Forum cheval
Le salon de discussion

1 an en NZ dans un ranch !

Sujet commencé par : walou - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 24/09/08 à 21:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 Bonjour,

je post jamais ici mais je voulais parager quelque chose avec vous....

J'ai toujours eu le vague projet d'aller 1 an à l'etranger, pour faire un break apres le Bac et apprendre a parler anglais, ça peut servir dans la vie professionnelle

Je suis en terminale.... et je viens de recevoir un mail de ma tante qui m'a trouvée une famille dans un ranch en Nouvelle Zélande !!!! Mon pays révé !!! je n'ose pas y croire... c'est si irrée l!!

Bon rien n'est sûr encore, mais je commence déja à flipper.....

Est ce que c'est pas trop dur de repartir ?

Comment je vais faire vu que jsais a peine dire mon prénom en anglais ?

Est ce que 'mon' pti cheval que je debbourre cette année se souviendra de moi ?

Est ce que à 1000€ le billet SIMPLE c'est résonnable avant mes études ? (en sachant que déja je les ai pas les 1000€ aller, alors le retour )

est ce que MON chat qui pleure des que je m'en vais va supporter mon absance ?

Est ce que moi jvais arriver à me sevrer de mon chat ??? (pour le reste, pas de probleme, j'ai pas d'amis et mes parents n'attendent qu'une chose : que je me casse !!! )

Qu'est ce qu'il faut que j'emporte dans ma valise ??? HEU! non pas ça quand même lol


Donc, avez vous des experiences similaires à me raconter ? des conseils, du soutient ? merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lily28 : le 24/09/08 à 21:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 bienvenue dans le groupe des expatries!!!
(futurs expatries)


Par pferden : le 24/09/08 à 21:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
1020 messages
Dire merci
moi je pars un an en allemagne, c'est moins loin, mais si tu veux on échange

moi à ta place je foncerais, je trouverais un boulot pour trouver le prix du billet et la bas tu seras logée nourrie? y aura peut etre moyen que tu bosse pour te payer le billet retour.

en tou cas a mon avis c'est clair que sur le cv ca fait bien!

pi si t'es pas sure de tes études ca t'aide à faire le point avant de te lancer dans des études. par contre faut faire gaffe a pas tout oublier quand meme, tu veux faire quoi comme études?

Par titane : le 24/09/08 à 21:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 tiens j avais envie de bosser a l étranger (GB) mais je n ai pas osé pour la raison que tu cites :
Comment je vais faire vu que jsais a peine dire mon prénom en anglais ?

Par pferden : le 24/09/08 à 21:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
1020 messages
Dire merci
" tAiiitainn"? peut être que ça se dit comme ça?




ok je sors

Par titane : le 24/09/08 à 21:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 MDR je sais dire mon prénom, mais pour parler, euh il y a un fossé!

Par walou : le 24/09/08 à 21:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 
pour mes etudes, jveux faire dans l'art donc si j'oublie tout en philo, en francais, en histoire etc..... ben c'est pas 'rave !!!!! héhé

trop fortiche moi

je pense qu'au debut jvais parler en langage des signes... mais ça viendra ! (jespere )

j'ai pas encore toutes les infos, j'ai envoyé un (pietre) mail en anglais a la madame

Par walou : le 24/09/08 à 21:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 titane : there is a big gap !!!!

Par titane : le 24/09/08 à 21:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 en tout cas, bon courage & ça va être un pur bonheur!!!

Par angelspirit : le 24/09/08 à 21:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
une de mes amies est actuellement en NZ, elle est aussi partie a la base pour apprendre l'anglais...

Par titane : le 24/09/08 à 21:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 ba tu vois j ai été obligé d allez voir ce que veut dire "gap" Pourtant j ai bossé 1 mois en IRE, mais depuis le temps j ai tout oublié mon anglais......

Par Bryce : le 24/09/08 à 21:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
 Oh la nouvelle zélande et les paysages magnifiques du seigneur des anneaux .... Dès que j'en ai l'occasion, j'y fonce !

Par frip : le 24/09/08 à 21:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 fonce!!!!! moi aussi je voulais partir, mais je n'ose pas à cause de Naïade, je ne veux pas la laisser

Par lily28 : le 24/09/08 à 21:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 au fait tu pars sous quel statut? (etudiante, libre?)

Par walou : le 24/09/08 à 21:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 normalement en libre (ça me fout les jetons d'ailleurs parceque j'aurais aucun correspondant sur place en cas de souci.....)

J'ai de la famille a Tahiti à 5h d'avion donc si jamais je saurais ou aller.... mais quand même

Par Paulyneee : le 24/09/08 à 22:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 La chance.. J'aurai rêvé de faire ça.. Mais j'ai rencontré un chéri, eu ma jument..
Et maintenant j'ai d'autres rêves!

C'est très dur de partir, mais ne t'inquiète pas ca sera aussi dur de revenir.
Ca te fera une super expérience dont tu te souviendra toute ta vie, si a part ton chat tu n'as aucune vraie attache qui te pousse a rester FONCE!

Par Rivermist : le 24/09/08 à 22:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voltaiiiire !

Par walou : le 24/09/08 à 22:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 merci tout le monde !!!

kekeldi river ?


Par lily28 : le 25/09/08 à 00:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 c'est un peu comme dans le film bienvenue chez les chtis, il lui dit " tu pleures tjs deux fois, une fois quand tarrive, une fois qd tu pars...
c'est vrai!

moi jai envie de rentrer (ptites raisons perso qui font que...) mais je sais que je vais pleurer en partant...

un conseil, profite a fond, tu ne feras pas ca deux fois dans ta vie (enfin peut etre que si mais bon)

ca passe viiiiiiiitee...

au fait, tu pars qd?




Message édité le 25/09/08 à 00:26

Par Mariee : le 25/09/08 à 00:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 PROFITE-EN !!!!!!!!!

Par onlyme : le 25/09/08 à 00:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 river essai de te dire que Voltaire est allée en NZ pour travailler dans un ranch il y a quelques temps, et qu'elle a fait un blog dessus (va voir sur son profil, il y a un lien vers son blog ;-) )

est-ce ça river ?

Par sophieshop : le 25/09/08 à 11:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 T'as été voir du côté "administratif" .. passeport biensûr .. vaccins(?) ..
mais aussi .... immigration .. en NZ on peut se pointer comme ça, les mains dans les poches ? seras-tu "touriste", "étudiant" ou "travailleur" ?

(parce que pour certains pays, pour avoir ton visa il te faut ton billet de retour .. alors c'est plus 1000 .. mais 2000€ que tu va devoir dépenser tout de suite maintenant ...)

bref, les rêves et l'oppurtunité, c'est super ..reste à voir le concret ...

Par camille__ : le 25/09/08 à 12:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
je suis partie 3 mois en Australie dans un ranch, c'était super. Par contre j'ai mis longtemps a "atterrir" alors que c'était dans le cadre de mes études. Donc je pense qu'il te faudra beaucoup de motivation pour reprendre tes études aprés...

Le pays est superbe, j'ai beaucoup d'amis qui y sont allés...

Pour le visa ne tkt pas, tu peux avoir un working holiday visa facilement, il dure un an (c'est un accord entre la france et d'autre pays comme l'australie et la NZ). ca te permet de travailler ou d'étre en vacance, c'est comme tu veux. Par contre souvent sans étre payés (en général c'est la mentalité des gens de la bas, ils te reçoivent, te logent, te nourissent, donc ne te paye pas)


Message édité le 25/09/08 à 12:04

Par Sassy : le 25/09/08 à 15:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Y a rien de mieux que l'immersion pour l'anglais

C'est sûr qu'au début tu observes, tu répons plus par oui et non ou par signes, mais ça vient assez vite le reste. Bon, si t'as même pas une petite base ce sera peut-être plus difficile mais c'est faisable !

Je suis allée 2 mois dans une famille anglophone en Ontario cet été et après un certain temps j'avais déjà des réflexes 'anglais' au téléphone, je me traduisait moi-même dans ma tête (ce que je voulais dire ou ce que je pensais), bref, tu es vite plongé dedans

Ce serait toute une expérience, j'aimerais bien faire pareil

Par Sanco : le 25/09/08 à 15:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Vas-y walou fooooooooooonce !!

Suis partie un an environ en Australie pour finir mes études. La meilleure année de ma vie, sans aucune comparaison possible.
C sûr la flippe, je l'ai eu ... mais j'ai plus BEAUCOUP plus pleurer à l'aéroport au retour qu'au départ !

En plus dans un ranch, c'est à dire entourée de chevaux et d'animaux, put*** le pied !!

Fonce je t'dis, fooooooncccccccccccccce !
C'est QUE du bonheur !!! comme dirait l'autre

Par Maevan : le 25/09/08 à 17:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Coucou Walou.

Je suis partie en Nouvelle Zelande un peu sur un coup de tête pendant deux mois à 20 ans. C'est un pays génial... Tu sais dans quelle région tu seras ?

Par ailleurs moi mon billet ne m'avait couté que 900 euros pour l'aller retour donc a voir (pour info c'était sur Malaysia Airlines).

Si tu te sens prête vas-y, c'est une magnifique expérience et tu ne le regrettera pas.

D'expérience, je dirais que moi j'ai été contente de rentrer quand même. Parceque deux mois en autonomie complête ça a été long. Mais c'est en partant aussi loin et longtemps que je me suis rendue compte qu'ici (en France) c'était chez moi .

Et en plus t'as de la famille à Tahiti ! La chance ! Tu peux même carrément prendre un tour du Pacifique avec Air New Zealand, tu pourras t'arrêter à Fidgi et aux Îles Cook avant de passer par Tahiti...

Par walou : le 25/09/08 à 20:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
ça me touche beaucoup votre soutient et vos messages

si je pars, c'est a la fin de mon année de terminale, mais jsais pas encore avant ou apres l'été.

Là j'essaie de décrypter la réponse par mail de ma peut etre future hébergeuse mais je COMPREND RIIIEEEEENNNN !!!!!!!!!!!! aaaargh

lily28 : t'est ou actuellement ?

onlyme : merci pour la traduction

sophieshop : merci beaucoup pour tes conseil, j'ai vraiment besoin de conseils pratiques je suis trop à l'ouest !

camille__ : merci aussi pour tes conseils, ça me rassure... de toute façon mon hébérgeuse me dira tout elle fait ça souvent !
et pour reprendre mes études, c'est pas un problème... je fais ça pour faire un break, séparer les années 'lycée' des années 'etudes d'Art'

sanco :

Maevan : je serais (normalement) vers Waiwera, région d'Auckland.
Pour le billet, je pensait prendre aller simple et acheter le retour apres... on sait jamais si je me trouve un emploi et une école d'art.... ou bien si ma famille de Tahiti m'accueille gracieusement un an de plus....

Pour le tour des iles, je pense que je me tiendrais a la NZ et à Tahiti, je préfère mettre les sous dans des activités et des cadeaux que dans les billets d'avion...

ralala j'en peux plus j'y crois toujours pas !!!

bon je vais finir de traduire mon mail lol !
bisous à tous et à toutes

Par walou : le 25/09/08 à 22:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 elle me demandait mon niveau à cheval et m'expliquait qu'elle me prenait au pair (sans salaire, exactement ce que je voulait)
Et aussi elle me demandait si je venais en etudes ou en temps libre.
Je lui ai répondu..... j'espère que ça pourra se faire

voltaire, mp envoyé

Par thebiche : le 26/09/08 à 08:41:19

Déconnecté
A part l utilisation des temps, l'anglais n'est pas une langue très difficile. Et dans la vie de tous les jours, même sans bien maitriser les temps y'a moyen de se faire comprendre

Tu devrais prendre des cours tout de suite, si tu as les bases après c'est du vocabulaire qui viendra avec le temps.

Moi en NZ je foncerais directe. J'ai une connaissance qui y est allée (Vanuatu) et qui voudrait s'installer la bas comme prof de francais.

Par Maevan : le 26/09/08 à 10:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Walou, je parle des billets tour du pacifique parcqu'ils sont à peine plus cher qu'un billet classique et qu'ils sont beaucoup plus souples. En particulier (de mémoire) tu peux partir et arriver quand tu veux.

Un copain a fait ça pour partir à Tahiti, il a eu l'aller tahiti + le trajet aux Îles Cook + le trajet en Nouvelle Zelande + le trajet en Nouvelle Calédonie + retour pour 1400 euros, et il suffisait qu'il appelle Air New Zealand pour dire quand il voulait partir.

La région d'Auckland est vraiment top tu vas t'éclater au niveau des activités, mais n'hésite pas (si tu peux) à descendre dans l'Île du Sud, elle est vraiment magnifique !

Niveau anglais, je suis partie avec un niveau scolaire, et je m'en suis bien tirée.

Sinon, il y a un visa d'un an pour les jeunes qui permet de travailler un peu, d'étudier un peu. C'est le Working Holiday Visa. C'est un bon plan parce que si tu as une opportunité pour te faire un peu de sous sur place, t'as pas de permis de travail à demander.

Par Voltaire : le 26/09/08 à 10:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ayé, je t'ai envoyé un MP avec quelques tuyaux et infos sur mon séjour en NZ

Blog: Lien

Par walou : le 26/09/08 à 15:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 wow maevan ! ton billet m'interesse rudement !!! je vais faire une recherche.
Je pensait aussi prendre des last minute si j'ai pas assez de sous

Pour le visa, on le demande ou quand et comment ?

Merci Voltaire pour ton MP!
Pour le logement no soucie je suis nourrie logée !
les photos sont superbes !!! parcontre pour la neige j'eviterais, j'en ai suffisament ici dans les hautes alpes ça ne me manquera pas

merci tous !

Par walou : le 26/09/08 à 16:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 Visa Vacances-Travail (VVT, working holiday visa)
Il s’adresse aux jeunes Français âgés de 18 à 30 ans révolus et leur permet de travailler en Nouvelle-Zélande pour une durée maximale de 12 mois (sauf dans certains domaines comme la médecine ou le droit), ou d’y étudier pendant 3 mois maximum. Le VVT ne peut être obtenu qu’une fois et doit être demandé avant le départ. Faites vite car il y en a un nombre limité délivré par an. Coût 65 €.
En arrivant sur le territoire, les autorités peuvent vous demander de justifier que vous possédez au moins 4200$, une assurance santé et un billet de retour, ou alors les ressources suffisantes pour acheter ce titre de transport.
j'

aurais 18 ans qu'en novembre 2009 le moment ou les billets sont le plus cher en plus !

OBLIGATOIRE : vous devez disposer de l’équivalent de NZ$4200 (€ 2100) lors de votre première arrivée en Nouvelle-Zélande - hors coût du billet de retour - somme minimale requise pour subvenir à vos besoins au début de votre séjour (sous forme de chèques de voyage, carte bancaire international, espèces, garantie financière, ou combinaison des quatre) ;

re

Par walou : le 26/09/08 à 20:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 up !
je tient plus en plac,e je suis trop en stres, raaaaahhh

Par Maevan : le 26/09/08 à 20:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Pour la garantie financière tu peux demander à tes parents de se porter caution. Mais tu devras quand même attendre tes 18 ans...

et tu pars quand ?

Aucune raison de stresser, c'est un des pays les plus surs au monde. Niveau insécurité, tu ne crains rien...

En plus, les Neo-Zélandais que j'ai rencontré étaient vraiment fort sympathiques, et tu pourra gouter aux joies du Pub pendant un match de rugby. Un excellent moment.

N'oublie pas d'aller aussi dans la région de Rotorua au centre de l'Île du Nord : beaucoup d'activités, une communauté maori importante et de magnifiques bains de vapeurs.

Grave ce que j'aimerais être à ta place


Par walou : le 26/09/08 à 20:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 je stress aucunement pour la bas... jsuis tellement contente de partir....
Mais c'est les formalitées qui me perturbent.... Je dois attendre novembre 09 au lieu de partir en aout 09...
donc ou je reste pas un an entier pour revenir pour la rentrée de 2010, ou je reste un an, et je finis la 2eme année (scolaire) à tahiti et.... Ouaip, c'est mieux la 2eme solution !!!!!

Pou les sous, il faut avoir 4200€ (sur un compte ou en liquide) + le prix du billet retour, et mes parents m'ont déja dit cash qu'ils n'avaient pas de quoi me payer juste le billet aller.... alors je ris jaune....
et que jvais devoir bosser pendant les vacances.... Tu me dira si je dois attendre novembre ça me laisse qques mois pour bosser..... je me fait les quetsions et les réponses là.... en fait je me fait trop du souci pour rien !

en fait c'est l'exitation, j'ai trop hate !!!! je regarde toutes les 5 mn sur ma boite de mails !

Par marion_hardy : le 27/09/08 à 13:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2004
785 messages
Dire merci
Mon frêre est partit un an en NZ,là bas il a enchaîner les petits boulots et au final comme il bossait à la base dans l'audiovisuel il à fait un DVD sur les pistes de ski de NZ(newzelandsnowguide.com).
Sa fait une semaine qu'il est revenu de là bas,les cheveux longs,crasseux et pleins de souvenirs et de nouvelles envies.Bref un voyage riche en émotions parcequ'il à parcouru toute la N_Z en long,large et en travers,qu'il a fait des rencontres formidables,qu'il s'est fait des potes,qu'il a vu des paysages incroyables...
J'ai eu la chance d'aller le visiter à noel dernier avec ma maman,mon beau-père,ma petite soeur et mon petit frêre.On avait deux camping-vans,génial,on a fait l'île du nord,et l'île du sud,on a pas arrêter de rouler et de voir un pays magique coloré,vallonné,venteux,chaud,fleurie....une vrai beauté.voilà mes photos:












mon frêre à tenu un blog pendant un an,jte mets le lien si sa t'interesse:
Lien

voilou

marion

Par walou : le 27/09/08 à 14:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 merci !

là je suis blasée et trop dégoutée parceque j'avais écris un super long mail j'ai mis 2 h 30, et j'ai attendu la réponse trop impatiente, pour finalement lire :

I didn't understand your english.


Par Sanco : le 27/09/08 à 14:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Tu as besoin d'un coup de main ?

Par walou : le 27/09/08 à 20:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 c'est gentil
mais non c'est pas ça le problème; je peux toujours demander à mon père mais je suis degoutée ! je lui ai envoyé un super long mail et c'est tout ce que j'ai eu comme réponse ! ça m'étonerais que ce soit incompréhensible j'ai utilisé le dicctionnaire et le traducteur...

En plus si elle comprend pas de l'ecrit ou j'ai fait avec de l'aide, comment pourra t elle comprendre de l'ORAL SANS AIDE ???!!!! je desepère...

Par walou : le 28/09/08 à 22:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci


oui bon je rectifie : OUI j'ai besoin d'aide !!!




vu la bonne volontée que mon père y met...  

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval