car je sais pas quand je vais rentrer.... et je comptait aussi passer par tahiti en revenant alors dur dur de trouver un billet
et si je prend que des aller simples ça va me couter une fortune !

permis international ! faudrait déja avoir ne serait-ce que le code
bon ça me fait des formalitées en moins, faut voir le positif

merci Voltaire pour tout ces conseils !

J'hésite encore a prendre un billet pour christchurch ou a passer par auclkand et y rester qques jours ???
J'hésite aussi à acheter des trucks la bas au lieu de le acheter maintenant (du style chaussures de rando, bonne veste de pluie et veste chaude, ... )

Par sheytana : le 20/08/09 à 13:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
et après il faut que je le recoive.....---> Purée, a qui le dis tu
Plus de 3 mois qu'on attend celui de mon copain pour l'Australie

Par walou : le 20/08/09 à 13:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 aazaaaah
mais me flippe pas comme ça je veux partir en DECEMBRE moi pas en avril
j'ai envoyé un mail au service des visas, pour demander le delai parcequ'il faut que j'achete mon billet....

Et imagine je recoit le visa APRES le jour du depart de mon avion (billet pas remboursable ) ???

Par sheytana : le 20/08/09 à 13:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Non mais N'ACHETE pas les billets tant que t'as pas le visa!!!!!!!


Et les délais, on leur a déjà envoyé 50.000 emails, mais ça sert a rien, ils ne répondent pas a cette question la

Ils sont tous puissants, t'as beau avoir toutes les raisons du monde de devoir partir le plus vite possible, ils en ont rien a f*utre

En plus, ils disent de ne pas les contacter tant qu'on a pas reçu le VISA, et que ça prend entre 4 et 12 semaines....

Nous les 12 semaines sont largement écoulées et toujours rien ni refus, ni acceptation....Juste du poireautage

Par Voltaire : le 20/08/09 à 14:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je te rassure, le visa pour la NZ est plus simple et plus rapide que pour l'Australie. J'ai envoyé mon dossier et j'ai reçu mon visa dans les 10 jours

Pour Auckland, t'embête pas avec...perso je trouve cette ville moche . J'y ai passé 2 jours, j'ai pas du tout aimé.

Je ne sais pas quelles compagnies vont directement à Christchurch, il faut voir ce qui te coûte le moins cher: soit direct Christchurch, soit Auckland + vol interne à Christchurch.


Par sheytana : le 20/08/09 à 14:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah ben heureusement pour vous
En fait mon mec aurait du aller en NZ

Par sheytana : le 20/08/09 à 14:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
PS Walou, j'aime bien ton nouvel avatar, c'est quoi au juste, une photo retouchée ?

Par dreamoiselle : le 20/08/09 à 15:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ben coucou Walounette ! Comme d'ab, j'avions point vu !
Justement, je me demandais ce que tu devenais ...
contente pour toi !

Par walou : le 20/08/09 à 19:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
voltaire : oui mais le musée d'art maori
N'empêche c'est pas la premiere fois que je lis qu'Auckland c'est moche et nul

dreamoiselle
j'ai l'impression de mener une double vie c'est dingue .... D'un côté ici, Ravageur, toussa toussa et de l'autre côté je vais partir, et tout laisser ce qui fait ma vie aujourd'hui.... Dur...

bref n'y pensons pas

sheyt mon avatar c'est une photo de moi et doudou qui fait des bonds dans un champ de coquelicots (photo prise en plein rodéo )
je l'ai retouchée en foncant le sujet et en eclaircissant le fond pour que ce soit bien lisible en petit comme ça

Par walou : le 23/08/09 à 18:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 sur le site de l'ambassade :
Combien faut-il de temps pour traiter ma demande ?
Une fois que votre demande a bien été reçue, vous recevrez une réponse dans les jours à venir.



Par sheytana : le 23/08/09 à 18:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Bizarre mais ce genre de réponses ne m'étonne pas

On est le 23 Aout, toujours pas de visa de notre coté

Par walou : le 09/09/09 à 23:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 demandes de devis envoyées à nzvoyage et le cercle des vacances.

fin aout j'ai fait quelques emplètes en vue du départ....
Chaussure de rando à 120€
chaussettes de rando
Kway
sac de sport à roulettes (ma future valise !)
serviettes de toilette (d'un beau vert pomme pour les reconnaitre de loin!)
serviette microfibre (pratique si je vais faire du camping ou si je squatte des gens qui voyagent en van !)
et un ordinateur portable (pour communiquer et pour venir sur le fofo )

j'ai craqué plus de 1200euros
merci les chèques cadeaux de mon concours photo !

Par Gipsy44 : le 10/09/09 à 08:21:36

Déconnecté
Je viens de voir ton post, quelle chance tu as!!!!!


Je n'ai pas tout lu, par contre un petit conseil par rapport à ce que tu as posté en dernier... Je te conseil plutôt une valise en dur pour les voyages en avion, 1 pour éviter la casse (ils ne sont pas tendres avec les bagages) et de 2, pour éviter les coups de cutter dans le tissus et le vol de tes affaires...



Voilà, en tout cas profites bien, et fais nous partager tes experiences à travers ton blog!!

Par walou : le 20/09/09 à 01:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 gipsy, merci de ton conseil !!!!! je savais pas et j'y avais pas pensé du tout...
ça m'embête car j'ai déja dépensé les sous du sac, et les valises c'est lourd et encombrant....

mais ma mère qui a déja pas mal voyagé m'a parlé d'un système de caisse, donc je pense que je vais pouvoir garder mon ptit sac

et puis, pour tenir tout le monde au courant j'ai créé mon ptit blog de voyage
Lien

j'achète bienôt mon billet ! 1200€ aller retour sur CHC, date de retour modifiable a volonté sans frais, valable un an, ville de retour modifiable pour 100euros.
je pense avoir trouvé un bon prix, voltaire si tu passe par là, dis moi ce que t'en penses

Par Loustix : le 20/09/09 à 08:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui franchement pour avoir vu galérer sheyt et pegasos, le visa fait vraiment le plus tôt possible !

Par Sahel46 : le 20/09/09 à 09:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
Je trouve ça extra ton idée de voyage, c un super projet et tu as raison, si tu ne faiis pas mainenant, tu ne le feras jamais...
Par contre, c'est hyper risqué de prendre ton billet avant ton visa. Même si tu as une chance pour qu ça se déroule bien, imagine que tu ne l'aies pas à la bonne date...

Par Voltaire : le 20/09/09 à 11:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Oui, pour ton billet d'avion c'est cool pour le prix. Il y a 2 ans, j'avais payé 1400€
Tu as aussi un vol interne ou pas? (depuis Auckland)?
Ce sera quelle(s) compagnie(s)?

Par sheytana : le 20/09/09 à 11:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ouep, d'ailleurs Peg l'a toujours pas son foutu visa....

Par walou : le 21/09/09 à 00:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 la compagnie c'est Emirates
vol direct sur christchurch sans passer par auckland. Une escale à Dubaï.

pour le VISA si je pouvais le demander maintenant je le ferais sans hésiter !!!!!!!!

mais il faut avoir 18 ans et je ne les ais que fin novembre (le 26).
je ferais ma demande sur internet le 27. Sur des forums on m'a dit en 3 ou 4 jours le visa est délivré. Il s'imprime chez soi. On m'a confirmé à l'ambassade ''quelques jours''. J'ai pris 10 jours de sécurité. Je pense (et j'espère) que ça devrait suffire. Je commence à me rensigner dès maintenant s'il y a des papiers a faire faire pour le visa pour pas être prise de cours.

Sheyt : c'est vraiment nul pour peg..... mais apparemment australie et NZ c'est pas pareil, au niveau du service des visa.

Par sheytana : le 21/09/09 à 08:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ben j'espère pour toi, parce que voila quoi

Par Voltaire : le 21/09/09 à 12:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai déjà pris Emirates, ils sont super bien (ils vont te goinfrer tout le vol tu verras, toutes les 3h on t'amène un plateau repas )

Par phoeb : le 21/09/09 à 13:37:17

Déconnecté
 bon je vais squatter ici

question: niveau décalage horraire, ça s'encaisse bien?

Qu'est-ce qu'on peut faire pour s'occuper dans l'avion?

Par walou : le 21/09/09 à 13:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 cool voltaire

phoeb : heu ben déja en france moi jsuis en décalage alors bon (mon rythme ici c'est 22h/3h du mat, période active )

pour s'occuper : dormir, lire, dessiner, rêver, essayer de taper la discut avec des gens, regarder les films sur l'ecran proposé,... je sais pas si c'est possible d'avoir le wifi dans l'avion, m'etonnerais mais bon, s'il y est c'est cool

Par phoeb : le 21/09/09 à 14:00:54

Déconnecté
ouais ben on verra...j'espère juste qu'il y a pas de lmitations niveau toilettes, parsqu'avec tout le coca que je vais m'enfiler

Par walou : le 21/09/09 à 14:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 tu pars ou phoeb ?

Par walou : le 22/10/09 à 01:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 bon voilà j'ai acheté mon billet je pars le 5décembre au soir de Paris, escale de 2h30 à Dubaï et arrivée le 7 décembre à 15H15à Christchurch. Ma famille d'accueil viendra me chercher.

Jsuis pas trop stressée pour là bas, ils ont l'habitude des helpers overseas, mais jsuis angoissée à l'idée de laisser ici ceux que j'aime et surtout pour mon cheval.

Et c'est con mais j'ai super peur qu'il m'arrive un truck et que je rentre jamais. ça m'angoisse beaucoup

Sinon toujours dans les préparations, je peux commencer à remplir mon visa en ligne et l'enregistrer sans envoyer la demande.... Cool je vais tout boucler et je validerais juste le 27/11 !
Je vais aller à marseille acheter un pantalon et des chaussures de cheval.
J'ai déja la super veste achetée sur EE !
pas encore pris l'assurance, mon père retarde l'échéance...
Il me reste un gros dilemme : pour les sacs... J'ai un sac moyen et un sac de sport à roulette.

mais ce serait mieux pour barouder de n'avoir qu'un GROS sac a dos + un petit pour les ptites randos ou quoi. Mais j'ai déja dépensé les sous dans les 1ers sacs cités, ça fait chier

j'avais un SUPER PLAN DE FOU pour la période de mars à mai mais les gens me répondent pas..... so bad

ah et je reprend des cours d'anglais (trop le stressss )

Par phoeb : le 22/10/09 à 11:48:35

Déconnecté
 j'aimerais l'an prochain partir en australie, mais à voir, faut que j'organise tout ça...donc pour le moment j'ai encore un peu changer de plan, je vais bosser un peu en france, me renseigner pour une licence à distance et voir si c'est compatible avec un voyage à l'étranger sur un an...voila voila

et pour l'anglais, faut en bouffer...moi je me suis débrouillée toute seule, y'a quelques années déjà, en écoutant de la musique, ensuite regarder quelques émissions sur internet, et puis maintenant je m'amuse à regarder des films et séries TV en VO (bon je dois avouer que l'australien est plus facile à comprendre que l'américain!).

bon courage, et puis dis toi qu'il existe aussi des cours là bas sur les grandes villes, et pis si tu chopes internet, y'a le forum!!

Par walou : le 27/11/09 à 12:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 bon bon bon, formulaire du visa envoyé ce matin, suspennnnnnnse, zondez bien fort !
si tout va bien dans 4/5 jours je l'ai (visa electronique sur internet)

Je pars le 5 décembre de Paris... ma famille d'accueil m'attend, je galère à mort pour ma valise bref tout va bien !!!

bisous à ceux qui suivent les palpitantes aventures de walou

je vous redonne mon site :
Lien




Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval