Forum cheval
Le salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment?

Sujet commencé par : mirza - Il y a 5807 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona
11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi

Messages 3921 à 3960, Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >

Par NezLaine : le 29/01/15 à 20:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

315 remerciements
Dire merci
De mon côté je lis peu le soir, surtout le matin.

Ca ne te fait pas mal aux yeux (ou du moins plus mal aux yeux que les livres) ? Autre avantage, ça pèse moins lourd et c'est moins volumineux quand on est allongé dans le lit

Par kagnotte : le 29/01/15 à 20:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35163 messages

490 remerciements
Dire merci
Non l'écran on a l'impression d'une page de livre, pas du tout fatigant, et oui c'et très léger.

Moi je suis conquise, j'en use et j'en abuse, mais j'ai toujours beaucoup, d'ailleurs je ne vais pas tarder à y aller

Par NezLaine : le 29/01/15 à 21:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

315 remerciements
Dire merci
Ok merci beaucoup !!
Peut-être que je me laisserais tenter si je voyage

Par libertad : le 30/01/15 à 14:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2013
309 messages

5 remerciements
Dire merci
Pareil pour moi, pas de tome 2 pour les Ames Vagabondes :/ j'ai jamais pensé qu'il y en aurait un. Le livre se termine comme il faut sans suggerer un suite.

Par bloody_paradise : le 30/01/15 à 17:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Je commente rarement (faute de temps pour la lecture ...), mais suis un peu plus souvent ce post.

En ce moment je me suis ré-attaquer à La Horde du contrevent d'Alain Damasio.


Ré-attaquer, parce que j'avais commencé ce libre il y a quelques années et lâché au bout de 20 ou 30 pages...
Je n'avais absolument pas accroché au style, et au fonctionnement du livre.

Bon je commence par l'histoire :
On est projeté dans un monde ravagé par des vents violents et puissants. Des vents meurtriers, qui soulèvent les Hommes, les tordent, les écrasent en emportant divers objets. Bref, on ne parle pas de la petite brise printanière. Depuis des siècles, on constitue des Hordes, composés d'hommes et de femmes ayant chacun une spécialité et une utilité que l'on forme dès l'enfance pour parvenir à l?extrême amont, là d'où souffle le vent. Le but étant d'atteindre la source du vent, et si possible de la "fermer". C'est la 34em Horde que l'on suit dans ce périple.

Comme je le disais, la structure du roman est assez complexe. Il comporte plus de 20 personnages qui parlent chacun à leur tour, offrant leur points de vue et ressentis sur la situation . A chaque début de paragraphe (allant de quelques lignes à plusieurs pages) un signe de ponctuation ou un symbole indique quel personnage parle (un marque page est fourni avec le livre pour savoir quel symbole est relié à quel personnage). Les narrateurs s'enchainent donc très vite, et chacun possède son style propre. L'auteur écrit d'un style différend pour chaque narrateur, de Golgoth le Traceur au franc parler avec beaucoup d'argots, à Sov le scribe avec son sérieux, sa précision et un langage soigné, en passant par Caracole le troubadour et ses envolées lyriques et folles.
C'est assez déroutant, et ça m'avait pas mal rebuté la première fois, il faut vraiment s'accrocher, au bout d'un moment on lâche le marque page récapitulatif et on enchaine les narrateurs "naturellement".

Mais le personnage principal du livre est bien le vent. Un langage très précis a été élaboré 'à partir de néologismes et de termes scientifiques) pour décrire les différentes formes de vents qui sévissent dans ce monde. Le vent possèdent en tout 6 formes, de la plus faible intensité à la plus forte. Seul 6 sont connus. cette quête a aussi pour objectif de connaitre les trois dernières formes.
Le vent est même traduit dans ses différentes formes et son infinité de variation par des marques de ponctuation. Le vent s'écrit, comme une partition de musique.

Bref, l'univers dans lequel évoluent les héros est complexe et bien travaillé. On l'appréhende petit à petit, assez lentement. On est projeté en plein dedans dés le début, sans explication à nous de nous dépatouiller avec. Les explications arrivent par bribes, doucement. C'est aussi ce qui m'avait fait lâcher la première fois.

Le livre est considéré par beaucoup comme un chef d?œuvre. Elbalkin lui donne la note maximale, et le place en seconde place de son classement, il est confortablement installé dans le Top 30 des meilleurs livres de Sens Critiques, l?accueil critique a été des plus chaleureuses etc.
C'est vrai que c'est beau. Le livre forme un tout très poétique et une espèce de quête épique et un poil philosophique sur la vie et sa vacuité (ils se battent contre le vent nos petits Don quichotte !).



Par pascale : le 30/01/15 à 19:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'aime aussi beaucoup ma liseuse, l'encre électronique ne fait absolument pas mal aux yeux, contrairement à la lecture sur tablette

Par hibabelbou : le 30/01/15 à 20:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Finalement je le suis laissée tentée par l'analphabète qui savais compter.

Pour l'instant j'ai lu 200 pages et je le trouve moins bien que le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.
On suis les aventure d'une jeune fille noire sud africaine née dans les années 60. Au départ elle est juste videuse de latrines mais la chance ou plutôt malchance et sa grande intelligence vont lui faire vivre des aventures assez inattendue. On retrouve des similitudes avec le premier de livre de l'auteur et en particulier le fait que le personnage principale se retrouve mêlé à la grande histoire. Mais là j'accroche moins, peut être parce que je suis moins familière de l'histoire de l'Afrique du Sud, ou peut être aussi parce que ça fait un peu spin off d'un livre à succès. Ceci dit je suis curieuse de voir comment tout cela va se finir donc je compte bien aller jusqu'au bout.

Par kazoar : le 01/02/15 à 21:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9486 messages

114 remerciements
Dire merci
hiba : jej l'ai sous le coude mais je lis autre chose avant. J'avais lu le premier chapitre de l'Analphabète à la fin du Vieux, et c'est l'impression que ça m'avait fait aussi

Par kazoar : le 01/02/15 à 21:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9486 messages

114 remerciements
Dire merci
bloody : ça a l'air un chouilla compliqué ton bouquin. . . mais le fond a l'air plutôt intéressant !!

Par salsababy : le 02/02/15 à 09:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
j'ai dévoré en quelques soirs "une autre idée du bonheur" de Marc Lévy, une belle histoire entre une fugitive et son "otage" à bord d'une vieille décapotable et à travers les États Unis.

Là je change de registre avec Omerta sur la viande



un ancien responsable qualité de chez Castel Viande licencié pour avoir voulu faire bouger les choses.

Bon, j'ai acheté le bouquin parce que j'ai bossé aux services vétérinaires, que je suis aujourd'hui éleveuse de vaches, et aussi parce que je suis passée devant 'l?abattoir en question quand j'ai déposé mon van en révision

et ensuite je reprendrais mes "romans pour filles" avec




Par hibabelbou : le 22/02/15 à 22:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai profité des vacances pour lire deux romans : la ballade de Sean Hopper de Martine Pouchain et cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb.

Deux livres qui n'ont rien à voir XD.

La ballade de Sean Hopper est un roman jeunesse où un enfant nous raconte la vie de son voisin, Sean Hopper, un homme bourru, peu aimable et qui est le meilleur tueur de l'abattoir du coin. Alors qu'il a bien touché le fond et que sa petite amie l'a quitté, Sean a un accident de voiture qui va changer sa vie.
Ce n'est pas un grand roman, mais il se lit bien et change de ce que j'ai pu lire en roman jeunesse.

Le Amêlie Nothomb m'a fortement surprise car je n'avais lu d'elle que ses livres sur sa vie au Japon. Là on en est très loin. Le livre est basé sur le dialogue entre deux personnes, le premier est un homme qui attends son avion qui a du retard et le second est un homme qui a décidé de venir lui parler pour l'embêter. Il lui raconte sa vie, ses crimes, sa culpabilité... Ça devient vite glauque mais il faut reconnaître qu'il a des trucs que je n'avais pas vu venir.

Par azzura42 : le 22/02/15 à 23:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Je me suis lancée dans la lecture du Cycle de Fondation d'Isaac Asimov.

J'ai acheté le coffret avec les 5 premiers bouquins (par ordre d'écriture) et j'ai lu le premier : Fondation.

En ce début de treizième millénaire, l'Empire n'a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la galaxie. C'est dans sa capitale, Trantor, que l'éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l'avenir.
Grâce à elle, Seldon prévoit l'effondrement de l'Empire d'ici cinq siècles, suivi d'une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Une entreprise visionnaire qui rencontre de nombreux et puissants détracteurs...


Je suis fan de science-fiction et ça m'a vraiment plu.
Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide, ça se lit tout seul.

Ici pas d'étoile noire ni de Jedi, mais des intrigues politiques intergalactiques qui m'ont replongée dans l'ambiance Star Wars.









Par Cliona : le 23/02/15 à 09:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
Je suis en plein dans "l'hiver du monde" de Ken Follett et j'ai hâte que le dernier tome sorte en poche


Par NezLaine : le 23/02/15 à 10:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

315 remerciements
Dire merci
J'ai terminé Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells, bouquin plutôt court (300 pages sur un format poche).
Je misais beaucoup sur ce bouquin étant donné le titre et au final un peu déçue, il y a du "paranormal" dedans et je n'aime pas trop ça ...
J'ai quand même réussi à finir le bouquin, il y a une suite et je comprends mieux le titre de la suite mais je suis dubitative, vais-je l'acheter ?

Et du coup je suis en train de lire Il de Derek Van Arman, après un début un peu difficile (j'étais pas bien rentrée dans le bouquin), je le trouve génial ! Par contre j'avais fait l'erreur de l'acheter en grand format à sa sortie et depuis il est sorti en poche avant que je ne le lise ... Le grand format est assez encombrant et "dense".

Par dilou : le 23/02/15 à 10:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

808 remerciements
Dire merci
Passionnant, le Tome 3, Cliona ! Tous les événements des années 60-90 dont on a entendu parler sans vraiment les comprendre.

Par Cliona : le 23/02/15 à 17:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
Raaaaaaaaaah j'ai encore plus hâte alors

Par Marjo62 : le 23/02/15 à 21:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Salsababy tu l'as trouvé comment Omerta sur la viande?
Je pense que ça sera mon prochain bouquin (bah quoi je suis responsable Qualité même si plus dans l'agro)

J'avais bien repris la lecture il y a quelques mois mais j'ai eu un coup d'arrêt en essayant "Legardinier", mais j'aime pas ne pas finir un livre, je suis en vacances, je vais en profiter pour finir ce bouquin et faire la liste des suivants à acheter.

Par julyka : le 25/02/15 à 11:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Je viens de terminer Au revoir là-haut... Un vrai plaisir à lire!!

Avant cela, j'ai lu L'écorchée, la suite du Chuchoteur... On se prend vite dans l'histoire...

Par kazoar : le 26/02/15 à 23:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9486 messages

114 remerciements
Dire merci
"L'océan au bout du chemin" de Neil Gaiman, je l'ai lu d'une traite, merveilleux !!



C'est un roman tourné comme un conte, qui parle de l'enfance. . .

De retour dans la maison de sa famille pour des obsèques, un homme encore jeune, sombre et nostalgique, retrouve les lieux de son passé et des images qu'il croyait oubliées. Le suicide d'un locataire dans une voiture au bout d'un chemin, sa rencontre avec une petite voisine, Lettie, qui affirmait alors que l'étang de derrière la maison était un océan.
Et les souvenirs de l'enfance, qu'il croyait enfuis, affluent alors avec une précision troublante...

Par Morzo : le 28/02/15 à 17:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
668 messages

14 remerciements
Dire merci

Bon... Je viens de terminer les 15 game of throne... Quelqu'un aurait une idée de livre à proposer ?

(une série si possible parce que je me rends compte que lorsque que je finis une série ou un livre, j'ai un moment "creux" où je ne lis plus et où rien ne me fait vraiment envie mais je suis ouverte à tout!)

Là je compte lire l'écorchée (la suite du Chuchoteur), merci à Julyka pour l'idée !
Ainsi que le dernier roman de Patricia Briggs (pour terminer une série)
Tiens, je vois que je n'ai aps lu "La patience du diable" de Chattam, quelqu'un l'a lu? Il est bien ?

Et puis... Je n'ai plus vraiment d'idée

Ado (durant mes humanités), je dévorais les thrillers (mon préféré étant Maxime Chattam mais j'aimais aussi les Grangé, Mo Hayder, Donato Carrisi, Harlan Coben, Frank Thilliez,...). J'ai lu aussi les Harry Potter (plein de fois...), des Marc Lévy, plein de Dan Brown, Eric Emmanuel Schmitt, Mary O'Hara (Flicka)...J'ai lu aussi quelques fantasy trouvés dans la chambre de ma soeur et plein d'autres bouquins qui me tombaient sous la main

J'ai ensuite arrêté de lire durant plusieurs années (manque de temps, d'argent, d'idées,...) puis j'ai sauté le pas (février-mars 2014), j'ai acheté une liseuse et je dévore de nouveau!
- 15 game of thrones
- 13 Patricia Briggs
- Beaucoup de Franck Thilliez
- 4 Henry Loevenbruck
- 7 Maxime Chattam (Malronce,...)
- 21 Robin Hobb (l'assasin royal,...)
- 4 Christopher Paolini (Eragon)
-... des thrillers

Je me suis plus dirigée vers des "fantasy" mais je suis ouverte un peu à tout donc si vous avez des choses à me conseiller, je suis tout à fait preneuse! J'aime aussi les thrillers (un peu gores j'avoue...), les thrillers historiques (le huit de Katherine Neville, je l'ai adoré, lu et relu...)
(sur les chevaux aussi, je lisais tout ce qui me passait sous la main étant petite : Flicka, cheval de guerre,... J'ai lu aussi une histoire d'une jeune fille dans un domaine/ranch en Australie? Je ne me souviens plus très bien mais j'ai adoré ce livre)

Désolé pour le pavé et j'espère que vous saurez me conseiller ! Merci d'avance




Par kazoar : le 28/02/15 à 22:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9486 messages

114 remerciements
Dire merci
As tu déjà lu des Terry Pratchett ? C'est de la fantasy fantaisiste avec beaucoup de second degré, je ne sais pas si tu vas accrocher mais c'est bien marrant, et dans le genre série tu peux te faire "les magiciens" ou "les sorcières" (mes préférés) ou les Nac Mac Feegle (des gnomes celtes).

Par chris : le 01/03/15 à 07:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
On m'a recommandé les David Gemmel en fantasy
Je m'y mettrai quand j'aurai fini mmon Charlotte Link.

Par hibabelbou : le 01/03/15 à 20:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
David Gemmel c'est en effet une référence en fantasy et en plus il a été productif.

J'ai beaucoup de mal avec la fantasty (en lecture, en film ça passe tout seul) mais là je suis au milieu de la huitième couleur de Pratchett et j'aime bien. J'ai juste dû me faire violence au début pour passer outre la quantité de nom de personnages et réussir à suivre le fil de l'histoire , mais finalement ça se lit bien et c'est rigolo donc parfait pour moi.

D'ailleurs les lectrices de Pratchett, quelqu'un peut me dire si y a un ordre particulier pour les lire, des cycles ?


Message édité le 01/03/15 à 20:02


Message édité le 01/03/15 à 20:02

Par Morzo : le 02/03/15 à 18:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
668 messages

14 remerciements
Dire merci

Chouette, merci beaucoup, j'ai de quoi faire du coup! Je prends note ^^

Par didie43 : le 03/03/15 à 09:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
en ce moment, je lis Marie d'en haut , vraiment une chouette histoire.

j'aime beaucoup cette auteur.

j'ai commandé du coup pars avec lui
j'ai hâte de l'avoir.

et sinon dernièrement j'ai lu, jamais sans les hommes
sympa et rigolo, je suis dans ma période lecture légère !!

et avant j'ai lu after
sympa à lire, mais je pense qu'il plait plus aux ados..

Par NezLaine : le 03/03/15 à 12:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

315 remerciements
Dire merci
En thriller/policiers je suis fan des Lisa Unger, Ian Rankin est l'un de mes auteurs préférés, j'aime beaucoup Jo Nesbo ... Et bien évidemment, les incontournables Millenium de Stieg Larsson !!!

Je ne lis QUE du thriller/policier

Par Lasnia : le 12/03/15 à 20:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2015
496 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors moi je fais pas dans l'originalite mais je viens de finir la trilogie de 50 nuances de grey. Et bien que beaucoup n'aiment pas, moi j'ai adoré !!

Et comme a chaque fois que je finis quelque chose que j'aime beaucoup, je ressens ce "vide", comme s'il manquait quelque chose.

Du coup je sais pas trop quoi lire maintenant ... Pas facile de se replonger dans une autre histoire.
Je vais farfouiller sur le poste pour trouver des idées !

Par hibabelbou : le 24/03/15 à 20:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Je viens de me faire un week end lecture, la drôle de vie de Bibow Bradley de Axl Cendres et Patients de Grand Corps Malade y sont passés.

La drôle de vie de Bibow Bradley raconte l'histoire d'un looseur américain qui avait une vie toute tracée (perdre un membre à la guerre et rentrer finir sa vie dans le bar familial, comme son père et son grand père). Sauf que Bibow ne le sais pas mais il a la particularité d'ignorer la peur, et ça va changer sa vie.

C'est un livre qui se lit bien, sans grand intérêt mais distrayant quand même.

Patients est une autobiographie de grand corps malade où il raconte sa vie au centre de rééducation après son accident. C'est bien écrit (on retrouve bien son style), rigolo par moment et c'est très franc. Il raconte les différents soins et les états d'âmes des patients sans chichis, ni enjolivements et sa passe très bien car il y a toujours le mot bien trouvé, la métaphore rigolote etc.

Par salsababy : le 24/03/15 à 20:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Marjo62 oups je n'avais pas vu ta question.

Omerta sur la viande j'ai bien aimé mais parce que je connais bien le sujet. Disons que je n'ai aucun mal à imaginer ce que raconte l'auteur. Même si je ne suis pas d'accord avec tout le livre!

Sinon en ce moment je lis "elle et lui" de marc lévy

et juste avant j'ai terminé "et soudain tout change" de gilles legardinier



au départ je pensais moins accrocher que son précédent romain que j'avais lu (ça peut pas rater) parce que celui ci se situe à l'époque "terminale au lycée" et je ne sais pas pourquoi me replonger dans cette époque ne m'inspirait pas. Mais alors j'ai été embarqué par l'histoire et je dois avouer que c'est la toute première fois que je ris aux éclats et que je pleure avec des vraies larmes en lisant un bouquin!
j'ai déjà trouvé des livres très drôles mais je riais intérieurement, là ça m'a surpris moi même de m'entendre rire









Message édité le 24/03/15 à 20:45

Par kagnotte : le 24/03/15 à 20:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35163 messages

490 remerciements
Dire merci
Ah oui les Legardinier pareil, mon homme a du me prendre pour une folle je me marrais vraiment toute seule pour de vrai. Je ne lis pas ce type de roman habituellement on m'a offert le premier et j'aime beaucoup comment c'est écrit.

Par hibabelbou : le 01/04/15 à 20:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai lu le premier Legardinier et je n'ai pas été emballée, mais c'est vrai qu'en général il plait bien.

Aujourd'hui j'ai eu un coup de cœur pour un livre : "ne t'inquiête pas pour moi" d'Alice Kuipers.

On suit la relation d'une mère et de sa fille adolescente à travers l'épreuve du cancer mais ce qui est original c'est qu'en fait c'est un roman épistolaire où les lettres sont remplacés par les petits mots qu'elles se laissent tous les jours (comme la liste de course).

Je suis contente d'être tombée sur ce livre, je le trouve juste dans sa retranscription de cette relation particulière et en même temps original par sa forme.


Message édité le 01/04/15 à 20:18

Par salsababy : le 01/04/15 à 22:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
comme j'avais bien aimé david safier avec le fabuleux destin d'une vache....je me suis acheté Maudit Karma

je n'en suis qu'au début mais ça me plait bien...

l'histoire d'une présentatrice télé réincarnée en fourmi...c'est assez drôle




Par NezLaine : le 01/04/15 à 23:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

315 remerciements
Dire merci
@hibabelbou il a l'air chouette ton bouquin, tu pourrais nous en dire un peu plus ? Ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis en temps normal (je suis plutôt policier/thriller) mais le principe de la communication par post-it interposés m'intéresse ... Merci !

Par hibabelbou : le 01/04/15 à 23:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Y a pas tellement plus à dire car c'est un livre court (un peu plus de 200 pages mais quasiment aucunes de complète).
En fait la mère est docteur et sa fille vit avec elle sauf qu'elles ne se voient quasiment jamais à cause de leurs emplois du temps respectifs donc elles ont l'habitude de s'écrire des petits mots qui peuvent parler de tout et de rien : la liste de course, prévenir que l'une d'elle sera absente, des reproches aussi qu'elles peuvent se faire, des gens à rappeler ...
Donc par le biais de ces messages on rentre petit à petit dans leurs intimités que ce soit dans leurs relations mère/fille que dans leurs vies de tous les jours (boulot, école, amis, histoire de cœur...).
Et sur cette trame viens se greffer la découverte de la maladie de la mère et les différentes phases qui en découle (dénie, colère, espoir ...).
Je trouve le rendu réaliste


Message édité le 01/04/15 à 23:30

Par NezLaine : le 02/04/15 à 21:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

315 remerciements
Dire merci
D'accord, merci ! Je me le prendrai sûrement, ça a l'air sympa et je pense que ça doit se lire facilement, pour se changer un peu les idées !

Par mirza : le 09/04/15 à 23:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu m'as convaincue Hiba je viens de le commander. Les sites le mettent dans les bouquins ados mais les relations mère fille ça me parle

Par hibabelbou : le 09/04/15 à 23:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Je suis contente d'avoir convaincu quelqu'un .
Oui c'est un roman ado, c'est une élève qui nous a demandé de l'acheter.

Je suis entrain de lire Gatsby le magnifique et je m'ennuie. J'en suis à 100 pages de lues et il ne se passe rien. Juste des fêtes et des rumeurs sur Gatsby. J'ai hâte de l'avoir fini pour enchaîner sur les livres que j'ai pris pour les vacances : du Romain Gary, du Barrico et "Nous sommes des exceptions" d'Ahmed Dramé ainsi que plusieurs tomes des mangas one piece et silver spoon.

Par Plectrude : le 10/04/15 à 00:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
La suite de l'Assassin Royal a commencé à sortir en français en 2015... je viens de finir le T2 de cette nouvelle partie.

Le T1, Le Fou et l'Assassin m'a laissé une impression de grande déception, il ne se passe rien, c'est beaucoup de vie quotidienne, bof... mais le 2, la Fille de l'Assassin, m'a laissé sur un "BONDIOU quand sort la suite ?!!"

Visiblement T1+T2 = T1 anglais, mieux équilibré en terme d'action du coup... business is business, ça énerve

Par julyka : le 10/04/15 à 09:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
hibabelbou , je me suis aussi un peu ennuyée avec Gatsby... Alors je comprends...

Ces derniers temps, j'ai lu La 5ème vague, conseillé ici-même... Bien prenant, ça donne envie de lire la suite...

J'ai aussi lu Les larmes de Tarzan ainsi que Ne lâche pas ma main de Bussi... Moins surlecufiant que les nymphéas noirs, mais sympa quand même, et ça se passe à la Réunion, alors ça fait voyager!

Par Cliona : le 10/04/15 à 15:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
Je suis en plein "le choeur des femmes" et...j'aime beaucoup

Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval