Forum cheval
Le salon de discussion

1 an en NZ dans un ranch !

Sujet commencé par : walou - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 24/09/08 à 21:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 Bonjour,

je post jamais ici mais je voulais parager quelque chose avec vous....

J'ai toujours eu le vague projet d'aller 1 an à l'etranger, pour faire un break apres le Bac et apprendre a parler anglais, ça peut servir dans la vie professionnelle

Je suis en terminale.... et je viens de recevoir un mail de ma tante qui m'a trouvée une famille dans un ranch en Nouvelle Zélande !!!! Mon pays révé !!! je n'ose pas y croire... c'est si irrée l!!

Bon rien n'est sûr encore, mais je commence déja à flipper.....

Est ce que c'est pas trop dur de repartir ?

Comment je vais faire vu que jsais a peine dire mon prénom en anglais ?

Est ce que 'mon' pti cheval que je debbourre cette année se souviendra de moi ?

Est ce que à 1000€ le billet SIMPLE c'est résonnable avant mes études ? (en sachant que déja je les ai pas les 1000€ aller, alors le retour )

est ce que MON chat qui pleure des que je m'en vais va supporter mon absance ?

Est ce que moi jvais arriver à me sevrer de mon chat ??? (pour le reste, pas de probleme, j'ai pas d'amis et mes parents n'attendent qu'une chose : que je me casse !!! )

Qu'est ce qu'il faut que j'emporte dans ma valise ??? HEU! non pas ça quand même lol


Donc, avez vous des experiences similaires à me raconter ? des conseils, du soutient ? merci

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Voltaire : le 04/03/09 à 09:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Pour cette histoire pour le visa, tu peux demander à tes parents, ça passera aussi (de toutes façons il ne vérifient pas...)

Par walou : le 04/03/09 à 15:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 nan mais le problème c'est que justement les sous mes parents les ont pas
sinon j'en ferais pas tout un foin....

Bref, voilà le mail corrigé fignolé et tout et tout....
T'en penses quoi niveau FOND ? (la forme c'ets OK)

J'ai juste peur d'un truc : c'est qu'ils croient que jsuis une bête en anglais alors que pas du tout....
Tu crois qu'il faut que je les prévienne??? ou ''surpriiiise en fait je parle anglais comme une quiche !!!! ''


My name is Laura, I'm a 17 years old French girl.

I write to you because I'm planning on coming to New Zealand for a year, in order to discover your beautiful country and work with horses. Of course I would improve my English meanwhile. I would be integrated into a family to discover a different culture.


I love horses and I like as much to ride as to care them. I've been riding for about 10 years, and have some very special interest in foal breaking, and I'm currently training a lovely 3 years old horse. I enjoy peaceful and soft ways of horseriding. I also have been trained to jump and dressage at the riding school, even if I'm more keen on outdoor riding.

I have already worked in a ranch and I am aware that there is a lot of work and that it is not always easy. But I'm very motivated !


In fact, I am looking for a host family to become a kind of an 'au pair' - I would work for a bed and meals. I can care horses, saddle and prepare them, clean the boxes or the stable or the house, look after the children (a little), and speak in french to them. I can also work as a farmhand.


I will be 18 at the end of november. I must be 18 to obtain a Working Holiday Visa [VVT] )

I am preparing my trip and I still don't know if I could arrive before the beginning of the tourist season to help you.

I would also need a few hours off a day to study in distance by mail or by internet - to prepare my Art degree.

I plan to stay in NZ for one year but not necessarily in the same family. I will see depending on the answers I receive.

Please tell me if you could welcome me and what would be your conditions.

In any case, I would be grateful to you for helping me and giving me advice and useful addresses which would allow me to realize my dream !


Best regards,


Laura Bouche

Par Voltaire : le 04/03/09 à 16:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
C'est bien ta lettre. Juste au début par contre, je ne centrerai pas le message sur moi-même mais sur eux:

Avant ta première pharse, je mettrai un truc du genre:
I was wondering if you needed any extra help with the horses and the customers on the ranch. Your horse place looks lovely, (mettre un petit truc sur leur structure en particulier que tu auras trouvé sur leur site web). I'm writing you because I'm planning on blablabla..."

Attends-toi aussi à ce que les gens te demandent de t'occuper de leurs enfants.
Pour les heures d'étude tous les jours, ça ne leur posera pas problème, en échange du gite et du couvert, la "norme" woofing est de 4h de travail par jour sur la ferme si je me rappelle bien.

Tu peux les prévenir pour ton anglais, parce que là tu peux être sûre qu'ils te diront que ton english seems to be very good

Si les gens n'ont pas besoin d'aide, ils te redirigeront souvent vers d'autres ranchs ou vers certaines de leur connaissances (sympa ces kiwis).

Tu peux aussi t'adresser aux clubs de chasse à courre (hunt clubs), ce sont de bons réseaux.

Par walou : le 05/03/09 à 16:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 merci beaucoup Voltaire !!!

Pour les prévenir de mon 'bad english' je pourrais mettre quoi ?

Par stephy92 : le 05/03/09 à 16:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
le rêveeeeeeeeeeee!!!!
J'ai failli le faire en cesure Ecole de Commerce... J'avais le taf, le visa, tout... et ça a été annulé au dernier moment à cause d'un pb politique (j'aurai été dans une ambassade)... j'étais deg
Du coup j'ai pris mon sac à dos et me suis cassée 3 mois à Londres pour apprendre l'Anglais.. c'était moins fun forcement... en plus j'ai du trouver un taf sur place et un endroit où dormir... M'en suis pas trop mal tirée j'ai commencé à faire les box puis à donner des cours et à bosser les chevaux 8 par jours

Maintenant que j'ai mes 2 gros je le ferai plus je pense...

Mais pour apprendre une langue rien de tel que l'immersion... et si au bout de 6 mois tu craques ben rien ne t'empêche de revenir plus tôt
Ou de rester là bas (tu pourrais rencontrer un beau cowboy  )

Et franchement je savais à peine dire mon nom aussi, qd je me suis pointée aux écurie à Hyde Park j'ai du sortir un truc "I want a job" Le patron était MDR mais m'a prise un jour à l'essai puis j'y suis restée 3 mois...
Petite astuce prépare toi un petit dico avec les termes spécifiques cheval... ça t'évitera de dire aux gens de s'accrocher aux cheveux du cheval par ex et de comprendre de quoi on te parle qd on te demande le hoofpick

Par walou : le 05/03/09 à 17:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 Merci stephy pour cette expérience !
oui je prépare un ptit manuel de la ''poor lost little french in NZ''

Par Voltaire : le 05/03/09 à 17:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
 Un autre truc, un petit site sympa pour les français en NZ:
http://www.frogs-in-nz.com/

S'ils te font une réflexion sur ton bon anglais, mets-leur un truc du genre "I prefer to warn you that my english is not as good as it looks..for now!"


Par walou : le 05/03/09 à 17:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
merciii !
 oui, j'y ai déja fait un ptit tour, très sympa comme site et j'y ai trouvé plein d'infos !

Toi qui était dans l'ile du sud, il y fait pas trop froid? en fait ça me fait un peu peur, j'habite dans les Alpes et il y fait trop froid à mon gout, j'ai peur que le climat du fiordland par exemple ne me dépayse pas beaucoup....
Du coup j'hésite à envoyer mon mail aux ranches qui sont près du pôle sud

Par walou : le 05/03/09 à 18:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 jsais pas quoi mettre come objet pour mon mail

Je cherche un truc bien mais ça va finir par un ''hello'' je le sent bien parti

Par walou : le 05/03/09 à 18:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
" proposition of a French assistant "

Allez ZOU c'est envoyé

Par walou : le 05/03/09 à 22:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 wééééé une réponse !! (déja ! ) (pakiri horse)

Juste si vous comprennez mieux que moi ce que j'ai mis en gras, pour me l'expliquer, sinon j'ai tout compris.


Hello Laura

Welcome to NZ.! Where in France are you from? I have visited your lovely country many times and really love it!

(I do not speak French tho very limited!!) I cannot offer you accommodation with our family…my husband is not well. However my staff are all young and live in a house together like flatting. I think you could work here and also maybe help with some local children. (=baby sitting ? ) However I cannot promise you anything until I meet you. (=me connaitre par mail, ou me rencontrer de visu ?) Please send me a recent photo of yourself riding and your CV.

Best wishes



Par Loustix : le 05/03/09 à 22:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pfiouh...J'en rêve aussi d'aller en NZ mais comment trouver un ranch déjà !

Par walou : le 05/03/09 à 23:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 avec internet c'est facile de trouver des adresses, après ben faut qu'on te prenne c'est sûr !
Mais bon toi t'a déja deux chevaux, c'est plus dur, moi je profite que j'ai (presque) aucune attache pour partir avant de ne plus pouvoir.....

Par Voltaire : le 06/03/09 à 09:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Loustix remonte un peu dans le post, j'ai tout expliqué un peu plus haut

Par Loustix : le 06/03/09 à 13:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
walou : j'en fais du steack pour financer le voyage... Tu vois pas d'attaches !
Non mais c'est vrai que c'est casse couille !
En tout cas profite vraiment c'est le bon moment pour bouger...
La prochaine occasion ce sera à la retraite version la croisière s'amuse, alors vaut mieux se bouger le c** de suite !



Voltaire : ah oki... Merki !

Par walou : le 06/03/09 à 14:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
YES encore une réponse ! (Waimak River Horse Treks)
J'ai compris, sauf une phrase en gras. Si vous pouviez m'expliquer...
Là c'et bien plsu franc et positif que l'aute réponse, c'est génial !
Sauf que je ne suis pas au courant qu'il faut changer d'endroit tout les 3 mois !!
Puis j'ai fortement l'impression que tout les ranches vont me vouloir les 3 mois de saison touristique d'été (décembre janvier février) et que pour le reste du temps je vais galerer à trouver....

Bref

Hi Laura
Thank you for your email and your lovely comments about our website.
We would be happy to have you come and stay with us and help out in exchange for accomodation and food. This is something we have done many times with other overseas travellers. Even though we may not always be busy with trekking there is always riding lessons, holiday riding programs, young horses to work with and general day to day stuff to do! Normally each person gets one or two days off each week to do what they like.
We offer free internet use, but its always better if you have your own computer as we currently need our computer for business. So all you need is a USB connection.
Legally, you can only stay at one place for 3 months on a working holiday visa, (Ah bon ??? pas au courant moi ! ) so you would need to find a few more places to stay and help out on. (pas bien compris )
Obviously it would be best for us if you are able to come for December January and February or January February and March, however we are willing to be a bit flexible.
Look forward to hearing from you again soon.
Kind regards



Par marinettet : le 06/03/09 à 15:01:07

Déconnecté
 mon frère est allé en NZ 8 mois mais dans les vignes il était ravi c'est magnifique

Par walou : le 06/03/09 à 15:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 c'est ce que j'ai dit à mes parents, si je part pas tout de suite j'attend ma retraite, alors ...

ça me fend le coeur pour Ravageur, je vais pas forcément bien le vivre (déja je le vois pas pdt une semaines il me manques.... ) Mais y'aura des autres chevaux autour de moi et pis il est pas à moi, donc ça facilite les choses....

Mais j'ai pas confiance en l'agri (son proprio) alors jvais obliger mes parents à m'envoyer nouvelles et photos tout les 15 jours !!!!

Bref, en plus quand je rentrerais j'aurais plus de sioux et jpourrais pas l'acheter ...

Bon j'arrete là je reviendrais pas sur ma décision, j'ai choisis j'assume. Allez zou, jvais faire mon CV !Et demain, ballade dur Ravageur pour faire une belle photo de moi à cheval pour envoyer à la madame !!!

Par walou : le 06/03/09 à 15:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 marinettet : je veux bien prendre contact par mail avec ton frère pour échanger des conseils et des bons plans stp !!!

Par sheytana : le 06/03/09 à 15:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142452 messages

2201 remerciements
Dire merci
J'pense qu'il te dit que légalement, avec un visa "working holidays" tu peux rester au même endroit que 3 mois, donc il faudra que tu trouves plusieurs endroit ou aller...

(Mais bon faut pas me faire confiance, j'ai ptet mal interprété )

Par walou : le 06/03/09 à 15:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 ça j'ai compris (le début) mais je n'était pas du tout au courant ! je vais me renseigner mais il me semble pas !

Après elle me dit 'tu devrais avoir besoin de chercher d'autres endroit où aller pour aider' ??? ou j'ai mal compris ??

Par sheytana : le 06/03/09 à 15:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142452 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ben oui, puisque tu cherches a aider dans des ranchs

Elle te dit qu'il te faudra bosser dans plusieurs lieux en gros...

Adnan me confirme qu'il y a un truc comme ca pour le visa donc renseigne toi

Par Voltaire : le 06/03/09 à 15:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Sachant que tous les emplois ne sont pas toujours déclarés , notamment si tu es dans une famille ^^

Par walou : le 06/03/09 à 15:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 Voltaire : oui, et donc qu'est ce que ça implique pour moi ?

Par electre : le 06/03/09 à 15:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 c'est cool ohlala quelle bonne nouvelle !

si les emplois sont pas tous declarés ca implique pour toi que tu peux rester plus de 3 mois dans cette famille non?

Par marinettet : le 06/03/09 à 16:17:25

Déconnecté
 MP walou

Par walou : le 06/03/09 à 19:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
Depuis le 3 mars 2009, le quota annuel a été supprimé et par conséquent, il n'y a plus de limite sur le nombre de Visas Vacances-Travail accordé. Ainsi, il ne vous sera plus nécessaire de vous renseigner sur le nombre de places encore disponibles dans le programme VVT - il y aura toujours de la place.

youpy !!!


vous devez disposer de l’équivalent de NZ$4200 (€ 2100) lors de votre première arrivée en Nouvelle-Zélande - hors coût du billet de retour -

Je n'ai vu aucune condition sur le fait de changer d'endroit tout les 3 mois.

Par sheytana : le 06/03/09 à 19:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142452 messages

2201 remerciements
Dire merci
 Ok ben tant mieux alors

Par Voltaire : le 07/03/09 à 11:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Ca implique en effet que personne ne viendra jamais vérifier dans une ferme au fin fond de la campagne si tu es là depuis 3 mois ou plus

Par walou : le 07/03/09 à 15:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 OK Voltaire
sur le forum des frogs un administrateur à écrit :
Alors effectivement, en NZ, il n'y a pas de restriction quant a la durée du contrat chez le même employeur durant ton VVT.

donc me voilà rassurée, maintenant il faut que j'explique ça à la madame !

Sinon, j'ai fait des recherches et apparemment il fait pas si froid que ça dans l'ile de sud, mais les photos, brrr ça me fait frissoner ! Et toi qui y est allée tu en penses quoi ?

Mon problème du moment :
En fait je voulait faire plusieurs ranches pour voir du pays mais ils vont tous vouloir me prendre pendant la saison touristique, et en hivers personne va vouloir me prendre, j'ai bien l'impression...

Par walou : le 11/08/09 à 00:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 bon alors après qques mails echangés avec la dame mentionée plus haut, erika de waimak river, je voudrais lui confirmer que je vais bien venir chez elle les 3 premiers mois et lui poser qques questions.

voilà mon mail, et les soucis que je rencontre pour m'exprimer en rouge !


hi Erika !
I hope that you're well, and your famillly too.
At present, I work in an hostel to be able to buy my plane ticket...
I prepare actively my trip in NZ. I will be very happy to stay at Waimak River 3 months : December, January and Frebruary. I think I will arrive in NZ at the beginning of December (I have to receive my visa).

Can you give me informations for the route : from aukcland (airport) to your city ? what's the nearest airport ? I could go in train or bus from the airport to your city ? Or could you fetch me at the airport or in a near city ?

Sorry for my many questions but I think .... (je ne sais pas comment expliquer que plus on en sait , que plus c'est clair, mieux ça se passera, pour eviter malentendus et deception, d'un coté comme de l'autre... que je suis genée de lui poser tant de questions mais que c'est mieux ainsi... et qu'elle peut aussi me poser des questions !)

Is it possible to go to the closest city to cycle or on foot ?
Do you go sometimes in trip or in week end out of the ranch ? I know it isn't easy with the horses, but I would like to discover a bit the region.
What exactly the sort of work I could have in your ranch ?
and where I will living ?


et si vous avez d'autres idées de questions utiles à poser, n'hésitez pas !

merci pour votre aide !







Par Voltaire : le 11/08/09 à 08:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Bah, pour le froid...j'habitais et travaillais à Dunedin. Il faut savoir que les saisons sont inversées par rapport à nous, et pour être franche, on a passé pas mal de temps sous la neige et dans le verglas
Ce qui est cool c'est que tu peux aller skier à Queenstown le weekend
Mais toi, de décembre à février, tu auras du beau temps. Moi j'étais arrivée en février et c'était grand soleil.

Par NINO : le 11/08/09 à 10:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
j'ai un ami qui a été en NZ et son projet était d'y retourner avant qu'il ne trouve l'amour et ne fonde sa famille ici ..

il a adorer c'était une expérience inoubliable pour lui ... il parle maintenant courament anglais ...

n'hésite pas met ton cheval en pension ou trouve une personne de confiance pour s'en occuper pendant un ans .. ton chat et bien il s'en remettra et toi aussi .. les retrouvaille imagine elle te sautera dessus et ne te laissera plus !!

mais surtout n'hésite pas vas y c'est une sacré expérience ...

Par Voltaire : le 11/08/09 à 11:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Nino: il m'est arrivé exactement la même chose qu'à ton ami
J'allais repartir, et puis finalement...

Par NINO : le 11/08/09 à 11:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
comme quoi les choix c'ets bien nous qui les faisont !!ce n'empêche pas un jour de repartir pour des vacances ??? et faire découvrir à ton ami maintenant !

Par Voltaire : le 11/08/09 à 11:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je compte bien l'y emmener, il y est allé aussi mais il y a bien longtemps. Mais j'en ai choisi un du Pacifique quand même, il est calédonien
Je te plussoie sur les choix

Par walou : le 11/08/09 à 12:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 merci NINO pour tes encourragements !
voltaire : ça va la nouvelle calédonie c'est pas très loin
Merci pour ton experience, moi j'aurais préféré être totalement libre d'y rester ou pas, mais chevalou m'attendra en france alors billet de retour obligatoire !

voltaire, tu savais combien de temps tu aller rester en allant la bas ? Pour ton billet d'avion, tu as pris un OPEN ?

Par Voltaire : le 11/08/09 à 13:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Non, j'avais pris un aller-retour, j'avais changé la date de retour via internet.

Par NINO : le 11/08/09 à 15:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
walou tu décide après si tu veux rester ou pas et si tu veux y rester alors ton dadou viendra .... tout est possible il y a toujours une solution ... il suffit de savoir laquelle !!

Par walou : le 20/08/09 à 02:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 ça y est c'est confirmé officiel; Erika de Waimak river près de Christchurch va bien m'accueillir 3 mois
elle est vraiment très sympa

maintenant opération harcellement d'agences de voyages pour billets d'avion !
(et j'ai tout plein de sioux sur mon compte vu que j'a bossé! )

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval