Forum cheval
Le salon de discussion

1 an en NZ dans un ranch !

Sujet commencé par : walou - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 24/09/08 à 21:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 Bonjour,

je post jamais ici mais je voulais parager quelque chose avec vous....

J'ai toujours eu le vague projet d'aller 1 an à l'etranger, pour faire un break apres le Bac et apprendre a parler anglais, ça peut servir dans la vie professionnelle

Je suis en terminale.... et je viens de recevoir un mail de ma tante qui m'a trouvée une famille dans un ranch en Nouvelle Zélande !!!! Mon pays révé !!! je n'ose pas y croire... c'est si irrée l!!

Bon rien n'est sûr encore, mais je commence déja à flipper.....

Est ce que c'est pas trop dur de repartir ?

Comment je vais faire vu que jsais a peine dire mon prénom en anglais ?

Est ce que 'mon' pti cheval que je debbourre cette année se souviendra de moi ?

Est ce que à 1000€ le billet SIMPLE c'est résonnable avant mes études ? (en sachant que déja je les ai pas les 1000€ aller, alors le retour )

est ce que MON chat qui pleure des que je m'en vais va supporter mon absance ?

Est ce que moi jvais arriver à me sevrer de mon chat ??? (pour le reste, pas de probleme, j'ai pas d'amis et mes parents n'attendent qu'une chose : que je me casse !!! )

Qu'est ce qu'il faut que j'emporte dans ma valise ??? HEU! non pas ça quand même lol


Donc, avez vous des experiences similaires à me raconter ? des conseils, du soutient ? merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Voltaire : le 29/09/08 à 09:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
 Répondu MP.
Besoin d'aide pour quoi?

Quelques photos:



















Et la même que Marion

Par walou : le 29/09/08 à 20:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 merciii
j'en reconnais qques unes de ton blog


Besoin d'aide pour ecrire un mail compréhensible en anglais, la meuf don't understand my english

Par ami des chevaux : le 29/09/08 à 23:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 fais ton sac! te pose trop de question! et file petit bouchon!
bon vent

Par Voltaire : le 30/09/08 à 11:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
 Fais péter ton texte en français, je t'aiderai à le traduire quand j'aurais un moment (du moment qu'il ne fait pas 15 pages! , auquel cas un autre foromeur traducteur qui a le temps le fera peut-être )

Par walou : le 30/09/08 à 13:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 bah jlai écrit directement en anglais moi
je colle ici, si j'ai le temps je ferais une traduction en français



Hello Ann,

thanks for your quick answer !
My project is to leave one year 'au pair' (volunteer worker), for the vacations ( to work with horses and learn english ! )

But it is possible that I made at the same time a training by mail. (for my art study).
I am going to speak to you about my capacities by horses :
I had riding since 10 years. I go trail alone. But I'm a little fearful on horseback. I don't ride too lively, too much stress horse.
I know how to look and educate horses and foals. I am breaking (raising ? )a 3 years old horse.
I made riding school and training and jumping, but it isn't my favorites activities.
The 'galop 4' level is ' rider's patent ', in France they are 9 'galops'. 4th is the medium nivel.
I would like to know formalities to be made to come in NZ (visa, etc.)
Louse the date of departure, I am available from August, 2009.
I'm so happy to be able to leave in the country of my dreams !
I waits for your answer.

Friendly,

Laura



mon dieu, c'est pitoyable tu m'étonne qu'elle a rien compris !

Par camille__ : le 30/09/08 à 15:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
mdr!

je dois avouer que je n'ai pas tout compris non plus, envoie le moi par mp jte le traduirai

Par Voltaire : le 30/09/08 à 16:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Désolée, mais

Un peu revue:

Gidday Ann,

I'm planning on coming to New Zealand for a year, in order to discover your beautiful country, to improve my english and to work with horses.

I've been riding horses for about 10 years, and have some very special interest in foal breaking, and I'm currently training a lovely 3 years old horse. I enjoy peaceful and soft ways of horseriding. I also have been trained to jump at the riding school, even if I'm more keen on outdoor riding.

I was thinking of getting a working holiday visa, do you think that would be the right thing to do? I'll be free to come in August 2009, and I intend to stay in New Zealand for a year or so.
Louse the date of departure, I am available from August, 2009. Would that be a convenient to you?

Looking forward to hearing from you soon.

Kind regards,

Laura

Par walou : le 30/09/08 à 19:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 sois pas désolée, en plus le pire c'est que ça c'est avec le traducteur et le dico, en vrai c'est 100 fois PIRE !!!
heu tu peux me traduire 2 ou 3 passage que je comprend pas ?

Gidday Ann,

I'm planning on coming to New Zealand for a year, in order to discover your beautiful country, to improve my english and to work with horses.

I've been riding horses for about 10 years, and have some very special interest in foal breaking, and I'm currently training a lovely 3 years old horse. I enjoy peaceful and soft ways of horseriding. I also have been trained to jump at the riding school, even if I'm more keen on outdoor riding.

Louse the date of departure, I am available from August, 2009. Would that be a convenient to you?

Looking forward to hearing from you soon.


et il faudrait rajouter :
J'aurais une possibilitée d'avoir un visa VVT mais seulement à partir de fin novembre 2009 (il faut avoir 18 ans!)
Quelles sont les dates qui vous arrangent le mieux ?

Je suis désolée que vous ne compreniez pas mon anglais, c'est vrai que j'ai vraiment un niveau très bas (je n'ai jamais réussit à l'apprendre à l'ecole !), mais je suis très motivée !

voila merci
je vous met une copie des mails de Ann et des miens (on ne se moque pas )

Par walou : le 30/09/08 à 19:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
du plus recent au plus ancien

You want to come to New Zealand for one month? in your holidays?or one year?I didn't understand your english.I do not know about visas.

Ann

----- Original Message -----
From: laura bouche
To: ridestitreehills.co.nz
Sent: Friday, September 26, 2008 8:04 AM
Subject: Re : hello, I'm the french girl !

[le message d'au dessus]

----- Message d'origine ----
De : "rides
titreehills.co.nz" titreehills.co.nz>
À : laura bouche yahoo.fr>
Envoyé le : Jeudi, 25 Septembre 2008, 12h01mn 42s
Objet : Re: hello, I'm the french girl !


Hi Laura,
We are a small family owned trekking business we work weekends mostly and every day in the school holidays taking out treks around our 200 acre farm.We have an arena which we are now taking riding lessons as well.
No we don,t speak french although I'm sure some of the girls that help will have a very little french that they may learn at school.
We could only have you as a volunteer woker ,where you would work in exchange for you keep(food and bed).
Do you wish to come for your vacation or are you coming to New Zealnd to study?Our busy time is from 27th December to mid February.
Are you able to train horses in the dressage or are you a trail rider?Not sure what level your 4th galope is.
Ann
Ti Tree Horse Treks

----- Original Message -----
From: laura bouche
To: rides
titreehills.co.nz
Sent: Thursday, September 25, 2008 6:40 AM
Subject: hello, I'm the french girl !


Dear Ann,
I had your coordinates by Christine Camelio, my aunt of Tahiti.
My name is Laura, I am soon 17 years old. I'm French. I would like to go abroad to learn English. New Zeland is for me a perfect country because I love more that everything nature and horses.
Go to New Zeland before my studies of art is a big dream. I'm not very fluent in english, I would say that I am not endowed with the whole (I use a diccionary and a translator).
But I'm very motivated and lend to work hard.
I have the 4th 'galop' and I have already work in a ranch ( Make stalls, saddle horses, take up the dunghill, feed horses, fill drinking troughs, accompany rides with a diplomated guide... )

I would like to have more information on the reception of foreign girls (Maximal duration of the stay, try to make, if there is french at your ranch, and all that you consider important to say to me).

Best regards,

Laura Bouche

Par walou : le 01/10/08 à 12:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
  ups

Par camille__ : le 01/10/08 à 18:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
Tu as compris tout ce que t'a dit Ann, walou? ou tu as besoin d'aide? sinon je trouve que ce qu'a fait voltaire est pas mal du tout.


Par walou : le 01/10/08 à 21:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci


PAGE PRECEDENTE COPIE DES MAILS et petit texte a traduire




merci camille__ j'ai bien tout compris (en cherchants qques mots ds le dico)

sauf ça : Are you able to train horses in the dressage or are you a trail rider?

dressage : dresser un cheval ou bien dressage la discipline ?

d'ailleurs si elle parle de la discipline il faudrait rajouter cela dans le mail car dans la traduction de voltaire on ne parle que du jumping

voila je vais bientot lui envoyer une copie du mail revu par Voltaire + les ptits rajouts (tu peux me les traduire si tu a le temps c'est gentil )

voila

Par Voltaire : le 02/10/08 à 11:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merfi.

Are you able to train horses in the dressage or are you a trail rider?

Es-tu capable de monter en carrière (je pense qu'elle a du oublier de mettre le mot "arena" derrière dressage). A dressage arena est en fait une carrière en anglais de Nouvelle Zélande.

Are you a trail rider: es-tu une cavalière de rando?

Par walou : le 02/10/08 à 21:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 ouais, c'est bien ce que j'avais compris, j'ai répondu dans le mille ! (pour une fois )merci

je remet les ptits passage a traduire :

J'aurais une possibilitée d'avoir un visa VVT (visa vacances travail) mais seulement à partir de fin novembre 2009 (il faut avoir 18 ans!)
Quelles sont les dates qui vous arrangent le mieux ?

Je suis désolée que vous ne compreniez pas mon anglais, c'est vrai que j'ai vraiment un niveau très bas (je n'ai jamais réussit à l'apprendre à l'ecole !), mais je suis très motivée !


et aussi quand tu ecris : I also have been trained to jump at the riding school
ça ne parle que du saut, pas du dressage ?
ptetre faut le rajouter nan ?

Merci pour tout vous etes adorables

Par walou : le 03/10/08 à 21:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 

Par walou : le 06/10/08 à 22:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 UP

Par Voltaire : le 07/10/08 à 09:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'aurais une possibilitée d'avoir un visa VVT (visa vacances travail) mais seulement à partir de fin novembre 2009 (il faut avoir 18 ans!)
Quelles sont les dates qui vous arrangent le mieux ?

I can get a working holiday visa, but I need to wait a wee bit, as I'm only 17. I could come in November 2009. Would that suit you?

(c'est quand même dans un an, je ne sais pas ce que ça va donner...)

Je suis désolée que vous ne compreniez pas mon anglais, c'est vrai que j'ai vraiment un niveau très bas (je n'ai jamais réussit à l'apprendre à l'ecole !), mais je suis très motivée : OUBLIE

Mets plutôt un truc du genre "thank you very much for your efforts to try to understand my poor english."



Par walou : le 07/10/08 à 18:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 merci beaucoup

mail envoyé...

Reve remis en cause avec mes problemes sentimentaux avec mon ravageur pas a moi.... mais je m'accroche...

il va peut etre m'etre demandé de choisir entre 2 reves... horrible

Par Voltaire : le 08/10/08 à 14:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas à choisir. S'il t'aime vraiment, il doit te soutenir dans tes projets. Sinon, un jour, tu vas regretter, et lui en vouloir . C'est TA décision.

Par walou : le 10/10/08 à 19:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 tu parle de qui Voltaire ? Ravageur, c'est ''mon'' cheval pas a moi, pas mon copain

sinon, j'ai reçu une réponse mais même avec le traducteur, je comprend pas... j'ai l'impression qu'elle me dit le contraire de ce qu'elle m'a déja dit, et qu'elle a pas compris ce que je lui ai dit

Hi Laura,
I am not sure that I can accomodate you for more than a month and I only take people who are willing to stay and work for their Board and keep.In other words you dont get paid for your work.You earn your food and bed in exchange for work.
I would rather you contacted me closer to the time when you're coming over here as I find it very hard to plan so far ahead,although I understand you need to plan your trip.
So let me know if that would work for you.

Ann

si quelqu'un a du courage....

Par sucre33 : le 10/10/08 à 23:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
Coucou Walou
Super ce post. C'est un beau voyage ça!
J'ai pas osé, mais wow c'est beau ce rêve!

Je sais pas si peux t'aider pour écrire en anglais (maybe??) mais pour traduire je pense que oui. Je connait rien au néo-zélandais par contre.

Salut Laura,
Je ne suis pas sûre de pouvoir te prendre + d'un mois. * , je prends seulement des gens qui sont prêts à travailler en échange de leur pension complète**. En d'autres mots, tu n'es pas payer pour ton travail. Tu gagnes tes repas et ton lit (enfin "le gîte et le couvert" en français) par ton travail.
J'aurais préféré que tu me contacte "plus près de ta date de d'arrivée ici" (je vois pas trop comment dire en français) puisque je trouve vraiment difficile de prévoir/planifier quelque chose si loin/lointain (ah grrr je trouve pas les expressions françaises. "far ahead" loin de maintenant, dans longtemps), bien que je comprenne que tu aies besoin de prévoir.planifier ton voyage.
So let me know if that would work for you. Peut-être quelque chose comme "Dis-moi si je peux faire quelque chose pour toi", si elle peut t'aider en quoique ce soit, si tu veux + de précisions... tout ça. Pas sûre.

* accomodate je sais pas exactement et ne trouve pas dans les dicos en ligne. Je te dis ce que j'en pense.
** board pour moi c'était "tableau" mais pas que en fait Lien , et "keep" Lien. Donc je pense que pas "their board and keep" elle entend "leur pension compète" (vers la fin de la page de chaque lien, ça parle de "pension". Elle l'explicite ensuite.

Voilou. Tu me fais bosser : je suis à la fac (LEA anglais-espagnol) et je dois faire des versions/thèmes (de la traduction anglais français et français/anglais). Si tu as besoin d'aide, je suis là. Par contre, je sais pas si pourrais t'aider pour tout.

Bon chance pour ce beau voyage et bon courage pour petit Ravageur.

Bisous

Par Rivermist : le 11/10/08 à 08:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ladernière phrase :

Elle te demande juste de la tenir au courant, si c' est ok pour toi.

Par walou : le 11/10/08 à 15:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
merci...
Ce que je comprend pas, c'est que je lui avait déja précisé que moi je voulais venir au pair ! Elle m'a déja expliqué tout ça...
D'ailleurs elle ne me dit qu'au bout de 5 mails qu'elle ne peut me prendre qu'un mois, alors que depuis le debut je lui parle d'un an

C'est un peu le bordel je comprend pas trop.... C'ets si compliqué....
Peut etre partir avec un organisme ? Mais la, ça ne sera plus bosser aux chevaux, mais avec des gosses... j'ai pas trop d'experience moi

Voltaire, tu était au pair et tu aidait dans un ranch ? tu as peut etre des contacts pour moi ?

Peut etre partir 1 mois chez Ann et faire tout les ranchs en proposant mon aide contre nouriie/logée ? (pour pouvoir rester un an, c'est le but)

rooo quel merdier


Par Melocean : le 11/10/08 à 17:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne pas lui demander tout simplement pourquoi elle ne peut pas te garder un an ? Puis bon bosser avec des gosses, ca veut pas dire forcément que ce soit des bébés. S'ils ont 6/7 ans, ce n'est pas bien compliqué non plus

Par walou : le 11/10/08 à 18:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 bien sur, je vais lui dmeander... Mais la galere pour comuniquer quand elle comprend même pas mon anglais !!!!

Par sucre33 : le 11/10/08 à 20:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
En fait Walou dans ton 1er mail tu ne lui dis pas que tu veux rester 1 an, tu lui demande des renseignements : combien de temps peut durer le séjour...
I would like to have more information on the reception of foreign girls (Maximal duration of the stay, try to make, if there is french at your ranch, and all that you consider important to say to me).

Après elle, elle te répond qu'elle prend des gens en échange du gîte et du couvert
We could only have you as a volunteer woker ,where you would work in exchange for you keep(food and bed).

Elle te demande ensuite avec quel statut tu viens : des vacances, des études? Do you wish to come for your vacation or are you coming to New Zealnd to study?

Et elle te dit aussi qu'il travaillent seulement la moitié de l'année, en période estivale.
Our busy time is from 27th December to mid February.

Puis ne comprend pas ton message et te redemande avec quel statut tu veux venir.
You want to come to New Zealand for one month? in your holidays?or one year?I didn't understand your english.I do not know about visas.

Et enfin dans le dernier mail que tu lui as envoyé, tu lui parles d'un an en NZ. Et là elle te répond qu'elle ne prend pas les volontaires + d'un mois.

Essaye de progresser en anglais cette année. Puis t'inquiète, là-bas ça va être un peu difficile au début mais tu vas très vite comprendre puis parler

Par walou : le 26/12/08 à 18:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 bon je vous donne un peu des nouvelles parceque je suis toujours décidée a partir

Alors passer un an au pair dans un ranch, ça tombe un peu à l'eau.
Car pour garder les allocs et les bourses il faut que je reste dans le circuit des études. Donc que je sois scolarisée.

ici 2 solutions :

Je pars dans un ranch pommée dans la pampa au pair avec des cours par correspondance (pas encore trouvé dans le dommaine de l'art, peut etre soutient anglais ?)

Je pars au pair dans une famille dans une grande ville et je vais dans une école publique de préférance (problème de $) de n'importe quoi, juste pour le pretexte de pouvoir partir. Et la comme j'ai pas de voiture je vois un équidé tout les 4 mois.....



voili voilou, pour le moment j'ai des contacts d'une prof de francais la bas et d'une dame qui organise des séjours linguisiques (pas encore écrit le mail en anglais... arf !)

J'ai aussi tout plein de sites de centre equestres et ranchs sous le coude.

Je sais qu'il me faut un Visa Vacance Travail, et qu'il faut avoir 18 ans.
Le plan ce serait de bosser apres mon bac (pour les € du billet) jusqu'en décembre 2009 où j'aurais eu 18 ans et de partir que 6 mois ( ) pour etre de retour pour la rentrée scolaire 2010 dans une école d'art (si jsuis prise )

Bref grosse galère même si j'ai certaines cartes en main, pour moi partir aussi loin dans une grande ville n'a pas de sens. J'y vais pour le coté pommé, la nature et les chevaux, sinon j'irais a londres, c'est moins cher.

Tout vos conseils, comentaires, soutients, bons plans etc.... sont les bienvenus !

merci d'avance

Par bilou01 : le 26/12/08 à 18:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment la NZ qui te motive...

Sinon jpensais a une autre solution toi qui aime les chevaux et les animax en général....

J ai une amie qui était partie pendant tout un été en stage en Australie, .. C était donc dans une ferme ou ils avuent des vachs... sauf que la bas ils bossent encore pour une bonne partie avec des chevaux... Elle a donc passé son satge a cheval... Faut pas être rebuté par le travail dehors, par les cow boys... mais peut être une solution???

Par riverjap : le 26/12/08 à 18:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je sais pas si j'oserais ... quoi que je tiens plus à grand chose maintenant ... je sais que Jap est en de bonne main ... mais de la à partir pendant 1 an ... franchement plus je lis tous ça plus ça me donne envie ... j'ai promis à ma mère de reprendre les cours en septembre ... je passe mon permis en janvier ... mais je ne sais pas si j'oserais ...

Sacré courage que tu as moi je dis bravo tous le monde n'en est pas capable !!!

Par walou : le 27/12/08 à 17:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
bah moi ce qui me plait dans la NZ c'est qu'il fait pas trop chaud, que c'est immense, moi il me faut vraiment un coin de nature, les grnds espaces comme ça ça me fait rever....
Et il parait qu'il y a énormément de chevaux la bas.... les gens ont une grande conscience écolo aussi....
et puis comme c'est très loin, je pourrait pas craquer et rentrer en pleurs comme si j'était juste a Londres

Je veux faire ça pour grandir, me faire une expérience toute seule, aquérir de l'autonomie, enterrer ma vie de gamine a la maison, et passer du lycée aux études supérieurs en faisant un break au milleu pour reremplir un peu le reservoir de motivation ....

Vous me trouvez courageuse mais j'ai quand même une sacrée trouille, surtout que je parle pas 1 mot d'anglais !
et au moment de partir, ça va etre la crise d'angoisse, les larmes, les cris.....

pour le stage de 2 mois, c'est assez peu pour apprendre un anglais correct.... moi j'adore les cowboys et l'exterieur, je risque d'avoir un peu mal aux fesses c'est sur, mais ça me tente énormément aussi, si tu me trouve la même chose sur un an , je pars de sur !!! mais reste toujours le problème de la scolarisation..... (FOUTU SYSTEME !)

Par walou : le 10/02/09 à 17:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 Bon alors l'évolution :

J'ai trouvé un an de licence Art plastique par le CNED (mais je sait pas encore s'ils envoient en NZ)

Je prend des cours d'anglais a domicile

Je vais bosser de septembre à fin novembre en attendant d'avoir mes 18 ans et donc mon VISA...

et, heu voila je cherche une famille d'accueil, il faut que je rédige un mail type et que je l'envoie à tout les ranchs que je trouve sur le net !!!


Voltaire, si t'a des contacts à me filer je suis preneuse !!!
Et faut que je me motive sérieusement pour écrire ce foutu mail.....

Par Sita : le 10/02/09 à 20:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sans vouloir te faire fliper,
il te faut 4000$ et des brouettes pour rentrer sur le territoire plus le billet aller/retour, donc en soit une sacrée somme, que tu n'a pas,

sauf que, sur un an quand tu divise par mois, et que tu pense à l'éventualité de grosses dépenses sur places : si jamais sa foire avec ta famille d'accueil tu va bien devoir aller loger quelque part, et te louer une voiture.
Est-ce que quelqu'un va pouvoir t'envoyer de l'argent en cas de prb ? Est-ce que ta mutuelle prend en compte tout tes frais de santé à l'étranger ? (chirurgie, les dents, rapatriements etc.)

Par siriusnat : le 10/02/09 à 21:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sita a bien raison !

Ma grande soeur est partie pour un an en Australie , elle a du faire un visa "working traveller " d'un an et etait obligé d'avoir l'equivalent de 3000 euros sur son compte australien...Je suppose que ca doit etre pareil pour la Nouvelle-zelande !

De plus comme le dit si bien Sita , pas sur que tu t'entendes bien avec ta famille d'acceuil c'est pour cela que la somme demandée est interessante histoire d'avoir de quoi vivre en attendant de trouver un petit job la-bas !

Par kefiretlome : le 10/02/09 à 21:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
Dommage que je découvre ton post que maintenant, je t'aurais suggéré un truc...
Ma fille va partir 1 an à l'étranger. Elle a choisi le Chili, mais Australie et New-Zealand font partie du programme. Il s'agit du YEP (youth exchange program), programme d'échange scolaire d'une année, avec le Rotary Club.
En contrepartie, nous allons de notre côté recevoir dans le même cadre un jeune étranger (pas forcément chilien d'ailleurs)
Ce programme est pour les moins de 18 ans. Il est ouvert à partir de 16 ans. La scolarité n'est pas interrompue, juste suspendue pendant 1 an. Actuellement elle est en 2nde, elle part en juillet 2009, et quand elle reviendra, elle intégrera la 1ère. Mais dans l'autre pays, elle fera quand même 1 année scolaire. Elle avait aussi la possibilité de le faire entre la 1ère et la Term, ou, si moins de 18 ans à la date de départ, en fin de Term. Il faut juste que la personne ait moins de 18 ans avant son départ, donc ça aurait pu te convenir.
Il y a bien sûr des frais, notament de voyage et de visas, mais pas de frais d'hébergement.

Par Voltaire : le 11/02/09 à 09:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Non, je n'étais pas du tout au pair , j'étais salariée chez HHHT (j'ai une accréditation internationale de guide de rando à cheval).

Pour l'avion, il faut compter environ 1400€ A/R, avec Fly emirates, ou singapore airlines. Plus les vols internes.

Pour trouver c'est assez simple, prend les pages jaunes de NZ et bombarde avec ton CV. J'avais eu notamment une proposition au pair, que j'avais refusée, mais ça date donc je ne me rappelle plus trop du contact.

Regarde peut-être la ferme du côté de Warkworth (Mr Mackenzie), Kowhai prend peut-être au pair aussi, Pakiri à Wellsford, Stonehurst et Ruahine Adventure je sais pas.

Par Rivermist : le 11/02/09 à 10:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
J ai une amie qui était partie pendant tout un été en stage en Australie, .. C était donc dans une ferme ou ils avuent des vachs... sauf que la bas ils bossent encore pour une bonne partie avec des chevaux... Elle a donc passé son satge a cheval... Faut pas être rebuté par le travail dehors, par les cow boys... mais peut être une solution???
 


Bilou, c'est très intéressant ça !!!!!!!


Puis je suis pas dutout ebutée par les cowboys moi lol ok je sors !

Par Voltaire : le 11/02/09 à 11:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je confirme, les cow boys n'ont rien de rebutant

Par walou : le 03/03/09 à 14:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 pour les sous à avoir pour le visa, je peux demander à qqu'un de ma famille de me les pretter, puisque si tout se passe bien je n'en aurais pas besoin.
Pour les assurances, il faut que je me renseigne, si vous avez des experiences à partager, ......

Je suis en train de prendre contact avec plein de gens qui y sont déja allés, ou qui y sont actuellement, pour glaner infos et conseils.

J'ai rédigé mon amil type et je vais l'envoyer bientôt (après correction par ma prof a domicile)

wala pour le moment.

Merci sita de m'aider aprendre consicence des réalitées matérielles (le reve c'ete beau hein mais....)

Merci voltaire pour les noms !

Comment on fait pour acceder à un moteur de recherche néo zélandais ? (pour trouver les adresses mail)

Par Voltaire : le 03/03/09 à 15:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Tu vas sur des sites spécialisés, sur les yellowpages, ou directement sur les sites des ranches chercher le contact.

Le visa ça coûte rien, genre 50€, le plus cher c'est le billet. Les assurances sont indispensables, la smeno en propose des pas excessives aux étudiants qui partent bosser à l'étranger.

Par walou : le 03/03/09 à 22:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 je parlait des sous qu'il faut avoir en réserve sur un compte quand tu demande un VVT

Merci pour les infos !

J'ai trouvé les yellow pages, je prend plein d'adresses et je m'en met plein la vue !!! c'est vraiment magnifique, en plus je commence a comprendre les textes en anglais, j'ai des frissons tellement j'ai envie d'y être !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval